Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29891  29892  29893  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73568272
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 22:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

C'est évident. J'ai d'ailleurs fais le test avec les tomates cette été.
Leclerc, Bio-cop, marché, commerçants sur des tomates type "ancienne bio".
Leclerc n'est jamais le moins cher et toujours le plus mauvais. C'est pas le seul à être mauvais mais c'est jamais bon.
Ensuite ça varie. Biocop des fois c'est très bon des fois c'est comme Leclerc et très souvent le plus cher. Le primeur du coin c'est plus constant car c'est toujours le même fournisseur, ni le moins cher ni le plus cher ni le moins bon ni le meilleur, et le marché quand tu arrives assez tôt pour avoir les pleine terre du producteur elle sont moins cher que tous le monde et infiniment meilleur :o

Biocoop [:aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 22:52:28  profilanswer

n°73568273
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 22:52:31  profilanswer

hadado a écrit :

Tu rigoles mais c'est truc que j'ai fais genre le lendemain d'avoir touché la tune. J'étais tous seul a la maison, du coup j'ai été choppé une entrecôte de 250g qui m'a coûté 125€ , patate rissolées au four, netflix. C'était sympa :D

Je crois c'est le plus cher plateau télé que j'ai bouffé :o

A mais j'ai aucun souci à te croire, mais honnêtement j'ai pas le niveau de revenus pour pouvoir faire ça solo sans m'en vouloir.

---------------
Mon feed
n°73568289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2025 à 22:53:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Pas mal au bide chez moi, mais si j'ouvre du rouge le midi, je pionce la moitié de l'après midi  [:tinostar]  

Perso ça dépend du vin.

Pour le midi oui il faut une sieste, quel que soit le vin.
Le soir, je remarque que l’alcool en général me fait dormir moins bien, mais aussi que les vins bio sans sulfites machin tout ça ont un effet significativement moindre à ce niveau. Encore plus flagrant sur les blancs et rosés.

En conséquence je bois maintenant assez rarement en semaine, et quand je bois c’est pour que ça vaille le coup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73568297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2025 à 22:53:24  profilanswer

hadado a écrit :

Ça m'arrive de me faire un wagu tous seul chez moi devant Netflix mais c'est un chouille triste, donc je cuisine plus quand on est deux :o
On boit pas de vin par contre.

Wagyu, pas wagu, et sans doute un ersatz Australien ?
La tristesse c'est les programmes de Netflix, mais c'est facilement solvable.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73568299
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2025 à 22:53:26  profilanswer

hadado a écrit :

Va dire ca sur le topic espresso tu vas voir :o

imagine que je règles quasiment jamais la mouture du café :o

Message édité par btbw03 le 22-09-2025 à 22:53:47
n°73568302
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 22:53:37  profilanswer

hadado a écrit :

Ça m'arrive de me faire un wagu tous seul chez moi devant Netflix mais c'est un chouille triste, donc je cuisine plus quand on est deux :o
On boit pas de vin par contre.

Wagyu [:aloy]

Essaie le fin gras du Mézenc une fois pour voir.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/Pi%C3%A8ce_de_fin_gras_du_M%C3%A9zenc.jpg

[:huit] [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-09-2025 à 23:02:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73568311
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 22:54:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso ça dépend du vin.

Pour le midi oui il faut une sieste, quel que soit le vin.
Le soir, je remarque que l’alcool en général me fait dormir moins bien, mais aussi que les vins bio sans sulfites machin tout ça ont un effet significativement moindre à ce niveau. Encore plus flagrant sur les blancs et rosés.

En conséquence je bois maintenant assez rarement en semaine, et quand je bois c’est pour que ça vaille le coup.

Notons qu'un verre ça n'a pas le même effet qu'une bouteille.

---------------
Mon feed
n°73568317
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 22:54:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu serais donc un juif antisemite pro-Hamas.

T'y vas fort là  [:boy a:1]

---------------
n°73568325
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 22:54:54  profilanswer

hadado a écrit :

Tu rigoles mais c'est truc que j'ai fais genre le lendemain d'avoir touché la tune. J'étais tous seul à la maison, du coup j'ai été choppé une entrecôte de 250g qui m'a coûté 125€ , patate rissolées au four, netflix. C'était sympa :D

Je crois c'est le plus cher plateau télé que j'ai bouffé :o

Dommage de bouffer du wagyu (d'ailleurs 500 euros le KG ça me semble quand même délirant quand je vois au Japon les prix du boeuf de Kobe (très cher mais moins cher que ça alors que j'imagine que ton wagyu acheté chez le boucher français est loin d'être de Kobe)) mais de regarder du netflix (l'équivalent du steak haché charal dans 99% des cas quoi) :/
A choisir je préfère un mcdo devant un chef d'oeuvre pas dispo en streaming (comme la vaste majorité des très bons films)

edit: tiens je me gregouifie.

