Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16705331
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-11-2008 à 12:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

A la place du mec j'exigerais un enfant d'elle pour être sur qu'elle même (et pas que pour mon blé)

[:delarue5]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 12:20:59  profilanswer

n°16706161
tranxen_20​0
Posté le 12-11-2008 à 14:03:47  profilanswer

clouchi a écrit :

tu paies pas la moitié en cotisations sociales en tant qu'employeur?

Tu ne payes pas de charges sociales avec les CESU.
Et si tu la payes sans passer par les chèques emploi, tu récupères ces cotisations sociales sur tes impots sur le revenu.
Donc non, c'est bien 300€ (brut) pour 12 heures de ménage, soit 25€ brut de l'heure.
Ca fait du 3 fois le SMIC horaire quand même.

n°16706235
tranxen_20​0
Posté le 12-11-2008 à 14:11:50  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui mais la voiture, tu la revends au bout de 5 ans, donc elle ne te coûte pas 10 k ;)

Ouais, mais bon, au bout de 5 ans, ta voiture ne vaut plus grand chose (+/- 3000€).

Et dans sa tête (oui, je mets dans la tête de cette pouf à défaut d'autre chose), une voiture, c'est surement une occaz à 10.000€, mais plus probablement une petite voiture de pétasse, genre Austin Mini ou FIAT 500.
Neuve, évidemment.
Donc plus du 20-25.000€.
Et à ce prix là, t'es déjà à plus de 400€/mois de remboursement.

Après, c'est clair que le taxi, ça doit être un luxe agréable : pas de souci de radar, ni de flambé de prix du pétrole au moment de faire le plein. Tu peux sortir (et rentrer) bourré et tu n'as pas d'emmerdes avec ces voitures modernes souvent en panne.

n°16706245
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 14:13:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, mais bon, au bout de 5 ans, ta voiture ne vaut plus grand chose (+/- 3000€).

Et dans sa tête (oui, je mets dans la tête de cette pouf à défaut d'autre chose), une voiture, c'est surement une occaz à 10.000€, mais plus probablement une petite voiture de pétasse, genre Austin Mini ou FIAT 500.
Neuve, évidemment.
Donc plus du 20-25.000€.

Après, c'est clair que le taxi, ça doit être un luxe agréable : pas de souci de radar, ni de flambé de prix du pétrole au moment de faire le plein. Tu peux sortir (et rentrer) bourré et tu n'as pas d'emmerdes avec ces voitures modernes souvent en panne.

Oui, mais une voiture de 25 k€, après 5 ans, elle vaut plus que 3000 €  :ange:

n°16706309
zoukoufxxx
Posté le 12-11-2008 à 14:18:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu ne payes pas de charges sociales avec les CESU.
.

Si. Enfin, c'est enlevé de ce qu'elle va toucher (je parle de la femme de ménage).

---------------
n°16706328
zoukoufxxx
Posté le 12-11-2008 à 14:20:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Neuve, évidemment.
Donc plus du 20-25.000€.

Au bout de 5 ans, une bagnole à 20-25 k€ ne vaut pas 3000 euros.

---------------
n°16706335
xilebo
noone
Posté le 12-11-2008 à 14:20:36  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, mais une voiture de 25 k€, après 5 ans, elle vaut plus que 3000 €  :ange:

X3.

n°16706345
tranxen_20​0
Posté le 12-11-2008 à 14:21:28  profilanswer

Elle en vaudra moins de 10.000 au bout de 5 ans.
Soit plus de 15.000€ de perdu en 5 ans.
Soit 250 à 300€/mois.
Essence / assurance / entretien, etc tu dépasses vite les 400€/mois.

n°16706887
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 12-11-2008 à 15:12:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Neuve, évidemment.
Donc plus du 20-25.000€.

perso en tant que mère de famille pas si friquée que ça je trouve que le taxi couplé aux TEC c'est un bon plan et je confirme que c'est moins cher et plus modulable qu'une voiture : le mois où t'es un peu serré tu limites au max les transport en taxi alors que ton prêt auto n'est pas modulable.

n°16706904
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2008 à 15:13:48  profilanswer

helpeuse a écrit :

perso en tant que mère de famille pas si friquée que ça je trouve que le taxi couplé aux TEC c'est un bon plan et je confirme que c'est moins cher et plus modulable qu'une voiture : le mois où t'es un peu serré tu limites au max les transport en taxi alors que ton prêt auto n'est pas modulable.

