Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28225903
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-10-2011 à 15:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Steve Jobs, il bossait en costume ? :o

Spéciale Shooter.  ;)  
J'y vais d'une autre anecdote, un peu HS, pas taper.

[:adodonicoco]  Il y a longtemps...:
Réception au Consulat Général de France à San Francisco, le tout SF, des hommes d'affaires de Californie du Nord, la communauté française sur son 31, des jeunes étudiants à UCB et Stanford en costard/veste pour l'occasion, des français de passage, les maîtres de chai, les chefs français de quelques bons restau se retrouvent pour les petits fours servis dans la vaisselle de la République. Quelques têtes se retournent sur ce type qui détonne dans l'ensemble, qui a manifestement l'air de se croire à une foire agricole, avec son jean et son T shirt. Vous avez deviné.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 29-10-2011 à 15:54:40
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 15:44:42  profilanswer

n°28225915
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2011 à 15:47:48  profilanswer

ex post a écrit :

Petit malaise chez les candidats; on est bien prisonnier de nos stéréotypes.

Pas vraiment stéréotypé, mais du fait que chez un français/monde occidental : un mec en costume a un poste important.
Mais dans ton histoire, on pourait dire une chose : vous n'avez pas fait les présentations (truc de base quoi!)

n°28225956
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 15:58:55  answer

Hoiniel a écrit :

Mais, pas toujours les moins bien fringués pour autant.  [:cosmoschtroumpf]

http://www.viva-interactif.com/ima [...] rticle.jpg

Pas de règle...mais je me souviens à une conf à la session poster me retrouver à côté d'un ricain bedonnant à la barbe dégeu mal taillé avec un pull tricoté par grand mère et un futal en velour tout vieux... je me suis dis "mais putain c'est qui ce clodos"... Et puis quand j'ai vue son nom j'ai fait ...  :sweat: ... (en gros c'était un des très gros papa de la NASA pour l'exploration des planètes géantes)

Et pareil Villani il est très très zarb, quand tu le vois et l'entend parlé dans la vrai vie tu te dis "c'est qui ce vieux gars bizarre??  [:haha]"'.."juste le dernier field" ha ..ok [:otaivz:1]

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 16:02:11
n°28226059
chin jo
Posté le 29-10-2011 à 16:23:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Steve Jobs, il bossait en costume ? :o

Bien sur qu'il bossait en costume, puisque son apparence était soignée et calculée (edit : il devait même vivre en costume :p )
Son apparence avait un coté fonctionnel pour la boite, tout comme le bleu de travail de l'exemple from Mihirung_ qui fait peut être l'erreur de regarder le coté fonctionnel "pour l'individu" dans sa démarche :jap:
On évolue en société, le costume est peut être un simple code, mais le fait de s'y plier ou non constitue un message que l'on ne peut ignorer.
Avec l'exemple de la fac, on voit l'importance sur le plan "communication" des vetements.
Perso au taf je suis souvent en milieu salissant -> jean + décontracté clean ; mais quand j'ai des visiteurs c'est costard pompes et cravate pour l'équipe. Ca reste un signe de politesse et de respect élémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-10-2011 à 16:25:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28226231
weed
Posté le 29-10-2011 à 17:01:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso au taf je suis souvent en milieu salissant -> jean + décontracté clean ; mais quand j'ai des visiteurs c'est costard pompes et cravate pour l'équipe. Ca reste un signe de politesse et de respect élémentaire.

Pourquoi donc une marque de respect ?  Pourquoi un signe de politesse ?  
Ce sont 2 grands question auquel nos avis divergent. Pour ma part, costard = pas forcément marque de respect = signe de politesse.
un beau jean et une belle chemise, c'est aussi classe et en plus cela sort de l'ordinaire des autres personnes qui sont en costard par tradition.  

