Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30331  30332  30333  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74084028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2026 à 20:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Un acte vertueux :d

Chou Andy a écrit :

Et pas du tout égoïste :o

Ce n’est pas contesté à part par les extrémistes écologistes ou childfree

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 20:40:30  profilanswer

n°74084029
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 20:40:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les pays le font .

La démographie est la mère de toutes les batailles.

C’est d’ailleurs écrit dans le très bon livre posthume d Olivier Marleix.

On a globalement 10 ans pour redresser la barre en terme de démographie, sinon on est mort (il n’y aura plus assez de jeune en âge de procréer pour recréer une dynamique).

Bref Théo, c’est de ta faute .  

Hop au lit et fait des triples

Olivier Marleix, putain   [:roxelay]

n°74084033
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 20:41:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Probablement.

Mais je m'amuse plus !

n°74084034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2026 à 20:41:38  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne crois pas qu'etoile fasse des astreintes.
Après la contrainte de ne pas décider de son temps de travail t'es consciente que c'est le cas de la quasi totalité de la population active en France ?

Si si. 1 jour/8, 1we sur 8. Des plus calmes que d'autres.

Quasi totalité, je pense que t'exagère. Y a quand même pas mal de taff de bureau où c'est possible, niveau ouvrier aussi (mon mec quand il me raconte ses journées en tant qu'ouvrier à l'époque  :ouch: .

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74084038
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2026 à 20:42:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

et sinon sur conseil d'Onina, j'ai essayé Timberborn ce week end.

Bon, je découvre, c'est sympas c'est vrai, mais c'est quand même super simple comme jeu, y'a pas beaucoup de challenge, je ne pense pas faire bien plus qu'une partie avec chaque faction.

Il me semble qu'il est toujours en beta, peut-être qu'on aura des missions quand il sera fini.
T'as essayé de construire la merveille ?

n°74084039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2026 à 20:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben pourtant je conteste. La procréation est un acte égoïste (comme la plupart des actions de la vie, bien entendu).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74084042
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 20:43:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben pourtant je conteste. La procréation est un acte égoïste (comme la plupart des actions de la vie, bien entendu).

C'est le seul moyen pour un homme de vivre avec une femme :o

n°74084049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2026 à 20:44:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Décider de s occuper d autrui avant de soi même est probablement ce qui est le plus éloigné de l’égoïsme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74084056
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2026 à 20:46:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Décider de s occuper d autrui avant de soi même est probablement ce qui est le plus éloigné de l’égoïsme.

Bizarrement c'est infiniment plus répandu quand c'est un "autrui" de son sang. Coïncidence ? [:transparency]

---------------
n°74084070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2026 à 20:49:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bizarrement c'est infiniment plus répandu quand c'est un "autrui" de son sang. Coïncidence ? [:transparency]

Nature  [:piranhas1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 20:49:56  profilanswer

n°74084072
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 20:50:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y en a des altruistes dans ce pays, la vache, ça se voyait pas trop.
Merci Dante

n°74084085
r06
Posté le 12-01-2026 à 20:52:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si si. 1 jour/8, 1we sur 8. Des plus calmes que d'autres.

Quasi totalité, je pense que t'exagère. Y a quand même pas mal de taff de bureau où c'est possible, niveau ouvrier aussi (mon mec quand il me raconte ses journées en tant qu'ouvrier à l'époque  :ouch: .

Je sais pas ce que ton mec faisait mais tu crois qu'un ouvrier chez gimly choisit ses horaires?
Un employé dans un commerce ?
Dans les bureaux pleins de gens pointent et ont un interval pour arriver et partir très réduit
Perso j'ai un peu de latitude, mais bon globalement je dois quand même être dispo de 9h à 12h et 14h à 17h à minima. Et j'arrive pas à faire un poil plus en usant les tolerances et Le fair que je sois bien vu.

Dans ton cas, je comprends qu'il y a des contraintes mais bon c'est lié à ta spécialité et à votre organisation dans ta clinique. À un moment ça doit être possible de faire autrement mais c'est sur que ça impacte du monde. Après t'as déjà pu choisir de travailler moins c'est déjà pas mal même si j'entends que ça ne te satisfait pas.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 12-01-2026 à 20:53:22
n°74084094
onina
Posté le 12-01-2026 à 20:54:55  profilanswer

J'ai bossé dans des commerces et clairement t'es assigné au boulot sur tes horaires de travail.

La flexibilité c'est quand même plutôt un truc de cadres du tertiaire, et ça a ses limites.

Message édité par onina le 12-01-2026 à 20:55:27
n°74084155
I care
Homme volant
Posté le 12-01-2026 à 21:04:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps c'est comme flic, qui peut avoir envie de faire ce métier ?

