Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30845  30846  30847  ..  30970  30971  30972  30973  30974  30975
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74764821
alleraille​urs
Posté le 04-06-2026 à 10:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il y a asymptotiquement 2 points a trouver. Pas la fin du monde.

Bien sur que ce n'est pas la fin du monde et bien sur qu'on ne peut pas faire de politique juste en mettant cela en avant et avoir cela comme seul objectif (coucou François).
Si ce n'était que conjoncturel, même 10% ce n'est pas grave.
Mais on est structurellement au dessus de 3%, qui je pense est déjà un peu élevé pour permettre de réduire le poids effectif de la dette.
La dette et le déficit qui l'aggrave pèse structurellement sur nos dépenses.
Et une grosse partie de ce déficit n'est pas sain, car il permet justement de payer la dette et n'est pas une conséquence d'investissement pour l'avenir.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:42:29  profilanswer

n°74764823
onina
Posté le 04-06-2026 à 10:42:35  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je pense pas, je vois des images aux US où les jeunes peuvent pas acheter non plus pourtant ils ont de sacrés salaires. Le problème immobilier est bien plus complexe que le niveau des salaires de toute façon.

'Fun' fact : le problème immobilier est le même dans le monde entier, c'est incompréhensible. En Namibie et Afrique du Sud par exemple, les jeunes actifs ont du mal à se loger, et encore plus à acheter un bien (pourtant ils n'ont pas eu de baby boom).
C'est également le cas en Amérique du sud.
C'est vraiment un trend global.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-06-2026 à 10:43:02
n°74764837
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:44:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui la confiance n'est plus la, plus personne ne veut acheter de dette française. Ça a pas l'air terrible l'ambiance sur terre 2.

Si, de plus en plus cher.

n°74764853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:47:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si, de plus en plus cher.

Non seulement a court terme ça baisse plutôt (mais on s'en fout c'est les evenements internationaux qui drivent ça), mais en plus si tu regardes le spread avec l'Allemagne sur ces 2 dernières années, ça baisse aussi... La trajectoire du taux apparent n'est pas du tout aussi dégueulasse que ça, la France ne fait pas et ne fera pas partie des pays avec une charge de la dette énorme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74764906
Shane Hann​igan
Posté le 04-06-2026 à 10:58:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est a a peine plus de 2 points de la cible de déficit, merde. Faut redescendre sur terre.

La cible de déficit de -3%, qui ne devrait être atteinte que certaines années, celle sur le cycle étant de -0.5% ? Cette cible de déficit là ?

T'as raison, redescends sur Terre et essaie de comprendr que 5% de déficit avec 0.9% de croissance et 2% d'inflation signifie que dans quelques années le pognon ira uniquement à deux postes : les intérêts, et les dépenses sociales.

KaiserCz a écrit :

[:roger18:9]

au passage un peu plus d'impôt c'est tout à fait supportable pour les plus aisés, tout comme la baisse des dépenses publiques d'ailleurs

Oui bien sûr, les plus aisés qui sont déjà les plus taxés au monde, qui se sont tellement cassés qu'aujourd'hui il faut prendre 45% du salaire médian, la France peut encore augmenter :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 04-06-2026 à 11:00:42
n°74764932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:04:24  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La cible de déficit de -3%, qui ne devrait être atteinte que certaines années, celle sur le cycle étant de -0.5% ? Cette cible de déficit là ?  

T'as raison, redescends sur Terre et essaie de comprendr que 5% de déficit avec 0.9% de croissance et 2% d'inflation signifie que dans quelques années le pognon ira uniquement à deux postes : les intérêts, et les dépenses sociales.

T'es au courant que la croissance est mesurée en monnaie constante ou même pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74764944
r06
Posté le 04-06-2026 à 11:06:11  profilanswer

onina a écrit :

'Fun' fact : le problème immobilier est le même dans le monde entier, c'est incompréhensible. En Namibie et Afrique du Sud par exemple, les jeunes actifs ont du mal à se loger, et encore plus à acheter un bien (pourtant ils n'ont pas eu de baby boom).

