Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28813716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2012 à 14:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

-jeremiah- a écrit :

Le problème des restos du coeur, c'est qu'il y a une bonne part des gens qui vont y prendre un repas alors qu'ils ont largement les moyens d'aller acheter à bouffer. J'imagine la gueule d'une étude sérieuse la dessus, ça ferait réfléchir pas mal sur les abus de l'assistanat social.

J'avais envisagé un moment d'aller taxer 2/3 trucs là bas .... mais en fait je me suis rendu compte que j'ai pas des fringues assez pouilleuses pour le faire  [:jesse james:1]

Mihirung_ a écrit :

Donc autant se barrer. [:spamafote]

Ah j'avais pas lu les raisons de ton licenciements, my bad

une bande de con si ce que tu dis est vrai.

Au moins chez nous, toute comm doit être écrite par mail ou lettre, rien d'oral.

Message édité par btbw03 le 02-01-2012 à 14:40:19
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 14:39:24  profilanswer

n°28813727
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 14:40:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je n'ai pas dis avoir de solution  [:moundir]  
Et faut pas avoir fait saint cyr pour comprendre que la consommation des ménages ne peut garantir une croissance infinie si on décide de baser sa croissance sur cette consommation (choix qu'à fait la France depuis maintenant plusieurs décennies). [:spamafote]

Rien ne garanti ni ne permet une croissance infinie... (qu'elle soit basée sur la consommation et/ou sur la production).

---------------
More GG, more skill
n°28813733
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 14:40:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'arrive pas à admettre qu'un mec supposément intelligent comme toi puisse croire que le but de la politique est d'oeuvrer pour le bien des gens.

Non mais tu sais, même les hommes politiques sont persuadés qui bossent pour faire un monde meilleur.  :ouch:

n°28813743
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 14:41:55  answer

galak a écrit :

Gentil petit soldat.

Ba d'un autre côté il a pas tout a fait tord. Il faut un juste millieu. Avoir une intégrité et une morale au boulot est pour moi indispensable mais il faut aussi savoir jouer le jeux quand celui ci n'en vaut pas la chandelle. Parceque si tu veux faire vraiment changer les choses dans une boite/service, le meilleur moyen est d’accéder à certaines responsabilités et c'est pas en étant en perpétuel opposition avec la hiérarchie où en traitant ses chefs de nullos (même si ils le sont) que ça se fera... :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 14:42:35
n°28813754
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-01-2012 à 14:42:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah j'avais pas lu les raisons de ton licenciements, my bad

une bande de con si ce que tu dis est vrai.

Au moins chez nous, toute comm doit être écrite par mail ou lettre, rien d'oral.

Ptain c'est sympa ça,  

"-Alors Machin ce serait bien que tu fasses comme ça pour...
- [:clooney6] Halte-là on verra ça par mail"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28813771
btbw03
Posté le 02-01-2012 à 14:43:43  profilanswer

:D

Bah en fait j'ai jamais rien fait d'autres que ce qui était prévu dans mon job à la base :D

Et puis bon, vu que j'adore ce que je fais ...

Message édité par btbw03 le 02-01-2012 à 14:44:16
n°28813783
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 14:45:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rien ne garanti ni ne permet une croissance infinie... (qu'elle soit basée sur la consommation et/ou sur la production).

Non mais vous faites exprés de pas comprendre ou bien :o
C'est le choix d'un mono-outil (la consommation des ménages), qui plus est outil super instable qui ne garanti pas une croissance infinie.
Aprés, le but c'est pas forcément la croissance infinie mais au moins disposer de différents outils pour travailler sur cette croissance, chose que visiblement on a oubié depuis pas mal de temps [:spamafote]

n°28813793
macgawel
Posté le 02-01-2012 à 14:46:12  profilanswer

Et on le sait comment ?

Soit on se base sur un faisceau d'indices crédible et on a le devoir (en bon citoyen) de dénoncer ces fraudeurs.
Soit on ne se base sur rien de plus concret que sa haine/son mérpis de l'autre, et on n'a rien à foutre dans le social...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 02-01-2012 à 14:46:44
n°28813848
john titor
Posté le 02-01-2012 à 14:51:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh ? Je suis très très tolérant et ouvert, sur ce forum et IRL.

[:al zheimer] Alors celle-là...

Mihirung_ a écrit :

Si je m'étais baigné dans ces idioties, je me serais pas fait virer, probablement. Mais je préfère être intègre.

