Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30875  30876  30877  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74794182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 11:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Le patrons n'ont pas besoin d'un mec intelligent mais d'un mec qui met en oeuvre ce qu'ils lui demandent. Il me semble un très bon candidat pour ca.

Le poujadisme que tu souhaites de tes vœux va ruiner le pays. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 11:54:13  profilanswer

n°74794183
homereb
Posté le 10-06-2026 à 11:54:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la France d'avant (croyante) qui meure et fait du bruit en agonisant, en fait, rien de plus.

Je crois pas que Sautarel soit religieux pour le coup. Mais faites vous plaisir à penser que la France d'avant est morte. La France et son peuple ont été trahis par les élites, c'est presque un invariable de notre histoire. On a come back à chaque fois.  

Est ce que cette fois on ne se relèvera pas. C'est possible. Par contre je pense qu'il y aura un sursaut, peut être improductif, mais il y en aura un. Dans tous l'occident les peuples européens sont en train de se réveiller. Il y a une accumulation de frustration qui trouveront un biais pour s'exprimer. Est ce que ce sera le UK qui lancera le mouvement, la France, l'Allemagne, je ne sais pas.  Est ce que sera dans cette décennie ou dans la suivante, je ne sais pas.

Mais je suis totalement convaincu qu'on va vivre un printemps des peuples européens dans les années avenir, avec un belle contagion, en mode 1848.  

n°74794194
asmomo
Posté le 10-06-2026 à 11:55:20  profilanswer

r06 a écrit :

A ben c'est exactement le sujet du débat et clairement il y a 2 tendances les personnes en mode yolo et les personnes plus prévoyantes.
Evidement le plan des personnes prevoyantes ne se passera peut etre pas exactement comme prévu dans certains cas ce qui permettra au yolo de se moquer mais bon c'est la vie.

La cigale et la fourmi c'est pas pour rien que c'est français.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74794195
Lagoon57
Posté le 10-06-2026 à 11:55:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pays est déjà un champ de ruine.

n°74794197
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2026 à 11:55:42  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

IPO = Is Probably Overpriced.

joli :D  

n°74794209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 11:57:00  profilanswer

En ne votant pas, tu donnes une voix à celui que tu aimes le moins  [:cosmoschtroumpf]

back to "vote blanc"

n°74794213
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 11:57:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le problème dans ton post c'est que ce qu'affirment les gens d'ED n'est JAMAIS intelligent et/ou pertinent : c'est systématiquement de la démagogie pure. :jap:

Jusque là, on ne parlait pas d'hommes politique.  

C'est Gregouf qui s'est senti obligé de préciser que le gars dont je parlais, qui n'est pas je crois un homm[b][/b]e politique, était un gauchiste. Moi j'en ai rien a foutre de quel bord il est, ce qu'il disait dans la vidéo que je regardais m'a intéressé c'est tout.  

Mais les réponses (enfin, non réponses à une question fermée d'ailleurs) qui s'enchainent sur ma question sont représentative et pas du tout surprenantes. C'est tout a fait standard pour le  camps du bien de penser qu'ils ont la vérité infuse et que rien de ce qui ne vient du cénacle ne mérite d'être ne serait-ce qu'écouté  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2026 à 12:00:06
n°74794218
zorg666
Posté le 10-06-2026 à 11:58:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est aussi une possibilité.

Les gens un peu limités intellectuellement ont besoin de solutions simples: ça les rassure d'avoir un bouc émissaire à blâmer. :jap:

C'est pas un truc universel ça ?

- l'Ed / les étrangers
- les actifs / les retraités, chomeurs
- les salariés / les patrons
- les patrons / les salariés
- les riches / les gens qui paient pas d'impots
- les pauvres / les salos de riches
etc, etc

n°74794221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 11:59:23  profilanswer

homereb a écrit :

Je crois pas que Sautarel soit religieux pour le coup. Mais faites vous plaisir à penser que la France d'avant est morte. La France et son peuple ont été trahis par les élites, c'est presque un invariable de notre histoire. On a come back à chaque fois.  

