Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28733865
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 11:54:26  answer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Vous faites quoi avec votre prochaine augmentation ? Tout en epargne, augmenter le budget bouffe, fringue, coke, acheter une voiture ?

Et moi aussi je ne le dis pas mais je suis un pd2pov egalement, mais je reste discret [:xsite]

Déja avec ma prime de fin d'année, je pars en chalet au ski pour le nouvel an dans les Alpes.  
Après pour l'augmentation, ça partira en fringues au départ, puis impôts par la suite, et s'il en reste épargne  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 11:54:26  profilanswer

n°28733883
kryptos
Smokin'
Posté le 22-12-2011 à 11:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Concept de l.héritier...

On est toujours beaucoup plus égoïste avec du pognon qu on hérite qu avec celui qu on mérite...

Ca peut se comprendre. La culpabilité de claquer du pognon que t'as pas gagné à la sueur de ton front.
Et en tant que testamentaire ça peut foutre les boules de savoir que le fric qu'on lègue sera dépensé sans compter au profit de la "solidarité" (quel mot affreux qui ne veut plus rien dire) ou d'autre chose, surtout quand on s'est fait chier à l'épargner pour le transmettre et assurer un peu de sécurité à sa descendance.

Toujours complexe, d'un point de vue éthique personnelle la gestion d'un héritage.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28733890
galak
Revenez :(
Posté le 22-12-2011 à 11:56:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, enfin ce que je veux dire c'est qu'il y aurait beaucoup a dire sur la notion de mérite, d'autant plus dans une société où l'égalité des chances est biaisée dès la naissance :jap:

Faut pas non plus stigmatiser les héritiers  :D  

Enfin ceux qui font la part des choses et qui ne sont pas condéscendant h24.

n°28733981
galaxnordi​st
Posté le 22-12-2011 à 12:02:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ca te fait pas peur de te ballader comme ca en Belgique ou en Suisse. Je trouve que tu as bien du courage :o

Pas de métro en Belgique aujourd'hui  :o

n°28733993
ypolem
Posté le 22-12-2011 à 12:03:37  profilanswer

en même temps, cela peut se comprendre :
- le pognon que tu as gagné à la sueur de ton front (ou sans sueur, c'est selon), c'est le tien, tu en fais ce que tu en veux.

- le fric reçu en héritage, tu ne veux pas le dilapider, tu y fais attention (my precccciousss !)  ;)

.

n°28734201
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2011 à 12:26:39  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vous faites quoi avec votre prochaine augmentation ? Tout en epargne, augmenter le budget bouffe, fringue, coke, acheter une voiture ?

L'augment' j'en sais rien :o
La prime ira probablement dans un appareil photo ou une montre, je ne suis pas encore décidé !

aybibob a écrit :

Il n'est pas mytho, eviltyler :o

Je n'en vois pas l'intérêt en fait :o

Mister Mystere a écrit :

Ouais il est pas mytho, il fait que prétendre qu'il porte des montres à plusieurs miliers d'euros tout en crachant sur les riches et en disant qu'il vote extrême gauche, top crédibilité [:delarue6]

Je n'ai jamais prétendu porter des montres plusieurs k€. Je ne porte d'ailleurs aucune montre :o
J'en porterai une le jour ou je me serai décidé sur le modèle; avec un budget d'environ 3k€ (et certainement pas une Oakley  [:mplc] )

Je ne crache pas sur les riches; cependant je gagne un salaire hfr compliant et je compte bien voter extrême gauche :o

C'est pas parce qu'on a un peu d'argent qu'on est obligé d'être con  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 22-12-2011 à 12:28:21

---------------
More GG, more skill
n°28734409
Volkhen
Posté le 22-12-2011 à 12:53:48  profilanswer

Disons que riche ou pauvre, il est toujours facile de vouloir plus de solidarité de la part de tout le monde (et surtout des autres) que d'en faire preuve soi-même sans y être obligé par la loi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28734431
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-12-2011 à 12:55:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

moi je bidonne tout :o

Moi je ME bidonne. [:malik68:2]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28734778
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 13:31:05  answer

EvilTyler a écrit :

Je ne crache pas sur les riches; cependant je gagne un salaire hfr compliant et je compte bien voter extrême gauche :o

