Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29826  29827  29828  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73468755
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2025 à 10:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Pourquoi tu te plains? Ça te permet de les acheter moins cher et ça te coute pas grand chose. L'idéal, non?

trop de taff en général, ajoute un chauffage mazout, des fois y'a pas d'assainissement,

pour des prix qui, en général, ne reflètent pas tout le taff à faire.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 10:14:04  profilanswer

n°73468810
pilef
Posté le 05-09-2025 à 10:21:56  profilanswer

Antonello a écrit :

De mémoire ça remonte à un projet d'attentat vers 2002-2004 où les terroristes avaient l'intention de mélanger deux liquides placés dans deux bouteilles différentes pour provoquer une explosion

2006 :jap:

https://sciencepost.fr/dou-vient-la [...] -en-avion/

n°73468835
homereb
Posté le 05-09-2025 à 10:24:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les biens des premiers boomers commencent à bien arriver sur le marché ici

Y a des trucs absolument dégueulasse, bordel mais refaire les murs en blanc ou couleur « passe partout » ça coûte pas grand chose :/

Ici ils me rendent fou. Les boomers preferent laisser les maisons vides, que les vendre au prix. Ils sont partis prendre leur retraite dans le sud et ils ont le blé donc zéro pression. J'ai bien vu 5 ou 6 maisons plantées comme ça depuis plus d'un an.

n°73468836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2025 à 10:24:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

trop de taff en général, ajoute un chauffage mazout, des fois y'a pas d'assainissement,

Tu bricoles un peu? Les maisons dans leur jus, c'est aussi l'opportunité de tout refaire à ton goût. Et vu que tu as l'air d'avoir énormément de temps libre sous la main, c'est pas cet aspect là qui sera bloquant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73468849
r06
Posté le 05-09-2025 à 10:26:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu bricoles un peu? Les maisons dans leur jus, c'est aussi l'opportunité de tout refaire à ton goût. Et vu que tu as l'air d'avoir énormément de temps libre sous la main, c'est pas cet aspect là qui sera bloquant.

:lol:  j'ai comme un doute...:o

n°73468932
multimmy
Pédée
Posté le 05-09-2025 à 10:40:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Et t’avais caché quoi finalement ? :D

J’aime bien les portiques super mal réglés qui sonnent ou pas avec la même paire de pompes ou ceinture. :)
Ou les fois où j’arrive à prendre un vol sans jamais avoir eu à présenter une CNI. :/

Bah rien:/. La nana m'a regardé me désaper et me resaper j'étais pas bien.

n°73468938
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2025 à 10:41:26  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  j'ai comme un doute...:o

Surtout que « dans leur jus », en général, c’est pas « bricoler un peu » qu’il faut.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73468948
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2025 à 10:42:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu bricoles un peu?

Autant j'aime découvrir des nouveaux truc, autant sur le bricolage, sorti des trucs basiques, je reconnais que je suis nul :/

n°73468953
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2025 à 10:43:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut
1. Aimer ça
2. Savoir faire ça
3. Avoir du temps
4. Avoir du goût

Ça commence à faire beaucoup :o
Pour moi ça demanderait un shift massif de mes centres d'intérêt.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73468960
hadado
Posté le 05-09-2025 à 10:43:55  profilanswer

Les travaux sois même sur une maison c'est quand même une tané.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 10:43:55  profilanswer

n°73468961
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 10:44:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des trucs absolument dégueulasse, bordel mais refaire les murs en blanc ou couleur « passe partout » ça coûte pas grand chose :/

Si tu supporte le manque d'isolation, le carrelage marron et les ensembles baignoire/lavabo/bidet roses, oui, c'est ok :o

n°73468965
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 10:45:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Et t’avais caché quoi finalement ? :D

J’aime bien les portiques super mal réglés qui sonnent ou pas avec la même paire de pompes ou ceinture. :)
Ou les fois où j’arrive à prendre un vol sans jamais avoir eu à présenter une CNI. :/

Si tu passes en trainant des pieds, les chaussures ne sonnent pas.  

n°73468969
pvcr
Posté le 05-09-2025 à 10:45:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Refaire les peintures, c'est le minimum quand tu achètes un bien, si tu t'offusques pour ça, t'es mal barré.

n°73468975
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 10:46:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a tellement pas de règle et c'est tellement à la tête du client.

