Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27706744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2011 à 00:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca sert a quoi de dire ca pour finir de la meme maniere?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 00:54:51  profilanswer

n°27706750
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 00:57:47  answer

Youmoussa a écrit :

Ca sert a quoi de dire ca pour finir de la meme maniere?

Tiens j'étais sur que tu allais pointé ton nez de troll sur ce genre de phrase avec des réflexions dans ce style ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2011 à 00:58:01
n°27706996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2011 à 02:50:02  profilanswer

T'auras le droit de te la ramener quand t'auras fait autre chose que thesard et postdoc.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27707227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:03:24  profilanswer

Je suis un intégriste pro-Grandes villes, voyages etc., mais ne pas comprendre qu'on puisse être heureux avec ce qu'on a (c'est différent de "se contenter de"...), ça me dépasse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27707279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:26:49  profilanswer

Il va naturellement sans dire que dantesse q arrêtera de travailler à l arrivée de Matheo.

Les enfants élèves par des nounous sont une des principales cause de la déstructuration actuelle de la société

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27707296
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2011 à 08:29:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il va naturellement sans dire que dantesse q arrêtera de travailler à l arrivée de Matheo.

Les enfants élèves par des nounous sont une des principales cause de la déstructuration actuelle de la société

Tu deviens conservateur/promachiste maintenant  :pfff:  
Pris hors de de contexte, on pourrait penser que tu es à droite... :sweat:

---------------
Horse_man
n°27707306
zad38
Posté le 09-09-2011 à 08:31:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:

n°27707313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:32:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépend des nounous, c'est peut-être la qualité qui change :o

Une nounou mosellane, oui, il vaut mieux... Oh SHIT !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27707342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:42:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu deviens conservateur/promachiste maintenant  :pfff:  
Pris hors de de contexte, on pourrait penser que tu es à droite... :sweat:

j'ai tout à fait conscience d'être un réac de gauche  :D  

En fait, moi j'irai pendre les patrons avec les trippes des hippies  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27707354
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-09-2011 à 08:44:31  profilanswer

+2^64

C'est déjà pas toujours évident de faire de sa vie quelqu'un chose d'intéressant, mais alors si on part dès le début avec l'idée de vivre comme un papy...
Vivre dans un pavillon en cambrousse avec des toutous et un diesel qui fait clac-clac c'est un truc à me mettre sous antidépresseurs. :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 08:44:31  profilanswer

n°27707376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:47:30  profilanswer

Sinon pour revenir à Lama.

Mon second frêre, qui a deux ans de moins que moi, a été un lama jusqu'à ces 27 ans.

Il a fait été dans pleins de pays, a passé 1 an en angleterre, a même vécu en colloc je crois.

Il se mouquait de mes aspirations "plan plan" aussi.

Mais ma maman, dans une phrase pleine de sagesse dont vous allez vous moquer, lui disait "fait attention mon fils, à trop attendre et à vouloir "profiter de la vie" tu vas te retrouver à 30 ans à ne pouvoir choisir que entre les restes"

:D

Aujourd'hui il est casé avec une jeune femme charmante, parce qu'il n'a pas voulu finir vieux garçon toute une vie pour s'être "amusé" entre 20 et 35 ans...

Il y a un temps pour tout dans la vie...

---------------
n°27707379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:48:32  profilanswer

Betcour a écrit :

+2^64

C'est déjà pas toujours évident de faire de sa vie quelqu'un chose d'intéressant, mais alors si on part dès le début avec l'idée de vivre comme un papy...
Vivre dans un pavillon en cambrousse avec des toutous et un diesel qui fait clac-clac c'est un truc à me mettre sous antidépresseurs. :/

ça c'est parce que vous êtes tous des agents secrets dans le moove avec des vies top moumoutes.

Dans la vraie vie, ma "vie sous antidépresseur" est un idéal et un optimum de vie pour toute la civilisation occidentale...

---------------
n°27707389
macgawel
Posté le 09-09-2011 à 08:49:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourvivre convenablement, faut pas vivre la ou il fait chaud que 5 semaines par an.

Ou avoir plus de 5 semaines de congés :o

n°27707394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:50:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon second frêre, qui a deux ans de moins que moi, a été un lama jusqu'à ces 27 ans.

