Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29697  29698  29699  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73333999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2025 à 13:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Mon avant dernière voiture a immobilise un capital faramineux de 16000 euros et m’a rendu ce service pendant 18 ans.
De toute façon, j’ai une passion qui ne me laisse pas le choix. Essayez de jouer régulièrement au golf sans voiture, ça va vite être très très compliqué.

y'a un nombre incalculable de chose qui sont compliquées voire très compliquées à faire sans voiture, ça c'est purement factuel

après tu peux toujours louer (et t'ajouter des contraintes pour un coût pas forcément meilleur) ou profiter TEC, si et seulement si les lieux que tu veux rejoindre sont un minimum connectés (autant dire que les golfs par exemple, c'est vite compliqué oui)

bref autant dire que sans bagnole t'es vite emmerdé quand tu vis pas en centre ville et que tous tes loisirs n'y sont pas
et je suis gentil je ne parle même pas des vacances (que ça soit les gros trajets annuels ou les week-ends à droite à gauche)

Message édité par KaiserCz le 08-08-2025 à 13:30:56
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 13:30:30  profilanswer

n°73334037
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-08-2025 à 13:36:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui bon, la voiture c’est la liberté totale de déplacement y’a pas tellement de débat. Ne pas en avoir restreint cette liberté, c’est pas tellement discutable non plus.

Et oui, c’est un budget, mais pour un foyer convenable, sauf à avoir la folie des grandeur ou vouloir en faire un objet statutaire, c’est pas non plus un budget de folie.

Nos 2 voitures et 4 motos nous coûtent beaucoup moins cher all in que les impôts et taxes :o

KaiserCz a écrit :

je ne fais que verser dans les mêmes extrêmes stupides que toi
tu fais une caricature de mec qui vit pas en centre ville en imaginant que tout est faisable sans voiture et que c'est pas compliqué

si on suit ta "logique" tout le monde devrait vivre en ville et ça réglerait tous les problèmes de déplacement (en plus c'est faux comme relevé par plusieurs forumeurs)

comme l'a très bien dit pilef tes arguments ne sont pas factuels, ils sont juste subjectifs et issus de ton prisme idéologique  

Non c’est toi qui verse dans l’extrême…
J’ai dis « quand on y réfléchit, je n’ai pas émis de jugement moral et c’est toi qui te montre virulent.

Il va falloir que tu revois la différence entre factuel et subjectif  :o  

Bref pointer l’absurdité de la voiture dans bien des cas ne dit pas qu’il ne faut pas en avoir. Quand tu n’as pas le choix, bah tu n’as pas le choix….

Bref sur cette discussion on voit bcp de personnes qui sont tous des sam, qui réparent leurs bagnoles les doigts dans le nez, ont investi dans des véhicules de collection qui ne font que prendre de la valeur  ou sont en voitures de fonction  :o

n°73334043
oh_damned
Posté le 08-08-2025 à 13:37:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est que ton foyer est un peu plus que convenable, probablement :o

Citation :

Eh mec tu te rends compte que tes voitures te coutent 10K / an ?
Tu sais que si t'avais mis tout ça en bourse depuis que tu conduis tu aurais au moins 1 million en + ?

- Eh mais toi t'as pas de voiture !

- Bah oui tu sais bien, j'ai toujours fait sans.

- Du coup t'es millionnaire ?  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73334045
feu d'arti​fice
Posté le 08-08-2025 à 13:37:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Molo sur les attaques ad nominem… la tu fais vraiment caricature du gilet jaune c news qui s’en prend a l’urbain ecolo bobo qui touche a ta sacro sainte bagnole  :pfff:  

Bref j’ai avancé une dizaine d’arguments. La seule chose que tu opposes c’est confort et liberté.
Confort tu le payes, c’est un poste de dépense que tu as choisis, ça te regarde comme moi j’ai choisi de mettre mon fric dans ma baraque et en bourse…

Liberté ce n’est qu’à moitié recevable dans la mesure où tu te crées toi même la situation de dépendance en vivant à la campagne  

Les arguments que j’avance sont factuels et comme indiqués au dessus, des forumeurs les contournent habilement…

Bah c'est une liberté et un confort de vivre à la campagne, si on préfère privilégié la qualité de vie, le calme, la tranquillité, la superficie, etc...

