Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28412975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2011 à 11:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

boobaka a écrit :

De là à penser que toutes les AOC sont le fait d'emplacement géographique particulier, est juste une erreur ...

Faut vraiment qu'on réponde à tes bêtises ?  [:canaille]  

Spoiler :

L'appellation d'origine contrôlée (AOC) est un label officiel français, marocain ou suisse1 de protection d'un produit lié à son origine géographique.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 11:23:54  profilanswer

n°28413178
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-11-2011 à 11:39:12  profilanswer

La géologie de Vosne-Romanée :o
http://servicesgdm.brgm.fr/LogGDM/ [...] om=0&To=34 :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28413238
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 11:44:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut vraiment qu'on réponde à tes bêtises ?  [:canaille]  

Spoiler :

L'appellation d'origine contrôlée (AOC) est un label officiel français, marocain ou suisse1 de protection d'un produit lié à son origine géographique.

Nan, mauvaise expression de ma part, j'ai oublié un "uniquement" ... Bien sur que l'AOC répond à une origine Géographique, je voulais juste dire que des zones géographiques ET géologiques proche de l'AOC peuvent avoir les mêmes caractéristiques.
Je ne critique d'ailleurs pas l'AOC, c'est une appellation de protection, de là a penser que seule le terroir contenu dans cette AOC bénéficie du climat / Géologie ...

---------------
www.google.fr  
n°28413382
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 18-11-2011 à 11:57:30  profilanswer

Un schéma représentant les différents types de relation à l'argent:
http://esprit-riche.com/wp-content/uploads/2011/11/les-4-axes-de-relation-%C3%A0-largent.jpg

n°28413394
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 18-11-2011 à 11:59:04  profilanswer

Ce que je peux haïr ce genre de graphiques

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28413406
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-11-2011 à 12:00:28  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Ce que je peux haïr ce genre de graphiques

ça plait aux personnes qui ont besoin de catégories claires pour analyser les choses. Je le tiens d'un graphique qui montrait que les gens se séparent en 2 catégories, ceux qui catégorisent et les autres :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28413618
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-11-2011 à 12:30:54  profilanswer

boobaka a écrit :

Pour ma part, tu as tord sur toute la lignes ..
Le prix de base du vin dépend du cépage et de son histoire.
Le prix du vin est basé a priori sur le château ( indice de base) ensuite on module en fonction de la qualité annuelle .. Ce qui signifie que tous les vins ne partent pas à prix égal, et ce, avant même de connaitre la qualité du nectar.
Par ailleurs, les AOC sont géographiquement limités (dans le but de diminuer le nombres de bouteilles donc d'augmenter les prix ) ..  
Il faudra me prouver comment un vin non AOC situé à 500m d'une zone AOC peut il être foncièrement différend / mauvais ?  
Je connais de bon viticulteur ( Bordelais et vin de Loire ) qui n'ont pas l’appellation AOC, donc prix moins cher a qualité équivalente (sauf l'étiquette) ...
Après si de ton coté tu juges le vin par l'étiquette de ta bouteille posé sur la table, pas de soucis ... Personnellement quand je sers du vin, c'est en carafe, tu aimes, tu aimes pas on regarde ce que c'est après avoir gouté.

Quant à la voiture, vaste débat, je dois manquer d'objectivité sur le sujet ... Je n'ai jamais acheté une voiture neuve et n'en achèterai jamais .. Pour ma part, la Dacia Sandero ( avec les options électriques à peu près 10 000 euros il me semble ) est ce que j'appelle une voiture correcte.
Après défini, selon toi, les Qualités d'une voiture. Pour ma part c'est sécurité / fiabilité / habitabilité / Economie, et dans mon choix, je m'oriente vers une Sandero GPL / Toyota Yaris avant une Golf 6 / Seat Leon.

je ne t'ai pas dit que le vin à 500m serait moins bon (et encore, s'il n'a pas d'aoc il y a surement une raison...) mais juste que le prix sera different! l'offre et la demande je t'ai dit. Du Chablis grand cru, tu en as pas des millions de bouteilles, donc si tu en veux ben tu payes plus que celui qui en veut mais moins que toi... (je ne parle pas ici de qualité, juste de prix) Et encore, je ne parle pas de speculation sur certains domaines comme Chateau Margaux et compagnie.

