Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28617191
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2011 à 14:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 14:30:09  profilanswer

n°28617196
shamatoo
Posté le 09-12-2011 à 14:30:48  profilanswer

des draps normaux, y en a plein les supermarchés ou catalogues, cette mode de la couette,venue d'Allemagne ou c'est traditionnel, n'a pas encore conquis toute la france,et c'est heureux, j'ai horreur des couettes, specifiquement des couettes allemandes trop courtes pour couvrir à la fois les épaules et les pieds dès qu'on est grand.
Pour vivre convenablement, il ne faut pas avoir les pieds qui dépassent du lit, et être au chaud.
 (Et pis tant qu'à faire, il ne faut pas commencer à clopper, comme ça on n'aura pas besoin de trooop de courage pour s'arrêter)

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 09-12-2011 à 14:33:15
n°28617213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2011 à 14:32:06  profilanswer

Faut acheter un lit et une couette king size voyons  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28617223
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 14:32:43  profilanswer

J'en avais trouvé pour des lits 1p, pas pour 2p. :o

(d'après le site web, il y en a, mais ils doivent être planqués :o )

n°28617237
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 14:33:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

des draps normaux, y en a plein les supermarchés ou catalogues, cett-e mode de la couette,venue d'Allemagne ou c'est traditionnel, n'a pas encore conquis toute la france,et c'est heureux, j'ai horreur des couettes, specifiquement des couettes allemandes trop courtes pour couvrir à la fois les épaules et les pieds dès qu'on est grand.

Je pensais que cela venait des pays nordiques (quoique l’Allemagne soit assez nordique aussi) style Suède, Norvège etc.

n°28617423
cara45
Posté le 09-12-2011 à 14:48:28  profilanswer

[:spaydar]

n°28617464
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-12-2011 à 14:51:44  profilanswer

Pas besoin de thunes pour vivre convenablement à Orléans  :D  [:gaga_love]

n°28617477
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 14:52:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut acheter un lit et une couette king size voyons  [:cerveau dawa noel:3]

Oui, j'ai vu que les lits existaient en 200cm de large maintenant. Cela sera mon prochain type de lit. :o

n°28617540
Johnjohn7
Posté le 09-12-2011 à 14:57:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Se faire écraser par une palette de pots de 750gr de Nutella qui se casse la gueule d'un fenwick conduit par Mihirungun mec bourré -à l'alcool de Prunelle sauvage, distillé artisanalement/clandestinement- qui fumait une clope roulée par ses soins avec du tabac bio cultivé en forêt à l'ombre des pins.
Là, t'as les 3 réunis.

[:moundir]  
Fixed.

n°28617605
gonc
Posté le 09-12-2011 à 15:02:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

des draps normaux, y en a plein les supermarchés ou catalogues, cette mode de la couette,venue d'Allemagne ou c'est traditionnel, n'a pas encore conquis toute la france,et c'est heureux, j'ai horreur des couettes, specifiquement des couettes allemandes trop courtes pour couvrir à la fois les épaules et les pieds dès qu'on est grand.

Ma couette fait 220*240.  
Là, tu parle peut être du duvet nordique, je déteste aussi.  
De toute façon si c'est pas une couette, c'est une couverture, mais pour la couverture faut mettre un couvre lit en plus, c'est un peu trop le bordel du coup :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 15:02:25  profilanswer

n°28617624
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 15:03:51  profilanswer

gonc a écrit :

Ma couette fait 220*240.  
Là, tu parle peut être du duvet nordique, je déteste aussi.  
De toute façon si c'est pas une couette, c'est une couverture, mais pour la couverture faut mettre un couvre lit en plus, c'est un peu trop le bordel du coup :o

Bof. Le couvre lit, c'est pour les gonzesses qui veulent que leur lit soit joli et choupiné. Cela n'a une utilité qu'esthétique. :o

n°28617653
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-12-2011 à 15:06:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'une, tu n'en sais rien. De deux, raisonner de la sorte est incorrect je pense. Tu mets 500 F de côté" tous les mois en te disant "ca c'est pour ce que je ne fume pas" ? Non. Tu les dépenses ailleurs.

