Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3165  3166  3167  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28163799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2011 à 19:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

l'emmener au garage tous les 2 ans, c'est vrai que c'est une grosse contrainte :o
Aller à la station service, tu dois aussi le faire avec une voiture de loc (ou sinon, tu paies plus de 2€ le L si tu le fais pas toi même)
L'assurance, ça coute quelques 100aines d'€ par an
Si tu sors, ça sera aussi un problème avec la voiture de loc.

Et pour la loc, tu as droit à la loc à la minute uniquement à Lyon (et bientôt Paris), avec obligation de jouer à cache cache pour en trouver, ou aller dans une agence de loc (rarement à côté de chez toi), avec de bonnes chances de ne pas pouvoir en louer, tout ça pour payer 1 voiture à ton agence de loc au bout de 2 ans si tu as besoin d'une voiture 1 jour par semaine (mais surtout pas le dimanche, le matin avant 8h, le soir après 19h, et parfois entre 12 et 14h, parce que c'est fermé)

Je l'emmenais tous les ans quand j'en avais une (à raison de 20000-25000km/an).
Avec le système de loc que j'utilise, pas d'arrêt à la station essence, c'est compris dans le tarif (le prix est un mix entre la distance et le temps d'utilisation). Dispo 7j/7, 24h/24. Je peux louer une prius, comme un pickup (pour aller à ikea :o) ou un break pour aller au ski.
Je mets 5 min en vélo pour aller dans une vraie agence de loc sinon.. Ou je peux les appeler et ils viennent me chercher chez moi.

Je dis pas que c'est accessible à tout le monde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 19:13:07  profilanswer

n°28163833
Professor
Posté le 23-10-2011 à 19:17:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je l'emmenais tous les ans quand j'en avais une (à raison de 20000-25000km/an).
Avec le système de loc que j'utilise, pas d'arrêt à la station essence, c'est compris dans le tarif (le prix est un mix entre la distance et le temps d'utilisation). Dispo 7j/7, 24h/24. Je peux louer une prius, comme un pickup (pour aller à ikea :o) ou un break pour aller au ski.
Je mets 5 min en vélo pour aller dans une vraie agence de loc sinon.. Ou je peux les appeler et ils viennent me chercher chez moi.

Je dis pas que c'est accessible à tout le monde.

Ha bon ?  [:mestraim]

n°28164051
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 19:44:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vivre convenablement c'est prendre un AR en première, un bon hotel pour la nuit dans le centre de Bruxelles et acheter des meubles de qualité deux fois moins cher qu'en France.

Non, c'est prendre sa voiture et aller dans les magasins en province belge et acheter des meubles de qualité deux fois moins cher qu'à Bruxelles. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28164061
papillonne​tte
Posté le 23-10-2011 à 19:45:53  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement c'est juste un bien "utile".

Si je pouvais ne pas payer pour ma voiture (achat, essence, assurance, entretien, réparation)  
Mais comment je fais pour aller au boulot (sans faire marche à pieds + TEC1 + TEC2 + ..)
pour emmerner mes enfants à l'école ?
pour faire mes courses (1 coffre bien rempli)
pour aller en vacances
etc ...

C'est comme si un mec qui habite en Martinique disais : "Le chauffage on peut s'en passer, ca sert a rien !"  :o

+1000.

n°28164342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2011 à 20:14:23  profilanswer

t'emmene les gosses de professor a l'école ? :heink:

---------------
marilou repose sous la neige
n°28164450
Professor
Posté le 23-10-2011 à 20:27:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi j'veux bien  :D

n°28164923
chin jo
Posté le 23-10-2011 à 21:24:18  profilanswer

Débat à la con :p
A mon avis, pour vivre convenablement, il faut avoir accès à un moyen de transport individuel sous très bref délais, 24/7.

