Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29815  29816  29817  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73457331
r06
Posté le 03-09-2025 à 10:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

J'avais vu passer des chiffres, le cout est tout bonnement intenable.
Certaines communes commencent déja a lacher et a indemniser des gens qui ont construit trop pres des cotes pour détruire et rendre la zone inconstructible. C'est beaucoup moins cher que maintenir des digues qui petent a chaque tempete.

J'ai l'impression que pour l'instant on lache sur des pavillons ou lotissements à part.
A voir ce qu'il se passera quand ça sera les centre villes.

hadado a écrit :

La clé c'est les assureurs, quand ils vont arrêter de payer les endroits seront abandonnés.

Pour l'instant ils augmentent surtout les primes d'assurance pour compenser...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-09-2025 à 10:12:00
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:10:42  profilanswer

n°73457345
homereb
Posté le 03-09-2025 à 10:12:07  profilanswer

boisse a écrit :

C'est vrai et dans le fond ca ne me choque pas que les gens de droite cessent de se taire, ou de laisser les diatribes de gauche passer crème sous couvert de bon sentiment mielleux alors que ces idées ont coulé le pays et continuent de le mener a la ruine. En général le dialogue c'est bien, surtout entre personnes respectueuses :o

Le probleme des droiteux c'est souvent qu'ils sont peu fins et très caricaturaux, ca les rend difficilement crédibles, mais on peut clairement sentir l'opinion glisser doucement a droite. Pas la meilleure des droites cependant, la droite réactionaire plus que la droite libérale... mais bon c'est un retour de pendule qui sera je l'espere pondéré par les gens raisonnables dans les urnes....

En revanche le racisme, c'est non, ca a toujours été non, et ca l'est toujours. J'ai un collegue qui parfois se laisse aller et on le reprend direct. Ca doit dépendre des lieux de boulot, effectivement si dans un atelier 80% des gens pensent de la sorte le combat est compliqué.

J’ai l’impression que, dans certains milieux de gauche, le racisme est toléré tant qu’il prend la forme de stéréotypes mélioratifs envers les minorités. Mais si on applique la même logique à la majorité, ou si le discours devient péjoratif, là c’est immédiatement interdit.

n°73457348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2025 à 10:12:19  profilanswer

homereb a écrit :

Limiter la liberté d'expression et d'opinions ne va absolument pas de soit, particulièrement pour des gens éduqués.

Ce n'est pas ce qui écrit. Je signale que considérer que le racisme n'est qu'une "simple opinion" et d'en oublier les conséquences sur des siècles et des populations, n'est qu'une position de poseur de l'internet si un tant soit peu éduqué. Après t'as le droit à tes opinions, mais tes comportements sont régis par la loi.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73457354
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2025 à 10:12:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que pour l'instant on lache sur des pavillons ou lotissement à part.
A voir ce qu'il se passera quand ça sera les centre villes.

r06 a écrit :

Pour l'instant ils augmentent surtout les primes d'assurance pour compenser...:o

Les centre ville a mon avis seront protégés a grand cout...en france la dessus on est pas trop exposé. Sauver St malo ou la Rochelle ca vaut le coup , mais des villages vont doucement sauter.  

J'attends de voir le plan pour New york :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73457357
r06
Posté le 03-09-2025 à 10:13:22  profilanswer

boisse a écrit :

T'inquete ils préfereront prendre le cheque plutot que d'avoir une taxe fonciere a 20K par an pour avoir une digue  :o
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] re-6008195

La c'est létat qui paye, mais attention il y en aura pas pour tout le monde :o

Marrant ton exemple est juste à côté de l'endroit auquel je pensais ou pour l'instant ils font des digues (les digues sont la depuis au moins 40 ans et régulièrement réparées/consolidées pour l'instant)...:o

n°73457366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2025 à 10:14:07  profilanswer

les digues empêchent l érosion ou ça ralenti juste ?

n°73457371
homereb
Posté le 03-09-2025 à 10:15:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas ce qui écrit. Je signale que considérer que le racisme n'est qu'une "simple opinion" et d'en oublier les conséquences sur des siècles et des populations, n'est qu'une position de poseur de l'internet si un tant soit peu éduqué. Après t'as le droit à tes opinions, mais tes comportements sont régis par la loi.

Mais donc tu sanctionnes seulement le comportement raciste ou tu sanctionnes dés l'opinion j'ai pas compris.

n°73457380
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2025 à 10:16:22  profilanswer

homereb a écrit :

J’ai l’impression que, dans certains milieux de gauche, le racisme est toléré tant qu’il prend la forme de stéréotypes mélioratifs envers les minorités. Mais si on applique la même logique à la majorité, ou si le discours devient péjoratif, là c’est immédiatement interdit.

