Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29623  29624  29625  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73229431
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 17:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Citation :

Une augmentation des arrêts parmi les salariés âgés, les femmes, et récemment, les plus jeunes

La hausse du nombre total de journées indemnisées concerne toutes les catégories de salariés. Cette évolution est le résultat à la fois des hausses de la population en emploi concentrées aux deux extrêmes de la pyramide des âges et de la sinistralité à âge donné. Au cours des années 2010, elle a été particulièrement marquée pour les salariés âgés, en lien avec l’allongement de leur durée d’activité. Sur la période récente (2019-2023), la hausse du taux de recours est aussi très marquée pour les tranches d’âge les plus jeunes.

Depuis 2010, les arrêts maladie ont augmenté chez les hommes et les femmes, mais plus fortement pour ces dernières. Cette sinistralité croissante chez les femmes se constate à tous les âges. Elle ne peut s’expliquer qu’en très faible partie par la hausse de leur participation au marché du travail, car cette hausse est beaucoup plus lente que celle de leurs arrêts maladie.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] ts-Maladie

Et les chiffres 2024 sont du même tonneau

Citation :

L’absentéisme pèse encore de façon très importante sur les employeurs, avec un nombre d’arrêts de travail supérieur de 12% à la période pré-Covid, selon France Assureurs.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] d-20250326

De mauvaises habitudes auraient elle été prises ?

C'est pas hyper intuitif de se dire qu'aujourd'hui à cause de la pression de la secu les médecins vivent dans la peur lorsqu'ils prescrivent un arrêt maladie quand même.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 17:52:59  profilanswer

n°73229455
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 17:55:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil si t'attaques les gros postes de dépenses comme les retraites ou la santé, les gens sont vent debout contre, ce sont des totems quasi intouchables.
Regardez ce qu'il se passe en parlant juste de non revalorisation des retraites ou d'augmentation de la franchise de santé.
Surtout que même si ce sont les gros poses de dépenses vu qu'il faut faire pas mal d'économies ça a vite beaucoup d'impact.
Du coup on soupoudre et personne n'est content non plus.

Ben il se passe quoi en fait ? moi je vois seulement des politiques clientélistes qui jouent le jeu de leur intérêt personnel contre celui du pays.  

Parce qu'en vrai, je pense que pas mal de retraités sont OK pour faire un effort si on le leur impose et si c'est partagé et ne vont pas descendre par la rue pour ca (surtout que là, franchement, on parle de pas grand chose). Après, bien sur, si on leur laisse le choix....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 17:57:27
n°73229494
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 18:01:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben il se passe quoi en fait ? moi je vois seulement des politiques clientélistes qui jouent le jeu de leur intérêt personnel contre celui du pays.

Parce qu'en vrai, je pense que pas mal de retraités sont OK pour faire un effort si on le leur impose et si c'est partagé et ne vont pas descendre par la rue pour ca (surtout que là, franchement, on parle de pas grand chose). Après, bien sur, si on leur laisse le choix....

Bah forcément si tu n'as le choix tu es forcément d'accord  :D
Et puis bon c'est moins évident de manifester et bloquer un rond point à 80 ans avec un déambulateur.
Faudra voir au niveau des votes après, parce que pour le coup ils votent beaucoup plus que les jeunes manifestants.

---------------
Mon feed
n°73229520
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 18:04:41  profilanswer

Ca n'a pas valeur statistique, mais j'ai mes beau parents chez moi depuis hier, et leur problème, c'est pas le gel des retraites, c'est le livret A qui baisse à 1.7% :o

n°73229581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2025 à 18:14:06  profilanswer

J'ai le biais du patron, j'en ai conscience, mais mon impression c'est que c'est quand même massif.

