Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28223882
Phenom
Posté le 29-10-2011 à 09:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ach_lette]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 09:50:42  profilanswer

n°28223913
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 10:01:49  profilanswer

Se trouver beau dans un costume. [:tinostar]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28223926
ichh
Come with us
Posté le 29-10-2011 à 10:05:43  profilanswer

Tout à fait
                                 /
                                /
http://2.bp.blogspot.com/_xap2Hb_cII0/TGA4WyIIlmI/AAAAAAAAB0E/on9RNObB8fg/s320/medium_Mad-Men-Don-Draper.jpg

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°28223936
Macnigore
Posté le 29-10-2011 à 10:07:38  profilanswer

,5]

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:21:02
n°28223937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2011 à 10:07:48  profilanswer

On se rassure comme on peut...

---------------
Horse_man
n°28223944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2011 à 10:13:25  profilanswer

un costume à 100e  [:clooney22]

n°28223979
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-10-2011 à 10:21:51  profilanswer

ichh a écrit :

Tout à fait
                                 /
                                /
http://2.bp.blogspot.com/_xap2Hb_c [...] Draper.jpg

LOL

Mettre pas mal de pognon (700-800+) dans des costards, sauf à être un narcisse, c'est pour avoir un truc de qualité qui tienne sans devenir tout frippé, qui baille ou qui brille. Mais c'est aussi surtout fonction du milieu pro où une mauvaise impression, une tenue qui détonne seraient dévastatrices.

Autant de milieux, autant de codes vestimentaires, point. En finance ou conseil strat, c'est l'uniforme et personne ne s'extasie plus que ça. Un beau costard dans un milieu geek ou sur un chantier et c'est l'effet inverse.

Perso, je suis à l'aise avec quand je bosse, mais bien content de le retirer quand je rentre pour passer en mode décontract.

Après, le prestige du beau costard bien porté auprès de ces dames, je ne sais pas...faudrait leur demander mais j'ai un doute :o je note en revanche que les femmes font souvent plus d'efforts que les hommes pour s'habiller quand elles sortent le soir.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 29-10-2011 à 10:25:44
n°28224007
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-10-2011 à 10:27:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Effectivement.

n°28224012
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 10:29:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Made in China... comme les portables que tu vends. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28224017
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 10:32:09  profilanswer

ex post a écrit :

Autant de milieux, autant de codes vestimentaires, point. En finance ou conseil strat, c'est l'uniforme et personne ne s'extasie plus que ça. Un beau costard dans un milieu geek ou sur un chantier et c'est l'effet inverse.

Un bleu de travail sur un chantier est utile. Un costard dans la finance... non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 10:32:09  profilanswer

n°28224023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2011 à 10:34:06  profilanswer

ex post a écrit :

LOL

Mettre pas mal de pognon (700-800+) dans des costards, sauf à être un narcisse, c'est pour avoir un truc de qualité qui tienne sans devenir tout frippé, qui baille ou qui brille. Mais c'est aussi surtout fonction du milieu pro où une mauvaise impression, une tenue qui détonne seraient dévastatrices.

Perso, je suis à l'aise avec quand je bosse, mais bien content de le retirer quand je rentre pour passer en mode décontract.

Après, le prestige du beau costard bien porté auprès de ces dames, je ne sais pas...faudrait leur demander mais j'ai un doute :o je note en revanche que les femmes font souvent plus d'efforts que les hommes pour s'habiller quand elles sortent le soir.  :jap:

:jap:  

Cela dit le budget de 7/800€ n'a rien à voir avec la classe ou la tenue du costard.

A ce prix tu as :
-soit du demi mesure d'un tailleur abordable auquel cas c'est en général niquel
-soit les boss/de fursac & co qui sont vraiment survendus au vu de la qualité... on trouve nettement mieux à 4/500€ si on peut se passer de l'étiquette :o

J'aime bien être en costume la journée, je suis à l'aise avec; par contre quand je rentre je me change :D

---------------
More GG, more skill
n°28224026
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2011 à 10:35:49  profilanswer

ichh a écrit :

Tout à fait
                                 /
                                /
http://2.bp.blogspot.com/_xap2Hb_c [...] Draper.jpg

C'est quand même dommage de ne pas avoir fermer correctement sa veste  [:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°28224049
ex post
Posté le 29-10-2011 à 10:40:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un bleu de travail sur un chantier est utile. Un costard dans la finance... non.

Parle de ce que tu connais et on reconnaîtra la validité de tes posts.