C'est incorrect dans le sens où, ne fumant pas, je ne me dis effectivement pas "Ca c'est pour ce que je ne fumes pas". Par contre je ne peux pas dépenser ailleurs quelque chose qui
n'a jamais fait partie de mon budget.  :D  
Et pour le 1° je pense que si, mais je peux me tromper  :jap:

n°28617700
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 15:10:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Recentrage sur notre train de vie : une copine me faisait à juste titre remarquer que l'augmentation du pass navigo serait en afit relativement indolore vu qu'il ait pris en charge à 50% pour ceusse qui ont un job, et gratos pour ceusse qui n'en ont pas.

Z'en pensez quoi ?

Que les étudiants, et ceux qui n'ont pas un travail qui leur payes ou rembourse le Navigo, doivent rire jaune  :sarcastic:  

En janvier on va encore avoir une augmentation du prix des billets, bref ça donnes pas envie de payer, surtout vu les conditions merdiques dans les quelles on voyages ...

n°28617761
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 15:14:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et moi je n'ai aucun respect pour les gens qui jugent leurs semblables sur un critère aussi futile que le tabagisme et qui pensent que ca dénote une quelconque faiblesse.

C'est comme si je disais qu'avoir un chien est une faiblesse parce qu'on ne supporte pas la solitude. Ca serait ridicule et mensonger en plus d'être particulièrement réducteur.

C'est certes une faiblesse mais ce n'est pas mortel dans aucun cas, nuance  :sarcastic:  
Il y a quand meme rien avoir, le Chien ne te rendra pas malade a coup sur, alors que fumer pendant 15ans ou + la c'est la garantie de mal finir, bref je suis comme Minitruc les gens qui fument pour moi sont deja morts je ne les calcules meme pas, ils n'ont aucun avenir vu que il n'y a absolument aucune justification a fumer en France en 2011 :o

n°28617778
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2011 à 15:16:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28617803
shamatoo
Posté le 09-12-2011 à 15:17:41  profilanswer

Ne fumant pas(et n'ayant jamais fumé),mon budget est augmenté d'autant tous les mois, je ne vais pas me creuser le crâne à dire:
"Mais par quelle fenêtre pourrais-je bien jeter cet argent, ça me brûle les mains?"
L'argent reste sur le compte, et il est là quand j'en ai besoin pour quelque chose de moins crétin comme achat que des paquets de cloppe.
2000€ par an, au bout de 40 ans, ça fait une jolie somme.
Et c'est pareil pour les autres saloperies type coca,ou tout ce que vous voudrez, l'argent qu'on ne dépense pas, on le garde,il ne s'évapore pas.
Et quand on se retrouve au chomage, ou autre crasse, on est bien content.
  Bon, peut-être que pour ceux qui n'ont pas encore commencé à travailler, c'est pas aussi évident,ils y viendront plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 09-12-2011 à 15:20:52
n°28617835
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2011 à 15:20:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est certes une faiblesse mais ce n'est pas mortel dans aucun cas, nuance  :sarcastic:  
Il y a quand meme rien avoir, le Chien ne te rendra pas malade a coup sur, alors que fumer pendant 15ans ou + la c'est la garantie de mal finir, bref je suis comme Minitruc les gens qui fument pour moi sont deja morts je ne les calcules meme pas, ils n'ont aucun avenir vu que il n'y a absolument aucune justification a fumer en France en 2011 :o

Lol cet argumentaire foireux [:ddr555]

Ne pas fumer c'est aussi la garantie de mal finir, tôt ou tard. Quant à la justification de fumer ou pas .. depuis quand il faut une justification pour se détruire la santé par quelque moyen que ca soit (alcool ,tabac, excitant , malbouffe, autres drogues ... ) ?

