Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29762  29763  29764  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73392066
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 15:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

comme je disais plus haut, il a peut être des soucis perso, ou juste un projet perso qu'il souhaite réaliser et pour lequel il a besoin de jours

Non mais le mec qui pose des congés à 3 mois en sortant d'un recadrage, c'est un signal.  

Reste à savoir si c'est le signal qu'il se fout de ta gueule ou qu'il est complètement con.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 15:56:17  profilanswer

n°73392069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2025 à 15:56:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur les 12 derniers mois y'en a quand même un qui a réussi à mettre son usine en grève et l'autre à faire démissionner les 3/4 de son encadrement, ais sinon, ca va :o

De toutes façon dans ce genre de poste c'est vraiment très difficile de savoir ou tu te situes réellement entre le laxisme et la brutalité excessive....

et personne s'est dit que ça serait bien de remplacer ces braves gens ?  
plutôt que les envoyer faire une jolie formation pour paraitre plus beau :o

parce que bon ce que tu décris doit quand même avoir couté cher, j'imagine (au moins pour la grève)

n°73392073
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 15:57:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces fenêtres s'ouvriront (au mieux) quand ?

Ah ben ca c'est l'inconnue. Ca peut être dans 6 mois comme dans 5 ans.....

n°73392078
Filob
Posté le 21-08-2025 à 15:57:38  profilanswer

Non mais le mec qui pose des congés à 3 mois en sortant d'un recadrage, c'est un signal.  

Reste à savoir si c'est le signal qu'il se fout de ta gueule ou qu'il est complètement con.

C'est ce que j'essaie de comprendre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73392079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2025 à 15:57:39  profilanswer

peut-être les deux, va savoir

n°73392086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 15:58:49  profilanswer

Ah ben ca c'est l'inconnue. Ca peut être dans 6 mois comme dans 5 ans.....

Ils te tiennent par ta vénalité, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392088
oh_damned
Posté le 21-08-2025 à 15:59:03  profilanswer

Filob a écrit :

Surtout que des congés pour la fin d'année il pouvait largement attendre 2 mois pour les poser, quel interet de les poser quelques heures apres la discussion pas tres agreable a part envoyer un message ? Je vois vraiment pas  :pt1cable:  

Dans tous les cas je vais lui en parler et commencer a me renseigner sur les PIP, mais si quelqu'un y voit une autre logique ca m'interesse :D

A-t-il déjà été vraiment performant par le passé ?

Si non j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73392111
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:00:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et personne s'est dit que ça serait bien de remplacer ces braves gens ?  
plutôt que les envoyer faire une jolie formation pour paraitre plus beau :o

parce que bon ce que tu décris doit quand même avoir couté cher, j'imagine (au moins pour la grève)

Non mais je suis sérieux quand je dis que c'est très difficile de juger. Moi je te dis qu'ils sont brutaux au regard de ma façon de faire, mais c'est peut être moi qui suis trop souple. Je me pose la question tous les jours en fait...

Et c'est quand même très compliqué de virer un directeur d'usine, ca coute très cher et tu ne sais pas si le suivant ne sera pas pire.  
Donc tant que l'opérationnel fonctionne et qu'il n'y a pas des vagues de prud'homme pour harcèlement, ca reste en place.

n°73392122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2025 à 16:02:47  profilanswer

Non mais je suis sérieux quand je dis que c'est très difficile de juger. Moi je te dis qu'ils sont brutaux au regard de ma façon de faire, mais c'est peut être moi qui suis trop souple. Je me pose la question tous les jours en fait...

Et c'est quand même très compliqué de virer un directeur d'usine, ca coute très cher et tu ne sais pas si le suivant ne sera pas pire.  
Donc tant que l'opérationnel fonctionne et qu'il n'y a pas des vagues de prud'homme pour harcèlement, ca reste en place.

bah ils doivent bien avoir des objectifs tous ces braves gens j'imagine non ?
une grève ça doit faire mal, surtout dans ton secteur d'activité, ça me semble déjà pas être un très bon point

mais oui on en revient à ce que je disais plus haut (et ce que tu disais aussi d'ailleurs), ton management veut pas d'emmerdes opérationnelles, donc ça fait une belle formation bullshit pour faire genre et ça passe à autre chose

n°73392124
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:02:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils te tiennent par ta vénalité, quoi.

Oui, c'est exactement le principe, d'autant que si les choses se passent bien, ils sont quand même très généreux, tout autant qu'ils sont sans pitié si tu ne joues pas le jeu.  