C'est peut etre la qu'est passé l'argent que Dante ne retrouvait pas...:o

n°74764954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 11:08:12  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui bien sûr, les plus aisés qui sont déjà les plus taxés au monde, qui se sont tellement cassés qu'aujourd'hui il faut prendre 45% du salaire médian, la France peut encore augmenter :sarcastic:

je n'ai pas dit que c'était souhaitable

puis bon cf. le taux d'épargne au plus haut en Europe hein

n°74764977
manufactor​y
Posté le 04-06-2026 à 11:10:48  profilanswer

Philibear a écrit :

Vous habitez là?
(il y a une question suivante :o )

Non.

etoile64 a écrit :

La part de la bouffe dans les revenus n’a pourtant jamais été aussi faible non?

J'ai l'impression qu'il y a une conjoncture:
- accès au logement dans les centres urbains plus difficile parce que ça concentre la population avec des gens qui gagnent bien leur vie et vont tirer les prix vers le haut
- augmentation des prix de l'énergie de manière générale
- et normalisation d'un mode de vie plus dispendieux (sortir très régulièrement au resto / bar, partir en vacances loin facilement...) - même les gens qui vont au camping leur font dans un camping avec bungalow +/- clim + pleins d'équipements  

Si tu mélanges tout ça, tu te retrouves avec des gens qui ont l'impression de ne pas pouvoir se loger et de ne pas pouvoir se faire plaisir. Pour peu qu'ils aient fondé une famille au passage, ils le sentent passer encore plus fort puisque tu double / triple le budget de la moindre activité.

n°74765095
Shane Hann​igan
Posté le 04-06-2026 à 11:35:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es au courant que la croissance est mesurée en monnaie constante ou même pas ?

1.02 * 1.009 = 1.029.

C'est moins que 1.03, à ce que je sache.

Mais je suis ravi que tu penses qu'un objectif avec une trajectoire de dette / pib qui diverge est parfaitement tenable et qu'on est "juste à 2% de l'objectif" et bla bla bla.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 11:35:05  profilanswer

n°74765122
Raiisin
Posté le 04-06-2026 à 11:39:41  profilanswer

après l'objectif des 3% ça compte 2% d'inflation et 1% de croissance annuelle pour que ce soit pratiquement "indolore" pour les comptes publics.  

A part l'année dernière où c'est clairement catastrophique, les autres années 2022/2023/2024 c'étaient pas si mauvais que ça étant donné que l'inflation+croissance étaient plus élevé que 3% ...

Message édité par Raiisin le 04-06-2026 à 11:40:52
n°74765124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:40:07  profilanswer

Actuellement on est pas a 2% d'inflation.

Bon on est peut-être pas a 0.9% de croissance non plus ceci dit. :o

Mais la divergence a l'infini, ça n'a aucun sens. Pas un critère serieux.

---------------
n°74765155
axklaus
Posté le 04-06-2026 à 11:45:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso je trouve ça énorme de dépenser chaque année 5% de plus qu'on ne gagne mais je dois être trop fourmi.

Ce n'est pas 5 % de ce que tu gagnes, c'est 5 % du PIB qui ne représente pas grand chose de tangible car le château de cartes va s'écrouler quand on débranchera la perfusion

Message édité par axklaus le 04-06-2026 à 11:46:42
n°74765165
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 11:47:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon on est peut-être pas a 0.9% de croissance non plus ceci dit. :o

Mais la divergence a l'infini, ça n'a aucun sens. Pas un critère serieux.

Tu peux aller dire ca aux gars qui viennent d'augmenter le smic de 2% en dehors de la période de revalorisation ?  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 11:48:28
n°74765168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:48:15  profilanswer

Tu peux aller dire ca aux gars qui viennent d'augmenter le smic de 2% ?  [:tim_coucou]

Augmentation inférieure a l'inflation...

---------------
n°74765179
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2026 à 11:50:13  profilanswer

Tu supposais évident de ne pas avoir à préciser qu'ils semblaient que eux si et n'étaient pas CSP+ de passage (ou pas de passage même)comme vous ou bien tu n'en savais rien mais tu l'as supputé a priori?