T'as déjà passé des entretiens en finance (pas SI de la finance) en blouson, pull ou sweat?  [:bakk53] Je conçois bien que le costard ne te rende pas plus intelligent, mais c'est comme ça, c'est "requis" et en fait je pense que ça te rend "transparent". Je crois aussi que ça projette une image rassurante pour un client dans un monde où la confiance est fondamentale (cf les escrocs bien habillés^^).
Cela dit, la cravate est moins indispensable que par le passé, donc ça évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 29-10-2011 à 10:55:03
n°28224106
weed
Posté le 29-10-2011 à 10:57:24  profilanswer

Exactement.  
Je trouve dans le costume aucune originalité avec le costume bleu foncé et la chemise blanche que l'on voit la plus de temps.  
J'aime bien les fringues et je trouve beaucoup plus élégant un jean, avec une belle chemise cintré un peu original avec une belle veste.  

Ce qui est amusant, c'est de voire le nombre de personne en costard qui doivent se dire, whaaaou, je suis beau en costard mais qui néglige les chaussures.  
Des chaussures très très souvent noir avec un cuir un peu fripé qui valent moins de 120€ ...

btbw03 a écrit :

Il y avait des promo à la défense au 4 temps à une époque.  
Cela permet de dépenser sur des fringues que l'on juge plus utile, qui nous va mieux comme le jean, les chaussures.

Message édité par weed le 29-10-2011 à 10:59:38
n°28224149
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 11:06:18  profilanswer

ex post a écrit :

Parle de ce que tu connais et on reconnaîtra la validité de tes posts.

T'as déjà passé des entretiens en finance (pas SI de la finance) en blouson, pull ou sweat?  [:bakk53] Je conçois bien que le costard ne te rende pas plus intelligent, mais c'est comme ça, c'est "requis" et en fait je pense que ça te rend "transparent". Je crois aussi que ça projette une image rassurante pour un client dans un monde où la confiance est fondamentale (cf les escrocs bien habillés^^).
Cela dit, la cravate est moins indispensable que par le passé, donc ça évolue.

Je vais préciser mon propos.
Un jean épais ou un bleu sur un chantier sert à se protéger, et à ne pas abîmer ses propres fringues. L'utilité est directe. Salissure, danger, protection.
Un costume ne rends pas le pianotage de clavier plus facile, il ne te fait pas réfléchir plus efficacement. L'utilité est inventée, artificielle. Le monde de la finance déclarerait que le code serait "un pot de fleur retourné sur la tête", tous les financiers le feraient sans poser de question. Tu comprends, c'est le code.
Et je comprends pas en quoi le port d'un costume renvoit une image rassurante. On devrait être rassuré en quoi ?! Le type porte un costard donc il va pas essayer de m'entourlouper ? Punaise, le haut niveau de réflexion que c'est...

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-10-2011 à 11:08:55

---------------
n°28224172
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2011 à 11:10:26  profilanswer

Les codes sont plus importants que tu ne le crois, ils ont une fonction sociale. Même si je n'approuve pas non plus, et que ça n'aide pas à être plus productif. Juste à favoriser l'entre-soi et qu'aucune tête ne dépasse, ça n'aide pas le salarié, mais l'élite...

---------------
Horse_man
n°28224219
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 11:17:40  profilanswer

Tu peux reformuler ou expliquer ta dernière phrase ?

---------------
n°28224240
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2011 à 11:22:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les codes sont plus importants que tu ne le crois, ils ont une fonction sociale. Même si je n'approuve pas non plus, et que ça n'aide pas à être plus productif. Juste à favoriser l'entre-soi et qu'aucune tête ne dépasse, ça n'aide pas le salarié, mais l'élite...

je suis assez d'accord.
le costume est un moule dans lequel on force les gens a rentrer.
c'est pas seulement un costume que l'on porte, mais aussi l'attitude qui va avec. corporate et sans relief.

perso, je ne pourrai pas bosser en costume...
et c'est ca qui est bien dans mon boulot, hormis le grand patron, personne n'a a le mettre, meme les hauts cadres et trucs du genre...

---------------
El predicator du topic foot
n°28224317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2011 à 11:34:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

voila  
et festina fait de tres belles montres ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°28224322
shamatoo
Posté le 29-10-2011 à 11:35:06  profilanswer

Quand on est clown, on porte un nez rouge, quand on est curé, une soutane,etc
Les curés ont perdu leur clientèle en partie à cause de la perte de leur soutane.
Autant il serait ridicule de remuer du béton en costume, autant il serait ridicule d'ssister a un conseil d'administration en salopette.
Il suffit de savoir ce qui se porte en temps et lieu.
Si c'est le jean troué et le pull effondré, pas la peine de s'amener en costume.
Il y a de plus en plus de métiers ou on peut porter n'importe quoi, notament dans les services informatiques.
J'ai quand même remarqué que le CHEF, lui,porte le costume pour aller discuter avec la direction, lieu ou on porte le costume.
Le chef ne veut pas être confondu avec ses grouillots en jean.

n°28224422
weed
Posté le 29-10-2011 à 11:53:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le chef ne veut pas être confondu avec ses grouillots en jean.

