Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28332215
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 16:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu crois qu'apprendre à développer en java est plus important que l'histoire des civilisations qui permet de comprendre la plupart des conflits actuels et de se projeter dans l'avenir  :??:  

Tu crois qu'apprendre à dimensionner des roulements et des engrenages est plus utile qu'étudier les différents courants de pensée économique qui permettent de mieux appréhender les problèmes actuels  :??:  

Parce que perso j'ai appris à dimensionner des roulements, des engrenages et à coder pendant mes études... et pourtant ça ne me sert vraiment à rien au quotidien :o

Spoiler :

Ce qui fait que je lis 2h par jour pour combler mes lacunes sur des sujets vraiment intéressants :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 16:47:53  profilanswer

n°28332339
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 16:57:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu crois qu'apprendre à développer en java est plus important que l'histoire des civilisations qui permet de comprendre la plupart des conflits actuels et de se projeter dans l'avenir  :??:  

Tu crois qu'apprendre à dimensionner des roulements et des engrenages est plus utile qu'étudier les différents courants de pensée économique qui permettent de mieux appréhender les problèmes actuels  :??:  

Parce que perso j'ai appris à dimensionner des roulements, des engrenages et à coder pendant mes études... et pourtant ça ne me sert vraiment à rien au quotidien :o

Spoiler :

Ce qui fait que je lis 2h par jour pour combler mes lacunes sur des sujets vraiment intéressants :o

Ce que tu dis est juste.  Mais ce n'est pas à l'école qu'on te donneras les clés et les ficelles pour avoir une bonne compréhension des choses (que ce soit en histoire, en économie, en géopolitique...).  On te livrera une version officielle pleine de mensonges et d'approximations cyniques.

Message cité 3 fois
Message édité par reltifloda le 09-11-2011 à 16:58:14
n°28332363
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:00:06  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ce que tu dis est juste.  Mais ce n'est pas à l'école qu'on te donneras les clés et les ficelles pour avoir une bonne compréhension des choses (que ce soit en histoire, en économie, en géopolitique...).  On te livrera une version officielle pleine de mensonges et d'approximations cyniques.

la théorie du complot/ on nous cache tout sur le topic comment vivre convenablement.  :lol:  
et c'est où que tu obtiens les ficelles au bar pmu du coin?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28332425
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-11-2011 à 17:05:44  profilanswer

reltifloda a écrit :

Oui, les livres d'histoires ne rendent pas toujours hommage à certains philantropes.  [:adnauseam:1]

n°28332495
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:12:32  profilanswer

alamanda a écrit :

la théorie du complot/ on nous cache tout sur le topic comment vivre convenablement.  :lol:  
et c'est où que tu obtiens les ficelles au bar pmu du coin?

Il ne s'agit pas de complot, il s'agit simplement de versions plus ou moins volontairement erronées des faits.  Confronter des sources historiques différentes, voir qui a eu intérêt à imposer sa version, qui en a eu l'opportunité...  Tout ça permet d'y voir plus clair.

Après, si vous êtes convaincus que l'école sert à nous enseigner la Vérité pure, innocente et impartiale ; je ne perdrai pas mon temps à essayer de faire boire des ânes qui n'ont pas soif.

n°28332501
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 17:12:52  profilanswer

reltifloda a écrit :

Il est clair que ce n'est pas en école de commerce qu'on va contredire les théories de la main invisible ou du ruissellement  [:- mr white -]  

Cela dit, je n'ai pas l'impression que les facultés d'histoire, d'économie ou de philo soit particulièrement partisanes. Au niveau collège/lycée, il est clair qu'on ne va pas très loin dans les sujets... mais c'est également le cas en maths en physique...

---------------
More GG, more skill
n°28332512
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:14:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cela dit, je n'ai pas l'impression que les facultés d'histoire, d'économie ou de philo soit particulièrement partisanes. Au niveau collège/lycée, il est clair qu'on ne va pas très loin dans les sujets... mais c'est également le cas en maths en physique...

Détrompe-toi, elles le sont assurément.  Même les facs de science le sont très nettement en choisissant d'enseigner certaines théories plus que d'autre (évolutionnisme, physique quantique...)

Message cité 2 fois
Message édité par reltifloda le 09-11-2011 à 17:15:50
n°28332539
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:17:27  profilanswer

reltifloda a écrit :

Il ne s'agit pas de complot, il s'agit simplement de versions plus ou moins volontairement erronées des faits.  Confronter des sources historiques différentes, voir qui a eu intérêt à imposer sa version, qui en a eu l'opportunité...  Tout ça permet d'y voir plus clair.

