Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28586123
galaxnordi​st
Posté le 06-12-2011 à 15:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il ne galére pas pour payer son loyer, c'est toi qui le paye (APL)  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:10:08  profilanswer

n°28586150
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 15:12:35  profilanswer

Le problème n'est pas d'avoir l'avis/l'opinion des autres, mais de soi même.
Si pour toi avoir réussi ta vie c'est de vivre sur une île déserte, c'est ta propre vision de la réussite.
Si pour toi, c'est d'être riche comme crésus, et bosser 20h par jour, c'est une autre vision.
Donc tout dépend où tu places la réussite, sur ce quoi tu accordes le plus d'importance.
Et là, en découlera l'importance que tu accordes à l'argent et le travail.

n°28586154
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-12-2011 à 15:12:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donc sous prétexte qu'une personne aime son métier, celui-ci par définition ne peut pas être sot ? Je dis et je répète que l'expression sot métier ne préjuge pas du fait qu'une personne est sotte ou non, mais qu'on parle strictement du métier en lui-même pas des personnes qui l'exercent (par choix ou non).

Tu me soutiens vraiment que les mineurs de Germinal, parce qu'il y'en a trois en 50 ans qui ont aimé leur métier, n'avaient pas un sot métier ? Que se niquer la santé dans une chaine d'usine à faire un travail abrutissant, ce n'est pas un sot métier ? (je parle du mec qui vérifie qu'il n'y a pas d'oeuf cassé dans les 8000 boites qui défilent devant lui chaque jour là). Que nettoyer les toilettes d'un stade après un match ce n'est pas un sot métier ?

Je suis sûr que tu serais le premier à râler sans énergie, avec une boîte pleine d'oeufs cassés et des toilettes immondes dans le stade.

Je n'imagine même pas une ville sans balayeur (enfin si, mais pour ça, il faudrait que personne ne jette rien par terre, quel est le plus réaliste?)

n°28586156
john titor
Posté le 06-12-2011 à 15:13:08  profilanswer

Superbe ramassis de clichés :)

Non il ne galère pas pour payer son loyer, ce n'est pas un chevreuil fumeur de joints qui squatte chez tout le monde. Tu penses que je ne suis pas un "vrai gens" ? pourtant je pense de lui qu'au niveau de réalisation personnelle où il est arrivé il a réussi sa vie, bien plus que moi en tout cas. Selon tes critères ca devrait pourtant être l'inverse, non ?

Tu as l'air d'avoir décidé que réussir sa vie = gagner de l'argent. C'est un point de vue que je ne partage pas. Mais c'est l'eternel débat du topic en même temps.

n°28586168
john titor
Posté le 06-12-2011 à 15:13:57  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Il ne galére pas pour payer son loyer, c'est toi qui le paye (APL)  [:arantheus]

Venant d'un nordiste c'est comique  :o

n°28586180
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2011 à 15:14:55  profilanswer

Où est-ce que c'est écrit ? [:klemton]

n°28586201
Macnigore
Posté le 06-12-2011 à 15:16:49  profilanswer

/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:00:37
n°28586206
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:17:09  answer

:D

n°28586216
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:18:15  answer

titides a écrit :

Le problème n'est pas d'avoir l'avis/l'opinion des autres, mais de soi même.
Si pour toi avoir réussi ta vie c'est de vivre sur une île déserte, c'est ta propre vision de la réussite.
Si pour toi, c'est d'être riche comme crésus, et bosser 20h par jour, c'est une autre vision.
Donc tout dépend où tu places la réussite, sur ce quoi tu accordes le plus d'importance.
Et là, en découlera l'importance que tu accordes à l'argent et le travail.

Oui donc en en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, il y a la réussite personnelle et la réussite aux yeux des autres. En fonction qu'on parle de l'un ou de l'autre, ce n'est vraiment pas la même chose.

On tourne en rond...

n°28586238
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 15:19:55  profilanswer

Donc ce qui compte pour toi : ta propre réussite ou celle par rapport aux regards des autres ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:19:55  profilanswer

n°28586240
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:20:19  answer

RickHunter13 a écrit :

Je suis sûr que tu serais le premier à râler sans énergie, avec une boîte pleine d'oeufs cassés et des toilettes immondes dans le stade.