Certain ne veulent mais d'autres aimeraient mais ne peuvent pas par coutume.  
Lorsque la direction, le client est en costume, il est malheureusement difficile d'aller les voir autrement qu'en costume.  
Pour pouvoir aller les voirs autrement, il faut etre en position de force, être en position de force, être difficilement remplaçable.  

Ne pas oublier : costume = pas forcément plus élégant !!!!

n°28224493
shamatoo
Posté le 29-10-2011 à 12:06:41  profilanswer

par contre, jean troué et pull effondré porté sans chemise=forcement pas élégant (pour ne pas dire plus)

n°28224561
weed
Posté le 29-10-2011 à 12:19:50  profilanswer

Exactement. Il y a minimum.  

De plus, je trouve cela pas du tout élégant à titre perso.  
Pour ma part, de temps en temps, le weekend, j'aime bien combiner le très chic avec le très décontract (jean légèrement troué par exemple) mais je ne le ferai jamais au boulot.

Bref, pour moi c'est Jean + chemise. Ou sinon pull avec une belle couleur qui combine bien avec le reste.  

De plus mettre des chaussures noir difforme (et meme parfois ce sont pas des chaussures de ville) avec un costume n'est pas forcément mieux.

n°28224838
tracid
Posté le 29-10-2011 à 13:03:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Made in China... comme les portables que tu vends. :o

à Hong Kong on peut avoir du sur mesure de très bonne qualité pour l'équivalent de 3 à 400€.

J'avais testé quelques tailleurs, au final le résultat était assez bon,  évidement il faut connaitre les bonnes adresses ...

n°28225531
ex post
Posté le 29-10-2011 à 14:46:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un jean épais ou un bleu sur un chantier sert à se protéger, et à ne pas abîmer ses propres fringues. L'utilité est directe. Salissure, danger, protection.
Un costume ne rends pas le pianotage de clavier plus facile, il ne te fait pas réfléchir plus efficacement. L'utilité est inventée, artificielle. Le monde de la finance déclarerait que le code serait "un pot de fleur retourné sur la tête", tous les financiers le feraient sans poser de question. Tu comprends, c'est le code.
Et je comprends pas en quoi le port d'un costume renvoit une image rassurante. On devrait être rassuré en quoi ?! Le type porte un costard donc il va pas essayer de m'entourlouper ? Punaise, le haut niveau de réflexion que c'est...

Dans le doute, je vais faire comme si ta dernière phrase ne m'était pas destinée personnellement, même si je me pose la question, vu ta propension à faire des attaques ad hominem à mon endroit.

Il me semble que d'autres t'ont répondu plus haut sur la fonction sociale des codes, par delà l'utilité immédiate sur laquelle je suis d'accord.
Le costume est associé au monde des cadres (à l'ancienne), des directeurs, de ceux qui ont à la fois la fonction (et l'argent?) pour se permettre ce type d'achat, en quelque sorte à ceux qui ont matériellement réussi. C'est amha bien cela qui prédispose à écouter les conseils d'un banquier en tenue de banquier plutôt que ceux d'un type en bleu de travail, pour des investissements par exemple. Je ne dis pas que c'est justifié en soi, simplement que la psycho-sociologie joue un rôle dans les perceptions et les conclusions que certains (la majorité?) en tire.

Pour l'anecdote, qui nous avait bien fait  :lol:  :
j'ai participé à une commission de recrutement en fac. J'étais assis vêtu de mon costard à côté du Président de la commission, directeur d'UFR, un type hyper compétent, décontracté, habillé en jean et T shirt (s'il est sur HFR et se souvient,  :hello:  ). Quasiment tous les candidats l'ont ignoré, se tournant d'emblée vers moi, me donnant du "M. le Président", jusqu'à ce que  :whistle:   je leur dise que je n'étais en rien le Président et que c'était le gars (qu'ils avaient snobé), assis à côté de moi, dans son T shirt un peu chiffonné. Petit malaise chez les candidats; on est bien prisonnier de nos stéréotypes.