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 04-06-2026 à 11:52:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74765183
axklaus
Posté le 04-06-2026 à 11:50:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Augmentation inférieure a l'inflation...

l'Allemagne n'avait pas de smic et ça marchait très bien. Relancer la compétitivité française supprimer le SMIC ?

n°74765201
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 11:52:31  profilanswer

axklaus a écrit :

l'Allemagne n'avait pas de smic et ça marchait très bien. Relancer la compétitivité française supprimer le SMIC ?

Le problème, c'est qu'en faisant ca, tu vas aggraver la dette à travers la prime d'activité :o

On est quand même dans un pays qui balance tellement de POGNON dans le social qu'il faut que l'état paye les gens pour qu'ils aillent bosser. C'est assez beau :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 11:53:15
n°74765211
Shane Hann​igan
Posté le 04-06-2026 à 11:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca n'a pas d'importance, si l'inflation augmente la BCE n'aura pas de choix autre qu'augmenter les taux. Dans les 5% de déficit que tu penses soutenables (alors que 3% ne l'est déjà pas), tu as des centaines de milliards de dette à faible taux qui n'attendent que d'être renouvelés à 6% au lieu de 2% sur la même maturité.

n°74765226
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 11:55:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ca n'a pas d'importance, si l'inflation augmente la BCE n'aura pas de choix autre qu'augmenter les taux. Dans les 5% de déficit que tu penses soutenables (alors que 3% ne l'est déjà pas), tu as des centaines de milliards de dette à faible taux qui n'attendent que d'être renouvelés à 6% au lieu de 2% sur la même maturité.

Il te répondra mardi prochain :o

n°74765232
Shane Hann​igan
Posté le 04-06-2026 à 11:57:18  profilanswer

Il te répondra mardi prochain :o

D'ici là la dette Française aura augmenté de 0.07% du PIB :o

n°74765242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 11:58:39  profilanswer

À quoi bon être collectivement plus riches si tout le surplus est absorbé par les études et l'immobilier :o
(En attendant bientôt la santé)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 04-06-2026 à 11:58:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74765263
Hadado
Posté le 04-06-2026 à 12:02:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À quoi bon être collectivement plus riches si tout le surplus est absorbé par les études et l'immobilier :o
(En attendant bientôt la santé)

C'est tout le problème. La richesse des français/occidentaux augmente, les prix diminue sur le long terme ça devrait mieux se passer pour la classe moyenne. Sauf que l'immobilier bouffe tout. C'est pareil partout. Les américains ont un revenu qui a explosé et quand tu écoutes les mecs te disent qu'ils sont étranglé. C'est pas par le prix des oeuf ou des tomates, c'est l'immo. L'immobilier est LE problème économique des pays occidentaux. Et autant on peut faire croître le gâteau sur certains trucs l'immobilier à un moment quand tu as plus place dans les villes et une concentration des richesses dans certains centres urbains ba il y a pas de miracle.....

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 04-06-2026 à 12:05:20
n°74765273
Shane Hann​igan
Posté le 04-06-2026 à 12:03:57  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est tout le problème. La richesse des français/occidentaux augmente, les prix diminue sur le long terme ça devrait mieux se passer pour la classe moyenne. Sauf que l'immobilier bouffe tout. C'est pareil partout. Les américains ont un revenu qui a explosé et quand tu écoutes les mecs te disent qu'ils sont étranglé. C'est pas par le prix des oeuf ou des tomates, c'est l'immo. L'immobilier est LE problème économique des pays occidentaux.

L'immobilier dans les centres économiques, parce que la baraque au milieu de la Creuse ou de la Corrèze me semble très accessible avec deux SMICs :o

n°74765279
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 12:04:43  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est tout le problème. La richesse des français/occidentaux augmente, les prix diminue sur le long terme ça devrait mieux se passer pour la classe moyenne. Sauf que l'immobilier bouffe tout. C'est pareil partout. Les américains ont un revenu qui a explosé et quand tu écoutes les mecs te disent qu'ils sont étranglé. C'est pas par le prix des oeuf ou des tomates, c'est l'immo. L'immobilier est LE problème économique des pays occidentaux.

