Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3615  3616  3617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29242647
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 12:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

C'est déjà le cas avec la mensualisation non ?

En théorie oui, mais les sommes ne sont pas les mêmes.
Tous les salariés français payent à l'avance un IR prélevé à la source = une énorme somme chaque mois.
Alors que la mensualisation ne concerne que ceux qui la veulent = moins de fric chaque mois.
Donc c'est pas vraiment le même ordre de grandeur pour générer des intérêts.
(bien que je parle d'intérêt, mais fusse-t-il que l'Etat soit équivalent à une banque pour en générer)
Enfin, c'est surement bien plus complexe que ça dans le fond.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 12:32:41  profilanswer

n°29242693
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 12:37:27  answer

tracid a écrit :

Moi j'ai choisi de travailler moins pour gagner moins.

Mais je reconnais que c'est assez démotivant de gagner moins  :(  

tu vas découvrir aussi le plaisir d'avoir une vie, des loisir, des potes, voir, soyons fou, une copine :D

n°29242704
Macnigore
Posté le 14-02-2012 à 12:39:38  profilanswer

,

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:46:35
n°29242710
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 12:40:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais mais tu comprends, ya l'exil  [:vizera:2]

mauvais icone, car au contraire la rose (le ps) veut taxer les riches, donc ceux potentiellement sujet à l'exil ^^
c'est la droite qui veut pas faire trop payer les riches pour leur faire épargner plus ^^
ma foi, on le voit bien ces derniers temps : on fait des cadeaux aux riches, pendant ce temps là, on augmente la tva and cie.
Car prélever en nombre sur les classes moyennes et les classes populaires est mieux que prélever gros sur un petit nombre.
C'est mathématique dirons nous : 1 riche qui donne 1 M€ n'est pas équivalent à 10.000 de personnes qui donnent 100 €.
Car d'un côté, sur le riche se barre, on perd 1 M€, alors que si un pauvre se barre, on perd 100€.
Sauf qu'il y a plus de "risque" que le riche puisse s'exiler vu qu'il a les moyens de le faire ...

n°29242712
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-02-2012 à 12:40:19  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29242723
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-02-2012 à 12:42:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 14-02-2012 à 12:42:54
n°29242732
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2012 à 12:43:32  profilanswer

[:soulafa] : appel au centre où j etais rataché avec ma mere, veulent rien savoir, jsuis un fraudeur et 2k n est que le montant de l amende pour eux, alors que c est bien marque qu il y a tout et que j ai pas beneficié de mon credit d impot

Je vas devoir me deplacer au centre de ma ville :o

J ai retrouvé : http://www.dossierfamilial.com/arg [...] iants,2380

J espere que je pourrais les faire deduire des 2k au moins .... Ca me diminuerais de moitié .....

Message édité par btbw03 le 14-02-2012 à 12:47:42
n°29242779
tracid
Posté le 14-02-2012 à 12:49:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du calme garçon  [:faman:1] , une chose à la fois. Déjà Tracid va devoir apprendre à faire son lit et se déplacer autrement qu'en taxi y'en a pour un an mini là.

Là tu peux rêver,  j'ai déjà une femme de ménage, qui en plus me remplit mon frigo.
Je suis un adepte du uber taxi,  je m'en sers meme pour rentrer du taf quand j'ai la flemme de prendre le métro.

n°29242790
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2012 à 12:50:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour le calcul, ce ne sont pas les bons paramètres qui sont utilisés. Quand tu prélèves 100e sur un pauvre, tu retires 100€ de l'économie globale (consommation), tandis que quand tu retires 1 million € d'euro à un milliardaires, tu n'enlèves en fait rien à l'économie globale.

Ah ces gros clichés...

Quand tu taxe 100 € à un pauvre il va consommer 100 € de moins, et quand tu prend 1 M€ à un riche il va investir 1 M€ de moins. Dans les deux cas c'est de l'argent qui est pris quelque part : l'argent des riches il est pas stocké sur Mars ou Saturne, il est investi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29242804
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-02-2012 à 12:51:56  profilanswer

tracid a écrit :

Là tu peux rêver,  j'ai déjà une femme de ménage, qui en plus me remplit mon frigo.
Je suis un adepte du uber taxi,  je m'en sers meme pour rentrer du taf quand j'ai la flemme de prendre le métro.

