Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29728  29729  29730  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73355812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 17:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Roger Penrose est considéré comme le Didier Raoult de la conscience, je voulais dire.
Derrière ces idées d'esprit quantique y a l’idée qu'il faut absolument résoudre ces fameux "problèmes de la conscience" qui seraient de vrais problèmes.

Un LLM ca n'a rien de quantique et ca a prouve qu'on pouvait mettre presque toute la culture humaine dans a peine qqs centaines de gigaoctets (même pas un seul disque dur !), pour moi ça illustre a quel point y a pas besoin d'invoquer des processus magiques/quantiques concernant le fonctionnement du cerveau humain. /HS ça va faire chier tout le monde ça

Je n’ai pas de religion à ce sujet. Je trouve simplement intéressant qu’il puisse y avoir certains processus quantiques dans le cerveau pour le traitement de l’information (parce que pour la biochimie il y en a de toute façon un paquet de base).

Dans ce cas c’est plus une curiosité de ma part qu’une assertion. Si ça permet de faire des expériences marrantes :D

Après t’as en effet aussi tout un gloubiboulga religieux pseudoscientifique qui s’est engouffré dans la brèche.

gregouf a écrit :

Non puisque je parle justement de l'échelle minuscule, que tu qualifies d'intervalle.

Ce n’est pas une question d’échelle justement, mais de segmentation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 17:23:45  profilanswer

n°73355819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 17:25:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après il y a toute l'éthique qui aura du mal à être géré par une IA.

J'ai une astreinte bien merdique, avec un patient âgé, troubles cognitifs débutants, qui a été opéré d'une grosse chirurgie la semaine dernière. Il était sur le point de s'en aller : grosse douleur abdo hier midi, valises en main. Retour en chambre, scanner, fistule qui dégénère assez rapidement en choc septique.

On a hésité entre le réopérer ou pas, finalement on a décidé que non, là il est en train de décéder.

Là où ca nous aiderait vachement par contre (et qui est assez facile à mettre en oeuvre, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas encore "généralisé" ), ce serait d'avoir des stats assez précises sur le devenir en fonction des comorbidités.
Quand on discutait avec un des enfants, il arrêtait pas de nous demander les chances de survie si on décidait de le réopérer ou pas, et on a aucune idée de ça, ça n'aide pas à prendre des décisions sereines autrement qu'avec notre perception des choses.

Oui, avant l’IA il faudrait que le système ait de l’I tout court.
La donnée est trop fragmentée, perdue, que ce serait un travail de titan de tout récupérer pour avoir des bases statistiques solides :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73355823
pistache52
Posté le 13-08-2025 à 17:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah c est sûr quand c est pas quelque chose appris par cœur sans forcément comprendre comme en médecine :o

Question sérieuse, c’est parce que tu as raté ta p1 que tu es toujours aussi désagréable envers les médecins ?

n°73355828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 17:27:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Question sérieuse, c’est parce que tu as raté ta p1 que tu es toujours aussi désagréable envers les médecins ?

Si btbw avait pu aller en P1, Dante serait allé à l’ENA.

---------------
n°73355837
SekYo
Posté le 13-08-2025 à 17:29:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas de religion à ce sujet. Je trouve simplement intéressant qu’il puisse y avoir certains processus quantiques dans le cerveau pour le traitement de l’information (parce que pour la biochimie il y en a de toute façon un paquet de base).

Mais ca veut rien dire va ?Enfin y a des processus quantiques a la moindre interaction entre deux particules ou entre un champ et une particule. Du coup le moindre neurone qui s'active et envoie un signal électrique ca doit représenter un nombre considérable d'interactions quantiques. C'est vraiment du discours pseudoscientifique.

n°73355851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 17:34:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh putain celle là  [:rofl]

Sur 1 trimestre, le GDP augmente bien, ça suffit! Ça suffit! Vive le capitalisme! Vive le ruissellement!  [:dunngeon:3]
Source: https://www.reuters.com/world/ameri [...] 025-06-23/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 17:40:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73355863
r06
Posté le 13-08-2025 à 17:36:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Allez en p1 à l'âge de btbw il suffisait de voir la lumière, non ?

n°73355866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 17:37:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n’est pas une question d’échelle justement, mais de segmentation.

