Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29275  29276  29277  ..  29345  29346  29347  29348  29349  29350
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72638640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2025 à 18:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Citation :

Fin 2021, environ 15000 sportifs en lien avec le sport de haut niveau (incluant les sportifs espoirs et collectifs nationaux) sont inscrits sur les listes du ministère chargé des sports. La moitié des sportifs en lien avec le sport de haut niveau, recensés en fin d’année 2021, font partie de la catégorie Espoirs.

Donc 7500 au niveau national tous sports confondus, ça fait pas lourd.
Ca me parait d'ailleurs vraiment bas, je sais pas d'où ce site tire sa source. https://www.stimium.com/blogs/news/ [...] -en-france

Suffit de regarder où les chinois investissent pour gagner des médailles.

LooKooM a écrit :

Personne n'est vacciné contre quoi que ce soit idéologiquement parlant, bien d'accord.

Mais pourquoi moi plutôt qu'un autre ?

Milieu, argent, discours, niveau de vie.

C’est un truc typique je trouve et un peu dur à comprendre parfois : comment quelqu’un d’éduquer et intelligent peut aussi souvent venir asséner des vérités qui semblent être réfutées en faisant 2 secondes de recherche, tout en continuant à construire des schémas mentaux autour d’une idée « fausse ».

Quelque part, je suis ébahi de cette capacité à « bosser » pour tenter de rendre vrai quelque chose qui ne l’est pas. J’aimerai juste des fois apprendre quelque chose plutôt que de découvrir qu’en fait c’est une juste une pensée non confrontée à la réalité  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 18:37:42  profilanswer

n°72638657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2025 à 18:41:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais bien compris, mais faudrait chercher les chiffres par sport. Je te laisse trouver.
Et je pense pas qu'il y ait de "pro" pour le curling, ni dans quasi tous les sports en fait. Il y a souvent juste une bourse de la fédé pour les "élites" mais impossible d'en vivre. Y'a que quelques sports avec des pros au niveau national, quelques sports collectifs, tennis et ca doit pas aller beaucoup plus loin.

Un de mes meilleurs potes était suivi par la fédération de hockey sur gazon et a pu profiter d’aménagement d’études.

Il faut voir le statut au haut niveau, il n’y a pas tant de sports où il y a vraiment des pros. Ca finit plus souvent en semi amateur.

Mon prof de volley au SUAPS était un membre de l’équipe pro de la ville.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72638662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2025 à 18:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends et je le respecte.

Je ne suis certainement pas obsédé par ce que l'on pense de moi mais pas non plus desinteressé ; je suis néfaste d'être dans l'un des deux extrêmes, soit trop superficiel et malheureux du regard des autres, soit en deconnexion des attentes sociales ce qui nuit à long terme au bonheur également.

Tu resteras toujours dans mon coeur comme la première et dernière personne avec qui je suis allé au stand de tir  [:haha in love]

---------------
n°72638770
onina
Posté le 27-03-2025 à 18:59:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Enfin, je crois qu'il faut surtout que le gosse soit vraiment exceptionnellement doué. Le fait que les parents le croient ne suffit pas :o

Oui mais ça ne suffit pas. Des gamins vraiment doués dans un environnement dense, t'en as plein. Il faut aussi qu'il soit motivé, qu'il travaille de manière acharnée, ET qu'il soit mis dans un environnement où son talent peut s'exercer et se déceler. Et pour ça, il y a des clubs minimes/poussins/what else nettement mieux placés que d'autres.
Le foot est tellement compétitif qu'à 6 ans ton fils doit être dans le bon club s'il veut augmenter ses chances d'être détecté par un PSG-like.

The NBoc a écrit :

Le développement personnel rend malheureux.

This.

n°72639338
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2025 à 20:37:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu resteras toujours dans mon coeur comme la première et dernière personne avec qui je suis allé au stand de tir  [:haha in love]

A refaire  [:threal:1]  [:maximizeup:6]

n°72639349
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2025 à 20:40:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US avec du M16? :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72639353
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2025 à 20:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis aussi le seul membre du forum client de ta boîte précédente et qui a amené un peu plus de 600k d'ARR de referrals :fou:

n°72639522
Hadado
Posté le 27-03-2025 à 21:15:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends et je le respecte.