C'est pas parce qu'on a un peu d'argent qu'on est obligé d'être con  [:cosmoschtroumpf]  

Apparament si  :whistle:  

Spoiler :

[:arantheus]

n°28734795
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 13:32:55  answer

v4mpir3 a écrit :

Y'a aucun riche qui soit de gauche ? Genre Bill Gates ou Buffet ? :o

Ca te dépasse ca qu'on puisse avoir du pognon et souhaiter une plus grande solidarité hein :D

C'est possible mais statistiquement plus rare

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 13:32:55  profilanswer

n°28735316
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 14:13:59  profilanswer

galak a écrit :

Faut pas non plus stigmatiser les héritiers  :D  

Enfin ceux qui font la part des choses et qui ne sont pas condéscendant h24.

Non mais ca n'a rien a voir, on peut tres bien etre héritier sans etre hermetique au concept de l'humilité :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28735713
Gregos2k5
Posté le 22-12-2011 à 14:45:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a aucun riche qui soit de gauche ? Genre Bill Gates ou Buffet ? :o

Ca te dépasse ca qu'on puisse avoir du pognon et souhaiter une plus grande solidarité hein :D

Bien sur que ci
 [:porc1net]  

EvilTyler a écrit :

L'augment' j'en sais rien :o
La prime ira probablement dans un appareil photo ou une montre, je ne suis pas encore décidé !

....

Bon je vais peut etre faire le vieux con (alors que je suis djeunz  :sol: ) mais avoir un ou 2 mois de salaire en cash ça peut etre pas mal pour éviter les coups dur.

Pour les riches qui votent à gauche, ça s'appelle des bobos et on en trouve plein ds les grandes villes...Spourca qu'elles sont svt à gauche d'ailleurs

ypolem a écrit :

en même temps, cela peut se comprendre :
- le pognon que tu as gagné à la sueur de ton front (ou sans sueur, c'est selon), c'est le tien, tu en fais ce que tu en veux.

- le fric reçu en héritage, tu ne veux pas le dilapider, tu y fais attention (my precccciousss !)  ;)

.

Bof, le fric que tu as gagné tu en fais ce que tu veux comme l'héritage avec un bémol cependant, plus tu travailles plus tu as envie de te faire plaisir en général...donc les hardcore worker n'ont parfois pas bcp d'épargne.

Volkhen a écrit :

Disons que riche ou pauvre, il est toujours facile de vouloir plus de solidarité de la part de tout le monde (et surtout des autres) que d'en faire preuve soi-même sans y être obligé par la loi.

Pas tout compris mais par contre je trouve une certaine solidarité chez mes amis riche que je ne trouve pas chez la classe moyenne.
Alors bien sur il y a une question de moyen mais l'état d'esprit joue aussi

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28735895
Professor
Posté le 22-12-2011 à 14:56:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof, le fric que tu as gagné tu en fais ce que tu veux comme l'héritage avec un bémol cependant, plus tu travailles plus tu as envie de te faire plaisir en général...donc les hardcore worker n'ont parfois pas bcp d'épargne.

Btbw serait dont un hardcore worker ?   :o

n°28736121
Macnigore
Posté le 22-12-2011 à 15:19:54  profilanswer

/

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:04:06
n°28736139
galak
Posté le 22-12-2011 à 15:21:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais ca n'a rien a voir, on peut tres bien etre héritier sans etre hermetique au concept de l'humilité :o

On dit la meme chose :d

n°28736369
Gregos2k5
Posté le 22-12-2011 à 15:46:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est étrange cette incompréhension des bobos.  

J'ai l'impression que pour beaucoup une personne aisée qui vote à gauche (un bobo quoi...) est hypocrite. Comme si gagner ou avoir de l'argent voulait nécessairement dire être égoiste et vouloir niquer les autres.  

On peut être doué dans ce qu'on fait et faire une belle carrière tout en ne souhaitant pas que les autres crèvent la gueule ouverte. C'est pas pour rien d'ailleurs que beaucoup d'artistes à succès qui n'ont jamais couru après l'argent mais se retrouvent très aisés voire riches grâce à leur talent restent très ancrés à gauche.