Ils ont un formatage indéboulonnable de ce type effectivement.

En tout cas le racisme social est totalement toléré , encouragé et valorisé a gauche :o

---------------
n°73457383
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-09-2025 à 10:16:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le racisme (en tous cas la xénophobie) est une opinion comme les autres dans tous les pays du monde sauf en Europe occidentale où c'est un délit.

Et dans la plupart des ethnies c'est ce qui leur a permis de subsister jusqu'à nos jours.

Bizarrement quand il s'agit de l'Europe occidentale, il faut absolument métisser tous les peuples et penser le contraire c'est etre taxé d'extreme droite, quand il s'agit de tribus d'Amérique du sud, il faut les laisser en autarcie pour préserver leur langue, leur culture et leur mode de vie  [:apges:3]

:non:  c'est pas "une opinion comme les autres dans tous les pays".
Mais en Europe occidentale, le racisme, on a essayé, on a payé dans notre chair.  La seconde guerre mondiale a montré massivement où peut conduire une idéologie raciste.
Ça a permis de vacciner le discours public contre pas mal de délires ethno-nationalistes qui étaient monnaie courante avant la guerre.
Les événements historiques marquent la conscience collective, pendant un certain temps.

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 03-09-2025 à 10:19:12

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73457390
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2025 à 10:17:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

les digues empêchent l érosion ou ça ralenti juste ?

ca dépend des digues :o
Si tu mets du sable ou une barriere de béton c'est pas le meme comportement, ni le meme coût  :o

Apres investir 5 milliards pour sauver Brignogan les croutes , sa salle polyvalente en taule et ses 150 habitants la question va etre vite répondue :o

Message édité par boisse le 03-09-2025 à 10:19:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:17:52  profilanswer

n°73457407
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 10:20:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas comment qq'un un minimum éduqué peut présenter le racisme comme une "opinion" en ayant un tant soit peu étudié l'histoire. Les opinions ont des conséquences, à partir de là, elles peuvent constituer un délit.

A quel moment je présente des idées racistes ?  

Je respecte toutes les cultures à un point tel que je préfère qu'elles ne se mélangent pas trop afin de ne pas perdre leurs particularités.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73457408
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 10:20:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas comment qq'un un minimum éduqué peut présenter le racisme comme une "opinion" en ayant un tant soit peu étudié l'histoire. Les opinions ont des conséquences, à partir de là, elles peuvent constituer un délit.

Je respecte toutes les cultures à un point tel que je préfère qu'elles ne se mélangent pas trop afin de ne pas perdre leurs particularités.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73457417
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2025 à 10:21:22  profilanswer

Mais le problème actuel c'est surtout les tempêtes, non ? Pas la montée des eaux en tant que telle (un peu sur l'érosion mais c'est peanut par rapport aux dégâts des tempêtes)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73457446
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2025 à 10:24:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais le problème actuel c'est surtout les tempêtes, non ? Pas la montée des eaux en tant que telle (un peu sur l'érosion mais c'est peanut par rapport aux dégâts des tempêtes)

les tempetes ont d'autant plus d'impact que le niveau est haut.  
Ta vague de submersion qui rentrait 50m dans les terres 2 x par an, elle va rentrer a 250m 10x par an. Et les assureurs pas etre content de payer 10 x, si il y a 1000 maisons qui prennent a chaque fois  :o

Message édité par boisse le 03-09-2025 à 10:24:46

---------------
n°73457447
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 10:24:27  profilanswer

because the night a écrit :

Mais en Europe occidentale, le racisme, on a essayé, on a payé dans notre chair.  La seconde guerre mondiale a montré massivement où peut conduire une idéologie raciste.  
Ça a permis de vacciner le discours public contre pas mal de délires ethno-nationalistes qui étaient monnaie courante avant la guerre.
Les événements historiques marquent la conscience collective, pendant un certain temps.

Parce qu'on mélange allégrement le racisme (considérer qu'une "race" est meilleure qu'une autre, ce qui legitime la destruction des "races" inférieures) et la xenophobie (qui est la crainte de voir sa culture disparaitre à cause du métissage).  

Je n'ai jamais tenu aucun propos raciste. Par contre je ne veux pas que ma culture s'estompe au profit d'une autre (n'importe laquelle). Et ce que je dis c'est que la plupart des peuples/ethniques/cultures pensent comme ça, hormis en europe occidentale.  