Après, si vous êtes convaincus que l'école sert à nous enseigner la Vérité pure, innocente et impartiale ; je ne perdrai pas mon temps à essayer de faire boire des ânes qui n'ont pas soif.

donc tu viens nous expliquer que les cours d'histoire tout ça à l'université c'est inutile parce ça ne nourrit pas son homme et là c'est il faut confronter des sources différentes.
Mais les différentes sources historiques sont produites par qui? la main invisible peut être.  
on ne parlait pas de l'école mais de l'université, ya une petite nuance.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28332552
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:19:05  profilanswer

reltifloda a écrit :

Détrompe-toi, elles le sont assurément.  Même les facs de science le sont très nettement en choisissant d'enseigner certaines théories plus que d'autre (évolutionnisme, physique quantique...)

partisanne de quoi? tu penses vraiment que dans un cursus de 5 ans, tu as le temps d'apprendre les nouveautés scientifiques actuelles?

---------------
n°28332557
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-11-2011 à 17:19:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui, les livres d'histoires ne rendent pas toujours hommage à certains philantropes.  [:adnauseam:1]

des pseudos à l'envers s'en chargent [:boulitruc]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 17:19:36  profilanswer

n°28332628
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 17:27:51  profilanswer

reltifloda a écrit :

Quand on parle de science, on peut difficilement parler de créationnisme hein :D

Je doute qu'on parle de darwin dans les études de théologie :o

---------------
More GG, more skill
n°28332695
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:35:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand on parle de science, on peut difficilement parler de créationnisme hein :D

Je doute qu'on parle de darwin dans les études de théologie :o

Sauf qu'un grand nombre de scientifiques ont mis en lumière les inextricables difficultés et incohérences du darwinisme.  Or cette continue d'être enseignée comme "vérité".

n°28332716
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:37:38  profilanswer

reltifloda a écrit :

Sauf qu'un grand nombre de scientifiques ont mis en lumière les inextricables difficultés et incohérences du darwinisme.  Or cette continue d'être enseignée comme "vérité".

c'est une théorie et c'est enseigné comme telle.

---------------
n°28332737
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:39:26  profilanswer

alamanda a écrit :

donc tu viens nous expliquer que les cours d'histoire tout ça à l'université c'est inutile parce ça ne nourrit pas son homme et là c'est il faut confronter des sources différentes.

Déjà, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, mais en plus je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

alamanda a écrit :

Mais les différentes sources historiques sont produites par qui? la main invisible peut être.  
on ne parlait pas de l'école mais de l'université, ya une petite nuance.

Les sources différentes sont produites par les différents protagonistes et témoins.  Il faut analyser chaque pour déterminer sa cohérence et sa plausibilité ; puis la comparer avec d'autres sources.
Je parle aussi de l'université.

n°28332748
ema nymton
Posté le 09-11-2011 à 17:40:24  profilanswer

reltifloda a écrit :

Parceque les profs ont autre chose a foutre que de vraiment s'adapter ou de changer de fusil d'épaule, cela leur prendrait trop d'efforts a fournir que cela soit forcement vrai ou faux ce n'est pas leur probleme, surtout en France ou il faut éduquer la masse vite fait ...

n°28332751
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:40:38  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est une théorie et c'est enseigné comme telle.

Pas tout à fait.  On nous fait clairement comprendre que seuls les extrêmistes religieux la remettent en cause.

n°28332762
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:41:40  profilanswer

reltifloda a écrit :

Les sources différentes sont produites par les différents protagonistes et témoins.  Il faut analyser chaque pour déterminer sa cohérence et sa plausibilité ; puis la comparer avec d'autres sources.
Je parle aussi de l'université.

ce qui est enseigné à l'université, En tout cas ce fut mon cas.

reltifloda a écrit :

Pas tout à fait.  On nous fait clairement comprendre que seuls les extrêmistes religieux la remettent en cause.

ben moi non.  Et c'est quoi remettre en cause pour toi le darwinisme?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 09-11-2011 à 17:44:02

---------------
n°28332849
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:49:01  profilanswer

ema nymton a écrit :

Parceque les profs ont autre chose a foutre que de vraiment s'adapter ou de changer de fusil d'épaule, cela leur prendrait trop d'efforts a fournir que cela soit forcement vrai ou faux ce n'est pas leur probleme, surtout en France ou il faut éduquer la masse vite fait ...

