Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29693  29694  29695  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73329918
autocall
Wallah
Posté le 07-08-2025 à 15:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appel de phares sur la voie de gauche c'est tobligatoire sinon je ne me sens pas bien.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 15:24:18  profilanswer

n°73329919
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-08-2025 à 15:24:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as le discours typique du parisien sans voiture qui en a gros contre les conducteur.

Bah c'est le cas  :D  
Il doit louer une voiture une fois tous les 6 mois pour partir en vacances :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73329920
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-08-2025 à 15:24:48  profilanswer

boisse a écrit :

yes et je ralentit pour la reprendre. apres faut pas etre con ca depend de la vitesse. dans les bouchons aucun souci. Coller un mec a 130 sur autoroute c'est etre un gros con

Je suis totalement d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

De là à respecter systématiquement la distance de sécurité, quand la route est blindée - et je ne parle pas de bouchons - je maintiens : c'est impossible.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73329921
alleraille​urs
Posté le 07-08-2025 à 15:24:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu ralentis systématiquement à l'approche d'un passage piéton?
T'es pas capable de rouler à 50 et de regarder en même temps si y'a qqn qui veut traverser? :(

Oui je ralenti, sauf vraiment dans le cas d'un dégagement total et je ne vois rien qui puisse traverser.
J'ai percuté une jeune fille une fois (ou plutôt le contraire en réalité)... J'étais heureusement à un truc comme 20km/h, et elle avait pris le passage à piétons avec son vélo, caché derrière une voiture...
Franchement je ne me sentais pas spécialement fier de moi alors qu'objectivement je n'aurai pas pu être considéré comme coupable. Et la jeune fille n'avait rien.
Ma fille par ailleurs à elle aussi été percuté à un passage piéton par un chauffard qui a pris la fuite. Heureusement pas de séquelles.
Donc oui je fais généralement très attention aux piétons, et aux cyclistes aussi par ailleurs, ce qui ne m'empêche pas pour autant de pester lorsqu'ils prennent toute la route.

---------------
Mon feed
n°73329931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2025 à 15:26:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu la gueule de la sélection ?

Je ne vais pas voir de films ouzbeks en VO  [:cosmoschtroumpf]  

J'avoue que je n'ai pas trop d'avis, j'ai dû aller 5 fois au cinéma ces 8 dernières années  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°73329946
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2025 à 15:28:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le parfait respect du code de la route en toutes circonstances est une vaste blague, une utopie.

Aucun accident responsable en 27 ans de permis ici.
Et je roule beaucoup (typiquement 25-30 000 bornes par an).

si on est honnete, oui c'est une utopie. Mais je demande a minima que ceux qui decident de ne pas le respecter ne mettent pas en danger les autres ni ne leur foute un espece de pression pour que eux aussi fassent de la merde.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73329991
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-08-2025 à 15:34:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avoue que je n'ai pas trop d'avis, j'ai dû aller 5 fois au cinéma ces 8 dernières années  :sweat:

Jeune parent  [:dovakor_:2]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73330004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 15:36:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Jme moque pas j y vais pas enormement non plus.

Mais precisement parce que la sélection dans les cinés autour de chez moi est ultra ultra provinciale, j'y allais nettement plus souvent avant. Par contre du coup je dépends de ma voiture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73330013
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2025 à 15:37:31  profilanswer

muzah a écrit :

Jeune parent  [:dovakor_:2]  

C'est qu'il y a 9 ans, on utilisait le cinemardi d'Orange + les places du CE, ça nous revenait à 5€ la séance à 2... on y allait donc 45 fois par an :D

Gosse + fin du cinémardi + places du CE limitées... la soirée coûte nettement plus chère et le choix de films est plus limité  [:tinostar]  

Du coup on a acheté un lecteur DVD et on prend des films à la médiathèque  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°73330016
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2025 à 15:38:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le parfait respect du code de la route en toutes circonstances est une vaste blague, une utopie.

Aucun accident responsable en 27 ans de permis ici.
Et je roule beaucoup (typiquement 25-30 000 bornes par an).