Je n'imagine même pas une ville sans balayeur (enfin si, mais pour ça, il faudrait que personne ne jette rien par terre, quel est le plus réaliste?)

Ptain mais certains ici on vraiment des problèmes de compréhension quoi, vous confondez métier utile et sot métier qui sont 2 notions différentes.
Bien sur que les métiers que tu cite son utile, mais personne n'est fier de les faire faut arrêter les langues de bois sérieux.

n°28586285
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:23:51  answer

john titor a écrit :

Superbe ramassis de clichés :)

Non il ne galère pas pour payer son loyer, ce n'est pas un chevreuil fumeur de joints qui squatte chez tout le monde. Tu penses que je ne suis pas un "vrai gens" ? pourtant je pense de lui qu'au niveau de réalisation personnelle où il est arrivé il a réussi sa vie, bien plus que moi en tout cas. Selon tes critères ca devrait pourtant être l'inverse, non ?

Tu as l'air d'avoir décidé que réussir sa vie = gagner de l'argent. C'est un point de vue que je ne partage pas. Mais c'est l'eternel débat du topic en même temps.

Je suis un fumeur de joins et de mon point de vue, j'ai réussi ma vie  :o (certainement pas du point de vue des autres ici soit dis en passant).

Il gagne combien par mois? Il vit sur les aides? C'est pas parce-que t'es cadre à 3K€ que tu ne peux pas faire de la musique à côté. Pourquoi tu trouve qu'il réussi mieux sa vie que toi? Il pécho plus de meuf? il se paie plus de truc que toi? Il vit mieux ou juste parce-qu'il vit de sa passion?

Encore une foi, j'ai jamais dit "réussir sa vie = gagner de l'argent." uniquement, mais ça en fait clairement parti. Faut arrêter de lire les phrases à moitié, c'est du grand n'importe quoi.

n°28586288
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:24:16  answer

philibear a écrit :

Où est-ce que c'est écrit ? [:klemton]

Je pose des questions

n°28586309
ema nymton
Posté le 06-12-2011 à 15:26:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les playmobils médiocres ?
J'crois que la discussion ne va pas durer longtemps avec toi.  :D  

Sinon, oui, merci, les légos, je sais ce que c'est. Mon fils en a des boites et des boites à ne plus savoir qu'en faire.  :o

Bah oui les Playmobils c'est mediocre, on ne peut rien faire avec, tout est deja assembles on a 0 possibilites !

Les legos on peut tout faire, tu peux demonter une bagnole et en faire autre chose, utiliser ces pieces dans un immeuble, un bateau etc... bref perso deja étant tout petit les Playmobils ça m'amusait 10sec et j'en avais vite marre, leur seul interet était les bateaux que j'utilisais dans mon Jacuzzi quand j'étais gamin, surtout celui des Pirates qui était hallucinant, mais a part 2 ou 3 models tout le reste était chiant a mourir, contrairement aux Legos ou c'était un plaisir sans fin, pour peu que on ait assez d'imagination bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 06-12-2011 à 15:39:23
n°28586324
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:27:39  answer

titides a écrit :

Donc ce qui compte pour toi : ta propre réussite ou celle par rapport aux regards des autres ?

Pour moi ma réussite personnelle, mais c'est forcément imbriqué avec la reconnaissance des autres comme disait qqn plus haut (CF Maslow toussa)

n°28586363
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2011 à 15:30:57  profilanswer

Je n'ai pas vu de point d'interrogation. [:trofub]

n°28586372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2011 à 15:31:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bien le problème dans ce putain de pays pro socialo ... ne pas pouvoir choisir SA caisse de cotisation (ou si on veut pas cotiser et consommer avec) que ce soit pour la santé (bah oui hop, automatiquement et de façon dictaturale tu es affilié à cette putain de sécu de merde qui coute un bras et ne rembourse jamais rien !) ou la retraite ou encore pire (vu qu'on cotise pour un systéme déjà mort) LAISSEZ MOI COTISER POUR MA GUEULE §§§§§§ ... le chômage .... genre le mec dans la pme du coin lui cotise parce que bon son emploie peut craindre, mais quand t'es dans un GROS groupe .....

enfin le jour où tout ça changera en France on aura fait déjà un pas en arrière sur le chemin de l'abysse de la dette ....

je veux mon pays utopique avec un Etat uniquement régalien :'(

Genre il n'y a jamais eu de licenciements dans les gros groupes..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28586443
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-12-2011 à 15:37:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

ET LES ESCLAVES EN CHINE T'ES BIEN CONTENT QU'ILS TE FASSENT TES FRINGUES HEIN ALORS YA PAS DE SOT METIER OK ?  

