Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29110  29111  29112  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72421173
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 12:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 12:24:17  profilanswer

n°72421180
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2025 à 12:25:42  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est cool si t'aimes tabasser des arabes  [:zedlefou:1]  
Du coup ça tombe bien, ça recrute du 7/20 :o

onina a écrit :

Évidemment que c'est possible. Mais les stats montrent que ça reste du domaine de l'exception.

L'exception?
Tu veux dire que la majorité de ceux qui réussissent les concours CAT C ont bac +5? :heink:
Pourquoi il passent pas les concours qui sont en rapport avec leur diplôme?  
J'estime que si tu peux pas passer un concours cat A avec un BAC, tu devrais pas pouvoir passer un concours cat C avec un bac +5.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72421194
onina
Posté le 19-02-2025 à 12:28:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'exception?
Tu veux dire que la majorité de ceux qui réussissent les concours CAT C ont bac +5? :heink:
J'estime que si tu peux pas passer un concours cat A avec un BAC, tu devrais pas pouvoir passer un concours cat C avec un bac +5.

C'est pas parce que t'as un bac+5 que tu as un bac+5 en rapport avec les matières du concoursde cat A.
Mais sinon je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, parce qu'au final sur les carrières c'est compliqué : les bac+5 vont passer des concours internes rapidement - et plus souvent les obtenir - et du coup restent rarement sur leurs fonctions de C (ou B), ce qui pose un problème RH.

Bon après faut relativiser, ces derniers temps, la fonction publique attire nettement moins globalement, les concours sont du coup moins sélectifs.

n°72421204
Braindead
Posté le 19-02-2025 à 12:30:11  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est cool si t'aimes tabasser des arabes [:zedlefou:1]
Du coup ça tombe bien, ça recrute du 7/20 :o

:heink:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72421215
ikanmir
Posté le 19-02-2025 à 12:31:15  profilanswer

Probleme de places disponible par rapport au niveau.
Typiquement je suis bac +4 et j'ai passé le concours B après avoir rendu consciencieusement feuille blanche aux concours A pendant des années.
Et là ou je bosse la nouvelle génération c'est typiquement des bac +2 ou équivalent sur des postes C et des bac +3 a +5 sur du B ;  
Evidemment les A sont des bac +3 minimum.
Là ou la différence se fait, c'est que les bac +3/+5 ont plus d'appétence pour les concours internes et plus tôt dans leur carrière.
Mais après des années dans la FP, la réussite aux internes ne dépend plus de ton diplome, juste de ta capacité à connaitre ton métier à l'écrit et à te vendre à l'oral. Faut être corporate finalement.

n°72421220
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 12:31:42  profilanswer

n°72421243
meuniere
Posté le 19-02-2025 à 12:35:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'exception?

Il y a sûrement aussi une différence entre FPT et FPE.
C'est plus marqué dans la FPE où les gens qui ont bac + 3 ou bac+ 5 passent un max de concours. Si tu réussi un C, tu prend le poste, ça te donne déjà un salaire.

Dans la FPT, en général on a déjà un boulot comme contractuel, qui correspond à son niveau d'étude. Et ensuite on passe le concours correspondant.

n°72421267
onina
Posté le 19-02-2025 à 12:40:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso j'ai un cousin arabe et flic. Je me demande ce qu'il est du coup. Traître? C'est quoi l'équivalent arabe du bounty?

Me semblait que l'humour était clair avec les smileys, visiblement non.

En vrai, connaissant bien la maison, faut quand même pas se cacher que c'est vraiment pas les mêmes recrutements actuellement sur ce concours qu'il y a 30 ou 40 ans. Et pour le coup c'est pas une question de salaire, c'est l'une des rares fonctions dans la FPE qui a gagné en salaire réel.

n°72421271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2025 à 12:40:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso j'ai un cousin arabe et flic. Je me demande ce qu'il est du coup. Traître? C'est quoi l'équivalent arabe du bounty?

Un bounty au chocolat au lait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72421279
multikill
Posté le 19-02-2025 à 12:42:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis comme toi, je pense que les gens qui achètent des sièges auto chers s’achètent surtout une bonne conscience. Ça cache des choses pas très claires.