Je ne suis certainement pas obsédé par ce que l'on pense de moi mais pas non plus desinteressé ; je suis néfaste d'être dans l'un des deux extrêmes, soit trop superficiel et malheureux du regard des autres, soit en deconnexion des attentes sociales ce qui nuit à long terme au bonheur également.

Si je suis d'accord avec toi ce forum est pour moi le bas de l'échelle en terme de l'importance que j'accorde à ce que les gens pensent de moi. Tout simplement parceque c'est des gens que je ne connais pas, c'est la sphère virtuelle.
Honnêtement vous pourriez tous être des IA ça me ferait pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 27-03-2025 à 21:15:44
n°72639564
Pomme
Petite olive
Posté le 27-03-2025 à 21:23:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

« “ L'enfer c'est les autres ” a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous. »

— Sartre, Entrevue avec Moshé Naïm, 1964[6].

:o

Version hood (que je préfère évidemment): "Every individual is only a version of you", Kendrick Lamar, "Reincarnated", 2024.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72639851
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-03-2025 à 22:29:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné ton opinion à mon égard et Youmou qui me voit comme un Musk en puissance prêt à vriller si j'ai un enfant non hétéro, je ne peux que supposer de gigantesques flatteries à mon égard  [:psykooo:2]

En vrai vous n'avez pas du tout été le principal sujet de conversation :)  

Braindead a écrit :

En réalité on a abordé beaucoup de sujets, l'idée n'est pas de prolonger le forum au déjeuner, au demeurant très sympathique  :D

:jap:  

Hadado a écrit :

Si je suis d'accord avec toi ce forum est pour moi le bas de l'échelle en terme de l'importance que j'accorde à ce que les gens pensent de moi. Tout simplement parceque c'est des gens que je ne connais pas, c'est la sphère virtuelle.  

Je ne partage pas du tout cet avis.

D'une part je ne passerai pas autant de temps à parler avec une IA...

Je me rappelle de la bière que nous avions pris avec Coli86 et toi il y a maintenant une quinzaine d'année, et c'est très marrant de voir les parcours de chacun depuis... lui qui était wanabee financier et qui a terminé boulanger, toi qui était un thésard rebelle, et maintenant winner à la retraite !

Avec certains des liens se sont créés, la disparition d'autres avec lesquels j'ai pu échanger des années sur forum et en MP m'a beaucoup touché IRL.  

Certains partagent plus ou moins ici de leur vie, jouent plus ou moins un rôle, mais avec le temps que les habitués passent ici depuis 15/20 ans, ça me parait très prétentieux (voir mensonger) de dire 'ça n'a aucune importance'...  

Pour ma part j'ai dû rencontrer une bonne trentaine de forumers IRL; je ne considère pas du tout le forum comme une sphère virtuelle !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 22:29:44  profilanswer

n°72640023
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2025 à 23:22:45  profilanswer

merci bong joon ho pour cette critique parfaite de nos sociétés et de l espèce humaine avec mickey 17 :love:

Message édité par btbw03 le 27-03-2025 à 23:23:05
n°72640027
Hadado
Posté le 27-03-2025 à 23:23:17  profilanswer

]

EvilTyler a écrit :

Je me rappelle de la bière que nous avions pris avec Coli86 et toi il y a maintenant une quinzaine d'année, et c'est très marrant de voir les parcours de chacun depuis... lui qui était wanabee financier et qui a terminé boulanger, toi qui était un thésard rebelle, et maintenant winner à la retraite !

Avec certains des liens se sont créés, la disparition d'autres avec lesquels j'ai pu échanger des années sur forum et en MP m'a beaucoup touché IRL.  

Certains partagent plus ou moins ici de leur vie, jouent plus ou moins un rôle, mais avec le temps que les habitués passent ici depuis 15/20 ans, ça me parait très prétentieux (voir mensonger) de dire 'ça n'a aucune importance'...  

Pour ma part j'ai dû rencontrer une bonne trentaine de forumers IRL; je ne considère pas du tout le forum comme une sphère virtuelle !

