Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29444  29445  29446  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72984147
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2025 à 13:07:47  answer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

L'hypothèse des hommes-lézards n'est pas à écarter :o

ça pourrait être les trisolariens (je lis le livre en ce moment)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 13:07:47  profilanswer

n°72985214
homereb
Posté le 02-06-2025 à 15:33:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu’il y ait de la violence chez de nombreuses personnes, attendant l’occasion pour allumer la mèche ne fait aucun doute.

Ce qui est plus embêtant c’est l’impuissance des forces de l’ordre, la faiblesse de l’Etat qui s’illustre toujours plus fréquemment.

Je suis persuadé que l'elastique va bientôt claquer et qu'ils vont se le prendre dans la gueule très bientôt.

[:henrysitas:3]

n°72985292
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2025 à 15:39:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

On se pose beaucoup de question au sujet de la raison profonde, des causes etc...

Ce sont juste des gens qui ont un sentiment d'impunité total car le système judiciaire est d'un niveau de laxisme absurde en France à ces sujets. C'est l'illustration de l'incapacité du pays France de tenir son peuple.

Et oui, devoir tenir un peuple aussi gregerre, peu éduqué, haineux, demande des moyens colossaux si l'on veut le faire avec humanité, ou accepter une façon de faire expeditive et amorale à plus d'un titre.

Les votes traduisent que le peuple ne veut ni l'un ni l'autre donc cela continuera.

Le peuple vote régulierement pour des gens qui promettent de réinstaurer de la tolérance 0. Mais ce n'est jamais fait et ne le sera jamais. C'est exclusivement électoraliste.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72985360
SekYo
Posté le 02-06-2025 à 15:45:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof c'est juste le foot.

Un data point qui va dans ce sens (ou certains sports en général), c'est que y a chaque été des dizaines de concerts au Stade de France, rassemblant a chaque fois plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont un certain nombre pas mal alcoolisées, et globalement j'ai l'impression que ca se passe plutôt bien a chaque fois.
Ou dans un autre extrême, les manifs records du 10 et 11 janvier 2015 après les attentats de Charlie Hebdo et de l'hyper casher, c'est entre 2 et 4 millions de personnes dans les rues avec, a ma connaissance, aucun heurts, malgré certaines polémiques avant. Alors oui l'ambiance et le contexte était clairement pas le même, mais mon point c'est que la violence et les débordements, c'est pas inévitable des que tu rassembles une foule.

n°72985378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2025 à 15:46:57  profilanswer

SekYo a écrit :

Un data point qui va dans ce sens (ou certains sports en général), c'est que y a chaque été des dizaines de concerts au Stade de France, rassemblant a chaque fois plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont un certain nombre pas mal alcoolisées, et globalement j'ai l'impression que ca se passe plutôt bien a chaque fois.
Ou dans un autre extrême, les manifs records du 10 et 11 janvier 2015 après les attentats de Charlie Hebdo et de l'hyper casher, c'est entre 2 et 4 millions de personnes dans les rues avec, a ma connaissance, aucun heurts, malgré certaines polémiques avant. Alors oui l'ambiance et le contexte était clairement pas le même, mais mon point c'est que la violence et les débordements, c'est pas inévitable des que tu rassembles une foule.

On en revient donc à ma conclusion introductive  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72985460
oh_damned
Posté le 02-06-2025 à 15:54:39  profilanswer

Voit-on des débordements de ce genre dans tous les pays où le foot est très populaire ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72985466
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-06-2025 à 15:55:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Quel est le rapport avec les gens qui vont au concert ?  Personne ne va sortir par rapport à un concert auquel il ne va pas: Les gens de l’autre jour n’étaient pas au stade. C’est à chaque fois le cas, les tickets coûtent une blinde

Message édité par philibear le 02-06-2025 à 15:57:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72985481
Rui_
Posté le 02-06-2025 à 15:57:30  profilanswer

SekYo a écrit :

L'équivalent c'est pas un concert mais la fête de la musique et il y a bien à chaque fois des débordements

n°72985535
r06
Posté le 02-06-2025 à 16:05:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voit-on des débordements de ce genre dans tous les pays où le foot est très populaire ?

Franchement c'est pas lié au foot mais à la socièté francaise.
On a exactement les même débordements lors de certaines manifestations syndicales ou ce genre de chose (fête de la musique comme le dit Rui_ ou même le nouvel an).