Bien sur que si. Si ta segmentation "grand luxe" pour les croissants représentent trois établissement Parisiens c'est totalement anecdotique vis à vis du marché Francais, aussi bien en terme de pourcentage de la clientèle que du revenu, donc c'est minuscule. En terme d'échelle, ca n'a donc aucun impact.

Parler de l'effet Veblen sur une niche, fait-il grand sens? Justement au départ, ca portait sur des biens uniquement non essentiels, considérés comme de luxe. Si tu segmentes chaque domaine, sur des micros marchés, alors oui, tu peux dire qu'il y a un effet Veblen sur les croissants dans un triangle des bermudes Parisiens, fortement représenté sur les Réseaux Sociaux et autres déchetteries à ciel ouvert :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 17:46:32

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73355895
Filob
Posté le 13-08-2025 à 17:43:56  profilanswer

r06 a écrit :

Allez en p1 à l'âge de btbw il suffisait de voir la lumière, non ?

Aller en P1 c’était pas compliqué.
La réussir c’était autre chose :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73355918
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2025 à 17:48:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, avant l’IA il faudrait que le système ait de l’I tout court.
La donnée est trop fragmentée, perdue, que ce serait un travail de titan de tout récupérer pour avoir des bases statistiques solides :/

Ca commence à se faire un peu, notamment sur les IRM pronostiques précoces après trauma crânien, c'est une grande aide pour les choix de limiter les soins rapidement ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 17:48:33  profilanswer

n°73356009
prixnobel
Posté le 13-08-2025 à 18:06:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur 1 trimestre, le GDP augmente bien, ça suffit! Ça suffit! Vive le capitalisme! Vive le ruissellement!  [:dunngeon:3]  
Source: https://www.reuters.com/world/ameri [...] 025-06-23/

https://www.riotimesonline.com/arge [...] ace-costs/

Argentina’s urban poverty rate dropped to 31.6% in the first half of 2025, its lowest level since 2018, according to estimates by Universidad Torcuato Di Tella using official data from INDEC.

Extreme poverty fell to 7.4%, down from 18.2% a year ago. This marks a significant turnaround after poverty surged to 52.9% in early 2024—one of the highest points in decades—following a major currency devaluation and inflation spike.

The decline reflects a rare moment of income recovery and price stability.

https://www.upi.com/Top_News/World- [...] 753134160/

July 21 (UPI) -- Child poverty in Argentina fell by 14 percentage points in the second half of 2024, lifting an estimated 1.7 million children out of income-based poverty, according to a new UNICEF report.

https://www.institutmontaigne.org/e [...] rspectives

L’aspect le plus controversé de l’ajustement a été le retard dans l’indexation des pensions, qui a permis à l’État de réaliser des économies importantes. Le montant des pensions a baissé en terme réel de 17,5 % en un an selon l’OPC, le bureau qui analyse le budget pour le Congrès argentin. Le poids des pensions dans les dépenses publiques argentines est élevé pour un pays de revenu médian, et c'est de loin la part la plus large du budget de l’État, équivalente à 7,1 % du PIB en 2024, soit autour du quart des dépenses budgétaires. Le régime des pensions est généreux en Argentine : les femmes accèdent par exemple à la retraite à taux plein à 60 ans -elle est fixée à 65 ans pour les hommes -, il existe aussi un régime universel qui donne accès à une pension minimum même si les bénéficiaires n’ont pas contribué à la hauteur nécessaire durant leur vie active. Or, le nombre de retraités a quasi doublé depuis 2000, l’Argentine, pays vieillissant rapidement, ayant une des espérances de vie les plus élevées d’Amérique Latine.

En parallèle, le gouvernement de Milei a augmenté certains plans d’aide sociale afin d’éviter que l’ajustement ne pèse de manière disproportionnée sur les plus pauvres. Les dispositifs préexistants étaient pourtant peu efficaces : plus de 141 plans différents, mis en place par les gouvernements successifs, se dupliquaient les uns les autres sans parvenir à enrayer une pauvreté en constante augmentation depuis plus d’une décennie.