Laule, ca fait 1 ans que tu te plains de ton job sur l'autre topic. Si la décision n'avait été prise pour toi, tu serais toujours là bas.

n°28813861
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 14:52:09  answer

macgawel a écrit :

Et on le sait comment ?

Soit on se base sur un faisceau d'indices crédible et on a le devoir (en bon citoyen) de dénoncer ces fraudeurs.
Soit on ne se base sur rien de plus concret que sa haine/son mérpis de l'autre, et on n'a rien à foutre dans le social...

La dénonciation peut être faite, mais ces fraudeurs trouvent toujours un moyen d'échapper a la loi le plus souvent, et le temps perdu en procédure pour les dénoncer est perdu aussi pour s'occuper de ceux qui ont besoin de ces aides.  
On peut aussi arrêter simplement de les servir mais là c'est procés et ils gagnent le plus souvent. Je t'invite a t'intéresser a ce genre d'associations, si tu peux lutter fais le, mais tu y perdras du temps, beaucoup d'énergie, et ta foi en l'homme.  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 14:52:09  profilanswer

n°28813863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2012 à 14:52:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais vous faites exprés de pas comprendre ou bien :o
C'est le choix d'un mono-outil (la consommation des ménages), qui plus est outil super instable qui ne garanti pas une croissance infinie.
Aprés, le but c'est pas forcément la croissance infinie mais au moins disposer de différents outils pour travailler sur cette croissance, chose que visiblement on a oubié depuis pas mal de temps [:spamafote]

Je comprends surtout que tu te mélanges beaucoup :o

Les outils sont connus, tu as au choix les propositions du collectif FAIR ou de la commission Stiglitz (commanditée par notre cher président)... c'est juste que les politiques s'en foutent et qu'ils ont 15 ans de retard sur le sujet :o  (c'est pas limité à Nicolas, François ne fait pas mieux...)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 02-01-2012 à 14:53:23

---------------
More GG, more skill
n°28813867
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-01-2012 à 14:52:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah en fait j'ai jamais rien fait d'autres que ce qui était prévu dans mon job à la base :D  

Et puis bon, vu que j'adore ce que je fais ...

Normal, t'as le salaire et le job d'un executant de base, on ne te demande aucune réflexion [:cosmoschtroumpf]

n°28813881
macgawel
Posté le 02-01-2012 à 14:53:24  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Le problème des restos du coeur, c'est qu'il y a une bonne part des gens qui vont y prendre un repas alors qu'ils ont largement les moyens d'aller acheter à bouffer. J'imagine la gueule d'une étude sérieuse la dessus, ça ferait réfléchir pas mal sur les abus de l'assistanat social.

Tu me fais penser qu'il faudrait que je retrouve le Canard enchaîné d'il y a 15 jours...
Il y avait un article sur Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA :ange:

n°28813884
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-01-2012 à 14:53:41  profilanswer

john titor a écrit :

[:al zheimer] Alors celle-là...

T'as l'air d'imaginer des choses à mon propos toi aussi. Contente-toi de lire ce que j'écris et tu comprendras que oui, je suis tolérant et ouvert.

john titor a écrit :

Laule, ca fait 1 ans que tu te plains de ton job sur l'autre topic. Si la décision n'avait été prise pour toi, tu serais toujours là bas.

Ben oui, parce que le confort dans lequel j'étais faisait relativiser les aléas du quotidien, rien d'extraordinaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28813935
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 14:57:19  answer

Comment on peu "adorer " vendre des téléphones :o

n°28813947
joc90
Posté le 02-01-2012 à 14:58:24  profilanswer

on peut aimer l’innovation de ces téléphones

n°28813950
galak
Revenez :(
Posté le 02-01-2012 à 14:58:57  profilanswer

Pour un scientifique je te trouve trés obtu...

n°28813962
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 14:59:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je comprends surtout que tu te mélanges beaucoup :o

Les outils sont connus, tu as au choix les propositions du collectif FAIR ou de la commission Stiglitz (commanditée par notre cher président)... c'est juste que les politiques s'en foutent et qu'ils ont 15 ans de retard sur le sujet :o  (c'est pas limité à Nicolas, François ne fait pas mieux...)

Ah mais je dis pas que Nicolas est responsable ou que les autres feraient mieux. Je dirais même que Jacques et François (l'autre, celui qui est mort) y on contribué aussi.
Et je sais bien que les outils sont connus.
Moi c'est juste que je trouve ahurissant l'obstination depuis des décennies à vouloir tout miser sur le consommation des ménages. [:spamafote]

n°28813980
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 15:01:04  profilanswer

La satisfaction d'arriver à refourguer jour après jour de la merde à des pigeons, ça n'a pas de prix :o :lol:

n°28813986
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:01:30  answer

philibear a écrit :

[:gratgrat] heu mais. Tu imagines qu'on va à la distribution comme ça, sans passer par une inscription sur critères ?  

