Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28585450
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-12-2011 à 14:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce que je dis. Tu définis la réussite avec tes propres criteres auxquels tu attaches plus ou moins d'importance.

L'argent est un critere. Mais ce n'est pas le seul. Ni le plus déterminant selon les individus. Certaisn vont accorder plus d'importance à l'amitié, l'amour ou l'accomplissement personnel hors cadre professionnel. Bref, y'a tout un tas de critères, et être au SMIC ne suffit pas pour dire qu'on a raté sa vie, amha.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 14:06:57  profilanswer

n°28585458
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2011 à 14:07:33  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est plutôt les Légos qui posent problème que le jeu en lui-même, je pense.
Pour ma part, j'aime encore bien les jeux vidéo et il m'arrive de perdre mon temps avec des crétineries genre Angry birds ou Cut the rope sur mon téléphone.
Mais les Légos (comme les playmobils) c'est très typé "enfant" (moins de 13 ans).

Après, chacun joue à ce qu'il veut, je connais des adultes passionnés de playmobils, prêts à dépenser 150/200€ dans une voiture playmobil très rare. [:spamafote]

Putain mais ça mériterait un ban ça  :fou:

n°28585473
Macnigore
Posté le 06-12-2011 à 14:09:07  profilanswer

/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:00:17
n°28585478
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:09:55  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est ce que je dis. Tu définis la réussite avec tes propres criteres auxquels tu attaches plus ou moins d'importance.

L'argent est un critere. Mais ce n'est pas le seul. Ni le plus déterminant selon les individus. Certaisn vont accorder plus d'importance à l'amitié, l'amour ou l'accomplissement personnel hors cadre professionnel. Bref, y'a tout un tas de critères, et être au SMIC ne suffit pas pour dire qu'on a raté sa vie, amha.

Pour moi c'est un tout, réussir sa vie c'est professionnellement, financièrement, amoureusement et amicalement. Je ne me vois pas enlever un de ces critères, chacun sa définition comme tu dis!

n°28585492
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:10:58  answer

Atropos a écrit :

Moi je suis d'accord, c'est chaud de jouer au playmobile après 12 ans  :o.
Si t'en a 30, ça fait serial killer tout chelou quoi (à moins que ce soit avec tes gosses).

n°28585496
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 14:11:02  profilanswer

-id- a écrit :

Comme ça un étudiant pourrait choisir de ne pas cotiser pour le chômage vu qu'il ne peut pas en bénéficier à cause de son statut.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Quand un étudiant cotise pour le chomage, bah c'est qu'il n'est plus étudiant ....

n°28585512
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:12:12  answer

titides a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Quand un étudiant cotise pour le chomage, bah c'est qu'il n'est plus étudiant ....

Sauf... Si il taf en dehors de ces études nan? Il garde quand même le statut d'étudiant il me semble.

n°28585539
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2011 à 14:13:58  profilanswer

Les playmobils ok, mais les legos y'a pas d'âge c'est tout :o

n°28585543
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 14:14:10  profilanswer

La réussite ne passe pas que par le travail et l'argent.
La réussite dépend de tout un chacun, certaines personnes peuvent réussir sans pour autant gagner bcp d'argent.

n°28585549
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:15:07  answer

Atropos a écrit :

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 14:15:07  profilanswer

n°28585557
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-12-2011 à 14:16:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Allez je suis sympa je ne corrige pas la faute, par contre je veux bien que tu m'expliques en quoi dame pipi, balayeur ou ouvrier dans une chaine d'usine ne sont pas des sots métiers.

De plus, considérer un métier comme idiot ne préjuge en rien des gens qui le font (qui si ils avaient le choix feraient certainement autre chose).

Merci tu es bien magnanime.  
Donc, il ne t'es jamais venu à l'esprit (que tu as grand pourtant) que certaines personnes aiment, ou eurent aimé, le travail d'ouvrier ?