Je sais qu'une culture n'est fixée dans le temps mais je prefere freiner le metissage que de l'embrasser à bras ouverts.  

A coté de ça, je suis très content qu'il existe plein de cultures différentes dans le monde, auxquelles je m'adapte quand je me rends dans ces pays.

---------------
n°73457449
Antonello
Posté le 03-09-2025 à 10:24:34  profilanswer

Je trouve le terme "racisme" un peu vague. Déjà pour moi il y a une différence fondamentale entre penser que certains groupes ethniques sont inférieurs et méritent d'être soumis ou pire (vision "suprémaciste" ), penser que les groupes se valent mais préférer être entouré de gens qui nous ressemblent (vision "ethno-ségrégationniste" ), penser que certaines cultures sont inférieures à d'autres mais exclure les explications génétiques (vision "culturaliste" ), penser que certaines cultures sont inférieures en postulant que cela traduit une infériorité génétique, etc

Je vois beaucoup de gens critiquer le "racisme" mais quand tu vois leurs pratiques quotidiennes ils sont bien ethno-ségrégationnistes (ils préfèrent vivre dans des coins où leur groupe est majoritaire, leurs amis sont quasiment tous issus du même groupe, leur partenaire aussi, consomment quasi exclusivement des productions culturelles de leur groupe, etc)

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 03-09-2025 à 10:50:04
n°73457455
r06
Posté le 03-09-2025 à 10:25:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça va un peu avec, le problème c'est le niveau max ou monte la mer, sur la côte atlantique ça correspond aux marées hautes + tempete (qui sont de plus en plus violentes donc poussent de plus en plus l'eau)

n°73457460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2025 à 10:25:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne réagis qu'à ton "opinion comme les autres", tu peux arrêter tes affabulations  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73457478
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 10:27:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ça va un peu avec, le problème c'est le niveau max ou monte la mer, sur la côte atlantique ça correspond aux marées hautes + tempete (qui sont de plus en plus violentes donc poussent de plus en plus l'eau)

Suffit d'un pickup pour pousser l'eau  

https://www.youtube.com/watch?v=cHuMUztDG-o

[:garypresident:2]

---------------
n°73457504
homereb
Posté le 03-09-2025 à 10:30:10  profilanswer

Ah parce qu'on a essayé plus que les autres continents ? Les autres continents sont moins racistes ? Ce qu'il faut pas lire mon dieu.  

n°73457507
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2025 à 10:30:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Je trouve le terme "racisme" un peu vague. Déjà pour moi il y a une différence fondamentale entre penser que certains groupes ethniques sont inférieurs et méritent d'être soumis ou pire (vision "suprémaciste" ), penser que les groupes se valent mais préférer être entouré de gens qui nous ressemblent (vision "ethno-ségrégationniste" ), penser que certaines cultures sont inférieures à d'autres mais exclure les explications génétiques, (vision "culturaliste" ) penser que certaines cultures sont inférieures en postulant que cela traduit une infériorité génétique, etc

Je vois beaucoup de gens critiquer le "racisme" mais quand tu vois leurs pratiques quotidiennes ils sont bien ethno-ségrégationnistes (ils préfèrent  vivre dans des coins où leur groupe est majoritaire, leurs amis sont quasiment tous issus du même groupe, leur partenaire aussi, consomment quasi exclusivement des productions culturelles de leur groupe, etc)

Personellement j'assume un certain désir de vivre entouré de gens qui ont les même codes de vie commune que moi pour que la vie soit douce.  En revanche a aucun moment la couleur de peau ou l'origine ne rentre en considération. C'est invisible a mes yeux.  
On peut appeler ca racisme social, mais c'est juste de la logique.  
Je  vivrais probablement beaucoup moins bien dans un coron entouré de la famille groseille bien franchouillarde que dans un immeuble avec 50 nationalités/ethnies d'un hypercentre urbain huppé.

---------------
n°73457532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 10:33:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pourquoi tu discutes avec des franchouilles et ne va pas sur le forum de discussion du Vlaams Belang a ce compte la ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73457539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 10:34:23  profilanswer

boisse a écrit :

Personellement j'assume un certain désir de vivre entouré de gens qui ont les même codes de vie commune que moi pour que la vie soit douce.  En revanche a aucun moment la couleur de peau ou l'origine ne rentre en considération. C'est invisible a mes yeux.  
On peut appeler ca racisme social, mais c'est juste de la logique.  
Je  vivrais probablement beaucoup moins bien dans un coron entouré de la famille groseille bien franchouillarde que dans un immeuble avec 50 nationalités/ethnies d'un hypercentre urbain huppé.