On peut aussi être de gauche sans vouloir donner tout son argent, mais être ok pour payer des impôts élevés et participer à une certaine redistribution des richesses.  

Arf,

Je n'avais même pas pris de position sur les bobos mais maintenant que tu en parles..je n'ai aucun pb avec les bobos, je les trouve sympathique et accueillant.
Attention qd même, parfois il y a un décalage...la bobo de base qui part faire de l'humanitaire en Afrique et qui crache sur les weshs à son retour en France...ou les artistes de gauche tous unis derrière Sarko pour faire voter Hadopi...    

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28736395
Professor
Posté le 22-12-2011 à 15:49:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai l'impression que pour beaucoup une personne aisée qui vote à gauche (un bobo quoi...) est hypocrite. Comme si gagner ou avoir de l'argent voulait nécessairement dire être égoiste et vouloir niquer les autres.  

On peut être doué dans ce qu'on fait et faire une belle carrière tout en ne souhaitant pas que les autres crèvent la gueule ouverte. C'est pas pour rien d'ailleurs que beaucoup d'artistes à succès qui n'ont jamais couru après l'argent mais se retrouvent très aisés voire riches grâce à leur talent restent très ancrés à gauche.

On peut aussi être de gauche sans vouloir donner tout son argent, mais être ok pour payer des impôts élevés et participer à une certaine redistribution des richesses.  

+1   :jap:  

Mais ... je suis forcément un bobo ?  [:bibliophage:2]

n°28736400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2011 à 15:50:02  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

la bobo de base qui part faire de l'humanitaire en Afrique et qui crache sur les weshs à son retour en France

:heink:
Quel lien de cause à effet ??

---------------
Horse_man
n°28736426
sandman95
Posté le 22-12-2011 à 15:53:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Doit pas y en avoir des masses non plus...
Ah si, y a zaz...

n°28736434
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-12-2011 à 15:54:08  profilanswer

Par définition, un artiste à succès court forcément après l'argent, sinon il diffuserait pas son art.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28736460
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 15:56:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par définition, un artiste à succès court forcément après l'argent, sinon il diffuserait pas son art.

?  

Si on a du succes c'est parce qu'on court apres le pognon et pas parce qu'on est bon ?

Je t'accorde que les artistes qui vivent de leur art sont la minorité cependant.

---------------
n°28736471
Macnigore
Posté le 22-12-2011 à 15:57:25  profilanswer

/

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:04:35
n°28736511
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:01:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

La majorité des artistes que je connais court après....le succès (être connu/reconnu/capacité à diffuser ses oeuvres, sa musique, son image auprès d'un maximum de gens), pas après la thune spécifiquement.

On en reparlera quand les deux pourront etre dissociés  :D

n°28736529
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 16:02:27  profilanswer

galak a écrit :

On en reparlera quand les deux pourront etre dissociés  :D

A terme ca peut. Exemple Radiohead qui a mis son dernier album en "free to download" avec donation libre.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-12-2011 à 16:02:37

---------------
n°28736556
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-12-2011 à 16:04:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

La majorité des artistes que je connais court après....le succès (être connu/reconnu/capacité à diffuser ses oeuvres, sa musique, son image auprès d'un maximum de gens), pas après la thune spécifiquement.

Ouais... bah c'est pas vraiment mieux.

---------------
n°28736562
sandman95
Posté le 22-12-2011 à 16:04:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

La majorité veulent pouvoir vivre de leur art, ce qui est, en partie, être à la recherche de la thune quand même.
Très très rarement (voir jamais personnellement) vu un artiste qui voulait travailler à l'usine tout en diffusant gratuitement son art.

n°28736564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-12-2011 à 16:04:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A terme ca peut. Exemple Radiohead qui a mis son dernier album en "free to download" avec donation libre.

Et qui est un échec commercial.

---------------
n°28736568
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:05:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tjs l'exception qui confirme la regle. Pis bon il est nul cet album :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 22-12-2011 à 16:05:51
n°28736575
Macnigore
Posté le 22-12-2011 à 16:05:45  profilanswer

/

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:04:40
n°28736588
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 16:06:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Commercial certes. Mais qui reste un enorme succes sinon ... [:dawa]

Donc Radiohead est un groupe a succes mais qui ne court pas ("plus" si tu veux) apres le pognon.

