Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28411383
galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2011 à 08:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dredi start ! :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 08:29:12  profilanswer

n°28411456
Kayou
Posté le 18-11-2011 à 08:46:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le prix est un tres bon indicateur pour pas mal de chose
notament pour le vin

marrant car la différence de prix entre une bonne et une moins bonne année peut être importante alors que le coût de fabrication est sensiblement le même ^^ (pour un même producteur)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-11-2011 à 08:46:34
n°28411535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2011 à 09:02:09  profilanswer

notament pour le vin

Ainsi que pour les chiens :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28411538
Hoiniel
Posté le 18-11-2011 à 09:02:44  profilanswer

Kayou a écrit :

marrant car la différence de prix entre une bonne et une moins bonne année peut être importante alors que le coût de fabrication est sensiblement le même ^^ (pour un même producteur)

Pour une mauvaise année, le coût de production est sensiblement supérieur même. :o

n°28411683
tranxen_20​0
Posté le 18-11-2011 à 09:27:52  profilanswer

notament pour le vin

:D

n°28411698
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 09:30:27  profilanswer

le prix est un très bon indicateur pour pas mal de chose
notamment pour le vin

Pour les non connaisseurs oui .. Tu ne peux pas dire qu'un bon vin sera forcement cher, ni qu'un mauvais vin coutera forcément moins de 4 euros .. Qui plus est, dans la subjectivité du gout ...  
Pour connaitre pas mal d'amateur ( club d'oenologie ), ils délirent moins a acheter du vin à 50 euros la bouteille que de gouter des petits cepages pleins de surprises.
Donc même cas que les voitures, si pour toi, une bonne bouteille de vin DOIT dépasser un certains prix, tu es marketé  :o

---------------
www.google.fr  
n°28411699
Phenom
Posté le 18-11-2011 à 09:30:54  profilanswer

boobaka a écrit :

Pour les non connaisseurs oui .. Tu ne peux pas dire qu'un bon vin sera forcement cher, ni qu'un mauvais vin coutera forcément moins de 4 euros .. Qui plus est, dans la subjectivité du gout ...  
Pour connaitre pas mal d'amateur ( club d'oenologie ), ils délirent moins a acheter du vin à 50 euros la bouteille que de gouter des petits cepages pleins de surprises.
Donc même cas que les voitures, si pour toi, une bonne bouteille de vin DOIT dépasser un certains prix, tu es marketé  :o

:jap:  :jap:

Message édité par Phenom le 18-11-2011 à 09:31:08

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28411704
galak
Posté le 18-11-2011 à 09:31:40  profilanswer

boobaka a écrit :

Don't feel the troll bis.  :o

n°28411710
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 09:32:26  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

une jolie parabole que j'ai trouvée sur le blog esprit-riche

Je suis totalement fan :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28411726
Professor
Posté le 18-11-2011 à 09:34:23  profilanswer

galak a écrit :

A croire qu'il est pas assez gros
 [:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 09:34:23  profilanswer

n°28411728
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 09:34:24  profilanswer

galak a écrit :

J'ai grave du temps a perdre  [:quardelitre]  
Ceci dit, je bataillerai pas si les arguments suivent pas  [:cguignol]

---------------
www.google.fr  
n°28411750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-11-2011 à 09:37:00  profilanswer

notament pour le vin

Beau lancement pour un vendredi [:implosion du tibia]

n°28411766
Hoiniel
Posté le 18-11-2011 à 09:40:04  profilanswer

Professor a écrit :

A croire qu'il est pas assez gros
 [:chtiungdor]

VC n'est pas gros, il a une forte ossature.  [:farpaitement]

n°28411775
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2011 à 09:41:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

VC n'est pas gros, il a une forte ossature.  [:farpaitement]

Une ossature lourde  [:moundir]

---------------
More GG, more skill
n°28411883
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-11-2011 à 09:56:44  profilanswer

boobaka a écrit :