Ensuite, que ce soit couteux, que ce soit de la loc ou de la propriété individuelle, ce n'est pas la question. Suivant les cas une solution sera meilleure qu'une autre, faudrait voir à pas extrapoler ses besoins et ses disponibilités aux autres à tout prix.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28164965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2011 à 21:28:13  profilanswer

A/R Paris / clermont, 58€

en voiture ça me couterait surement pas ça ...

n°28165013
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2011 à 21:32:16  profilanswer

C'est sûr que quand t'es tout seul, autant voyager en train. Quand t'es plusieurs, la voiture est plus intéressante.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28165028
papillonne​tte
Posté le 23-10-2011 à 21:33:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je disais + 1 à la dernière phrase. :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 21:33:44  profilanswer

n°28165089
btbw03
Posté le 23-10-2011 à 21:39:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est sûr que quand t'es tout seul, autant voyager en train. Quand t'es plusieurs, la voiture est plus intéressante.

merci la carte 12/25 ouverte jusqu'au 30 ans  [:btbw03:1]

n°28166354
Blackhawk8
Posté le 23-10-2011 à 22:53:26  profilanswer

weed a écrit :

Il faut que tu claques tout ton argent par mois sinon tu estimes que cela ne sert à rien ?

Ai je dis ca ?

n°28166374
chin jo
Posté le 23-10-2011 à 22:54:31  profilanswer

Encore une fois, tout dépend du point de départ et d'arrivée, de la flexibilité des horaires, de ce qu'on fait sur place...
En Auvergne, on est vite à 40 minutes de la gare qui va bien, et si tu dois joindre une autre ville avec correspondance par Paris :/
Pendant 3 ans j'ai eu le choix :
AR journalier en voiture à mes frais, une heure tout rond le trajet.
AR en train, payé par le patron.
J'ai souvent utilisé la voiture...
Partir, aller à la gare, trouver une place, chopper le train (+retards éventuels) + temps trajet un poil plus long que la voiture (tagazou de campagne) + trajet à pied à l'arrivée, par tous les temps = galère. Quasi 1h45 quand tout va bien et plus de fatigue. x2 sur la journée, ça compte quand on fait plus de 35h/semaine :o
Sans compter qu'avec la caisse, tu passes faire les courses sur le trajet retour si besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 23-10-2011 à 22:55:34

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28166380
Blackhawk8
Posté le 23-10-2011 à 22:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vis convenablement, j'ai pas besoin d'une caisse pour faire les 8 km entre mon domicile et mon lieu de travail :o

Je n'ai pas dit que tu devais acheter une voiture.

Ce que je veux dire c'est que dire que pour vivre convenablement il ne faut pas avoir de voiture, c'est un non sens dans beaucoup de cas.

n°28166411
Blackhawk8
Posté le 23-10-2011 à 22:56:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Déplacer 1500kg de ferraille pour ramener chez soi 25kg de ciment, ça c'est de la rentabilité aussi.
(Sinon oui, c'est possible chez Casto).

[:prozac]

n°28166582
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2011 à 23:09:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Encore une fois, tout dépend du point de départ et d'arrivée, de la flexibilité des horaires, de ce qu'on fait sur place...
En Auvergne, on est vite à 40 minutes de la gare qui va bien, et si tu dois joindre une autre ville avec correspondance par Paris :/
Pendant 3 ans j'ai eu le choix :
AR journalier en voiture à mes frais, une heure tout rond le trajet.
AR en train, payé par le patron.
J'ai souvent utilisé la voiture...
Partir, aller à la gare, trouver une place, chopper le train (+retards éventuels) + temps trajet un poil plus long que la voiture (tagazou de campagne) + trajet à pied à l'arrivée, par tous les temps = galère. Quasi 1h45 quand tout va bien et plus de fatigue. x2 sur la journée, ça compte quand on fait plus de 35h/semaine :o
Sans compter qu'avec la caisse, tu passes faire les courses sur le trajet retour si besoin.

Quand je lis ça, je suis vraiment content d'habiter dans Paris avec un monop en bas de chez moi qui ferme à minuit.  [:implosion du tibia]

n°28166799
btbw03
Posté le 23-10-2011 à 23:33:04  profilanswer

chin jo a écrit :

je suis en auvergne

je suis à 5minutes a pied de ma gare

j'ai des train pour paris en trajet direct 4 à 6x par jour :o

n°28166815
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-10-2011 à 23:34:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis en auvergne

Et toute l'auvergne habite chez toi? :o

n°28166851
matfou
Posté le 23-10-2011 à 23:38:44  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement c'est juste un bien "utile".

Si je pouvais ne pas payer pour ma voiture (achat, essence, assurance, entretien, réparation)  
Mais comment je fais pour aller au boulot (sans faire marche à pieds + TEC1 + TEC2 + ..)
pour emmerner mes enfants à l'école ?
pour faire mes courses (1 coffre bien rempli)
pour aller en vacances
etc ...