Il a fait été dans pleins de pays, a passé 1 an en angleterre, a même vécu en colloc je crois.

Mais ma maman, dans une phrase pleine de sagesse dont vous allez vous moquer, lui disait "fait attention mon fils, à trop attendre et à vouloir "profiter de la vie" tu vas te retrouver à 30 ans à ne pouvoir choisir que entre les restes"

Aujourd'hui il est casé avec une jeune femme charmante, parce qu'il n'a pas voulu finir vieux garçon toute une vie pour s'être "amusé" entre 20 et 35 ans...

Ah ouais, vlà les couilles de ton frère "Vite vite faut que je trouve une nana pas trop moche parce que maman l'a dit".
Vus les taux de divorces et le nombre de célibataires, à moins d'être de Flétrange, il aurait trouvé :o Et pas forcément en France.

Ta mère est castratrice, au passage, ça explique bien des choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-09-2011 à 08:50:47

---------------
n°27707404
macgawel
Posté le 09-09-2011 à 08:51:33  profilanswer

Ce n'est pas parce que Dante est marié deux enfants trois chiens dans son pavillon qu'il n'a pas d'ambition pour le futur.

n°27707408
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 08:52:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

:heink:  

Drôle de vision des choses.
La nounou nous coutait aussi cher que ce que gagnait ma femme à une époque et il aurait été hors de question que ça soit ma femme qui les garde.
Plusieurs raisons à celà :
.sensation de ne pas être utile à la société
.pour les enfants, ça leur permet de voir autre chose; tu ne fais pas la même chose avec les parents qu'une (bonne nounou)
.sensation pour la femme d'être prise pour une mère au foyer et quand on voit comment certaines se sont battues pour bosser et se faire une place dans le monde du travail

n°27707412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:52:44  profilanswer

Betcour a écrit :

+2^64

Vous êtes compliqués. Perso, je n'ai envie que de me contenter du meilleur : bouffe, alcool, voyages, logement, et un Zalman TNN 500. Ca m'irait déjà pas mal pour une vie, pour les extras, on verra en fonction de :o

---------------
n°27707418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:53:56  profilanswer

Kayou a écrit :

La nounou nous coutait aussi cher que ce que gagnait ma femme à une époque et il aurait été hors de question que ça soit ma femme qui les garde.
.pour les enfants, ça leur permet de voir autre chose; tu ne fais pas la même chose avec les parents qu'une (bonne nounou)
.sensation pour la femme d'être prise pour une mère au foyer et quand on voit comment certaines se sont battues pour bosser et se faire une place dans le monde du travail

C'est assez malhonnête d'omettre que le potentiel de croissance du salaire de ta femme n'a rien à voir avec celui de Dantesse, qui restera quasiment toujours au même point, là où ta femme pourra bientôt t'offrir une Jaeger sur un coup de tête.

---------------
n°27707425
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:55:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ouais, vlà les couilles de ton frère "Vite vite faut que je trouve une nana pas trop moche parce que maman l'a dit".
Vus les taux de divorces et le nombre de célibataires, à moins d'être de Flétrange, il aurait trouvé :o Et pas forcément en France.

Ta mère est castratrice, au passage, ça explique bien des choses :o

Ma mère nous a élevé seule, ce qui explique qu'elle est plus burnée que la moyenne :o

---------------
n°27707427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:55:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce n'est pas parce que Dante est marié deux enfants trois chiens dans son pavillon qu'il n'a pas d'ambition pour le futur.

C'est clair, je suis même vu par mes pairs comme quelqu'un de (très) ambitieux :o

---------------
n°27707433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2011 à 08:56:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Une mère qui élève convenablement ses enfants est plus utile à la société que dans une entreprise  :jap:

---------------
n°27707451
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 08:59:39  profilanswer

D'un autre coté si j'en avais profité un max étant plus jeune, je n'aurais pas pu avoir la situation confortable d'actuellement et je vivrais moins bien.
D'un autre coté cette situation confortable actuelle me permet d'envisager l'avenir sous forme de voyages, voir du pays avec ma famille.
Certes ça sera différent que de le faire seul en sac à dos mais c'est pas non plus mon truc.