Le correct ne serait donc QUE dépendant du prix ?
Un conseil ( sur ce cas précis ) ... ne te fie pas qu'au Marketing ..  
Dire qu'une voiture est correct parce qu'elle coute 20 000 euros, c'est juste risible.

bon, vu qu'on est vendredi je vais te repondre.
Je n'ai jamais que la qualité dépendait uniquement du prix, en revanche, il faut être déconnecté pour penser qu'on peut faire mieux à moins cher.
Bien sur que le marketing amplifie les choses et ajoute du cout à l'objet. c'est la stratégie même d'Apple par exemple.
Mais la qualité se paye et c'est vrai dans tous les domaines, meme ta cote de boeuf, les meilleurs morceaux se négocient chez un boucher, les moins bons en discounter.
Même s'il est vrai que le prix est decorelé car les marges faites derrières sont plus importantes, le prix reste un bon indicateur de qualité en général.

En tout cas, penser qu'une voiture à 10.000€ peut valoir en qualité une auto à 20.000€ là c'est toi qui me fait bien rire  :lol:

edit: pour le vin, on rentre dans la loi du marché, l'offre et la demande. La quantité étant limité, si le millésime est bon le prix augmente (indépendamment du cout de production). Pour une auto, on peut en fabriquer tant qu'on veut. C'est de l'économie de base ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mitchb51 le 18-11-2011 à 09:58:26

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°28411896
caudacien
Posté le 18-11-2011 à 09:58:45  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

une jolie parabole que j'ai trouvée sur le blog esprit-riche:

Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L’Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

» Pas très longtemps « , répond le Mexicain.

» Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus?  » demande l’Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L’Américain demande alors :  » Mais que faites-vous le reste du temps?  »

» Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie « .

L’Américain l’interrompt :  » J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires.  »

Le Mexicain demande alors :  » Combien de temps cela prendrait-il?  »

» 15 à 20 ans « , répond le banquier américain.

» Et après?  »

» Après, c’est là que ça devient intéressant « , répond l’Américain en riant.

» Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions « .

» Des millions? Mais après?  »

» Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis.

J'aime :d

n°28411897
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2011 à 09:58:45  profilanswer

mitchb51 a écrit :

bon, vu qu'on est vendredi je vais te repondre.
Je n'ai jamais que la qualité dépendait uniquement du prix, en revanche, il faut être déconnecté pour penser qu'on peut faire mieux à moins cher.
Bien sur que le marketing amplifie les choses et ajoute du cout à l'objet. c'est la stratégie même d'Apple par exemple.
Mais la qualité se paye et c'est vrai dans tous les domaines, meme ta cote de boeuf, les meilleurs morceaux se négocient chez un boucher, les moins bons en discounter.
Même s'il est vrai que le prix est decorelé car les marges faites derrières sont plus importantes, le prix reste un bon indicateur de qualité en général.

En tout cas, penser qu'une voiture à 10.000€ peut valoir en qualité une auto à 20.000€ là c'est toi qui me fait bien rire  :lol:  

dans certains secteurs le prix de la publicité pour un produit est superieur a sa valeur a la sortie de l'usine. les fringues notamment...

---------------
El predicator du topic foot
n°28411899
galak
Posté le 18-11-2011 à 09:59:19  profilanswer

Nan mais... allez bon dredi à tous va.

n°28412026
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 10:13:33  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Pour ma part, tu as tord sur toute la lignes ..
Le prix de base du vin dépend du cépage et de son histoire.
Le prix du vin est basé a priori sur le château ( indice de base) ensuite on module en fonction de la qualité annuelle .. Ce qui signifie que tous les vins ne partent pas à prix égal, et ce, avant même de connaitre la qualité du nectar.
Par ailleurs, les AOC sont géographiquement limités (dans le but de diminuer le nombres de bouteilles donc d'augmenter les prix ) ..
Il faudra me prouver comment un vin non AOC situé à 500m d'une zone AOC peut il être foncièrement différend / mauvais ?
Je connais de bon viticulteur ( Bordelais et vin de Loire ) qui n'ont pas l’appellation AOC, donc prix moins cher a qualité équivalente (sauf l'étiquette) ...
Après si de ton coté tu juges le vin par l'étiquette de ta bouteille posé sur la table, pas de soucis ... Personnellement quand je sers du vin, c'est en carafe, tu aimes, tu aimes pas on regarde ce que c'est après avoir gouté.

