Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29487  29488  29489  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73043222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2025 à 15:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Réfléchis à ton travail. Ta boite ne produit aucun produit, vous revendez, vous ne vendez que du service, or dans vos offres vous allez margé violemment sur l'ensemble.  
Donc rien de déconnant, tu fais exactement la même chose au quotidien  [:sat 08:3]

non mais je suis ok

je prends le devis d'un contact,  

prix de ce qu'il a mis en matos dans le commerce pour le grand public : 850e  
prix sur le devis : 1030e  

dans cet ordre d'idée y'a AUCUN soucis, faut qu'il mange l'artisan, mais pas 40% de plus sur le matos, je suis désolé ...

et pareil, je ne facture pas 4 jours homme quand j'ai besoin de 2 jours dans mon taff ...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 15:53:39  profilanswer

n°73043237
r06
Posté le 12-06-2025 à 15:55:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais je suis ok

dans cet ordre d'idée y'a AUCUN soucis, faut qu'il mange l'artisan, mais pas 40% de plus sur le matos, je suis désolé ...

et pareil, je ne facture pas 4 jours homme quand j'ai besoin de 2 jours dans mon taff ...

Propose de fournir le matériel toi même?  :D  

n°73043242
btbw03
Posté le 12-06-2025 à 15:56:01  profilanswer

r06 a écrit :

Propose de fournir le matériel toi même?  :D  

va falloir chercher un moment avant de trouver un installateur qui installe autre chose que ce qu'il vend, pas trouvé ici.

n°73043245
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2025 à 15:56:58  profilanswer

onina a écrit :

Peureux ça serait, à mon sens, quand la peur/l'anxiété/l'angoisse (ce que tu préfères) te paralyse ou t'empêches d'agir spontanément comme il le faudrait . Mais bon chez chacun ça dépend vachement des sujets comme tu le dis.  

oui et ca j'ai jamais connu. A chaque situation objectivement très dangereuses , des agressions et  confrontations physiques, des situation routières extremes, mon cerveau a toujours débranché la peur pour donner tout les moyens a l'action. ( quite a déclencher des symptomes a postériori :o)  
Je sais que chez pas mal de gens ( dont ma compagne) , ils rentrent en mode freeze. Ca me perturbe beaucoup parceque précisément c'est ca que je trouve extremement dangereux. Certes ca ne se controle pas savoir qu'elle réagit comme ca me stresse un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 12-06-2025 à 15:58:11

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73043248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 15:57:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je déteste la chaleur. Être moite, transpirer, avoir les cuisses qui frottent, avoir mal à la tête aussi. Je comprends pas comment on peut travailler dans ses conditions, au travail, ça peut monter jusqu'à 38°c dans la salle avec peu d'air. C'est étouffant.

Heureusement, j'habite en RDC, quel plaisir d'avoir un appartement frais [:gracchus13:5]

Y a pas un droit de retrait pour les travailleurs, au delà d'une certaine température, en France?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73043265
onina
Posté le 12-06-2025 à 15:59:14  profilanswer

boisse a écrit :

oui et ca j'ai jamais connu. A chaque situation objectivement très dangereuses , des agressions et confrontations physiques, des situation routières extremes, mon cerveau a toujours débranché la peur pour donner tout les moyens a l'action. ( quite a déclencher des symptomes a postériori :o)
Je sais que chez pas mal de gens ( dont ma compagne) , ils rentrent en mode freeze. Ca me perturbe beaucoup parceque précisément c'est ca que je trouve extremement dangereux. Certes ca ne se controle pas savoir qu'elle réagit comme ca me stresse un peu :o

Quand t'es en parachute ascensionnel, il vaut pourtant mieux freeze que tenter de fuir :o

n°73043295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 16:03:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais je suis ok

et selon toi ta boite marge à combien sur vos activités ?

t'as vraiment pas l'air de comprendre de quoi tu parles
ça fait peur pour un soit disant presales...

n°73043299
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:04:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça ne justifies pas du matériel 40% plus cher que le prix grand public. On parle d'achat / revente sans aucune modif.  

ni de la main d'œuvre dans le très haut du panier alors qu'il y a rien comme travaux.

Ben si, ca s'appelle une marge.  