Et sinon y'a des chiens qui n'agressent certes pas leur maitre, plutot les gamins qui passent dans la rue et qui ont rien demandé a personne, c'est effectivement beaucoup plus sûr .. pour le maitre en tous cas :o

Bref j'arrête sur le sujet je sens venir le TT pour HS :hello:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28617849
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2011 à 15:20:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Que les étudiants, et ceux qui n'ont pas un travail qui leur payes ou rembourse le Navigo, doivent rire jaune  :sarcastic:  

En janvier on va encore avoir une augmentation du prix des billets, bref ça donnes pas envie de payer, surtout vu les conditions merdiques dans les quelles on voyages ...

Les étudiants qui payent un navigo plein pot quand ils peuvent avoir imagine r ils sont un peu cons en même temps non? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28617903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2011 à 15:24:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Oh les débil profonds, le débat n'est pas sur le fait de commencer ou non, mais sur la difficulté ou non d'arrêter et ce avec volonté.

Ah non. Perso, je m'en branle que les gens fument ou pas. Par contre j'ai fait la demonstration que c'est l'exemple typique d'une depense inutile que personne ne fait apparaitre dans son budget. Pour l'exemple du couple de smicards a 1/2 paquet chacun par jour, on arrive quand meme a  plus d'1 mois de salaire net sur l'annee... 1 mois!!

Tout le monde n'est pas fumeur evidemment,  mais avant de chouiner qu'on vit plus convenablement avec un petit salaire, onne fait que survivre, faudrait reflechir...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28617929
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 15:26:10  profilanswer

Deouss a écrit :

Les étudiants qui payent un navigo plein pot quand ils peuvent avoir imagine r ils sont un peu cons en même temps non? :o

Il y a des étudiants qui ont plus de 25ans, et donc DTC le I margin R :o

n°28617959
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2011 à 15:28:50  profilanswer

C'est 26 ans il me semble, et bon les étudiants de 26 c'est pas franchement une majorité

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28617973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2011 à 15:29:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ne fumant pas(et n'ayant jamais fumé),mon budget est augmenté d'autant tous les mois, je ne vais pas me creuser le crâne à dire:
"Mais par quelle fenêtre pourrais-je bien jeter cet argent, ça me brûle les mains?"
L'argent reste sur le compte, et il est là quand j'en ai besoin pour quelque chose de moins crétin comme achat que des paquets de cloppe.
2000€ par an, au bout de 40 ans, ça fait une jolie somme.
Et c'est pareil pour les autres saloperies type coca,ou tout ce que vous voudrez, l'argent qu'on ne dépense pas, on le garde,il ne s'évapore pas.
Et quand on se retrouve au chomage, ou autre crasse, on est bien content.
  Bon, peut-être que pour ceux qui n'ont pas encore commencé à travailler, c'est pas aussi évident,ils y viendront plus tard.

Ca n'as pas tjs ete aussi cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28618047
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 15:35:12  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est 26 ans il me semble, et bon les étudiants de 26 c'est pas franchement une majorité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_Imagine'R

La carte Imagine'R est un titre de transport destiné aux jeunes étudiants d'Île-de-France qui ont entre 12 et 25 ans. Valable un an, elle permet d'utiliser les différents transports en commun de la région, comme le métro, le bus, le tramway, ou le RER. Pendant la semaine, son utilisateur peut librement se déplacer dans les « zones » définies par son abonnement ; le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires (zone C pour les petites, et du 1er juillet au 31 août pour les grandes), la carte est « dézonée », autorisant son porteur à se rendre dans toute l'Île-de-France. Elle permet également de bénéficier de réductions diverses.

:sleep:

n°28618053
tQku1
Posté le 09-12-2011 à 15:35:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca n'as pas tjs ete aussi cher.

