Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30376  30377  30378  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74144577
standalone
Posté le 25-01-2026 à 10:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Le DPE ça dépend plus de la région et de caractéristiques à la con que de sujets de vrai confort
dans le sud c'est rare d'avoir de mauvais DPE, toutes choses égales par ailleurs

Forcément, c'est basé sur la consommation d'énergie pour le chauffage, qui va dépendre des températures hivernales.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 10:02:34  profilanswer

n°74144627
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 10:16:00  profilanswer

standalone a écrit :

Forcément, c'est basé sur la consommation d'énergie pour le chauffage, qui va dépendre des températures hivernales.

Tout a fait
C etait juste pour relativiser le fait qu un dpe A soit un fort argument pour un loyer eleve a montpel

n°74144708
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2026 à 10:37:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

C'était en clair

Ça ne captait pas chez moi :)

---------------
More GG, more skill
n°74145628
LooKooM
Posté le 25-01-2026 à 13:40:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis d’accord, je dis juste que dans l’absolu ça m’emmerderait de payer ce tarif là (même si c’est le prix) pour avoir un truc qui me plaît pas. Même si c’est temporaire.

Bien comprendre aussi que venu de SF, €3500 de loyer n’est pas du tout perçu comme hors de prix. C’est moitié moins que la bas voire moins encore. Je pense que c’est donc vu comme une bonne affaire vu que la maison semble pas mal malgré la décoration de peu de charme.

J’ai aussi une empathie particulière car je loue aussi depuis un an en Suisse une maison avec un très beau terrain mais absolument sans charme. J’étudie mes financements pour un achat de RP actuellement. Le schéma de détention est très différent, tu ne rembourses jamais le capital pour simplifier. Leverage++

n°74145667
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 13:50:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre aussi que venu de SF, €3500 de loyer n’est pas du tout perçu comme hors de prix. C’est moitié moins que la bas voire moins encore. Je pense que c’est donc vu comme une bonne affaire vu que la maison semble pas mal malgré la décoration de peu de charme.

J’ai aussi une empathie particulière car je loue aussi depuis un an en Suisse une maison avec un très beau terrain mais absolument sans charme. J’étudie mes financements pour un achat de RP actuellement. Le schéma de détention est très différent, tu ne rembourses jamais le capital pour simplifier. Leverage++

Tu avais dit recemment que ca ne faisait aucun sens d acheter, vu le rendement implicite (1-2%), que les locataires etaient tres bien traites et que les seuls proprios etaient des instits a la logique peu financiere. Pourquoi as tu change d avis ?

n°74145751
r06
Posté le 25-01-2026 à 14:14:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis d’accord, je dis juste que dans l’absolu ça m’emmerderait de payer ce tarif là (même si c’est le prix) pour avoir un truc qui me plaît pas. Même si c’est temporaire.

J'ai du mal à croire que ça soit le prix. Montpellier ça reste quand même une zone "pas très chère" après il doit pas y avoir une offre délirante de maison sympa avec piscine en loc non plus.

n°74145805
manufactor​y
Posté le 25-01-2026 à 14:28:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le DPE ça dépend plus de la région et de caractéristiques à la con que de sujets de vrai confort
dans le sud c'est rare d'avoir de mauvais DPE, toutes choses égales par ailleurs

C’est fréquent les DPE A dans le sud?  

Par ici, ça reste très rare, il faut du neuf ou du refait à neuf très qualitatif / optimisé. Même si tu as moins besoin de chauffer dans le sud, j’ai du mal à me dire qu’il y a beaucoup de maison en DPE A (mais je me plante peut-être, j’ai pas étudié le marché).

n°74145900
Braindead
Posté le 25-01-2026 à 14:44:39  profilanswer

Est ce vraiment utile ou important d'être DPE A?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74145920
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2026 à 14:51:25  profilanswer

Je ne vois absolument pas l'intérêt du DPE pour une loc de maison, surtout à ce niveau de revenu [:transparency]

À mon sens le seul critère intéressant c'est le confort thermique, qui est sans doute un peu lié au DPE mais bon...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74145954
Brazeinste​in
Posté le 25-01-2026 à 14:59:11  profilanswer

Oui je vois absolument pas l'intérêt pour une location non plus, et/ou quand tu es large financièrement parlant.