Alors 40% c'est beaucoup mais le standard c'est quand même 30%.

C'est pas impossible si c'est pas une grosse structure que le gars achètes le matériel plus ou moins le même prix que ce que tu peux retrouver sur les internet.

Mais enfin,  c'est quand même curieux que tu viennes en parler ici plutôt qu'avec lui directement [:eric le looser]  

n°73043308
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:05:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est globalement très safe le parachute, surtout en tandem :o

Franchement, a prix globalement équivalent, c'est vraiment dommage de faire un tandem plutôt qu'un premier saut PAC.

n°73043323
oh_damned
Posté le 12-06-2025 à 16:07:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si, ca s'appelle une marge.  

Alors 40% c'est beaucoup mais le standard c'est quand même 30%.

C'est pas impossible si c'est pas une grosse structure que le gars achètes le matériel plus ou moins le même prix que ce que tu peux retrouver sur les internet.

Mais enfin,  c'est quand même curieux que tu viennes en parler ici plutôt qu'avec lui directement [:eric le looser]  

Citation :

Je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule.  
- La peur peut-être ?  
- Ouais, ça doit être ça !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 16:07:32  profilanswer

n°73043338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 16:08:52  profilanswer

Franchement, a prix globalement équivalent, c'est vraiment dommage de faire un tandem plutôt qu'un premier saut PAC.

je suis d'accord
mais bon si t'es inquiet pour les risques :o

n°73043359
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:11:33  profilanswer

boisse a écrit :

oui et ca j'ai jamais connu. A chaque situation objectivement très dangereuses , des agressions et  confrontations physiques, des situation routières extremes, mon cerveau a toujours débranché la peur pour donner tout les moyens a l'action. ( quite a déclencher des symptomes a postériori :o)  

C'est assez connu en para ca. L'adrénaline ca ralentis en général énormément la perception du temps ce qui te permet de faire des choses de façon particulièrement rapides et efficace, mais parfois, ca provoque des "brainlock".  

Mais ca n'a rien de conscient ca, et je vois pas comment on peut lier ca d'une manière ou d'une autre à être peureux.  

Comme l'exemple ci-dessus, se refuser par crainte de manger un yaourt avec une dlc dépassée d'un jour, ca c'est être peureux :o

n°73043371
btbw03
Posté le 12-06-2025 à 16:12:46  profilanswer

Parce que Notre pmu préféré :D

J attends d autres devis pour avoir de la matière à :o

Par contre si ils tentent tous de me tondre, voilà quoi :o

n°73043386
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:14:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas un droit de retrait pour les travailleurs, au delà d'une certaine température, en France?

Y'a pas de chiffres mais de mémoire, l'INRS préconise des mesures de prévention à partir de 30° pour un travail physique.  

Et 38°C ca peut être estimé comme suffisant pour exercer un droit de retrait, mais in fine, c'est le juge qui statue en fonction du contexte.

n°73043394
oh_damned
Posté le 12-06-2025 à 16:15:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais je suis ok

La base c'est d'estimer 1 jour de taff, arrondir à 2 pour prendre du mou et facturer 4 à la fin.
Faut tout t'expliquer putain.
T'es avant-vente ou t'es pas avant-vente ?

---------------
n°73043397
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:16:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis d'accord
mais bon si t'es inquiet pour les risques :o

Ben à voir, parce que dans un cas tu confies ta vie à un inconnu (qui s'est très probablement mis  3 grammes dans le sang la veille d'ailleurs :o) et dans l'autre, tu la tiens dans tes mains.

n°73043403
r06
Posté le 12-06-2025 à 16:16:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que Notre pmu préféré :D

J attends d autres devis pour avoir de la matière à :o

Par contre si ils tentent tous de me tondre, voilà quoi :o

J'ai ressorti mon devis d'il y a 2 ans.
J'ai payé un FBA71A DAIKIN 1558€ TTC et un AZAS71 Sky Air DAIKIN 1618€ TTC
Est ce que je me suis fait pigeonner?

n°73043405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 16:16:54  profilanswer

Ben à voir, parce que dans un cas tu confies ta vie à un inconnu (qui s'est très probablement mis  3 grammes dans le sang la veille d'ailleurs :o) et dans l'autre, tu la tiens dans tes mains.