La police a l'air de dire que pour contrer cette évolution de la socièté il faudrait accepter de perdre un peu de libertés.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-06-2025 à 16:06:28
n°72985593
oh_damned
Posté le 02-06-2025 à 16:13:20  profilanswer

r06 a écrit :

On a exactement les même débordements lors de certaines manifestations syndicales ou ce genre de chose (fête de la musique comme le dit Rui_ ou même le nouvel an).

La police a l'air de dire que pour contrer cette évolution de la socièté il faudrait accepter de perdre un peu de libertés.

Parce que actuellement on est libre de péter du mobilier urbain et de bruler des bagnoles ?

Ah bah merci de l'info, je n'avais encore rien prévu pour m'amuser ce soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-06-2025 à 16:14:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 16:13:20  profilanswer

n°72985633
kaboom85
Posté le 02-06-2025 à 16:20:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que j'ai jamais vu des pongistes brûler des balles et les lancer à travers des vitres. Oui, le nombre fait, mais y'a probablement une defience mentale pour y trouver un attrait  :o

y a juste peu de supporters, les idiots sont donc parmi les joueurs, j'en sais quelque chose :D
y a qu'à voir le numéro 2 français, top 10 mondial qui rate 2 compétitions internationales car il s'est tapé la main sur la table de rage après une défaite.
Je me moque bien mais ça pourrait m'arriver, c'est d'ailleurs arrivé à un coéquipier l'année dernière.

c'est un sport qui fait vite vriller

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72985652
oh_damned
Posté le 02-06-2025 à 16:23:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que j'ai jamais vu des pongistes brûler des balles et les lancer à travers des vitres. Oui, le nombre fait, mais y'a probablement une defience mentale pour y trouver un attrait  :o

Pour déborder faudrait déjà qu'il y ait + de 3 spectateurs en même temps à une compet de Ping-Pong :o

---------------
n°72985656
onina
Posté le 02-06-2025 à 16:24:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'équivalent c'est pas un concert mais la fête de la musique et il y a bien à chaque fois des débordements

This.
Ou chaque nouvel an, aussi.

n°72985852
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2025 à 16:49:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est lié à une (des) franges de la population Française qui se greffent à des évènements pour casser, ca n'a rien à voir avec la population, la société ou même le foot en fait.  

Et ces Franges sont diverses. Ca peut être des gauchistes radicaux qui se greffent au manifs syndicales (aka black block), des racailles (sans présomption de couleur hein) qui se greffent au évènements sportifs ou culturels ou à des gilets jaunes qui après l'apéro décident de mettre l'ambiance  [:spamafote]

Mais quand même, les pillages en règle de magasins ou les cramages de bagnoles, comme on a vu hier ou avant hier, c'est quand même assez centré sur une certaine population comme agissement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-06-2025 à 16:52:25
n°72986185
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-06-2025 à 17:30:38  profilanswer

boisse a écrit :

Le peuple vote régulierement pour des gens qui promettent de réinstaurer de la tolérance 0. Mais ce n'est jamais fait et ne le sera jamais. C'est exclusivement électoraliste.

Ok pour la première partie mais je ne serai pas si défaitiste, je pense qu'il va y avoir un retour à l'autorité.

oh_damned a écrit :

Le real de Madrid a gagné 5 fois la LDC en 10 ans et il n y' a pas eu de pb.
Les anglais ont dégagé les hooligans de PL (avec un prix des places très cher certes)...etc

gimly the knight a écrit :

C'est lié à une (des) franges de la population Française qui se greffent à des évènements pour casser, ca n'a rien à voir avec la population, la société ou même le foot en fait.

Et ces Franges sont diverses. Ca peut être des gauchistes radicaux qui se greffent au manifs syndicales (aka black block), des racailles (sans présomption de couleur hein) qui se greffent au évènements sportifs ou culturels ou à des gilets jaunes qui après l'apéro décident de mettre l'ambiance  [:spamafote]

Mais quand même, les pillages en règle de magasins ou les cramages de bagnoles, comme on a vu hier ou avant hier, c'est quand même assez centré sur une certaine population comme agissement.

Mouais je ne serai pas si affirmatif, les mouvements de foules sont svt débiles pour autant derriere il y a la question de l'imigration et de population en marge.
Les gilets jaunes étaient plutot ruraux pas sur de les voirs après la victoire du QSG. Non la c'etait plus les banlieusard wesh qui étaient de sorti ...ce n'était pas les anglais  [:silice youniste:6]  

Bon d'ailleurs ta dernière phrase va plutot en mon sens. Le pire étant que c etait très prévisible tout cela

n°72986198
Rui_
Posté le 02-06-2025 à 17:32:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce que actuellement on est libre de péter du mobilier urbain et de bruler des bagnoles ?