ca depend de ton credit. certains credits te permettent de ne pas payer un mois ce qui te rajoute une mensualité de plus a la fin, plus qq frais.
mais de toute maniere la part des gens qui peuvent se passer de voiture est tellement minoritaire en france... :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:13:48  profilanswer

n°16706947
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2008 à 15:17:41  profilanswer

Le taxi, ça va quand on ne veut faire que des petits déplacements. Ca deviendrait innabordable en partant régulièrement le weekend.
L'autres solutions, c'est d'être dépendant du taxi + du train. Mais le prix peut vite devenir supérieur au coût de la voiture, surtout en couple avec ou sans enfant.
Donc le taxi, je pense que ça peut être intéressant, mais pour des cas très précis qui n'ont pas besoin de faire de gros trajets :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16706963
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2008 à 15:18:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le taxi, ça va quand on ne veut faire que des petits déplacements. Ca deviendrait innabordable en partant régulièrement le weekend.
L'autres solutions, c'est d'être dépendant du taxi + du train. Mais le prix peut vite devenir supérieur au coût de la voiture, surtout en couple avec ou sans enfant.
Donc le taxi, je pense que ça peut être intéressant, mais pour des cas très précis qui n'ont pas besoin de faire de gros trajets :jap:

et encore, c'est uniquement si tu es celibataire ou en couple sans enfant.
tu fais comment avec tes courses pour 4 personnes, soit un caddie plein, dans un train?  :D

n°16706982
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2008 à 15:20:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et encore, c'est uniquement si tu es celibataire ou en couple sans enfant.
tu fais comment avec tes courses pour 4 personnes, soit un caddie plein, dans un train?  :D

D'où les cas très précis :D
A la rigueur, t'as toujours la possibilité de faire livrer les courses :)

---------------
n°16707063
helpeuse
Posté le 12-11-2008 à 15:27:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend de ton credit. certains credits te permettent de ne pas payer un mois ce qui te rajoute une mensualité de plus a la fin, plus qq frais.
mais de toute maniere la part des gens qui peuvent se passer de voiture est tellement minoritaire en france... :/

oui enfin peu d'organisme de crédit te laisse le choix de ne payer que 150 euros un moins puis 600 un autre mois au grés de ton budget ;) et pour la bagnole il y a pouvoir et vouloir. beaucoup s'accrochent à leur voiture pour des motifs futiles quand dans un cadre professionnel je demande à des propriétaire de véhicule s'il peuvent la vendre la plupart s'offusquent trés peu d'entre eux ont des vrais raisons professionnelles de la garder (horraires atypiques) mais la plupart invoque des raisons falacieuse genre gamin malade à emmener à l'hosto (ben oui moi aussi j'ai un enfant asthmatique et en cas de crise j'appelle un taxi en plus ma mutuelle me rembourse sur facture.) ou faire les courses le WE (là encore bus à l'aller taxi au retour ça revient moins cher que l'entretien d'un véhicule!)
j'ai vécu mon enfance dans un petit village, le lycée était à 30km je prenais le train tout les jours super souvenir c'est là que j'ai rencontré mon mari ;-)

alors c'est vrai il faudrais militer pour des TEC plus régulier plus fréquent et plus fiables plutôt que d'encourager la moitié du monde a suivre notre exemple désastreux. la voiture est un luxe et c'est bien comme ça ça oblige la majorité des consommateurs à imaginer d'autres voies.

n°16707074
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-11-2008 à 15:28:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

oui enfin si tu pars souvent en WE c est que tu as les moyens de le faire ^^

et louer une voiture revient moins cher que d en entretenir une a l annee pour un WE

n°16707088
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2008 à 15:30:17  profilanswer

kun a écrit :

oui enfin si tu pars souvent en WE c est que tu as les moyens de le faire ^^
et louer une voiture revient moins cher que d en entretenir une a l annee pour un WE

Partir régulièrement en weekend avec location de voiture + taxi la semaine + livraison des courses à domicile, là on tient un budget qui dépasse largement celui d'une voiture (deux fois plus cher peut être ?)

