Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30882  30883  30884  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74797725
Gloinfred
Posté le 10-06-2026 à 22:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

oui enfin si diplomes et intelligence etaient intimement liés ca se saurait :o

C’est un bon indice tout de même : quand tu fréquentes des normaliens tu vois vite qu’ils sont au dessus de la moyenne. :jap: (et je dis ça alors que je ne suis pas normalien   ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-06-2026 à 22:52:54
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 22:51:39  profilanswer

n°74798011
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-06-2026 à 00:34:00  profilanswer

prixnobel a écrit :

Honnetement jai du mal a comprendre ce que les gens reprochent a glucksmann
C est vraiment en dessous de faure, royal, hollande, hamon, dray, tondelier, hidalgo, etc ?

Glucksmann il ne vise pas un segment de gauche il est une variante d'Emmanuel Macron.

Après Hollande il y a eu Macron avec un siphon du centre-gauche, le reste de la gauche recherche une nouvelle identité de gauche tandis que lui rejoue la carte Hollande/Macron après la bataille et quand ça agace tout le monde.
Et en plus c'est juste un bobo creux , fils à papa , ancien défenseur de Sarkozy, sans accomplissement (même Hollande il avait de l'expérience de gouvernement, de premier secrétaire du PS sachant trouver le compromis etc.), sans charisme, à avoir freiné les tentatives d'union de la gauche (NFP, anti-primaire), naïf sur l'Europe ( mais ça à la limite c'est une vraie marque et sa seule ossature, d'être européiste), et qui prétend donner des leçons sur ce qu'est la gauche sans lui même avoir encore défini ses marqueurs et s'être dévoilé.

Il ne donne vraiment pas envie. Et je n'ai pas l'impression qu'il arrive à se forger de la crédibilité avec le temps, il reste enlisé.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74798335
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2026 à 07:26:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C’est un bon indice tout de même : quand tu fréquentes des normaliens tu vois vite qu’ils sont au dessus de la moyenne. :jap: (et je dis ça alors que je ne suis pas normalien   ;) )

oui la on parle d'exception, du 1% des diplomes :D
j'ai vu pareil avec les X

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74798353
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2026 à 07:36:24  profilanswer

chin jo a écrit :

:o

Tu vas facilement trouver des contres exemples, bien sur.
Mais l'argument reste faible.
Une sélection à l'entrée, quand bien même elle souffre de quelques biais, et une formation genre haut fonctionnaire, je trouve ça plus rassurant que Bébert@pmu pour décider de quelque chose qui relève de la communauté.

A noter même sur hfr on voit des messages à tendance "smileys de débiles" en réponse à des trucs intelligents. Il y a deux trois pseudos dont les auteurs ne me semblent pas idiots, mais qui font bien semblant, parfois.
C'est assez nouveau ce phénomène.

evidemment qu'etre formé a un domaine rend plus apte a excercer ce domaine. Il n'h a pas debat c'est bien pour cela qu'on forme des enarques.Et bien evidemment qu'ils font preuve d'une certaine capacité a passer les filtres et donc d'une forme d'intelligence dans ce domaine precis  

Il sont egalement tres au fait des rouages de la republique , et ont la capacité d'administrateurs( encore heureux)
Si on parle d'intelligence brute, il semblerait tout de meme absolument logique que les gens les plus intelligents n'aient absolument aucune envie de s'adonner a la debauche politique :o

quant aux enarques ils ont en general le syndrome du bon eleve, tres limitant intellectuellement, les empechant de remettre en cause quoi que ce soit de dysfonctionnel dans ce qu'ils ont appris, ni de penser en dehors du cadre qu'on leur a inculqué. Intelligence cadree quoi:o

Message édité par boisse le 11-06-2026 à 07:37:36

---------------
n°74798774
kaboom85
Posté le 11-06-2026 à 09:38:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est vraiment en dessous de faure, royal, hollande, hamon, dray, tondelier, hidalgo, etc ?

y a deja attal et philippe en macron wish, pas besoin de la version d'occaz glucksman

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74798848
Hadado
Posté le 11-06-2026 à 09:51:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

Il est juif [:mr marron derriere] Tu as des relents bien ancrée dans la société française

Message cité 7 fois
Message édité par Hadado le 11-06-2026 à 09:52:04
n°74798858
kaboom85
Posté le 11-06-2026 à 09:52:28  profilanswer

Hadado a écrit :

Il est juif [:mr marron derriere] Tu as des relents bien ancrée dans la société française

