Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29546  29547  29548  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73119137
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2025 à 00:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Y a pas 10 jours, en teams, un gars qui sort "c'est nous qu'on va contrôler"
Il recommence 5 min plus tard., c'était pas une bafouille, il parle comme ça [:eikonogen]

J'suis venu pour faire de la monnaie, il n'y a pas d'montagnes, il n'y a qu'des sommets
C'est nous qu'on va ramasser l'argent, dorénavant, et désormais [:shia leboeuf:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 00:23:43  profilanswer

n°73119150
Braindead
Posté le 26-06-2025 à 00:28:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

je n'irais pas jusque là, mais oui, en communication pro je passe en mode "je fais attention" :D

j'essaye de vous mettre des "que" :o

[:moonblood2:7]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73119154
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 00:33:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est tellement triste le nombre de 30/40 ans qui n'ont AUCUNS loisirs, accablés par le rythme boulot / maison / gosse / boulot / gosse .... :/  

C'est triste d'avoir une vison étriqué et des obligations du quotidien disons d'un parent responsable, et plus largement du caractère propre à chacun... alors qu'on venait de conspuer les gens qui moquent les loisirs des autres.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73119157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2025 à 00:35:02  profilanswer

je constate, sans jugement autre que mon jugement propre, ce qui arrive, autour de moi. Comme d'hab, chacun voit bien midi à sa porte et gére sa vie du mieux qu'il peut ( surtout dans nos sociétés actuelles )

n°73119160
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 00:36:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

je constate, sans jugement autre que mon jugement propre, ce qui arrive, autour de moi. Comme d'hab, chacun voit bien midi à sa porte et gére sa vie du mieux qu'il peut ( surtout dans nos sociétés actuelles )

Accepté.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73119161
Braindead
Posté le 26-06-2025 à 00:38:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bha perso j'ai un job exigeant, une femme et deux enfants, je fais du sport 2 fois par semaine, j'ai un mini groupe de rock dans lequel je joue de la guitare, je joue aux JV (level 30 et quelques sur clair obscur), je voyage pas mal, je vais au ciné, j'ai une maison piscine qui demande un peu d'entretien, et j'arrive à glander aussi  :D

---------------
n°73119165
hadado
Posté le 26-06-2025 à 00:42:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Bha perso j'ai un job exigeant, une femme et deux enfants, je fais du sport 2 fois par semaine, j'ai un mini groupe de rock dans lequel je joue de la guitare, je joue aux JV (level 30 et quelques sur clair obscur), je voyage pas mal, je vais au ciné, j'ai une maison piscine qui demande un peu d'entretien, et j'arrive à glander aussi  :D

Ton boulot doit pas être si exigeant. Ou alors ta femme ne bosse pas. Ou tu ne dors pas :o

n°73119172
Braindead
Posté le 26-06-2025 à 00:50:40  profilanswer

hadado a écrit :

Ton boulot doit pas être si exigeant. Ou alors ta femme ne bosse pas. Ou tu ne dors pas :o

Bha je suis cadre dirigeant en PME, j'ai quelques responsabilités comme même  :O
Ma femme est avocate à son compte, si elle ne bosse pas, y a pas d'argent :O
Je n'ai pas besoin d'énormement de sommeil mais là par exemple je vais me coucher  :D

---------------
n°73119175
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2025 à 00:57:44  answer

Braindead a écrit :

Bha je suis cadre dirigeant en PME, j'ai quelques responsabilités comme même  :O  
Ma femme est avocate à son compte, si elle ne bosse pas, y a pas d'argent :O  
Je n'ai pas besoin d'énormement de sommeil mais là par exemple je vais me coucher  :D

C'est tôt

(bon moi je travaille pas)

n°73119246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 05:59:43  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai de plus en plus de collègues qui ne font même plus l'inversion objet verbe dans les subordonnées. "Je sais pas c'est quoi".

Pareil ici, alors qu’ils sont ingénieurs  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 05:59:43  profilanswer

n°73119248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 06:05:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je n'irais pas jusque là, mais oui, en communication pro je passe en mode "je fais attention" :D  

j'essaye de vous mettre des "que" :o

btbw03 a écrit :

c est tellement triste le nombre de 30/40 ans qui n'ont AUCUNS loisirs, accablés par le rythme boulot / maison / gosse / boulot / gosse .... :/  

Alors forcément on a moins de temps libre que toi et, dans mon cas, pas le temps d’avoir par exemple des engagements associatifs (comme m’inscrire au ping).