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 29-10-2011 à 14:48:17
n°28225609
grouuik
Posté le 29-10-2011 à 14:59:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est une marque de maturité : j'ai conscience des normes sociales. C'est afficher qu'on est quelqu'un avec un minimum de rigueur : le costume doit être propre, la chemise repassée sinon ca se voit de suite, contrairement au streetwear qui peut être roulé en boule tous les soirs.

Le costume est un uniforme mais le jean diesel ca l'est tout autant, même si c'est plus un uniforme connoté adolescent.  

Je trouve que bien souvent la critique émane de gens qui préfèreraient simplement être libres d’adopter une apparence négligée, le jean dégeulasse et le polo frippé qui ne ressemble à rien. Je préfère que mes collègues fassent un peu attention à leur apparence, même si ca doit passer par l'obligation de porter un costume.  

n°28225618
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 15:01:19  answer

On s'éloigne du sujet    [:delarue5]

n°28225627
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-10-2011 à 15:03:17  profilanswer

ex post a écrit :

Quasiment tous les candidats l'ont ignoré, se tournant d'emblée vers moi, me donnant du "M. le Président", jusqu'à ce que  :whistle:   je leur dise que je n'étais en rien le Président et que c'était le gars (qu'ils avaient snobé), assis à côté de moi, dans son T shirt un peu chiffonné. Petit malaise chez les candidats; on est bien prisonnier de nos stéréotypes.

Très bonne leçon pour eux. Si l'on peut reconnaître l'utilité des codes vestimentaires, ne pas être prisionnier de ceux-ci est tout aussi important.

n°28225726
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2011 à 15:20:10  profilanswer

Steve Jobs, il bossait en costume ? :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28225808
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 15:31:02  answer

D'ailleurs pour un entretiens dans un EPIC vous feriez costard ou pas :o?

n°28225812
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-10-2011 à 15:31:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Le jour où tu seras aussi riche / puissant qu'il l'était, tu pourras te foutre de comment tu t'habilles :o

n°28225820
Hoiniel
Posté le 29-10-2011 à 15:33:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Steve Jobs bossait en France ?

n°28225844
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2011 à 15:35:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Le jour où tu seras aussi riche / puissant qu'il l'était, tu pourras te foutre de comment tu t'habilles :o

C'est bien pour ça que ça me fait marrer le coup du "réunion avec les directeurs en costume". :D

---------------
n°28225848
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2011 à 15:35:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Steve Jobs bossait en France ?

Y'a que en France qu'on porte des costumes ?

---------------
n°28225854
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 15:36:14  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Très bonne leçon pour eux. Si l'on peut reconnaître l'utilité des codes vestimentaires, ne pas être prisionnier de ceux-ci est tout aussi important.

Surtout dans le milieu académique universitaire.... les meilleurs sont pas toujours les mieux fringués
http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd101711s.gif
C'est plutôt vrai, si tu vois un vieux dans un fac où un labos qui est fringué comme un clodo tu peux être quasiment sur que c'est une tronche :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 15:36:38
n°28225885
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-10-2011 à 15:41:35  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est bien pour ça que ça me fait marrer le coup du "réunion avec les directeurs en costume". :D

Jobs n'était pas vraiment un simple "directeur", la comparaison rime pas vraiment à grand chose :D

n°28225891
Hoiniel
Posté le 29-10-2011 à 15:42:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a que en France qu'on porte des costumes ?

On parlait des codes vestimentaires dans les entreprises françaises. Mais bon Silicon Valley, et tout l'ouest des USA, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux au niveau des codes vestimentaires.

n°28225897
Hoiniel
Posté le 29-10-2011 à 15:44:12  profilanswer

Mais, pas toujours les moins bien fringués pour autant.  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.viva-interactif.com/images/cedric_villani_article.jpg

n°28225903
ex post
Posté le 29-10-2011 à 15:44:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Spéciale Shooter.  ;)  
J'y vais d'une autre anecdote, un peu HS, pas taper.

[:adodonicoco]  Il y a longtemps...:
Réception au Consulat Général de France à San Francisco, le tout SF, des hommes d'affaires de Californie du Nord, la communauté française sur son 31, des jeunes étudiants à UCB et Stanford en costard/veste pour l'occasion, des français de passage, les maîtres de chai, les chefs français de quelques bons restau se retrouvent pour les petits fours servis dans la vaisselle de la République. Quelques têtes se retournent sur ce type qui détonne dans l'ensemble, qui a manifestement l'air de se croire à une foire agricole, avec son jean et son T shirt. Vous avez deviné.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 29-10-2011 à 15:54:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)