Etc Etc

En bonus ce que le marché en pense
preuve que la réduction de la pauvreté peut aller de pair avec l'enrichissement des actionnaires, quand on s'attaque avec succès au "plus froid des monstres froids".
https://www.google.com/finance/quot [...] &window=5Y

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 13-08-2025 à 18:07:57
n°73356030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 18:10:29  profilanswer

On attendra un bilan à la fin du premier mandat avant d'en tirer des conclusions  :jap:

Je veux bien que tu m'expliques ce qu'est la "urban poverty" parce que tant qu'à utiliser un chiffre, ca serait intéressant de comprendre ce qu'il y a derrière  :jap:

Et puis tant qu'à citer un article, oublie pas les éléments qui vont pas dans ton sens:

Citation :

Unemployment edged up to 7.9%, and 42% of workers remain in informal jobs without protections or benefits. Employment data also showed a net loss of 79,000 registered private jobs between March 2024 and March 2025.

Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 18:11:32

---------------
n°73356146
manufactor​y
Posté le 13-08-2025 à 18:34:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73356190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2025 à 18:43:13  profilanswer

Disons que c est surtout l ego démesuré d un médecin qui a fait perdre 6 a 8 mois de lutte contre une maladie qui a bien fait developer mon avis vis a vis de cette caste de pleureuses  

Et si on s etait encore basé sur lui rien ne serait fait.  

Il a fallut faire jouer des contacts, pousser des portes pour que ça avance.

Bref tout ce qu’on retrouve chez bcp( l ego et le pseudo élitisme encore ) y a bien que mon généraliste qui est plutôt cool dans ceux que je consulte.

n°73356207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2025 à 18:47:18  profilanswer

radioactif a écrit :

:D  

Je maintiens quand même.

Avec des parents agents de maîtrise j’aurais probablement été médecin.

Avec des parents ingénieurs je serais probablement votre président :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73356218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2025 à 18:50:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis pas assez robotique pour du part cœur, surtout apprendre des trucs inutiles par la suite et que tu n aimes pas forcément

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-08-2025 à 18:50:31
n°73356221
valentinvt​l
Posté le 13-08-2025 à 18:50:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens quand même.

Arrete de raconter de la merde. tu as bien réussi mais vu ce que tu écris tu as atteint ton plafond de verre.

n°73356238
manufactor​y
Posté le 13-08-2025 à 18:54:27  profilanswer

n°73356326
sadlig
Posté le 13-08-2025 à 19:16:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens quand même.

Quel rapport entre le statut de tes parents et médecine ? Si encore ces études étaient payantes mais ce n’est même pas le cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73356396
Antonello
Posté le 13-08-2025 à 19:35:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel rapport entre le statut de tes parents et médecine ? Si encore ces études étaient payantes mais ce n’est même pas le cas.

Tu sais très bien qu'avoir des parents diplômés, éduqués, qui connaissent bien l'univers scolaire, qui sont capables de te conseiller, de t'aider à faire tes devoirs etc est un atout considérable. Il n'y a pas que des barrières économiques

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 13-08-2025 à 19:36:02
n°73356463
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2025 à 19:56:56  profilanswer

Mais si on a des atouts considérables, pourquoi faire médecine ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73356482
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2025 à 19:59:47  profilanswer

On en a déjà parlé et on a conclu que les vrais potentiels étaient toujours orientés par les profs de sciences/maths et les cpe

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73356545
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2025 à 20:15:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Arrete de raconter de la merde. tu as bien réussi mais vu ce que tu écris tu as atteint ton plafond de verre.

Ah bon ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73356576
onina
Posté le 13-08-2025 à 20:19:42  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu sais très bien qu'avoir des parents diplômés, éduqués, qui connaissent bien l'univers scolaire, qui sont capables de te conseiller, de t'aider à faire tes devoirs etc est un atout considérable. Il n'y a pas que des barrières économiques

Oui et puis y'a des habitus un peu spécifiques.
Les médecins ont plus souvent que les autres un parent médecin ou à minima profession libérale (le frangin de Macron est médecin par exemple :o), tout comme les hauts fonctionnaires ont plus souvent que les autres un parent prof, etc.

n°73356619
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2025 à 20:29:35  profilanswer

Normal que j'ai fini mercenaire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73356631
sadlig
Posté le 13-08-2025 à 20:32:10  profilanswer

Antonello a écrit :

Pour médecine spécifiquement je suis plus sceptique. J’ai plusieurs potes médecins et aucun n’étaient d’un environnement favorisé, ni même exerçait une profession libérale. Des enfants de fonctionnaires de la classe moyenne, sans plus.