Franchement, de ce que je vois, y a autant de gens qui demandent à ne pas avoir d'arrêt après une chirurgie (et même pas forcément que des gens à leur compte) que de gens qui abusent.

pilef a écrit :

Pas de réponse à ce message. Etonnant :o

Je suis ravie d'avoir une spécialité qui n'est pas soumise à ce genre de dilemme. Parce que ca doit être bien compliqué quand même, une lombalgie, un état dépressif, c'est pas vraiment objectivable, et ca doit être un peu pénible de partir toujours avec l'idée que son patient ment (et pas forcément idéal pour une bonne alliance thérapeutique).

Je suis déjà bien emmerdée par les gens qui me demandent de préciser "à domicile" pour les bilans sanguins pour des gens qui ont aucun problème à se déplacer, "oui mais le laboratoire il est à 10km ca fait loin", je pense que je vivrais très mal ce genre de conflits.

Un billet intéressant d'une MG que je suivais à l'époque sur le sujet : http://www.jaddo.fr/2015/10/02/inj [...] es-fesses/

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 17-07-2025 à 18:14:45

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73229598
Antonello
Posté le 17-07-2025 à 18:17:33  profilanswer

Ca n'a pas valeur statistique, mais j'ai mes beau parents chez moi depuis hier, et leur problème, c'est pas le gel des retraites, c'est le livret A qui baisse à 1.7% :o

S'ils sont soucieux d'une baisse de même pas 1% sur un livret plafonné à 23k ils ne doivent pas être imposables donc ils s'en foutent j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 17-07-2025 à 18:18:33
n°73229602
foudres
Posté le 17-07-2025 à 18:18:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne crois pas qu'en dehors des retraités ce soit une mesure qui emporte l'enthousiasme le plus fou que j'ai vu.
Maintenant l'IR c'est 95 milliards, donc 1% de plus ( suis paresseux donc j'arrondis) c'est pas terrible.
Et faire revenir 100% du gain PIB dans les caisses de l'État...ça serait quand même couillu de la part du gouvernement.  
Ils vont déjà se mettre à dos la population, vont pas non plus se fâcher avec le MEDEF  :O

L'impot sur le revenu est de 127 milliard. La masse salariale brute c'est 900 millards (public + privé), tu peux donc rajouter à la louche 180 millars de charges salariales et probablement le double de charges patronales. Ta base de calcul pour l'impot est donc 127 + 180 + 360. Disons 650 milliard. 0.9% là dessus ca fait quasit 6 milliards. Si on prend que la masse salariale privée, ca serait plus 4 milliards. Mais dans ce cas là, les employés touchent aussi 5 milliard de revenus suplémentaire.

L'état gagne plus, les particuliers gagnent plus et payent plus... mais les entreprises participent aussi. C'est la différence essentielle dans un cas les entreprises sont les grandes gagnantes et les employés se la font mettre profonde, dans l'autre cas les entreprises payent juste le prix normal de faire travailler les gens 2 jours de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 17-07-2025 à 18:21:55
n°73229610
foudres
Posté le 17-07-2025 à 18:19:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas écrit feignasses. Il y a une varieté de situations.

En revanche oui il y a une partie de la sous activité en France due à la trop faible différence entre l'inactivité et l'activité. Tout est tassé au niveau du SMIC +/- 20% entre les aides, minimum vieillesse, chomage, et les salaires terriblement comprimés par les charges/impots.  

Comment t'explique le taux d'activité senssiblement plus bas aux USA alors que tu met souvent ce pays comme modéle alors ?

n°73229640
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 18:25:31  profilanswer

foudres a écrit :

L'impot sur le revenu est de 127 milliard. La masse salariale brute c'est 900 millards (public + privé), tu peux donc rajouter à la louche 180 millars de charges salariales et probablement le double de charges patronales. Ta base de calcul pour l'impot est donc 127 + 180 + 360. Disons 650 milliard. 0.9% là dessus ca fait quasit 6 milliards. Si on prend que la masse salariale privée, ca serait plus 4 milliards. Mais dans ce cas là, les employés touchent aussi 5 milliard de revenus suplémentaire.

