Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30157  30158  30159  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73901444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2025 à 14:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je connais personne qui porte une montre connectée je crois.

C'est parce que tu n'y fais pas attention, mais c'est courant, surtout chez les cadres. Ça doit d'ailleurs même être plus courant que les tocantes mécaniques chères. Après l'utilité peut être sujet à un vaste débat, entre ceux qui aiment tout quantifier, ceux qui aiment ne rien manquer, et ceux qui aiment la techno...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 14:26:13  profilanswer

n°73901453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:29:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Apparemment, l’entrée de gamme en solde se trouve à 224€ en France

https://www.frandroid.com/bons-plan [...] e-plus-bas

en forte solde 2/3x par an, ça reste des produits cher, surtout pour leur fonction

n°73901458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:29:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le taux de pénétration ( :o ) est de 10% en France apparemment, donc ce ne semble pas surprenant  :jap:  

Des fois je me demande si je ressentirais vraiment un retour en France comme un retour 10 ans en arrière  :whistle:  

en terme de gadgets peu utiles c'est probable :o
surtout pour un fanboy Apple :whistle:

n°73901472
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 14:32:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que tu n'y fais pas attention, mais c'est courant, surtout chez les cadres. Ça doit d'ailleurs même être plus courant que les tocantes mécaniques chères. Après l'utilité peut être sujet à un vaste débat, entre ceux qui aiment tout quantifier, ceux qui aiment ne rien manquer, et ceux qui aiment la techno...

La plupart de ceux qui en portent c'est surtout pour le sport. Le coté connecté a part ca a une utilisé assez proche de 0

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73901484
prixnobel
Posté le 30-11-2025 à 14:34:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, je parle de gamins, d’adultes qui ne bossent pas dans la tech.

Tu rentres dans un café avec des étudiants, ils auront principalement des Mac.

Il suffit de lire les résultats de vente pour comprendre que ce n’est pas réservé au top 1-5%

C’est vu comme un produit de luxe en France  :??:

Oui une apple watch ou un macbook c'est vu comme un produit cher, haut de gamme en Europe. Beaucoup de gens en ont parce que c'est "cool", tout comme bcp de femmes ont des sacs à main chers pke ça leur fait plaisir et c'est un status symbol, tout en ayant conscience que c'est cher.

Un Iphone j'imagine un peu moins parce que c'est vu comme indispensable d'avoir un smart phone et la plupart des gens achètent iphone parce que c'est le plus simple, ergonomique, etc.

Mais oui le préjugé quand tu vois un étudiant avec un macbook dans un café c'est que c'est un enfant de famille aisée (pour être poli).

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 30-11-2025 à 14:36:19
n°73901489
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 14:35:54  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui une apple watch ou un macbook c'est vu comme un produit cher, haut de gamme en Europe. Beaucoup de gens en ont parce que c'est "cool", tout comme bcp de femmes ont des sacs à main chers pke ça leur fait plaisir et c'est un status symbol, tout en ayant conscience que c'est cher.

Un Iphone j'imagine un peu moins parce que c'est vu comme indispensable d'avoir un smart phone et la plupart des gens achètent iphone parce que c'est le plus simple, ergonomique, etc.

Mais oui le préjugé quand tu vois un étudiant avec un macbook dans un café c'est que c'est un enfant de famille aisée.

C'est plus une réalité qu'un préjugé :D

---------------
n°73901490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:36:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais oui le préjugé quand tu vois un étudiant avec un macbook dans un café c'est que c'est un enfant de famille aisée.

je ne sais pas dans quel sens tu as voulu dire ça, mais les parts de marchés d'Apple ne sont pas majoritaires sur ce marché en Europe

n°73901501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2025 à 14:37:48  profilanswer

boisse a écrit :

La plupart de ceux qui en portent c'est surtout pour le sport. Le coté connecté a part ca a une utilisé assez proche de 0

Ca, c'est les quantificateurs...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73901506
onina
Posté le 30-11-2025 à 14:38:50  profilanswer

Dynastie a écrit :

Avoir une montre connectée ne veut pas dire avoir une Apple Watch. En France et plus généralement en Europe, l’Apple Watch est dans le segment luxe des montres connectées.

Edit: je dis luxe mais je veux dire haut de gamme

Haut de gamme juste sur l'image Apple alors. Parce que les sportifs (y compris de canapé parfois) par ici ont plutôt des garmins ou assimilées, la plupart étant au moins aussi chères que l'apple watch (mais mieux :o).  