Est ce que cette fois on ne se relèvera pas. C'est possible. Par contre je pense qu'il y aura un sursaut, peut être improductif, mais il y en aura un. Dans tous l'occident les peuples européens sont en train de se réveiller. Il y a une accumulation de frustration qui trouveront un biais pour s'exprimer. Est ce que ce sera le UK qui lancera le mouvement, la France, l'Allemagne, je ne sais pas.  Est ce que sera dans cette décennie ou dans la suivante, je ne sais pas.

Mais je suis totalement convaincu qu'on va vivre un printemps des peuples européens dans les années avenir, avec un belle contagion, en mode 1848.  

La France réactionnaire et conservatrice n'a jamais été aussi faible qu'en ce moment en réalité.

C'est pareil aux US. Pour résumer MAGA c'est simplement l'effet du pourrissement des sectes calvinistes, évangéliques et autres. Nos vieilleries franchouilles les suivent.

Ma théorie c'est que les cavernes dans lesquelles vivent ces gens sont de moins en moins étanches (révolution de la communication, etc). Le purin quand on le met à l'air libre, il pue énormément. Mais il sèche très très vite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74794223
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 11:59:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne souhaite rien du tout, et certainement pas Barbarella au pouvoir.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 11:59:34  profilanswer

n°74794225
Hadado
Posté le 10-06-2026 à 11:59:47  profilanswer

multikill a écrit :

les mecs qui pensent que les gens de gauche, de centre gauche, les écolos, les centristes, la droite tradi, etc vont voter Jordan.... Je sais jamais si c'est du troll ou une stratégie politique.

En cas improbable de duel Meluch Bardella la majorité des gens de gauche vont s'abstenir

n°74794230
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 12:00:31  profilanswer

En ne votant pas, tu donnes une voix à celui que tu aimes le moins  [:cosmoschtroumpf]

En gros tu nous demande de choisir entre la peste et le choléra ? :/

Désolé, je pourrais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-06-2026 à 12:00:41

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74794240
homereb
Posté le 10-06-2026 à 12:02:32  profilanswer

C'est Gregouf qui s'est senti obligé de préciser que le gars dont je parlais, qui n'est pas je crois un home politique, était un gauchiste. Moi j'en ai rien a foutre de quel bord il est, ce qu'il disait dans la vidéo que je regardais m'a intéressé c'est tout.  

Mais les réponses (enfin, non réponses à une question fermée d'ailleurs) qui s'enchainent sur ma question sont représentative et pas du tout surprenantes. C'est tout a fait standard pour le  camps du bien de penser qu'ils ont la vérité infuse et que rien de ce qui ne vient du cénacle ne mérite d'être ne serait-ce qu'écouté  [:spamafote]

C'est très con d'ailleurs, parce que si nous parvenons à prendre le manche, ils sont en train de créer tellement de ressentiment de l'autre coté, que je ne pense pas qu'on prendra beaucoup de pincettes pour les gérer.  

Ca va couiner dans le désert.  

n°74794243
Lagoon57
Posté le 10-06-2026 à 12:03:47  profilanswer

Perso, je voterai Mélenchon au 1er tour et Bardella au second :o

---------------

n°74794245
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 12:03:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En gros tu nous demande de choisir entre la peste et le choléra ? :/

Désolé, je pourrais pas.

Je ne demande rien, j'explique un truc à btbw.  

Je serais mal placé pour donner des leçons, je n'ai jamais voté car je refuse de voter contre et que le vote blanc n'est pas comptabilisé.  
Je l'ai déjà dit, je me suis pour la première fois de ma vie inscrit sur les listes récemment pour, le cas échéant même s'il est improbable, voter contre Mélenchon s'il y a la moindre chance qu'il soit élu, et cela dusse t'il passer par voter pour le RN  parce que je considère qu'il représente un risque critique pour le pays.

n°74794251
btbw03
Posté le 10-06-2026 à 12:05:19  profilanswer

ah oui quand même être pres à mettre un bulletin RN et tout ce que ça représente :/

n°74794259
Hadado
Posté le 10-06-2026 à 12:07:29  profilanswer

Perso ça sera abstention au 1er et anti Bardella au second sauf si c'est meluch ça sera blanc

n°74794284
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2026 à 12:12:24  profilanswer