Message cité 4 fois
Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 22:58:55
n°73568349
hadado
Posté le 22-09-2025 à 22:56:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Notons qu'un verre ça n'a pas le même effet qu'une bouteille.

C'est aussi le problème du Pinard, tu en bois une fois pzr semaine à deux il faut conserver le truc, si c'est du bon vin ça fait mal au cœur de le laisser au frigo deux semaines, si c'est du mauvais t'as pas envie d'en reboire... Il faudrait démocratiser les demi de bon vin :o.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 22:56:13  profilanswer

n°73568364
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 22:57:02  profilanswer

hadado a écrit :

C'est aussi le problème du Pinard, tu en bois une fois pzr semaine à deux il faut conserver le truc, si c'est du bon vin ça fait mal au cœur de le laisser au frigo deux semaines, si c'est du mauvais t'as pas envie d'en reboire... Il faudrait démocratiser les demi de bon vin :o.

si t'es deux, une bouteille en 2 soirs ça se fait très bien sans conséquences sur le sommeil ou sur quoique ce soit d'autre

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 22:57:26
n°73568372
hadado
Posté le 22-09-2025 à 22:57:30  profilanswer

prixnobel a écrit :

Dommage de bouffer du wagyu mais de regarder du netflix (l'équivalent du steak haché charal dans 99% des cas quoi) :/
A choisir je préfère un mcdo devant un chef d'oeuvre pas dispo en streaming (comme la vaste majorité des très bons films)

Je sais plus exactement ce que c'était mais c'était un nouvelle saison d'une série de SF que j'adore j'étais trop hypé (j'ai dis netflix comme j'aurais pus dire pirate bay :o)

n°73568373
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 22:57:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

Dommage de bouffer du wagyu mais de regarder du netflix (l'équivalent du steak haché charal dans 99% des cas quoi) :/

Tu veux dire que Almodovar sur Netflix cela devient nul et que si ça passe sur Arte cela devient un grand film ?

---------------
Mon feed
n°73568379
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 22:57:48  profilanswer

La bouffe et les arts de la table français défoncent globalement tellement le reste de la planète, n’empêche.

---------------
n°73568390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2025 à 22:58:20  profilanswer

prixnobel a écrit :

A choisir je préfère un mcdo devant un chef d'oeuvre.

Sais-tu ce qu’il a regardé ? Il y a bien assez de bon contenu et de chefs d’œuvre pour se faire ça facilement. C’est pas la proportion de merde qui compte, c’est sa facilité à l’éviter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73568396
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 22:58:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

si t'es deux, une bouteille en 2 soirs ça se fait très bien sans conséquences sur le sommeil ou sur quoique ce soit d'autre

Ça dépend si tu es très sensible aux sulfites, toud'meme.

---------------
n°73568400
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 22:58:59  profilanswer

hadado a écrit :

Deux semaines c'est trop si tu as pas le système au gaz pour reboucher mais 2/3 jours ça passe bien et raisonnable pour finir sans devenir alcoolique.

---------------
Mon feed
n°73568406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2025 à 22:59:34  profilanswer

hadado a écrit :

Si on se fait une bouteille c’est à deux donc, mais généralement on la finit sur deux jours.
Zéro souci à mettre à l’évier une bouteille pas ouf. Déjà fait quelques fois cette année.

---------------
n°73568411
hadado
Posté le 22-09-2025 à 23:00:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Deux semaines c'est trop si tu as pas le système au gaz pour reboucher mais 2/3 jours ça passe bien et raisonnable pour finir sans devenir alcoolique.

Ouai mais globalement on a pas envie. On y pense pas. Je préfère le cidre maintenant

n°73568420
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2025 à 23:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sais-tu ce qu’il a regardé ? Il y a bien assez de bon contenu et de chefs d’œuvre pour se faire ça facilement. C’est pas la proportion de merde qui compte, c’est sa facilité à l’éviter.