Les programmes sont décidés au niveau national.

n°28332861
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 17:49:48  answer

Hoiniel a écrit :

Avant que l'on ne se rende compte de tous les effets néfastes pour la santé de tes produits. Mais, trop tard, tu te seras déjà barré avec la caisse.  [:babaji]

Fonder une petite start up sur un projet qui s’intéresse ça doit être bien sympas..putain si je pouvais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 17:50:50
n°28332878
Hoiniel
Posté le 09-11-2011 à 17:51:26  profilanswer

La fonder, c'est facile, attirer les capitaux pour buller quelques années faire de la recherche, c'est moins évident.  [:boy a]

n°28332880
plzhelp
Posté le 09-11-2011 à 17:51:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok, donc si tu comptes la dessus, tu deviendras pas riche [:prodigy]

Oui, très peu de chance que je devienne riche au final.

---------------
...
n°28332887
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 17:52:07  profilanswer

alamanda a écrit :

Je ne crois pas.

alamanda a écrit :

Et bien c'est en montrer les inextricables lacunes et incohérences qui en font une théorie caduque.

n°28332895
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 17:52:58  answer

Hoiniel a écrit :

La fonder, c'est facile, attirer les capitaux pour buller quelques années faire de la recherche, c'est moins évident.  [:boy a]

Surtout en astro  :whistle: Je pense pas que beaucoup de banquier seraient près à payer pour ça, surtout vue le prix d'une simple petite FPGA de qualitay spatial  :D

n°28332903
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 17:53:33  answer

reltifloda a écrit :

Et bien c'est en montrer les inextricables lacunes et incohérences qui en font une théorie caduque.

Oh un créationiste!!!!!  :love:

n°28332916
ema nymton
Posté le 09-11-2011 à 17:54:34  profilanswer

alamanda a écrit :

alamanda a écrit :

EXPLIQUER ce qui existe ailleurs !

Le Paon dont meme Darwin disait que il ne comprenait pas leur existence et survie etc.... bref des trucs que meme un gamin sait, mais bon on est en France, tout doit étre lisse, con venu, mediocre ... :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 09-11-2011 à 17:56:33
n°28332918
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:54:35  profilanswer

reltifloda a écrit :

Je ne crois pas.

tu connais mieux ma formation que moi

reltifloda a écrit :

mais la théorie de darwin, la pure, celle que Darwin a conçu, ça fait un petit moment qu'elle n'est plus valable dans la communauté scientifique.  donc je pige pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 09-11-2011 à 17:54:53

---------------
n°28333007
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:01:42  answer

ema nymton a écrit :

Le Paon dont meme Darwin disait que il ne comprenait pas leur existence et survie etc.... bref des trucs que meme un gamin sait, mais bon on est en France, tout doit étre lisse, con venu, mediocre ... :sleep:

Bon ça se voit que ça fait un moment que t'as quitté les bancs de l'uni ou que tu n'y a jamais foutu les pieds a part pour apprendre a vendre. C'est bien beau d'essayer de parler de quelque chose qu'on ne connait pas mais dans les fait ce n'est pas possible.  

n°28333028
Blackhawk8
Posté le 09-11-2011 à 18:04:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28333066
reltifloda
Posté le 09-11-2011 à 18:06:56  profilanswer

alamanda a écrit :

tu connais mieux ma formation que moi

Non, mais je ne crois pas à ce que tu dis.  Pas besoin de connaître ta formation pour avoir de sérieux doutes : toi, tu ne connais pas ma maison, mais si je te disais qu'elle entièrement faite d'or, de diamant et de cacao, tu ne me croirais pas.

alamanda a écrit :

mais la théorie de darwin, la pure, celle que Darwin a conçu, ça fait un petit moment qu'elle n'est plus valable dans la communauté scientifique.  donc je pige pas :??:

Moi ce que je ne pige pas, c'est pourquoi on continue à nous bassiner avec nos ancêtres les singes alors qu'aucun indice n'atteste cette thèse, et bien au contraire, beaucoup d'indices tendent à l'infirmer.  Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par reltifloda le 09-11-2011 à 18:09:01
n°28333082
shamatoo
Posté le 09-11-2011 à 18:08:22  profilanswer

Le paon fait la roue parceque dieu veut pouvoir en permanence surveiller son trouduche,tout le monde sait ça.
Et personne, a part les curés qui voudraient déconsiderer la theorie de l'évolution, ne pretend qu'elle enseigne que l'homme descend du singe, on ne descend pas de ses cousins.
L'homme descend d'un hominidé primitif,qui pouvait ressembler à un singe, mais ne risquait pas d'en être un, les singes ayant eu,aussi, leur propre évolution.