Ensuite oui on peut vivre sans voiture comme on peut vivre sans frigo, mais c'est quand même beaucoup moins pratique, et ça demande une sacré organisation et une sacré logistique.

La voiture perso reste le moyen de transport qui te rend le + libre d'aller ou tu veux, quand tu veux, sans avoir besoin de prévoir et d'anticiper. Et c'est un énorme confort. (Je vois pas pourquoi tu opposes confort et liberté.

n°73334060
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2025 à 13:40:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ensuite oui on peut vivre sans voiture comme on peut vivre sans frigo, mais c'est quand même beaucoup moins pratique, et ça demande une sacré organisation et une sacré logistique.

Quel % de la population française vit sans frigo ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73334061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 13:40:03  profilanswer

Oui bon, la voiture c’est la liberté totale de déplacement y’a pas tellement de débat. Ne pas en avoir restreint cette liberté, c’est pas tellement discutable non plus.

Et oui, c’est un budget, mais pour un foyer convenable, sauf à avoir la folie des grandeur ou vouloir en faire un objet statutaire, c’est pas non plus un budget de folie.

Nos 2 voitures et 4 motos nous coûtent beaucoup moins cher all in que les impôts et taxes :o

Le coût est clairement pas un sujet, même avec le parking, pour une voiture raisonnable, on est difficilement au delà de 500€/mois.  

Mais y'a un facteur emmerdements à ne pas négliger, une bagnole faut la faire rouler régulièrement, y'a les entretiens, les contrôles techniques.
J'en ai eu une pendant des années, j'ai été très content de m'en débarrasser pour ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73334065
oh_damned
Posté le 08-08-2025 à 13:40:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah c'est une liberté et un confort de vivre à la campagne, si on préfère privilégié la qualité de vie, le calme, la tranquillité, la superficie, etc...

La voiture perso reste le moyen de transport qui te rend le + libre d'aller ou tu veux, quand tu veux, sans avoir besoin de prévoir et d'anticiper. Et c'est un énorme confort. (Je vois pas pourquoi tu opposes confort et liberté.

Tu peux aller en Amérique du Sud sans voiture là aujourd'hui ?
Et bah non ! Tu y avais pas pensé à cet argument massue, hein, avoue !
 [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-08-2025 à 13:41:48

---------------
n°73334068
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-08-2025 à 13:41:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le coût est clairement pas un sujet, même avec le parking, pour une voiture raisonnable, on est difficilement au delà de 500€/mois.  

Ben, 500 balles par mois, si , c'est un sujet quand même. Enfin, pour le Français median, pas sur ce topic évidemment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73334079
r06
Posté le 08-08-2025 à 13:43:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais y'a un facteur emmerdements à ne pas négliger, une bagnole faut la faire rouler régulièrement, y'a les entretiens, les contrôles techniques.
J'en ai eu une pendant des années, j'ai été très content de m'en débarrasser pour ça

500€/mois pour une voiture que tu dois penser à faire rouler régulièrement ça me semble quand même être de l'argent foutu en l'air... :o
Pour le reste je le fais plus depuis quelques années mais il me semble que ça prenait une ou 2h par an donc quand même raisonnable.

n°73334088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 13:44:39  profilanswer

r06 a écrit :

500€/mois pour une voiture que tu dois penser à faire rouler régulièrement ça me semble quand même être de l'argent foutu en l'air... :o
Pour le reste je le fais plus depuis quelques années mais il me semble que ça prenait une ou 2h par an donc quand même raisonnable.