Quant à la voiture, vaste débat, je dois manquer d'objectivité sur le sujet ... Je n'ai jamais acheté une voiture neuve et n'en achèterai jamais .. Pour ma part, la Dacia Sandero ( avec les options électriques à peu près 10 000 euros il me semble ) est ce que j'appelle une voiture correcte.
Après défini, selon toi, les Qualités d'une voiture. Pour ma part c'est sécurité / fiabilité / habitabilité / Economie, et dans mon choix, je m'oriente vers une Sandero GPL / Toyota Yaris avant une Golf 6 / Seat Leon.

Message cité 3 fois
Message édité par boobaka le 18-11-2011 à 10:16:47

---------------
www.google.fr  
n°28412074
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 10:18:53  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:33:19
n°28412128
shamatoo
Posté le 18-11-2011 à 10:24:18  profilanswer

On pourrait dire, pour une voiture, que la qualité des materiaux et la précisions des usinages va faire la qualité de l'ensemble, ,un moteur monté avec des ajustages aproximatifs va s'user plus vite.
Tout ça a un cout, mais ça ne justifie pas tout.
Le GPS d'une Béhème serie 5 coute une fortune, plusieurs milliers d'euros, alors qu'un Garmin ou Tom tom coute 150 euros.
Quand on tient un client friqué, ça serait dommage de ne pas le tondre un peu.

n°28412149
Hoiniel
Posté le 18-11-2011 à 10:25:54  profilanswer

boobaka a écrit :

Il faudra me prouver comment un vin non AOC situé à 500m d'une zone AOC peut il être foncièrement différend / mauvais ?

Une question de terroir et de couches géologiques, j'imagine.  [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-11-2011 à 10:26:03
n°28412196
Professor
Posté le 18-11-2011 à 10:30:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressante la parabole et pour moi ça met bien en exergue le côté absurde de vouloir devenir rentier (j'ai jamais bien compris cette obsession, comme si travailler était nécessairement synonyme de mal-être ou d'ennui).

Rentier ... pas forcément

Mais travailler le moins possible afin d'avoir une vie bien remplie tout en permettant de vivre convenablement, oui  :jap:  

n°28412205
Professor
Posté le 18-11-2011 à 10:30:59  profilanswer

boobaka a écrit :

Pour ma part, tu as tord sur toute la lignes ..
Blabla.

[:oinseach]

n°28412220
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 10:32:02  profilanswer

Professor a écrit :

Rentier ... pas forcément

Mais travailler le moins possible afin d'avoir une vie bien remplie tout en permettant de vivre convenablement, oui  :jap:  

+1 , forcément :D

Problème, le temps partiel est très souvent refusé en tant que salarié (de sexe masculin :o), par ailleurs tout le monde ne peut pas se le permettre :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-11-2011 à 10:32:12

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28412238
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 10:33:28  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:33:31
n°28412271
Professor
Posté le 18-11-2011 à 10:36:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1 , forcément :D

Problème, le temps partiel est très souvent refusé en tant que salarié (de sexe masculin :o), par ailleurs tout le monde ne peut pas se le permettre :/

Oui mais c'est quand même 2 philosophie qui s'opposent :  

D'un cote, une personne qui va rechercher le meileur compromis temps passé au boulot (et donc argent gagné) / temps passé avec sa famille ou loisirs ...

