Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29218471
Braindead
Posté le 11-02-2012 à 16:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc quoi ?  [:b-s:1]  

bref, pour en finir sur la question des LRAR :

- tu réceptionnes ton courrier (fake ! parce que les facteurs ne se font même plus chier à sonner: avis de passage direct dans la boite !) : tu signes, le délai court à compter de la distribution.
- tu vas chercher ton courrier, au moment où tu le récupères à la Poste, l'AR repart chez l'expéditeur, le délai court à cette date.
- tu ne vas pas chercher ton courrier, il repart au bout de 15 jours et mentionne la date de 1ere présentation, le délai court à compter de cette date.

Message édité par Braindead le 11-02-2012 à 16:38:59

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 16:38:40  profilanswer

n°29218540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2012 à 16:51:19  profilanswer

titides a écrit :

Tu aimes ton job juste pour ça ... mais tu peux faire n'importe quel job avec cette réponse.
Je croyais que tu étais admin sys Unix/Linux, taing tu me déçois en ne faisant que du support :/

J était admin dans ma prime jeunesse.

C est beaucoup plus intéressant d être analyste de niveau 3 qu admin, amha.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29218610
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 17:07:05  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est que tes mecs c'est des mauvais.
Mon boulot c'est au contraire d'avoir une meilleur visibilité sur le métiers bancaire et son évolution que la plupart des chefs de projet

Ah ils sont mauvais c'est certain :o
Mais dans l'absolu j'ai du mal à voir la valeur ajoutée qu'ils pourraient avoir! Un expert métier je veux bien, un archi ça peut servir, mais un urbaniste... je ne comprends pas l'intérêt ^^

aybibob a écrit :

Bon, la géotechnique et les travaux spéciaux, c'est plus ésotérique, que ce soit pour le grand public ou même pour les géniecivilistes normaux :o

Le génie civil est une plaie écologique :o
Chaque fois que je vois un reportage sur la construction d'un grand barrage ou d'un building j'ai envie de hurler  [:doy]  

elfe_errant a écrit :

le concept même de travail me plait pas particulièrement :o

J'aurais mieux à faire de mon temps libre.

Première fois que je fais +1 à l'un de tes messages :o
Par contre mon job me plait et je ne l'échangerai pas, à part contre du temps libre!

---------------
More GG, more skill
n°29218657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2012 à 17:14:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chaque fois que je vois un reportage sur la construction d'un grand barrage ou d'un building j'ai envie de hurler  [:doy]  

Et bien sûr tu as coupé le courant chez toi et tu es parti dans le Larzac te construire une hutte en chaux ? :o

Sinon, la vie est une plaie écologique, encore faut-il définir ce qu'est une plaie. J'entends pas spécialement l'écologie se plaindre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29218769
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-02-2012 à 17:36:10  profilanswer

titides a écrit :

une seconde : tu habites à SF mais tu "milites" pour voter NDA ? wtf ?

On peut voter de là bas, hein.

n°29218879
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-02-2012 à 17:51:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un building de 100 étages est-il significativement moins écologique que 100 constructions de plain-pied, sur une vue globale (construction + exploitation + conséquences indirectes) ? je n'en suis pas convaincu.

Mais c'est clairement un domaine pour lequel la marge de progrès (on va le dire comme ça :o ) est très forte. La durabilité des constructions progresse en permanence, les matériaux aussi (des progrès écologiques énormes sont faits sur les ciments qui sont très très énergivores, par exemple).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29218891
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2012 à 17:54:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J était admin dans ma prime jeunesse.
C est beaucoup plus intéressant d être analyste de niveau 3 qu admin, amha.

Tu as un clavier américain chez toi ? Sinon analyste ????
Je comprends pas ce que tu fais réellement ...

n°29218905
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2012 à 17:57:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ils sont mauvais c'est certain :o
Mais dans l'absolu j'ai du mal à voir la valeur ajoutée qu'ils pourraient avoir!  
Un expert métier je veux bien, un archi ça peut servir, mais un urbaniste... je ne comprends pas l'intérêt ^^

Moi j'adore surtout les appellations de nouveaux jobs dans l'informatique.
Grosso modo, ca sert surtout à noyer le poisson, le faire cracher du pognon, et c'est tout.
Parce que "urbaniste" ou "architecte" ca me fait doucement pour l'informatique  :lol:  
En plus, si ce sont des indépendants qui s'auto-proclament à ces postes, c'est encore plus marrant  :lol:

n°29218914
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2012 à 17:59:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut voter de là bas, hein.