Ben ouais mais la c'est eux qui seront indisposes par ton bruit et ton odeur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73457559
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2025 à 10:36:44  profilanswer

homereb a écrit :

Mais donc tu sanctionnes seulement le comportement raciste ou tu sanctionnes dés l'opinion j'ai pas compris.

Gregouf a été assez clair. Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais l'exprimer publiquement tombe sous le coup de la loi, et en l'occurrence, tenir des propos ouvertement racistes est délictuel [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73457580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2025 à 10:39:06  profilanswer

bah pas trop sur HFR quand on voit le genre de topic qui est laissé ouvert ...

n°73457601
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-09-2025 à 10:42:53  profilanswer

homereb a écrit :

Ah parce qu'on a essayé plus que les autres continents ? Les autres continents sont moins racistes ? Ce qu'il faut pas lire mon dieu.  

Oui absolument. On a essayé d'éliminer une ethnie tout entière par des moyens industriels, je te rappelle.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73457619
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 03-09-2025 à 10:44:37  profilanswer

Antonello a écrit :

Je trouve le terme "racisme" un peu vague. Déjà pour moi il y a une différence fondamentale entre penser que certains groupes ethniques sont inférieurs et méritent d'être soumis ou pire (vision "suprémaciste" ), penser que les groupes se valent mais préférer être entouré de gens qui nous ressemblent (vision "ethno-ségrégationniste" ), penser que certaines cultures sont inférieures à d'autres mais exclure les explications génétiques (vision "culturaliste" ), penser que certaines cultures sont inférieures en postulant que cela traduit une infériorité génétique, etc

Je vois beaucoup de gens critiquer le "racisme" mais quand tu vois leurs pratiques quotidiennes ils sont bien ethno-ségrégationnistes (ils préfèrent  vivre dans des coins où leur groupe est majoritaire, leurs amis sont quasiment tous issus du même groupe, leur partenaire aussi, consomment quasi exclusivement des productions culturelles de leur groupe, etc)

Merci pour ce message nuancé.

n°73457621
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-09-2025 à 10:44:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce qu'on mélange allégrement le racisme (considérer qu'une "race" est meilleure qu'une autre, ce qui legitime la destruction des "races" inférieures) et la xenophobie (qui est la crainte de voir sa culture disparaitre à cause du métissage).  

Je n'ai jamais tenu aucun propos raciste. Par contre je ne veux pas que ma culture s'estompe au profit d'une autre (n'importe laquelle). Et ce que je dis c'est que la plupart des peuples/ethniques/cultures pensent comme ça, hormis en europe occidentale.  

Je sais qu'une culture n'est fixée dans le temps mais je prefere freiner le metissage que de l'embrasser à bras ouverts.  

A coté de ça, je suis très content qu'il existe plein de cultures différentes dans le monde, auxquelles je m'adapte quand je me rends dans ces pays.

La « xénophobie », étymologiquement, c'est la peur de l'étranger.
L'étranger ça commence au seuil de la maison, à la limite du village, à la région voisine, c'est un réflexe archaïque, je pense que dans un monde civilisé il faut le dominer.
Faire de la politique en flattant des réflexes archaïques, c'est du populisme.  

Je partage avec toi le fait de tenir à sa culture, et je tiens passionnément à ma culture française - et maintenant que j'y pense, je suis issue de pas mal d'étrangers ou d'immigrés, y compris flamands  :o -

mais je crois que cette culture est menacée de l'intérieur, bien avant que des groupes minoritaires  ne la menacent.  

Précisément, c'est notre propre doute (sur la valeur de notre modèle politique et social, sur un socle commun et quoi faire pour le perpétuer) qui permet à d'autres modèles de se croire autorisés à prospérer chez nous.

---------------
n°73457633
Antonello
Posté le 03-09-2025 à 10:45:47  profilanswer

Oui absolument. On a essayé d'éliminer une ethnie tout entière par des moyens industriels, je te rappelle.  

Oui enfin les Hutus et autres c'était pas mal non plus, sauf si on estime que c'est moins grave avec des machettes qu'avec du Zyklon B ou des einsatzgruppen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 03-09-2025 à 10:46:10
n°73457634
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 10:45:52  profilanswer

mais je crois que cette culture est menacée de l'intérieur, bien avant que des groupes minoritaires  ne la menacent.  