L'état gagne plus, les particuliers gagnent plus et payent plus... mais les entreprises participent aussi. C'est la différence essentielle dans un cas les entreprises sont les grandes gagnantes et les employés se la font mettre profonde, dans l'autre cas les entreprises payent juste le prix normal de faire travailler les gens 2 jours de plus.

C'est beau ce monde où l'activité économique est parfaitement élastique et va s'adapter facilement aux lubies politiques :D

ça n'est pas parce qu'on décrète arbitrairement que les gens vont travailler 1% de + chaque année que l'activité économique correspondante va apparaître comme par magie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-07-2025 à 18:26:18

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73229653
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 18:27:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, de ce que je vois, y a autant de gens qui demandent à ne pas avoir d'arrêt après une chirurgie (et même pas forcément que des gens à leur compte) que de gens qui abusent.

Ca pour le coup, je ne le mets pas en doute.

etoile64 a écrit :

Je suis ravie d'avoir une spécialité qui n'est pas soumise à ce genre de dilemme. Parce que ca doit être bien compliqué quand même, une lombalgie, un état dépressif, c'est pas vraiment objectivable, et ca doit être un peu pénible de partir toujours avec l'idée que son patient ment (et pas forcément idéal pour une bonne alliance thérapeutique).

Je vois que tu connais bien les astuces en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 18:28:34
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 18:27:24  profilanswer

n°73229658
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 18:29:25  profilanswer

Antonello a écrit :

S'ils sont soucieux d'une baisse de même pas 1% sur un livret plafonné à 23k ils ne doivent pas être imposables donc ils s'en foutent j'imagine :o

Bon, ils ne sont la que depuis hier soir, on n'est pas encore entré dans le fond du sujet :o

n°73229663
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 18:30:42  profilanswer

foudres a écrit :

My bad pour l'IR, j'ai pris des vieux chiffres.
Mais comme je dis, le gouvernement ne souhaite pas froissez le MEDEF, faudrait quand même pas prendre une censure des macronistes ça serait ballot.
Plus sérieusement ton postulat est que si on augmente le temps de travail l'entreprise augmente d'autant ses recettes et donc puisse payer en conséquence les employés et les charges et donc que ce soit neutre voir positive pour elle.
Si son CA n'augmente pas elle va/devra trouver un artifice pour réduire la masse salariale.

---------------
Mon feed
n°73229669
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2025 à 18:32:22  profilanswer

foudres a écrit :

Comment t'explique le taux d'activité senssiblement plus bas aux USA alors que tu met souvent ce pays comme modéle alors ?

Je n'ai pas toutes les clefs pour répondre à cette question. Une explication vient du taux de participation des femmes au travail bien inférieur à la France dans mes souvenirs. Au niveau de celle de la Suisse.
Il doit y avoir beaucoup d'autres explications.

n°73229768
onina
Posté le 17-07-2025 à 18:52:31  profilanswer

Je vois que tu connais bien les astuces en tout cas :o

Mais tu fais comment quand t'es généraliste et que ton patient te dit qu'il est au bout, qu'il ne peut pas aller bosser ? Tu assumerais de l'envoyer chier s'il se suicide sur son lieu de travail deux jours plus tard (c'était le cas d'un mec de France Telecom à l'époque) ?  
A choisir je pense que les gens préfèrent assumer de filer un arrêt à un tricheur que d'avoir une mort sur la conscience.

n°73229995
pilef
Posté le 17-07-2025 à 19:38:18  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu fais comment quand t'es généraliste et que ton patient te dit qu'il est au bout, qu'il ne peut pas aller bosser ? Tu assumerais de l'envoyer chier s'il se suicide sur son lieu de travail deux jours plus tard (c'était le cas d'un mec de France Telecom à l'époque) ?
A choisir je pense que les gens préfèrent assumer de filer un arrêt à un tricheur que d'avoir une mort sur la conscience.