Y'a 150/200€ de parking dedans :o

Et rien que tous les mois, faire rouler la bagnole pour recharger la batterie, quel enfer

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 08-08-2025 à 13:45:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 13:44:39  profilanswer

n°73334104
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2025 à 13:46:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bref sur cette discussion on voit bcp de personnes qui sont tous des sam, qui réparent leurs bagnoles les doigts dans le nez, ont investi dans des véhicules de collection qui ne font que prendre de la valeur  ou sont en voitures de fonction  :o

Je suis honnête dans mes propos, j’ai pas compté la voiture de fonction, sinon ça fait 3 :o

n°73334121
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2025 à 13:49:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour être honnête, je sous traite, mais quand même, un passage par an pour la vidange et un contrôle technique tous les x ans, on est quand même pas dans la grosse contrainte, vachement moins qu’un clébard par exemple, pourtant il me semble que tu t’y résous.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-08-2025 à 13:50:41
n°73334127
oh_damned
Posté le 08-08-2025 à 13:49:25  profilanswer

Theomede a écrit :

1 révision par an, 1 contrôle technique tous les 2 ans (uniquement si tu roules en voiture de + de 4 ans), les pneus...
ça va te cramer quelques heures par an en cumulé pour déposer / récupérer la bagnole... c'est pas un sujet ça.

Le vrai sujet c'est le pognon, pour l'immense majorité des gens la voiture c'est un centre de coût conséquent.
Salaud de riche pour qui 500 balles par mois c'est rien.

Message édité par oh_damned le 08-08-2025 à 13:50:04

---------------
n°73334130
pilef
Posté le 08-08-2025 à 13:50:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux aller en Amérique du Sud sans voiture là aujourd'hui ?
Et bah non ! Tu y avais pas pensé à cet argument massue, hein, avoue !
 [:arantheus]

https://ivssuk.com/fr/expedition-de [...] ontevideo/ :o

n°73334145
oh_damned
Posté le 08-08-2025 à 13:51:11  profilanswer

Du coup c'est le bateau porte-containers la vraie liberté :o

---------------
n°73334149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 13:51:38  profilanswer

Pour être honnête, je sous traite, mais quand même, un passage par an pour la vidange et un contrôle technique tous les x ans, on est quand même pas dans la grosse contrainte, vachement moins qu’un clébard par exemple.

C'est clairement moins de contraintes qu'un chien oui :o

Mais perso je suis très content de louer, surtout avec les "nouvelles" (ça a 10 ans) applis qui évitent tout contact avec les loueurs

---------------
n°73334150
babaz2
Posté le 08-08-2025 à 13:51:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mon avant dernière voiture a immobilise un capital faramineux de 16000 euros et m’a rendu ce service pendant 18 ans.
De toute façon, j’ai une passion qui ne me laisse pas le choix. Essayez de jouer régulièrement au golf sans voiture, ça va vite être très très compliqué.

Le marketing te fait croire que golf = plaisir, alors qu un simple tour à pieds du lotissement te donnerait la même dose de bonheur :O

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 08-08-2025 à 13:52:14
n°73334160
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2025 à 13:52:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement moins de contraintes qu'un chien oui :o

Mais perso je suis très content de louer, surtout avec les "nouvelles" (ça a 10 ans) applis qui évitent tout contact avec les loueurs

J’entends que spécifiquement à Paris IM, la voiture est plus une contrainte inutile qu’autre chose, m’enfin, ça reste une bien maigre consolation :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-08-2025 à 13:53:29
n°73334166
oh_damned
Posté le 08-08-2025 à 13:54:18  profilanswer

J’entends que spécifiquement à Paris IM, la voiture est plus une contrainte inutile qu’autre chose, m’enfin, ça reste une bien maigre consolation :o

Et y'en a même qui se sentent vachement écolo de se passer de voiture à Paris :D

---------------
n°73334180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2025 à 13:55:37  profilanswer

Ouais, y’en a qui ont encore les genoux qui fonctionnent à 55 ans :o

Voilà :D

Vivement que je vois le chir  [:clooney23]

n°73334210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 14:01:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et y'en a même qui se sentent vachement écolo de se passer de voiture à Paris :D

Bah, c'est le cas

---------------
n°73334225
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2025 à 14:03:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De HFR /cross topic