Oui bien sur, mais un mec expatrié qui vote pour un candidat qui parle de protectionisme, de sortir de l'€, etc ... ca me semble contradictoire.

n°29218940
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2012 à 18:04:15  profilanswer

titides a écrit :

Oui bien sur, mais un mec expatrié qui vote pour un candidat qui parle de protectionisme, de sortir de l'€, etc ... ca me semble contradictoire.

Ben non justement. J'anticipe (et j'espère) une chute de l'€; du coup, je vais ailleurs en attendant.  

Et je ne change pas d'opinions politiques suivant mon lieu de résidence de toute manière...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 18:04:15  profilanswer

n°29219001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 18:13:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non justement. J'anticipe (et j'espère) une chute de l'€; du coup, je vais ailleurs en attendant.

Et je ne change pas d'opinions politiques suivant mon lieu de résidence de toute manière...

Genre t'es a SF a cause de l'euro, pas parce que ta copine y a trouve un job :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29219044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 18:20:19  profilanswer

titides a écrit :

Grosso modo, ca sert surtout à noyer le poisson, le faire cracher du pognon, et c'est tout.
Parce que "urbaniste" ou "architecte" ca me fait doucement pour l'informatique  :lol:
En plus, si ce sont des indépendants qui s'auto-proclament à ces postes, c'est encore plus marrant  :lol:

Je crois que c'est surtout toi le nouveau dans l'info. Architecte, ca fait pas 2 ans que ca existe.

C'est pas parce que le macon de base sait construire une maison qu'il sait faire pour une tour de 50 etages.

Sinon je rejoins Eviltyler sur la vision de mon taf. J'apprends quasiment tous les jours qqch de nouveau depuis des annees, c'est interessant et stimulant. Surtout quand tu vois en direct des milliers de personnes utiliser quotidiennement ce que tu fais.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2012 à 18:34:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29219111
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2012 à 18:29:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que c'est surtout toi le nouveau dans l'info. Architecte, ca fait pas 2 ans que ca existe.

Ca fait pas 200 ans non plus ...

n°29219121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 18:30:22  profilanswer

comme l'info quoi...

---------------
n°29219128
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2012 à 18:31:42  profilanswer

Laisse moi rire alors ...

n°29219144
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 18:34:43  answer

Bosser dans l'informatique de toute façon c'est pas très convenable :o

n°29219154
Moreweed
Posté le 11-02-2012 à 18:36:11  profilanswer

On ne devrait pas dire "travailler" quand on parle d'informatique  [:mike hoksbiger:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°29219157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 18:36:17  profilanswer

aybibob a écrit :

Un building de 100 étages est-il significativement moins écologique que 100 constructions de plain-pied, sur une vue globale (construction + exploitation + conséquences indirectes) ? je n'en suis pas convaincu.

Mais c'est clairement un domaine pour lequel la marge de progrès (on va le dire comme ça :o ) est très forte. La durabilité des constructions progresse en permanence, les matériaux aussi (des progrès écologiques énormes sont faits sur les ciments qui sont très très énergivores, par exemple).

J'étais surtout choqué de voir la construction d'un grand barrage en Turquie...
Je me demande vraiment s'ils mesurent vraiment l'énergie consommée pendant la construction du truc parce c'était un gaspillage a une échelle hallucinante.

titides a écrit :

Je t'arrête tout de suite sur les architectes, c'est un vrai métier :o
Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs, parce que sinon je vois pas comment tu veux mettre en place les infra nécessaires à faire tourner des applis métier.

Youmoussa a écrit :

Sinon je rejoins Eviltyler sur la vision de mon taf. J'apprends quasiment tous les jours qqch de nouveau de puis des annees, c'est interessant et stimulant.

Pareil.
J'étais en formation jeudi et vendredi et j'ai hâte de mettre en application ce que j'ai appris :D

radioactif a écrit :

Et bien sûr tu as coupé le courant chez toi et tu es parti dans le Larzac te construire une hutte en chaux ? :o

J'y pense :o
C'est surtout le gâchis à l'échelle des grands ouvrages qui me révolte.
On fabrique probablement mieux en France, mais là c'était vraiment dramatique!

---------------
More GG, more skill
n°29219176
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-02-2012 à 18:38:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je t'arrête tout de suite sur les architectes, c'est un vrai métier :o
Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs, parce que sinon je vois pas comment tu veux mettre en place les infra nécessaires à faire tourner des applis métier.