Les loyers sont capés par les revenus.  

On s'oriente visiblement vers une situation ou la propriété immo ne doit plus devenir un objectif en zone dynamique, un peu comme pour la bagnole en fait. C'est pas réjouissants mais ca semble être comme ca.

n°74765390
alleraille​urs
Posté le 04-06-2026 à 12:28:18  profilanswer

Les loyers sont capés par les revenus.  

On s'oriente visiblement vers une situation ou la propriété immo ne doit plus devenir un objectif en zone dynamique, un peu comme pour la bagnole en fait. C'est pas réjouissants mais ca semble être comme ca.

Autant je comprends la nécessité/recherche d'un logement dans une zone économique comme la RP, autant je suis surpris par le nombre de personnes à la retraite qui continuent à y vivre.
Peut être que je changerai d'avis, mais je pense qu'à la retraite j'irai soit banlieue hors zone rer (si je veux rester proche des enfants/petits enfants), soit carrément en province.

---------------
Mon feed
n°74765405
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 12:31:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Autant je comprends la nécessité/recherche d'un logement dans une zone économique comme la RP, autant je suis surpris par le nombre de personnes à la retraite qui continuent à y vivre.
Peut être que je changerai d'avis, mais je pense qu'à la retraite j'irai soit banlieue hors zone rer (si je veux rester proche des enfants/petits enfants), soit carrément en province.

C'est un âge où on devient très réfractaire au changement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74765408
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 12:32:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est très bien Paris pour les vieux aisés, y a plein de trucs à faire et toujours de la vie.
Et sans doute la meilleure offre médicale du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-06-2026 à 12:33:01
n°74765430
prixnobel
Posté le 04-06-2026 à 12:37:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est très bien Paris pour les vieux aisés, y a plein de trucs à faire et toujours de la vie.
Et sans doute la meilleure offre médicale du pays.

C est un « no-brainer »
Apres je suis influence par ma mere qui a bouge a paris a 35 ans et n a jamais voulu aller ailleurs, et va en gros chez des medecins differents tous les jours (clairement son activite sociale numero 1  :o )

n°74765439
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-06-2026 à 12:40:25  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est un « no-brainer »
Apres je suis influence par ma mere qui a bouge a paris a 35 ans et n a jamais voulu aller ailleurs, et va en gros chez des medecins differents tous les jours (clairement son activite sociale numero 1  :o )

elle est très malade ou elle se fait très chier ?

n°74765443
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 12:41:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah pourtant, un beau quartier à Paris pour la retraite si t’as des tunes, c’est quasi idéal hors climat.  

Soins, sécurité, activités, transports, tu veux quoi de plus ?

Si j’avais les moyens ça ferait partie de la liste franchement.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 12:41:44
n°74765447
manufactor​y
Posté le 04-06-2026 à 12:42:20  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu supposais évident de ne pas avoir à préciser qu'ils semblaient que eux si et n'étaient pas CSP+ de passage (ou pas de passage même)comme vous ou bien tu n'en savais rien mais tu l'as supputé a priori?

Ils ne respiraient pas l'aisance financière, à l'image du quartier où on était.  
Où veux-tu en venir?

n°74765453
alleraille​urs
Posté le 04-06-2026 à 12:43:28  profilanswer

Bah pourtant, un beau quartier à Paris pour la retraite si t’as des tunes, c’est quasi idéal hors climat.  

Non mais si tu es millionnaires aucun souci.
Mais je parle de la majorité en RP (je n'ai parlé de paris quartier chic)
Beaucoup d'entre nous achetons lorsqu'il ne sont pas en IM, ville RER, bah je ne vois pas forcément l'utilité à la retraite (encore une fois je peux changer d'avis).

