Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3246  3247  3248  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28389812
batcha
Posté le 16-11-2011 à 00:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Euh ne parle pas de 'proche banlieue' en parlant de Zone 4 hein  :sarcastic:

En zone 4 : a 9 min de train de St Lazare et - de 13 de la def.
C est proche pour moi

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 00:26:21  profilanswer

n°28389910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2011 à 00:51:10  profilanswer

batcha a écrit :

En zone 4 : a 9 min de train de St Lazare et - de 13 de la def.
C est proche pour moi

9 min en train de St Lazare et en zone 4 ?  :heink:
Pour passer par là matin et soir, 9 minutes depuis St Laz ça correspond à Courbevoie ou La Garenne Colombes et c'est en Zone 3 :o

Je suppose que tu parles de Houilles... je viens de regarder sur le site du Transilien, c'est 11 minutes ou 18 minutes (un train sur 2) pour St Lazare.

Quoique c'est 8" de la défense seulement, tu dois parler d'une autre ville, je vois pas laquelle :o

Reste que Houilles proche banlieue  [:- mr white -]

/cela dit ça doit être relativement sympa comme coin, mais on peut pas parler de proche banlieue, ctout :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-11-2011 à 00:51:54

---------------
More GG, more skill
n°28390453
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-11-2011 à 06:18:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu achètes un téléphone qui n'a pas de marque?  :??:  
Tu fais comment? :o

Ben non, il a une marque. [:baragor]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28390636
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2011 à 08:14:25  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est pas une question d'aide à demander, c'est une question de forme fondamentale du contrat en question (le CDD).
J'aurais tendance à penser que ça te sera versé "automatiquement" à l'issue du contrat. Sans avoir à demander.  
Ou alors l'Etat serait un employeur malhonnête, qui chercherait à voler ses employés.

L'Etat et les collectivités territoriales sont loin d'être les employeurs les plus honnêtes en France.

n°28390640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2011 à 08:16:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bordel mais personne a jamais fait d'interim ici ou quoi ? [:ddr555]

J'ai fait un CDD mais le statut spécial du CDD (truc jeunes métallo été emploi pour la famille) fait que j'ai pas eu de prime de précarité :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28390650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2011 à 08:22:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tres bien l'interim pour un diplomé.
generalement on te met sur des missions longue durée d'une part, c'est pas des emplois a la semaine de manut quoi...
et surtout, ca permet une grande souplesse au niveau des missions, du choix des boites, et aussi, et surtout, de grimper rapidement en salaire.
il est bcp plus facile de negocier en etant interimaire qu'en ayant signé un CDI...
bref, se faire deux ou trois ans d'interim histoire de prendre pas mal d'augmentations avant de trouver un job sur c'est bienG...

+1. La mère d'un pote était une ancienne d'Unilog à un poste sympa, apparemment elle gagnait pas mal en bossant un peu moins...
Surtout que les diplômés ayant les compétences recherchées n'y pensent pas, vu qu'ils courent signer un CDI :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28390677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2011 à 08:32:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il le prend sauvage, ca capte mieux

Et c'est gratuit !

---------------
n°28390709
Jaune_Pipi
Posté le 16-11-2011 à 08:40:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'en fais pas, y'aura toujours un fossé énorme entre nous, puisque jamais de ma vie je n'achèterais de produits électroniques ou de fringues de marques.

t'as pas d'ordinateur ? [:klemton] de box, routeur, modem ? De TV ?

edit: grillé  :o  

zad38 a écrit :

T'as pas de PC ?

Message édité par Jaune_Pipi le 16-11-2011 à 08:40:46
n°28390971
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2011 à 09:31:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben non, il a une marque. [:baragor]  

Alors pourquoi tu dis que tu n’achèteras jamais un appareil électronique de marque? [:transparency]

n°28391022
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-11-2011 à 09:39:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

9 min en train de St Lazare et en zone 4 ?  :heink:  
Pour passer par là matin et soir, 9 minutes depuis St Laz ça correspond à Courbevoie ou La Garenne Colombes et c'est en Zone 3 :o

Je suppose que tu parles de Houilles... je viens de regarder sur le site du Transilien, c'est 11 minutes ou 18 minutes (un train sur 2) pour St Lazare.