Il y a quasiment toujours une part de responsabilité dans un accident quoi qu’en dise l’assureur.

Message édité par gimly the knight le 07-08-2025 à 15:40:00
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 15:38:30  profilanswer

n°73330029
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2025 à 15:39:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais precisement parce que la sélection dans les cinés autour de chez moi est ultra ultra provinciale, j'y allais nettement plus souvent avant. Par contre du coup je dépends de ma voiture.

T'es dans une grande ville pourtant ?

Ici on a 2 cinémas "d'art et d'essai" pour les élitistes (dont un en bas de ma rue et sur une ligne de tram), un Pathé en plein centre, un grand multiplexe avec Imax sur le tram et qq autres multiplexes en banlieue...  

Bref y a du choix :o

Mais on est plus une 'grande ville' qu'une 'ville moyenne'. J'ai beaucoup de collègues qui n'ont pas de voitures.

---------------
More GG, more skill
n°73330030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2025 à 15:40:00  profilanswer

boisse a écrit :

je sais pas mais perso j'ai tous mes points, je suis motard et je roule tous les jours pour le taf. Et dans des coins bourres de radars. Donc ca doit etre possible.

Hint: il suffit juste de respecter la LOI
hint2: c'est a portee de tout le monde sans effort insurmontable.

Oui enfin les radars c'est juste la vitesse :o

Les distances de sécurité, distance de dépassement, respect des stops, feux rouges, priorités, lignes blanches, clignotant... c'est encore autre chose :o

Et je ne parle même pas du téléphone, ce que je trouve proprement hallucinant à chaque fois que je regarde dans un habitacle (ça dépasse largement les 50% pour un conducteur en ville seul dans sa voiture, non ?)

Message édité par Chou Andy le 07-08-2025 à 15:41:35

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73330045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2025 à 15:41:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'es pas capable de rouler à 50 et de regarder en même temps si y'a qqn qui veut traverser? :(

On est sur hfr, donc tlm a des voitures qui n’ont pas 20 ans

Donc tlm est capable de rouler au limitateur

n°73330053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2025 à 15:42:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Du coup on a acheté un lecteur DVD et on prend des films à la médiathèque  :sol:

Bienvenue en 2003.

:/

n°73330056
alleraille​urs
Posté le 07-08-2025 à 15:42:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'es dans une grande ville pourtant ?

Ici on a 2 cinémas "d'art et d'essai" pour les élitistes (dont un en bas de ma rue et sur une ligne de tram), un Pathé en plein centre, un grand multiplexe avec Imax sur le tram et qq autres multiplexes en banlieue...

Bref y a du choix :o

Mais on est plus une 'grande ville' qu'une 'ville moyenne'. J'ai beaucoup de collègues qui n'ont pas de voitures.

Les élites vont pas plutôt au théâtre ou opera ?

---------------
Mon feed
n°73330062
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-08-2025 à 15:43:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah c'est le cas :D
Il doit louer une voiture une fois tous les 6 mois pour partir en vacances :spamafote:

Aucune différence avec les personnes qui en ont besoin au quotidien donc

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73330095
r06
Posté le 07-08-2025 à 15:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

De chez toi tu dois avoir des bus ou des trains pour aller au cinéma quand même.
Personnellement bien qu'habitant en ville moyenne j'ai 2 cinés à pied et pleins d'autres accessibles en moins de 30 min en train.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-08-2025 à 15:50:59
n°73330100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 15:49:54  profilanswer

r06 a écrit :

De chez toi tu dois avoir des bus ou des trains pour aller au cinéma quand même.

Je parle de la sélection. Le nouveau ciné d'Antibes c'est une honte par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73330120
r06
Posté le 07-08-2025 à 15:52:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle de la sélection. Le nouveau ciné d'Antibes c'est une honte par exemple.

En fait tu n'aimes jamais rien.

n°73330139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 15:55:18  profilanswer

r06 a écrit :

En fait tu n'aimes jamais rien.

Ben bien sur que si, mais je refuse d'abaisser mes exigences. Moi les tuches vont voir les tuches ça m’intéresse pas. Je préfère faire autre chose.