Vouloir redonner les topics dont on gère la P1 ne veut pas dire quitter hfr !:)

---------------
More GG, more skill
n°73334226
pilef
Posté le 08-08-2025 à 14:03:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup c'est le bateau porte-containers la vraie liberté :o

Blague mise à part, il y a moins de distance entre la pointe est de la Russie et l'Alaska qu'entre la France et la Corse. Indépendamment de considérations géopolitiques et économiques, il serait tout à fait envisageable de mettre en place une liaison par ferry entre les deux continents.

n°73334247
Shriv
Posté le 08-08-2025 à 14:07:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne voyais pas ça aussi cher une voiture de golf  :O

Message édité par Shriv le 08-08-2025 à 14:07:21
n°73334249
r06
Posté le 08-08-2025 à 14:07:55  profilanswer

Bof franchement quand je vivais IM j'aurais bien aimé avoir une voiture mais c'est surtout le rapport bénéfices / contraintes / coûts qui est très mauvais à Paris.
Après effectivement en louant largement ça doit compenser mais perso j'ai un peu de mal à rajouter 30/50/60€ a la moindre activité parce que je dois louer. Mais j'admets que c'est un blocage mental qui m'est propre.

n°73334251
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-08-2025 à 14:08:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Et rien que tous les mois, faire rouler la bagnole pour recharger la batterie, quel enfer

Parce que tu vis dans une bousie moche je crois. Ce qui n'est pas convenable.

En Suisse ou par chez le NBoc, profiter des paysages et petites routes reste un plaisir.

n°73334255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2025 à 14:08:48  profilanswer

J'aurai du mal à me passer de la voiture, même si en pratique au quotidien je l'utilise peu (déplacements majoritairement à vélo).
Mais quand il fait un temps vraiment dégueu (pas juste la petite pluie gentille), que je suis appelée la nuit ou le we aussi, c'est quand même confortable d'avoir le choix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73334257
Shriv
Posté le 08-08-2025 à 14:08:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà :D

Vivement que je vois le chir [:clooney23]

Il y a de bonnes solutions autres qu'une prothèse ?

n°73334258
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2025 à 14:08:56  profilanswer

En ville sans gamins je préfère largement ne pas avoir de bagnole et louer quand je pars en weekend/vacances. En plus maintenant avec getaround t'as une voiture à louer à 200m de chez toi avec zéro paperasse.

Message édité par autocall le 08-08-2025 à 14:09:12

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73334263
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-08-2025 à 14:10:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Il y a de bonnes solutions autres qu'une prothèse ?

Ca dépend ce qu'il a mais avant la prothèse y'a d'autres choses comme la kiné, la viscosupplémentation ou les injections de PRP.
On passe pas comme ça à la prothèse, surtout à un si jeune âge.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73334280
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-08-2025 à 14:12:36  profilanswer

pilef a écrit :

Blague mise à part, il y a moins de distance entre la pointe est de la Russie et l'Alaska qu'entre la France et la Corse. Indépendamment de considérations géopolitiques et économiques, il serait tout à fait envisageable de mettre en place une liaison par ferry entre les deux continents.

Je ne suis guère expert en géographie, mais ça fait quand même un beau détour pour aller en Amérique du Sud de passer par l'Alaska quand même :o

n°73334283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 14:13:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bof franchement quand je vivais IM j'aurais bien aimé avoir une voiture mais c'est surtout le rapport bénéfices / contraintes / coûts qui est très mauvais à Paris.
Après effectivement en louant largement ça doit compenser mais perso j'ai un peu de mal à rajouter 30/50/60€ a la moindre activité parce que je dois louer. Mais j'admets que c'est un blocage mental qui m'est propre.

Pour quel genre d'activité tu as besoin de louer une voiture pour si peu ?

Les seuls cas où j'en ai besoin c'est quand je vais en bousie sans tgv

---------------
n°73334290
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2025 à 14:14:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tant qu’homme aussi ?