On voit quand même bien des familles qui partenr pendant 1 an faire le tour du monde. C'est pas l'age qui compte mais les couilles, la mentalité de chacun.  

C'est quand même révélateur, on a toujours du mal à respecter le choix des autres. Il en faut pour tous les goûts.

Pour la débat Paris/Province, hier j'étais à Bordeaux pour le taf, arrivé à 8h45 sur le lieux et je demande à voir unel et untel : lui c'est 9h30, lui c'est 10h...

Sachant que je partais en réunion tout la journée, ça sera une autre fois.
La aussi il y a de tout mais ça n'arrive pas vraiment tôt le matin et le midi ça prend beaucoup plus que les 40' réglementaire pour aller manger...
Et pas mal n'habitent pas tout près non plus (entre 5 et 100 km....)et ont tous les yeux rivés sur la circulation de la rocade Bordelaise le soir :o

n°27707452
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2011 à 08:59:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'ai tout à fait conscience d'être un réac de gauche  :D

En fait, moi j'irai pendre les patrons avec les trippes des hippies  :o

ne t’inquiètes pas je serais là avec la droite pour défendre notre cher système :D

être de gauche, et en plus croire à leur conneries,  [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]

dante2002 a écrit :

forcément se "caser" pour réussir sa vie, y'a pas à dire tu vis en 1950 dante  [:prozac]

Message édité par btbw03 le 09-09-2011 à 09:00:49
n°27707478
Hoiniel
Posté le 09-09-2011 à 09:03:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une mère qui élève convenablement ses enfants est plus utile à la société que dans une entreprise  :jap:

Oui enfin, autour de Paris, vu toutes les mères sans travail qui élèvent leurs gosses, et, ceux-ci terminent tout de même à vendre de la drogue au pied des immeubles, violer les filles dans des tournantes ou les immoler par le feu quand elles leur disent non, je me dis qu'une nourrice aurait peut-être été préférable. :/

n°27707488
Hoiniel
Posté le 09-09-2011 à 09:04:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

forcément se "caser" pour réussir sa vie, y'a pas à dire tu vis en 1950 dante  [:prozac]

http://sergecar.perso.neuf.fr/images/pleasantville.jpg

n°27707497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2011 à 09:06:29  profilanswer

typiquement ce à quoi j'ai pensé en plus :lol: :lol:

n°27707508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 09:08:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma mère nous a élevé seule, ce qui explique qu'elle est plus burnée que la moyenne :o

Elle vous a piqué les vôtres surtout !

---------------
n°27707513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 09:08:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pas que dans un hosto :o

---------------
n°27707533
macgawel
Posté le 09-09-2011 à 09:10:35  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté si j'en avais profité un max étant plus jeune, je n'aurais pas pu avoir la situation confortable d'actuellement et je vivrais moins bien.
D'un autre coté cette situation confortable actuelle me permet d'envisager l'avenir sous forme de voyages, voir du pays avec ma famille.
Certes ça sera différent que de le faire seul en sac à dos mais c'est pas non plus mon truc.

Mouaip.

En gros tu as "sacrifié" ta jeunesse pour avoir aujourd'hui une situation qui te permet, dans un avenir futur, de pouvoir faire des choses que tu n'as pas pu faire dans ta jeunesse.

Ca me fait penser à la vieille blague du pêcheur. Celle où l'homme d'affaire lui conseille d'acheter un bateau pour en prendre plus, d'investir ses gains pour gagner encore plus et profiter de sa fortune pour glander, dans 20 ans. Alors que c'est déjà ce qu'il fait (oui je sais, dit comme ça ce n'est pas drôle. Mais on n'est pas sur le topic blagues ici :o )

n°27707538
macgawel
Posté le 09-09-2011 à 09:10:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:vomi]

Et un père qui élève convenablement ses enfants ?

Au passage, qu'est-ce qui te fais croire qu'elle les élèvera convenablement ? Ou en tout cas mieux qu'un professionnel ?

n°27707547
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 09:12:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez malhonnête d'omettre que le potentiel de croissance du salaire de ta femme n'a rien à voir avec celui de Dantesse, qui restera quasiment toujours au même point, là où ta femme pourra bientôt t'offrir une Jaeger sur un coup de tête.