Surtout quand ça ne leur coûte rien et que c'est la Secu qui paye.

n°73230078
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-07-2025 à 19:59:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

12 Milliards par an les arrêts maladies, dont l'immense majorité sont probablement tout à fait justifiés.

C'est vraiment LE truc à attaquer pour réduire les dépenses du pays vous pensez ?

Mouais je pense pas. Quand je lis que la mairie de Paris c'est 40 jours par an les arrêts maladies par agent, je pense que c'est pas tout à fait justifiés.

---------------
Flickr
n°73230088
-Chris-
Posté le 17-07-2025 à 20:01:45  profilanswer

J’en suis à 0 en 25 ans, je vois même pas comment on peut sérieusement cumuler 1000 jours d’arrêt sur autant de temps à moins que la mairie n’embauche avec comme critère principal les problèmes de santé :o

n°73230096
manufactor​y
Posté le 17-07-2025 à 20:02:54  profilanswer

Pour répondre dans l'ordre, oui, en général, quand quelqu'un me dit quelque chose, je le crois. Je garde dans un coin de la tête que je n'ai qu'une version de l'histoire, je peux trouver bizarre certains éléments (et dans ce cas, je creuse) mais je n'ai aucun moyen de vérifier. Parfois, j'ai l'occasion d'échanger avec l'entourage ou avec le médecin du travail et ça me permet d'avoir un peu plus de contexte. Il y a des choses que je peux objectiver en entretien (si quelqu'un est ralenti, a des signes de troubles cognitifs, manifeste des signes d'anxiété ou de tension...) mais ça s'arrête là.  

Donc pour reprendre l'exemple d'onina, si un patient me dit qu'il a envie de se foutre en l'air quand il va sur son lieu de travail, je n'ai aucun moyen de savoir si c'est du lard ou du cochon. Par contre, je suis censée évaluer le risque suicidaire, ma responsabilité est engagée. Concrètement, si un patient me dit qu'il va se foutre en l'air à cause de son travail, que je ne l'arrête pas et qu'il se suicide, je serai considérée comme responsable.  
Et si mon évaluation est correctement faite, la sécu ne trouvera rien à y redire.

n°73230196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2025 à 20:29:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’en suis à 0 en 25 ans, je vois même pas comment on peut sérieusement cumuler 1000 jours d’arrêt sur autant de temps à moins que la mairie n’embauche avec comme critère principal les problèmes de santé :o

Parce que t as pas un job aliénant …

La société met tellement sous pressions les « bas jobs » que c est normal que les gens s arrêtent, et ils ont bien raison  

Tu te verrais faire les 3x8 pendant 20 ans sans prendre de pause hors vacance ?  

Vous critiquez en étant dans des situation dorée …

n°73230220
pistache52
Posté le 17-07-2025 à 20:35:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

La société met tellement sous pressions les « bas jobs » que c est normal que les gens s arrêtent, et ils ont bien raison  

J’adore voir bbtw justifier la non maitrise des fonctionnaires de la Mairie de Paris par l’exécutif parisien à base de 3x8. [:tammuz:3]  
Ils sont cités car hors-sol par rapport aux autres collectivités territoriales de même nature.

Les fonctionnaires parisiens sont ils plus fragiles que ceux de Strasbourg ?  
Vous avez 2 heures  [:lefab:3]

n°73230387
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 21:11:56  profilanswer

haralph a écrit :

Mouais je pense pas. Quand je lis que la mairie de Paris c'est 40 jours par an les arrêts maladies par agent, je pense que c'est pas tout à fait justifiés.