Cette année en Corse :  
-ma compagne sonne au portique
-elle passe dans la machine pour détecter les substances interdites (explosifs, drogue, etc) : ça sonne toujours
-elle recommence sans les chaussures : ça sonne toujours => y'a un truc sur le pied droit
-ils essayent avec plusieurs trucs manuels, des bandelettes, etc : ça détecte toujours
-au bout de 10 minutes : ils demandent sa carte d'embarquement (même pas sa CNI hein), notent son nom sur une feuille des passagers où y'a eu un truc (y'avait déjà d'autres noms pour le mois en question) et lui disent : "bon on vous laisse embarquer mais si l'avion à un problème, on saura que c'est vous, on a votre nom"

On a jamais su pour quelle raison exacte elle a sonné. Bon après tout, c'était la Corse :  embarquer avec des explosifs, c'est peut-être pas si grave pour eux :D

Bah tout se discute à l'aéroport, je suis déjà passé avec du matériel explosif en cabine qui avait été vu lors du contrôle :o

n°73469008
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 10:50:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors isolation, sdb ou cuisine à refaire complètement, c'est pas énorme comme cout.
Quand j'ai emménagé dans la mienne, j'ai fait faire, peinture intérieure complété, parquet flottant, de l'élec, aménagement et déco, j'en ai eu pour 13K

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73469037
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 10:55:13  profilanswer

etiandim a écrit :

Hors isolation, sdb ou cuisine à refaire complètement, c'est pas énorme comme cout.
Quand j'ai emménagé dans la mienne, j'ai fait faire, peinture intérieure complété, parquet flottant, de l'élec, aménagement et déco, j'en ai eu pour 13K

Elle doit pas être bien grande ta baraque, parce que rien que les peintures j'en ai eu pour 11K et les artisans sont très peu cher ici.

n°73469041
hadado
Posté le 05-09-2025 à 10:55:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Alors les prix on pas mal augmenté et ça dépend aussi des finitions parceque 13k intérieur peinture elect t'as petit ou t'as pas du mettre du top qualité. Nous la rénovation haut de gamme c'est 4k€/m2, plus cher que la maison. Et on fait de belles choses mais absolument pas de l'ostentatoire ou du luxe.  

n°73469057
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 10:56:57  profilanswer

homereb a écrit :

Ici ils me rendent fou. Les boomers preferent laisser les maisons vides, que les vendre au prix. Ils sont partis prendre leur retraite dans le sud et ils ont le blé donc zéro pression. J'ai bien vu 5 ou 6 maisons plantées comme ça depuis plus d'un an.

Si ce se passe comme chez moi, normalement une grosse partie de ces baraques devraient se vendre à prix réduit lorsqu'elles seront transmises, mais des maisons laissées sans habitants des années, ca donne pas de super résultats en général.

n°73469064
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2025 à 10:57:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faut
1. Aimer ça
2. Savoir faire ça
3. Avoir du temps
4. Avoir du goût

Ça commence à faire beaucoup :o
Pour moi ça demanderait un shift massif de mes centres d'intérêt.

+1  

J'avais retapé mon appart après l'avoir acheté (fait sauté des portes, ouvert un mur pour y mettre une verrière, refait la cuisine...).

Plus jamais je ne refais ça !