---------------
n°16707093
zoukoufxxx
Posté le 12-11-2008 à 15:30:42  profilanswer

helpeuse a écrit :

oui enfin peu d'organisme de crédit te laisse le choix de ne payer que 150 euros un moins puis 600 un autre mois au grés de ton budget ;) et pour la bagnole il y a pouvoir et vouloir. beaucoup s'accrochent à leur voiture pour des motifs futiles quand dans un cadre professionnel je demande à des propriétaire de véhicule s'il peuvent la vendre la plupart s'offusquent trés peu d'entre eux ont des vrais raisons professionnelles de la garder (horraires atypiques) mais la plupart invoque des raisons falacieuse genre gamin malade à emmener à l'hosto (ben oui moi aussi j'ai un enfant asthmatique et en cas de crise j'appelle un taxi en plus ma mutuelle me rembourse sur facture.) ou faire les courses le WE (là encore bus à l'aller taxi au retour ça revient moins cher que l'entretien d'un véhicule!)
j'ai vécu mon enfance dans un petit village, le lycée était à 30km je prenais le train tout les jours super souvenir c'est là que j'ai rencontré mon mari ;-)

alors c'est vrai il faudrais militer pour des TEC plus régulier plus fréquent et plus fiables plutôt que d'encourager la moitié du monde a suivre notre exemple désastreux. la voiture est un luxe et c'est bien comme ça ça oblige la majorité des consommateurs à imaginer d'autres voies.

La voature, caÿ le bien :o

Note : je prends les TEC [:hiddensmile]

---------------
n°16707126
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2008 à 15:34:25  profilanswer

helpeuse a écrit :

95% des gens autour de moi sont totalement dependant d'une voiture. sorti du centre de PLM c'est beaucoup moins simple, et encore pire si on a une famille.
et avec les transports en commun qui s'arrete a 20h ou 22h dans marseille tu fais comment pour aller au ciné, boire un coup ou autre avec les sous economisés?  :o

n°16707132
helpeuse
Posté le 12-11-2008 à 15:35:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La voature, caÿ le bien :o

Note : je prends les TEC [:hiddensmile]

:D la voiture c'est bien quand on a de l'argent : en effet pour faire des WE et avoir plus de temps pour soi mais ce n'est pas un droit ni une obligation. Il faut vivre en fonction de ses moyens. c'est d'ailleur toute la problèmatique de ce topic : à priori en effet tout le monde souhaiterais vivre avec 2500-3000 euros ça serait le top! sauf que la majorité vivent avec 1000-1200 et il faut bien survivre. et dans ces cas là il est cruel de faire croire qu'on peut vivre comme dans une pub.

n°16707153
zoukoufxxx
Posté le 12-11-2008 à 15:37:05  profilanswer

M'en fout, j'suis pauvre, mais je lacherais pas ma voiture quand même [:thalis]

---------------
n°16707161
helpeuse
Posté le 12-11-2008 à 15:38:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

95% des gens autour de moi sont totalement dependant d'une voiture. sorti du centre de PLM c'est beaucoup moins simple, et encore pire si on a une famille.
et avec les transports en commun qui s'arrete a 20h ou 22h dans marseille tu fais comment pour aller au ciné, boire un coup ou autre avec les sous economisés?  :o

jambe et vélo  ;) j'ai fait quelques kilomètres à pieds dans Reims et à Brighton en Angletterre quand pauvre étudiante j'avais pas les moyens pour un taxi ça m'a fait de jolies cuisses  :D et je sortais beaucoups.

n°16707172
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2008 à 15:38:45  profilanswer

Je raisonnais surtout sur l'utilisation du taxi au quotidien pour remplacer la voiture avec la logique dépensière anti TEC qui va avec :jap:
On peut vivre sans voiture, ça j'en doute pas, je l'ai déjà fait... et je recommençerai plus :D

Message édité par magicien96 le 12-11-2008 à 15:39:33

---------------
n°16707191
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2008 à 15:40:52  profilanswer

helpeuse a écrit :

jambe et vélo  ;) j'ai fait quelques kilomètres à pieds dans Reims et à Brighton en Angletterre quand pauvre étudiante j'avais pas les moyens pour un taxi ça m'a fait de jolies cuisses  :D et je sortais beaucoups.

tu reflechis en tant que jeune (et jolie apparement  :o )  celibataire...  :whistle:  
ta bande de chiards sur le velo pour aller au cinema en plein mois de fevrier a 20 bornes de la maison c'est une autre histoire  :o

n°16707198
helpeuse
Posté le 12-11-2008 à 15:41:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