Ah bah merci de l'info, je n'avais encore rien prévu pour m'amuser ce soir :D

Je crois que t'as pas compris. La perte de liberté en question c'est de "ne pas questionner les agissements des force de l'ordre et accepter que des personnes soient appréhender de manière musclée et jugé rapidement" ce qui va à l'encontre des droits actuelles de protection des conditions physiques des individus et des procédures judiciaire pour garantir une justice.

n°72986221
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-06-2025 à 17:34:40  profilanswer

Oui c'est la faute de la police.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72986227
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2025 à 17:36:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

En attente des réponses de nos sociologues  [:vieri32:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72986231
Rui_
Posté le 02-06-2025 à 17:36:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai jamais dit ça hein

n°72986255
r06
Posté le 02-06-2025 à 17:41:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vous avez des soucis de lecture?

n°72986289
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2025 à 17:45:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oh le flop :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72986306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2025 à 17:48:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faut être deux pour danser le tango oui. :jap: Les CRS seraient a la fois malheureux de pas pouvoir castagner ET au chômage si la France n'avait pas cette tradition festive un peu hard.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72986556
onina
Posté le 02-06-2025 à 18:32:17  profilanswer

L'envahissement du périph, le saccage de certaines terrasses/stations vélib/etc., les gens qui sautent sur le toit des voitures, les bastons, etc. je t'assure que c'est du tout venant (masculin), souvent à 3 grammes.
Les effets de foule sont connus et documentés, ainsi que le fait que l'alcool aide à la désinhibition.

n°72986630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2025 à 18:41:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a juste peu de supporters, les idiots sont donc parmi les joueurs, j'en sais quelque chose :D
y a qu'à voir le numéro 2 français, top 10 mondial qui rate 2 compétitions internationales car il s'est tapé la main sur la table de rage après une défaite.
Je me moque bien mais ça pourrait m'arriver, c'est d'ailleurs arrivé à un coéquipier l'année dernière.

Ou le champion de double ,originaire de Moselle est , qui doit déclarer forfait après s’être blessé au genou lors d’une célébration  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72986829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 19:20:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:mouillotte] des pratiquants surtout :o

n°72986911
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2025 à 19:35:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour déborder faudrait déjà qu'il y ait + de 3 spectateurs en même temps à une compet de Ping-Pong :o

c'est vrai que souvent c'est plutôt un pongiste irrascible qui se roule par terre ou tape du pied comme un gamin de 2 ans , c'est tout aussi détestable mais effectivement pas la  masse critique nécessaire pour vraiment emmerder le monde. Et la proba pour que tu en ai 10 qui fassent leur caca en même temps est assez faible. Mais si par chance tu les réunis ils peuvent te faire autant de dégats dans la salle polyvalente que leurs homologues amateurs de foot au foot locker des champs  :o

En vérité ils finissent surtout par revenir chez eux énervés, pour taper sur bobonne et raser/renverser 2 3 cyclistes parceque ces connards l'ont bien mérités :o
Pas le même style de rage, mais pas certain de savoir laquelle je déteste le plus :o

Message édité par boisse le 02-06-2025 à 19:36:49

---------------
n°72986924
hadado
Posté le 02-06-2025 à 19:38:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est probablement HS dans ce cas mais on ne peut nier avoir un problème de police en France, comme on a d'ailleurs avec pas mal de service public (éducation, santé...). Les facteurs sont multiples mais je doute que les policiers y soient pour rien du tout.
Il suffit d'ailleurs de comparer avec d'autres pays similaires.

Message édité par hadado le 02-06-2025 à 19:38:30
n°72986932
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2025 à 19:39:38  profilanswer

onina a écrit :

L'envahissement du périph, le saccage de certaines terrasses/stations vélib/etc., les gens qui sautent sur le toit des voitures, les bastons, etc. je t'assure que c'est du tout venant (masculin), souvent à 3 grammes.
Les effets de foule sont connus et documentés, ainsi que le fait que l'alcool aide à la désinhibition.

c'est marrant que le sexisme soit a géométrie variable a tel point qu'on puisse énoncer une vérité telle que celle que tu viens d'énoncer mais que dire les vérités sur la gente féminine passe si mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2025 à 19:39:57

---------------
n°72986942
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2025 à 19:43:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas ce sport ou un sport qui fait vriller, c'est l'esprit de compétition, que tu retrouve dans tous les sports.  
tu as des sports plus codifiés comme le judo cependant, ou le perdant rageux attend l'ambiance moite et feutrée du vestiaire pour se casser la main sur un poteau en béton.