Pour la voiture, comme cela a été dit, la qualité de construction, le confort, l'esthetique, l'insonorisation peuvent entrer en compte lorsque quasiment tous les modeles neufs sont à peu près fiables. Tout le monde ne recherche pas la meme chose et heuresement
Au fait, tu as quoi comme voiture?

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°28413660
tracid
Posté le 18-11-2011 à 12:38:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressante la parabole et pour moi ça met bien en exergue le côté absurde de vouloir devenir rentier (j'ai jamais bien compris cette obsession, comme si travailler était nécessairement synonyme de mal-être ou d'ennui).

Ce que je souhaite avant tout c'est d'arreter le monde de l'entreprise le plus rapidement possible.

Ensuite gérer son patrimoine, et le faire fructifier  en investissant dans divers projets/boites.
Je commence tout juste, et je me vois bien ne faire plus que ça d'ici 7/10ans.

n°28413669
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2011 à 12:39:53  profilanswer

aybibob a écrit :

ça plait aux personnes qui ont besoin de catégories claires pour analyser les choses. Je le tiens d'un graphique qui montrait que les gens se séparent en 2 catégories, ceux qui catégorisent et les autres :o

[:simonh14]

---------------
More GG, more skill
n°28413938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-11-2011 à 13:15:16  profilanswer

[:rofl] mais comment il a réussi à prendre ce troll

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 13:15:16  profilanswer

n°28413965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2011 à 13:18:30  profilanswer

bon LA rencontre n a pas eu lieu, l equilibre de l univers est encore préservé

n°28413991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2011 à 13:22:21  profilanswer

plaisir / circulation / depensier

c est tout moi :jap:

bilan des 2 jours a paris : 720e de fringue :whistle:

on va se calmer sur les fringues pdt quelques temps :o

n°28414002
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2011 à 13:23:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca doit être mon budget fringue sur 3 ans ça :o

n°28414070
micolas bo​uzou
convivial et informel
Posté le 18-11-2011 à 13:30:15  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

http://esprit-riche.com/wp-content [...] argent.jpg

Le genre de truc qui pourrait me donner l'impression de ne pas avoir d'ar... n'avoir aucune "relation à l'argent"  [:galom]  

---------------
dernier cow-boy raisonnable, adepte à temps partiel de la violence aléatoire
n°28414096
Julot32
Posté le 18-11-2011 à 13:32:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Combien d'articles pour cette somme ? Quelles marques ?

n°28414236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2011 à 13:45:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

VC n'est pas gros, il a une forte ossature.  [:farpaitement]

:fuck:

---------------
marilou repose sous la neige
n°28414244
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 13:45:51  profilanswer

mitchb51 a écrit :

je ne t'ai pas dit que le vin à 500m serait moins bon (et encore, s'il n'a pas d'aoc il y a surement une raison...) mais juste que le prix sera different!  

On est donc d'accord  :jap:

---------------
www.google.fr  
n°28414284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2011 à 13:49:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bttw n a pas voulu se bouger, un peu comme un vieux qui habiterait a lz campagne :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28414291
Gregos2k5
Posté le 18-11-2011 à 13:49:53  profilanswer

Professor a écrit :

Rentier ... pas forcément

Mais travailler le moins possible afin d'avoir une vie bien remplie tout en permettant de vivre convenablement, oui  :jap:  

Bof, pourquoi voir toujours le travail comme une activité ennuyante et peu épanouissant.
Certains jobs sont passionnant même si c'est dur à imaginer pour la plupart des travailleurs.

Macnigore a écrit :

Bah on est d'accord mais dans ce cas là tu n'es pas rentier, tu continues de toucher un salaire comme principale source de revenus. Tu fais un job épanouissant et tu as du temps libre à côté c'est bingo. Perso c'est mon objectif de vie.

Pour moi l'épanouissement passe aussi par le travail (mais peut-être suis-je un jeune naif et que ce sentimente sera amené à changer...:D)

+1

shenzhen92 a écrit :

http://esprit-riche.com/wp-content [...] argent.jpg

Ah Esprit riche, un site sympathique mais qui pêche svt par sa frugalité  

tracid a écrit :

Ce que je souhaite avant tout c'est d'arreter le monde de l'entreprise le plus rapidement possible.

Ensuite gérer son patrimoine, et le faire fructifier  en investissant dans divers projets/boites.
Je commence tout juste, et je me vois bien ne faire plus que ça d'ici 7/10ans.