Je ne dis pas que c'est pas intéressant (sinon je posterais pas) mais j'ai pas d'affection particulière pour le gens ici en tant que personne et les débats ici sont quand même souvent houleux.  

Si on partait une semaine en vacances avec les 10 piliers du topics je penses pas qu'on passerait un très bon moment :o  
En tout cas, personnellement, j'aurais pas du tout envie de venir.

Peut être une kimouss avec Theo et Nboc ça me ferait marrer, mais plus pour voir les gens derrière le pseudo :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 27-03-2025 à 23:27:39
n°72640070
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-03-2025 à 23:33:22  profilanswer

Hadado a écrit :

Si on partait une semaine en vacances avec les 10 piliers du topics je penses pas qu'on passerait un très bon moment :o  
En tout cas, personnellement, j'aurais pas du tout envie de venir.

Peut être une kimouss avec Theo et Nboc ça me ferait marrer, mais plus pour voir les gens derrière le pseudo :o

Je suis certain que les 10 piliers du topic n'arriveraient même pas à se mettre d'accord sur une destination  :D  

---------------
More GG, more skill
n°72640089
Hadado
Posté le 27-03-2025 à 23:38:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis certain que les 10 piliers du topic n'arriveraient même pas à se mettre d'accord sur une destination  :D  

Voilà. Ce qui réunit les gens ici c'est leurs goûts de la discussion avec des gens avec lesquels ils ne sont pas d'accord. C'est assez rare mais perso j'aime débattre avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord. :D

Et par définition comme on est, en majorité , très différent et qu'on sera jamais pote et que les interfaces resteront très virtuels, l'avis de ces gens sur moi...je m'en contrefou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 27-03-2025 à 23:38:48
n°72640092
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-03-2025 à 23:40:57  profilanswer

Hadado a écrit :

perso j'aime débattre avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord. :D

Faudra bien me dire sur quel topic alors parce qu'ici t'as le même niveau d'argumentation de btbw

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72640098
Hadado
Posté le 27-03-2025 à 23:42:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faudra bien me dire sur quel topic alors parce qu'ici t'as le même niveau d'argumentation de btbw

Et moi je trouve que tu as des relents Zemouroide. On a tout pour s'entendre, tu vois :o

n°72640122
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 23:54:38  profilanswer

Hadado a écrit :

surtout si c'est dante qui ramène la biére :/

n°72640140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2025 à 00:03:05  profilanswer

Hadado a écrit :

]

On rigolerait bien :o

EvilTyler a écrit :

Rien que choisir un bar serait compliqué on va pas s'mentir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72640294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2025 à 05:37:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En vrai vous n'avez pas du tout été le principal sujet de conversation :)  

EvilTyler a écrit :

Pareil pour moi.

Et même avec certains on s’est envoyé des photos de nos enfants  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72640713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2025 à 08:56:42  profilanswer

Tiens c'est la journée "entre notaires on passe le temps, et moi je parle encore de moi" on dirait." Signe de vieillissement s'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-03-2025 à 08:56:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72640756
Blaq
Posté le 28-03-2025 à 09:03:29  profilanswer

Hadado a écrit :

[:rofl]
Vu la force que tu peux mettre à débattre, je doute que tu nous prennes pour des IA.

EvilTyler a écrit :

+1 même si je n'étais pas avec vous

n°72640761
Blaq
Posté le 28-03-2025 à 09:04:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis certain que les 10 piliers du topic n'arriveraient même pas à se mettre d'accord sur une destination :D

Tout le monde sur un catamaran géant  [:vapeur_cochonne]

n°72640825
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-03-2025 à 09:14:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je partage globalement ton point de vue. Après comme IRL : il y a des gens dont je me sens plus ou moins proches, que j'écoute avec beaucoup d'intérêt ou avec (beaucoup) plus de distance. Mes accointances les plus poches viennent globalement d'autres topics où ça trolle moins sec :D
De mon côté, je pense partager beaucoup ici. Il n'y a sans doute pas trop de surprises me concernant IRL si ce n'est que je suis probablement encore plus chiante :o En tout cas, hfr n'a rien de virtuel pour moi et je pense que sur le fond comme sur la forme, je m'exprime de la même manière. Ce qui constitue d'ailleurs probablement une différence avec certains ici, ceux que je lis (quand je les lis) avec un sourcil levé de manière systématique.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72640884
Hadado
Posté le 28-03-2025 à 09:25:37  profilanswer

Theomede a écrit :

On rigolerait bien :o

J'imagine Nboc avec un sac Eastpak avec dessus écrit des citations de philosophe au blanco  

Theomede a écrit :

Rien que choisir un bar serait compliqué on va pas s'mentir.

