Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30564  30565  30566  ..  30576  30577  30578  30579  30580  30581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74354203
foudres
Posté le 06-03-2026 à 20:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Met nous ca sur 50 ans avec une courbe qui zoom pas sur 2% qu'on se rende mieux compte.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 20:11:13  profilanswer

n°74354273
foudres
Posté le 06-03-2026 à 20:26:42  profilanswer

neo world a écrit :

Les salaires augmentent peu parce qu'on essaie de passer d'une économie de consommation (avec les problèmes afférant type imports/balance commerciale) à une économie de production (on va vendre notre surplus ... a des pays moins riches que nous. Of course :o :o).

Non ca c'est complétement faux le pays s'est désinddustrialisé et on produit plus grand chose à part des services. Les exportation incluant les services sont un à un peu plus de 30% dans la moyenne de l'OCDE. Certains pays qui ont la stratégie dont tu parle (pas nous du coup) sont par exemple l'allemagne ou la corée du sud autour de 45%.

Donc en fait tu immagine le truc. C'est pas ce qu'on observe. L'employé Francais est cher, on a un déficit commercial sur les biens de conso, un excedent sur les services, mais rien de trés violant. Et les pays autour de nous se sont plutot moins désindustrialisé et on vu leur exportation augmenter plus vite que nous.

n°74354337
Polza Manc​ini
Posté le 06-03-2026 à 20:42:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certes, mais lis sont beaucoup plus raisonnables que les notres.

Les génies qui se sont fait refourguer du F35 ? (Ce qui est à peu prêt aussi couillon sur leur territoire que le Range en ville) ?
Comme dit l'autre FRANCE BAISE OUAIS :sol:

n°74354355
neo world
Posté le 06-03-2026 à 20:46:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

nouvel entretien, je suis plus direct maintenant, je vise direct autour des 20% d'augment :o, bon ça va bien finir par payer pour bouger et stepup en salaire à un moment :o  

way to go ! mais faut prospecter aussi en dehors de ta boite sinon ça finit comme une impression de menaces en l'air et c'est un bon moyen de savoir ce qui est réaliste :jap:

pistache52 a écrit :

Mais qu’est ce que tu racontes  [:hide]  
T’as quel âge ?
Évidemment que l’inflation est négligeable en France depuis le passage à l’euro.
BBP a tout à fait raison.

Hésites pas à bien commencer en 2000 et finir en 2026. Hésites pas à non plus à critiquer la pertinence de ma source :jap:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000442432

Exactement ce qu’a fait le président Macron donc.

je l'imagine effaré découvrir ces articles alors qu'il était président et avant ministre de l'économie d'un autre président de gauche :jap: :o
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60508.html
https://www.ouest-france.fr/economi [...] fec5ca8254

n°74354357
neo world
Posté le 06-03-2026 à 20:47:10  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Les génies qui se sont fait refourguer du F35 ? (Ce qui est à peu prêt aussi couillon sur leur territoire que le Range en ville) ?
Comme dit l'autre FRANCE BAISE OUAIS :sol:

ils ont même pas de pilotes en astreinte le soir. Autant te dire que c'est pour faire beau :o

n°74354377
neo world
Posté le 06-03-2026 à 20:51:37  profilanswer

foudres a écrit :

Met nous ca sur 50 ans avec une courbe qui zoom pas sur 2% qu'on se rende mieux compte.

C'est vrai que passer de 8.4M à 9.8M c'est pas un sujet. Belle époque pour ce pays décidément :o

n°74354408
pistache52
Posté le 06-03-2026 à 21:00:13  profilanswer

neo world a écrit :

Hésites pas à bien commencer en 2000 et finir en 2026. Hésites pas à non plus à critiquer la pertinence de ma source :jap:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000442432

Hesite pas à comparer avec la période hors euro, donc quand nous avions nos nouveaux francs par exemple. :D  

n°74354416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2026 à 21:02:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est beau cette rage de réussite :love:

Ça va être moins beau quand il va comprendre qu'à partir d'un certain de niveau de salaire on attend plus de toi :whistle:

n°74354473
neo world
Posté le 06-03-2026 à 21:13:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Hesite pas à comparer avec la période hors euro, donc quand nous avions nos nouveaux francs par exemple. :D  

elle est au même endroit :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495470

L'ignorance et la flemme chez les gens de droite c'est quelque chose :o

Pardon, j'aide à lire au lieu de juste être condescendant :jap:

Plus la courbe est verticale et plus l'inflation est importante. Par exemple, pendant la période des nouveaux francs, c'était plus horizontal. Ca tend à montrer que l'inflation sur ce produit était moindre. Voilà. De rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par neo world le 06-03-2026 à 21:17:49
n°74354532
neo world
Posté le 06-03-2026 à 21:22:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça va être moins beau quand il va comprendre qu'à partir d'un certain de niveau de salaire on attend plus de toi :whistle:

ça dépendra beaucoup plus de la complexité de ce qu'il à vendre et de la propension de ses clients à faire des RFP de 50 pages que de son salaire. Je bossais parfois beaucoup plus quand je gagnais le tier de ce que je gagne aujourd'hui  [:deep talk:4]

Ce qui me faire dire que la convenabilité c'est des clients captifs et/où corrompus. J'ai participé à un RFP de XXXM€. C'était pour aider une boite française célèbre qui n'y a même pas répondu en direct : les distributeurs et intégrateurs ont fait tout le boulot. Tout le monde se passait le mot du produit à mettre et l'un des distributeurs avait une réduction automagique de 10% sur le produit vs tous les autres. Toujours abordé en pleine transparence avec tout le monde.

Les choses sont bien faites :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 06-03-2026 à 21:27:48
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 21:22:49  profilanswer

n°74354554
LooKooM
Posté le 06-03-2026 à 21:25:32  profilanswer

neo world a écrit :

Plus la courbe est verticale et plus l'inflation est importante. Par exemple, pendant la période des nouveaux francs, c'était plus horizontal. Ca tend à montrer que l'inflation sur ce produit était moindre. Voilà. De rien :o

Bof, sur longue période les échelles de ce type ne fonctionnent pas.

+1% de 50 c'est 0.5, +1% de 25 c"est 0.25 : bref, il faudrait une échelle log qui comprime l'effet de composition des intérêts sinon mécaniquement la courbe va avoir l'air d'augmenter de façon exponentielle avec le temps tant bien même le taux d'inflation demeurerait identique.

Je sais que certains partis politques adorent representer la croissance des marchés ou des fortunes des riches ainsi pour choquer mais si l'on pouvait eviter ce type d'artifices mathématiques ici, ce serait bien.

n°74354588
pilef
Posté le 06-03-2026 à 21:30:43  profilanswer

neo world a écrit :

Big Mac en maxi (avec une tasse Friends de très bon goût ) : 18,3 francs suisse ou 20€ https://www.ubereats.com/ch-fr/stor [...] DOTzLmofyA
Big Mac en maxi (sans tasse friends  [:vizera] ) : 15€40 (toujours via uber eats)

salaire equipier mcdo Suisse : 21 francs / heure ou 23€22 ( https://ch-fr.indeed.com/cmp/McDona [...] vice-(H-F) )salaire equipier mcdo france : 11€97 / heure

Une augmentation de 29% de ton repas te permet de payer ton équipier 94% mieux et tu repars avec une chouette tasse  [:dovakor]

Comment peut-on comparer le coût du personnel pour l'employeur sans évoquer les charges patronales ?

Réponse : en étant de gauche et inculte économiquement (pléonasme, j'ai envie de dire :o)

n°74354599
neo world
Posté le 06-03-2026 à 21:32:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, sur longue période les échelles de ce type ne fonctionnent pas.

+1% de 50 c'est 0.5, +1% de 25 c"est 0.25 : bref, il faudrait une échelle log qui comprime l'effet de composition des intérêts sinon mécaniquement la courbe va avoir l'air d'augmenter de façon exponentielle avec le temps tant bien même le taux d'inflation demeurerait identique.

Je sais que certains partis politques adorent representer la croissance des marchés ou des fortunes des riches ainsi pour choquer mais si l'on pouvait eviter ce type d'artifices mathématiques ici, ce serait bien.