Marrant tous mes amis qui travaillent bcp me disent ça. Il doit qd même y avoir un pb

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28414303
babysnoopy
Posté le 18-11-2011 à 13:51:23  profilanswer

Julot32 a écrit :

Combien d'articles pour cette somme ? Quelles marques ?

go topic fringue  :jap:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28414465
Julot32
Posté le 18-11-2011 à 14:03:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

go topic fringue  :jap:

n°28414466
Professor
Posté le 18-11-2011 à 14:03:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof, pourquoi voir toujours le travail comme une activité ennuyante et peu épanouissant.
Certains jobs sont passionnant même si c'est dur à imaginer pour la plupart des travailleurs.

On peu très bien aimer son travail (mon cas) et pourtant ne pas vouloir remplir tout son avec uniquement le travail.

Et puis, même si j'adore mon travail,ya plein de truc que j'adore plus.

L'interet principal du travail est quand même qu'il permet de gagner de l'argent (contrairement aux autres activités que j'adore)

Mais si j'ai assez d'argent, je préfère largement faire d'autres activités

n°28414492
Professor
Posté le 18-11-2011 à 14:05:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante2002 a écrit :

Bttw n a pas voulu se bouger, un peu comme un vieux qui habiterait a lz campagne :D

http://xuxu.fr/wp-content/uploads/2010/02/sfiv.iphone.7.jpg

**** NEXT STAGE ****

n°28414577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2011 à 14:12:13  profilanswer

mitchb51 a écrit :

je ne t'ai pas dit que le vin à 500m serait moins bon

bah si  
a 500metres pres tu n'a plus le meme sol, ni le meme ensoleillement

si tu est plus bas, tu asplus de ruisselement (tu te tappe tout ce qui descent), ton sol est plus argileux (raison plus gros, plus gorgé en flotte (racine des vignes plus profonde, qui pompent plus))  
du coup ton raison est moins concentré et il a moins de soleil ... en cas de récolte en meme temps il est moins mur  

bref moins bon

---------------
marilou repose sous la neige
n°28414597
Gregos2k5
Posté le 18-11-2011 à 14:13:35  profilanswer

Professor a écrit :

On peu très bien aimer son travail (mon cas) et pourtant ne pas vouloir remplir tout son avec uniquement le travail.

Et puis, même si j'adore mon travail,ya plein de truc que j'adore plus.

L'interet principal du travail est quand même qu'il permet de gagner de l'argent (contrairement aux autres activités que j'adore)

Mais si j'ai assez d'argent, je préfère largement faire d'autres activités

Tu ne me parais pas cohérent tu dis adorer ton travail mais préférer largement faire autre chose

Il y a des gens qui sont vraiment investis d'une mission dans leur travail et qui adore vraiment ça au point d'occulter d'autres choses. C'est le cas d'une minorité bien sur, 95% de la masse salariale sont en général des grouillots parfois pas trop mal payé mais des grouillots qd même.

Si je devais te donner des exemples de gens investis vraiment ds leur taf, je dirais :

• les entrepreneurs
  • les sportif de haut niveau
  • les artistes
  • Une grosse partie du top mgt de grosse boites
  • certains grouillots en manque de passions
  • les tops experts
  • les boulots à vocation (medecine,pilote de chasse,avocat)
  • etc

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 18-11-2011 à 14:15:29

---------------
n°28414662
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:18:14  profilanswer

Ca serait plutot Honda vs Bison :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28414716
Professor
Posté le 18-11-2011 à 14:22:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu ne me parais pas cohérent tu dis adorer ton travail mais préféré largement faire autre chose

Quand je dis :  
"J'aime les carottes mais je préfère les nouilles"
En quoi je suis incohérent ?

Gregos2k5 a écrit :

Il y a des gens qui sont vraiment investi d'une mission dans leur travail et qui adore vraiment ça au point d'occulter d'autres choses. C'est le cas d'une minorité bien sur, 95% de la masse salariale sont en général des grouillots parfois pas trop mal payé mais des grouillots qd même.

C'est justement les gens qui occultent les autres choses qui me parraissent être pas très sain.

Pour moi, il faut savoir équilibrer SES passions (son métier peut être une passion)
Mais une personne mono-passion, je trouve ça pas très clair.