Message édité par onina le 30-11-2025 à 14:39:50
n°73901507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 14:39:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en terme de gadgets peu utiles c'est probable :o
surtout pour un fanboy Apple :whistle:

Ça ne reste qu’un exemple. Le plus flagrant est sûrement la quantité de voitures sans conducteur dans les rues de SF.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 14:39:01  profilanswer

n°73901510
prixnobel
Posté le 30-11-2025 à 14:39:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne sais pas dans quel sens tu as voulu dire ça, mais les parts de marchés d'Apple ne sont pas majoritaires sur ce marché en Europe

jai pas regardé de source avant mais je vois quand même qu'apple est dominant sur le marché des smart phones en Europe
https://gs.statcounter.com/vendor-m [...] ile/europe

Clairement il me semble que globalement une apple watch est un produit bcp plus dispensable qu'un iphone et son taux de penetration ds la popu bcp plus faible, d'où une image un peu différente, IMHO.

n°73901514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:39:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne reste qu’un exemple. Le plus flagrant est sûrement la quantité de voitures sans conducteur dans les rues de SF.

vu les vidéos qu'on voit régulièrement avec des bagnoles qui font n'imp je suis pas bien sûr de l'avancée :o

mais bon, oui certains aspects risquent de te sembler assez différent sans aucun doute :D

n°73901517
onina
Posté le 30-11-2025 à 14:41:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais personne qui porte une montre connectée je crois.

Je dirais entre 1/3 et 1/2 autour de moi, quelques trucs genre fitbit, peu de samsung, beaucoup de garmin & co (ce qui me fait penser que j'ai beaucoup trop de sportifs et montagnards dans mon entourage :o).

Message édité par onina le 30-11-2025 à 14:41:27
n°73901518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 14:41:14  profilanswer

boisse a écrit :

Pas vrai pour ceux qui ont des soucis de santé.

J’en ai offert une à mon père pour que la famille puisse être alertée en cas de chute et ça l’aide à limiter sa fréquence cardiaque quand il fait des efforts.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73901522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:41:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

jai pas regardé de source avant mais je vois quand même qu'apple est dominant sur le marché des smart phones en Europe
https://gs.statcounter.com/vendor-m [...] ile/europe

Clairement il me semble que globalement une apple watch est un produit bcp plus dispensable qu'un iphone et son taux de penetration ds la popu bcp plus faible, d'où une image un peu différente, IMHO.

non Apple a une grosse part de marché mais est bien en dessous des systèmes Android en terme de part de marchés et c'est plutôt logique vu ce qu'on disait juste avant : les prix

d'ailleurs selon les sources on trouve d'autres chiffres avec Samsung devant, mais bon ça a peu d'importance au final, la plupart des gens sont clairement pas équipés en Apple

n°73901527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:42:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en ai offert une à mon père pour que la famille puisse être alertée en cas de chute et ça l’aide à limiter sa fréquence cardiaque quand il fait des efforts.

ça reste très marginal, surtout des gens âgés avec ces produits, qu'ils ne comprennent pas pour la plupart

n°73901532
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 14:43:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui , je disais la plupart :o Je cotoie surtout des cadres dans la force de l'age a vrai dire.  
Il y a certainement d'autres utilités, d'ailleurs un collegue me vantait les solutions apple pour l'aide auditive. Assez revolutionaire visiblement dans un pays ou on te fait cracher 3K pour le moindre appareillage :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-11-2025 à 14:44:24

---------------
n°73901534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 14:45:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu les vidéos qu'on voit régulièrement avec des bagnoles qui font n'imp je suis pas bien sûr de l'avancée :o

mais bon, oui certains aspects risquent de te sembler assez différent sans aucun doute :D

Je ne suis pas sûr que le pourcentage de voiture autonome faisant n’importe quoi soit beaucoup plus élevé que pour les conducteurs humains  :o

---------------
n°73901540
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 14:45:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ce qui m'a surtout marqué lors de ma derniere visite cette année c'est la quantité de crackheads. Difficilement compréhensible pour le centre économique du monde....