Mais  :pt1cable:  

Evidemment, comme tout le monde est rentier depuis 20 ans magiquement  [:mcsouss:1]  

Pose ce clavier (et/ou ce cerveau :o) doucement LooKooM. C'est le weekend, tu n'es plus au travail ! :o

n°74354608
neo world
Posté le 06-03-2026 à 21:33:53  profilanswer

pilef a écrit :

Comment peut-on comparer le coût du personnel pour l'employeur sans évoquer les charges patronales ?

Réponse : en étant de gauche et inculte économiquement (pléonasme, j'ai envie de dire :o)

for sure, on attend ta demonstration :love:

n°74354612
manufactor​y
Posté le 06-03-2026 à 21:34:10  profilanswer

foudres a écrit :

Genre manger c'est pas un besoin élémentaire et servir à bouffer c'est inutile ?

Ah bon, j’ai dit ça?  

foudres a écrit :

Tu me fais rire. Autant je me fout des impots que je paye, autant on a globalement pas le choix pour la plupart des gens... C'est un peu la base de payer et particuliérement sur l'essentiel, les prélévements sur ton salaire. Et si t'es assez béte pour gruger, bah tu te retrouve à terme avec une retraite peau de chagrin... C'est pas ultra malin...

Ravie pour toi.

n°74354620
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-03-2026 à 21:36:35  profilanswer

Pour la restauration c'est plutôt les conditions de travail qui sont en cause

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74354627
manufactor​y
Posté le 06-03-2026 à 21:38:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sacrée hierarchisation sectorielle, ce mépris  :sweat:  

Je connais au contraire pas mal de gens qui trouvent un sens ENORME à travailler dans la restauration : que ce soit en restauration scolaire, que ce soit dans un grand restaurant, en service ou devant les fourneaux, les profils qui adorent leurs métiers et trouvent un grand sens à cela sont légions.

Dans le social aussi évidemment mais je ne vois pas de hierarchie evidente.

Je ne vois pas où est le mépris. C’est des dynamiques bien connues et documentées dans les domaines du soin et du social. Je t’invite à me fournir des documentations similaires sur les métiers de la restauration.

Et encore heureux que les gens y trouvent du sens par ailleurs, tant mieux pour eux. Tu trouves aussi du sens dans ton travail probablement, moi aussi. J’ai par contre la décence de reconnaître que ce que je vis est sans commune mesure avec ce qu’ils vivent.

n°74354670
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2026 à 21:47:56  profilanswer

neo world a écrit :

Mais  :pt1cable:  

Evidemment, comme tout le monde est rentier depuis 20 ans magiquement  [:mcsouss:1]  

Pose ce clavier (et/ou ce cerveau :o) doucement LooKooM. C'est le weekend, tu n'es plus au travail ! :o

Ben il a raison, échelle logarithmique pour ce genre de courbe  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-03-2026 à 21:48:12
n°74354673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2026 à 21:48:29  profilanswer

neo world a écrit :

ça dépendra beaucoup plus de la complexité de ce qu'il à vendre et de la propension de ses clients à faire des RFP de 50 pages que de son salaire. Je bossais parfois beaucoup plus quand je gagnais le tier de ce que je gagne aujourd'hui  [:deep talk:4]

Ce qui me faire dire que la convenabilité c'est des clients captifs et/où corrompus. J'ai participé à un RFP de XXXM€. C'était pour aider une boite française célèbre qui n'y a même pas répondu en direct : les distributeurs et intégrateurs ont fait tout le boulot. Tout le monde se passait le mot du produit à mettre et l'un des distributeurs avait une réduction automagique de 10% sur le produit vs tous les autres. Toujours abordé en pleine transparence avec tout le monde.