Spoiler :

[:fegafobobos:2]

Au même tarif et en prenant en compte le coût de la vie, effectivement, je préfère que ce soit un chinois qui les fassent  :jap:  

Mais le chinois, il va se dire que le paysan de son pays, qu'est-ce qu'il fait un sot métier  [:oh shi-]

n°28586472
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:41:22  answer

Youmoussa a écrit :

Genre il n'y a jamais eu de licenciements dans les gros groupes..

Il ne faut pas répondre aux trolls grotesques et vulgaires (et mensongers en plus, mais il n'est plus à cela près  :D  )   :jap:

n°28586565
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2011 à 15:50:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par contre jouer aux legos à 30 balais ça te semble l'épitome de la réussite ?

J'ai demandé un légo pour mes 30 ans  :o

True story  [:stinson barney]

Mais je suis pas sur que ma femme soit d'accord :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 06-12-2011 à 15:51:06

---------------
More GG, more skill
n°28586583
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 15:52:29  profilanswer

-id- a écrit :

Hello

vous payez combien de mutuelle ?

je paie 485 € par an, ça me fait un peu mal au cul :(

j'hésite à passer à un contrat moins élevé parce que là, ça me paraît cher (j'ai un peu plus de 30 ans pour info)

:jap:

2€ ou 2.50€.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28586633
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 15:57:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par contre jouer aux legos à 30 balais ça te semble l'épitome de la réussite ?

Aucune idée, je connais personne qui joue aux Legos à 30 ans. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28586646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 15:59:13  profilanswer

radioactif a écrit :

mouais quand on allait chercher du placo, des lices et autres conneries, les caristes étaient pas des flèches :D
Sympas et tout, mais par rapport à mon expérience t'es plutôt en queue de distribution :o

Très belle généralité, bravo. Et ça se dit intellectuel...

---------------
n°28586715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 16:05:28  profilanswer

philibear a écrit :

Chez le pâtissier ça.  [:dks]

non, c'est ce que tu fixes au sol et au plafond afin d'y mettre une ossature et au final du placo (ou des fenêtres ou plein d'autres trucs) :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28586720
john titor
Posté le 06-12-2011 à 16:05:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

fixed [:gaben:3]

n°28586732
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:06:58  answer

J'ai pas loin de 30 ans et pourtant si on m'offrait ça je dirais pas non  :love:  

http://www.amazon.fr/Lego-Technic- [...] B004OT2WKO

http://www.youtube.com/watch?v=VPi [...] re=related

:D

n°28586738
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:07:12  answer

Mihirung_ a écrit :

En même temps quand t'a un peu plus de possibilité intellectuel, t'essaie de faire autre chose.
M'enfin les gens ont du mal a admettre que certaines personnes sont limiter par rapport à d'autres, c'est pas péjoratif, mais faut arrêter de voir tout le monde comme la flèche des flèches qui aurait pu faire tout ce qu'elle veut de sa vie. Y'a des gens qui sont limité, c'est triste mais c'est comme ça.

n°28586764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2011 à 16:08:53  profilanswer

john titor a écrit :

Tu as bien le droit de penser ce que tu veux  :jap:

J'ai l'exemple très concret d'un ami dont le "métier" est justement musicien. Il gagne très peu sa vie, mais en même temps il n'a pas de gros besoins. Il chante et joue de la guitare avec une copine à lui, dans des bars, des petits festivals de village, a l'hopital pour les enfants [:loozer] ou alors juste pour ses potes les soirs de week-end.
Ce qu'il gagne lui suffit à vivre chichement, et ca lui suffit amplement.
A côté de ça c'est quelqu'un que tu sens complètement libre dans sa tête quand tu discutes avec lui, parfaitement heureux de son sort et de l'amour qu'il distribue aux gens [:castor_masqu]
Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait du mal à se lever le matin, qu'il attendait le week-end avec impatience ou se poser des questions du genre "mais qu'est ce que je dois faire pour etre heureux".

Je t'assure que quand je suis avec lui, moi et mes 3k€ mensuels, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir plus réussi dans la vie.