Allez, dans le doute je t'accorde le bénéfice du troll.

n°28585562
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:17:06  answer

titides a écrit :

La réussite ne passe pas que par le travail et l'argent.
La réussite dépend de tout un chacun, certaines personnes peuvent réussir sans pour autant gagner bcp d'argent.

Ba oui c'est ce que je dis.
De mon point de vu c'est un tout, mais si tu fais un taf de merde payer une misère, tu n'aura pas le même sentiment de réussite que si tu fais un travail qui te plais et qui est bien rémunéré (j'ai envie de me captain obvious moi même quoi).
Et la réussite passe aussi par l'amour, l'amitié, la passion, la reconnaissance...

n°28585578
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 14:18:19  profilanswer

S'il taff en dehors, bah il peut avoir les 2 statuts, et peut avoir 2 mutuelles and cie, mais tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps.

n°28585595
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:19:34  answer

titides a écrit :

S'il taff en dehors, bah il peut avoir les 2 statuts, et peut avoir 2 mutuelles and cie, mais tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps.

Ba la c'était plus du style si tu perd ton taf, mais que donc tu reste étudiant, est-ce que tu a le droit au chômage. A priori non.

n°28585608
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 14:21:01  profilanswer

Non, c'est justement ce que tu ne disais pas, c'est vampir3 qui le disait.
Et si je reprends tes idées
- si tu as un taff qui te plait mais payé une misère, tu penses avoir réussi ou pas ?
- si tu as un taff qui ne te plait pas du tout mais super bien payé, tu penses avoir réussi ou pas ?
Mais la réussite ne dépend pas que du travail ET de l'argent ...

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 06-12-2011 à 14:22:58
n°28585622
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2011 à 14:22:21  profilanswer

radioactif a écrit :

mouais quand on allait chercher du placo, des lices et autres conneries, les caristes étaient pas des flèches :D
Sympas et tout, mais par rapport à mon expérience t'es plutôt en queue de distribution :o

Chez le pâtissier ça.  [:dks]

n°28585639
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-12-2011 à 14:24:04  profilanswer

Sauf si tu n'accordes aucune ou peu d'importance à la "valeur" travail et/ou au salaire qui va avec.

Prenons l'exemple d'un musicien, souvent ceux ci galerent pour vivre de leur passion, mais ne sont pas pour autant malheureux ou n'ont pas le sentiment d'avoir "raté" leur vie [:spamafote]

---------------
n°28585674
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:26:53  answer

titides a écrit :

Et si je reprends tes idées
- si tu as un taff qui te plait mais payé une misère, tu penses avoir réussi ou pas ?
- si tu as un taff qui ne te plait pas du tout mais super bien payé, tu penses avoir réussi ou pas ?

Non je n'ai jamais dis ça  :non:.
C'est juste que sur mon 1er post je n'ai pas parlé des autres aspects, ça ne veut pas dire que ce n'est pas important au contraire.
Après faut être clair, on parle de la signification de réussir sa vie au sens large ou de réussir sa vie de notre point de vue perso?
Au sens large, si t'es payé une misère et/ou que t'a un taf de merde, tu n'a pas réussi ta vie dans notre société, bien qu'il y ait d'autres aspects que tu peux posséder.

n°28585696
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2011 à 14:28:25  profilanswer

titides a écrit :

Et si je reprends tes idées, si tu as un taff qui te plait mais payé une misère, tu penses avoir réussi ou pas ?

Perception sociale de la réussite (laisser une trace, avoir construit, famille, carrière)
Perception personnelle de la réussite (réussir à être heureux)

Et fatalement les deux sont imbriqués, comme le sont les instances de la personnalité de chacun.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28585699
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:28:37  answer

v4mpir3 a écrit :

Sauf si tu n'accordes aucune ou peu d'importance à la "valeur" travail et/ou au salaire qui va avec.