C'est comme si un mec qui habite en Martinique disais : "Le chauffage on peut s'en passer, ca sert a rien !"  :o

Beeuuh en décembre ça tombe à 24°C la nuit, on se caille les meules  [:zijoob]

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°28168987
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-10-2011 à 11:05:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis en auvergne

Ouai enfin y a pas que Paris, ou les grandes villes, dans la vie.
Perso je commence à sentir poindre le besoin de voiture. Non pas pour le quotidien où je m'en passe très bien,
mais pour les excursions, improvisées ou pas, dans des coins pas toujours desservis par les TEC.

n°28169120
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-10-2011 à 11:17:16  profilanswer

Non mais sorti du metro, boulot, dodo une voiture est indispensable. Pour peu d'avoir des loisirs qui sorte un peu de l'oppression technologique, pour trouver des spots de rando pedestre ou en Vtt sympa, pour aller sur des plages ou ils n'y a pas 300 000 connards, etc... il faut une voiture.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28169138
btbw03
Posté le 24-10-2011 à 11:19:03  profilanswer

rando pedestre / vtt ....  [:kleia]

n°28169228
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-10-2011 à 11:25:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est des exemples...c'est sur que si t'as vie se résume à cinéma, boite de nuit, HFR, tu peux rester toutes ta vie dans un seul arrondissement de Paris, t'as même pas besoin des TEC \o/

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28169253
Professor
Posté le 24-10-2011 à 11:28:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca devrait te plaire pourtant  [:androids974]  

pour avoir un corps de beau gosse  [:dovakor:1]

n°28169506
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 11:48:50  answer

C'est sûr que j'apprécie ma voiture pour emmener mon petit matériel lorsque je vais à la mer, au ski ou aux champignons non loin de chez moi.

n°28169809
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2011 à 12:13:43  profilanswer

perso, sans voiture je peut pas aller bosser du tout.
il n'y a aucune ligne de TEC d'aucune sorte. d'ailleurs, la region entiere est tres mal pensée en terme de TEC...
mais outre le boulot, y'a tout un tas d'activités que tu peut pas faire sans moyen de deplacement personnel.
ca va bien si tu es un urbain pur. et que tu ne vas qu'occasionnellement en dehors de ton hyper centre. mais au dela de ca, tu as un besoin certain d'une voiture...
sans voiture je bosse plus, je peut plus aller faire les courses, ou tres difficilement (je peut y aller en velo mais dans ce cas plutot que tous les 15j faut que j'y aille tous les 3j...)
et pour les activités sportives ou sociales c'est pareil, pas faisable sans voiture...

---------------
El predicator du topic foot
n°28169862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2011 à 12:17:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il n'y a aucune ligne de TEC d'aucune sorte. d'ailleurs, la region entiere est tres mal pensée en terme de TEC...
mais outre le boulot, y'a tout un tas d'activités que tu peut pas faire sans moyen de deplacement personnel.
ca va bien si tu es un urbain pur. et que tu ne vas qu'occasionnellement en dehors de ton hyper centre. mais au dela de ca, tu as un besoin certain d'une voiture...
sans voiture je bosse plus, je peut plus aller faire les courses, ou tres difficilement (je peut y aller en velo mais dans ce cas plutot que tous les 15j faut que j'y aille tous les 3j...)
et pour les activités sportives ou sociales c'est pareil, pas faisable sans voiture...

Non mais pour le coup, prendre les transports à Marseille et alentours, ouais paraît qu'il faut être sacrément motivé ou sacrément pauvre :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28169863
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 12:17:59  answer

Je pourrai aller bosser en TEC, ça me ferait 15-20 minutes. Mais en voiture, je mets 5 minutes et ça me permet de rentrer manger chez moi le midi, chose que j'adore.

