Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30672  30673  30674  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74524603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2026 à 22:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai eu mon augmentation et bonus pour l'année, 1% et bonus divisé par  2 vu que la base est passée de 1,38 à 0,7 Parce que notre ancien ceo a semble t il gonflé les prévisions pour pumper l'action avant de partir faire des sacs à main (pour dante il est pas français... :o) , ça pique un peu... :( :o
Et encore je pense que je m'en sors pas trop mal.
Encore une chance d'avoir des stocks d'ici un ou 2 mois.... :o
Mais bon le cours est pourri ces temps ci... :o

Je sais bien de qui tu parles.

Le même que le patron pas français d’en face qui a fait ce que font tous les patrons : de la merde à courte vue pour que ça paraisse bien le temps de leur mandat.

Peugeot risque de ne jamais se relever de Tavares, comme Bull/ Thomson / Atos ne se sont jamais relevés de Breton….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 22:22:28  profilanswer

n°74524621
r06
Posté le 10-04-2026 à 22:27:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien de qui tu parles.

Le même que le patron pas français d’en face qui a fait ce que font tous les patrons : de la merde à courte vue pour que ça paraisse bien le temps de leur mandat.

Peugeot risque de ne jamais se relever de Tavares, comme Bull/ Thomson / Atos ne se sont jamais relevés de Breton….

Bof le secteur est cyclique, j'ai l'impression que t'as le même cycle pour tout le monde de bonnes séries de modèles, tu accrois les capacités de prod, malheureusement soit le marché se retourne soit tu fais des mauvais modèles soit t'as une couille au niveau prod (genre les pure tech :o) et la c'est la descente aux enfers sur capacités, les usines tournent plus, faut toucher le fond et attendre la fin du cycle pour repartir, la boîte que tu cites recrute en ce moment par exemple.

Message édité par r06 le 10-04-2026 à 22:28:28
n°74524686
foudres
Posté le 10-04-2026 à 22:44:42  profilanswer

Si on suit le raisonnement de dante, un bon ou mauvais patron fait ou défait la boite et ca mérite donc potentiellement des salaire en disaines/centaines de millions voire milliard.

Si on suit r06, à l'inverse c'est la macro/random et le pdg n'a que peu d'impact.

La réalité est probablement entre les 2

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-04-2026 à 22:45:37
n°74524695
r06
Posté le 10-04-2026 à 22:46:27  profilanswer

foudres a écrit :

Si on suit le raisonnement de dante, un bon ou mauvais patron fait ou défait la boite et ca mérite donc potentiellement des salaire en disaines/centaines de millions voire milliard.

Si on suit r06, à l'inverse c'est un random et le pdg n'a que peu d'impact.

La réalité est probablement entre les 2

Non franchement je pense que ça dépend des boîtes, après la on parle d'une industrie qui est vraiment extrêmement complexe donc je pense pas du tout qu'un random peut faire ce job.
Par contre je pense que c'est tellement complexe qu'il est pas facile d'éviter le cycle et que même les meilleurs ont du mal.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-04-2026 à 22:48:19
n°74524716
sadlig
Posté le 10-04-2026 à 22:52:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes 2% de moyenne par an sont très surévalués

Pourquoi donc ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74524770
prixnobel
Posté le 10-04-2026 à 23:02:27  profilanswer

r06 a écrit :

Non franchement je pense que ça dépend des boîtes, après la on parle d'une industrie qui est vraiment extrêmement complexe donc je pense pas du tout qu'un random peut faire ce job.
Par contre je pense que c'est tellement complexe qu'il est pas facile d'éviter le cycle et que même les meilleurs ont du mal.  

je suis d'accord
la réalité c'est que dans la majorité des secteurs/boîtes, c'est quand même très dur d'être PDG.

Heureusement que la rém suit dans la majorité des cas. Mais quand je vois les qualités requises, les trucs à gérer, les responsabilités... c'est vraiment difficile je trouve.

Message édité par prixnobel le 10-04-2026 à 23:03:08
n°74524783
sadlig
Posté le 10-04-2026 à 23:06:26  profilanswer

Je préfère largement être numéro 2.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74524806
prixnobel
Posté le 10-04-2026 à 23:11:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Je préfère largement être numéro 2.

Bah c'est plus facile oui
qd j etais lycéen je fantasmais sur les rôles de CFOs, "grands argentiers" tout ça (je lisais avec attention la section "état-major" du Point chaque semaine).
mais bon personne dans ma famille n'avait jamais travaillé en entreprise (à part ma mère quelques mois comme secrétaire, avant de se faire licencier et d'entamer des études de lettres)
maintenant que je vois comment c'est en vrai, CFO bof. CAC 40 ou assimilé oui c'est intéressant. ETI bof. C'est rarement stratégique. Je préfèrerais diriger une grosse BU. Mais CEO c'est quand même, par définition, le poste le plus complet, le plus "touche à tout" de l'entreprise, le plus noble.