Correct ?

---------------
n°28736591
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:06:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je connais à travers ma copine les membres d'un groupe français qui marche très bien depuis 4/5 ans maintenant. Ils en vivent très convenablement et se sont fait beaucoup de thune ces dernières années.  

Pour les connaitre un peu au quotidien, ça n'a pas changé grand chose à leur mode de vie ou leurs positions politiques (très à gauche) et même si on n'en parle pas ouvertement, j'ai sincèrement l'impression qu'ils s'en battent un peu le steack de l'argent.  

Vu le milieu professionnel dans lequel j'évolue, crois moi les gens intéressés par la thune je les sens à 3 kilomètres :o

Je te fais confiance, deja toi en qq semaines tu as deja bien changé...

n°28736597
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:07:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Commercial certes. Mais qui reste un enorme succes sinon ... [:dawa]

Donc Radiohead est un groupe a succes mais qui ne court pas ("plus" si tu veux) apres le pognon.

Correct ?

Coup de pub.

n°28736607
john titor
Posté le 22-12-2011 à 16:07:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On peut parler d'échec quand on s'est fixé un objectif qui n'a pas été atteint. Dans le cas présent ca n'était clairement pas le cas.

Et d'ailleurs comment peux-tu, toi l'apôtre de l'anti-culture, avoir une opinion sur Radiohead, les chanteurs à succès et l'art ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 22-12-2011 à 16:07:49
n°28736615
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 16:07:43  profilanswer

galak a écrit :

Tjs l'exception qui confirme la regle. Pis bon il est nul cet album :O

C'est pas une exception, cf tous les nouveaux artistes qui se font financer leur album par la plebe là , avec plus ou moins de réussite ceci dit.

Et sinon je te merde :o

---------------
n°28736617
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 16:07:49  answer

Macnigore a écrit :

Je connais à travers ma copine les membres d'un groupe français qui marche très bien depuis 4/5 ans maintenant. Ils en vivent très convenablement et se sont fait beaucoup de thune ces dernières années.

Pour les connaitre un peu au quotidien, ça n'a pas changé grand chose à leur mode de vie ou leurs positions politiques (très à gauche) et même si on n'en parle pas ouvertement, j'ai sincèrement l'impression qu'ils s'en battent un peu le steack de l'argent.

Vu le milieu professionnel dans lequel j'évolue, crois moi les gens intéressés par la thune je les sens à 3 kilomètres :o

T'es avocat et de gauche? :o sinon + 100avec ton avis sur les bobo

n°28736637
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 16:09:09  profilanswer

galak a écrit :

Coup de pub.

Tu vois le mal partout :/

Buffet et Gates dont je parlais tout à l'heure, coup de pub aussi ? Mais pour quoi faire puisque le but d'un coup de pub est de faire du pognon ou de se faire connaitre et qu'ils sont deja au top dans ces deux domaines ? :??:

---------------
n°28736646
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:09:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas une exception, cf tous les nouveaux artistes qui se font financer leur album par la plebe là , avec plus ou moins de réussite ceci dit.

Et sinon je te merde :o

Ca existait bien avant, c'est juste la mode en ce moment, dans qq tps on passer à autre chose.  :)  

Sinon je te merde pas moi :O

n°28736651
Macnigore
Posté le 22-12-2011 à 16:10:14  profilanswer

/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:04:46
n°28736653
Hoiniel
Posté le 22-12-2011 à 16:10:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Buffet et Gates dont je parlais tout à l'heure, coup de pub aussi ? Mais pour quoi faire puisque le but d'un coup de pub est de faire du pognon ou de se faire connaitre et qu'ils sont deja au top dans ces deux domaines ? :??:

Pour passer pour de bonnes âmes.  [:cosmoschtroumpf]

n°28736658
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:10:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors la carrement et de l'aveu meme de gates.

n°28736671
galak
Posté le 22-12-2011 à 16:11:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est vrai qu'on se connait tellement bien... :heink:

Tes posts virent de plus en plus  : Vous les pd2povr toussa toussa. [:spamafote]

Sinon  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 22-12-2011 à 16:11:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)