certes mais l'inconnu même avec la gueule de bois il sait quoi faire (notamment si ça part en couille), toi bon :o

n°73043415
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:18:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais l'inconnu même avec la gueule de bois il sait quoi faire (notamment si ça part en couille), toi bon :o

Ben toi on te l'as expliqué juste avant. Si t'écoutes rien, c'est un autre problème, mais au final, quoi qu'il se passe, ca se résume à tirer sur une poignée :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2025 à 16:20:32
n°73043417
alleraille​urs
Posté le 12-06-2025 à 16:18:37  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai ressorti mon devis d'il y a 2 ans.
J'ai payé un FBA71A DAIKIN 1558€ TTC et un AZAS71 Sky Air DAIKIN 1618€ TTC
Est ce que je me suis fait pigeonner?

Installé ?

---------------
Mon feed
n°73043419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 16:18:47  profilanswer

Ben toi on te l'as expliqué juste avant. Si t'écoutes rien, c'est un autre problème, mais au final, quoi qu'il se passe, ca se résume à tirer sur une poignée :o

tu sais comme moi que c'est pas la partie accidentogène ou compliqué du saut :o

n°73043430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 16:20:58  profilanswer

Y'a pas de chiffres mais de mémoire, l'INRS préconise des mesures de prévention à partir de 30° pour un travail physique.  

Et 38°C ca peut être estimé comme suffisant pour exercer un droit de retrait, mais in fine, c'est le juge qui statue en fonction du contexte.

Après j'imagine que pour les fonctionnaires c'est plus difficile et il me semble me souvenir que ChatonMystere est fonctionnaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73043432
r06
Posté le 12-06-2025 à 16:21:12  profilanswer

Oui mais c'est pas compris la dedans.... :heink:

n°73043433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 16:21:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sais comme moi que c'est pas la partie accidentogène ou compliqué du saut :o

C'est l’atterrissage ?

---------------
n°73043451
oh_damned
Posté le 12-06-2025 à 16:23:11  profilanswer

Citation :

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.

---------------
n°73043456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2025 à 16:23:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l’atterrissage ?

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. " Mais l'important, c'est pas la chute.  [:ssssempt:2]

Edit:  [:je rage]

Message édité par gregouf le 12-06-2025 à 16:25:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73043459
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:24:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l’atterrissage ?

C'est pas tout a fait systématique, mais ouais, dans le cas général, c'est le contact avec le sol qui fait mal :o

n°73043519
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2025 à 16:32:03  profilanswer

onina a écrit :

Quand t'es en parachute ascensionnel, il vaut pourtant mieux freeze que tenter de fuir :o

C'est toujours relatif :o
quand mon parachute descentionel s'est mis en boule heureusement que je n'ai pas freezé :o

Message édité par boisse le 12-06-2025 à 16:34:08

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73043522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 16:32:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l’atterrissage ?

globalement la partie voile/atterrissage oui :o

C'est pas tout a fait systématique, mais ouais, dans le cas général, c'est le contact avec le sol qui fait mal :o

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-06-2025 à 16:32:40
n°73043556
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 16:38:46  profilanswer

Les morts en l'air ca existe quand même. Soit suite à un choc avec l'avion ou avec un autre parachutiste.  

Parce qu'en vrai, avec une voile école, si tu ne fais strictement aucun mouvement entre la sortie de l'avion et l'atterrissage, la plus forte probabilité est que tu ne sois rien.

n°73043574
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2025 à 16:40:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non pas en France sauf pour les gens qui travaillent en extérieur au soleil. C'est a l'appréciation du chef d'établissement du coup. L'année dernière on eu la consigne d'arreter d'accueillir le public quand la température dépasse 36°c. Mais bon, ça ne nous dispense pas de travailler  :o

n°73043595
autocall
Wallah
Posté le 12-06-2025 à 16:43:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'hormones ?

Genre andropause ?

Je ferais plutôt attention a un éventuel début d'insuffisance cardiaque.

J'ai toujours mal dormi dans la chaleur (et enfant j'avais la joie d'être dans une chambre sous les toits :o)

IMC de 19 :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73043633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 16:49:21  profilanswer

Les morts en l'air ca existe quand même. Soit suite à un choc avec l'avion ou avec un autre parachutiste.