Précisément, c'est notre propre doute (sur la valeur de notre modèle politique et social, sur un socle commun et quoi faire pour le perpétuer) qui permet à d'autres modèles de se croire autorisés à prospérer chez nous.

Oui je suis entièrement d'accord avec cette assertion :jap:  

---------------
n°73457638
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 10:46:23  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui enfin les Hutus et autres c'était pas mal non plus, sauf on est estime que c'est moins grave avec des machettes qu'avec du Zyklon B ou des einsatzgruppen :o

Ca va encore etre la faute des belges cette histoire  [:donaldforpresident:9]

---------------
n°73457704
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 10:57:11  profilanswer

Antonello a écrit :

Je vois beaucoup de gens critiquer le "racisme" mais quand tu vois leurs pratiques quotidiennes ils sont bien ethno-ségrégationnistes (ils préfèrent vivre dans des coins où leur groupe est majoritaire, leurs amis sont quasiment tous issus du même groupe, leur partenaire aussi, consomment quasi exclusivement des productions culturelles de leur groupe, etc)

Exact.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73457730
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2025 à 10:59:53  profilanswer

gregouf a écrit :

On a un exemple dans l'histoire ou interdire l'émission d'un pensée l'a faite disparaitre ?  

Parce qu'en revanche, on a des exemples inverses.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2025 à 11:04:33
n°73457738
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2025 à 11:00:45  profilanswer

homereb a écrit :

Ce sont les loi mémorielles. Tu es sanctionnable dés que tu émet l'idée, même potentiellement en comité restreint.

n°73457763
Autoporteu​r
Posté le 03-09-2025 à 11:03:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof. Quand tu vois certains à cracher sur les étrangers à longueur de journée.

C'est vrai que toi, tu craches sur personne :)

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 03-09-2025 à 11:03:44
n°73457770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 11:04:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a un exemple dans l'histoire ou interdire un pensée l'a faite disparaitre ?  

Parce qu'en revanche, on a des exemples inverses.

Les allemands sont moins nazi qu'avant, les japonais moins impérialistes, les occidentaux moins racistes. Bien sur que des idées ça s'attaque.

Et au delà de ça, d'une manière generale, les termes de la discussion sont presque aussi importants que la discussion elle même.

Je suis personnellement pour une liberté d'expression large voir très large mais faut pas avoir réfléchi longtemps ou être extrêmement naïf pour imaginer qu'on ne peut pas agir sur ces choses la.

---------------
n°73457782
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2025 à 11:06:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les allemands sont moins nazi qu'avant, les japonais moins impérialistes, les occidentaux moins racistes. Bien sur que des idées ça s'attaque.

Et au delà de ça, d'une manière generale, les termes de la discussion sont presque aussi importants que la discussion elle même.

Je suis personnellement pour une liberté d'expression large voir très large mais faut pas avoir réfléchi longtemps ou être extrêmement naïf pour imaginer qu'on ne peut pas agir sur ces choses la.

Je pense que combattre des idées à travers une liberté d'expression est plus efficace que de les interdire en fait.  

Les interdire fait qu'elles se développent à bas bruit et qu'au final, les émetteur n'ont plus de contradicteurs ce qui leur permet de prospérer sous les radars.

n°73457801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 11:08:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que combattre des idées à travers une liberté d'expression est plus efficace que de les interdire en fait.  

Les interdire fait qu'elles se développent à bas bruit et qu'au final, les émetteur n'ont plus de contradicteurs ce qui leur permet de prospérer sous les radars.

Je suis plutôt d'accord.

Il faut (relativement) laisser les racistes sortir des propos racistes mais faut aussi laisser les autres leur chier dans la bouche : ils n'ont aucune chance de gagner sur le long terme.

---------------
n°73457826
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 11:11:57  profilanswer

Ca depend ce que tu entend par "raciste" encore une fois.  

---------------
n°73457835
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-09-2025 à 11:13:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:  
Je crois qu'on combat des idées aussi, et surtout, en donnant aux gens, par une solide instruction, le moyen de s'y retrouver entre les conneries et les connaissances solides.
Malheureusement on est plutôt sur le chemin d'Idiocracy [:everything4free]

---------------
n°73457906
oh_damned
Posté le 03-09-2025 à 11:21:07  profilanswer

Autoporteur a écrit :

C'est vrai que toi, tu craches sur personne :)

Il crache sur tout le monde sans limite.
Si ça c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29815  29816  29817  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)