Très sympa Clapiers en tout cas. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 14:59:11  profilanswer

n°74145968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 15:02:56  profilanswer

hadado a écrit :

Ça me semble pas cher pour ce que c'est mais je suis pété.
Après pas fan des architecture du sud mais a deux c'est sûrement agréable de vivre là dedans.
C'est dante au soleil youmou bientôt :o

Edit: c'est vrai qu'avec 3500/m t'emprunte quand même pour un bon montant et là ça reste que 170m2  dans les terre... c'est en effet cher.

La déconnexion vient probablement plus d’un état d’esprit que de zeros sur un compte bancaire.

Tu vis comment ce glissement vers la droite ?  :o  

etoile64 a écrit :

En soi si on a le budget, c’est cool, mais ce qui m’embêterait à ce tarif là c’est de me taper la déco bof (genre le carrelage de la SDB :/ )

Tu sembles être bien rigide  :D  

manufactory a écrit :

Tu as peu de biens avec ce type de prestations (maison clean et fonctionnelle, piscine et extérieure sympa, DPE A) à la location.  
La rareté rend le prix difficilement estimable.  

En tout cas, j’ai une amie qui habite dans le coin, elle est ravie, vous devriez vous y plaire Youmou :)

Le gros de l’offre pour de la location pour une baraque meublée est plus dans les 1500-1800€, et c’est dans un environnement plus urbain / lotissement sans vue et et avec du vis à vis. Et je ne parle pas des meubles montrant que la baraque doit appartenir à un boomer ou une personne sans goût  :o  

J’espère pouvoir trouver un peu moins cher, mais si c’est tout ce qu’on trouve ou avons accès, je me vois mal me plaindre au final parce que tout n’est pas en adéquation avec nos goûts :D  

LooKooM a écrit :

$3500, c’est le prix pour le T2 que je louais dans Mission et qui n’avait pas de charme  :D  
C’est aussi le prix qu’on paie en général pour les locations de vacances pour 5-7 jours. On paie dans les $6500 pour notre appartement actuel (incluant prêt immobilier, charges et travaux de copropriété, taxe foncière).

Donc je ne doute pas qu’avoir les moyens de louer une maison à 3500€ dans la région doit être rare, mais pour nous ça revient à couper en 2 nos frais de logement. Sans compter que je peux déduire une partie du loyer puisque j’y aurai mon bureau pour bosser. Ca colle donc très bien avec l’objectif de réduire les dépenses pour tenter de vivre uniquement sur mes revenus.

L’offre en meublé est relativement restreinte, et je n’ai aucune envie d’avoir à meubler une location vide vu le contexte.

Ce qui est chiant avec les annonces françaises est de ne pas avoir l’adresse exacte.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2026 à 15:16:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74145994
Braindead
Posté le 25-01-2026 à 15:10:25  profilanswer

Topic géolocalisation ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 33_271.htm

---------------
n°74146014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 15:15:03  profilanswer

:jap:  

J’ai déjà trouvé plus d’une fois moi même, mais si on peut sous traiter, c’est toujours utile  :D  

Ça serait quand même plus simple si c’était aussi transparent qu’aux US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74146015
hadado
Posté le 25-01-2026 à 15:15:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La déconnexion vient probablement plus d’un état d’esprit que de zeros sur un compte bancaire.

Tu vis comment ce glissement vers la droite ?  :o  

Rien a voir je vis dans des endroits où l'immobilier est cher c'est tout.

n°74146044
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 15:22:33  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est fréquent les DPE A dans le sud?  