Comparer un independant faisant un metier creatif avec une personne travaillant a la chaine ne me semble pas tres judicieux.

Il a peut etre pas de pb a se lever le matin car il n'a pas besoin de le faire au quotidien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-12-2011 à 16:20:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28586773
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-12-2011 à 16:09:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ça fait 1 m2 de moins dans ton palace de 20 m2 :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28586798
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 16:11:53  profilanswer

Toi t'as bien du mal à admettre qu'on puisse avoir envie d'être ouvrier même si on a des "possibilités intellectuelles", tu vois.

---------------
n°28586846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 16:17:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

si tu veux, on peut dire que tout s'apprend, à la limite, pourquoi pas même si c'est faux. Mais cariste, ça s'apprend quand même assez vite :o
À part pour les éternels palmés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28586863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 16:19:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi t'as bien du mal à admettre qu'on puisse avoir envie d'être ouvrier même si on a des "possibilités intellectuelles", tu vois.

ça se conçoit parfaitement bien. Cependant t'as moins de barrières pour devenir un ouvrier moyen plutôt qu'un ingénieur moyen. Je garde volontairement deux termes très généraux...

---------------
n°28586865
john titor
Posté le 06-12-2011 à 16:19:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Compare un independant faisant un metier creatif avec une personne travaillant a la chaine ne me semble pas tres judicieux.

Il a peut etre pas de pb a se lever le matin car il n'a pas besoin de le faire au quotidien :o

Je citais cet exemple parce qu'il parlait des musiciens.

n°28586882
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 16:21:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah oui les Playmobils c'est mediocre, on ne peut rien faire avec, tout est deja assembles on a 0 possibilites !

Les legos on peut tout faire, tu peux demonter une bagnole et en faire autre chose, utiliser ces pieces dans un immeuble, un bateau etc... bref perso deja étant tout petit les Playmobils ça m'amusait 10sec et j'en avais vite marre, leur seul interet était les bateaux que j'utilisais dans mon Jacuzzi quand j'étais gamin, surtout celui des Pirates qui était hallucinant, mais a part 2 ou 3 models tout le reste était chiant a mourir, contrairement aux Legos ou c'était un plaisir sans fin, pour peu que on ait assez d'imagination bien sur :o

C'est précisément le mot que j'allais utiliser. :o  
Manifestement, tu en manquais pour ne pas te créer des mondes et des histoires avec ces personnages/accessoires.

Et sinon, on voit que tu n'as pas eu à construire de bateau playmobil ou autre ile  de pirate pour dire que tout est déjà assemblé. :o

n°28586884
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-12-2011 à 16:21:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A part toi, t'en connais bcp pour qui c'est réellement un choix ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 06-12-2011 à 16:22:56

---------------
Aloha
n°28586917
zad38
Posté le 06-12-2011 à 16:24:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Feu austrogoth je crois :o

n°28586926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 16:24:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

j'ai eu vent d'histoires du genre dans mon entourage, inge info devenu maçon :D
T'as aussi le fameux X devenu plombier.
J'ai une copine proche qui a fait de la tapisserie après des études considérées comme prestigieuses :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 06-12-2011 à 16:25:39

---------------
n°28586935
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 16:25:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon fils aussi est fan de légo Star Wars.  
Il a demandé l'étoile noire. Quand j'ai vu le prix, je lui ai répondu que c'était à partir de 12 ans.  :o

n°28586940
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 16:25:39  profilanswer

radioactif a écrit :

si tu veux, on peut dire que tout s'apprend, à la limite, pourquoi pas même si c'est faux. Mais cariste, ça s'apprend quand même assez vite :o
À part pour les éternels palmés.

Le métier s'apprends vite donc ceux qui le pratiquent sont des demeurés ?

---------------
n°28586960
biboo_
\o/
Posté le 06-12-2011 à 16:27:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je connais un mec des Mines de Paris qui est devenu forgeron.  :jap:

n°28586961
Hoiniel
Posté le 06-12-2011 à 16:27:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mon fils aussi est fan de légo Star Wars.  
Il a demandé l'étoile noire. Quand j'ai vu le prix, je lui ai répondu que c'était à partir de 12 ans.  :o

Je t'offre 2 ans de répit supplémentaire :

Citation :

Recommandation d'âge du fabricant : 14 ans et plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)