Prenons l'exemple d'un musicien, souvent ceux ci galerent pour vivre de leur passion, mais ne sont pas pour autant malheureux ou n'ont pas le sentiment d'avoir "raté" leur vie [:spamafote]

C'est justement pas l'impression que j'ai.
C'est un mode de vie, certes qu'ils peuvent apprécier, mais je ne pense pas qu'ils se disent qu'ils ont réussi leurs vies (sauf ceux qui gagnent beaucoup d'argent mais qui par conséquent sont exclus).

n°28585706
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:29:05  answer

kryptos a écrit :

Perception sociale de la réussite (laisser une trace, avoir construit, famille, carrière)
Perception personnelle de la réussite (réussir à être heureux)

Et fatalement les deux sont imbriqués, comme le sont les instances de la personnalité de chacun.

:jap:

n°28585716
Macnigore
Posté le 06-12-2011 à 14:29:55  profilanswer

/

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:00:24
n°28585784
zad38
Posté le 06-12-2011 à 14:35:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne parles pas de concept que tu ne maitrises pas stp.

Effectivement mutualiser des risques c'est considérer que certains paient pour d'autres, mais c'est en partie ce qui fait de nous un pays développé.

Venant de toi [:hahaguy]

n°28585873
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-12-2011 à 14:45:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donc sous prétexte qu'une personne aime son métier, celui-ci par définition ne peut pas être sot ? Je dis et je répète que l'expression sot métier ne préjuge pas du fait qu'une personne est sotte ou non, mais qu'on parle strictement du métier en lui-même pas des personnes qui l'exercent (par choix ou non).

Tu me soutiens vraiment que les mineurs de Germinal, parce qu'il y'en a trois en 50 ans qui ont aimé leur métier, n'avaient pas un sot métier ? Que se niquer la santé dans une chaine d'usine à faire un travail abrutissant, ce n'est pas un sot métier ? (je parle du mec qui vérifie qu'il n'y a pas d'oeuf cassé dans les 8000 boites qui défilent devant lui chaque jour là). Que nettoyer les toilettes d'un stade après un match ce n'est pas un sot métier ?

Ah oui mais là on est dans quelque chose de très spécifique, presque caricatural tel Les temps modernes, et préjuger de la sottise ou non de quelque chose sur la base de ces propres valeurs c'est  
de toute façon "maladroit". Sinon, à ce compte là, je préjuge que comptable est un sot métier. C'est barbant, non productif, non créatif, dispendieux, chronophage, et esclavageant.

Si tu trouves que ce que je viens de dire est d'une bêtise sans nom alors on commence à se comprendre.

n°28585877
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 14:46:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah, c'est pourtant le cas. Après 12-13 ans, ils lachent Playmobil et légos. [:spamafote]

n°28585884
ema nymton
Posté le 06-12-2011 à 14:46:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donc sous prétexte qu'une personne aime son métier, celui-ci par définition ne peut pas être sot ? Je dis et je répète que l'expression sot métier ne préjuge pas du fait qu'une personne est sotte ou non, mais qu'on parle strictement du métier en lui-même pas des personnes qui l'exercent (par choix ou non).

Tu me soutiens vraiment que les mineurs de Germinal, parce qu'il y'en a trois en 50 ans qui ont aimé leur métier, n'avaient pas un sot métier ? Que se niquer la santé dans une chaine d'usine à faire un travail abrutissant, ce n'est pas un sot métier ? (je parle du mec qui vérifie qu'il n'y a pas d'oeuf cassé dans les 8000 boites qui défilent devant lui chaque jour là). Que nettoyer les toilettes d'un stade après un match ce n'est pas un sot métier ?

Ah parceque elles vont se nettoyer toutes seules, c'est sur que c'est vachement inutile comme metier, on pourrait s'en passer  :sarcastic:  

n°28585917
ema nymton
Posté le 06-12-2011 à 14:49:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah, c'est pourtant le cas. Après 12-13 ans, ils lachent Playmobil et légos. [:spamafote]

Comparer ce truc multimédiocre de Playmobil aux Legos [:the-shadow]

Ca se voit que tu n'a jaamis eut des Legos, ou alors trop peu pour vraiment comprendre tout leur interet !