Tu élèves tes enfants et tu rends compte que tu ne cotises pas et que tu devras partir bien tard à la retraitre.
Enfin aussi bien pour moi que ma femme, ça serait complètement impensable qu'elle ne bosse pas, là pour le coup elle devrait prendre des anti depresseurs et cette sensation de dépendance financière vis à vis du mari :/

Pour le moment elle en est juste aux polos Eden Park :o

Et plutôt qu'une belle montre, un beau vélo à 5-6k€, c'est plus mon truc  :jap:  

n°27707554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2011 à 09:13:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Ou avoir plus de 5 semaines de congés :o

Ca, c'est le drame de ma vie actuellement.

---------------
n°27707570
caudacien
Posté le 09-09-2011 à 09:14:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon vendredi [:implosion de carla]

n°27707624
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 09:19:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouaip.

En gros tu as "sacrifié" ta jeunesse pour avoir aujourd'hui une situation qui te permet, dans un avenir futur, de pouvoir faire des choses que tu n'as pas pu faire dans ta jeunesse.

Ca me fait penser à la vieille blague du pêcheur. Celle où l'homme d'affaire lui conseille d'acheter un bateau pour en prendre plus, d'investir ses gains pour gagner encore plus et profiter de sa fortune pour glander, dans 20 ans. Alors que c'est déjà ce qu'il fait (oui je sais, dit comme ça ce n'est pas drôle. Mais on n'est pas sur le topic blagues ici :o )

J'ai pas sacrifié ma jeunesse.
J'en ai profité niveau des voyages (2-3 par an) et je n'étais pas dans cette frustration de ne pas faire le tour du monde ou autre.
Actuellement j'aspire à changer de cadre de vie et quand je vois autour de moi, les gens rêvent de le faire à l'age de la retraite alors qu'on va le faire à 35 ans et en profiter pendant tout ce temps.

Perso j'ai d'autres trips que de prendre mon sac à dos et partir avec un seul billet sec en Amazonie. J'ai un collègue qui le fait, c'est son truc je respecte mais je ne le ferais pas.
Comme lui qui me traite de fou par rapport à ma pratique sportive, chacun ses trucs et ses envies dans la vie [:spamafote]  

n°27707637
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 09:21:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca, c'est le drame de ma vie actuellement.

D'ailleurs ça me fait penser qu'avec mon déplacement à Bordeaux hier (départ de chez moi 6h15, rentré 21h30), il faut que je régularise ma situation; ça va me faire une journée de récup :o

:sol:

n°27707645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2011 à 09:22:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu élèves tes enfants et tu rends compte que tu ne cotises pas et que tu devras partir bien tard à la retraitre.
Enfin aussi bien pour moi que ma femme, ça serait complètement impensable qu'elle ne bosse pas, là pour le coup elle devrait prendre des anti depresseurs et cette sensation de dépendance financière vis à vis du mari :/

Pour le moment elle en est juste aux polos Eden Park :o

Et plutôt qu'une belle montre, un beau vélo à 5-6k€, c'est plus mon truc  :jap:

c'est triste de croire au pere noel a ton age.

---------------
n°27707646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 09:22:44  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser qu'avec mon déplacement à Bordeaux hier (départ de chez moi 6h15, rentré 21h30), il faut que je régularise ma situation; ça va me faire une journée de récup :o

:sol:

Perso, le gros dilemme est que j'aimerais faire un bout d'XP à l'étranger loin, mais en couple c'est plus compliqué (a fortiori encore plus l'année de l'ECN).

---------------
n°27707688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2011 à 09:28:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, le gros dilemme est que j'aimerais faire un bout d'XP à l'étranger loin, mais en couple c'est plus compliqué (a fortiori encore plus l'année de l'ECN).

Ca se fait, c'est juste des excuses ca :o

---------------
n°27707697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 09:29:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se fait, c'est juste des excuses ca :o

J'ai dit que c'était un dilemme, pas un catch 22 :o

---------------
n°27707721
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 09:31:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est triste de croire au pere noel a ton age.

On n'y croit pas.
C'est bien pour ça que le but est d'avoir des revenus d'appoint :o

n°27707760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2011 à 09:35:52  profilanswer

message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)