On pourrait aller dans un gros bars de punk à chien et inviter lookoom. Ça serait marrant :o

n°72640889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2025 à 09:26:23  profilanswer

Hadado a écrit :

J'imagine Nboc avec un sac Eastpak avec dessus écrit des citations de philosophe au blanco  

Marrant je t'imagine exactement comme ça, tu viens de l'ouest. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72640895
Blaq
Posté le 28-03-2025 à 09:27:41  profilanswer

Hadado a écrit :

Tellement [:rofl]

n°72640972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2025 à 09:39:23  profilanswer

colonelle a écrit :

Je partage globalement ton point de vue. Après comme IRL : il y a des gens dont je me sens plus ou moins proches, que j'écoute avec beaucoup d'intérêt ou avec (beaucoup) plus de distance. Mes accointances les plus poches viennent globalement d'autres topics où ça trolle moins sec :D
De mon côté, je pense partager beaucoup ici. Il n'y a sans doute pas trop de surprises me concernant IRL si ce n'est que je suis probablement encore plus chiante :o En tout cas, hfr n'a rien de virtuel pour moi et je pense que sur le fond comme sur la forme, je m'exprime de la même manière. Ce qui constitue d'ailleurs probablement une différence avec certains ici, ceux que je lis (quand je les lis) avec un sourcil levé de manière systématique.

Oui perso j'ai jamais eu de grosse surprise entre le réel et le virtuel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72641031
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2025 à 09:46:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne peux que le confirmer, je crois me souvenir que nous avions pris un café au Nemours de façon tout à fait convenable.

n°72641060
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2025 à 09:50:56  profilanswer

Rien de virtuel non plus pour ma part, concernant hfr.  

J'ai rencontré une bonne vingtaine d'hfriens (voires plus ?) et j'en vois quelques uns régulièrement.  

Je pourrais rencontrer et échanger avec tout le monde irl (peut etre pas sur tous les sujets cela dit)  

Mes rêves:  
Sortie photo avec btbw
Rave party avec Theomede
Stand de tir avec lookoom
Sortie street art avec gregouf
Commander 30 Duvel et voir qui tombe en premier de sa chaise avec Dante (l'autre conduit pour rentrer)

[:sadfrog62:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72641069
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 09:52:15  profilanswer

Je fais que de l animalier :o

n°72641084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2025 à 09:54:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

parfait pour rencontrer des HFRiens donc :o

n°72641090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2025 à 09:55:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais même mis une chemise!  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72641092
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 09:55:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J ai pas osé la faire :o

n°72641109
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2025 à 09:57:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parfait on peut grouper la sortie avec les autres de ma liste ça ferait de chouettes souvenirs  [:jose mourinho:5]

---------------
n°72641113
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2025 à 09:58:00  profilanswer

Kaizer  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°72641172
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 10:05:41  profilanswer

Je ne suis qu’amour en réel :o

n°72641180
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2025 à 10:07:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne suis qu’amour en réel :o

Moi je suis pareille.

n°72641284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2025 à 10:23:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Kaizer  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:jcqs:1]

n°72641286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2025 à 10:23:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou du boomer.

---------------
n°72641290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2025 à 10:23:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou du boomer.

aussi :o

mais tu peux facilement faire les deux d'un coup quand on voit certains :o

n°72641541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-03-2025 à 11:02:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Tout le monde sur un catamaran géant  [:vapeur_cochonne]

Non merci, je préfère un chalet à la montagne :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29275  29276  29277  ..  29345  29346  29347  29348  29349  29350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)