Je n’ai jamais ressenti ça nulle part :D

J'attire les emmerdeurs (grand, mince, tête de premier de la classe :o)
Donc nécessité de développer ce sixième sens :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73334320
pilef
Posté le 08-08-2025 à 14:19:54  profilanswer

helyis a écrit :

Je ne suis guère expert en géographie, mais ça fait quand même un beau détour pour aller en Amérique du Sud de passer par l'Alaska quand même :o

C'est clair que ça ne serait pas optimisé :lol:

n°73334357
btbw03
Posté le 08-08-2025 à 14:24:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend ce qu'il a mais avant la prothèse y'a d'autres choses comme la kiné, la viscosupplémentation ou les injections de PRP.

ouais voila, on va voir les injections, je voudrais vraiment que l'espèce de gel qu'ils injectent pour fluidifier les articulations fonctionne !  

le kiné, quand y'a plus de cartilages, je me demande bien ce qu'il va pouvoir faire :o

n°73334366
btbw03
Posté le 08-08-2025 à 14:25:47  profilanswer

Theomede a écrit :

faut reconnaitre que c'est quand même la liberté une 2eme caisse,

moi qui part un peu au milieu de nul part pour faire des photos, j'aurais du mal en TEC :D

n°73334391
Shriv
Posté le 08-08-2025 à 14:29:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

btbw03 a écrit :

ouais voila, on va voir les injections, je voudrais vraiment que l'espèce de gel qu'ils injectent pour fluidifier les articulations fonctionne !

le kiné, quand y'a plus de cartilages, je me demande bien ce qu'il va pouvoir faire :o

Oui en effet d'autres solutions existent. J'ai un ménisque abîmé et globalement les injections soulagent temporairement mais cela ne guérit pas. Le plus efficace reste de renforcer le quadri notamment pour tenir le genou. Vu tes douleurs au quotidien  pas sûr que les injections  te fassent du bien sur la durée. Cela peut te servir avant une grosse semaine de rando par exemple.

n°73334399
r06
Posté le 08-08-2025 à 14:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien de vital justement :
-j'avais quelques potes qui vivaient en grande banlieue évidement on pouvait y aller en RER mais fallait partir vers 23h ou rester dormir sur place.
-je faisais du VTT à l'époque donc je partais soit en vélo de chez moi soit je prenais les transports pour rejoindre un meilleur endroit à nouveau ça se fait mais c'est plus long et moins pratique
-les we/journées non préparés ou tu te lèves et tu te dis que t'irais bien en Normandie pour la journée vu qu'il fait beau pareil ça se fait en transport ou en louant mais c'est moins agréable.
-des activités que tu n'envisages même 0as de faire parce que c'est trop chiant d'y aller en TEC (premier exemple qui me vient il y a une base nautique à Cergy en transports c'est l'horreur)

n°73334487
onina
Posté le 08-08-2025 à 14:48:21  profilanswer

Si on ne faisait pas d'escalade par ici (ce qui nécessite d'aller en bousie), je pense qu'on aurait pas de bagnoles, on ne s'en sert que pour ça.
Louer sur place en voyage (ou à l'occasion au départ de Paris) suffirait amplement.

r06 a écrit :

Rien de vital justement :
-j'avais quelques potes qui vivaient en grande banlieue évidement on pouvait y aller en RER mais fallait partir vers 23h ou rester dormir sur place.

Taxi.
De toute façon les soirées où tu picoles quelques verres, c'est mort pour conduire donc bon.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-08-2025 à 14:49:10
n°73334499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 14:50:39  profilanswer

onina a écrit :

Taxi.
De toute façon les soirées où tu picoles quelques verres, c'est mort pour conduire donc bon.

Les vrais provinciaux, comme Dante, savent conduire en ayant bu, ce sont de vrais pilotes.

---------------
n°73334509
r06
Posté le 08-08-2025 à 14:52:08  profilanswer

onina a écrit :

Taxi.

Taxi de grande banlieue le soir pour IM t'en as pourquoi 30/40/50€? J'ai du mal à lâcher ça "régulièrement" juste pour une soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29697  29698  29699  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)