Rappelle moi ou on signe pour bosser avec toi ? :o

n°74354683
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2026 à 21:50:13  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai rien compris  :o

n°74354706
chin jo
Posté le 06-03-2026 à 21:55:57  profilanswer

neo world a écrit :

C'est un de mes indicateurs favoris et la courbe me semble parfaitement juste.
En 2005 j'ai triplé ma paye, il y a eu une amélioration.
Depuis j'ai largement doublé ma paye, mais je reste à iso rythme de vie grosso modo :o

Message édité par chin jo le 06-03-2026 à 21:57:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74354718
neo world
Posté le 06-03-2026 à 21:58:10  profilanswer

Ben il a raison, échelle logarithmique pour ce genre de courbe  [:heow]

d'accord, donc on met cette courbe aussi sur une échelle logarithmique ? Ou alors c'est logique parce que les salaires, contrairement au prix de la viande, ont l'effet des intérêts composés déjà comprimé  ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495472

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 06-03-2026 à 21:59:41
n°74354788
gerard bou​chard
Posté le 06-03-2026 à 22:07:45  profilanswer

neo world a écrit :

d'accord, donc on met cette courbe aussi sur une échelle logarithmique ? Ou alors c'est logique parce que les salaires, contrairement au prix de la viande, ont l'effet des intérêts composés déjà comprimé  ? :D

Toutes les évolution de prix et salaires sur long terme méritent une échelle log :jap:

n°74354817
pistache52
Posté le 06-03-2026 à 22:14:55  profilanswer

neo world a écrit :

L’inflation sur le bœuf, nouveau critère macro-économique ! Putain on n’est jamais déçu ici  [:maestro]

Message édité par pistache52 le 06-03-2026 à 22:20:42
n°74354825
neo world
Posté le 06-03-2026 à 22:16:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rappelle moi ou on signe pour bosser avec toi ? :o

:whistle: j’étais pas dans la team de la boite française. On jouait une pièce de théâtre avec le client et tous les autres acteurs et je ne me suis pas gavé contrairement à d’autres. Je pense que tu es bien là où tu es  [:clooney17]

n°74354892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2026 à 22:24:36  profilanswer

neo world a écrit :

way to go ! mais faut prospecter aussi en dehors de ta boite sinon ça finit comme une impression de menaces en l'air et c'est un bon moyen de savoir ce qui est réaliste :jap:

ah mais c est tj en dehors de ma boite, fin 2025 c était retombé les solicitations pour de l'AVV, mais là ça reprend un peu.

Chou Andy a écrit :

C'est beau cette rage de réussite :love:

c est plutot prendre ce qui passe devant son nez :o

Message édité par btbw03 le 06-03-2026 à 22:25:27
n°74354902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2026 à 22:25:44  profilanswer

neo world a écrit :

:whistle: j’étais pas dans la team de la boite française. On jouait une pièce de théâtre avec le client et tous les autres acteurs et je ne me suis pas gavé contrairement à d’autres. Je pense que tu es bien là où tu es  [:clooney17]

Ah oui non mais je parlais de ta boîte actuelle qui paye bien :o

Courir les rfp pipés c'est pas le plus fun

n°74354953
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2026 à 22:38:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais être hué pour cela, mais cette rage de soin, d'empathie et finalement d'amour de son prochain devrait s'exprimer en premier lieu pour sa famille et ses enfants.

Quand je vois des profils de la trentaine qui ne rêvent que de ça mais auprès de tiers, sans vouloir fonder de famille eux même et en ayant une opinion très négative de leurs propres parents, j'avoue avoir du mal à reconcilier le puzzle :(

Ravie pour toi si tu as eu des parents « suffisamment bon » ( pour reprendre l’expression de Winnicott), mais c’est pas le cas de tout le monde.

Braindead a écrit :

Envie de bbq  :love:
L'hiver a été (et est encore) inhabituellement pluvieux, j'ai envie d'un jardin propre et ordonné ( là c'est plutôt le chaos), d'une piscine bleu turquoise (là c'est plutôt vert fluo) et de fleurs colorées ( là c'est plutôt boue et mousse couleur kaki)
Passé dans un magasin de bricolage cet aprem pour quelques menus travaux d'entretien, je suis tombé sur un bbq de marque américaine en promo, beau modèle d'exposition avant renouvellement de la gamme, j'ai emprunté un mètre au vendeur, mesuré la bête et mon coffre , et suis parti avec sur ses petites roulettes  :D

Ma terrasse/jardin est nickel, la piscine un peu verte depuis hier, en cours de rattrapage. Passé l’après midi avec la baie vitrée ouverte, ça fait du bien. Je suis prête pour le beau temps!