n°28585923
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 14:50:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Même chez Légo, les tranches d'âges s'arrêtent à 16 ans.
Désolé de casser ton jouet.  :o

n°28585974
Macnigore
Posté le 06-12-2011 à 14:55:10  profilanswer

/

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:00:31
n°28585982
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2011 à 14:56:26  profilanswer

Clair, si on évolue, faut passer des légos aux allumettes.
A trente ans tu fais des chateaux forts en allumettes, t'as toujours l'air aussi con, mais adulte  [:tagazou:2]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28585991
john titor
Posté le 06-12-2011 à 14:57:29  profilanswer

Tu as bien le droit de penser ce que tu veux  :jap:  

J'ai l'exemple très concret d'un ami dont le "métier" est justement musicien. Il gagne très peu sa vie, mais en même temps il n'a pas de gros besoins. Il chante et joue de la guitare avec une copine à lui, dans des bars, des petits festivals de village, a l'hopital pour les enfants [:loozer] ou alors juste pour ses potes les soirs de week-end.
Ce qu'il gagne lui suffit à vivre chichement, et ca lui suffit amplement.
A côté de ça c'est quelqu'un que tu sens complètement libre dans sa tête quand tu discutes avec lui, parfaitement heureux de son sort et de l'amour qu'il distribue aux gens [:castor_masqu]
Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait du mal à se lever le matin, qu'il attendait le week-end avec impatience ou se poser des questions du genre "mais qu'est ce que je dois faire pour etre heureux".

Je t'assure que quand je suis avec lui, moi et mes 3k€ mensuels, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir plus réussi dans la vie.

n°28586000
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 14:58:18  profilanswer

ema nymton a écrit :

Comparer ce truc multimédiocre de Playmobil aux Legos [:the-shadow]

Ca se voit que tu n'a jaamis eut des Legos, ou alors trop peu pour vraiment comprendre tout leur interet !

Les playmobils médiocres ?
J'crois que la discussion ne va pas durer longtemps avec toi.  :D  

Sinon, oui, merci, les légos, je sais ce que c'est. Mon fils en a des boites et des boites à ne plus savoir qu'en faire.  :o

n°28586005
galaxnordi​st
Posté le 06-12-2011 à 14:58:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne parles pas de concept que tu ne maitrises pas stp.

Comme l'impératif ?

n°28586020
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-12-2011 à 14:59:55  profilanswer

john titor a écrit :

J'ai l'exemple très concret d'un ami dont le "métier" est justement musicien. Il gagne très peu sa vie, mais en même temps il n'a pas de gros besoins. Il chante et joue de la guitare avec une copine à lui, dans des bars, des petits festivals de village, a l'hopital pour les enfants [:loozer] ou alors juste pour ses potes les soirs de week-end.
A côté de ça c'est quelqu'un que tu sens complètement libre dans sa tête quand tu discutes avec lui, parfaitement heureux de son sort et de l'amour qu'il distribue aux gens [:castor_masqu]
Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait du mal à se lever le matin, qu'il attendait le week-end avec impatience ou se poser des questions du genre "mais qu'est ce que je dois faire pour etre heureux".

Je t'assure que quand je suis avec lui, moi et mes 3k€ mensuels, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir plus réussi dans la vie.

Merci de ce témoignage :jap:

---------------
n°28586021
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 14:59:59  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Toute façon, à l'heure actuelle, les gamins parlent plus Nintendo et Playstation que Légo et Playmobil.

n°28586033
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 15:01:20  profilanswer

titides a écrit :

Toute façon, à l'heure actuelle, les gamins parlent plus Nintendo et Playstation que Légo et Playmobil.