Par ici, ça reste très rare, il faut du neuf ou du refait à neuf très qualitatif / optimisé. Même si tu as moins besoin de chauffer dans le sud, j’ai du mal à me dire qu’il y a beaucoup de maison en DPE A (mais je me plante peut-être, j’ai pas étudié le marché).

A c est pas frequent mais c est pas rare non plus. Disons que le truc de base est B/C alors qu il est G dans les alpes ou pour une petite surface dernier etage a Paris.  
Jai visite des apparts sans chauffage (ie seulement clim reversible), fenetres simple vitrage, pas de travaux depuis 40 ans qui etaient en B ou C dans le sud est.  

Apres moi je suis un pourfendeur du dpe (sur la base de mon xp) donc bon….

n°74146081
r06
Posté le 25-01-2026 à 15:27:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$3500, c’est le prix pour le T2 que je louais dans Mission et qui n’avait pas de charme  :D
C’est aussi le prix qu’on paie en général pour les locations de vacances pour 5-7 jours. On paie dans les $6500 pour notre appartement actuel (incluant prêt immobilier, charges et travaux de copropriété, taxe foncière).

Donc je ne doute pas qu’avoir les moyens de louer une maison à 3500€ dans la région doit être rare, mais pour nous ça revient à couper en 2 nos frais de logement. Sans compter que je peux déduire une partie du loyer puisque j’y aurai mon bureau pour bosser. Ca colle donc très bien avec l’objectif de réduire les dépenses pour tenter de vivre uniquement sur mes revenus.

L’offre en meublé est relativement restreinte, et je n’ai aucune envie d’avoir à meubler une location vide vu le contexte.

Ce qui est chiant avec les annonces françaises est de ne pas avoir l’adresse exacte.

Comment en dépensant moins de 100k par ans tu arrives à claquer 7k par mois donc 84k  dans un loyer?
Ou alors je comprends pas certains détails... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-01-2026 à 15:28:46
n°74146093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 15:29:12  profilanswer

r06 a écrit :

Comment en dépensant moins de 100k par ans tu arrives à claquer 7k par mois donc 84k  dans un loyer?
Ou alors je comprends pas certains détails... :o

En vivant à 2 et en présentant mes revenus/depenses, pas toujours ceux du couple [:maestun]

Notre couple dépense dans les $180k par an aujourd’hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2026 à 15:30:43

---------------
n°74146098
LooKooM
Posté le 25-01-2026 à 15:29:51  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tu avais dit recemment que ca ne faisait aucun sens d acheter, vu le rendement implicite (1-2%), que les locataires etaient tres bien traites et que les seuls proprios etaient des instits a la logique peu financiere. Pourquoi as tu change d avis ?

J’invoque le droit a l’oubli :o

Plus sérieusement, le rendement implicite est effectivement entre 1.2 et 2, la je peux emprunter a 0.45/0.55 donc il y a quand meme un intérêt financier assez clair. Les taux étaient a 1.2-1.4% il y a un an. C’est principal ce qui a changé.

Evolution de la fiscalité qui favorise fortement les propriétaires aussi, car la Suisse aussi cherche à décourager l’immigration même qualifiée ce qui est dommage.

Je commence à ne plus apprécier cette maison et l’offre à l’achat est belle.

Mais pas certain que je le fasse, j’explore à ce stade.

n°74146112
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 15:31:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En vivant à 2  [:maestun]

Par ailleurs en tant que proprio tu ne devrais pas inclure le
Rbst du principal dans les depenses.  

C est de l epargne, comme un DCA en bourse.

Mais quand on vit ensemble ca me semble bizarre de calculer les depenses par personne et pas juste pour le foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 25-01-2026 à 15:32:17
n°74146123
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 15:34:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’invoque le droit a l’oubli :o

Plus sérieusement, le rendement implicite est effectivement entre 1.2 et 2, la je peux emprunter a 0.45/0.55 donc il y a quand meme un intérêt financier assez clair. Les taux étaient a 1.2-1.4% il y a un an. C’est principal ce qui a changé.