Non c'est 40 jours d'arrêts par agent... En ne prenant en compte que les agents qui ont eu des arrêts... Et donc ne sont pas pris en compte les agents qui n'ont pas eu d'arrêt...
Cela me paraissait absurde comme chiffre donc je suis allé vérifié l'info où plutôt l'intox dans ce cas présent.
Édit : d'ailleurs ce n'est même pas le nombre de jours d'arrêts mais d'absence...
Édit 2 : notons bien que l'absentéisme dans le public est effectivement supérieur au privé, surtout dans la territoriale mais ce n'est pas pour autant nécessaire de doubler les vrai chiffres

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20241108

Inutile d'être un médaille field pour savoir que 40 jours ça ne peut pas faire un taux d'absentéisme de 10%... Mais visiblement ça n'a pas gêné le ministre de faire ce calcul...

Message édité par allerailleurs le 17-07-2025 à 21:24:33

---------------
Mon feed
n°73230530
-Chris-
Posté le 17-07-2025 à 21:47:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles de quelle usine là ?
Pas compris.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 17-07-2025 à 21:47:42
n°73230649
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 22:13:33  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pas compris.

Ben il dit des trucs au hasard sur des choses qu’il ne connais pas. C’est pas nouveau.

Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 22:13:57
n°73230739
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 22:37:06  profilanswer

donc l'usine est aussi tranquille que le bureau ? :D

n°73230755
axklaus
Posté le 17-07-2025 à 22:39:48  profilanswer

L'usine c'est mieux que les chantiers / déménageurs / boulangers

https://i.ibb.co/R4Y5r8gR/Capture-d-cran-2025-07-17-224203.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-07-2025 à 22:42:49
n°73230764
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 22:41:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que toi tu connais ?  

Le fainéant qui bosse 2h/j mdr, je pense que tu parles avec des ouvriers 15 min il t'accrochent au lustre en partant

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73230777
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 22:43:34  profilanswer

l'homme soja qui dit ça :D

n°73230807
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 22:50:06  profilanswer

Bah je passe plus de temps avec des cols bleus que toi oui largement.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73230848
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2025 à 22:57:11  profilanswer

On parle de bureliers de la mairie de Paris là hein.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73230856
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-07-2025 à 22:58:23  profilanswer

axklaus a écrit :

L'usine c'est mieux que les chantiers / déménageurs / boulangers

https://i.ibb.co/R4Y5r8gR/Capture-d [...] 224203.jpg

Oui y'a jamais aucun accident en usine  :whistle:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73231067
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-07-2025 à 23:51:51  profilanswer

Ma dernière expérience de la CPAM, c'est par exemple la reconnaissance d'un accident du travail pour un salarié qui a fait une crise d'épilepsie pendant sa pause, pré-existence de la pathologie établie et aucune cause démontrable liée à l'activité.  

J'ai épuisé les recours, avec l'appui informel du médecin du travail qui connais bien le cas sans succès.  

Le gars est en arrêt (avec évidemment sorties libres) depuis 18 mois et fait un refus de soin. Je le sais parce qu'il me l'a lui même dit.  
Je n'ai strictement aucune solution que d'attendre qu'au bout de deux ou trois ans il soit, peut être, qualifié inapte et le licencier.  

Pendant ce temps, il perçoit l'intégralité de son salaire, acquiert des congés payés, perçois les trucs du CE, la participation et l'intéressement.  

Le système est bien fait, vraiment :o

Ah la la on a le même cirque en permanence dans notre métier de con... je l'ai vu au moins 3 fois déjà..

n°73231215
foudres
Posté le 18-07-2025 à 01:57:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est beau ce monde où l'activité économique est parfaitement élastique et va s'adapter facilement aux lubies politiques :D

ça n'est pas parce qu'on décrète arbitrairement que les gens vont travailler 1% de + chaque année que l'activité économique correspondante va apparaître comme par magie.