Si c'est pas interdit y'a une raison, les 4€ que l'état sucre sur le paquet ne doivent pas y être étrangers :o

Leur mesures de 'dissuasion' elles me font rire, et pourtant je suis fumeur

Message cité 1 fois
Message édité par tQku1 le 09-12-2011 à 15:36:22
n°28618078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2011 à 15:37:34  profilanswer

J'ai oublie de preciser que c'est amusant de voir que le 1er jour du debat, il n'y a pas trop eu de reactions, mais au 2e, les pd2povs fumeurs du topic se sont devoiles :o

---------------
n°28618125
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 15:41:38  answer

ema nymton a écrit :

Pareil pour ceux qui mange trop gras, trop salé, trop sucré, qui boivent de l'alcool, qui roule sans ceinture, qui ne mange pas bio, qui font du culturisme, qui mange plus que ce qu'ils ont besoin (a bas les gourmand), etc...  :o  

"Ils n'ont aucun avenir vu que il n'y a absolument aucune justification a fumer en France en 2011"  :lol:

n°28618138
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 15:42:53  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai oublie de preciser que c'est amusant de voir que le 1er jour du debat, il n'y a pas trop eu de reactions, mais au 2e, les pd2povs fumeurs du topic se sont devoiles :o

C'est un luxe de fumer  [:julm3]

n°28618151
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2011 à 15:43:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_Imagine'R

La carte Imagine'R est un titre de transport destiné aux jeunes étudiants d'Île-de-France qui ont entre 12 et 25 ans. Valable un an, elle permet d'utiliser les différents transports en commun de la région, comme le métro, le bus, le tramway, ou le RER. Pendant la semaine, son utilisateur peut librement se déplacer dans les « zones » définies par son abonnement ; le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires (zone C pour les petites, et du 1er juillet au 31 août pour les grandes), la carte est « dézonée », autorisant son porteur à se rendre dans toute l'Île-de-France. Elle permet également de bénéficier de réductions diverses.

:sleep:

25 ans inclus :o

---------------
n°28618198
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 15:46:47  profilanswer

Quand tu roules sans ceinture tu prends le risque sur le moment, si ça foires tu payes cash, si ça passe tu as rien, une fois sorti de ta bagnole le risque est de 0  :o  
Pour l'alcool si le mec est alcoolo oui, mais bon j'en vois pas beaucoup qui te boivent bouteille sur bouteille dans la rue ou au travail..., par contre des personne qui te fument clope sur clope ça j'en vois pleins !
Les maladies que on peut avoir en mangeant trop gras et sale ne sont pas aussi grave que en fumant, pis une personne qui manges trop gras deviens generalement grosse, c'est elle qui se coupes des autres ...  

Tu en as d'autres des exemples aussi bidons  :sarcastic:

n°28618231
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 15:49:12  answer

ema nymton a écrit :

Quand tu roules sans ceinture tu prends le risque sur le moment, si ça foires tu payes cash, si ça passe tu as rien, une fois sorti de ta bagnole le risque est de 0  :o  
Pour l'alcool si le mec est alcoolo oui, mais bon j'en vois pas beaucoup qui te boivent bouteille sur bouteille dans la rue ou au travail..., par contre des personne qui te fument clope sur clope ça j'en vois pleins !
Les maladies que on peut avoir en mangeant trop gras et sale ne sont pas aussi grave que en fumant, pis une personne qui manges trop gras deviens generalement grosse, c'est elle qui se coupes des autres ...  

Tu en as d'autres des exemples aussi bidons  :sarcastic:

Va dire ça aux diabétiques :sarcastic:  
C'est ton raisonnement qui est bidon par rapport aux exemples que j'ai donné.

De toute façon pour vu ce que tu raconte, je ne m'étonne pas de ta capacité de raisonnement  :o

n°28618278
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 15:52:50  profilanswer

Le diabète, c'est pas un problème avec les glucides plutôt ?