Néanmoins, le « AUCUN LOISIR » doit quand même être plutôt rare.

Par exemple, je termine mon café et je vais aller faire un tour de 45 min avec les chiens avant de partir au bureau , c’est un loisir  :o  

Ensuite, je vais écouter des podcasts en voiture (aujourd’hui deux épisodes de « affaire sensible » sur la dissolution de l’année dernière). C’est aussi un loisir.

En rentrant on ira certainement faire une ballade du soir avec femme , enfants et toutous, encore un loisir.

Et ce soir je vais probablement jouer à Clair Obscur expédition 33, encore un loisir.

Bref, le loisir est tout ce que tu fais de manière arbitrable, une fois tes obligations de la journée assurées.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73119251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 06:06:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui mais tu es sur HFR  :o

---------------
n°73119303
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2025 à 06:59:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Sur hfr on est bien organisé  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°73119329
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2025 à 07:13:24  profilanswer

Ou bien on surestime l’emprise de son taf

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73119542
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 08:47:03  profilanswer

philibear a écrit :

Ou bien on surestime l’emprise de son taf

Oui enfin cadre sup de PME pour en avoir connu que ça et au-dessus, les mecs ils étaient rincés à la fin de leur journée de 12h et de leur semaine de 6j.

Les dirigeants c'est encore un autre game puisque eux sont rincés par les voyages en France / Europe / un peu partout dans le monde.

J'en ai eu un comme ça assez connu ici quand j'entendais exposé son planning à sa femme ben c'est pas compliqué les 5 prochaines semaines il était barré a 100% entre les States la Chine ou les pays de l'Est.

C'est très con mais pour certains le seul loisir qu'ils avaient c'était les réunions secrètes ou pas type loge. Ou medef pour les sages.

---------------
n°73119558
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2025 à 08:49:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui enfin cadre sup de PME pour en avoir connu que ça et au-dessus, les mecs ils étaient rincés à la fin de leur journée de 12h et de leur semaine de 6j.

Les dirigeants c'est encore un autre game puisque eux sont rincés par les voyages en France / Europe / un peu partout dans le monde.

J'en ai eu un comme ça assez connu ici quand j'entendais exposé son planning à sa femme ben c'est pas compliqué les 5 prochaines semaines il était barré a 100% entre les States la Chine ou les pays de l'Est.

C'est très con mais pour certains le seul loisir qu'ils avaient c'était les réunions secrètes ou pas type loge. Ou medef pour les sages.

Oui, donc pas le cas de Braindead

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73119561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2025 à 08:50:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple, je termine mon café et je vais aller faire un tour de 45 min avec les chiens avant de partir au bureau , c’est un loisir  :o  

Non, c'est une contrainte [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73119572
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 08:52:50  profilanswer

philibear a écrit :

Effectivement.

Les déplacements qu'est-ce que ça dezingue il est vrai  [:canartichaut]

---------------
n°73119574
axklaus
Posté le 26-06-2025 à 08:53:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je connais aussi des gens dans cette situation.  

Leur vrai problème c'est le manque de cardio.

Je leur demande pas de savoir courir plusieurs jours sans s'arrêter, avec un minimum d'endurance ils ne ressentiraient plus la fatigue du quotidien.

Message édité par axklaus le 26-06-2025 à 08:57:09
n°73119638
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2025 à 09:06:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors forcément on a moins de temps libre que toi et, dans mon cas, pas le temps d’avoir par exemple des engagements associatifs (comme m’inscrire au ping).

Ensuite, je vais écouter des podcasts en voiture (aujourd’hui deux épisodes de « affaire sensible » sur la dissolution de l’année dernière). C’est aussi un loisir.

En rentrant on ira certainement faire une ballade du soir avec femme , enfants et toutous, encore un loisir.

Et ce soir je vais probablement jouer à Clair Obscur expédition 33, encore un loisir.

Bref, le loisir est tout ce que tu fais de manière arbitrable, une fois tes obligations de la journée assurées.

tes clebs c'est pas un loisir c'est une obligation :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73119651
Braindead
Posté le 26-06-2025 à 09:08:12  profilanswer

philibear a écrit :

Heu non heureusement  [:psychokwak]

---------------
n°73119659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 09:09:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Où est le temps avec les enfants, hors promenade des chiens?
Où est le temps pour contribuer aux tâches ménagères?
Où est le temps de couple avec ta femme, pour mettre des étoiles dans les yeux?
Où est le temps de réfléxion, création, imagination pour trouver des idées pour faire de la vie une expérience pleine et entière?
...