Gregos2k5 a écrit :

Si je devais te donner des exemples de gens investis vraiment ds leur taf, je dirais :

• les entrepreneurs
  • les sportif de haut niveau
  • les artistes
  • Une grosse partie du top mgt de grosse boites
  • certains grouillots en manque de passions
  • les tops experts
  • les boulots à vocation (medecine,pilote de chasse,avocat)
  • etc

Je coche : "Entrepreneur"  et un peu "expert"

Par contre, je rayerais les top mgt de grosse boite de ta liste qui, pour moi, sont orientés par ces grosses boites pour être exploité au max.

Parce que je peut comprendre (un peu) qu'une personne soit passionné par son métier et passe presque tout son temps à le faire (artiste ...)

Mais ce n'est pas parce qu'on passe tout son temps à son métier qu'il nous passionne !
Tu crois que beaucoup de directeurs ou managers révaient étant petit de piloter des grosse boites  ???

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 18-11-2011 à 14:24:37
n°28414727
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:23:39  profilanswer

Professor a écrit :

Mais une personne mono-passion, je trouve ça pas clair.

Pourquoi ?

C'est aussi une question de temps, t'as des passions qui sont extrêmement chronophages.

---------------
n°28414802
Professor
Posté le 18-11-2011 à 14:28:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi ?

C'est aussi une question de temps, t'as des passions qui sont extrêmement chronophages.

Oui mais je trouve plus sain une personne qui n'est pas mono passion  

Le genre de mec qui collectionne les petits trains et qui ne fait que ça de son temps ... bof
A contrario, un mec qui a une collection de petit train mais qui fait d'autres trucs dans sa vie, me parait plus ouvert.

J'ai pris l'exemple de la collec de petits train mais, pour moi, c'est exactement pareil avec le boulot.
Un mec qui passe son temps au boulot et qui en ramène le WE et qui ne parle que de ça à sa famille / potes ... c'est pas un mec ouvert sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 18-11-2011 à 14:29:21
n°28414822
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-11-2011 à 14:30:21  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Entièrement d'accord :)

---------------
n°28414832
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-11-2011 à 14:31:13  profilanswer

C'est surtout qu'il ne faut pas confondre "Centre d'intérêt (plus ou moins fort)" et "passion".

Ne pas être passionné par son travail ne signifie pas que l'on s'y ennuie.
Un job peut être pile poil dans le domaine qui nous intéresse mais ne pas
aborder exactement les sujets qui nous transcendent.  

Si je prend mon exemple, au niveau technique ce que je fais m'intéresse vraiment,
bon par contre le secteur d'activité pour lesquels mes oeuvres (  :o ) techniques
sont utilisées m'importe beaucoup moins.

n°28414841
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 14:31:40  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:33:40
n°28414842
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:31:43  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais je trouve plus sain une personne qui n'est pas mono passion  

Le genre de mec qui collectionne les petits trains et qui ne fait que ça de son temps ... bof
A contrario, un mec qui a une collection de petit train mais qui fait d'autres trucs dans sa vie, me parait plus ouvert.

J'ai pris l'exemple de la collec de petits train mais, pour moi, c'est exactement pareil avec le boulot.
Un mec qui passe son temps au boulot et qui en ramène le WE et qui ne parle que de ça à sa famille / potes ... c'est pas un mec ouvert sur les autres.

On parle de passions hein, un truc que tu pratiques en général assidument , pas d'un centre d'intérêt comme un autre ;)

Quand t'es passioné de piano par exemple c'est pas surprenant d'y passer tout ton temps libre, et ca empeche pas de parler politque avec tes potes autour d'un apéro :o

Ah bah tiens , grillé par Fonzie :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-11-2011 à 14:32:15

---------------
n°28414877
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-11-2011 à 14:33:53  profilanswer

boobaka a écrit :

On est donc d'accord  :jap:

ben tu vois finalement ;)

vapeur_cochonne a écrit :

bah si  
a 500metres pres tu n'a plus le meme sol, ni le meme ensoleillement

si tu est plus bas, tu asplus de ruisselement (tu te tappe tout ce qui descent), ton sol est plus argileux (raison plus gros, plus gorgé en flotte (racine des vignes plus profonde, qui pompent plus))  
du coup ton raison est moins concentré et il a moins de soleil ... en cas de récolte en meme temps il est moins mur  

bref moins bon

Merci de quoter ma phrase en entier... je disais 500m ne joue pas forcement (meme si ça le peut).

là aussi, nous sommes d'accord, suffit juste de se comprendre :o

Macnigore a écrit :

Pour continuer sur ma série de l'autre jour "vivre dans un arrondissement à 1 chiffre c'est bieng"

TH reçue, 315€ pour notre 3p  [:galom]

La TH créée dans les années 70 c'est aujourd'hui plus tu habites un logement pourri plus tu payes car à l'epoque c'etait tout neuf et au top (par chez nous les barres d'immeubles pourries c'est 3x plus cher que le centre ville). Le jour où la TH sera revue ça fera mal...