---------------
n°73330153
autocall
Wallah
Posté le 07-08-2025 à 15:56:44  profilanswer

Je vais plus au cinéma depuis le COVID, j'arrive pas à m'y remettre je sais pas pourquoi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73330154
r06
Posté le 07-08-2025 à 15:56:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben bien sur que si, mais je refuse d'abaisser mes exigences. Moi les tuches vont voir les tuches ça m’intéresse pas. Je préfère faire autre chose.

Ok bon j'ai la flemme de compter mais dans 'un rayon de 30 min en TEC de chez toi il doit y avoir 20 cinémas aucun n'a une programmation qui te convient ?

n°73330164
r06
Posté le 07-08-2025 à 15:57:44  profilanswer

Après t'as le droit de pas aimer ça mais c'est pas la peine de trouver des excuses, on s'en fout...

n°73330210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 16:04:25  profilanswer

autocall a écrit :

Je vais plus au cinéma depuis le COVID, j'arrive pas à m'y remettre je sais pas pourquoi.

Oui y a aussi un peu de ça probablement.

r06 a écrit :

Ok bon j'ai la flemme de compter mais dans 'un rayon de 30 min en TEC de chez toi il doit y avoir 20 cinémas aucun n'a une programmation qui te convient ?

30 minutes de TEC pour trouver un cine sympa non mais serieusement.
Oui a Nice y a qqs trucs mais non c'est pas fou fou non plus.

Après je sais à quoi m'en tenir, c'est le sud de la France, c'est à dire une météo et une géographie sympa mais au prix d'un certain sevrage culturel, c'est ainsi. On a le droit de pointer cet état de fait. Y a le pour le contre. Rien a voir avec chercher des excuses.

---------------
n°73330225
r06
Posté le 07-08-2025 à 16:07:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui y a aussi un peu de ça probablement.

The NBoc a écrit :

Après je sais à quoi m'en tenir, c'est le sud de la France, c'est à dire une météo et une géographie sympa mais au prix d'un certain sevrage culturel, c'est ainsi. On a le droit de pointer cet état de fait. Y a le pour le contre. Rien a voir avec chercher des excuses.

Si tu le dis après t'habites pas à un bon endroit pour vivre sans voiture c'est sur.

n°73330239
oh_damned
Posté le 07-08-2025 à 16:10:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vie culturelle dans les Alpes maritimes ça dure 12 jours en Mai, le reste de l'année y'a rien :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73330251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2025 à 16:11:48  profilanswer

Je sais pas ce que la récurrence de cette discussion sur les voitures/cyclistes dit sur les intervenants, mais ca sent un peu les vieux à qui on a pas changés les couches....

Message édité par gregouf le 07-08-2025 à 16:18:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73330252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 16:11:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vie culturelle dans les Alpes maritimes ça dure 12 jours en Mai, le reste de l'année y'a rien :o

Hors Nice a la limite, pas tellement besoin du redface, oui. :/

---------------
n°73330281
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2025 à 16:15:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bienvenue en 2003.

:/

En fait on a découvert plein de films pour les enfants de différentes origines (polonais, tchèque, russe, norvégien, danois, espagnol....) qu'il n'y a pas sur les plateformes qui te poussent quand même toujours le même type de contenu.

Ca ne m'empêche pas d'avoir Apple TV+ pour moi !

Mais c'était marrant d'acheter un lecteur DVD en 2024, je n'en avais plus depuis une quinzaine d'année!

The NBoc a écrit :

Un cinéma doit attirer du monde, si tu as une salle Tuche et des salles avec des films intéressants à côté, quel est le souci ?

---------------
More GG, more skill
n°73330297
r06
Posté le 07-08-2025 à 16:19:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un cinéma doit attirer du monde, si tu as une salle Tuche et des salles avec des films intéressants à côté, quel est le souci ?

Il aime bien se faire passer pour quelqu'un d'elitiste.

n°73330308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 16:21:12  profilanswer

r06 a écrit :

Il aime bien se faire passer pour quelqu'un d'elitiste.