D'un autre, une personne qui va chercher à optimiser l'argent qu'il peut gagner avec son travail (si je peux gagner plus, je le fais) et qui souvent appel ça de l'ambition.

Moi je suis clairement dans le premier cas : Je pourrais gagner plus, mais je limite le nbr de jours travaillés / an  (et aussi mes horaires journaliers)

n°28412314
Professor
Posté le 18-11-2011 à 10:39:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah on est d'accord mais dans ce cas là tu n'es pas rentier, tu continues de toucher un salaire comme principale source de revenus. Tu fais un job épanouissant et tu as du temps libre à côté c'est bingo. Perso c'est mon objectif de vie.

Pour moi l'épanouissement passe aussi par le travail (mais peut-être suis-je un jeune naif et que ce sentimente sera amené à changer...:D)

Pour moi, pas forcément.
C'est pour ça que j'envisage pourquoi pas d'être rentier.

Après ça ne veux pas dire que tu ne fais rien.
Tu peux aussi t'investir dans des assos, ... des activités perso (moi je bricole beaucoup par exemple)

n°28412343
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 10:40:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une question de terroir et de couches géologiques, j'imagine.  [:cerveau arf]  

Oui 500 m de distance, change du tout au tout  [:alexmagnus]  
C'est un concept purement marketing, ce qui est rare coute cher ... Et dire qu'on en arrive au ce qui est cher est bon/meilleur  :cry: , c'est que ca bosse bien en avant-vente  

J’arrête en effet  le HS:jap: ... Après c'est normal qu'on arrive pas à répondre à la question initiale ...

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 18-11-2011 à 10:45:07

---------------
www.google.fr  
n°28412366
Phenom
Posté le 18-11-2011 à 10:42:54  profilanswer

Salut les pauvres [:simchevelu]

---------------
n°28412420
Professor
Posté le 18-11-2011 à 10:46:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Salut les pauvres [:simchevelu]

:heink:  

Salut le riche   :hello:

n°28412422
Hoiniel
Posté le 18-11-2011 à 10:46:41  profilanswer

boobaka a écrit :

Oui 500 m de distance, change du tout au tout  [:alexmagnus]  
C'est un concept purement marketing, ce qui est rare coute cher ... Et dire qu'on en arrive au ce qui est cher est bon/meilleur  :cry: , c'est que ca bosse bien en avant-vente  

Des marketeurs de folie les moines au moyen-âge lorsqu'ils ont inventé les climats et découpé des mini parcelles de terrain.  [:cosmoschtroumpf]  

Et oui, ca change, même en quelques mètres, d'où, en partie la différence de qualité entre certains domaines/châteaux.

n°28412499
gonc
Posté le 18-11-2011 à 10:51:55  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais c'est quand même 2 philosophie qui s'opposent :  

D'un cote, une personne qui va rechercher le meileur compromis temps passé au boulot (et donc argent gagné) / temps passé avec sa famille ou loisirs ...

D'un autre, une personne qui va chercher à optimiser l'argent qu'il peut gagner avec son travail (si je peux gagner plus, je le fais) et qui souvent appel ça de l'ambition.

Moi je suis clairement dans le premier cas : Je pourrais gagner plus, mais je limite le nbr de jours travaillés / an  (et aussi mes horaires journaliers)

Oui mais parce que tu gagnes 10k/mois.  
Ptêt que si t'en gagnais que 1000€/mois, tu cherchais à en gagner plus même s'il fallait pour ça travailler plus.  

Perso, quand on aura un enfant, je prendrai le congé parentale (temps partiel à 80%), j'suis infirmier et ça changera complètement ma qualité de vie. (Ma copine étant prof des écoles, elle a déjà 3j de repos par semaine :o)

n°28412507
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 10:52:21  profilanswer

Citation :

Des marketeurs de folie les moines au moyen-âge lorsqu'ils ont inventé les climats et découpé des mini parcelles de terrain.  