Où est le temps!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73119702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2025 à 09:18:52  profilanswer

boisse a écrit :

tes clebs c'est pas un loisir c'est une obligation :o

ouais puis bon le podcast quand t'es coincé dans la bagnole, j'appelle pas ça un loisir, c'est juste une manière de faire passer un peu mieux un temps contraint

n°73119751
Darya
E * L
Posté le 26-06-2025 à 09:29:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Ils ont quel âge tes enfants ? Que je sache a quelle échéance est la lumière au bout du tunnel :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73119753
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2025 à 09:29:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais puis bon le podcast quand t'es coincé dans la bagnole, j'appelle pas ça un loisir, c'est juste une manière de faire passer un peu mieux un temps contraint

non c'est clair :D
Apres l'essentiel est qu'il soit satisfait de sa vie, je juge pas.  

Chez moi les loisirs ont toujours tenu une part cruciale, je vis pour ca plus que tout autre chose, ils sont multiples et très chronophages, et j'ai beaucoup de mal a accepter leur amputation par le travail :o

---------------
n°73119772
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2025 à 09:31:36  profilanswer

Darya a écrit :

Ils ont quel âge tes enfants ? Que je sache a quelle échéance est la lumière au bout du tunnel :o

Les enfants ca a été super easy jusqu'a 12 ans.
Et ensuite j'ai eu un trou noir loisiristique de 12 a 18 ans, qui correspond aussi au moment ou j'ai du m'en occuper seul, mais franchement le bout du tunnel c'est pas avant la majorité, si tu es chanceuse et qu'il ne te font pas de surprise exotique dans le parcours.

---------------
n°73119775
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-06-2025 à 09:32:07  profilanswer

autocall a écrit :

Je fais des origamis c'est marrant :o

Y a un physicien américain qui a théorisé le truc mathématiquement à un niveau assez ouf, et il fait lui même des créations complètement dingues.

Tu as le nom du physicien ? ou un lien  [:transparency]

---------------
Flickr
n°73119778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2025 à 09:32:17  profilanswer

boisse a écrit :

non c'est clair :D
Apres l'essentiel est qu'il soit satisfait de sa vie, je juge pas.

Chez moi les loisirs ont toujours tenu une part cruciale, je vis pour ca plus que tout autre chose, ils sont multiples et très chronophages, et j'ai beaucoup de mal a accepter leur amputation par le travail :o

non mais moi non plus

mais à ce compte écouter de la musique pendant que tu bosses c'est un loisir, c'est un peu fallacieux quand même :o

je me retrouve assez dans ton dernier paragraphe également :jap:

n°73119781
r06
Posté le 26-06-2025 à 09:32:31  profilanswer

Darya a écrit :

A partir de 2 ou 3 ans c'est l'autoroute vers le retour du temps libre.

n°73119812
manufactor​y
Posté le 26-06-2025 à 09:37:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ça approche ici et je confirme. Même s'il reste de la fatigue, on sent que les choses sont globalement plus fluides.  
On retrouve un peu de flexibilité, ça fait du bien.

n°73119817
Darya
E * L
Posté le 26-06-2025 à 09:38:17  profilanswer

boisse a écrit :

Les enfants ca a été super easy jusqu'a 12 ans.
Et ensuite j'ai eu un trou noir loisiristique de 12 a 18 ans, qui correspond aussi au moment ou j'ai du m'en occuper seul, mais franchement le bout du tunnel c'est pas avant la majorité, si tu es chanceuse et qu'il ne te font pas de surprise exotique dans le parcours.