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 06-03-2026 à 22:39:08

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74355017
Braindead
Posté le 06-03-2026 à 22:49:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ravie pour toi si tu as eu des parents « suffisamment bon » ( pour reprendre l’expression de Winnicott), mais c’est pas le cas de tout le monde.

etoile64 a écrit :

Ma terrasse/jardin est nickel, la piscine un peu verte depuis hier, en cours de rattrapage. Passé l’après midi avec la baie vitrée ouverte, ça fait du bien. Je suis prête pour le beau temps!

J'ai trop laissé faire avec les orages, l'eau a tourné. Mais je suis en pleine reconquête  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74355036
neo world
Posté le 06-03-2026 à 22:53:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah oui non mais je parlais de ta boîte actuelle qui paye bien :o

Courir les rfp pipés c'est pas le plus fun

Muscles toi sur la partie LLM, vibe coding, A2A, MCP, RAG, Modèles open source, protection d'agents et à toi la fortune :D

c'est pas le pire des RFP, tout le monde était gentiment référencé à la fin pour la peine (oui en mode école des fans :o ) . Mais la part du lion était déjà attribuée :jap:

n°74355079
btbw03
Posté le 06-03-2026 à 23:03:36  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai trop laissé faire avec les orages, l'eau a tourné. Mais je suis en pleine reconquête  :D

vu le peu que coute un entretien, vous faites pas passer quelqu'un ?

ça coute pas grand chose ici à la copro

n°74355119
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2026 à 23:17:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais être hué pour cela, mais cette rage de soin, d'empathie et finalement d'amour de son prochain devrait s'exprimer en premier lieu pour sa famille et ses enfants.

Quand je vois des profils de la trentaine qui ne rêvent que de ça mais auprès de tiers, sans vouloir fonder de famille eux même et en ayant une opinion très négative de leurs propres parents, j'avoue avoir du mal à reconcilier le puzzle :(

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU [:burnout]

n°74355139
Braindead
Posté le 06-03-2026 à 23:22:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu le peu que coute un entretien, vous faites pas passer quelqu'un ?

ça coute pas grand chose ici à la copro

Nope, c'est assez simple.
TAC/ PH/chlore, c'est de la chimie niveau CM2.
Pas envie d'un gus dans mon jardin  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74355146
btbw03
Posté le 06-03-2026 à 23:23:09  profilanswer

clairement un des premiers contrat que je signerais si j'en ai une à moi un jour :o

et avec l'entretien de la haie si la parcelle en est entourée :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-03-2026 à 23:23:47
n°74355232
r06
Posté le 06-03-2026 à 23:51:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

clairement un des premiers contrat que je signerais si j'en ai une à moi un jour :o

et avec l'entretien de la haie si la parcelle en est entourée :o

Probablement la raison pour laquelle tu n'en auras pas une.
Pour être honnête je connais personne qui sous traite l'entretien de sa piscine (en étant sur place bien sur).

n°74355351
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2026 à 01:00:44  profilanswer

neo world a écrit :

Muscles toi sur la partie LLM, vibe coding, A2A, MCP, RAG, Modèles open source, protection d'agents et à toi la fortune :D

Sans oublier un peu de physique nucléaire et quantique aussi.

Confection d'un fusor dans le garage est un plus, production d'un supraconducteur @ room temperature le top.