Roma c'était une sacrée claque  [:love_yvele]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73568424
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 23:00:41  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai mais globalement on a pas envie. On y pense pas. Je préfère le cidre maintenant

Le cidre... J'ai hésité à te bl...

---------------
Mon feed
n°73568438
hadado
Posté le 22-09-2025 à 23:02:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le cidre... J'ai hésité à te bl...

Il y a de très bons cidre, peu sucré, qui se marient très bien avec le poisson ou les huîtres.

On a ine cidrerie artisanale pas loin on se prend quelques caisses de temps en temps en passant

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-09-2025 à 23:02:37
n°73568446
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 23:02:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que Almodovar sur Netflix cela devient nul et que si ça passe sur Arte cela devient un grand film ?

Si j'étais un peu provocateur, je dirais que le streaming et la simili gratuité dévalorisent l'Art oui, même sur une bonne installation.
Mais bon la réalité c'est qu'il y a des que je trouve très bien sur netflix (plutôt en série qu'en choix de films quand même) mais au total ya 90% de trucs nazes et sur l'ensemble des films qui valent la peine d'être vus (de toutes les époques, pays, styles, etc.) yen a sûrement moins de 1% sur netflix ou amazon prime, etc. Donc se contenter de regarder ce qui est dispo en streaming c'est extrêmement limitant (surtout sur tout ce qui est non-américain et qui a plus de 10 ans disons), c'est ça qui est dommage.

n°73568458
hadado
Posté le 22-09-2025 à 23:03:43  profilanswer

prixnobel a écrit :

Si j'étais un peu provocateur, je dirais que le streaming et la simili gratuité dévalorisent l'Art oui, même sur une bonne installation.
Mais bon la réalité c'est qu'il y a des que je trouve très bien sur netflix (plutôt en série qu'en choix de films quand même) mais au total ya 90% de trucs nazes et sur l'ensemble des films qui valent la peine d'être vus (de toutes les époques, pays, styles, etc.) yen a sûrement moins de 1% sur netflix ou amazon prime, etc. Donc se contenter de regarder ce qui est dispo en streaming c'est extrêmement limitant (surtout sur tout ce qui est non-américain et qui a plus de 10 ans disons), c'est ça qui est dommage.

Quand je matte la TV je ne veux pas de l'art je veux du divertissement. Je suis pas cinéphile et très souvent les films/série me font chier, artistique ou pas.

L'art c'est pour la cuisine, les jeux vidéo, la musique. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 22-09-2025 à 23:05:31
n°73568492
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 23:05:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je pense aussi que la profusion de l'offre dévalorise un secteur, quel qu'il soit.

"Ce qui est rare est cher"... et inversement.

Netflix c'est quand même la pire des SVOD, pour le peu que j'ai vu les prods Apple+ me semblaient plus qualitatives. Et étrangement aussi nettement moins woke. Simple constat.

---------------
n°73568497
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 23:05:57  profilanswer

hadado a écrit :

Quand je matte la TV je ne veux pas de l'art je veux du divertissement  

Bien sûr, on a tous nos centres d'intérêt, je comprends tout à fait  :jap:  

Après moi je me divertis plus avec un bon film d'Edward Yang (l'équivalent du wagyu dans le domaine du cinéma) (nb: je dis edward yang pour provoquer un peu mais j'ai des goûts très hétéroclites dont du très populaire) qu'avec un marvel ou selling sunset, mais les goûts et les couleurs toussa  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 23:10:25
n°73568508
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 23:07:09  profilanswer

prixnobel a écrit :

Après moi je me divertis plus avec un bon film d'Edward Wang (l'équivalent du wagyu dans le domaine du cinéma) qu'avec un marvel ou selling sunset, mais les goûts et les couleurs toussa  :jap:

Marvel c'est sur Disney+ pas Netflix  :O

---------------
Mon feed
n°73568519
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 23:07:56  profilanswer

hadado a écrit :

Quand je matte la TV je ne veux pas de l'art je veux du divertissement. Je suis pas cinéphile et très souvent les films/série me font chier, artistique ou pas.

Ton profil est quand même hyper déprimant et décevant pour ce qu'on peut qualifier d'une "réussite française", d'autant dans un secteur de pointe :/

Franchement j'ai plus d'estime pour gregouf que toi de ce coté.