[:rofl]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74798890
Suzebull
Posté le 11-06-2026 à 09:57:12  profilanswer

prixnobel a écrit :

Regarde son débat vs Zemmour :D

n°74798947
pistache52
Posté le 11-06-2026 à 10:07:01  profilanswer

Hadado a écrit :

Il est surtout très NUL !

n°74798970
LooKooM
Posté le 11-06-2026 à 10:10:23  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

La quantité de proches qui sont devenu ultra anti juif ces derniers années, éduqués ou non, est incroyable. Des "blagues" antisemites en meeting pro aussi j'en entends alors que je n'en entendais JAMAIS.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 10:10:23  profilanswer

n°74798973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 10:11:00  profilanswer

Hadado a écrit :

je pense que la plupart des gens l'ignorent/l'ignoraient avant la sortie de Melenchon

n°74798976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 10:11:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

La quantité de proches qui sont devenu ultra anti juif ces derniers années, éduqués ou non, est incroyable. Des "blagues" antisemites en meeting pro aussi j'en entends alors que je n'en entendais JAMAIS.

décidément entre les tromperies bien vues et l'antisémitisme c'est sympa la finance

n°74798988
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2026 à 10:13:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que la plupart des gens l'ignorent/l'ignoraient avant la sortie de Melenchon

Ceux qui n'en ont rien à faire, effectivement.
Mais l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie, le racisme sont bien présents dans la société. Ceux qui souffrent de discrimination prennent bien plus chers, nuls ou pas, que la moyenne de l'homme politique français.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74798993
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2026 à 10:14:24  profilanswer

les ravages du renouveau de la religion

n°74798995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2026 à 10:14:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

décidément entre les tromperies bien vues et l'antisémitisme c'est sympa la finance

Pas une nouveauté que les finance bros sont d'horribles personnes malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74798998
Hadado
Posté le 11-06-2026 à 10:15:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il est surtout très NUL !

Par rapport à qui? Qui est "bon"? Nul sur quoi ?

n°74799035
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 10:20:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ceux qui n'en ont rien à faire, effectivement.
Mais l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie, le racisme sont bien présents dans la société. Ceux qui souffrent de discrimination prennent bien plus chers, nuls ou pas, que la moyenne de l'homme politique français.

non mais je partage ce constat  

maintenant pour ma part j'ignorais que Glucksmann était juif jusqu'à la sortie antisémite de Melenchon et je pense que c'est le cas de la plupart des gens, tant Glucksmann est un personnage politique de second plan :spamafote:

n°74799040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2026 à 10:21:17  profilanswer

C'est un nepo-baby.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74799047
sire deck
Posté le 11-06-2026 à 10:22:05  profilanswer

Hadado a écrit :

T'es sérieux ?  

Son problème c'est qu'il est nul en débat et devant les journalistes, que c'est un clone de Macron (en plus il recrute la plupart de ses collaborateurs chez LREM) et enfin il n'a pas de programme. Pour moi, son départ en campagne est catastrophique, au point même qu'il risque de ne pas pouvoir de présenter.

---------------

n°74799057
alleraille​urs
Posté le 11-06-2026 à 10:23:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je te "rassures", l'antisémitisme et le racisme de manière générale ne s'arrête pas aux portes de la finance... Que ce soit en France ou ailleurs ces dernières années.

---------------
Mon feed
n°74799061
Hadado
Posté le 11-06-2026 à 10:23:25  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es sérieux ?  

Son problème c'est qu'il est nul en débat et devant les journalistes, que c'est un clone de Macron (en plus il recrute la plupart de ses collaborateurs chez LREM) et enfin il n'a pas de programme. Pour moi, son départ en campagne est catastrophique, au point même qu'il risque de ne pas pouvoir de présenter.

C'est de la com ça je m'en fou ça m'intéresse pas. Je regarde pas les débats ni les campagnes.
Mais sinon oui pour une partie de la gauche et de la droite je pense que le fait qu'il soit Juif soit un souci. Tu t'en fous car ça t'importe pas mais je pense que t'as bien 20-30% de la population pour qui c'est un sujet.

De la même manière une femme ou un noir/arabe sera désavantagé à la présidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 11-06-2026 à 10:25:45
n°74799074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 10:24:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je te "rassures", l'antisémitisme et le racisme de manière générale ne s'arrête pas aux portes de la finance... Que ce soit en France ou ailleurs ces dernières années.