Parce qu'en vrai, avec une voile école, si tu ne fais strictement aucun mouvement entre la sortie de l'avion et l'atterrissage, la plus forte probabilité est que tu ne sois rien.

bien sur que ça existe
comme les gens foudroyés
pour autant les stats sont clairement pas de ce côté là donc bon

après même avec une voile école y'a de quoi se faire mal quand même (même si c'est pas la mort je suis d'accord)

Message édité par KaiserCz le 12-06-2025 à 16:49:49
n°73043787
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 17:10:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non pas en France sauf pour les gens qui travaillent en extérieur au soleil. C'est a l'appréciation du chef d'établissement du coup. L'année dernière on eu la consigne d'arreter d'accueillir le public quand la température dépasse 36°c. Mais bon, ça ne nous dispense pas de travailler  :o

Ben ca ne peut pas être à l'appréciation du chef d'établissement puisque par définition, c'est à chaque personne d'estimer si elle est dans une situation de danger grave et imminent.  

Après, hors cas mécanique manifeste, c'est pas évident pour un personnel de faire un droit de retrait parce que si à la fin c'est jugé comme abusif, il peut lui arriver des choses désagréables.

Et enfin, hors pathologie particulière, est-ce que être assis sur une chaise par 36° représente un danger grave et imminent, je n'en suis quand même pas sur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2025 à 17:17:03
n°73043815
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2025 à 17:15:14  profilanswer

Je sors de 3 heures à ramper un grenier dans de la laine de verre d'il y a 30 ans qui pique bien par 35°++ , vous faites chier avec vos discussions clim :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73043818
hadado
Posté le 12-06-2025 à 17:15:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sors de 3 heures à ramper un grenier dans de la laine de verre d'il y a 30 ans qui pique bien par 35°++ , vous faites chier avec vos discussions clim :D

Pas convenable de faire ses travaux sois même :o

n°73043819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 17:16:12  profilanswer

Après, hors cas mécanique manifeste, c'est pas évident pour un personnel de faire un droit de retrait parce que si à la fin c'est jugé comme abusif, il peut lui arriver des choses désagréables.

Pas avec un employeur correct, non.

---------------
n°73043850
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 17:21:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas avec un employeur correct, non.

Ben ca dépend parce que des droits de retrait exotiques j'en ai quand même vécu quelques uns. Par exemple un gars CGT de nuit qui avait vu une punaise dans l'atelier et considérait que les conditions d'insalubrité légitimaient un droit de retrait et qui m'a obligé à me lever à 3 heures du matin pour venir voir ce qu'il se passait.  

Je te caches pas que j'étais pas dans les meilleures dispositions en arrivant. Il se trouve qu'il s'est de suite remis au boulot, mais s'il avait insisté, je suis pas sur que ca se serait bien terminé pour lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2025 à 17:22:16
n°73043871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2025 à 17:25:11  profilanswer

il a quand même réussi à te niquer ta nuit :D

n°73043876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 17:26:01  profilanswer

Ben ca dépend parce que des droits de retrait exotiques j'en ai quand même vécu quelques uns. Par exemple un gars CGT de nuit qui avait vu une punaise dans l'atelier et considérait que les conditions d'insalubrité légitimaient un droit de retrait et qui m'a obligé à me lever à 3 heures du matin pour venir voir ce qu'il se passait.  

Je te caches pas que j'étais pas dans les meilleures dispositions en arrivant. Il se trouve qu'il s'est de suite remis au boulot, mais s'il avait insisté, je suis pas sur que ca se serait bien terminé pour lui :o

Quel troll.

---------------
n°73043878
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2025 à 17:26:07  profilanswer

hadado a écrit :

Pas convenable de faire ses travaux sois même :o

C'était pas pour moi :D

Mais je trouve rarement du monde pour les faire en général, surtout au prix qu'ils demandent. Alors si ce n'est pas trop technique, vu que j'ai du temps, je fais moi même.

Pile au moment ou j’écris ça il y en a un qui se manifeste au tel pour venir voir un chantier, c'est magique j'adore :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29487  29488  29489  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)