J'ai pareil à la maison et ça me coûte pas un rond [:raph0ux]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 12:51:56  profilanswer

n°29242870
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 12:59:54  answer

tracid a écrit :

C'est con parcequ'avec 5k€ par mois ces petits luxes de merde risquent de peser pas mal sur ton budget...ça part vite t'es plus à 10k€ tout frais payé. Alors que si tu vivais "normalement" si tu allais faire tes courses tu aurais un très bon pouvoir d'achat sans toucher à ton épargne pour faire des trucs vraiment un peu exceptionnel. Là tu va voir la vie de Mr tout le monde un domestique en plus :/

n°29242923
PsyOps
Posté le 14-02-2012 à 13:07:08  profilanswer

Là où je suis, même si j'en ai pas car je suis pas non plus une feignasse, c'est genre 20 dollz/mois (cleaning, feeding, blowjobing). Ca va  :o

n°29242935
tracid
Posté le 14-02-2012 à 13:08:35  profilanswer

La femme de ménage me coûte 550€ par mois.  
Pour le taxi,  aucune idée, je n'ai pas compté.

J'attends encore un ou deux mois pour niveler et voir si je peux vivre avec 5 ou 6k€  pour 3 semaines par mois sur Paris.

n°29242966
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 13:13:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Et puis oon voit bien que prendre de plus en plus aux pauvres et moins au riches, ça ne renfloue jamais les déficits.

Bah oui, mais la façon de faire de la droite, bien que la gauche fait aussi un peu pareil.  
Mais ce que je veux dire, c'est qu'un évadé fiscal est plus facilement riche que pauvre.
Donc mieux vaut taxer x millions de moyens/pauvres, qui eux sont contraint à rester.

n°29242979
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 13:14:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:soulafa] : appel au centre où j etais rataché avec ma mere, veulent rien savoir, jsuis un fraudeur et 2k n est que le montant de l amende pour eux, alors que c est bien marque qu il y a tout et que j ai pas beneficié de mon credit d impot  
Je vas devoir me deplacer au centre de ma ville :o
J ai retrouvé : http://www.dossierfamilial.com/arg [...] iants,2380
J espere que je pourrais les faire deduire des 2k au moins .... Ca me diminuerais de moitié .....

Je crois que tu y vas pas par le bon bout ... bien que ton histoire me semble bien flou.
Mais tu payes 2K€ d'intérêt sur ton prêt étudiant que tu disais finir de payer dans pas longtemps ?

Message édité par titides le 14-02-2012 à 13:15:53
n°29243000
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 13:17:01  profilanswer

tracid a écrit :

La femme de ménage me coûte 550€ par mois. Pour le taxi,  aucune idée, je n'ai pas compté.
J'attends encore un ou deux mois pour niveler et voir si je peux vivre avec 5 ou 6k€  pour 3 semaines par mois sur Paris.

:lol:  pauv' chou ... il a enfin une vie "normale" et pense ne pas s'en sortir avec 5 ou 6K € par mois ... ce qui faut pas lire ...

n°29243039
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 13:20:01  profilanswer

titides a écrit :

Dans son cas, oui, vu qu'il ne dépense pas bcp.
Après, ce n'est pas parce qu'on touche 1500 € net qu'on est censé avoir de l'argent de côté ...
Regarde btw, il touche bien 2K€ net, et il n'a aucune épargne.

Aucune volonté, aucune vue à long-terme, après-moi le déluge, etc.
Heureusement qu'il y a eu des gens pour accumuler de l'épargne, du capital, pour faire fructifier des entreprises, faire de la valeur ajouté, de la R&D, de l'investissement.
Les Btb c'est comme les couples homo : ils sont tolérés parce que minoritaires, mais c'est pas avec eux qu'on construit l'avenir (naissances = 0...facile de voir les implications)
Niveau civilisationnel, c'est pas un exemple, juste un passager clandestin.

---------------
Horse_man
n°29243046
tQku1
Posté le 14-02-2012 à 13:20:44  profilanswer

titides a écrit :

:lol:  pauv' chou ... il a enfin une vie "normale" et pense ne pas s'en sortir avec 5 ou 6K € par mois ... ce qui faut pas lire ...

S'il garde le même train de vie que quand il avait davantage de revenus, non clairement il ne s'en sortira pas [:_jbm]

n°29243159
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 13:33:53  profilanswer

tQku1 a écrit :

S'il garde le même train de vie que quand il avait davantage de revenus, non clairement il ne s'en sortira pas [:_jbm]

Disons que son train de vie c'était plutôt épargne, pas de logement à payer, pas d'impot à payer, pas de ménage à payer etc ...
En gros, ces dépenses ca devait juste se limiter à la bouffe et qqles loisirs (encore qu'il n'a pas dû dépenser bcp)

n°29243169
Braindead
Posté le 14-02-2012 à 13:35:34  profilanswer

bha je ne connais pas la vie de Tracid, et sans aller aussi loin que lui, avoir une femme de menage qui repasse tes fringues et nettoie ton logement une fois / semaine, c'est un vrai confort. Quand ton boulot te prend pas mal de temps et que tu dois niquer tout  le samedi pour faire les courses, le ménage et le repassage, tu vis moins correctement (au sens de ce topic). Rajoute un gosse ou deux, et tes WE deviennent plus fatiguants que ta semaine de boulot  :lol:

je ne dis pas que c'est nécessaire, mais s'il a les moyens, c'est un vrai confort d'évacuer ce genre de corvées.
Pis ça se défiscalise à 50%.