Je ne sais pas du tout comment sa se passe, mais oui il me semblait que sur le principe s'était assez light d'aller au resto du coeur donc qu'on ne te demande pas de te justifier de ta situation.

n°28814028
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 15:04:26  profilanswer

Tirer du site des restos

La confiance que nous font les donateurs impose d’employer au mieux leurs dons. L’aide des Restos s’adresse donc à ceux qui en ont le plus besoin.
Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de paniers-repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources. L’inscription est un moment difficile et important, qui demande une écoute chaleureuse. Les Restos considèrent que c’est le début de l’insertion. Grâce aux renseignements recueillis on identifiera quelles sont les autres carences : logement, maladie, illettrisme…
En revanche, pour bénéficier d’un repas chaud en centre ou auprès d’un Camion du Cœur, aucun justificatif de ressources n’est alors demandé.

n°28814030
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-01-2012 à 15:04:30  profilanswer

Citation :

Quelles sont les différentes activités que proposent les Restaurants du Cœur à Paris ?  
 Les Centres distribuent à des personnes répondant à des critères bien définis : (logement, RMI) des denrées alimentaires qu’ils emportent chez eux de début décembre à fin mars, parfois plus longtemps (tout dépend des moyens de chaque structure) . Les bénéficiaires doivent s’inscrire en début de campagne.

http://www.actualitesolidarite.com [...] /resto.htm

n°28814039
galak
Posté le 02-01-2012 à 15:05:11  profilanswer

Internet c'est genial... encore faut il faire qq efforts de logique et physique et taper des mots clefs sinon ca sert a rien :

http://www.restosducoeur.org/content/aide-alimentaire

La confiance que nous font les donateurs impose d’employer au mieux leurs dons. L’aide des Restos s’adresse donc à ceux qui en ont le plus besoin.
Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de paniers-repas, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources. L’inscription est un moment difficile et important, qui demande une écoute chaleureuse. Les Restos considèrent que c’est le début de l’insertion. Grâce aux renseignements recueillis on identifiera quelles sont les autres carences : logement, maladie, illettrisme…
En revanche, pour bénéficier d’un repas chaud en centre ou auprès d’un Camion du Cœur, aucun justificatif de ressources n’est alors demandé.

Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-01-2012 à 15:06:25
n°28814054
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2012 à 15:06:18  profilanswer

[:sire de botcor:1]  
[:spamafote]

n°28814058
btbw03
Posté le 02-01-2012 à 15:06:34  profilanswer

la partie "résidentiel" de mon job, c'est toujours pareil, et les client sont chiants pour bcp :o  

la partie "pro" est bcp plus intéressante :D,  

gérer un jour les grands comptes  [:btbw03:1]  

boubougna a écrit :

Normal, t'as le salaire et le job d'un executant de base, on ne te demande aucune réflexion [:cosmoschtroumpf]

faut bien commencer   [:clooney6]  

Et puis bon ma rémunération d’exécutant de base, tout les exécutants de base du monde la voudrait :o

Message édité par btbw03 le 02-01-2012 à 15:11:09
n°28814072
galak
Posté le 02-01-2012 à 15:07:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

la partie "résidentiel" de mon job, c'est toujours pareil, et les client sont chiants pour bcp :o  

Sont pas chez orange.

n°28814089
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 15:08:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as pas le droit de vendre des forfaits de plus de deux heures  [:gaga drapal]  

PS: je vous autorise à m'acherver :jap:

n°28814165
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:13:27  answer

henoutsen a écrit :

Tirer du site des restos

Merci & merci, je ne savais pas.

galak a écrit :

Internet c'est genial... encore faut il faire qq efforts de logique et physique et taper des mots clefs sinon ca sert a rien :

http://www.restosducoeur.org/content/aide-alimentaire

Edit :  [:benou_grilled]

Oui bon ça va, je vais pas faire comme certains ici, aller faire une recherche sur internet et faire style je connaissais déjà la réponse. 'Fin bref, on discute quoi.  