---------------
More GG, more skill
n°73469069
patx3
Posté le 05-09-2025 à 10:58:17  profilanswer

hadado a écrit :

Alors les prix on pas mal augmenté et ça dépend aussi des finitions parceque 13k intérieur peinture elect t'as petit ou t'as pas du mettre du top qualité. Nous la rénovation haut de gamme c'est 4k€/m2, plus cher que la maison. Et on fait de belles choses mais absolument pas de l'ostentatoire ou du luxe.  

Là, ils t’ont vu arriver. :o

n°73469086
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 10:59:25  profilanswer

hadado a écrit :

Les travaux sois même sur une maison c'est quand même une tané.

Surtout que sauf a être un bricoleur hors pair dont c'est la passion avec beaucoup d'expérience, le résultat est dégueulasse.  

Les biais cognitifs font que ceux qui le font ne s'en rendent pas compte, mais ca ne change rien au résultat objectif.

n°73469102
Lagoon57
Posté le 05-09-2025 à 11:01:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Surtout que sauf a être un bricoleur hors pair dont c'est la passion avec beaucoup d'expérience, le résultat est dégueulasse.

Les biais cognitifs font que ceux qui le font ne s'en rendent pas compte, mais ca ne change rien au résultat objectif.

Après tu peux faire un truc dégueulasse mais être tout de même content de l'avoir fait toi-même :o

---------------

n°73469110
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-09-2025 à 11:02:13  profilanswer

Avant de retaper une baraque, il faut surtout s'assurer que son couple est solide. C'est une sacré épreuve pour le couple ce genre de trucs.

C'était clair dès le départ, si on achète une maison, c'est pour y vivre dedans directement sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.
A part refaire les peintures à notre gout bien entendu mais c'était même pas nécessaire. Fallait juste aimer le blanc partout.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 05-09-2025 à 11:03:04

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73469112
r06
Posté le 05-09-2025 à 11:02:29  profilanswer

hadado a écrit :

[:sashock:4]  
Les artisans ont du voir les bateaux et la porsche garée devant la maison :o

Je rigole c'est vrai que c'est cher même si 4k c'est vraiment très élevé à moins que tu fasses des choses un peu exotiques.

n°73469118
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 11:02:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après tu peux faire un truc dégueulasse mais être tout de même content de l'avoir fait toi-même :o

C'est ca que j'appelle les biais cognitifs.  

C'est pas grave en soi, sauf quand le gars te fais visiter sa baraque tout fier. C'est quand même gênant :o

n°73469133
autocall
Wallah
Posté le 05-09-2025 à 11:04:55  profilanswer

hadado a écrit :

À 4k/m2 c'est du luxe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73469153
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2025 à 11:08:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avant de retaper une baraque, il faut surtout s'assurer que son couple est solide. C'est une sacré épreuve pour le couple ce genre de trucs.

Clairement, surtout avec un enfant en bas âge...  
Ce fut une période très compliquée ici  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°73469257
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 11:20:47  profilanswer

hadado a écrit :

C'était il y a 3 ans et peinture de qualité.
Ensuite, j'ai fait refaire tout le bas de la maison (maison avec tout la partie habitable au premier), qui avait été commencé par l'ancien proprio mais tout à faire, j'en ai eu pour 50K. il y avait tout à faire à part les murs et ouvrants. Aménagement d'une cuisine, sdb, buanderie, débarras, pièce à vivre et chambre.

---------------
n°73469286
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2025 à 11:25:07  profilanswer

r06 a écrit :

[:sashock:4]  
Les artisans ont du voir les bateaux et la porsche garée devant la maison :o

Je rigole c'est vrai que c'est cher même si 4k c'est vraiment très élevé à moins que tu fasses des choses un peu exotiques.

Alors c’est sûr que les devis sont gonflés dès qu’il y a quelques signes de « richesse ». Mais dès qu’on sort de l’ultra standard, les prix grimpent très vite aussi.  

etiandim a écrit :

Elle fait 20m2 ta maison?
Parce que bon, rien que le parquet, on doit être à mini 60€/m2 posé (et encore ça doit être en prenant le bas de gamme).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73469334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2025 à 11:31:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Surtout que « dans leur jus », en général, c’est pas « bricoler un peu » qu’il faut.