Evolution de la fiscalité qui favorise fortement les propriétaires aussi, car la Suisse aussi cherche à décourager l’immigration même qualifiée ce qui est dommage.

Je commence à ne plus apprécier cette maison et l’offre à l’achat est belle.

Mais pas certain que je le fasse, j’explore à ce stade.

Si tu peux emprunter en CHF a ces taux, perso j acheterais (egalement) un appart voire chalet si faisable
Ds une station huppee. Sur le Mt en termes d investissement c est un no brainer pour moi si on a les moyens et qu on apprecie le ski et l ambiance.

n°74146149
Filob
Posté le 25-01-2026 à 15:38:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben Evil et Braindead  [:zedlefou:1]  

On a un couple d'amis sur St Rémy de Provence, d'autres sur Grenoble ou Paris.

Sa meilleure copine d'enfance est à Madrid. C'est pas la porte d'à côté, mais ça devrait donner plus d'occasions de la voir.  

Le problème quand tu as une baraque sympa avec piscine dans le sud de la France est plus d'expliquer aux amis et à la famille qu'avoir trop de visites n'est pas compatible avec ses soucis de santé.

Ben avec elle qui est peu mobile et toi en full TT, sans enfants qui amenent du tissu social facilement, je vois surtout un risque de se retrouver isolés et seuls a vivre en + dans un logement isolé, après c’est pas forcément un problème si vous êtes casaniers / pas portés sur les gens, j'en connais que ça dérange pas en effet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74146155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 15:39:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

Par ailleurs en tant que proprio tu ne devrais pas inclure le
Rbst du principal dans les depenses.  

C est de l epargne, comme un DCA en bourse.

Mais quand on vit ensemble ca me semble bizarre de calculer les depenses par personne et pas juste pour le foyer.

Je ne peux pas choisir d’arrêter de payer le principal, donc c’est bien une dépense à prendre en compte pour moi.

Après c’est pris en compte dans le calcul du net worth.

Dans les faits, ça nous coûte moins puisqu’on peut déduire en partie les intérêts de l’emprunt et la taxe foncière. Mais même là, ce n’est plus si avantageux puisqu’on avait fait l’achat alors qu’on avait tous les 2 de hauts revenus, alors qu’on n’a plus que mes revenus moyens maintenant. Je n’ai pas réactualisé le calcul pour connaître le coût réel annuel.

---------------
n°74146166
LooKooM
Posté le 25-01-2026 à 15:40:11  profilanswer

prixnobel a écrit :

Si tu peux emprunter en CHF a ces taux, perso j acheterais (egalement) un appart voire chalet si faisable
Ds une station huppee. Sur le Mt en termes d investissement c est un no brainer pour moi si on a les moyens et qu on apprecie le ski et l ambiance.

Je sais bien, tu me crucifies.

J’ai passé un WE dingue de 3j à Crans Montana la, j’ai pas mal d’amis sur place. J’ai régulièrement des propositions aux Arcs, à Val d’Isère… ça donne vraiment envie.

Je suis déjà leveragé à un bon niveau et si je prends une RP sympa à Genève c’est 4-5-6m. J’aurais du mal à ajouter un bel appart ou chalet à 1.5/2.5 sans me mettre en situation de levier que je juge inapproprié.

Sachant que je suis déjà leveragé sur mes portefeuilles financiers avec du lombard etc…  

Bref pour faire ça il faudrait que je réduise la RP pour faire de la place. Ou bien que l’euphorie Space continue, j’ai deux boîtes dont je suis microscopique actionnaire qui se préparent à une ipo en décembre 2026, etc… mais comme tu l’as compris je me sens déjà bien étiré et moins de tolérance au levier immo que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-01-2026 à 15:49:58
n°74146168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 15:40:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ben avec elle qui est peu mobile et toi en full TT, sans enfants qui amenent du tissu social facilement, je vois surtout un risque de se retrouver isolés et seuls a vivre en + dans un logement isolé, après c’est pas forcément un problème si vous êtes casaniers / pas portés sur les gens, j'en connais que ça dérange pas en effet.