---------------
n°72987008
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2025 à 19:57:27  profilanswer

onina a écrit :

Aucune dégradation quand la France a gagné l’euro en 84 malgré une foule sur les champs, des mâles et de l’alcool à gogo.

Non, le dénominateur commun ne me semble pas celui ci :o

n°72987012
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2025 à 19:57:52  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant que le sexisme soit a géométrie variable a tel point qu'on puisse énoncer une vérité telle que celle que tu viens d'énoncer mais que dire les vérités sur la gente féminine passe si mal :o

Une vérité mais qu'à moitié, puisque les images et nombreuses vidéos ne mentent pas  :whistle:  
Ce sont très principalement les jeunes des cités qui viennent pour tout saccager

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72987082
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2025 à 20:11:36  profilanswer

Aucune dégradation quand la France a gagné l’euro en 84 malgré une foule sur les champs, des mâles et de l’alcool à gogo.

Non, le dénominateur commun ne me semble pas celui ci :o

Ne pas vouloir lier la propension des individus masculins a exercer de la violence physique c'est a peut prêt être autant de mauvaise foi que de ne pas admettre la propension des femmes a user de la violence morale :o

Je précise pour la team 1er degré que "propension" indique une tendance générale et ne s'applique pas a tous les individus des genres sus-mentionnés :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2025 à 20:13:36

---------------
n°72987087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2025 à 20:12:22  profilanswer

Je me rends pas du tout compte, c'était si terrible que ça ce week end ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72987097
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2025 à 20:14:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me rends pas du tout compte, c'était si terrible que ça ce week end ?

non franchement pas pire qu'une manif d'extreme gauche    

je prefere cette analogie [:ozon94]  
:D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2025 à 20:14:56

---------------
n°72987333
foudres
Posté le 02-06-2025 à 20:53:46  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas inévitable, mais c'est plus les gens qui choisissent ou non de participer plus que quelque chose que tu peux controler de l'exterieur si facilement.

n°72987713
oh_damned
Posté le 02-06-2025 à 21:50:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou le champion de double ,originaire de Moselle est , qui doit déclarer forfait après s’être blessé au genou lors d’une célébration  :o

Quand on dit que le ping-pong ne donne aucune condition physique :o

---------------
n°72987730
oh_damned
Posté le 02-06-2025 à 21:52:04  profilanswer

boisse a écrit :

non franchement pas pire qu'une manif d'extreme gauche    

je prefere cette analogie [:ozon94]  
:D

Tout est de la faute de la gauche dans les 2 cas :o

---------------
n°72988387
onina
Posté le 02-06-2025 à 23:37:28  profilanswer

boisse a écrit :

Ne pas vouloir lier la propension des individus masculins a exercer de la violence physique c'est a peut prêt être autant de mauvaise foi que de ne pas admettre la propension des femmes a user de la violence morale :o

Je précise pour la team 1er degré que "propension" indique une tendance générale et ne s'applique pas a tous les individus des genres sus-mentionnés :o

Les femmes ont-elles plus que les hommes une propension à la 'violence morale' (quoique ça puisse dire) ou alors c'est juste un truc d'être humain et on l'attribue plus aux femmes parce qu'elles utilisent peu la violence physique ?  :??:

J'aurais plutôt pris un truc genre 'manque de compétitivité' ou 'facilité à prendre des carrières non-remunératrices' comme exemples un peu plus prouvés.

n°72988507
kaboom85
Posté le 03-06-2025 à 00:15:05  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas ce sport ou un sport qui fait vriller, c'est l'esprit de compétition, que tu retrouve dans tous les sports.  
tu as des sports plus codifiés comme le judo cependant, ou le perdant rageux attend l'ambiance moite et feutrée du vestiaire pour se casser la main sur un poteau en béton.

après t'as les sports d'equipes ou tu peux blamer les teammates pour te calmer
les sports mecaniques ou c'est la faute de l'equipement, etc

les sports de duel, c'est terrible, tu perds, t'as été moins bon, et cette réalité peut etre dure à digérer

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72988649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2025 à 05:20:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après t'as les sports d'equipes ou tu peux blamer les teammates pour te calmer
les sports mecaniques ou c'est la faute de l'equipement, etc

les sports de duel, c'est terrible, tu perds, t'as été moins bon, et cette réalité peut etre dure à digérer

C’est clair.

Le sport d équipe c’est 1000 fois plus facile en terme de gestion du stress que les sports d opposition comme le ping pong ou la boxe  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29444  29445  29446  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)