M'en fout, j'suis pauvre, mais je lacherais pas ma voiture quand même [:thalis]

c'est un choix : un budget est fait de choix aussi longtemps que les choix sont assumés je trouve pas ça anormal. n'empeche que quand tout les pays émergeant auront aussi 2 voitures par foyer on ne respirera plus aussi bien sur terre.

n°16707246
helpeuse
Posté le 12-11-2008 à 15:46:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu reflechis en tant que jeune (et jolie apparement  :o )  celibataire...  :whistle:  
ta bande de chiards sur le velo pour aller au cinema en plein mois de fevrier a 20 bornes de la maison c'est une autre histoire  :o

tu rigoles? maintenant c'est la bande de chiard qui pédale et moi dans la cariole :D  

maintenant j'ai plus d'argent je suis en RP où l'accés à la culture est facile et je vit bien. j'ai de la chance le problème c'est que mon mode de vie (un peu) privélégier n'est pas reproductible à l'infini.

n°16707280
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2008 à 15:49:38  profilanswer

helpeuse a écrit :

tu rigoles? maintenant c'est la bande de chiard qui pédale et moi dans la cariole :D  

maintenant j'ai plus d'argent je suis en RP où l'accés à la culture est facile et je vit bien. j'ai de la chance le problème c'est que mon mode de vie (un peu) privélégier n'est pas reproductible à l'infini.

mere indigne  :o

n°16707484
zoukoufxxx
Posté le 12-11-2008 à 16:09:45  profilanswer

helpeuse a écrit :

c'est un choix : un budget est fait de choix aussi longtemps que les choix sont assumés je trouve pas ça anormal. n'empeche que quand tout les pays émergeant auront aussi 2 voitures par foyer on ne respirera plus aussi bien sur terre.

Je limite quand même mes émissions en prenant les TEC [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16708775
helpeuse
Posté le 12-11-2008 à 18:07:52  profilanswer

faut bien leur faire de jolis cuisses à mes chiards :)

zoukouf : chacun sa vie on ne peux pas arréter de vivre par conscience écologique loin de moi l'idée de stigmatiser les utilisateurs de bagnole je disais juste que le taxi est une alternative loin d'être idiote et que la voiture n'est pas irremplaçable. J'espère vraiment qu'un jour la SNCF "nous feras préférer le train" parce que pour l'instant ce n'est pas le cas (en tout cas pas suffisement). et dans le cadre d'un petit budget la voiture est vraiment un poste de dépense à réflechir et à soupeser.  

à titre personnel je prend les TEC et je fais mes courses en ligne (je viens de faire mes courses de noel et mes courses-bouffes il ya 5 min tranquillement assise devant mon ordi en pyjama et sans stress)

ce n'est pas un modèle adaptable pour tous. aucun exemple personnel n'est transposable universellement mais réflechir de manière globale à sa façon de gérer le budget et de vivre c'est à la portée de tous.

n°16709041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2008 à 18:31:41  profilanswer

helpeuse a écrit :

C'est con, ca n'enlève pas le bide pris avec les hectolitres de Guiness :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16709434
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-11-2008 à 19:13:53  profilanswer

helpeuse a écrit :

faut bien leur faire de jolis cuisses à mes chiards :)

zoukouf : chacun sa vie on ne peux pas arréter de vivre par conscience écologique loin de moi l'idée de stigmatiser les utilisateurs de bagnole je disais juste que le taxi est une alternative loin d'être idiote et que la voiture n'est pas irremplaçable. J'espère vraiment qu'un jour la SNCF "nous feras préférer le train" parce que pour l'instant ce n'est pas le cas (en tout cas pas suffisement). et dans le cadre d'un petit budget la voiture est vraiment un poste de dépense à réflechir et à soupeser.  

à titre personnel je prend les TEC et je fais mes courses en ligne (je viens de faire mes courses de noel et mes courses-bouffes il ya 5 min tranquillement assise devant mon ordi en pyjama et sans stress)

ce n'est pas un modèle adaptable pour tous. aucun exemple personnel n'est transposable universellement mais réflechir de manière globale à sa façon de gérer le budget et de vivre c'est à la portée de tous.

@18h en pyjama? :o

n°16712251
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 12-11-2008 à 23:12:10  profilanswer

Pour ne plus dépenser d'argent, j'ai arrêté de travailler, vala !! bref, je teste, suis en congés saba !! c'est le pied, du coup plus deux salaires, mais un seul et on s'en sort bien !