Pour l'excès de lipides, cela peut être éventuellement les infarctus.

n°28618310
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 15:55:01  profilanswer

Ah parceque on deviens diabetique en bouffant trop sale ou trop gras, tiens je ne savais pas... et c'est moi qui suis bidon [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 09-12-2011 à 15:56:38
n°28618361
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2011 à 15:58:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah parceque on deviens diabetique en bouffant trop sale ou trop gras, tiens je ne savais pas... et c'est moi qui suis bidon [:prozac]

Et ben t'auras appris un truc aujourd'hui, ça te servira pour tes cours bientôt, on voit les diabètes de type 1 et 2 au lycée en SVt il me semble :o

---------------
n°28618478
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 16:06:48  profilanswer

Deouss a écrit :

Et ben t'auras appris un truc aujourd'hui, ça te servira pour tes cours bientôt, on voit les diabètes de type 1 et 2 au lycée en SVt il me semble :o

Appris quoi  :heink:  

Diabète 1, celui ou il faut se piquer de l'insuline, et donc lies totalement au sucre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_de_type_1

Diabète de type 2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_de_type_2
Le diabète de type 2 est d'origine polygénique et environnementale. Il ne faut pas le confondre avec les diabètes secondaires comme dans l'hémochromatose ainsi que suite à la prise de certaines médications (par exemple, l'utilisation prolongée de stéroïdes). Il survient classiquement chez l'adulte de plus de 40 ans présentant, aux États-Unis, dans 55%1 des cas, une obésité (et dans 85% des cas au moins une surcharge pondérale1). Il y a également un puissant facteur génétique dans l'étiologie de cette maladie : avoir des membres de la famille (en particulier au premier degré) atteints de diabète de type 2 constitue un facteur de risque important pour en développer un également. La majorité des patients atteints du diabète de type 2 sont obèses - l'obésité chronique induit une résistance accrue à l'insuline qui peut évoluer en diabète [Il a été néanmoins envisagé que l'obésité soit une conséquence d'une résistance à l'insuline. L'insuline est en effet une hormone déclenchant le stockage des graisses, et un excès d'insuline se traduit par une prise de poids. Une résistance à l'insuline est donc susceptible de faire prendre du poids. De plus, le diabète de type 2 touche également des personnes minces.].

Le diabète de type 2 a plus de risque d'apparaître s'il y a manque d'activité physique, une alimentation riche (graisses, glucides à index glycémique élevé, c'est-à-dire élevant fortement la glycémie). On a constaté aux USA et en Europe une nette corrélation entre surcharge pondérale et diabète. L’augmentation de l’obésité des enfants laisse craindre une augmentation des cas de diabète de type II.

Les 2 Diabetes sont lies au sucre, ils sont depistes aussi ainsi... donc je ne sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi comme toujours  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 09-12-2011 à 16:07:09
n°28618488
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 16:07:27  profilanswer

Nan mais je rêve ?
 vous allez pas vous disputer poru savoir si un cancer de l'oesophage du fumeur est miuex/moins bien que diabète d'un obèse ??

n°28618533
ema nymton
Posté le 09-12-2011 à 16:10:59  profilanswer

ypolem a écrit :

Nan mais je rêve ?
 vous allez pas vous disputer poru savoir si un cancer de l'oesophage du fumeur est miuex/moins bien que diabète d'un obèse ??

Bah vu que certains ici vont te dire que le diabète de type 2, est plus grave..., faut bien rétablir la verite a un moment ou un autre, parceque certains se mentent a eux memes, quand tu vois ce qui est dit ici ... :sarcastic:

n°28618558
john titor
Posté le 09-12-2011 à 16:13:04  profilanswer

tQku1 a écrit :

Si c'est pas interdit y'a une raison, les 4€ que l'état sucre sur le paquet ne doivent pas y être étrangers :o

Leur mesures de 'dissuasion' elles me font rire, et pourtant je suis fumeur

+1, les augmentations annuelles de quelques centimes ca me rappelle toujours l'histoire de la grenouille qu'on met dans une casserolle d'eau. On augmente la température petit à petit et cette conne finit par cuire sans s'en rendre compte. Alors que si on avait essayé de la mettre directement dans de l'eau chaude, elle n'y serait jamais entrée.
Avec la clope c'est la même chose, les fumeurs s'habituent à payer graduellement de plus en plus cher, sans que le passage d'un palier à l'autre soit trop perceptible.