Je dois pouvoir répondre pour l'un :o  
Note cependant qu'à la base j'y vais complètement par hasard, mais pisser du code était totalement inenvisageable, trop no brain pour que je supporte.
Après flic faut voir aussi que c'est super vaste et énormément de boulots somme toute assez différents. Et pour être honnête, sorti du mien, l'écrasante majorité ne m'intéresse pas du tout, genre patrouille et police-secours, qui est certainement LE vrai boulot de flic, je suis impressionné par ceux qui font carrière là-dedans.

Après là-dedans t'en as quand même pas mal qui ont des horaires très gérables.
La PJ c'est super particulier par contre et clairement un autre rythme. Quand je vois la charge de travail du topic, effectivement faut avoir envie d'avoir un boulot qui accapare autant en étant si mal payé :D
Clairement la crise de l'investigation est liée à cette charge de travail avec une rémunération totalement similaire aux autres métiers de flics, ce qui fait que ça ne recrute pas.
Mais tellement stimulant sur le plan intellectuel, c'est bien pour cela que je fais ça.
Il y a quelques postes de conception/réflexion ou analyse qui doivent être bien sympa aussi chez nous aussi, mais clairement, sorti de mon domaine pas grand chose qui m'attire.

onina a écrit :

C'est une bonne question pour le topic ça :D  
Si vous aviez dû choisir un métier de service public, avec un engagement, des astreintes ou beaucoup de travail en dehors, des horaires pas forcément conventionnels, etc., un vrai boulot quoi (prof, pompier, médecin, flic, militaire, etc.), vous auriez pris quoi ?

Je réfléchis :o
Mais comme je le dis plus haut, t'as quand même des boulots ou tu t'en sors bien niveau horaire.

---------------
I don't care.
n°74084156
Braindead
Posté le 12-01-2026 à 21:04:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

La découverte relou et pas convenable du jour, va falloir  changer le chauffe eau, comment va t on faire sans 50k d épargne :o

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 943658.jpg

[:lobster:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 12-01-2026 à 21:05:55

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74084170
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 21:07:09  profilanswer

I care a écrit :

Je dois pouvoir répondre pour l'un :o  
Note cependant qu'à la base j'y vais complètement par hasard, mais pisser du code était totalement inenvisageable, trop no brain pour que je supporte.
Après flic faut voir aussi que c'est super vaste et énormément de boulots somme toute assez différents. Et pour être honnête, sorti du mien, l'écrasante majorité ne m'intéresse pas du tout, genre patrouille et police-secours, qui est certainement LE vrai boulot de flic, je suis impressionné par ceux qui font carrière là-dedans.

Après là-dedans t'en as quand même pas mal qui ont des horaires très gérables.
La PJ c'est super particulier par contre et clairement un autre rythme. Quand je vois la charge de travail du topic, effectivement faut avoir envie d'avoir un boulot qui accapare autant en étant si mal payé :D
Clairement la crise de l'investigation est liée à cette charge de travail avec une rémunération totalement similaire aux autres métiers de flics, ce qui fait que ça ne recrute pas.
Mais tellement stimulant sur le plan intellectuel, c'est bien pour cela que je fais ça.
Il y a quelques postes de conception/réflexion ou analyse qui doivent être bien sympa aussi chez nous aussi, mais clairement, sorti de mon domaine pas grand chose qui m'attire.

Si j'avais pas choisi ma carrière actuelle, j'aurais fait keuf, à la PJ, comme Jules Maigret :o

n°74084174
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-01-2026 à 21:07:45  profilanswer

C'est juste un vieux ballon qui pissé la rouille avec un peu de bordel à côté.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74084182
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2026 à 21:09:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais éviter d’avoir autant de bordel autour d’un truc qui chauffe

Même quand y avait rien, ça chauffait  

Au moins j ai trouvé d ou peut venir la conso électrique +15% des derniers mois :o

Slyde a écrit :

C'est juste un vieux ballon qui pissé la rouille avec un peu de bordel à côté.

Il est sous l escalier

Donc à défaut d avoir un orphelin magicien à y mettre, y a du bordel :o

Message édité par btbw03 le 12-01-2026 à 21:11:09
n°74084196
I care
Homme volant
Posté le 12-01-2026 à 21:11:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si j'avais pas choisi ma carrière actuelle, j'aurais fait keuf, à la PJ, comme Jules Maigret :o

Excellente référence :D

---------------
I don't care.
n°74084205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 21:13:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bref Théo, c’est de ta faute .  