Sur ce je vais regarder l'étape du jour du tour du pays basque.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 10-04-2026 à 23:14:23
n°74524817
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2026 à 23:15:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

qd j etais lycéen je fantasmais sur les rôles de CFOs, "grands argentiers" tout ça

Comment peut-on fantasmer là dessus au Lycée ?

Tuer des vampires, youtuber, pilote de chasse... mais CFO, c'est assez flippant  [:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°74524825
neo world
Posté le 10-04-2026 à 23:18:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tuer des vampires, youtuber, pilote de chasse... mais CFO, c'est assez flippant  [:tibo2002]

Il préfère vampiriser le pognon plutôt que tuer les vampires. C'est pas si loin :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 23:18:15  profilanswer

n°74524832
prixnobel
Posté le 10-04-2026 à 23:19:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tuer des vampires quand j etais en début de primaire p e ?
pilote de chasse jamais vu ça comme intéressant
youtuber ça n'existait pas

j'imagine que ça dépend du niveau de maturité des personnes ?
Fantasmer sur le fait de tuer des gens physiquement, je trouve ça pour le coup "assez flippant" comme tu dis

mais oui, maintenant que tu le dis, je me souviens de lire Paris Match, fantasmer sur une OPA réussie à la J6M dans son gratte-ciel Vivendi à NY...

J'exagère un peu mais clairement on est tous différents, ça me semble bizarre de se demander "comment on peut etc"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 10-04-2026 à 23:22:57
n°74524915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2026 à 23:45:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

mais oui, maintenant que tu le dis, je me souviens de lire Paris Match, fantasmer sur une OPA réussie à la J6M dans son gratte-ciel Vivendi à NY...

Paris Match n'est pas un magazine pour Lycéen il me semble...

A cette époque qu'un lycéen fantasme sur Britney ou Jessica Alba parait naturel du fait du fonctionnement hormonal, mais sur une OPA, non, il faut être sociopathe :o

---------------
More GG, more skill
n°74524918
sadlig
Posté le 10-04-2026 à 23:47:25  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah c'est plus facile oui
qd j etais lycéen je fantasmais sur les rôles de CFOs, "grands argentiers" tout ça (je lisais avec attention la section "état-major" du Point chaque semaine).
mais bon personne dans ma famille n'avait jamais travaillé en entreprise (à part ma mère quelques mois comme secrétaire, avant de se faire licencier et d'entamer des études de lettres)
maintenant que je vois comment c'est en vrai, CFO bof. CAC 40 ou assimilé oui c'est intéressant. ETI bof. C'est rarement stratégique. Je préfèrerais diriger une grosse BU. Mais CEO c'est quand même, par définition, le poste le plus complet, le plus "touche à tout" de l'entreprise, le plus noble.

Sur ce je vais regarder l'étape du jour du tour du pays basque.

Pas plus facile mais différent.
Le DG a la vision stratégique, la politique, moi je traduis la vision en réalité opérationnelle

---------------
n°74524936
Braindead
Posté le 10-04-2026 à 23:55:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A cette époque qu'un lycéen fantasme sur Britney ou Jessica Alba parait naturel du fait du fonctionnement hormonal, mais sur une OPA, non, il faut être sociopathe :o

Clairement, je fantasmais sur les girls, pas sur des OPA  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74524967
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2026 à 00:06:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Clairement, je fantasmais sur les girls, pas sur des OPA  :D

Et je te souhaite que ça soit toujours le cas  :D

---------------
More GG, more skill
n°74525037
Braindead
Posté le 11-04-2026 à 01:01:33  profilanswer

Ho oui  :D

---------------
n°74525358
hadado
Posté le 11-04-2026 à 07:11:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Le DG a la vision stratégique, la politique, moi je traduis la vision en réalité opérationnelle

Dire que le CFO traduit en réalité  opérationel c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.  Alors c'est peut être ton cas mais chez moi en le CFO il était plutôt celui qui s'assure que la vision stratégique est réaliste financièrement et que l'opérationnel est bien en ligne avec le stratégique. Mais c'est pas quelqu'un qui décide. Il propose des arbitrage, il modélisé mais il n'est pas dans l'exécution ou la décision pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 11-04-2026 à 07:14:21
n°74525362
pistache52
Posté le 11-04-2026 à 07:15:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'avais une émission animalière y'a quelque temps ou ils mettaient des tracker sur des chats qui pouvaient sortir à volonté, ils parcouraient de nombreux kilomètres par jour.  