Ceci dit, il y a plein de jeux légos sur console de jeux (Légo Star Wars, légos Indiana Jones, ...)/

n°28586072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 15:05:33  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il y en a pas que 3 hein, il y en a des petits à coté

Et moi je suis perfectionniste, donc faut que je calcule tout, que je cherche toutes les données sur un tel et le système d'exploitation (et elles sont pas toutes données, certaines sont trouvables que sur les forums, c'est long à fouiller)

A un moment c'était ma passion, tellement que j'ai été modo sur plusieurs forums de téléphonie, donc je sais le temps que çà prend de connaitre vraiment les téléphones (perso je demande plus que s'il y a un lecteur mp3 ou pas, je veux savoir quel qualité de compression il peut lire par exemple)

Et t'avoues toi même que t'as demandé à un vendeur hein

Perso à chaque fois que je fais un achat je cherche toutes les infos possibles pendant des jours, j'achète que quand je suis sûr qu'il y a pas mieux (et ça inclue les téléphones qui vont bientôt sortir, dont les caractéristiques sont encore plus dures à trouver), sinon je suis dégouté si je me rend compte du contraire :o

et tu réussissais à supporter Virgile ?

/old days

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28586085
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:06:38  answer

john titor a écrit :

C'est cool si ton marginal de pote qui galère pour payer son loyer ou qui passe sa life a pieuter chez des potes connaissances à droite et à gauche a le sentiment personnel d'avoir réussi sa vie. Maintenant, tu demande a des vrais gens, ils te dirons que non, il n'a pas réussi sa vie.

n°28586104
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 15:08:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si à 10 ans ton enfant te dit qu'il n'y a pas de sot métier et qu'il veut servir les plats dans les cantines d'entreprise, faire standardiste ou gardien de parking, tu lui diras "tu as bien raison, je te soutiens totalement" ? Tu peux répondre honnêtement à cette question sans mauvaise foi stp ?

Oui, car je préfèrerais avoir un enfant qui veut choisir avec ce qu'il aime plutôt que de le subir pour faire plaisir à papa/maman.
Et si son désir c'est de faire un "sot métier" comme tu le dis, bah c'est son choix, pas le mien.
Après, si pour toi, tu préfères qu'il te dit "avocat ou banquier" c'est TON choix, pas le sien.

n°28586113
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-12-2011 à 15:09:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est intéressant que tu t'imagines que parce que je dis qu'il existe des sots métiers (chose que tu reconnais, je t'en remercie), je pense nécessairement qu'il y'a des métiers "supérieurs" et que ces métiers sont nécessairement des jobs de bac+5/dans le chiffre.  

Je te rassure sur ce point, je ne pense pas qu'il existe de métiers intrinsèquement supérieurs/géniaux, qui "valent" mieux que les autres. En revanche j'ai la conviction que chacun doit pouvoir s'épanouir par son travail (et pas se contenter des à coté du travail pour y trouver des aspects positifs, du style j'ai des collègues sympa, une bonne mutuelle, je peux prendre la retraite tôt, etc) si il le souhaite et que tous les métiers ne le permettent pas.  

Dans cette optique oui il y'a une pelletée de sots métiers qui de par leur structure répétitive/monotâche (en général métiers avec 0 qualif pile au SMIC où les gens sont traités comme des objets) et/ou par la charge de travail absurde qu'ils induisent, abrutissent et empêchent l'épanouissement. Et ça inclut un paquet de boulots bac+5/HFR compliant y compris les soi-disant métiers d'élite (consultants/banquiers/avocats avec des horaires à la con).  

Si à 10 ans ton enfant te dit qu'il n'y a pas de sot métier et qu'il veut servir les plats dans les cantines d'entreprise, faire standardiste ou gardien de parking, tu lui diras "tu as bien raison, je te soutiens totalement" ? Tu peux répondre honnêtement à cette question sans mauvaise foi stp ?

Je comprend mieux. Je suis sot mais pas borné.  :o  
Pour ce qui est de ta dernière question, joli piège. Nous ne parlions pas des métiers "rêvés". Je ne crois pas que parce que personne ne rêve d'être dame pipi cela soit un sot métier.
Par contre il y a de réellement sottes conditions de travail on est d'accord  :D  

n°28586123
galaxnordi​st
Posté le 06-12-2011 à 15:10:08  profilanswer

Il ne galére pas pour payer son loyer, c'est toi qui le paye (APL)  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)