Hop au lit et fait des triples

J'suis trop vieux, mais tkt y'a tes gosses.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74084209
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 21:14:58  profilanswer

I care a écrit :

Excellente référence :D

J'adore les policiers: les romans, les films, les séries et les gens :o
Je dois lire un policier par semaine en moyenne, j'ai l'intégrale des Maigret, d'Agatha Christie, d'Exbrayat, etc.  
Je suis un fan absolu. J'aurais fait ça, ma maman aurait aussi adoré !
Attention, je parle de la PJ, pas du maintien de l'ordre :o
J'ai d'ailleurs failli faire des études de droit pour ça, mes profs voulaient que je fasse ça quand j'étais au lycée :d

n°74084222
I care
Homme volant
Posté le 12-01-2026 à 21:17:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dois lire un policier par semaine en moyenne, j'ai l'intégrale des Maigret, d'Agatha Christie, d'Exbrayat, etc.  
J'ai d'ailleurs failli faire des études de droit pour ça, mes profs voulaient que je fasse ça quand j'étais au lycée :d

Par contre c'est quand même assez différent de la fiction :o
Je lis très rarement des policiers, j'en ai lu beaucoup étant gamin, mais totalement passé. Une certaine tendance à comparer avec la réalité, surtout niveau séries/films (toujours pas vu Novembre d'ailleurs, va vraiment falloir que je m'y mette quitte à râler fort).

---------------
I don't care.
n°74084223
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-01-2026 à 21:17:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

OK dirtyparpaing :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74084239
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 21:21:35  profilanswer

I care a écrit :

Par contre c'est quand même assez différent de la fiction :o
Je lis très rarement des policiers, j'en ai lu beaucoup étant gamin, mais totalement passé. Une certaine tendance à comparer avec la réalité, surtout niveau séries/films (toujours pas vu Novembre d'ailleurs, va vraiment falloir que je m'y mette quitte à râler fort).

Tu peux lire le prix du quai des Orfevres (c'est tous les ans), les critères principaux, c'est le réalisme (en particulier des procédures) :d

n°74084244
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 21:22:20  profilanswer

Et je trouve que c'est un des genres que réussi le mieux le cinéma français en plus.

n°74084302
manufactor​y
Posté le 12-01-2026 à 21:35:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ton cas, je comprends qu'il y a des contraintes mais bon c'est lié à ta spécialité et à votre organisation dans ta clinique. À un moment ça doit être possible de faire autrement mais c'est sur que ça impacte du monde. Après t'as déjà pu choisir de travailler moins c'est déjà pas mal même si j'entends que ça ne te satisfait pas.  

Perso, je différencie le fait d’avoir des horaires contraints, ce qui concerne la majorité des gens (t’es rarement totalement libre de ton planning) et le fait d’avoir des gardes / astreintes de nuit et de week-end. Pour en avoir beaucoup faites, c’est un confort incommensurable de ne plus en avoir.

n°74084357
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2026 à 21:48:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui t'attire ?

des problèmes intéressants à résoudre à mon gout
j'aime les tâches idiotes et répétitives

n°74084378
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2026 à 21:51:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Je crois que si? J’sais pas pourquoi, il me semble qu’elle en avait parlé une fois mais je me trompe peut-être.  

Et oui, tu décides pas de ton temps de travail mais j’suis pas sure que la majorité des gens travaillent de nuit ou le week-end. Personnellement, j’ai moyennement aimé devoir me déplacer à 2h du matin pour gérer des urgences. Et j’ai pas dit que c’était grave, mais que c’était une contrainte notable à prendre en considération.

Je me pose régulièrement la question, de si je fais ça pour l'argent ou par attrait réel.
Mais je crois que j'aime juste le taf de nuit/soir
y'a une ambiance particulière.

n°74084388
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2026 à 21:52:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est une bonne question pour le topic ça :D  
Si vous aviez dû choisir un métier de service public, avec un engagement, des astreintes ou beaucoup de travail en dehors, des horaires pas forcément conventionnels, etc., un vrai boulot quoi (prof, pompier, médecin, flic, militaire, etc.), vous auriez pris quoi ?

J'ai un vrai métier
et un faux métier
cela me rend très capable de parler de ces 2 typologies de carrière

Comme pour 2026 je fais toutes les soirées de la semaine, mes collegues me demandent "mais tu vas faire comment"

baaah le boulot informatique ça va hein c'est pas fatigant, j'ai encore de l'énergie pour tirer 3h30 à la clinique derrière

n°74084389
prixnobel
Posté le 12-01-2026 à 21:52:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps c'est comme flic, qui peut avoir envie de faire ce métier ?

https://www.parcoursmetiers.tv/actu [...] e-policier

Les jeunes à haut potentiel intellectuel (HPI) sont souvent en quête de sens dans leur parcours d'orientation. Dotés d'une pensée rapide, d'une grande sensibilité et d'un fort besoin de justice, ils ont parfois du mal à trouver leur voie. Pourtant, certains métiers semblent répondre à leurs aspirations profondes. C'est le cas du métier de policier, qui attire un nombre croissant de ces profils atypiques.