---------------
n°73901550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:48:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr que le pourcentage de voiture autonome faisant n’importe quoi soit beaucoup plus élevé que pour les conducteurs humains  :o

probablement pas, mais bon je suis pas certain que ça soit une grande avancée non plus, surtout quand on voit les contextes dans lesquelles ces bagnoles roulent :D

n°73901562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 14:51:37  profilanswer

boisse a écrit :

ce qui m'a surtout marqué lors de ma derniere visite cette année c'est la quantité de crackheads. Difficilement compréhensible pour le centre économique du monde....

Fallait sortir de downtown.

Mais oui, la crise des opoides fait beaucoup de dégâts.  

Quand on vient de province, ça doit choquer plus. En venant de Paris, déjà un peu moins (même si c’est quand même différent).

---------------
n°73901566
prixnobel
Posté le 30-11-2025 à 14:52:22  profilanswer

Mais clairement pour youmoussa, s'il est sérieux dans ce genre de remarques assez régulières, je pense que le choc culturel lors du déménagement en banlieue de Montpellier risque d'être assez fort. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

n°73901570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:53:19  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais clairement pour youmoussa, s'il est sérieux dans ce genre de remarques assez régulières, je pense que le choc culturel lors du déménagement en banlieue de Montpellier risque d'être assez fort. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

après il a la tête bien faite, il vient en France de temps en temps, il sait quand même un minimum à quoi s'attendre :D

n°73901578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 14:56:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

probablement pas, mais bon je suis pas certain que ça soit une grande avancée non plus, surtout quand on voit les contextes dans lesquelles ces bagnoles roulent :D

Curieux qu’une personne éduquée de moins de 50 ans ne voit pas la conduite autonome comme une avancée positive  :D

---------------
n°73901585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 14:59:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Curieux qu’une personne éduquée de moins de 50 ans ne voit pas la conduite autonome comme une avancée positive  :D

c'est limité à un contexte bien borné et c'est loin d'être parfait dans le fonctionnement, je pense que la conduite autonome n'est pas encore là, donc oui pour l'instant je trouve l'avancée assez limitée

n°73901586
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 14:59:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fallait sortir de downtown.

Mais oui, la crise des opoides fait beaucoup de dégâts.  

Quand on vient de province, ça doit choquer plus. En venant de Paris, déjà un peu moins (même si c’est quand même différent).

J'etais a SJ principalement, mais franchement ca fait vraiment pays du tiers monde, comme les rues entieres de vans garés sur des km avec des homeless dedans. Et je connais bien paris, bon a vrai dire je suis passé a chateau rouge la semaine derniere, c'est spécial aussi mais au moins les gens sont globalement relativement sains :o

---------------
n°73901590
r06
Posté le 30-11-2025 à 15:00:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le taux de pénétration ( :o ) est de 10% en France apparemment, donc ce ne semble pas surprenant  :jap:

Des fois je me demande si je ressentirais vraiment un retour en France comme un retour 10 ans en arrière  :whistle:

Franchement des apple watch J'en coins quand meme pas mal, quelques copines, quelques collègues, la plupart des médecins... :o

n°73901596
r06
Posté le 30-11-2025 à 15:01:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

À ma connaissance c'est 0as gagné que ça arrive en France ça.

n°73901606
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 15:03:45  profilanswer

r06 a écrit :

À ma connaissance c'est 0as gagné que ça arrive en France ça.

deja l'infra et la circulation est bien differente. Franchement reussir a programmer un truc qui marche dans paris avec tous les pieger de l'infra et des usager ca tiendrait du miracle
seule solution pour moi, avoir des voies dédiées. Si on rationalise a l'extreme, il faut repenser Paris pour rendre les grandes voies compatibles autonome et transport autonome commun, et rendre toutes les autres voies aux velos/pietons. Ca va pas plaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-11-2025 à 15:05:31

---------------
n°73901611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2025 à 15:04:16  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement des apple watch J'en coins quand meme pas mal, quelques copines, quelques collègues, la plupart des médecins... :o

Quasi tous les sportifs réguliers ont une smartwatch, mais pas une Apple car l'autonomie est grotesque

---------------
More GG, more skill
n°73901629
r06
Posté le 30-11-2025 à 15:07:58  profilanswer

boisse a écrit :

deja l'infra et la circulation est bien differente. Franchement reussir a programmer un truc qui marche dans paris avec tous les pieger de l'infra et des usager ca tiendrait du miracle
seule solution pour moi, avoir des voies dédiées. Si on rationalise a l'extreme, il faut repenser Paris pour rendre les grandes voies compatibles autonome et transport autonome commun, et rendre toutes les autres voies aux velos/pietons. Ca va pas plaire :o

Franchement je pense pas.

n°73901643
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2025 à 15:12:24  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je pense pas.