évidemment

mais j'ai jamais entendu une seule fois une vanne antisémite dans des évènements/meetings pros :spamafote:

je pense que les finance bros ne se sentent plus pisser parce qu'ils ont du pognon

n°74799085
pistache52
Posté le 11-06-2026 à 10:26:33  profilanswer

Hadado a écrit :

Par rapport à qui? Qui est "bon"? Nul sur quoi ?

Son entourage économique c’est Aurore Lalucq, Aurore Lalucq quoi !  [:rofl]  
Aux dernières nouvelles,  il a besoin d’un chaman pour se détendre, et il communique comme un bulot et a le charisme d’une huître.
Il va littéralement exploser en vol au cours de la campagne.

n°74799101
sire deck
Posté le 11-06-2026 à 10:28:28  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est de la com ça je m'en fou ça m'intéresse pas. Je regarde pas les débats ni les campagnes.
Mais sinon oui pour une partie de la gauche et de la droite je pense que le fait qu'il soit Juif soit un souci. Tu t'en fous car ça t'importe pas mais je pense que t'as bien 20-30% de la population pour qui c'est un sujet

Bah tu t'en fous peut-être mais c'est comme ça qu'on gagne une campagne (enfin en 2026, peut être qu'être simplement raciste et se montrer avec des princesses suffira :o ).

Tu m'as l'air particulièrement remonté contre l'antisémitisme ces derniers temps. Tu sens une évolution autour de toi pour ramener ce sujet régulièrement ?

---------------

n°74799113
Hadado
Posté le 11-06-2026 à 10:30:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah tu t'en fous peut-être mais c'est comme ça qu'on gagne une campagne (enfin en 2026, peut être qu'être simplement raciste et se montrer avec des princesses suffira :o ).

Tu m'as l'air particulièrement remonté contre l'antisémitisme ces derniers temps. Tu sens une évolution autour de toi pour ramener ce sujet régulièrement ?

Autour de moi? Tu as vu l'évolution de la société ? Une partie de la gauche OKLM qui propage des idées/thèse antisémite, la multiplication des actes.... Évidemment que je suis sensible, j'ai un peu une histoire là dessus. N'étant pas affilié juif je ne suis pas (encore ) personnellement victime mais il faut être aveugle pour pas s'en inquiéter.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 11-06-2026 à 10:31:51
n°74799130
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2026 à 10:33:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais je partage ce constat  

maintenant pour ma part j'ignorais que Glucksmann était juif jusqu'à la sortie antisémite de Melenchon et je pense que c'est le cas de la plupart des gens, tant Glucksmann est un personnage politique de second plan :spamafote:

Mais si tu étais antisémite, tu ne l'ignorerais probablement pas, et d'ailleurs tu l'aurais sans doute classifié d'office juif à cause du suffixe mann.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74799134
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2026 à 10:34:11  profilanswer

Hadado a écrit :

Autour de moi? Tu as vu l'évolution de la société ? Une partie de la gauche OKLM qui propage des idées/thèse antisémite, la multiplication des actes.... Évidemment que je suis sensible, j'ai un peu une histoire là dessus. N'étant pas affilié juif je ne suis pas (encore ) personnellement victime mais il faut être aveugle pour pas s'en inquiéter.

oui faut etre aveugle.  
C'est bien sur attisé par l'extreme gauche, mais l'antisemitisme se repand comme une lame de fond, c'est plutot inquetant, d'autant plus que pas mal d'abrutis joignent les actes aux idees...

---------------
n°74799152
onina
Posté le 11-06-2026 à 10:36:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Son entourage économique c’est Aurore Lalucq, Aurore Lalucq quoi !  [:rofl]  
Aux dernières nouvelles,  il a besoin d’un chaman pour se détendre, et il communique comme un bulot et a le charisme d’une huître.
Il va littéralement exploser en vol au cours de la campagne.

Je préfère laaaargement Aurore Lalucq à Glucksmann. T'as le droit de ne pas être d'accord avec elle, mais c'est une bosseuse qui a une certaine colonne vertébrale idéologique, c'est pas si fréquent ces derniers temps.  

Bon par contre je crois qu'on est un peu HS :o

Colonelle a écrit :

Mais si tu étais antisémite, tu ne l'ignorerais probablement pas, et d'ailleurs tu l'aurais sans doute classifié d'office juif à cause du suffixe mann.