Relis avec le doigt le dernier paragraphe de mon message que tu quotes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2026 à 15:40:55

---------------
n°74146185
Filob
Posté le 25-01-2026 à 15:44:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense strictement l’inverse. Avocat c’est déjà un boulot mal payé pour beaucoup et qui est très exposé à l’IA.

Pâtissier c’est pour la plupart une orientation par défaut. Une personne bien câblée qui fait ce choix par envie/passion avec une famille qui peut aider un peu, financièrement ou en conseils judicieux , aucune raison qu’il ne tire pas son épingle du jeu.

Clairement quand elle m’a parlé de ça j’ai regardé vite fait, on viserait le top du top.
Aussi ma fille a un profil particulier, quand elle accroche a un truc elle se donne a fond et performe en général de manière impressionnante, je suis pas trop inquiète là dessus en effet (mais du coup il faudra faire avec ce qu’elle choisira, j’aurais peu de marge de manoeuvre avec elle, par contre elle a très bien compris que notre train de vie est supérieur a celui de ses copines qui partent 1 fois par an au camping versus nous 2 fois par an en voyage loin, sans parler des restau / théâtre/ opera dont elle rafolle, et que ça c'est grâce au pognon qu'on gagne.)

Bref, ca va pas être conventionnel conme choix d'orientation et avec l’IA en + je vais essayer de rester alerte pour bien la conseiller, quel boulot :D

---------------
n°74146198
Filob
Posté le 25-01-2026 à 15:46:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Pareil, on a loué 3 ans avant d'acheter.

8 mois ici :o

Mais clairement on a pris un truc temporaire pas trop cher dans l’idée que ca durerait pas longtemps :D

---------------
n°74146205
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2026 à 15:47:01  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement quand elle m’a parlé de ça j’ai regardé vite fait, on viserait le top du top.
Aussi ma fille a un profil particulier, quand elle accroche a un truc elle se donne a fond et performe en général de manière impressionnante, je suis pas trop inquiète là dessus en effet (mais du coup il faudra faire avec ce qu’elle choisira, j’aurais peu de marge de manoeuvre avec elle, par contre elle a très bien compris que notre train de vie est supérieur a celui de ses copines qui partent 1 fois par an au camping versus nous 2 fois par an en voyage loin, sans parler des restau / théâtre/ opera dont elle rafolle, et que ça c'est grâce au pognon qu'on gagne.)

Bref, ca va pas être conventionnel conme choix d'orientation et avec l’IA en + je vais essayer de rester alerte pour bien la conseiller, quel boulot :D

Elle a 12 ans c'est ça ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74146262
r06
Posté le 25-01-2026 à 16:00:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai passé un WE dingue de 3j à Crans Montana la, j’ai pas mal d’amis sur place. J’ai régulièrement des propositions aux Arcs, à Val d’Isère… ça donne vraiment envie.

Je suis déjà leveragé à un bon niveau et si je prends une RP sympa à Genève c’est 4-5-6m. J’aurais du mal à ajouter un bel appart ou chalet à 1.5/2.5 sans me mettre en situation de levier que je juge inapproprié.

Sachant que je suis déjà leveragé sur mes portefeuilles financiers avec du lombard etc…

Bref pour faire ça il faudrait que je réduise la RP pour faire de la place. Ou bien que l’euphorie Space continue, j’ai deux boîtes dont je suis microscopique actionnaire qui se préparent à une ipo en décembre 2026, etc… mais comme tu l’as compris je me sens déjà bien étiré et moins de tolérance au levier immo que toi.