/but nobody cares

---------------
n°73568526
hadado
Posté le 22-09-2025 à 23:08:23  profilanswer

prixnobel a écrit :

Après moi je me divertis plus avec un bon film d'Edward Wang (l'équivalent du wagyu dans le domaine du cinéma) (nb: je dis edward yang pour provoquer un peu mais j'ai des goûts très hétéroclites dont du très populaire) qu'avec un marvel ou selling sunset, mais les goûts et les couleurs toussa  :jap:

Je déteste les marvel et je sais pas ce qu'est du selling sunset. Globalement j'aime pas les films en fait :D sauf une très petite minorité qui sont des fois des trucs de puriste des fois non.

Le nombre de série que j'ai vraiment aimé est très faible par exemple. Mais ça va de downton abbey à for all mankind.  :o

Message édité par hadado le 22-09-2025 à 23:10:53
n°73568531
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 23:08:49  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a de très bons cidre, peu sucré, qui se marient très bien avec le poisson ou les huîtres.

On a ine cidrerie artisanale pas loin on se prend quelques caisses de temps en temps en passant

Le cidre c'est sympa quand t'as pas envie d'alcool au repas  :p

n°73568534
onina
Posté le 22-09-2025 à 23:09:16  profilanswer

hadado a écrit :

Mais tellement ! Je suis seule sur le vin moi, c'est reloud.  :fou:

Sinon sur le budget course, ici on tourne autour de 800-900 euros à 2, avec pâtisseries hdg/fromager/boucher (mais on ne mange pas beaucoup de viande)/vin/bière, et on ne regarde pas le prix. 830 euros pour deux sans alcool me semble tout à fait suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-09-2025 à 23:09:35
n°73568537
r06
Posté le 22-09-2025 à 23:09:31  profilanswer

hadado a écrit :

Après c'est pas un tort à moins d'aller au resto on ne boit jamais si on est que tous les 2.

n°73568541
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 23:09:36  profilanswer

prixnobel a écrit :

Houla. Le cidre ça peut taper vite et bien.

---------------
n°73568545
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2025 à 23:10:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

C'est-à-dire lors de la grande majorité des repas, non ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73568576
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 23:13:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est-à-dire lors de la grande majorité des repas, non ? [:cond:4]

Bien sûr  :)

n°73568588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2025 à 23:15:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Houla. Le cidre ça peut taper vite et bien.

Crêperie le midi, deux trois bolées, on est bien, la sieste fait du bien :o

---------------
n°73568662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 23:29:52  profilanswer

onina a écrit :

Mais tellement ! Je suis seule sur le vin moi, c'est reloud.  :fou:

Sinon sur le budget course, ici on tourne autour de 800-900 euros à 2, avec pâtisseries hdg/fromager/boucher (mais on ne mange pas beaucoup de viande)/vin/bière, et on ne regarde pas le prix. 830 euros pour deux sans alcool me semble tout à fait suffisant.

Sinon vous avez le droit d'investir dans un système type Coravin, ça évite d'ouvrir la bouteille et de devoir la consommer rapidement

n°73568760
onina
Posté le 22-09-2025 à 23:56:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon vous avez le droit d'investir dans un système type Coravin, ça évite d'ouvrir la bouteille et de devoir la consommer rapidement

J'connaissais pas, c'est pas mal comme idée.  [:clooney2]

Ça marche bien ?

n°73568795
btbw03
Posté le 23-09-2025 à 00:08:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Wagyu [:aloy]

Essaie le fin gras du Mézenc une fois pour voir.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] A9zenc.jpg

[:huit] [:neuf]

je suis un immense fan de la viande d'aubrac ici  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2025 à 19:38:16
n°73568819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 00:17:18  profilanswer

onina a écrit :

J'connaissais pas, c'est pas mal comme idée.  [:clooney2]

Ça marche bien ?

Oui c'est juste cher à l'achat et pas donné en consommables si tu l'utilises souvent
Mais c'est top sinon
Pas encore investi personnellement mais c'est sur ma liste :D

n°73568833
btbw03
Posté le 23-09-2025 à 00:22:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui c'est juste cher à l'achat et pas donné en consommables si tu l'utilises souvent
Mais c'est top sinon
Pas encore investi personnellement mais c'est sur ma liste :D

j'ai tj trouvé ça hyper cher, y'a des solutions plus low cost de sorti ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29891  29892  29893  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)