Pour moi, hormis un talent exceptionnel (ma nièce), c’est surtout un travail de dingue en P1.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73356666
Braindead
Posté le 13-08-2025 à 20:38:36  profilanswer

Fournir la quantité de travail nécessaire est un talent dont beaucoup sont dénués, Btbw le premier  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73356678
alleraille​urs
Posté le 13-08-2025 à 20:41:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Fournir la quantité de travail nécessaire est un talent dont beaucoup sont dénués, Btbw le premier :O

Ça va il s'en sort bien btbw au final.
Il vit sa/ses passions et en plus il est devenu un défenseur des classes sociales défavorisées.

---------------
Mon feed
n°73356759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 21:00:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais ca veut rien dire va ?Enfin y a des processus quantiques a la moindre interaction entre deux particules ou entre un champ et une particule. Du coup le moindre neurone qui s'active et envoie un signal électrique ca doit représenter un nombre considérable d'interactions quantiques. C'est vraiment du discours pseudoscientifique.

C’est pour cette raison que je parle précisément du traitement de l’information. Bien sûr que les réactions chimiques courantes décrites en biochimie, certains effets tunnels documentés, etc. impliquent des phénomènes (à l’échelle) quantiques.
Ce dont je parle serait une mise en évidence d’un rôle informationnel, c’est à dire le pilotage d’une décision dans le cerveau issue d’un résultat assimilé à du calcul quantique. Actuellement ce qu’on modélise (dépolarisation des membranes, communication via sérotonine etc) ne montre pas ça. Ça se trouve ça ne joue aucun rôle, mais ça serait marrant que ça existe.

---------------
n°73356777
manufactor​y
Posté le 13-08-2025 à 21:05:37  profilanswer

n°73356778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2025 à 21:05:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que si. Si ta segmentation "grand luxe" pour les croissants représentent trois établissement Parisiens c'est totalement anecdotique vis à vis du marché Francais, aussi bien en terme de pourcentage de la clientèle que du revenu, donc c'est minuscule. En terme d'échelle, ca n'a donc aucun impact.

Parler de l'effet Veblen sur une niche, fait-il grand sens? Justement au départ, ca portait sur des biens uniquement non essentiels, considérés comme de luxe. Si tu segmentes chaque domaine, sur des micros marchés, alors oui, tu peux dire qu'il y a un effet Veblen sur les croissants dans un triangle des bermudes Parisiens, fortement représenté sur les Réseaux Sociaux et autres déchetteries à ciel ouvert :o

Ben ça me paraît relativement simple de faire l’hypothèse d’une fonction ayant pour variables la qualité (perçue ou non), et que le phénomène ne soit pas linéaire.

---------------
n°73356810
r06
Posté le 13-08-2025 à 21:12:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Statistiquement, je ne serai pas surprise qu’il y ait une surreprésentation des enfants de médecin en médecine.

Ceci étant dit, dans ma promo, tu avais quand même une quantité non négligeable de personnes issues de la classe moyenne (la vraie, celle avec les deux parents un peu au-dessus du SMIC). Pour un bon élève, c’est quand même considéré comme un bel ascenseur social et c’est bien plus accessible qu’une prépa par exemple - connaissance du grand public, fac de médecine dans toutes les grandes villes de France, etc.

Ça dépend de quand on parle. Mais à mon époque donc début 2000, on te vendait que la sélection était horrible et le taux d'échec monstrueux. Personnellement ça m'a encouragé à aller en prépa (intégrée :o)
Ce risque est quand même rédhibitoire pour les personnes peu aisées. Surtout si tu rajoutes le fait que les études sont longues ce qui peut effrayer les gens sur la durée à financer (même si au final il y a moyen de gagner un peu d'argent assez vite)
Bon avec le recul quand je vois certains de mes camarades de lycée qui l'ont eu je me dis que c'était probablement exagéré... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-08-2025 à 21:15:46
n°73356856
Lagoon57
Posté le 13-08-2025 à 21:20:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens quand même.

Famille monoparentale bac-3 ici et ingé groupe A. Du coup j'aurais fait quoi avec une famille plus aisée ?  :O

---------------

n°73356858
babaz2
Posté le 13-08-2025 à 21:21:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour médecine spécifiquement je suis plus sceptique. J’ai plusieurs potes médecins et aucun n’étaient d’un environnement favorisé, ni même exerçait une profession libérale. Des enfants de fonctionnaires de la classe moyenne, sans plus.