Après si tes visiteurs sont en costard, il est en effet préférable d'être en costard pour ne pas être trop en déphasage (un peu comme les chef qui sont en contact avec la direction générale)

n°28226297
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 17:12:54  answer

Pour revenir sur le sujet, voici mes entrées/sorties mensuelles. J'ai 26 ans et j'habite Paris (2ème), célibataire vivant seul.
Entrées: 2600€ (salaire)
Sorties:
- loyer: 850€ (cc)
- bouffe / resto du midi: 350€
- fringues: 200€
- sorties: 200€
- déplacements: 150€
- clopes, bière, marie-jeanne: 200€
- remboursement prêt étudiant: 300€ (encore 3 mensualités)
- épargne: 400€ (à la fin du mois, variable selon les dépenses pas prévues du mois)

J'estime ne pas me priver et vivre correctement.
Après j'aurais un pouvoir d'achat bien supérieur si j'étais en couple...
Je compte malgré tout m'installer en province ASAP, dès que j'ai une opportunité professionnelle qui me le permettrait. Rien que pour avoir un jardin et une voiture...

n°28226310
ex post
Posté le 29-10-2011 à 17:14:38  profilanswer

A ce niveau de salaire en célib, tu paies des impôts, non?

n°28226314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2011 à 17:15:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quand on est clown, on porte un nez rouge, quand on est curé, une soutane,etc
Les curés ont perdu leur clientèle en partie à cause de la perte de leur soutane.
Autant il serait ridicule de remuer du béton en costume, autant il serait ridicule d'ssister a un conseil d'administration en salopette.
Il suffit de savoir ce qui se porte en temps et lieu.
Si c'est le jean troué et le pull effondré, pas la peine de s'amener en costume.
Il y a de plus en plus de métiers ou on peut porter n'importe quoi, notament dans les services informatiques.
J'ai quand même remarqué que le CHEF, lui,porte le costume pour aller discuter avec la direction, lieu ou on porte le costume.
Le chef ne veut pas être confondu avec ses grouillots en jean.

En France. Viens faire un tour en Silicon Valley où vu les apparences, il n'y a personne de serieux qui bosse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28226320
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 17:16:31  answer

ex post a écrit :

A ce niveau de salaire en célib, tu paies des impôts, non?

J'ai commencé le boulot en juillet. Jamais payé d'impot encore, ça sera pris sur ce que j'épargne...

n°28226326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2011 à 17:17:50  profilanswer

tu va voir, ça va faire mal :o  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 17:17:50  profilanswer

n°28226333
ema nymton
Posté le 29-10-2011 à 17:19:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En France. Viens faire un tour en Silicon Valley où vu les apparences, il n'y a personne de serieux qui bosse.

Bah oui puisque ils ne font que reflechir, ceux qui bossent ce sont les Chinois, l'Amerloques a la Sili con Valley lui il ne fait que penser, et ça tu peux le faire a poil, mal rase etc...  :o

n°28226340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2011 à 17:20:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Jobs n'était pas vraiment un simple "directeur", la comparaison rime pas vraiment à grand chose :D

Ah. Donc Zuckerberg, on lui met le titre de CEO aussi pour le plaisir. Ou Larry Page. Etc..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28226342
ex post
Posté le 29-10-2011 à 17:21:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu va voir, ça va faire mal :o  

C'est que le début... :o  

En tout cas, attention en effet à ne pas tout craquer la première année!

n°28226351
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-10-2011 à 17:23:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Donc Zuckerberg, on lui met le titre de CEO aussi pour le plaisir. Ou Larry Page. Etc..

Il dit qu'il a plus de genou [:transparency]
Pourquoi prendre des cas particulier pour essayer de faire croire que c'est la norme?

n°28226378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2011 à 17:28:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Il dit qu'il a plus de genou [:transparency]
Pourquoi prendre des cas particulier pour essayer de faire croire que c'est la norme?

Parce que ces cas particuliers sont devenus eminemment puissant et peuvent aider a faire changer l'idee costume=serieux et rien d'autre. Et qu'ils ont l'air de vivre plutot convenablement :o

En gros ce ne sont pas de simples directeurs, mais des gens qui ont fait de vrais choses :o

Message édité par Youmoussa le 29-10-2011 à 17:29:23

---------------
n°28226697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2011 à 18:27:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vais préciser mon propos.
Un jean épais ou un bleu sur un chantier sert à se protéger, et à ne pas abîmer ses propres fringues. L'utilité est directe. Salissure, danger, protection.
Un costume ne rends pas le pianotage de clavier plus facile, il ne te fait pas réfléchir plus efficacement. L'utilité est inventée, artificielle. Le monde de la finance déclarerait que le code serait "un pot de fleur retourné sur la tête", tous les financiers le feraient sans poser de question. Tu comprends, c'est le code.
Et je comprends pas en quoi le port d'un costume renvoit une image rassurante. On devrait être rassuré en quoi ?! Le type porte un costard donc il va pas essayer de m'entourlouper ? Punaise, le haut niveau de réflexion que c'est...