Et puis la partie en gras ne me donne pas totalement tort donc bon.

n°28814192
galak
Posté le 02-01-2012 à 15:15:34  profilanswer

Ouais enfin le roger remet moi en une... spa top non plus :O

Et non tu as pas tord, on a juste mis 2sec pour trouver tous cas de figure c'est tout  :D

n°28814195
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 15:15:46  profilanswer

Non mais de toute façon, il y a toujours moyen de contourner le système.
Ma soeur qui était assistante sociale, nous racontait des trucs (des cas extrémes et absolument pas majoritaire fort heureusement)  :ouch:

n°28814248
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:19:50  answer

galak a écrit :

Ouais enfin le roger remet moi en une... spa top non plus :O

Et non tu as pas tord, on a juste mis 2sec pour trouver tous cas de figure c'est tout  :D

Je vois pas le rapport, quand tu discute avec qqn sur un sujet que tu ne connais pas, tu va t'enfermer aux toilettex accéder à internet via ton smartphone et te renseigner sur le sujet?

J'avais juste pas envie d'ouvrir un autre onglet et de d'aller vérifier.

Laisse tomber l'amabilité quoi  :sarcastic:

n°28814268
galak
Posté le 02-01-2012 à 15:21:25  profilanswer

En effet on est a 3 a avoir perdu du tps pour te donner les infos...  :sarcastic:  

Spoiler :

Tu vois moi aussi je peux prendre la mouche pour rien  :D

n°28814275
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 02-01-2012 à 15:22:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu me fais penser qu'il faudrait que je retrouve le Canard enchaîné d'il y a 15 jours...
Il y avait un article sur Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA :ange:

Qual rapport avec ce que j'ai marqué ?  :??:

n°28814285
henoutsen
Posté le 02-01-2012 à 15:23:32  profilanswer

galak a écrit :

En effet on est a 3 a avoir perdu du tps pour te donner les infos...  :sarcastic:  

Spoiler :

Je proteste votre honneur  :o  
Même si ça n'a pas fait avancé le topic, au moins je dormirais moins con ce soir :d

n°28814293
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 15:24:06  answer

galak a écrit :

Spoiler :

Bof' c'est gonflant d'avoir toujours un climat d'animosité.

[:sire de botcor:1]

n°28814300
galak
Posté le 02-01-2012 à 15:25:04  profilanswer

Y en avait aucune dans mes propos  [:fegafobobos:2]

Message édité par galak le 02-01-2012 à 15:25:14
n°28814321
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-01-2012 à 15:27:07  profilanswer

joc90 a écrit :

on peut aimer l’innovation de ces téléphones

"Est-ce que je dois prendre un parapluie pour ce soir ?"

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28814331
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2012 à 15:29:16  profilanswer

et il y en a d'autres qui connaissaient par expérience. [:kolombin]

n°28814416
macgawel
Posté le 02-01-2012 à 15:38:04  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Qual rapport avec ce que j'ai marqué ?  :??:

Ce rapport :

-jeremiah- a écrit :

J'imagine la gueule d'une étude sérieuse la dessus, ça ferait réfléchir pas mal sur les abus de l'assistanat social.

Ca me fait penser qu'il faut que je relise l'article du Canard expliquant - étude sérieuse à l'appui - que contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire, les "pauvres" ne sont pas tous des profiteurs, loin s'en faut...

Mais si tu as une autre étude sérieuse sur les abus, je suis preneur :whistle:

n°28814510
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 02-01-2012 à 15:45:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce rapport :

macgawel a écrit :

Ca me fait penser qu'il faut que je relise l'article du Canard expliquant - étude sérieuse à l'appui - que contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire, les "pauvres" ne sont pas tous des profiteurs, loin s'en faut...

Mais si tu as une autre étude sérieuse sur les abus, je suis preneur :whistle:

Alors va falloir recentrer, d'une part je parle des restos du coeur, et pas d'autres choses  :heink:  Et d'autre part je n'ai jamais dit que les pauvres étaient tous des profiteurs  :heink:  :heink: , bien au contraire je dis que certaines personnes qui ont largement de quoi se payer à bouffer (donc pas des pauvres) profitent de l'assistanat social et vont aux restos du coeur, merci de relire avec le doigt.  

Et justement j'aimerais bien avoir des chiffres la dessus, je suis sur que ça en ferait bondir certains.  

n°28814727
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-01-2012 à 16:03:18  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

je dis que certaines personnes qui ont largement de quoi se payer à bouffer (donc pas des pauvres) profitent de l'assistanat social et vont aux restos du coeur, merci de relire avec le doigt.

c'est parce que plein de gens sont persuadés qu'ils sont pauvres et qu'ils sont dans leur bon droit de bénéficier de ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)