Quand tu viens d'Alsace c'est pas possible de faire ça :o

n°74799154
Hadado
Posté le 11-06-2026 à 10:37:34  profilanswer

Faudrait qu'on arrête de sélectionner les présidents par le charisme déjà. :o c'est le pire des arguments

n°74799157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 10:37:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

possible, en attendant c'est pas pour cette raison que glucksmann n'est qu'un personne de seconde zone :spamafote:

n°74799178
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2026 à 10:40:31  profilanswer

onina a écrit :

Quand tu viens d'Alsace c'est pas possible de faire ça :o

[:ddr555]  

KaiserCz a écrit :

possible, en attendant c'est pas pour cette raison que glucksmann n'est qu'un personne de seconde zone :spamafote:

Probablement comme un paquet d'hommes politiques, encore une fois, mais il y en a qui prennent, à mon sens, bien plus cher que d'autres et pas par hasard.

---------------
n°74799181
Hadado
Posté le 11-06-2026 à 10:40:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il est en tête à gauche dans les sondages

n°74799192
autocall
Wallah
Posté le 11-06-2026 à 10:42:36  profilanswer

Hadado faut que tu te réveilles sur Glucksmann hein. Il va faire un score pourri, voire possiblement abandonner en route.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74799196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 10:43:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Probablement comme un paquet d'hommes politiques, encore une fois, mais il y en a qui prennent, à mon sens, bien plus cher que d'autres et pas par hasard.

je ne partage pas cette analyse :jap:

Hadado a écrit :

Il est en tête à gauche dans les sondages

non Melenchon est en tête à gauche :spamafote:
et on est à 1 an de l'élection ça n'a pas grand sens les sondages

n°74799205
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-06-2026 à 10:44:15  profilanswer

Hadado a écrit :

Faudrait qu'on arrête de sélectionner les présidents par le charisme déjà. :o c'est le pire des arguments

Je préfère un président charismatique que un ministre des sports qui offre des pierres magiques aux footeux  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°74799208
sire deck
Posté le 11-06-2026 à 10:44:45  profilanswer

Hadado a écrit :

Ah mais c'est pas faute de prévenir et d'alerter sur la radicalisation de la société, hein. On a des chaînes TV qui diffusent H24 des programmes racistes et les pouvoirs publics détournent les yeux. On est à 50% de gens prêts à voter  pour un candidat ouvertement raciste et ici même, la dérive est claire vu qu'on a des forumers voudraient panthéoniser le fondateur de FDsouches.

Bref, l'extremedroitisation de l'environnement politique et médiatique est clair et ça sera certainement la plus grosse tâche au bilan de Macron qui n'aura rien fait pour l'empêcher, voire l'a accompagné.

---------------

n°74799232
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-06-2026 à 10:47:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah mais c'est pas faute de prévenir et d'alerter sur la radicalisation de la société, hein. On a des chaînes TV qui diffusent H24 des programmes racistes et les pouvoirs publics détournent les yeux. On est à 50% de gens prêts à voter  pour un candidat ouvertement raciste et ici même, la dérive est claire vu qu'on a des forumers voudraient panthéoniser le fondateur de FDsouches.  

Bref, l'extremedroitisation de l'environnement politique et médiatique est clair et ça sera certainement la plus grosse tâche au bilan de Macron qui n'aura rien fait pour l'empêcher, voire l'a accompagné.

Vrai. Mais tu ne peux pas exclure, aussi, une extremegauchisation de l'environnement politique et médiatique.  

Bref, une montée des extrêmes dans les deux sens. Polarisation des idées. La vérité ne compte plus. Etc

---------------
Flickr
n°74799233
r06
Posté le 11-06-2026 à 10:47:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Faudrait savoir c'est l'extremedroitisation ou la lfisation de l'environnement politique qui nourrit l’antisémitisme?

Edit: haralphed....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-06-2026 à 10:48:05
n°74799236
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2026 à 10:48:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Normal, leur but est d être au 2nd tour avec le RN en face = bingo

Message édité par btbw03 le 11-06-2026 à 10:48:46
n°74799240
Suzebull
Posté le 11-06-2026 à 10:48:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Mouais...
La gauche trouve que la société s'extremedroitise et la droite trouve qu'elle s'extremegauchise.
Rien de nouveau sous le soleil.

n°74799242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2026 à 10:49:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mouais...
La gauche trouve que la société s'extremedroitise et la droite trouve qu'elle s'extremegauchise.
Rien de nouveau sous le soleil.

Alors qu'en fait c'est la première fois dans l'histoire de l’humanité que les gens se parlent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30882  30883  30884  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)