Mais je ne te cache pas que c'est assez lourd comme truc.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 16:02:57  profilanswer

n°73392128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:03:42  profilanswer

Oui, c'est exactement le principe, d'autant que si les choses se passent bien, ils sont quand même très généreux, tout autant qu'ils sont sans pitié si tu ne joues pas le jeu.  

Mais je ne te cache pas que c'est assez lourd comme truc.

:jap:

Tu regrettes (un peu) ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392134
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:04:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une grève ça doit faire mal, surtout dans ton secteur d'activité, ça me semble déjà pas être un très bon point

mais oui on en revient à ce que je disais plus haut (et ce que tu disais aussi d'ailleurs), ton management veut pas d'emmerdes opérationnelles, donc ça fait une belle formation bullshit pour faire genre et ça passe à autre chose

Tu peux tout a fait être un patron ultra toxique et afficher d'excellents résultats. C'est même probablement plus facile.

n°73392137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:04:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et du coup quel est le problème?

Il eu fallu qu'il se dise "houlala celle la elle m'a dans le collimateur attendons un peu avant de lui rappeler que j'ai droit a des congés"...

---------------
n°73392145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2025 à 16:05:40  profilanswer

Tu peux tout a fait être un patron ultra toxique et afficher d'excellents résultats. C'est même probablement plus facile.

possible, mais une grève sur un secteur comme le tiens, ça me parait être très couteux et vite compliqué
donc ça devait être de la micro grève histoire de ou alors il était exceptionnellement bon le reste de l'année, va savoir :D

n°73392154
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:06:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Tu regrettes (un peu) ?

A des moments je me dis que j'aurais du sortir la dernière fois, mais déjà, on te laisse 24 heures pour te décider, et d'autre part, c'est seulement à l'issue de ce round que je pourrais dire si je regrette ou pas.  

Si je perds l'investissement, je vais regretter, mais si je sors avec quelques M€, je pense que je ne m'en voudrais pas trop :o

n°73392166
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:08:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

possible, mais une grève sur un secteur comme le tiens, ça me parait être très couteux et vite compliqué
donc ça devait être de la micro grève histoire de ou alors il était exceptionnellement bon le reste de l'année, va savoir :D

Non mais en effet, c'était une grève de disons 10% du personnel, ca n'a pas bloqué les opérations.  

Et bon, des grèves (enfin, des tentatives plutôt) j'en ai déjà eu aussi, notamment aux NAO, c'est un truc assez commun dans l'industrie [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:08:48
n°73392174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2025 à 16:09:27  profilanswer

Non mais en effet, c'était une grève de disons 10% du personnel, ca n'a pas bloqué les opérations.  

Et bon, des grèves (enfin, des tentatives plutôt) j'en ai déjà eu aussi, notamment aux NAO, c'est un truc assez commun dans l'industrie [:spamafote]

boah c'est pas une grève quoi :o

les tentatives c'est très commun c'est sur :D

n°73392175
oh_damned
Posté le 21-08-2025 à 16:09:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parfois les prolos se rappellent que la grève est un des seuls véritables moyens d'action efficaces pour peser sur la direction.
Heureusement pour la direction les prolos ne s'en rappellent pas souvent et puis la grève il faut pouvoir la tenir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73392176
pistache52
Posté le 21-08-2025 à 16:09:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il eu fallu qu'il se dise "houlala celle la elle m'a dans le collimateur attendons un peu avant de lui rappeler que j'ai droit a des congés"...

Y a le timing, et aussi je pense la pose perlée des congés.
Tu peux être certains que sa productivité sur ces 6 semaines va être plutôt faiblarde si il fait autre chose que de la tâche journalière. :D

n°73392195
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:12:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parfois les prolos se rappellent que la grève est un des seuls véritables moyens d'action efficaces pour peser sur la direction.
Heureusement pour la direction les prolos ne s'en rappellent pas souvent et puis la grève il faut pouvoir la tenir.

Pour mettre des centaines de personnes en grève, il faut de vrai trucs, dont de manière assez nécessaire créer du désespoir.  

C'est quand même pas facile à faire hors fermeture d'entreprise.

n°73392209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:13:11  profilanswer

A des moments je me dis que j'aurais du sortir la dernière fois, mais déjà, on te laisse 24 heures pour te décider, et d'autre part, c'est seulement à l'issue de ce round que je pourrais dire si je regrette ou pas.  

Si je perds l'investissement, je vais regretter, mais si je sors avec quelques M€, je pense que je ne m'en voudrais pas trop :o

Ça sonne quand même très  

https://arbrealettres.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/02/ane-carotte.jpg?w=602

tout ça. :D

---------------
n°73392232
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:15:45  profilanswer

Pas du tout, c'est bien pire que ca.