Heureusement qu'il ne faut pas tjs des architectes pour faire tourner des applis métiers, sinon bien peu utiliseraient des applis métiers.

n°29219184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 18:40:00  profilanswer

Pourtant avec pas grand chose, on peut inventer qqch de nouveau ou resoudre des problemes pour pleins de gens. Il y a pas beaucoup de metiers qui proposent ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2012 à 18:40:48

---------------
n°29219188
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2012 à 18:40:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre t'es a SF a cause de l'euro, pas parce que ta copine y a trouve un job :o

Je cherchais à m'expat. Je suis spécifiquement à SF à cause d'Elfette, mais c'était clairement pas mon premier choix :o

n°29219189
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 18:40:50  profilanswer

titides a écrit :

Heureusement qu'il ne faut pas tjs des architectes pour faire tourner des applis métiers, sinon bien peu utiliseraient des applis métiers.

Tu crois que c'est qui qui conçoit l'infra, détermine les OS, BDD & co à mettre en place, définit les normes de sécurité, les SLAs... lors de la conception et la mise en place d'une appli ? :heink:

---------------
More GG, more skill
n°29219199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 18:41:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant avec pas grand chose, on peut inventer qqch de nouveau ou resoudre des problemes pour pleins de gens. Il y a pas beaucoup de metiers qui proposent ca.

Perso j'ai mis 6 ans à trouver quelque chose intéressant dans l'informatique, mais maintenant je m'éclate :o

Bon faut dire aussi que je suis très loin de la technique !

---------------
More GG, more skill
n°29219218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 18:45:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu crois que c'est qui qui conçoit l'infra, détermine les OS, BDD & co à mettre en place, définit les normes de sécurité, les SLAs... lors de la conception et la mise en place d'une appli ? :heink:

La fonction architecte est presente dans les grosses boites principalement. Ces responsabilites n'incombent pas forcement a une seule personne ou a une personne a temps plein ailleurs.

---------------
n°29219235
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 18:47:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La fonction architecte est presente dans les grosses boites principalement. Ces responsabilites n'incombent pas forcement a une seule personne ou a une personne a temps plein ailleurs.

Ma boite fait presque 300k employés donc y a un paquet d'archis :o

---------------
More GG, more skill
n°29219264
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-02-2012 à 18:51:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'étais surtout choqué de voir la construction d'un grand barrage en Turquie...
Je me demande vraiment s'ils mesurent vraiment l'énergie consommée pendant la construction du truc parce c'était un gaspillage a une échelle hallucinante.

Les barrages font partie des chantiers les plus énormes qui soient.
Mais tu ne peux pas te contenter de constater la taille "absolue" du chantier (et donc la taille de son impact qui lui est proportionnée). Il faut nécessairement le mettre en balance avec son utilité, production d'énergie, absorption des pointes de production, régulation de la rivière ou je ne sais quoi.
Est-ce que la construction de "petites unités" en grand nombre et à faible impact individuel, pour arriver à la même fonction, serait au global moins néfaste pour l'environnement ? j'ai du mal à y croire.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29219265
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-02-2012 à 18:51:52  profilanswer

titides a écrit :

Quand bien même il n'y a pas d'architecte la problématique de l'architecture est toujours présente même lorsqu'elle est ignorée (ce qui conduit
à l'échec ou, à terme, à une usine à gaz). Donc le plus souvent le rôle d'architecte n'est pas clairement définit mais bien assuré par quelqu'un.

n°29219377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 19:05:27  profilanswer

aybibob a écrit :

Les barrages font partie des chantiers les plus énormes qui soient.
Mais tu ne peux pas te contenter de constater la taille "absolue" du chantier (et donc la taille de son impact qui lui est proportionnée). Il faut nécessairement le mettre en balance avec son utilité, production d'énergie, absorption des pointes de production, régulation de la rivière ou je ne sais quoi.
Est-ce que la construction de "petites unités" en grand nombre et à faible impact individuel, pour arriver à la même fonction, serait au global moins néfaste pour l'environnement ? j'ai du mal à y croire.

Quand je voyais tout à l'heure les désastres des barrages mis en place sur l'Amazone, je pense totalement l'inverse :o

---------------
More GG, more skill
n°29219384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 19:06:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma boite fait presque 300k employés donc y a un paquet d'archis :o

Tu m'étonnes que tu as du mal à t'amuser dans une boite comme ça.