Perso j'attend avec impatience le moment ou plus personne n'aura besoin de voiture individuelle, ou tu passera ta demande de voyage sur une app qui t'enverra un vehicule deja en circulation. Avec toutes les options qui vont bien, covoiturage a prix reduit & co.
j'espere le voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 30-11-2025 à 15:12:37

---------------
n°73901658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 15:15:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est limité à un contexte bien borné et c'est loin d'être parfait dans le fonctionnement, je pense que la conduite autonome n'est pas encore là, donc oui pour l'instant je trouve l'avancée assez limitée

Le contexte bien borné commence quand même à être pas si borné et correspond à la majeure partie du traffic routier dans la baie.

Avec un Waymo, rien que dans la baie, ça couvre quasiment 3,5 millions de personnes entre San Francisco et San Jose (plus de 100 km).

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/30/snapshot_282475249d6c84be09d0b3cc0.jpg

Et c’est une grosse zone aussi sur LA.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2025 à 15:24:16

---------------
n°73901663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 15:17:08  profilanswer

boisse a écrit :

J'etais a SJ principalement, mais franchement ca fait vraiment pays du tiers monde, comme les rues entieres de vans garés sur des km avec des homeless dedans. Et je connais bien paris, bon a vrai dire je suis passé a chateau rouge la semaine derniere, c'est spécial aussi mais au moins les gens sont globalement relativement sains :o

Un peu comme lorsque tu passes au niveau des portes du périphérique nord  :(

Je vais t’avouer que je n’ai jamais mis les pieds à SJ en 17 ans de vie ici  :D

Message édité par Youmoussa le 30-11-2025 à 15:17:41

---------------
n°73901668
r06
Posté le 30-11-2025 à 15:18:49  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'attend avec impatience le moment ou plus personne n'aura besoin de voiture individuelle, ou tu passera ta demande de voyage sur une app qui t'enverra un vehicule deja en circulation. Avec toutes les options qui vont bien, covoiturage a prix reduit & co.

À ben ça par contre j'y crois pas :D

n°73901693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2025 à 15:27:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le contexte bien borné commence quand même à être pas si borné et correspond à la majeure partie du traffic routier dans la baie.

Avec un Waymo, rien que dans la baie, ça couvre quasiment 3,5 millions de personnes entre San Francisco et San Jose (plus de 100 km).

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0b3cc0.jpg

Et c’est une grosse zone aussi sur LA.

Ça reste une goûte d'eau amha
Et un contexte assez limité (de la grande ville us)
Tu es très enthousiaste tant mieux, pour l'instant je ne partage pas :D

n°73901712
standalone
Posté le 30-11-2025 à 15:35:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facilement 10 ans, plutôt 15 je pense.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73901730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2025 à 15:42:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup il ne me semble pas y en avoir autours de moi.  
Des vélo à 10k, plein, mais pas de montre connectée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73901771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 15:58:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça reste une goûte d'eau amha
Et un contexte assez limité (de la grande ville us)  
Tu es très enthousiaste tant mieux, pour l'instant je ne partage pas :D

Quand tu le vois au quotidien et peut t’en servir fréquemment (à travers un taxi autonome ou notre Tesla), c’est dur de ne pas y voir une avancée technologique positive, même s’il reste du chemin à parcourir.

J’imagine que c’est plus facile d’être circonspect quand il semble que ça n’arrivera pas en France.

---------------
n°73901777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2025 à 16:00:54  profilanswer

boisse a écrit :

L'équivalent du flex office pour les voitures, non merci  [:cerveau vomi]

---------------
More GG, more skill
n°73901785
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 16:05:01  profilanswer

Déjà pris 5 ou 6x à LA et 2x à Austin et objectivement c’est très bien les taxis autonomes. Conduite un peu molle, tu as l’impression qu’elle est pas réveillée. Mais pratique pas cher, bref service très similaire à un taxi correct, les mauvaises odeurs sporadiques ou les conversations non voulues en moins.

J’aide à lancer ça en Suisse d’ailleurs, lève un peu de capitaux dans cette direction pour lancement fin 26/debut 27. Le régulateur suisse a du mal à finaliser sans se faire taper sur les doigts par l’Europe donc ça devient politique actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30157  30158  30159  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)