Quoique c'est 8" de la défense seulement, tu dois parler d'une autre ville, je vois pas laquelle :o

Reste que Houilles proche banlieue  [:- mr white -]  

/cela dit ça doit être relativement sympa comme coin, mais on peut pas parler de proche banlieue, ctout :o

C'est tres bien Houilles! Et je confirme pour le 11min direct st Lazare :o, par contre le 8 min la def... c'est le rer A faut pas deconner non plus ^^

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 09:39:05  profilanswer

n°28391277
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2011 à 10:07:50  profilanswer

skum a écrit :

C'est tres bien Houilles!

Faudrait que j'aille visiter, mais ça rallonge encore mon trajet pour le taffe :/

Y a quoi comme ville sympa en proche banlieue sud ? Meudon, Clamart c'est sympa ? :o

/Pour vivre convenablement je veux la forêt pas trop loin, un skate park, et réduire mon temps de transport :D

---------------
More GG, more skill
n°28391397
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-11-2011 à 10:20:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faudrait que j'aille visiter, mais ça rallonge encore mon trajet pour le taffe :/

Y a quoi comme ville sympa en proche banlieue sud ? Meudon, Clamart c'est sympa ? :o

/Pour vivre convenablement je veux la forêt pas trop loin, un skate park, et réduire mon temps de transport :D

Et ben tu me fera signe ;) on se fera un petit sc2 a l'occas lol

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28391422
r06
Posté le 16-11-2011 à 10:23:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clamart,  je traverse en vélo quand je vais dans le bois faire du VTT et j'aime bien çà a l'air assez résidentiel (les vieilles maisons ont l'air tout à fait convenable... :o  
Sinon pas très loin y a Sceaux

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-11-2011 à 10:23:32
n°28391618
shamatoo
Posté le 16-11-2011 à 10:42:30  profilanswer

Sceaux et Bourg la reine, c'est très pavillonnaire et plutôt sympa, mais ça devient assez cher, sinon, desservi par le RER,donc avec un peu de chance possible de travailler à Paris sans trop de transport.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 16-11-2011 à 10:42:49
n°28391621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2011 à 10:43:19  profilanswer

skum a écrit :

Et ben tu me fera signe ;) on se fera un petit sc2 a l'occas lol

Connecte toi au canal hfr sur battle.net :o

r06 a écrit :

Clamart,  je traverse en vélo quand je vais dans le bois faire du VTT et j'aime bien çà a l'air assez résidentiel (les vieilles maisons ont l'air tout à fait convenable... :o  
Sinon pas très loin y a Sceaux

Sceaux, sur le RER B  [:shlavos]  

Des maisons c'est bien, je n'aime pas être entouré par des saloperies de barres toutes moches :/
C'est assez résidentiel autour de chez moi (Courbevoie, limite la Garenne Colombes), et c'est quand même plus agréable pour se promener. Ca manque cependant de verdure :/

---------------
More GG, more skill
n°28391631
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2011 à 10:44:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sceaux et Bourg la reine, c'est très pavillonnaire et plutôt sympa, mais ça devient assez cher, sinon, desservi par le RER,donc avec un peu de chance possible de travailler à Paris sans trop de transport.

RER B quoi  [:kzimir]  

Les 2 stations se transforment vite en '1h'! Même la 13 fonctionne mieux :o

---------------
More GG, more skill
n°28391807
Professor
Posté le 16-11-2011 à 10:58:34  profilanswer

Haaaa les Parisiens  
[:clooney38]

n°28391940
Gregos2k5
Posté le 16-11-2011 à 11:06:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

mac à 26 ans et déjà un gosse .....  [:prozac] .. bordel je lui donnais plus de 30 ans avec son rythme de vie planplan  

Encore un couple qui date de l'époque des études, ensemble depuis des années etc etc :D

on prend les paris sur l'age de la séparation/divorce ?