Passer d'une gestion industrielle à une gestion financière, ca demande de faire des choses qui n'ont aucun sens industriellement parlant, un peu comme si la carotte arrivait à faire voler l'âne :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:17:32
n°73392272
Filob
Posté le 21-08-2025 à 16:21:17  profilanswer

Passer d'une gestion industrielle à une gestion financière, ca demande de faire des choses qui n'ont aucun sens industriellement parlant, un peu comme si la carotte arrivait à faire voler l'âne :o

T'as quand meme une date limite en vue, genre dans max 5 ans t'es fixé?

C'est marrant les systemes d'actions aussi, en gros tous les 6 mois je touche pour 10K CAD d'actions que je peux exercer dans 1 an, c'est l'histoire sans fin (bon c'est clairement pas ca qui me retiendrait mais bon)

---------------
n°73392295
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:25:06  profilanswer

Filob a écrit :

T'as quand meme une date limite en vue, genre dans max 5 ans t'es fixé?

C'est marrant les systemes d'actions aussi, en gros tous les 6 mois je touche pour 10K CAD d'actions que je peux exercer dans 1 an, c'est l'histoire sans fin (bon c'est clairement pas ca qui me retiendrait mais bon)

Non y'a aucune date en vue. Tu sais que ca arrive si tu es malin quelques mois avant, et si tu es naïf, le jour même.  

Et c'est très différent des actions gratuites (même si on t'en file sans arrêt). Rien n'est exerçable avant le changement de propriétaire.  

Là de toutes façons,  les conditions de marché ne sont pas du tout favorables, donc il ne se passera rien avant au moins 18 mois.  

Et si tu pars avant, tu perds 30% de ta mise initiale et la totalité des actions gratuites ou de préférence en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:26:28
n°73392330
Filob
Posté le 21-08-2025 à 16:30:17  profilanswer

Non y'a aucune date en vue. Tu sais que ca arrive si tu es malin quelques mois avant, et si tu es naïf, le jour même.  

Et c'est très différent des actions gratuites (même si on t'en file sans arrêt). Rien n'est exerçable avant le changement de propriétaire.  

Là de toutes façons,  les conditions de marché ne sont pas du tout favorables, donc il ne se passera rien avant au moins 18 mois.  

Et si tu pars avant, tu perds 30% de ta mise initiale et la totalité des actions gratuites ou de préférence en gros.

Il se passe quoi si tu pars a la retraite avant que ca deboucle du coup?

---------------
n°73392339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:31:29  profilanswer

T'as pas un peu le sentiment de participer a la désindustrialisation de la Lorraine ?

---------------
n°73392365
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:35:45  profilanswer

Filob a écrit :

Il se passe quoi si tu pars a la retraite avant que ca deboucle du coup?

Tu sors positivement, mais c'est compliqué parce qu'il faut tomber d'accord sur une valorisation qui satisfasse tout le monde.  

Cela m'a surpris mais tout ceux qui sont partis en retraite entre temps, dont certains qui ont des montants significatifs, ont choisi de laisser leur POGNON jusqu'au prochaine changement d'actionnaire. Je n'arrive pas a savoir si c'est parce qu'ils sont naïfs, qu'on leur a vendu du rêve ou communiqué des informations que je n'ai pas.

Faut bien comprendre qu'il y a très très peu de participants qui comprennent la tuyauterie du montage et ses implications.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:40:21
n°73392371
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:36:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas un peu le sentiment de participer a la désindustrialisation de la Lorraine ?

Pas spécialement non.

Il y a quand même un coté hyper-optimisation intéressant.

Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:37:08
n°73392391
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-08-2025 à 16:39:01  profilanswer

18 mois, il peut s’en passer des choses et ça fait loin.

As tu calculé à partir de quel âge l’investissement par rapport au gain potentiel sera caduque car trop vieux pour vraiment en profiter ?

n°73392402
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:41:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

18 mois, il peut s’en passer des choses et ça fait loin.

As tu calculé à partir de quel âge l’investissement par rapport au gain potentiel sera caduque car trop vieux pour vraiment en profiter ?

Je ne comprends pas le sens de ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:41:41
n°73392405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2025 à 16:42:04  profilanswer

Y a 2/3 jours t étais tranquille en montagne dans la nature et le silence et là tu rentres pour à nouveau subir les gosses du voisinage

Si vous entendez parler d un fait divers à la « chute libre » dans le 69, vous sachez :o

n°73392425
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-08-2025 à 16:44:17  profilanswer

Je ne comprends pas le sens de ta question.

On parle bien du lbo dans lequel tu es entré ? Ou je me goure ?