---------------
n°29219398
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 19:08:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu m'étonnes que tu as du mal à t'amuser dans une boite comme ça.

Ah non j'y suis que depuis 2 ans et je m'y amuse vraiment :D

On va dire que je suis dans une petite entité avec open budget et on lance vraiment les projets qu'on veut, c'est vraiment top  :love:  

Ambiance Startup avec budget et conditions de travail au top... dur de trouver mieux :)

---------------
More GG, more skill
n°29219400
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-02-2012 à 19:08:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand je voyais tout à l'heure les désastres des barrages mis en place sur l'Amazone, je pense totalement l'inverse :o

Je suis d'accord qu'on ne peut pas généraliser.
L'impact local d'un barrage est tellement immense qu'on ne peut pas se permettre de l'implanter n'importe où (certains se permettent...).
Mais ça ne signifie surtout pas qu'il ne faut l'implanter nulle part.
Je ne vois pas de drame écologique particulier avec les barrages français ou suisses.

---------------
n°29219413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 19:10:56  profilanswer

aybibob a écrit :

Je suis d'accord qu'on ne peut pas généraliser.
L'impact local d'un barrage est tellement immense qu'on ne peut pas se permettre de l'implanter n'importe où (certains se permettent...).
Mais ça ne signifie surtout pas qu'il ne faut l'implanter nulle part.
Je ne vois pas de drame écologique particulier avec les barrages français ou suisses.

J'ai pas parlé de chez nous ;)

Généralement c'est dans les pays pauvres qu'ils font n'importe quoi et les catastrophes ne restent malheureusement pas locales :/

---------------
More GG, more skill
n°29219477
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-02-2012 à 19:16:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas parlé de chez nous ;)

Généralement c'est dans les pays pauvres qu'ils font n'importe quoi et les catastrophes ne restent malheureusement pas locales :/

Comme souvent avec la technologie, ce n'est pas la technologie en elle-même qui pose problème, mais l'usage politique ou particulier qu'on en fait...

Mais je pense aussi qu'il faut prendre garde à ne pas se laisser abuser par l'effet d'échelle, et par le fait que toutes les conséquences sont concentrées en un endroit identifiable aisément, alors facilement montré du doigt en comparaison avec une situation pour laquelle il y aurait autant de conséquences, mais diffuses et réparties, mal identifiées...

---------------
n°29219532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2012 à 19:23:33  profilanswer

aybibob a écrit :

Comme souvent avec la technologie, ce n'est pas la technologie en elle-même qui pose problème, mais l'usage politique ou particulier qu'on en fait...

Mais je pense aussi qu'il faut prendre garde à ne pas se laisser abuser par l'effet d'échelle, et par le fait que toutes les conséquences sont concentrées en un endroit identifiable aisément, alors facilement montré du doigt en comparaison avec une situation pour laquelle il y aurait autant de conséquences, mais diffuses et réparties, mal identifiées...

On en discutera devant une bière quand tu passeras ;)

---------------
More GG, more skill
n°29219560
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-02-2012 à 19:26:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On en discutera devant une bière quand tu passeras ;)

En parlant de bière, c'est l'heure de l'apéro :o

---------------
n°29220597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2012 à 21:49:05  profilanswer

titides a écrit :

Tu as un clavier américain chez toi ? Sinon analyste ????
Je comprends pas ce que tu fais réellement ...

Je met en place des chaînes de traitement, je crée de la documentation, je suis accessoirement problem manager.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29220611
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-02-2012 à 21:51:51  profilanswer

Perso je perfectionne des armes, et ça me plait bien comme job [:klemton]

n°29220765
Dastics
Posté le 11-02-2012 à 22:22:22  profilanswer

Que pensent les riches d'ici du Stresa à Paris (restau italien) ? Hfr compliant ?  [:sgundabee:1]

n°29220812
Professor
Posté le 11-02-2012 à 22:32:41  profilanswer

titides a écrit :

Pour ta culture :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urban [...] ormatique)

Et je ne vois pas pourquoi c'est encore plus marrant si c'est un indépendant ?

n°29221125
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-02-2012 à 23:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je met en place des chaînes de traitement, je crée de la documentation, je suis accessoirement problem manager.

PROBLEM MANAGER [:madametaxa:1]  

Tu manages des problèmes ? Putain, déjà rien que le mot "manager" j'ai envie d'étriper le moindre cadre qui se nomme lui-même comme ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29221135
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-02-2012 à 23:39:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:gingerspirit:3]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)