Ça dépend.
Une maison saine dans son jus, ça peut n'être que de la déco et de l'aménagement.
Une maison dans son jus mais pas entretenue c'est autre chose oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73469341
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 11:31:38  profilanswer

Il devait y avoir 80m² à refaire à l'époque, mais parquet que pour 30

---------------
n°73469349
r06
Posté le 05-09-2025 à 11:32:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend.
Une maison saine dans son jus, ça peut n'être que de la déco et de l'aménagement.

Souvent maison dans son jus ça veut aussi dire redistribution des pièces, extension pour s'adapter au mode de vie de 2025.

n°73469379
oh_damned
Posté le 05-09-2025 à 11:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok tu bougeras jamais... :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73469380
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2025 à 11:35:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend.

Même la « déco » : déposer un carrelage, faire un ragreage, refaire l’électricité donc des saignées, de l’enduit, de la peinture… c’est pas juste du petit bricolage, ça demande quand même des compétences, du matos et du temps.

---------------
n°73469400
oh_damned
Posté le 05-09-2025 à 11:37:35  profilanswer

hadado a écrit :

Alors tu es victime de l'impôt caché des riches : tous les prestataires te surfacturent. :D

---------------
n°73469424
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 11:40:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même la « déco » : déposer un carrelage, faire un ragreage, refaire l’électricité donc des saignées, de l’enduit, de la peinture… c’est pas juste du petit bricolage, ça demande quand même des compétences, du matos et du temps.

et surtout, c'est compliqué d'y vivre en même temps.

J'avais refait mon appart, cuisine, sdb et peintures, ça fait vraiment camping, faut pas que ça dure trop longtemps et je parle même pas de la poussière.

---------------
n°73469433
homereb
Posté le 05-09-2025 à 11:41:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors tu es victime de l'impôt caché des riches : tous les prestataires te surfacturent. :D

4k/m² j'avoue c'est chaud si y a pas de gros oeuvre.

n°73469436
LooKooM
Posté le 05-09-2025 à 11:41:32  profilanswer

hadado a écrit :

Hum non, sauf micro marché dans ce coin précis de Bretagne, je n'ai pas encore vu de tels tarifs, même encore récemment au printemps 2025.

2k/m2 permet de tout refaire de façon très convenable, incluant des reconfigurations de pieces (cloisons etc...).
3-3.5k/m2 permet le luxe et l'ostentatoire, des grands panneaux de marbres à divers endroits, toute la robinetterie/clim/electromenager/meubles de cuisine/sdb en haut de gamme, sols de grande qualité, etc...

4k "belles choses mais absolument pas du luxe" me semble assez absurde, mais est-ce vraiment important au final, tu as une maison de 200m2 payée pas bien cher (sous les 4k donc), tu montes à 8k au total, ce n'est pas un projet qui te stresse.

Mais écrire cela comme une sorte de vérité, absolument pas.

n°73469447
oh_damned
Posté le 05-09-2025 à 11:42:24  profilanswer

homereb a écrit :

4k/m² j'avoue c'est chaud si y a pas de gros oeuvre.

Il s'est fait déboiter, y'a aucun doute là-dessus :D

Message édité par oh_damned le 05-09-2025 à 11:42:31

---------------
n°73469455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2025 à 11:43:15  profilanswer

J’imagine que quand il dit « pas du luxe » il veut dire pas de robinets en or ou de full marbre au sol.  

Mais rien que du beau placage bois bien fait, des meubles sur mesure par un ébéniste haut de gamme, c’est du luxe en fait.

---------------
n°73469460
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2025 à 11:43:27  profilanswer

ça me rassure :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29826  29827  29828  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)