J'ai lu ça ce matin. C'est marrant c'est le contraire de ce que certains (anti-police) disaient ici.

n°74084392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2026 à 21:54:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout quand c'est ta femme qui le fait  [:de la marronniere]

n°74084398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2026 à 21:55:40  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas ce que ton mec faisait mais tu crois qu'un ouvrier chez gimly choisit ses horaires?
Dans les bureaux pleins de gens pointent et ont un interval pour arriver et partir très réduit
Perso j'ai un peu de latitude, mais bon globalement je dois quand même être dispo de 9h à 12h et 14h à 17h à minima. Et j'arrive pas à faire un poil plus en usant les tolerances et Le fair que je sois bien vu.

T'es vraiment en train de comparer Gérard qui badge à la cogip pour son 9to5 et des jobs ou tu travailles potentiellement les week-ends, les jours fériés et où tu te tapes des astreintes ? :D

n°74084430
r06
Posté le 12-01-2026 à 22:04:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es vraiment en train de comparer Gérard qui badge à la cogip pour son 9to5 et des jobs ou tu travailles potentiellement les week-ends, les jours fériés et où tu te tapes des astreintes ? :D

Non pas du tout je compare à ce qu'etoile nous dit à savoir que les autres peuvent choisir leurs horaires et pas elle.

n°74084436
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2026 à 22:06:34  profilanswer

En COGIP, tu choisis tes horaires en pratique

n°74084442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2026 à 22:08:31  profilanswer

C'est exactement mon "point" :D

Super l'altruisme d'un comportement dicté par la nature :D

---------------
n°74084444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2026 à 22:08:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En COGIP, tu choisis tes horaires en pratique

levé à 9h pour commencer à 9h30 :love:

n°74084520
onina
Posté le 12-01-2026 à 22:29:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil, je pense qu'à choisir un boulot dans la liste, j'aurais fait flic, dans l'investigation ou les RG (enfin DCRI).

Ou snipeuse dans l'armée, mais je vais trop souvent pisser, ça n'aurait pas été possible :o

Prof, pompier ou toubib, nope.

manufactory a écrit :

Perso, je différencie le fait d’avoir des horaires contraints, ce qui concerne la majorité des gens (t’es rarement totalement libre de ton planning) et le fait d’avoir des gardes / astreintes de nuit et de week-end. Pour en avoir beaucoup faites, c’est un confort incommensurable de ne plus en avoir.

Ça oui c'est une vraie différence avec la plupart des autres métiers.
Bon y'en a d'autres avec des astreintes/permanences moins bien payés, hein, mais ça reste un panel restreint de métiers, assez spécifique.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-01-2026 à 22:30:52
n°74084602
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2026 à 22:46:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ouvrier dans le bâtiment.

Por les tafs de bureau, globalement t'as quand même un peu de latitude (ne serait ce que partir 10mn plus tard pour éviter la grosse averse par exemple).
Effectivement, les métiers de service, non.

Et oui c'est assez spécifique de ma spécialité, pas trop moyen de faire autrement (à part prendre un temps partiel dans une autre clinique, d'ici à ce que les vieux de chez moi changent d'avis).

manufactory a écrit :

Et encore je trouve ca tellement incroyable d'avoir plus que des astreintes au lieu de gardes  :love:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74084815
manufactor​y
Posté le 12-01-2026 à 23:23:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et encore je trouve ca tellement incroyable d'avoir plus que des astreintes au lieu de gardes  :love:  

C’est drôle, je préfère l’inverse. En garde, je sais que je vais passer une mauvaise nuit, j’y suis préparée, j’enchaîne sans trop me poser de questions.  

Alors que d’astreinte, j’étais déjà saoulée quand je devais faire mon tour du soir et qu’il durait un peu trop longtemps parce que j’avais l’espoir de rentrer tôt chez moi et je détestais me faire déranger alors que je papotais tranquillement avec mon conjoint ou pire, après m’être mise au lit. À une période, j’avais pas eu de bol, j’avais enchaîné 3-4 astreintes vraiment pourries et je finissais par en être la boule au ventre.

n°74084835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2026 à 23:28:20  profilanswer

Mais dormir dans son lit, ça n’a pas de prix. Et une astreinte calme c’est comme une soirée normale alors qu’une garde calme ça reste une soirée/nuit pourries.

---------------
n°74084844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2026 à 23:32:24  profilanswer

r06 a écrit :

Non pas du tout je compare à ce qu'etoile nous dit à savoir que les autres peuvent choisir leurs horaires et pas elle.

C'est en partie à ces contraintes qu'elle faisait référence pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30331  30332  30333  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)