Le principal c'est que Mélenchon ne soit pas élu (et pas d'inquiétude, il ne le sera pas). Jordy on s'en remettra.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74794293
homereb
Posté le 10-06-2026 à 12:13:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me pose la question de faire la même d'ailleurs.

n°74794299
jamere20
Posté le 10-06-2026 à 12:15:04  profilanswer

Je voterai btbw03. Il aime sa famille, il admet ses erreurs, il parle anglais et il hfrise.

n°74794303
btbw03
Posté le 10-06-2026 à 12:15:48  profilanswer

partout dans le monde il suffit de troller grassement pour se faire élire :o

n°74794304
pilef
Posté le 10-06-2026 à 12:15:54  profilanswer

C'est Gregouf qui s'est senti obligé de préciser que le gars dont je parlais, qui n'est pas je crois un homm[b][/b]e politique, était un gauchiste. Moi j'en ai rien a foutre de quel bord il est, ce qu'il disait dans la vidéo que je regardais m'a intéressé c'est tout.  

Il manque des guillemets à "camp du bien", mais sinon +1 :jap:

L'auto-proclamée ouverture d'esprit des gens de gauche :lol:

n°74794307
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2026 à 12:16:54  profilanswer

asmomo a écrit :

La cigale et la fourmi c'est pas pour rien que c'est français.

Ésope était grec.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74794313
pilef
Posté le 10-06-2026 à 12:18:39  profilanswer

Sinon, vous vous prenez la tête pour rien, Edouard Philippe va l'emporter au 2ème tour face à Jordan :D

n°74794317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:19:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

après avoir passé des années à couiner sur le barrage fait au FN/RN  [:hephaestos]

n°74794320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:20:53  profilanswer

Je ne demande rien, j'explique un truc à btbw.  

Je serais mal placé pour donner des leçons, je n'ai jamais voté car je refuse de voter contre et que le vote blanc n'est pas comptabilisé.
Je l'ai déjà dit, je me suis pour la première fois de ma vie inscrit sur les listes récemment pour, le cas échéant même s'il est improbable, voter contre Mélenchon s'il y a la moindre chance qu'il soit élu, et cela dusse t'il passer par voter pour le RN  parce que je considère qu'il représente un risque critique pour le pays.

c'est faux

tu te donnes bonne conscience quoi

n°74794331
Gloinfred
Posté le 10-06-2026 à 12:23:18  profilanswer

Ha mais j'ai écouté, et je fréquente même chaque semaine des gens qui votent ED (et chaque mois des gens qui votent EG).  :pt1cable:  

bah clairement l'ED et l'EG c'est du populisme visant à présenter le monde de la façon la plus simpliste possible pour rester compréhensible par le plus grand nombre (et à proposer des solutions bien simplistes également, et tant pis si ça n'a strictement aucune chance de fonctionner vu que le but c'est juste d'arriver au pouvoir).

Le record est quand même du coté ED, qui est capable de proposer au même moment des trucs totalement incompatibles (d'un point de vue economique, on a un parti qui vend à la fois du social pour appater les pauvres et du pas social du tout pour faire plaisir aux milliardaires et à la petite bourgeoisie des "petits patrons étouffés par les impôts"  :lol: )

Message édité par Gloinfred le 10-06-2026 à 12:26:09
n°74794334
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 12:23:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est faux

tu te donnes bonne conscience quoi

Cela va visiblement te surprendre mais le vote blanc n'est pas comptabilisé comme un vote exprimé, ce qui est une véritable arnaque et réduit son intérêt à néant (ce qui est le but)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2026 à 12:24:16
n°74794337
Gloinfred
Posté le 10-06-2026 à 12:24:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est le vote logique des gens qui veulent voir passer l'ED.