Techniquement la mini jupe d une pure ne l aide pas à mieux niquer, mais ça fait aussi parti des codes du métiers :O

Moi je ne mets que des costumes pour aller en coproj, les MOA sont des parigots ne L oublions pas :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28226847
babysnoopy
Posté le 29-10-2011 à 18:47:44  profilanswer

Quelle surface l'appart ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28227165
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2011 à 19:35:34  profilanswer

Cb de m² pour 850 € dans Paris 2ème ?

n°28227190
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2011 à 19:40:24  profilanswer

titides a écrit :

Cb de m² pour 850 € dans Paris 2ème ?

20

---------------
marilou repose sous la neige
n°28227272
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 19:53:21  answer

n°28227288
matfou
Posté le 29-10-2011 à 19:57:17  profilanswer

L'affaire en or  [:nicarao]

Spoiler :

[:le fleau:3]

Message édité par matfou le 29-10-2011 à 19:57:53

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°28227340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 20:08:08  profilanswer

ex post a écrit :

on est bien prisonnier de nos stéréotypes.

A chacun de les perpétuer ou de les refuser.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28227351
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 20:09:13  answer

Je ne m'en plaint pas, pratique pour rentrer chez soi quand on est fracassé après une grosse soirée à chatelet, à 4h du mat'  :o

n°28227365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 20:11:25  profilanswer

ex post a écrit :

Spéciale Shooter.  ;)  
J'y vais d'une autre anecdote, un peu HS, pas taper.

[:adodonicoco]  Il y a longtemps...:
Réception au Consulat Général de France à San Francisco, le tout SF, des hommes d'affaires de Californie du Nord, la communauté française sur son 31, des jeunes étudiants à UCB et Stanford en costard/veste pour l'occasion, des français de passage, les maîtres de chai, les chefs français de quelques bons restau se retrouvent pour les petits fours servis dans la vaisselle de la République. Quelques têtes se retournent sur ce type qui détonne dans l'ensemble, qui a manifestement l'air de se croire à une foire agricole, avec son jean et son T shirt. Vous avez deviné.   :D

Si c'était Steve Jobs c'est normal, il cotoie pas mal de moutons. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28227428
Hoiniel
Posté le 29-10-2011 à 20:21:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si c'était Steve Jobs c'est normal, il cotoie pas mal de moutons. :o

:D

n°28228178
shamatoo
Posté le 29-10-2011 à 22:10:59  profilanswer

Pas mal de gens, quand ils sont arrivés à un poste important, ont un peu "le melon",et aiment bien qu'on temoigne du respect a leur fonction, sinon à eux.
Si un visiteur s'amène habillé en clodo, ils vont y voir un manque de respect:"Il aurait pu faire un effort, il se pointe fringué comme pour sortir les poubelles quand il vient me voir"

n°28228372
chin jo
Posté le 29-10-2011 à 22:47:58  profilanswer

weed a écrit :

Pourquoi donc une marque de respect ?  Pourquoi un signe de politesse ?  
Ce sont 2 grands question auquel nos avis divergent. Pour ma part, costard = pas forcément marque de respect = signe de politesse.
un beau jean et une belle chemise, c'est aussi classe et en plus cela sort de l'ordinaire des autres personnes qui sont en costard par tradition.  

Après si tes visiteurs sont en costard, il est en effet préférable d'être en costard pour ne pas être trop en déphasage (un peu comme les chef qui sont en contact avec la direction générale)

Mes contacts pro. sont assez traditionnalistes, et j'approuve l'idée de se mettre au diapason.
Il n'y a pas spécialement de gloire à "refuser" de se mettre au diapason, ça me semble un peu pueril ce genre de contestation de principe. Les acteurs acceptent réciproquement, voir apprécient le respect de ce genre d'usage :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28229581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2011 à 02:44:50  profilanswer

:lol:

J'aime bien ce débat des costumes :o

J'ai commencé ma carrière en basket/baggy/t-shirt pas repassé: j'ai vite progressé, bien augmenté...
J'ai changé de boite et suis devenu un peu sérieux : pantalon/chemise
Pendant un peu plus de 2 ans je suis passé dans une boite de consultant wanabee maître du monde: bcp de sous dans les costumes, les cravates... pour finalement être traité comme un numéro sans considération particulière que ce soit de ma boite ou de mes clients (mais certes bien payé et augmenté).