Peut être un catho ? En général ils se reproduisent vite  :D  

EvilTyler a écrit :

Perso je n'ai jamais dit ça :o
Moi j'y suis bien, et les quartiers de Paris qui pourraient me plaire sont bien trop chers (et madame ne veut pas y aller).

Oui je parlais bien de toi  :D
Tyler il va falloir retrouver un peu de testostérone, j'ai l'impression que le mariage t'as fait bcp de mal  :o  

Spoiler :

[:fogarino:4]  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28392306
shamatoo
Posté le 16-11-2011 à 11:29:15  profilanswer

A voir les réactions de certains ici dès qu'il s'agit de vie de couple, on se demande si:
Il s'agit de gamins
Il s'agit d'agris qui n'ont jamais connu de femme
Il s'agit d'ex -coupleux largués par leur femme.
Dès que quelqu'un a un mode de vie considéré comme normal depuis la plus haute antiquité, marié, des enfants (voire des chiens), il devient une sorte de running gag, un "Dante", comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, voire d'impossible, de vivre comme ça,et d'en être heureux.
( En même temps, quand on voit les 15000 pages du topic "misère sentimentale", on a un élément de réponse.)

Message cité 6 fois
Message édité par shamatoo le 16-11-2011 à 11:31:54
n°28392592
tracid
Posté le 16-11-2011 à 11:48:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

A voir les réactions de certains ici dès qu'il s'agit de vie de couple, on se demande si:
Il s'agit de gamins
Dès que quelqu'un a un mode de vie considéré comme normal depuis la plus haute antiquité, marié, des enfants (voire des chiens), il devient une sorte de running gag, un "Dante", comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, voire d'impossible, de vivre comme ça,et d'en être heureux.
( En même temps, quand on voit les 15000 pages du topic "misère sentimentale", on a un élément de réponse.)

Disons qu'avoir des gamins  ça plombe un budget tout en empêchant/limitant bon nombre de choses qu'on peut faire en couple sans mioche.  
Mais avoir des gamins dès qu'on a une situation stable et les moyens de leur fournir une vie convenable pourquoi pas.

ps:  je ne comprends toujours pas pourquoi Dante n'a pas de gamin  :sarcastic:  

n°28392627
galak
Revenez :(
Posté le 16-11-2011 à 11:50:40  profilanswer

tracid a écrit :

Disons qu'avoir des gamins  ça plombe un budget tout en empêchant/limitant bon nombre de choses qu'on peut faire en couple sans mioche.  
Mais avoir des gamins dès qu'on a une situation stable et les moyens de leur fournir une vie convenable pourquoi pas.

ps: je ne comprends toujours pas pourquoi Dante n'a pas de gamin  :sarcastic:  

Tu le seras quand tu seras grand, mais un bébé meme si on en veut un et bien des fois ca mets du tps ou c'est pas possible.

Apres ca nous regarde pas.

n°28393121
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-11-2011 à 12:30:10  profilanswer

tracid a écrit :

Parce qu'il a déjà des clébards .... mais c'est comme toi : quand payeras tu des impôts en France ?

n°28393385
tracid
Posté le 16-11-2011 à 13:00:21  profilanswer

titides a écrit :

Parce qu'il a déjà des clébards .... mais c'est comme toi : quand payeras tu des impôts en France ?

A partir de 2013

n°28393391
Professor
Posté le 16-11-2011 à 13:00:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il s'agit de gamins

+1  :jap:  

Moi je met ça sur le compte "on est djeunz et rebelz donc on dénigre tous ce qui normal"
Mais bon, certains devaient effectivement essayer de grandir.

n°28393413
Professor
Posté le 16-11-2011 à 13:03:18  profilanswer

tracid a écrit :

Enfin vu les salaires ici [:klemton]  

Si, en étant dans les derniers déciles (comme tout bon HFR) on ne peut pas avoir d'enfant parce que "ça plombe un budget" alors plus personne ne peut avoir d'enfants !

Et c'est toi qui dit ça en plus  :lol:

n°28393436
tracid
Posté le 16-11-2011 à 13:06:10  profilanswer

Professor a écrit :

Enfin vu les salaires ici [:klemton]  

Si, en étant dans les derniers déciles (comme tout bon HFR) on ne peut pas avoir d'enfant parce que "ça plombe un budget" alors plus personne ne peut avoir d'enfants !