Message édité par shamatoo le 09-11-2011 à 18:11:28
n°28333084
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:08:28  answer

Pour le truc de rue 89, surtout le mec est torré à l'écart d'une petite ville d'un coin déjà sinistre...les café de torréfacteur c'est un truc de bobo citadin (comme moi :o)pas de campagnard globalement...il est surement pas dans le bon coin pour son taf :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 18:09:37
n°28333157
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:16:26  answer

Ou alors faut avoir une clientèle bien particulière, dans la paysannie de mes parents il existe un seul torrefacteur qui ne tient qu'avec les "notable" du coin qui se gargarise d'avoir un bon café (payé a prix d'or) et même pas si bon que ça en plus.  

n°28333173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 18:18:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si on parlait des xmen  [:wolverine2009]

---------------
More GG, more skill
n°28333180
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:18:50  answer

:jap: a paris ça marche pareil sauf t'as tout une ville de notable  :D ...pareil à toulouse pour les 2 torré de la place victor hugo qui sont très moyens mais doivent faire plein de pognon avec tout les vieux bourge qui viennent faire leurs marché.

n°28333187
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 18:19:29  profilanswer

reltifloda a écrit :

Non, mais je ne crois pas à ce que tu dis.  Pas besoin de connaître ta formation pour avoir de sérieux doutes : toi, tu ne connais pas ma maison, mais si je te disais qu'elle entièrement faite d'or, de diamant et de cacao, tu ne me croirais pas.

ben heuresement que je confronte toujours toutes les théories et les sources hein sinon je serais une bien mauvaise chercheuse.  

reltifloda a écrit :

Moi ce que je ne pige pas, c'est pourquoi on continue à nous bassiner avec nos ancêtres les singes alors qu'aucun indice n'atteste cette thèse, et bien au contraire, beaucoup d'indices tendent à l'infirmer.  Bref.

es tu certain d'avoir compris le truc?  parce que nos ancêtres les singes c'est un peu bizarre. :o

---------------
n°28333197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 18:20:25  profilanswer

QUand j'étais petit, on allait régulièrement chez un torréfacteur! L'odeur était terrible  :love:  

Là j'ai l'impression qu'il tient un café, qui en plus fait office de torréfacteur... Donc une offre pas forcément adaptée au trou du cul du fin fond de la province, mais plutôt au centre d'une ville de taille correcte !

---------------
More GG, more skill
n°28333204
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:21:04  answer

alamanda a écrit :

ben heuresement que je confronte toujours toutes les théories et les sources hein sinon je serais une bien mauvaise chercheuse.  

Non , tu serais juste économiste    :whistle:

n°28333207
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 09-11-2011 à 18:21:25  profilanswer

Nan mais faut arrêter de dialoguer avec un mec qui s'appelle adolf hitler à l'envers comme signalé plus haut hein :/

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28333219
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:22:33  answer

EvilTyler a écrit :

QUand j'étais petit, on allait régulièrement chez un torréfacteur! L'odeur était terrible  :love:  

Là j'ai l'impression qu'il tient un café, qui en plus fait office de torréfacteur... Donc une offre pas forcément adaptée au trou du cul du fin fond de la province, mais plutôt au centre d'une ville de taille correcte !

Mais c'est comme tout...les bon torré sont rare, très rare, a toulouse il y en a 5 que je connais et un seul fait du bon café. Après oui c'est toujours mieux que du carte noir et l'odeur est assez sympathique  :D

n°28333230
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 18:23:33  profilanswer

impossible, il y a une limite à tout dans la vie.  je suis incapable de tracer une régression linéaire avec 10 pt expérimentaux, en avoir 2 qui sont sur la courbe et dire vous voyez c'est linéaire.  

sean margouillat a écrit :

Nan mais faut arrêter de dialoguer avec un mec qui s'appelle adolf hitler à l'envers comme signalé plus haut hein :/

c'est pas faux  :o

---------------
n°28333238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 18:24:18  profilanswer

Y en a des biens hein :o

A l'époque je n'étais pas capable de voir la différence. Aujourd'hui faudrait que je regoute...

Mais bon j'ai assez de choix avec ma Nespresso  [:arantheus]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)