Si vraiment l'intérêt de l'Etat était qu'on arrête de fumer, ils commenceraient déja par rembourser les substituts nicotiniques.

n°28618560
macgawel
Posté le 09-12-2011 à 16:13:09  profilanswer

ema nymton a écrit :

D'après Wiki (j'ai la flemme de chercher ailleurs :o ) :

Citation :

En France, vers 2006, l'usage problématique d'alcool touche environ 5 millions de personnes (dont 2 millions seraient dépendantes)[9] (soit plus de 7 800 personnes pour 100 000 habitants), dont 600 000 femmes ;

Et :

Citation :

La forme chronique [de l'alcoolisme] se manifeste par une consommation répétée (quotidienne, de façon générale) et habituelle, au-delà des seuils de toxicité (deux à trois verres standards par jour[3]), et n'a pas forcément comme objectif l'ivresse majeure.

ema nymton a écrit :

Diabète de type 2 :

Citation :

Le diabète de type 2 a plus de risque d'apparaître s'il y a manque d'activité physique, une alimentation riche (graisses, glucides à index glycémique élevé, c'est-à-dire élevant fortement la glycémie). On a constaté aux USA et en Europe une nette corrélation entre surcharge pondérale et diabète.

n°28618681
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 16:22:22  answer

ema nymton a écrit :

Diabète 1, celui ou il faut se piquer de l'insuline, et donc lies totalement au sucre !

Les 2 Diabetes sont lies au sucre, ils sont depistes aussi ainsi... donc je ne sais pas ce que tu racontes mais c'est n'importe quoi comme toujours  :sarcastic:

Dans trop gras, trop salé, trop sucré, tu le vois pas le mot sucré?
Et on va pas faire l'inventaire des maladies liées à la malnutrition, ça serait bien trop long et bien trop inutile  :sarcastic:  
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin soit dit en passant, tu te contredis toi même, j'adore  :D

n°28618703
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2011 à 16:23:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

Diabète de type 2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_de_type_2
Le diabète de type 2 est d'origine polygénique et environnementale. Il ne faut pas le confondre avec les diabètes secondaires comme dans l'hémochromatose ainsi que suite à la prise de certaines médications (par exemple, l'utilisation prolongée de stéroïdes). Il survient classiquement chez l'adulte de plus de 40 ans présentant, aux États-Unis, dans 55%1 des cas, une obésité (et dans 85% des cas au moins une surcharge pondérale1). Il y a également un puissant facteur génétique dans l'étiologie de cette maladie : avoir des membres de la famille (en particulier au premier degré) atteints de diabète de type 2 constitue un facteur de risque important pour en développer un également. La majorité des patients atteints du diabète de type 2 sont obèses - l'obésité chronique induit une résistance accrue à l'insuline qui peut évoluer en diabète [Il a été néanmoins envisagé que l'obésité soit une conséquence d'une résistance à l'insuline. L'insuline est en effet une hormone déclenchant le stockage des graisses, et un excès d'insuline se traduit par une prise de poids. Une résistance à l'insuline est donc susceptible de faire prendre du poids. De plus, le diabète de type 2 touche également des personnes minces.].

Le diabète de type 2 a plus de risque d'apparaître s'il y a manque d'activité physique, une alimentation riche (graisses, glucides à index glycémique élevé, c'est-à-dire élevant fortement la glycémie). On a constaté aux USA et en Europe une nette corrélation entre surcharge pondérale et diabète. L’augmentation de l’obésité des enfants laisse craindre une augmentation des cas de diabète de type II.

Non mais t'as lu ce que tu as cité ou pas?  [:delarue3] l'obésité est une cause du diabète c'est écrit, et manger gras et sale ça rend obèse donc manger gras et sale peut rendre diabétique. Le fait que ça touche aussi des gens minces ne change rien hein  [:ocube]  il y a des non fumeurs qui choppent un cancer du poumon, c'est pas pour ça que la clope est pas la principale cause de ce cancer.

---------------
n°28618727
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 16:25:08  profilanswer

Deouss a écrit :

manger gras et sale ça rend obèse  

Non, sauf si tu ingurgites trop de glucides par à coté. @Atkins

a plus et bon week-end. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)