Dans mon département, il y a le bus à 1 euro, donc on peut aller partout facilement, 1 journée à la mer, 1 journée au ski pour pas cher !Mais c'est sûr qu'avec des affaires, ce n'est pas très pratique.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 12:18:40
n°28169998
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2011 à 12:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais pour le coup, prendre les transports à Marseille et alentours, ouais paraît qu'il faut être sacrément motivé ou sacrément pauvre :D

quand il n'y a en pas, meme motivé ca sert a rien.
juste un gruc, comme ca.
on a pas loin de marseille, une gigantesque zone industriello portuaire.
tu crois qu'on aurai developpé des lignes de bus/tram/train pour y aller?
non non, on est trop con pour ca.
meme si tu habites a 10 bornes, c'est voiture obligatoire [:itm]

---------------
n°28170038
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2011 à 12:35:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour aller au boulot : petite moto. Ca ne coute rien à l'achat/entretien/conso/assurance, tu vas plus vite qu'en voiture vu que tu évites les bouchons.
Avec un bon équipement le froid ou la pluie ne sont pas un problème.
Pour les courses : livraison.
Activités sportives/sociales : faut pas habiter dans un coin paumé.

n°28170078
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-10-2011 à 12:39:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour aller au boulot : petite moto. Ca ne coute rien à l'achat/entretien/conso/assurance, tu vas plus vite qu'en voiture vu que tu évites les bouchons.

Reste quand même les stats de mortalité pour tout ce qui a deux roues et un moteur  [:tinostar]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28170097
Hoiniel
Posté le 24-10-2011 à 12:41:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut surtout être sacrément chanceux pour tomber sur un jour où les salariés des TEC ne fassent pas grève.  [:cbrs] :o

n°28170348
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2011 à 13:09:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il faut surtout être sacrément chanceux pour tomber sur un jour où les salariés des TEC ne fassent pas grève.  [:cbrs] :o

c'est meme pas un probleme de greve, mais un probleme d'incoherence.
suffit de superposer les cartes du tram, du bus et du metro dans marseille. tu as des zones tres bien desservies et d'autres pas du tout.
et encore, faut moduler avec les horaires de service qui sont reduites...

Atropos a écrit :

ouai, je pense parfois a une petite 125 basique, ou passer le permis gros cube et m'acheter une moto simple, c'est economique :jap:

---------------
n°28170510
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-10-2011 à 13:30:11  profilanswer

Y a t'il des lyonnais ici?

Si oui avec combien vit-on convenablement (selon votre point de vue relatif)
Pour 800/1000€/mois  on commence à avoir des apparts pas trop mal, et si on dépasse les 1200€  on peut avoir en plus de biens de standing et bien placés.

Pour le reste je ne me rends pas trop compte,  on a vécu pour le moment que sur Paris  puis à l'étranger.
Sur Paris on dépensait environ 4500€  à deux par mois (loyer, dépenses diverses, impots et loisirs).

Sur Lyon je ne me rends pas bien compte.

n°28170533
shamatoo
Posté le 24-10-2011 à 13:32:44  profilanswer

pour circuler en région parisienne, une 125 c'est l'ideal, mais je me suis quand même fait des frayeurs avec, et sans jouer au "Joe' Bar Team"

n°28170553
Hoiniel
Posté le 24-10-2011 à 13:35:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

pour circuler en région parisienne, une 125 c'est l'ideal, mais je me suis quand même fait des frayeurs avec, et sans jouer au "Joe' Bar Team"

Vu la densité de la circulation, la moindre erreur d'attention du motard ou d'un autre véhicule et c'est le drame. :/

n°28170834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2011 à 14:06:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ha ça, l'espérance de vie moyenne du motard en RP est pas bien lourde...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28170887
Kayou
Posté le 24-10-2011 à 14:12:45  profilanswer

Il n'y a pas tant de morts que ça en 2 roues.
Par contre les accidents sont nombreux et les séquelles sont lourdes...

Faire un petit tour à Garches calme assez vite les envies de la liberté du 2 roues...

n°28170919
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 14:14:52  answer

Shooter a écrit :

Ha ça, l'espérance de vie moyenne du motard en RP est pas bien lourde...

Faut voir aussi comment ils conduisent .... perso je suis étonné qu'il y en ai pas plus que ca a paris/rp

n°28170929
tranxen_20​0
Posté le 24-10-2011 à 14:15:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Je me suis laissé dire que la consommation d'un 2 roues était loin d'être négligeable, certains étant à 4, 5, 6 litres au 100, voire plus.

Mais ce qui me gène le plus avec le 2 roues, c'est la taux de mortalité au kilomètre parcourru. C'est devenu une méthode efficace de suicide.

n°28170943
Kayou
Posté le 24-10-2011 à 14:17:45  profilanswer

Le "pire" étant de rester tétraplégique toute sa vie...

Le scoot de ma femme (X8 125) consommait pas mal quand même, dans les 4 - 4.5L

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3165  3166  3167  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)