Sinon revend des trucs non? C'est 0as une option ?

n°74146290
Braindead
Posté le 25-01-2026 à 16:07:11  profilanswer

Filob a écrit :

8 mois ici :o

Mais clairement on a pris un truc temporaire pas trop cher dans l’idée que ca durerait pas longtemps :D

Le plan était plutôt 2 ans pour bien appréhender mon nouveau taf, la région, le nouveau mode de vie. Puis le COVID est passé par là et on a acheté en octobre 2020 sur une belle opportunité qu'on a chipée  entre 2 confinements à des gens qui avaient fait la première visite avant nous  :D

Message édité par Braindead le 25-01-2026 à 16:07:41

---------------
n°74146370
LooKooM
Posté le 25-01-2026 à 16:26:23  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon revend des trucs non? C'est 0as une option ?

Il n’y a que le bien à Paris qui ferait une différence mais pas envie de le vendre, taux fixe 0.69 sur 25 ans, marché encore chaotique. Le reste de mon immobilier n’a quasiment pas de valeur enfin pas de quoi changer les enjeux évoqué.

n°74146377
Filob
Posté le 25-01-2026 à 16:27:35  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du mal à croire que ça soit le prix. Montpellier ça reste quand même une zone "pas très chère" après il doit pas y avoir une offre délirante de maison sympa avec piscine en loc non plus.

Je ne parlais pas tellement du prix en relatif a la région j'y connais rien mais en absolu, en convertissent c’est un peu moins du double de ce que je rembourse chaque mois dans un coin pas donné, le ratio est frappant.

Mais Youmou a les moyens donc c’est pas un sujet si ça lui convient.

---------------
n°74146395
Filob
Posté le 25-01-2026 à 16:32:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Relis avec le doigt le dernier paragraphe de mon message que tu quotes :o

Ben t’as 1 couple d’amis dans le coin et quelques personnes qui viendraient passer un week-end de temps en temps, ca va pas te faire une vie sociale très intense a priori, et rencontrer du nouveau monde sans collègues, parents d'élèves ni voisins c’est pas simple je dirais (c’est 99% de la source de notre vie sociale ces 3 éléments :D).

---------------
n°74146436
onina
Posté le 25-01-2026 à 16:40:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elle a 12 ans c'est ça ?

Oui j'allais dire la même chose. Je pense qu'elle a encore le temps d'évoluer, tant en terme de personnalité qu'en terme d'aspirations et d'envies. C'te pression parentale qu'on ressent...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-01-2026 à 16:43:09
n°74146445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2026 à 16:42:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ben t’as 1 couple d’amis dans le coin et quelques personnes qui viendraient passer un week-end de temps en temps, ca va pas te faire une vie sociale très intense a priori, et rencontrer du nouveau monde sans collègues, parents d'élèves ni voisins c’est pas simple je dirais (c’est 99% de la source de notre vie sociale ces 3 éléments :D).

Assos, clubs sportifs et activités "passion"...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74146448
Filob
Posté le 25-01-2026 à 16:42:56  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'allais dire la même chose. Je pense qu'elle a encore le temps d'évoluer, tant en termes de personnalité qu'en termes d'aspirations et d'envirs. C'te pression parentale qu'on ressent...

Ha non aucune pression, c’est juste qu’elle dit qu’elle veut etre avocate depuis ses 7 ans donc j’ai réfléchis a l’impact de l’IA dessus au fur et mesure que ça s’installe.

Comme je l’ai dit  profil particulier, elle fera exactement ce qu’elle veut même si c’est saltimbanque, j'ai beaucoup évolué la dessus par la force des choses :D

---------------
n°74146459
Filob
Posté le 25-01-2026 à 16:45:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Assos, clubs sportifs et activités "passion"...

Pas un gros succès ici, j’ai fait plusieurs activités sportives dont une 2 ans de suite et ca a pas donné de relations durables, les gens vont et viennent rapidement de et vers leurs vie, c’était pas propice, idem pour ma dame.