Bah c'est les 2 jours fériés oui. Perso je suis pour éviter...

n°73231216
foudres
Posté le 18-07-2025 à 01:59:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

My bad pour l'IR, j'ai pris des vieux chiffres.
Mais comme je dis, le gouvernement ne souhaite pas froissez le MEDEF, faudrait quand même pas prendre une censure des macronistes ça serait ballot.
Plus sérieusement ton postulat est que si on augmente le temps de travail l'entreprise augmente d'autant ses recettes et donc puisse payer en conséquence les employés et les charges et donc que ce soit neutre voir positive pour elle.
Si son CA n'augmente pas elle va/devra trouver un artifice pour réduire la masse salariale.

On peut juste augmenter les impôts de tout le monde et ta pas le travail fait pour l'entreprise... Si tu pense que c'est mieux...

n°73231223
foudres
Posté le 18-07-2025 à 02:08:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas toutes les clefs pour répondre à cette question. Une explication vient du taux de participation des femmes au travail bien inférieur à la France dans mes souvenirs. Au niveau de celle de la Suisse.
Il doit y avoir beaucoup d'autres explications.

Mon point c'est que ce t'avais l'air de penser que la France devrait avoir plus de gens qui bossent, je te montrer que c'est pas nécessaire.

Je dirai même que c'est pas par ce que les gens sont mal payés en France que plus de gens travaillent que l'inverse. Ca explique d'ailleurs pour la suisse aussi.

Et donc pousser les gens à travailler plus va marcher que si le pays est encore plus dans la merde mais va pas l'en sortir.

Message édité par foudres le 18-07-2025 à 16:21:36
n°73231308
pistache52
Posté le 18-07-2025 à 06:36:45  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pas compris.

Des usines de la Mairie de Paris et de leurs fameux 3x8 postés . [:v87:2]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-07-2025 à 06:41:21
n°73231311
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 06:42:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc l'usine est aussi tranquille que le bureau ? :D

Ça veut dire quoi tranquille ?

J’ai un boulot qui ne demande effectivement aucun effort physique, mais je ne le qualifierais pas de tranquille pour autant :/

n°73231601
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 08:51:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Des usines de la Mairie de Paris et de leurs fameux 3x8 postés . [:v87:2]

La maire de Paris c'est aussi les agents chargés de la collecte des poubelles et le nettoyage des rues.
C'est pas l'usine non plus mais c'est des boulots physiques et usants.

Citation :

6 900 agents au service de la propreté, dont 700 conducteurs et 5 000 éboueurs.

Sur 53 000 agents au total environ.
C'est pas la majorité mais c'est pas négligeable non plus.
Surtout qu'on peut aussi ajouter les agents des espaces verts (2900 environ), etc.

Les collectivités c'est pas que des gens le cul sur leur chaise dans des bureaux.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2025 à 08:51:56
n°73231625
onina
Posté le 18-07-2025 à 08:57:09  profilanswer

meuniere a écrit :

La maire de Paris c'est aussi les agents chargés de la collecte des poubelles et le nettoyage des rues.
C'est pas l'usine non plus mais c'est des boulots physiques et usants.

Y'a aussi des employés de restauration collective, des employés de crèches, des services techniques (électriciens, élagueurs, mécaniciens, égoutiers, plombiers, etc.), des agents d'entretien, et beaucoup de boulots qui ne sont pas juste le cul derrière le bureau, en effet.  :jap:  

n°73232128
sadlig
Posté le 18-07-2025 à 10:28:38  profilanswer

Je viens de finaliser le budget mensuel pour mon fils étudiant : 2.000 € par mois, c'est quand même bien onéreux

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73232134
btbw03
Posté le 18-07-2025 à 10:29:27  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

ce cher sadlig, ressort de l'ombre avec un gros troll et repart aussitôt :D

Message édité par btbw03 le 18-07-2025 à 10:29:58
n°73232142
Filob
Posté le 18-07-2025 à 10:30:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je viens de finaliser le budget mensuel pour mon fils étudiant : 2.000 € par mois, c'est quand même bien onéreux

Ecole privée + appartement dans un coin cher j'imagine?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29623  29624  29625  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)