On peut aussi épargner de 20 à 35 ans sans partir en vacances, mais avoir une belle épargne à 35 ans sans n'avoir jamais rien vu de notre monde,  c'est pas ce que j'appelle "vivre correctement"

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 14-02-2012 à 13:36:30

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29243210
Phenom
Posté le 14-02-2012 à 13:38:52  profilanswer

En même temps ... Un pote en colloc dans un gros appart parigo, paie une femme de ménage.
Coût : 50€ / personne et par mois, elle vient deux fois / semaine faire le ménage + le linge lavé repassé.
Donc bon ... Pas vraiment un luxe.

Je vais y penser tiens.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29243238
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 13:42:35  profilanswer

Envoyé un mail vendredi. Appelé hier matin pour avoir des nouvelles. Rendez-vous ce soir pour entretien.

Je dois avoir un CV convenable. [:mihirung_:2]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29243259
tracid
Posté le 14-02-2012 à 13:44:36  profilanswer

Braindead a écrit :

bha je ne connais pas la vie de Tracid, et sans aller aussi loin que lui, avoir une femme de menage qui repasse tes fringues et nettoie ton logement une fois / semaine, c'est un vrai confort. Quand ton boulot te prend pas mal de temps et que tu dois niquer tout  le samedi pour faire les courses, le ménage et le repassage, tu vis moins correctement (au sens de ce topic). Rajoute un gosse ou deux, et tes WE deviennent plus fatiguants que ta semaine de boulot  :lol:  

je ne dis pas que c'est nécessaire, mais s'il a les moyens, c'est un vrai confort d'évacuer ce genre de corvées.
Pis ça se défiscalise à 50%.

On peut aussi épargner de 20 à 35 ans sans partir en vacances, mais avoir une belle épargne à 35 ans sans n'avoir jamais rien vu de notre monde,  c'est pas ce que j'appelle "vivre correctement"

C'est en gros ça  :hello:  
C'est un luxe qui me permet de vivre mieux et d'avoir du temps libre  :sol:  

n°29243267
Phenom
Posté le 14-02-2012 à 13:45:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Envoyé un mail vendredi. Appelé hier matin pour avoir des nouvelles. Rendez-vous ce soir pour entretien.

Je dois avoir un CV convenable. [:mihirung_:2]

En même temps, pas besoin de faire l'X pour être magasinier dans une fabrique de sapins nains bio.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29243338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2012 à 13:52:03  profilanswer

On y pensait depuis un petit moment à la femme de ménage, la je crois qu'on va franchir le pas pour 2h par semaine.  
On a vraiment pas la motivation ni l'envie de sacrifier le temps libre qu'on a (peu en plus).

n°29243396
Gregos2k5
Posté le 14-02-2012 à 13:56:38  profilanswer

Oui, il vaut mieux faire ses budgets sous excel et s'habiller dans les poubelles

[:elfe_errant:5]  

Ah oui à 5ke par mois tu es qd même loin d'être monsieur tout le monde, tu es dans le top 5% des français les mieux payés :o

tracid a écrit :

Aucun pb avec 5/6ke par mois -550e de femme de ménage -300e de tacos ça va tu devrais survivre...même à Paris :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29243417
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 13:58:14  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps, pas besoin de faire l'X pour être magasinier dans une fabrique de sapins nains bio.

J'ai jamais dit qu'il fallait être aussi intelligent que vous. Toujours est-il qu'il y a des bons magasiniers et des mauvais magasiniers [:xqwzts:1] , et que je fais partie des premiers.
Et Lothiek, t'as des posters de fenwick dans ta chambre ? C'est fou cette obsession avec les chariots...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-02-2012 à 13:59:10

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29243740
Johnjohn7
Posté le 14-02-2012 à 14:22:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon,  

Je vais sortir plus tôt et cuisiner pour la Stval ce soir, des idées de recettes ? [:atsuko]  

petits coeurs de romaine aux éclats de piquillos et tuiles parmesanes.
Saint-Jacques caramélisées, purée d'artichaut à l'huile de truffe.
Tartelettes ganache blanche à l'estragon et confit de framboises.