---------------
n°74146468
onina
Posté le 25-01-2026 à 16:47:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ha non aucune pression, c’est juste qu’elle dit qu’elle veut etre avocate depuis ses 7 ans donc j’ai réfléchis a l’impact de l’IA dessus au fur et mesure que ça s’installe.

Nan mais 7 ans :D
Tu projettes beaucoup trop loin.

n°74146495
Braindead
Posté le 25-01-2026 à 16:52:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ils descendent pour 1 an a priori. Famille, amis, temps à 2, découverte de la région, le tour des restos, sport, beau temps, mer, etc...ca va passer vite.

---------------
n°74146503
Filob
Posté le 25-01-2026 à 16:53:08  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais 7 ans :D
Tu projettes beaucoup trop loin.

Donc faut pas reflechir a l’impact de l’IA sur les juniors selon les cursus jusqu'à quel âge? 15 ans c’est bon ou c’est trop tot?

Je projette rien, je réfléchis au monde qui m'entoure et je suis ma fille dans ses idées en me demandant qu’elle impact ça aurait etc, j'en parle pas avec elle spécialement (enfin si, on parle de l’IA et de son impact sur le monde mais spécifiquementsur son choix de carrière gravé dans le marbre).  
J’ai un cerveau je sais pas m’interdire de reflechir a des trucs et de me poser des questions générales, j'ai pas dit que je prenais des décisions structurantes avec ça la tour de suite, m’enfin si faut seulement réfléchir a ce qui nous concerne là maintenant ca va pas voler bien haut l'humanité :o

---------------
n°74146525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2026 à 16:58:03  profilanswer

Filob a écrit :

le sport
l'associatif
HFR éventuellement

edit: grilled

Message édité par KaiserCz le 25-01-2026 à 16:58:14
n°74146540
prixnobel
Posté le 25-01-2026 à 17:01:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon instinct en 1 minute c'est que l'immo des maisons à Genève ça dépend pas mal de l'économie suisse, de l'attractivité de la ville, du pays, etc donc ça me paraît moins "rock solid' que l'attractivité des stations comme gstaad, st moritz, zermatt, crans montana etc qui représentent le top du top en termes de montagne et de ski et qui font rêver les riches du monde entier, soit pour acheter soit pour louer en ST. Donc plus un jeu sur la croissance du nombre de très riches dans le monde (nombre structurellement en croissance grâce aux pays en développement+ la croissance des valeurs des entreprises dans le monde). En plus de cela, au fur et à mesure qu'il neige moins dans le monde (si cette tendance continue), les stations avec le plus de neige comme celles citées + val d'isère etc deviennent de plus en plus attractives, ça c'est une tendance structurelle qui fait que les prix par exemple à val d'isère ne font qu'augmenter là où ça stagne/baisse dans les petites stations à basse altitude.

Ajouter à cela que vous ne resterez pas forcément 10 ans+ à Genève donc friction à prévoir en termes de RP et que tu peux sûrement louer une belle RP à un rendement implicite très faible, et que tu peux imho rentabiliser la RS à la montagne assez facilement tant les prix à la semaine sont élevés si t'as le service qui va bien.

Donc je me disais pas 5M CHF la RP + 2M la RS, là même pour toi ça paraît très élevé en effet, plutôt continuer à louer la RP et mettre 2/4M dans un chalet ou un bel appartement.

Sinon, sur les taux que tu mentionnes, tu peux aussi emprunter à ces taux pour acheter en France ?

Moi je commence à aimer le ski et pour toutes ces raisons, un investissement mi RS mi locatif dans une station tier 2 française jolie genre la clusaz full levier m'aurait bien tenté, mais là avec le diagnostic cholestérol je me dis que ça serait pas raisonnable tant 50% du plaisir d'aller à la montagne pour moi c'est le fromage/charcut/viande/vin  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30376  30377  30378  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)