---------------
Mon feed
n°74765463
axklaus
Posté le 04-06-2026 à 12:44:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On se dirige vers un monde de vieux invalides, on va tous rester en ville puisqu'on ne pourra plus rouler en voiture ni monter dans un bus  :D

C'est pareil partout, le Japon a un peu d'avance ça permet d'anticiper

Message édité par axklaus le 04-06-2026 à 12:45:40
n°74765465
standalone
Posté le 04-06-2026 à 12:45:21  profilanswer

Le problème, c'est qu'en faisant ca, tu vas aggraver la dette à travers la prime d'activité :o

On est quand même dans un pays qui balance tellement de POGNON dans le social qu'il faut que l'état paye les gens pour qu'ils aillent bosser. C'est assez beau :o

Et on paye leurs logements.
Pays communiste.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74765475
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 12:49:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais si tu es millionnaires aucun souci.
Mais je parle de la majorité en RP (je n'ai parlé de paris quartier chic)
Beaucoup d'entre nous achetons lorsqu'il ne sont pas en IM, ville RER, bah je ne vois pas forcément l'utilité à la retraite (encore une fois je peux changer d'avis).

Bah ce sont des décennies de rencontres, d'habitudes, éventuellement les enfants qui bossent sur Paris... A mon avis ceux qui partent sont ceux qui ont peu de vie sociale et pas de famille dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-06-2026 à 12:49:35
n°74765571
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 13:13:16  profilanswer

Hadado a écrit :

Les 1% les plus riches c'est 120k de revenus annuel ceux qui payent déjà énormément d'impôts mais oui taxons les encore. On en a déjà parlé, la non progressivité de l'impôt en France est réel mais concerne les très très très riches. Genre ça stagne à partir de 0.1% et baisse à partir 0,01%
Les 0,1 ou les 1% ils payent énormément d'impôts eux.
Et les 0,01% on peut les taxer à mort ça ne changera rien au bilan global. C'est socialement juste et je suis pour mais penser que ça va avoir la moindre influence sur le budget c'est se raconter des histoires  

Source pourtant libe

https://www.liberation.fr/resizer/v [...] width=1200

Les riches payent (beaucoup) d'impôt en France. Ce qui n'en paye que peu sont les très très très riches.

"taxer les riches", c'est de l'affichage. dans le systeme actuel, tu n'as aucune possibilité de les taxer a hauteur de ce qu'il faudrait.

l'exemple le plus parlant c'est celui de l'imposition sur les yacht de luxe. censé rapporter des dizaines de millions, au final, elle ne rapporte rien du tout directement. et, comme elle a fait disparaitre de l'activité economique, elle a en fait, contribué a faire baisser les cotisations sociales et les impots sur le secteur correspondant.

exactement le meme phenomene avec les "petits colis" de shein/temu/aliexpress. l'activité du secteur precis s'est ecroulée direct. tu n'as rien retiré de la taxe, et t'as perdu en cotisations sociales...

l'effet laffer dans toute sa splendeur.

---------------
El predicator du topic foot
n°74765611
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 13:22:30  profilanswer

quand la majorité du monde ( grâce au magnifique lobbying des super / ultra riche ) ne souhaite qu'aller plus loin dans nos modèles de sociétés délétères ..

n°74765695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 13:41:44  profilanswer

des paysages (mer, montagne, etc.), de la nature, pas être obligé de faire whatmill heures de routes quand tu veux faire un tour de moto (:o), idem pour pleins d'autres activités que tu ne trouves pas sur Paris

n°74765697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2026 à 13:42:09  profilanswer

onina a écrit :

c’est malheureusement pas incompréhensible, c’est lié à l excès d argent sur les marchés financier qui est utilisé pour acheter des actifs, dont l’immobilier.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74765707
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2026 à 13:43:48  profilanswer

On réfléchit aussi à se rapprocher d'une grande ville quand on sera à la retraite justement pour bénéficier d'une meilleure offre de santé. Puis doit y avoir de chouettes assos pour vieux dans les villes :o  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30845  30846  30847  ..  30970  30971  30972  30973  30974  30975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)