Je pense surtout que votre vision est biaisés parce que vous n'avez jamais eu de chat en liberté.

Un chat a un territoire de 2/3 hectares environ, qu’il marque quotidiennement en se frottant un peu partout. Cela fait nécessairement quelques km de marche par jour cet entretien des frontières que ces congénères ne doivent pas franchir. :o

n°74525366
pistache52
Posté le 11-04-2026 à 07:18:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est clair, notre chat quand il sort, tu ne le vois pas de la journée, il doit faire un paquet de chemin.

Le plus probable est qu’il fasse ses siestes ailleurs que chez toi.
Nos chats (très sociaux) ont toujours fait des siestes chez nos deux voisins proches par exemple.

n°74525372
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2026 à 07:26:20  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai eu mon augmentation et bonus pour l'année, 1% et bonus divisé par  2 vu que la base est passée de 1,38 à 0,7 Parce que notre ancien ceo a semble t il gonflé les prévisions pour pumper l'action avant de partir faire des sacs à main (pour dante il est pas français... :o) , ça pique un peu... :( :o
Et encore je pense que je m'en sors pas trop mal.
Encore une chance d'avoir des stocks d'ici un ou 2 mois.... :o
Mais bon le cours est pourri ces temps ci... :o

Ben lui aussi il avait un bonus à négocier  [:cosmoschtroumpf]  

n°74525589
sadlig
Posté le 11-04-2026 à 09:34:28  profilanswer

hadado a écrit :

Dire que le CFO traduit en réalité  opérationel c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.  Alors c'est peut être ton cas mais chez moi en le CFO il était plutôt celui qui s'assure que la vision stratégique est réaliste financièrement et que l'opérationnel est bien en ligne avec le stratégique. Mais c'est pas quelqu'un qui décide. Il propose des arbitrage, il modélisé mais il n'est pas dans l'exécution ou la décision pour moi.

Je ne suis pas CFO je suis Secrétaire Général : j'ai un pouvoir de décision quasi total.
Mais même quand j'étais CFO j'avais un pouvoir de décision important dans mon périmètre, et plutôt un pouvoir bloquant dans les autres domaines.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-04-2026 à 09:36:05

---------------
n°74525625
sire deck
Posté le 11-04-2026 à 09:45:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas CFO je suis Secrétaire Général : j'ai un pouvoir de décision quasi total.
Mais même quand j'étais CFO j'avais un pouvoir de décision important dans mon périmètre, et plutôt un pouvoir bloquant dans les autres domaines.

SG = DG ? Toujours dans l'immobilier social ?

Pour les patrons qui gonflent artificiellement les résultats avant de se barrer, dans mon eco système c'est le grand classique (PME montées par des boomers qui cherchent à vendre pour pouvoir partir à la retraite). Les gars montent surtout le carnet de commandes pour rassurer l'acheteur et une fois au commande celui-ci se rends compte que les affaires ont été prises au rabais :o Le taux d'échecs de ce genre de reprise est évidemment très élevé.

---------------

n°74525643
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2026 à 09:52:44  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai une maison à la campagne, ma putain de baie vitrée est ouverte toute la journée des qu'il fait beau et ce chat de merde qui veut pas mourir malgré ses 19 ans ne met pas un pied dehors, ça me rend dingue. Plus jamais je ne prendrai d'animaux.

C'est peut-être le secret de sa longévité  [:maestun]

LooKooM a écrit :

Maudire tout être humain de la sorte n’est pas convenable.

Je t’invite à te reprendre :fou:

Ça va trop loin :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74525672
sadlig
Posté le 11-04-2026 à 10:03:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour les patrons qui gonflent artificiellement les résultats avant de se barrer, dans mon eco système c'est le grand classique (PME montées par des boomers qui cherchent à vendre pour pouvoir partir à la retraite). Les gars montent surtout le carnet de commandes pour rassurer l'acheteur et une fois au commande celui-ci se rends compte que les affaires ont été prises au rabais :o Le taux d'échecs de ce genre de reprise est évidemment très élevé.

Mon poste de SG est équivalent à celui de Directeur adjoint.  
Pas dans l'immobilier social, je travaille dans une foncière immobilière.

---------------
n°74525690
prixnobel
Posté le 11-04-2026 à 10:09:18  profilanswer

hadado a écrit :

je pense que le rôle de CFO dépend vraiment du type d'entreprise.
Très différent dans une start up/scale up avec des fondateurs comme la tienne (où c'est plutôt qqun qui fait de la compta/admin/rh etc bref tous les trucs chiants) vs une énorme boîte côtée qui fait plein de M&A, etc.  
Dans ce type de boîte ça arrive souvent que tu sois CFO avant d'être CEO.