Tu bosses dans le marketing non ?
Les châteaux / parcelles ne respectent pas la géologie, ce sont les propriétaires de parcelles qui ont défini ( plutôt orienté ) le domaine AOC CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 18-11-2011 à 10:54:32

---------------
www.google.fr  
n°28412541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2011 à 10:54:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Des marketeurs de folie les moines au moyen-âge lorsqu'ils ont inventé les climats et découpé des mini parcelles de terrain.  [:cosmoschtroumpf]  

Et oui, ca change, même en quelques mètres, d'où, en partie la différence de qualité entre certains domaines/châteaux.

Le monsieur il t'a dit qu'à 500m ça changeait rien!
Le domaine de la Romanée Conti c'est juste du marketing, c'est tout petit, au final y a aucune différence avec ce qu'il y a autour.

Tu peux pas test :o

---------------
More GG, more skill
n°28412606
Professor
Posté le 18-11-2011 à 10:58:12  profilanswer

gonc a écrit :

Oui mais parce que tu gagnes 10k/mois.  
Ptêt que si t'en gagnais que 1000€/mois, tu cherchais à en gagner plus même s'il fallait pour ça travailler plus.

Bien sur que ça joue  [:clooney6]  

Mais d'autres (Tracid par exemple  :o  ) aurait tout de même fait en sorte de bosser plus pour encore gagner plus.
Moi, même si j'adore mon taff, j'aime bien aussi d'autres activités : donc je vais essayer de ne pas être mono-tâche

gonc a écrit :

Perso, quand on aura un enfant, je prendrai le congé parentale (temps partiel à 80%), j'suis infirmier et ça changera complètement ma qualité de vie. (Ma copine étant prof des écoles, elle a déjà 3j de repos par semaine :o)

Effectivement, c'est un bon choix   :jap:  
Tous les parents regrettent de ne pas passer assez de temps avec leur mome jeune.
Moi la dernière (3eme), on en a profiter au max.

n°28412614
Hoiniel
Posté le 18-11-2011 à 10:58:27  profilanswer

boobaka a écrit :

Tu bosses dans le marketing non ?

Absolument pas.

n°28412623
Phenom
Posté le 18-11-2011 à 10:58:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Absolument pas.

Oh ça va charie pas, être mac c'est un peu du marketing quand même.

---------------
n°28412666
gonc
Posté le 18-11-2011 à 11:02:35  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sur que ça joue  [:clooney6]  

Mais d'autres (Tracid par exemple  :o  ) aurait tout de même fait en sorte de bosser plus pour encore gagner plus.
Moi, même si j'adore mon taff, j'aime bien aussi d'autres activités : donc je vais essayer de ne pas être mono-tâche

Ah là dessus, tout à fait d'accord. :jap:

n°28412701
boobaka
Posté le 18-11-2011 à 11:05:31  profilanswer

Citation :

Le monsieur il t'a dit qu'à 500m ça changeait rien!
Le domaine de la Romanée Conti c'est juste du marketing, c'est tout petit, au final y a aucune différence avec ce qu'il y a autour.

Tu peux pas test :o

Non la c'est pas forcément mkg, c'est certainement une exception ... J'ai précisé que je parlais de ce que je connaissais ( Bordeaux, Vins de Loire ) qui sont sujettes également à certaines Exceptions géographiques.
De là à penser que toutes les AOC sont le fait d'emplacement géographique/géologique particulier, est juste une erreur ...

---------------
www.google.fr  
n°28412975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2011 à 11:23:54  profilanswer

boobaka a écrit :

De là à penser que toutes les AOC sont le fait d'emplacement géographique particulier, est juste une erreur ...

Faut vraiment qu'on réponde à tes bêtises ?  [:canaille]  

Spoiler :

L'appellation d'origine contrôlée (AOC) est un label officiel français, marocain ou suisse1 de protection d'un produit lié à son origine géographique.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)