Message édité par mitchb51 le 18-11-2011 à 14:36:43

---------------
n°28414885
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-11-2011 à 14:34:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour continuer sur ma série de l'autre jour "vivre dans un arrondissement à 1 chiffre c'est bieng"

TH reçue, 315€ pour notre 3p  [:galom]

C'pas cher. Mais ça compense pas les loyers prohibitifs que vous avez.

n°28414890
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 14:34:52  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:33:44
n°28414915
Professor
Posté le 18-11-2011 à 14:36:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parle de passions hein, un truc que tu pratiques en général assidument , pas d'un centre d'intérêt comme un autre ;)

Quand t'es passioné de piano par exemple c'est pas surprenant d'y passer tout ton temps libre, et ca empeche pas de parler politque avec tes potes autour d'un apéro :o

Ah bah tiens , grillé par Fonzie :D

OK ... donc combien de gens sont réellement passionné par leur job ?

En tout cas, pas les patrons et managers pour moi.  
La preuve : ils vont souvent changer de boulot dans leur carrière
S'ils étaient SI passionnés, ils resteraient au poste qui leur plait tant   [:zedlefou:1]

n°28414916
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 14:36:32  answer

Sans les "grouillots" que les imbéciles haineux méprisent, le pays ne tournerait pas. C'est aussi simple que cela.

n°28414935
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:37:36  profilanswer

Professor a écrit :

OK ... donc combien de gens sont réellement passionné par leur job ?

En tout cas, pas les patrons et managers pour moi.  
La preuve : ils vont souvent changer de boulot dans leur carrière
S'ils étaient SI passionnés, ils resteraient au poste qui leur plait tant   [:zedlefou:1]

Ah mais je parlais en général hein ,pas dans le cas particulier de  cette aliénation qu'est le travail :D

---------------
n°28415183
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2011 à 14:56:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'as acheté qu'un costume en 2 jours  :??:

---------------
More GG, more skill
n°28415207
Gregos2k5
Posté le 18-11-2011 à 14:58:22  profilanswer

Professor a écrit :

Quand je dis :  
"J'aime les carottes mais je préfère les nouilles"
En quoi je suis incohérent ?

Entre j'aime et j'adore il y a une différence.

Professor a écrit :

C'est justement les gens qui occultent les autres choses qui me parraissent être pas très sain.

Pour moi, il faut savoir équilibrer SES passions (son métier peut être une passion)
Mais une personne mono-passion, je trouve ça pas très clair.

Ton travail peut être extrêmement diversifié donc tu n'es pas obligé d'être mono passion.  
Et puis les gens mono passions ne me choquent pas tous si ce sont des gens qui adorent les avions ou l'astrophysique ils ne me semblent pas être tous dément.

Professor a écrit :

Je coche : "Entrepreneur"  et un peu "expert"

Par contre, je rayerais les top mgt de grosse boite de ta liste qui, pour moi, sont orientés par ces grosses boites pour être exploité au max.

Parce que je peux comprendre (un peu) qu'une personne soit passionné par son métier et passe presque tout son temps à le faire (artiste ...)

Mais ce n'est pas parce qu'on passe tout son temps à son métier qu'il nous passionne !
Tu crois que beaucoup de directeurs ou managers révaient étant petit de piloter des grosse boites  ???

En gros tu es freelance, donc une expertise pointu sur un sujet avec du $$ et du temps libre.

Par contre tu n'as pas la diversité et la sexytude de tache que peut avoir un directeur marketing d'une grosse boite par exe ou d'autre fct du top mgt.Ce genre de type ont une assez grande liberté de travail et inventent leurs propres boulot.
En plus ils ne font plus directement mais sous traitent les taches ingrates.

Je ne comprends pas ta derniere phrase tu peux avoir une passion qui se révèlent sur le tard.
Je ne suis pas sur que Jobs était fan de marketing et de design en étant gamin  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3253  3254  3255  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)