...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74355385
foudres
Posté le 07-03-2026 à 02:05:27  profilanswer

neo world a écrit :

C'est vrai que passer de 8.4M à 9.8M c'est pas un sujet. Belle époque pour ce pays décidément :o

Ca veut surtout rien dire si tu sort pas des chiffres en pourcentage et si tu prend pas des tendances suffisament longue pour supprimer le bruit d'aléas court terme. Tu nous sort des trucs qui veulent pas dire grand chose. Et si tu t'y refuse, bah ca veut juste dire que tu y va aux feeling.

n°74355386
foudres
Posté le 07-03-2026 à 02:11:48  profilanswer

neo world a écrit :

Ta courbe montre que le salaire minimum a augmenté plus vite que le prix du boeuf. L'inflation globale est un peu plus faible que celle du boeuf, on est sur autour de 80% au lieu de x2. Et du coup ou est ton pb ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 07-03-2026 à 02:13:41
n°74355394
neo world
Posté le 07-03-2026 à 02:37:57  profilanswer

foudres a écrit :

Ca veut surtout rien dire si tu sort pas des chiffres en pourcentage et si tu prend pas des tendances suffisament longue pour supprimer le bruit d'aléas court terme. Tu nous sort des trucs qui veulent pas dire grand chose. Et si tu t'y refuse, bah ca veut juste dire que tu y va aux feeling.

les gens de droite c'est fatiguant : ça veut tout tout de suite en accusant les autres de ses propres maux :
https://www.researchgate.net/profile/Gilbert-Cette/publication/252897407/figure/fig9/AS:669533304020996@1536640587134/Evolution-du-taux-de-pauvrete-en-France-1970-2005.png

dont la tendance de pourcentage de pauvres baissait systématiquement puis depuis 2000 la tendance s'inverse. On s'est pris 30 ans dans les dents. Au bas mot. C'est assez long ou tu vas changer de pied et me demander un autre graph pour voir combien je peux en trouver ? :o

foudres a écrit :

Ta courbe montre que le salaire minimum a augmenté plus vite que le prix du boeuf. L'inflation globale est un peu plus faible que celle du boeuf, on est sur autour de 80% au lieu de x2. Et du coup ou est ton pb ?

C'est le smic qui a augmenté de 87.5% en 25 ans. Le boeuf a pris 96.5% sur la même période. J'aime bien la capacité à estimer à la grosse des chiffres sans jamais rien prendre le temps de calculer :D  

n°74355413
foudres
Posté le 07-03-2026 à 03:37:07  profilanswer

neo world a écrit :

les gens de droite c'est fatiguant : ça veut tout tout de suite en accusant les autres de ses propres maux :
https://www.researchgate.net/profil [...] 0-2005.png

dont la tendance de pourcentage de pauvres baissait systématiquement puis depuis 2000 la tendance s'inverse. On s'est pris 30 ans dans les dents. Au bas mot. C'est assez long ou tu vas changer de pied et me demander un autre graph pour voir combien je peux en trouver ? :o

Pourquoi tu met pas la même courbe de la meme source jusqu'à ajourd'hui ? Serieux tu veux vraiment montrer quelque chose ou juste sortir des trucs dans tous les sens ? Pourquoi tu te cache sur les clivages gauche droite ? On peut pas juste regarder les données ?

neo world a écrit :

C'est le smic qui a augmenté de 87.5% en 25 ans. Le boeuf a pris 96.5% sur la même période. J'aime bien la capacité à estimer à la grosse des chiffres sans jamais rien prendre le temps de calculer :D  

Oui tu répéte ce que je dis et ou j'allais dans ton sens mais tu oublie l'inflation globale. tu regarde l'arbre pas la foret comme si le prix du boeuf de détail au boucher pour des beau morceaux était représentatif.

Message édité par foudres le 07-03-2026 à 03:41:04
n°74355422
foudres
Posté le 07-03-2026 à 03:49:23  profilanswer

Du coup perso claude ma fait ca basé sur les données INSEE:

https://i.ibb.co/9H3VDDfr/pauvrete.png

Ce qui est le plus visible en tendance longue (donc hors bruit court terme), c'est une forte baisse de la pauvreté au moins de 1975 jusqu'autour de 2003, puis une removée de 2003-2005 à 2012-2013 puis une stagnation. (particuliérement sur la pauvreté à 50%). Y'a une remontée sur les 1-2 derniéres années sur le seuil à 60% probablement du aux remontées covid mais on sera si c'est une vrai tendance ou du bruit dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 07-03-2026 à 03:51:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30564  30565  30566  ..  30576  30577  30578  30579  30580  30581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)