Fini les dépenses inutiles, et j'avoue que j'ai fait un sacré tri.

n°16712289
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-11-2008 à 23:14:55  profilanswer

M'est d'avis qu'au contraire, il est plus facile d'arrêter les dépenses inutiles quand on bosse, puisqu'on a moins de temps libre :o

Spoiler :

Et à moins que tes dépenses inutiles ne dépassaient ton salaire, il me semble que tu y perds [:otourne]

n°16712432
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 12-11-2008 à 23:28:51  profilanswer

Juni0r a écrit :

M'est d'avis qu'au contraire, il est plus facile d'arrêter les dépenses inutiles quand on bosse, puisqu'on a moins de temps libre :o

Spoiler :

Et à moins que tes dépenses inutiles ne dépassaient ton salaire, il me semble que tu y perds [:otourne]

J'ai bossé trente ans, et dépensé de l'argent inutilement, en trucs qui ne sont pas nécessaires pour être bien, c vrai q j'étais sur Paris.

En ne travaillant plus, je suis partie en province : je retrouve un certain art de vivre qu'on oublie vite, et je pense à l'essentiel.

n°16712760
bus 101
Posté le 12-11-2008 à 23:58:42  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 16-09-2014 à 11:07:22
n°16713013
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 13-11-2008 à 00:34:51  profilanswer

bus 101 a écrit :

Suis désireux de comprendre:
* c'est comment l'avant et l'après en termes de dépenses, confort de vie?
* la différence principale dans le train de vie n'est-elle pas due au déplacement en province?
* un salaire en moins, c'est une baisse de revenus importante? (en % si tu ne veux pas détailler)
Je comprends que c'est temporaire (congé sabbatique), n'est-ce pas?

[Je suis passé par un gros changement d'activité (et de revenus) tout en restant en RP, mais je ne vois pas trop sur quoi réduire le train de vie de la famille, effet de cliquet et sentiment qu'on n'a pas vraiment de dépenses inutiles. On fait durer la voiture et on voyage moins...]  

REDUCTION DE DEPENSES : je ne veux pas donner de chiffres, car serait mal interprêté, peut-être, en fait je n'y tiens pas.

- loyer : j'habitais paris intra-muros, tu connais les loyers pour un quatre pièces, je suppose même dans le 18e ? connais-tu les loyers en province, je suis sur la vendée ! tu as une maison pour ce prix-là !!  

- nourriture : il n'y a pas photos, entre les prix de Paris et province ! de plus, j'ai le temps de choisir, de comparer, et de changer ma façon de faire mes courses ! Je suis amatrice de LIDL pour les laitages, jus de fruits, sucre, café, une partie de l'épicerie : 0,60 cts les 500 g de pates, etc...sacré changement. Je n'achète pratiquement plus de marques. Et je fais mon potager.

Je n'achète plus de produits d'entretien : uniquement vinaigre et savon noir, le reste j'ai fichu à la poubelle, inutile ! Je n'ai pas encore trouvé une solution pour la lessive, j'achète bio, c'est vrai.

Je n'achète plus que la viande et le poisson au marché local, chez des producteurs : 0,40 cts le kilo de carottes par exemple en ce moment. J'achète moins de viande rouge et privilie le poisson, c'est la région qui veut celà.  

- voiture : c'est un peu celà qui change par rapport à Paris. Mes voisins en ont deux voire trois, nous UNE et on fait avec. J'ai des jambes aussi, et je déteste le vélo !! Paris et ces transports en commun c'est facile, mais usssssssssssssant !!!

- loisirs : j'ai bcp voyagé avant d'être en congé sabbatique, maintenant je me repose, m'occupe de mes 3 mille mètres carrés et m'aère ...le pied  :bounce: Les loisirs parisiens ne me manquent pas, si ce n'est les musées et les expo, j'avoue. Je priviligie la lecture, le net...

- dépenses autres : je vis avec mes quantités de fringues, accessoires,  achetés à Paris pour le boulot, pour sortir,  et je m'aperçois qu'en les transformant un peu, ils sont tout à fait utilisables pour faire du jardinage  :pt1cable:  :lol:  :lol: Je ne m'achète plus de crèmes pour pas vieillir, ni de parfum !!  

bref, lorsque je m'achète quelque chose dorénavant : c'est POUR ME FAIRE PLAISIR, et de le faire une fois de temps en temps a beaucoup de valeur, une petite réponde quoi !