Sortir à 55 ans avec quelques millions en poche ou à 60 ou à 65 ce n’est pas la meme en termes de projet derrière

n°73392440
Filob
Posté le 21-08-2025 à 16:45:46  profilanswer

Tu sors positivement, mais c'est compliqué parce qu'il faut tomber d'accord sur une valorisation qui satisfasse tout le monde.  

Cela m'a surpris mais tout ceux qui sont partis en retraite entre temps, dont certains qui ont des montants significatifs, ont choisi de laisser leur POGNON jusqu'au prochaine changement d'actionnaire. Je n'arrive pas a savoir si c'est parce qu'ils sont naïfs, qu'on leur a vendu du rêve ou communiqué des informations que je n'ai pas.

Faut bien comprendre qu'il y a très très peu de participants qui comprennent la tuyauterie du montage et ses implications.

Ce pognon pour eux c’est peut etre juste l’équivalent de 1000€ en bitcoin pour toi? :o

Intéressant, clairement si tu sors dans 18 mois avec de quoi te barrer direct a la retraite c’est top (et tres mauvais pour eux qui vont devoir te remplacer du coup :o)

---------------
n°73392443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2025 à 16:46:16  profilanswer

Il a déjà une vie plutôt confortable à priori

On peut supposer que ses enfants profiteront plus du pécule que lui

n°73392447
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2025 à 16:46:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a 2/3 jours t étais tranquille en montagne dans la nature et le silence et là tu rentres pour à nouveau subir les gosses du voisinage

Si vous entendez parler d un fait divers à la « chute libre » dans le 69, vous sachez :o

T'as vraiment un gros souci avec les gosses toi [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73392453
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:47:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

On parle bien du lbo dans lequel tu es entré ? Ou je me goure ?

Sortir à 55 ans avec quelques millions en poche ou à 60 ou à 65 ce n’est pas la meme en termes de projet derrière

Non mais ca sortira bien avant l'âge de ma retraite.

Mais c'est cette notion de projet qui est curieuse, ca peut sortir à 0, vraiment. S'il y a du gros rendement, c'est parce qu'il y a de gros risques. Sans même parler de faillite ou je sais pas quoi, il suffit d'une simple renégociation d'emprunt pour tout perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:48:02
n°73392457
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-08-2025 à 16:47:29  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as vraiment un gros souci avec les gosses toi [:ula]

En général on a du mal avec les gens qui se comportent pareil que nous  :lol:

n°73392458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2025 à 16:47:31  profilanswer

En gros pour un néophyte, gimly a mis de l argent à un changement d actionnaire en espérant que ça fasse des chocapic quand l actionnaire le décidera ?

n°73392477
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-08-2025 à 16:50:20  profilanswer

Non mais ca sortira bien avant l'âge de ma retraite.

Mais c'est cette notion de projet qui est curieuse, ca peut sortir à 0, vraiment. S'il y a du gros rendement, c'est parce qu'il y a de gros risques. SAns même parler de faillite ou je sais pas quoi, il suffit d'une simple renégociation d'emprunt pour tout perdre.

Tu vas pas me dire que tu fais juste ça pour la gloriole d’avoir fait un coup à X millions ? Si  :??:  

Quand un plan se présente comme celui ci, il est important de se préparer à ce que l’on va faire si ça tombe effectivement  
1) ne rien changer  
2) lever le pied
3) retraite
4) YOLO

n°73392478
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:50:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

En gros pour un néophyte, gimly a mis de l argent à un changement d actionnaire en espérant que ça fasse des chocapic quand l actionnaire le décidera ?

Bah pour faire simple, je suis devenu actionnaire de l'entreprise au coté d'un fond d'investissement sur fonds personnels avec un bonus conséquent (exponentiel) si l'actionnaire majoritaire gagne de l'argent lorsqu'il revendra et pour simplifier une perte totale s'il n'en gagne pas.

Pour exemple la dernière fois, l'actionnaire à fait x3 et moi x22 :o

n°73392486
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:51:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu vas pas me dire que tu fais juste ça pour la gloriole d’avoir fait un coup à X millions ? Si  :??:  

Quand un plan se présente comme celui ci, il est important de se préparer à ce que l’on va faire si ça tombe effectivement  
1) ne rien changer  
2) lever le pied
3) retraite
4) YOLO

Tu ne comprends pas que ca peut être 0, 100K où 3M€ et qu'il n'est pas possible, surtout en ce moment,  de présager quand ni combien.  

M'enfin c'est clair, si ca sort correctement, c'est retraite direct  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:54:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29762  29763  29764  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)