Message édité par prixnobel le 11-04-2026 à 10:10:04
n°74526013
alleraille​urs
Posté le 11-04-2026 à 11:58:03  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin si le puretech il y a eu des erreurs techniques. La stratégie pour gérer cette erreur est clairement de la faute du patron et de sa team, rien à voir avec un cycle quelconque.

---------------
Mon feed
n°74526084
r06
Posté le 11-04-2026 à 12:17:53  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est marrant de penser ça :D

n°74526093
r06
Posté le 11-04-2026 à 12:20:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin si le puretech il y a eu des erreurs techniques. La stratégie pour gérer cette erreur est clairement de la faute du patron et de sa team, rien à voir avec un cycle quelconque.

Après est ce que c'est l'unique cause des difficultés de stellantis ces dernières années ? Je suis pas convaincu mais je dois reconnaître ne pas avoir vérifié les chiffres.

n°74526158
hadado
Posté le 11-04-2026 à 12:39:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Ha oui c'est différent :jap:

n°74526181
sadlig
Posté le 11-04-2026 à 12:45:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant de penser ça :D

Pourquoi dis tu ça ?

---------------
n°74526219
Braindead
Posté le 11-04-2026 à 12:55:32  profilanswer

En principe c'est le président qui a la vision stratégique, le DG qui la met en œuvre et le SG qui l'assiste.

---------------
n°74526648
sadlig
Posté le 11-04-2026 à 15:46:38  profilanswer

ça dépend de l'organisation des sociétés : moi j'ai toujours eu uniquement des président de CA, qui ont n'ont aucun rôle opérationnel dans l'entreprise (hormis convoquer le CA et le présider) et aucune rémunération ni jeton de présence.
Je ne connais pas le président du CA de ma boîte actuelle, je ne l'ai encore jamais rencontré (je pense que je le découvrirai au CA de la semaine prochaine).

Message édité par sadlig le 11-04-2026 à 15:47:26

---------------
n°74526681
hadado
Posté le 11-04-2026 à 15:56:26  profilanswer

Retour de 4j de ski de rando c'est très convenable comme activité. J'avais jamais fait c'est vraiment agréable :jap: je recommande

n°74526789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2026 à 16:31:24  profilanswer

Faut quand même un minimum de niveau en ski de piste :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74526874
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2026 à 16:57:11  profilanswer

sire deck a écrit :

Sauf qu’il y a une garantie de passif quand tu achètes un boite. Si les informations qui ont conduit à la vente étaient insincères, le vendeur rends l’argent.

n°74526877
hadado
Posté le 11-04-2026 à 16:58:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf qu’il y a une garantie de passif quand tu achètes un boite. Si les informations qui ont conduit à la vente étaient insincères, le vendeur rends l’argent.

Ha putain la garantie actif passif....ils nous ont tellement fait chier avec ça.

n°74526882
LooKooM
Posté le 11-04-2026 à 17:00:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah à 14 ans j’achetais un peu à l’iPo de FT, je lisais les magazines économiques. J’étais passionné d’espace d’aventure de voitures et du monde des affaires. Les filles aussi m’attiraient mais ce n’était pas réciproque donc bon :o

hadado a écrit :

Ça dépend des entreprises. Pas mal de cas où le CFO décide énormément + à qui on demande la « permission » à 50 sujets.

hadado a écrit :

Retour de 4j de ski de rando c'est très convenable comme activité. J'avais jamais fait c'est vraiment agréable :jap: je recommande

Je fais chaque année un tour avec des amis c’est top.

n°74526888
hadado
Posté le 11-04-2026 à 17:01:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je fais chaque année un tour avec des amis c’est top.

Lookoom qui dort en refuge ? Je voudrais voir ça :o

n°74526898
hadado
Posté le 11-04-2026 à 17:03:46  profilanswer

Braindead a écrit :

En principe c'est le président qui a la vision stratégique, le DG qui la met en œuvre et le SG qui l'assiste.

Ça dépend. Le SG peut avoir des bout entier de la boîte en direct. Paris exemple juridique, com, finance...

n°74527097
r06
Posté le 11-04-2026 à 17:53:56  profilanswer

hadado a écrit :

Lookoom qui dort en refuge ? Je voudrais voir ça :o

C'est quoi le lien entre ski de rando et refuge ?

n°74527194
hadado
Posté le 11-04-2026 à 18:15:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi le lien entre ski de rando et refuge ?

Ba dans ski de rando dans rando si c'est sur plusieurs jours y'a refuge en général en montagne (ou alors tente). Après tu peux le faire à la journée c'est moins marrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30672  30673  30674  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)