Je ne veux pas de gamins avant mini 30 ans,  il me reste donc encore quelques années devant moi ...

n°28393465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2011 à 13:09:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il s'agit de gamins

Je suis on ne peut plus d'accord :o

J'adore me faire critiquer par des inadaptés sociaux  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28393472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2011 à 13:10:02  profilanswer

galak a écrit :

Tu le seras quand tu seras grand, mais un bébé meme si on en veut un et bien des fois ca mets du tps ou c'est pas possible.

Apres ca nous regarde pas.

Merci  :jap:  

Mais on a bon espoir avec dantesse quand même  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28393524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2011 à 13:15:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il s'agit de gamins

La quête de l'anticonformisme à tout prix fait dire pas mal de conneries.

---------------
Horse_man
n°28393743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2011 à 13:40:20  profilanswer

Professor a écrit :

Y en a beaucoup qui ne devraient pas faire de gosses ni chercher à être proprio d'ailleurs :o

---------------
More GG, more skill
n°28393752
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2011 à 13:40:54  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tyler il va falloir retrouver un peu de testostérone, j'ai l'impression que le mariage t'as fait bcp de mal  :o

On en reparle quand tu auras une gonzesse  :D

---------------
More GG, more skill
n°28393884
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 13:51:28  answer

shamatoo a écrit :

Il s'agit de gamins

Les gamins c'est quand même différent de la "vie sentimentale" c'est un choix très particulier qu'on peu avoir envie ou pas envie de faire. Et la nouveauté par rapport à "depuis des siècle" c'est qu'on peut quand même assez bien choisir. Après sur la vie en couple je suis un peu d'accord avec toi, quand on voit qui critique les couple on comprend bien pourquoi, mais il ne faut pas tombé dans l'excès inverse cad se maquer pour se maquer car on a +de 25ans et qu'il faut avoir une vie "normal"

n°28394094
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2011 à 14:06:42  profilanswer

C'est quand même typiquement masculin de ne pas vouloir d'enfant. Pour peu que tu veuilles avoir une vie de couple sur la longueur, ta femme/copine va en vouloir un à un moment, avant les 35 ans...

n°28394105
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:07:55  answer

arkeod a écrit :

C'est quand même typiquement masculin de ne pas vouloir d'enfant. Pour peu que tu veuilles avoir une vie de couple sur la longueur, ta femme/copine va en vouloir un à un moment, avant les 35 ans...

ou pas Cf topic childfree. Certains femmes ne veulent pas d'enfants tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:08:27
n°28394126
Kayou
Posté le 16-11-2011 à 14:10:09  profilanswer

Les femmes ne mettent pas non plus un couteaux sous la gorge de leur mari pour avoir des enfants.

Les temps changent aussi et les hommes sont tout autant désireux d'avoir des enfants ;)

n°28394146
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-11-2011 à 14:11:36  profilanswer

Ca reste un nombre negligeable.

n°28394164
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-11-2011 à 14:13:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La quête de l'anticonformisme à tout prix fait dire pas mal de conneries.

btbw03 anticonformiste? Ce qu'il faut pas lire...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28394173
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:13:46  answer

arkeod a écrit :

Ca reste un nombre negligeable.

tu sais le nombre de fille avec qui perso je me vois passer plus de 2 mois est extrêmement négligeable :o
Déjà le nombres de personne tout sexe confondu avec qui je peux partager 2h sans m’emmerder n'est pas bien grand ... :/

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:17:32
n°28394253
galak
Revenez :(
Posté le 16-11-2011 à 14:20:39  profilanswer

Ca on sait Dr Lama, par contre faut savoir aussi que c'est pas tout les tps la faute des autres hein :D

n°28394256
Professor
Posté le 16-11-2011 à 14:20:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y en a beaucoup qui ne devraient pas faire de gosses ni chercher à être proprio d'ailleurs :o

Et pourtant yen a beaucoup qui y arrive avec certainement moins de revenus que la moyenne HFR   :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3246  3247  3248  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)