Quand ton gosse avait 6 mois, c'était easy ?
Peut-être parce que ce n'est pas trop toi qui t'en occupais ? Ou alors il dormait beaucoup seul dans son lit, mais bon compliqué d'aller au ciné pendant ce temps quand même  

r06 a écrit :

Effectivement le grand a 3 ans et peut rester très longtemps a jouer seul avec ses playmobils (a inventer des histoires qu'il raconte au passé simple :D), je me donne un peu cet horizon. Et avec de la chance ils joueront ensemble  [:darya:1]  

---------------
I've got my mind set on you
n°73119833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2025 à 09:40:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fait un petit moment GW quand même :D  

Quand la série, les films avec Cavill vont sortir ça va être le déferlement :D

Ouaip, mais je préférerais quand même une série ou des films à très gros budget et réussis Diablo ou Baldur's Gate.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73119852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 09:43:51  profilanswer

Darya a écrit :

Effectivement le grand a 3 ans et peut rester très longtemps a jouer seul avec ses playmobils (a inventer des histoires qu'il raconte au passé simple :D), je me donne un peu cet horizon. Et avec de la chance ils joueront ensemble  [:darya:1]

Il peut vendre une formation langue française à btbw03, surtout qu'ils aiment tous les deux les figurines:

"- Et mon chevalier, sur son vaillant destrier, planta sa lance en plein coeur de ton démon du chaos sans frémir devant l'horreur inspirée par sa répugnance  [:kidou]

- Oh l'autre, mon démon! Faut j'aille pleurer mon désespoir  [:implosion du doutch]

- Un mot de trois syllabes, tu fais des progrès [:kidou]"

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 09:44:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73119854
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2025 à 09:44:16  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as le nom du physicien ? ou un lien [:transparency]

https://langorigami.com/

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73119860
r06
Posté le 26-06-2025 à 09:44:40  profilanswer

Darya a écrit :

Quand ton gosse avait 6 mois, c'était easy ?
Peut-être parce que ce n'est pas trop toi qui t'en occupais ? Ou alors il dormait beaucoup seul dans son lit, mais bon compliqué d'aller au ciné pendant ce temps quand même  

Après même à 3 ans c'est compliqué d'aller au ciné en couple ne les laissant tous seuls....:D  

n°73119865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2025 à 09:45:58  profilanswer

r06 a écrit :

Après même à 3 ans c'est compliqué d'aller au ciné en couple ne les laissant tous seuls....:D  

En fonction des gens y a peut-être une certaine variation concernant la définition de "temps libre".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73119869
Braindead
Posté le 26-06-2025 à 09:46:24  profilanswer

Darya a écrit :

Tu n'y es pas, 13 et 16  [:doudoule la banane]

---------------
n°73119875
oh_damned
Posté le 26-06-2025 à 09:47:04  profilanswer

r06 a écrit :

A 3 ans il ne se gère pas déjà tout seul ? Il ne s'est pas déjà pris un appart ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73119898
r06
Posté le 26-06-2025 à 09:50:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fonction des gens y a peut-être une certaine variation concernant la définition de "temps libre".

Après on est en couple mais avant que le deuxième ait 3 ans gérer les 2 seul était un vrai "effort" au sens ou c'était exigeant, donc on essayait d'éviter de laisser l'autre seul pour la fin de journée après l'école/la crêche (surtout qu'à l'époque on voyageait pour le travail tous les 2 une ou 2 fois par mois).
Arrivé à 3 ans ça s'est sensiblement amélioré, repas tranquille, coucher facile, d'un coup il n'y a aucun soucis a aller prendre un verre en sortant du travail et à rentrer à 21h (exemple au hasard).
Et ça s'applique a tous les éléments de la vie quotidienne.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-06-2025 à 09:51:37
n°73119902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2025 à 09:52:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après on est en couple mais avant que le deuxième ait 3 ans gérer les 2 seul était un vrai "effort" au sens ou c'était exigeant, donc on essayait d'éviter de laisser l'autre seul pour la fin de journée après l'école/la crêche (surtout qu'à l'époque on voyageait pour le travail tous les 2 une ou 2 fois par mois).
Arrivé à 3 ans ça s'est sensiblement amélioré, repas tranquille, coucher facile, d'un coup il n'y a aucun soucis a aller prendre un verre en sortant du travail et à rentrer à 21h (exemple au hasard).
Et ça s'applique a tous les éléments de la vie quotidienne.

Vous êtes passés de 2 chaînes à une, quoi. :o

---------------
n°73119927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2025 à 09:55:22  profilanswer

gregouf a écrit :

- Oh l'autre, mon démon! Faut j'aille pleurer mon désespoir  [:implosion du doutch]

le que ne sert à rien on a dit :o

j'ai plus de 10 ans de moins sur ce souriard :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2025 à 09:55:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29546  29547  29548  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)