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question, ceci étant je voulais simplement expliquer que des choix de vie que je n'aurai jamais fait au grand jamais il y a encore deux ans : je ne les regrette pas. Je ne pense pas reprendre mon job à Paris. Nous vivons avec un seul revenu et c suffisant, disons on fait avec.

à plus  :hello:

n°16713024
weed
Posté le 13-11-2008 à 00:35:59  profilanswer

samuelp a écrit :

A la place du mec j'exigerais un enfant d'elle pour être sur qu'elle m'aime (et pas que pour mon blé)

Au contraire la nana est complétement dépendante du gars. Si la nana part, elle a plus à perdre.

n°16713053
bus 101
Posté le 13-11-2008 à 00:43:20  profilanswer

@Nivo (lol)

OK, merci pour cet éclairage! Manifestement, grosse réduction due au déménagement; et à, comment dire, un nouvel environnement social, je suppose. Je perçois une pointe, légère, de frustration mais tout cela m'a l'air bien cohérent.

Dans le genre atypique (ou barje), on a fait l'inverse: réduire les revenus en passant de un à deux salaires.  :pt1cable:   :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 13-11-2008 à 00:51:05
n°16713130
Nivo
Nothing Else Matters
Posté le 13-11-2008 à 01:06:19  profilanswer

bus 101 a écrit :

@Nivo (lol)

OK, merci pour cet éclairage! Manifestement, grosse réduction due au déménagement; et à, comment dire, un nouvel environnement social, je suppose. Je perçois une pointe, légère, de frustration mais tout cela m'a l'air bien cohérent.

certainement, je ne le nie pas, surtout l'arrêt de travail ne se fait pas sans problèmes : mais je ne dois plus rien à un "patron"  :bounce: Les relations sociales me manquent, mais je suis heureuse d'avoir quitté paris : je ne supportais plus son bruit, les gens, même si j'adorais à un certain mooment de ma vie...

Dans le genre atypique (ou barje), on a fait l'inverse: réduire les revenus en passant de un à deux salaires.  :pt1cable:   :lol:  

:pt1cable: çà mérite une explication  :lol:

n°16718663
Alekusu2
Posté le 13-11-2008 à 17:19:19  profilanswer

Se faire livrer ses courses en commandant par internet n'est pas forcément plus cher au fond.  

Si je prends mon cas avant je faisais mes courses dans des magasins Brick & Mortar en alternant (Monoprix/Leader Price/Auchan). Aujourd'hui je fais tous les 20 jours une grosse course sur Auchan Direct.  

Au final j'y gagne largement car :  

1/ Pas besoin d'aller s'embéter à faire les courses dans les hypers marchés dans les heures de pointe
2/ Pas de déplacement (donc pas de frais liés à ça) et pas de pétage de dos à porter des sacs hypers lourds.
3/ Pas de crackage avec les têtes de gondoles, les nouveaux produits et le truc-trop-gras-trop-riche-mais-qui-fait-trop-envie
4/ Pas besoin de comparer 150 références par produit dans des rayons sans fin (et donc de perdre du temps pour trouver le super mega produit rapport qualité prix !)

Au final tous les 20 jours, je reprends ma liste d'achat pré-enregistrée que je modifie en fonction de mes envies et mes prévisions, et au final sur le mois je dépense toujours largement moins qu'avant en course pour toutes les raisons citées plus haut. Le fait de savoir qu'on recevra les courses que quelques jours plus tard fait qu'on va pas craquer pour un truc à manger le soir ou le lendemain, le fait de pouvoir modifier la commande jusqu'à la veille de la livraison fait qu'on oublie jamais rien.

La livraison à domicile, saÿ bon, mangeaÿ en ! :jap:

n°16719243
tranxen_20​0
Posté le 13-11-2008 à 18:06:03  profilanswer

Quid des produits frais (fruits, légumes, viandes, poissons,...) ?

EDIT : on utilise la livraison à domicile pour les surgelés (Thiriet, Maximo) et on a testé sans succès "la place du marché", dont les prix sont quand même 30 à 50% plus chers (sur les quelques références qu'on a pris la peine de comparer) par rapport au Leclerc qu'on utilise habituellement.

Message cité 2 fois
Message édité par tranxen_200 le 13-11-2008 à 18:09:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)