Message édité par Gloinfred le 10-06-2026 à 12:26:23
n°74794339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:24:07  profilanswer

autocall a écrit :

Le principal c'est que Mélenchon ne soit pas élu (et pas d'inquiétude, il ne le sera pas). Jordy on s'en remettra.

je ne comprends pas ce genre de raisonnement

une élection présidentielle seule ne vaut rien, un président avec un parlement non majoritaire est partiellement voire complètement coincé

n°74794344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:25:07  profilanswer

Cela va visiblement te surprendre mais le vote blanc n'est pas comptabilisé comme un vote exprimé, ce qui est une véritable arnaque et réduit son intérêt à néant (ce qui est le but)

tu parlais de comptabilisé, tu changes l'énoncé là...

clairement le vote blanc est comptabilisé et est tout à fait visible
d'ailleurs on en parle de plus en plus élection après élection, puisque sa proportion a tendance à augmenter

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-06-2026 à 12:25:37
n°74794350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2026 à 12:25:49  profilanswer

Je ne connais pas cette émission, mais pour ma part, je n'ai aucun problème à écouter des gens, quel que soit leur idéologie ou leur spectre politique, et de reconnaitre lorsque ce qu'ils disent est intelligent et/ou pertinent.  

Est tu capable de la même démarche avec des gens d'extrême droite ?

Je suis tout ouïe d'un intellectuel pertinent d'extreme-droite ou d'un scientifique de cette mouvance. Propose moi un truc pertinent, je sors les cacahuetes!  [:mrk8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74794354
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2026 à 12:26:45  profilanswer

Le petit vote blanc qui monte malgré le silence des médias.

---------------
n°74794357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:27:07  profilanswer

d'ailleurs les résultats sont aussi affichés en % des inscrits vs. % des exprimés, donc les abstentions, les votes blanc et les votes nuls, en plus d'être comptabilisés, ressortent effectivement dans ces chiffres

n°74794362
Lagoon57
Posté le 10-06-2026 à 12:27:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après avoir passé des années à couiner sur le barrage fait au FN/RN  [:hephaestos]

Je couine rien du tout, j'ai d'ailleurs toujours voter Macron en 2017 et 2022.

---------------

n°74794363
Shane Hann​igan
Posté le 10-06-2026 à 12:27:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que ça va le faire baisser? Parce que franchement j'ai l'impression qu'il est en roue libre et sort saucisse sur saucisse....:o

Bôf, la campagne commence, il a rangé la personnalité de vieux Lambertiste au placard et remis son masque "je suis juste un mec un peu à gauche de Mitterand mais sur les fondamentaux de l'État de droit je gère, pis regardez je m'emporte beaucoup moins".

n°74794364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:27:58  profilanswer

autocall a écrit :

Le petit vote blanc qui monte malgré le silence des médias.

ça aussi c'est faux, c'est discuté dans les médias et on trouve facilement des articles sur le sujet à chaque élection majeure...

n°74794367
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2026 à 12:28:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne comprends pas ce genre de raisonnement

une élection présidentielle seule ne vaut rien, un président avec un parlement non majoritaire est partiellement voire complètement coincé

Mélenchon et sa bande de tarés beaucoup plus susceptibles de tenter un renversement des institutions à mon avis.
Après ils n'en auraient pas les moyens je pense mais pas envie de tenter l'expérience.

---------------
n°74794368
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 12:28:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu parlais de comptabilisé, tu changes l'énoncé là...

clairement le vote blanc est comptabilisé et est tout à fait visible
d'ailleurs on en parle de plus en plus élection après élection, puisque sa proportion a tendance à augmenter

Très bien, je me suis mal exprimé. Tu as désormais compris ce que je veux dire. Il n'y a strictement aucune incidence sur le résultat à se déplacer pour voter blanc, et donc aucun intérêt à le faire.  

Cela pourrait être différent.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2026 à 12:29:14
n°74794379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 12:29:31  profilanswer

Très bien, je me suis mal exprimé. Tu as désormais compris ce que je veux dire. Il n'y a strictement aucune incidence politique à se déplacer pour voter blanc, et donc aucun intérêt à le faire.

Cela pourrait être différent.

pas d'accord sur ce point

c'est pas parce que ça ne pèse pas assez dans la politique aujourd'hui que ça sera le cas demain
et c'est certainement pas en se disant que ça change rien que c'est prêt de changer :spamafote:
surtout pour ce que ça coute d'aller voter franchement...

n°74794380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2026 à 12:29:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le pays est déjà un champ de ruine.

Uniquement dans l'esprit limites des votants pour l'ED coprophages aux news des groupes Bollore, racistes et misogynes. Je pense que le reste de la population considerent que des ameliorations sont necessaires, mais est plutot heureuse de vivre en France.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30875  30876  30877  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)