Pour moi, hormis un talent exceptionnel (ma nièce), c’est surtout un travail de dingue en P1.

Oui oui les étudiants en médecine représentent parfaitement la diversité sociale du pays :O
Seule leur capacité de travail, et parfois leur QI élevé, expliquent leur présence dans cette filière :O

Message édité par babaz2 le 13-08-2025 à 22:02:16
n°73356863
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-08-2025 à 21:22:32  profilanswer

Bcp de cours particuliers, de suivi par les parents depuis très jeune aide aussi un chouilla :o

n°73356872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2025 à 21:24:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Famille monoparentale bac-3 ici et ingé groupe A. Du coup j'aurais fait quoi avec une famille plus aisée ?  :O

Tu serais probablement Elon Musk ( sans red face).

En plus tu es d extrême droite comme lui  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73356887
oh_damned
Posté le 13-08-2025 à 21:26:49  profilanswer

Les enfants de parents CSP+ sont évidemment surreprésentés en médecine.

Mais ça reste quand même + open que les écoles prestigieuses, où on trouve ultra majoritairement des enfants de CSP+ et des enfants de profs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73357044
r06
Posté le 13-08-2025 à 21:48:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les enfants de parents CSP+ sont évidemment surreprésentés en médecine.

Mais ça reste quand même + open que les écoles prestigieuses, où on trouve ultra majoritairement des enfants de CSP+ et des enfants de profs.

Tu te bases sur quelque chose pour dire ça ? Parce que franchement pour les raisons que j'ai cité ça me semble assez contre intuitif. Après bon le niveau de sélection est pas le même entre les groupe A et médecine non plus je pense (j'ai la flemme de regarder les chiffres)

n°73357078
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-08-2025 à 21:54:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je me dit que pour les enfants d’aujourd’hui un bon métier manuel recherché style plombier ou électricien c’est sûrement un meilleur plan d’avenir que pisseur de code par exemple :o

Genre ma fille pense a avocate, je ne suis pas sûre que la profession ne prenne pas super cher dans les 10 années a venir...

J'ai rattrapé l'épisode spécial de South Park "Panderverse" (2023) à ce sujet d'ailleurs :D On y voit toutes les professions intellectuelles se faire snober par les 'handymen'.  

pistache52 a écrit :

Pourquoi ? Si c’est à cause des LLM, pas trop de craintes à avoir vu les conneries qu’elles racontent.

ChatGPT est sorti du ventre d'OpenAI il y a moins de 3 ans. Je ne crois pas à une progression aussi facile que juste augmenter tous les potards de nombre de paramètres et de processing units, mais c'est encore le début.  
10 ans cela va encore je pense mais en effet finir des études d'avocat dans 10 ans puis se lancer dans 40 ans de carrière, ça a de bonne chance d'être bien intégré et réduire le besoin de calculateurs humains (oh wait, eux c'est déjà fait depuis longtemps).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73357097
oh_damned
Posté le 13-08-2025 à 21:57:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te bases sur quelque chose pour dire ça ? Parce que franchement pour les raisons que j'ai cité ça me semble assez contre intuitif. Après bon le niveau de sélection est pas le même entre les groupe A et médecine non plus je pense (j'ai la flemme de regarder les chiffres)

C'est pas compliqué de trouver des stats ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73357112
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-08-2025 à 22:00:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend de quand on parle. Mais à mon époque donc début 2000, on te vendait que la sélection était horrible et le taux d'échec monstrueux. Personnellement ça m'a encouragé à aller en prépa (intégrée :o)  
Ce risque est quand même rédhibitoire pour les personnes peu aisées. Surtout si tu rajoutes le fait que les études sont longues ce qui peut effrayer les gens sur la durée à financer (même si au final il y a moyen de gagner un peu d'argent assez vite)  
Bon avec le recul quand je vois certains de mes camarades de lycée qui l'ont eu je me dis que c'était probablement exagéré... :o

Classe moyenne avec bon soutien familial ça passe pour tenter sa chance. Par contre si on a besoin d'un job alimentaire pendant l'année du concours ça plombe les chances clairement.  

Si on rate le concours il y a pas mal de redirections vers d'autres métiers de la médecine (infirmier, kiné etc.) qui fait que certes on risque d'avoir perdu un an mais on reste dans le domaine et ce n'était pas complètement une impasse.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29728  29729  29730  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)