Trouver que ceci : https://www.allocine.fr/seance/sall [...] 2025-08-08

est une sélection insuffisante c'est pas faire l’élitiste, non.

---------------
n°73330342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 16:24:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble improbable vu les témoignages qu'on a eu ici de femmes subbisant des dizaines de violences dans le domaine public. Ou alors on parle pas des même choses.

flemme de creuser beaucoup mais  

Citation :

Parmi l'ensemble des victimes, femmes et hommes :

61 % déclarent que ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime,
28 % déclarent que le conjoint ou ex-conjoint était l’auteur des faits.

https://arretonslesviolences.gouv.f [...] aux-femmes

n°73330351
r06
Posté le 07-08-2025 à 16:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trouver que ceci : https://www.allocine.fr/seance/sall [...] 2025-08-08

est une sélection insuffisante c'est pas faire l’élitiste, non.

Il y a un 2eme cinéma a 300m de celui là qui a plusieurs salles.
Personnellement ça me semble largement suffisant pour moi.
Au pire y en a Cannes ou Nice. Bref u'e offre tout à fait correcte.

n°73330375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 16:29:42  profilanswer

Tu as le droit d’être chauvin.

---------------
n°73330390
oh_damned
Posté le 07-08-2025 à 16:31:42  profilanswer

Un mec du sud qui réclame des cinémas avec une belle offre...
Le mec il a le beurre, l'argent du beurre et il veut aussi le cul de la crémière. :D

C'est quoi l'étape suivante ? Vouloir que les gens soient aussi beaux et intelligents qu'à Paris ? :o

---------------
n°73330401
r06
Posté le 07-08-2025 à 16:33:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as le droit d’être chauvin.

Après on a déjà eu cette discussion la dernière fois ça s'est fini parce que je te demandais ce que tu aimerais avoir au cinéma et que tu ne trouves pas et tu me dis j'en sais rien je suis pas les sorties, je vais pas au cinéma la sélection est trop nulle.

n°73330414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 16:34:47  profilanswer

la quantité de VO déjà est particulièrement faible dans la région, ça m'avait choqué en arrivant de Toulouse
après je ne suis pas un gros cinéphile donc bon

n°73330417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 16:34:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un mec du sud qui réclame des cinémas avec une belle offre...
Le mec il a le beurre, l'argent du beurre et il veut aussi le cul de la crémière. :D

C'est quoi l'étape suivante ? Vouloir que les gens soient aussi beaux et intelligents qu'à Paris ? :o

Ben je disais justement qu'il y a des avantages et des inconvénients et que c’était plutôt normal.

---------------
n°73330432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2025 à 16:36:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la quantité de VO déjà est particulièrement faible dans la région, ça m'avait choqué en arrivant de Toulouse
après je ne suis pas un gros cinéphile donc bon

Oui. Après ici ça s'est un peu amélioré quand même en 15 ans. Mais la faiblesse de l'offre est pour moi desincitatrice. C'est tout un ensemble, ça fait une population qui elle même globalement s’intéresse moins, donc moins de sollicitations, etc.

---------------
n°73330449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 16:39:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Après ici ça s'est un peu amélioré quand même en 15 ans. Mais la faiblesse de l'offre est pour moi desincitatrice. C'est tout un ensemble, ça fait une population qui elle même globalement s’intéresse moins, donc moins de sollicitations, etc.

assez d'accord :jap:

n°73330614
oh_damned
Posté le 07-08-2025 à 17:07:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

En vrai y'a quand même pas mal de trucs sympas dans le sud est, musées, concerts, etc...

Mais j'ai pas l'impression que les locaux soient des masses intéressés.
Le petit retour perso d'expérience que j'ai (J'ai vécu dans le sud-est une partie de 2022 en mode gitan 2.0), j'ai jamais entendu personne de local proposer spontanément une sortie culturelle ou même parler d'un musée / expo sympa.

Après j'y ai pas passé d'hiver, c'est différent la mentalité en hiver ?

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 07-08-2025 à 17:07:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29693  29694  29695  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)