Depuis bientôt un an je suis dans une grosse boite; je gagne plus, travaille moins, je ne mets plus de cravate et ça ne m'empêche pas d'être en réunion tous les deux mois avec le DG adjoint... qui lui est en jean/chemise :lol:

Donc bon, je vais certainement me remettre au jean, je fais trop 'consultant':o

Spoiler :

DG adjoint d'une toute petite entité de 100 000 employés :o

Message édité par EvilTyler le 30-10-2011 à 02:46:23

---------------
More GG, more skill
n°28230248
shamatoo
Posté le 30-10-2011 à 10:12:20  profilanswer

Du coup, comme la direction traîne en jeans, le petit personnel va carrement traîner en calbute, y a pas de raison de se priver.

n°28230322
tracid
Posté le 30-10-2011 à 10:24:48  profilanswer

Et quid de la fin de semaine?

Je suis soft casual le vendredi,  le samedi jeans + Tshirt et quand je bosse le dimanche (c'est souvent claquettes et short)

Ah et  je ne mets jamais de cravatte! C'est d'ailleurs un bon moyen de reconnaitre les commerciaux et les consultants chez  nous ....

n°28230333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 10:26:10  profilanswer

tracid a écrit :

Et quid de la fin de semaine?

Je suis soft casual le vendredi,  le samedi jeans + Tshirt et quand je bosse le dimanche (c'est souvent claquettes et short)

Ah et  je ne mets jamais de cravatte! C'est d'ailleurs un bon moyen de reconnaitre les commerciaux et les consultants chez  nous ....

Quasiment personne ne met de cravate non plus ici. Ca ne sert à rien, c'est moche, pas confortable, et ça donne une sale allure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28230374
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-10-2011 à 10:32:21  profilanswer

Moi je m'habille plus salement la semaine que le week-end. :o

---------------
n°28230926
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2011 à 11:41:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

Du coup, comme la direction traîne en jeans, le petit personnel va carrement traîner en calbute, y a pas de raison de se priver.

[:prozac]  

Ca montre juste, comme dans le cas de jobs, que les gens qui ont du pouvoir se moquent des soit disant codes et attendent autre chose de leurs employés que le simple respect d'un code vestimentaire.

radioactif a écrit :

Quasiment personne ne met de cravate non plus ici. Ca ne sert à rien, c'est moche, pas confortable, et ça donne une sale allure :o

Moi j'aimais bien mettre une cravate; ça rajoute une touche de couleur, ça rend le costume un peu plus fun :)
Après ça reste relou, pas confortable, ça tient chaud... ça ne me manque pas plus que ça :o

---------------
More GG, more skill
n°28230983
Macnigore
Posté le 30-10-2011 à 11:48:42  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:06:58
n°28231278
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-10-2011 à 12:28:54  profilanswer

L'équivalent du costard masculin n'est pas forcément le tailleur, les filles ont beaucoup plus de choix pour atteindre le niveau de présentation d'un costard.

---------------
n°28231316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 12:33:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma solution, ne pas fermer le dernier bouton de la chemise (pour pas avoir trop chaud) mais mettre une cravate quand même (encadrement psycho-rigide).  

Ca permet d'être relativement confortable, et comme dit Eviltyler c'est quand même sympa pour égayer l'ensemble une jolie cravate, parce que bon le costard gris + chemise blanche....  [:dovakor loves you:3]

Il existe d'autres couleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28231668
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2011 à 13:24:35  profilanswer

la chemise c'est un minimum si on "voit" du monde dans son job :o

Après le mec qui pisse du code à longueur de journée en lurkant HFR .... pas sur qu'il ai besoin de bien présenté hors sessions avec les clients

n°28231680
xilebo
noone
Posté le 30-10-2011 à 13:27:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

la chemise c'est un minimum si on "voit" du monde dans son job :o

Après le mec qui pisse du code à longueur de journée en lurkant HFR .... pas sur qu'il ai besoin de bien présenté hors sessions avec les clients

Le jour où tu sauras écrire une ligne de code, tu sauras que ca demande de la concentration, ce qui n'est pas compatible avec une fréquentation telle que la tienne sur HFR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)