Spoiler :

En fait:
Salade
Saint jacques
Tartelette au chocolat blanc  :o

n°29243792
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:26:07  answer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait être aussi intelligent que vous. Toujours est-il qu'il y a des bons magasiniers et des mauvais magasiniers [:xqwzts:1] , et que je fais partie des premiers.

Pourtant tu as été viré de ton dernier job pour faute grave :/

n°29243829
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2012 à 14:28:11  profilanswer

Réussir sa vie, je ne sais pas, mais être heureux...

Pour prendre l'exemple monomaniaque du moment, j'ai rencontré pas mal d'écrivains ou de petits éditeurs qui galèrent pour boucler leurs fins de mois, qui touchent parfois moins que le SMIC... mais qui adorent leur vie. Ils n'ont pas un 150m² avec jardin, ils vont peu en vacances, il leur arrive de manger des pâtes, mais ils sont suffisamment passionnés pour passer outre ces désagréments.

Personnellement (mais je ne suis pas dans leur tête, hein), je pense qu'ils sont plus heureux que nombre de mecs qui gagnent plusieurs fois leur salaire dans des boulots qui ne les passionnent pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29243833
Johnjohn7
Posté le 14-02-2012 à 14:28:25  profilanswer

[:julien rodriguez]

n°29243926
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-02-2012 à 14:35:01  profilanswer

Ah bon ? Faute grave ? Tu as calé Hubble sur ma boite aux lettres ?

Et j'ai beaucoup d'éléments qui concordent vers un licenciement économique déguisé.
Et j'ai jamais été licencié des nombreuses boîtes où j'étais avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-02-2012 à 14:35:56

---------------
n°29243978
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2012 à 14:39:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et j'ai beaucoup d'éléments qui concordent vers un licenciement économique déguisé.

Ca, tu peux le laisser au placard pour les prud'hommes.
Sinon, on peut être licencié pour "cause réelle et sérieuse", pas tjs pour faute grave ou lourde.

n°29244653
macgawel
Posté le 14-02-2012 à 15:41:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Y a plusieurs écoles, si tu payes un gros IR, et que tu sais gérer à peu près, autant prendre 1 an d'intérêts même à 2.25% et payer tes impôts en une trois fois.

[:cbrs]  
Sauf exception, l'IR se paye en trois fois (deux acomptes + le reste dû).
Du coup, si on raisonne sur une année (de janvier à décembre) la mensualisation est plus intéressante.

Cas général, avec 1200 € d'IR (120 €/mois pendant 10 mois en mensu, 400 €en février, mai et septembre sinon) et une épargne de 200 €/mois (pour pouvoir payer les 400 € en février) :
- Mensualisé, de janvier à octobre on met 80 €/mois de côté, puis 200.
- Au tiers, on met 200 € de côté en janvier, mars, mai, juin, juillet, août et à partir d'octobre.
Je passe les détails, mais on a quasiment toujours plus sur le compte dans le cas où on est mensualisé...

Et c'est le cas général. Parce que si l'IR augmente (par rapport à l'année précédente), on y gagne encore plus, vu qu'on peut conserver la même mensualité et payer le solde en fin d'année...

Accessoirement, vu les montants en jeu, je ne suis pas sûr que le gain hypothétique vaille le coup de s'y attarder :o

n°29245101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2012 à 16:12:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aucune volonté, aucune vue à long-terme, après-moi le déluge, etc.
Heureusement qu'il y a eu des gens pour accumuler de l'épargne, du capital, pour faire fructifier des entreprises, faire de la valeur ajouté, de la R&D, de l'investissement.
Les Btb c'est comme les couples homo : ils sont tolérés parce que minoritaires, mais c'est pas avec eux qu'on construit l'avenir (naissances = 0...facile de voir les implications)
Niveau civilisationnel, c'est pas un exemple, juste un passager clandestin.

Tiens on est deja Vendredi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29245173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2012 à 16:17:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

S'il y en a tant que ca, c'est peut etre qu'ils ont juste pas eu le temps car tu ne restes jamais longtemps.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29245753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2012 à 16:58:04  profilanswer

Faut pas etre cadre pour vivre convenablement :o

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

---------------
n°29245802
tranxen_20​0
Posté le 14-02-2012 à 17:01:38  profilanswer

tracid a écrit :

Elle te fait quoi pour ce prix là ?  :D  

Au SMIC, ça représente un mi-temps. Disons donc un 1/4 temps puisque tu la payes bien.  :o  
Qu'est-ce qu'elle peut bien faire dans 100 m2 en 2 heures par jour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3615  3616  3617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)