Pour dante je me dis ça, bizarre de chercher à voir ses enfants le moins possible. J'en ai des comme ça à la cogip mais ils se voilent pas la face, ils partent à 19h comme ça quand ils arrivent les enfants sont en pyjama et la bouffe est prête.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 12:42:42  profilanswer

n°72421285
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 12:43:43  profilanswer

n°72421290
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 12:44:34  profilanswer

n°72421296
onina
Posté le 19-02-2025 à 12:46:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah non ça faisait juste électeur lfi.

Connaissant mon amour pour Meluche, y'avait peu de chances  [:pug67:2]

Par contre oui y'a un problème dans la police (surtout au niveau GdP), en partie dû aux recrutement, bon courage à ton cousin.

n°72421302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2025 à 12:46:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah non ça faisait juste électeur lfi.

C'est marrant parce qu'on reproche a tort ou a raison les lfistes de faire dans l’angélisme. La c'est exactement ce que tu fais avec les arabes flics. Oui on peut très bien avoir des arabes flics qui le sont devenus pour des raisons pas terribles (ou pas), pas de raison.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-02-2025 à 12:47:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72421308
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 12:48:13  profilanswer

n°72421310
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 12:48:40  profilanswer

n°72421321
onina
Posté le 19-02-2025 à 12:49:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant parce qu'on reproche a tort ou a raison les lfistes de faire dans l’angélisme. La c'est exactement ce que tu fais avec les arabes flics. Oui on peut très bien avoir des arabes flics qui le sont devenus pour des raisons pas terribles (ou pas), pas de raison.

Bof, beaucoup subissent plus qu'autre chose : Des dérives racistes au sein de la police

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-02-2025 à 12:52:01
n°72421341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2025 à 12:52:56  profilanswer

onina a écrit :

Bof, beaucoup subissent plus qu'autre chose : Des dérives racistes au sein de la police

Ah ben j'imagine bien. Ceux qui se sont diriges vers cette profession par idéalisme x ou y doivent souvent vite déchanter.

---------------
n°72421874
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2025 à 14:09:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon si les flics étaient bien payés pour le poste on ne recruterait pas à 7/20. C'est tout.

Oui, enfin, y'a pas que ca.  

Je ne me vois pas du tout être flic, et ce indépendamment du salaire.

n°72421889
mrblonde03
Posté le 19-02-2025 à 14:11:49  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est cool si t'aimes tabasser des arabes  [:zedlefou:1]  

[:petoulachi:5]

Message édité par mrblonde03 le 19-02-2025 à 14:23:53

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72421901
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2025 à 14:14:18  profilanswer

onina a écrit :

Évidemment que c'est possible. Mais les stats montrent que ça reste du domaine de l'exception.

tu sais bien que sur HFR, et encore plus ce topic, l'exception est la norme, les salaires à 100k+ qui deviennent hyper répandu etc etc :D

n°72421969
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2025 à 14:23:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais bien que sur HFR, et encore plus ce topic, l'exception est la norme, les salaires à 100k+ qui deviennent hyper répandu etc etc :D

Ce sont les 200k qui deviennent courants maintenant  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°72421978
Filob
Posté le 19-02-2025 à 14:24:20  profilanswer

hyca a écrit :

encore un point qui va trigger filob à ton égard  :lol:  :lol:

En effet les éléments de sécurité c'est bien le seul truc que j’achèterais pas d’occasion, après trigger... Ben c'est la vie de ses gosses il fait ce qu'il veut, je m’en calisse un peu :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72421981
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 14:24:24  profilanswer

n°72421992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2025 à 14:26:38  profilanswer

Filob a écrit :

je m’en calisse un peu :D

Ha nan putain.

---------------
n°72422001
onina
Posté le 19-02-2025 à 14:28:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Non ça n'est pas le seul facteur (on peut aussi citer les horaires, le fait de devoir t'asseoir sur tes vacances en raison des évènements...), mais c'est le principal facteur. Et c'est comme ça dans toute la FP.

Y'a pas que ça, y'a l'image de la FP aussi qui joue. Et pour les flics, c'est beaucoup moins le salaire (qui n'est pas dégueu sans être mirifique) que les conditions de travail (et d'affectation) et l'image de la police.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-02-2025 à 14:29:37
n°72422015
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 14:31:15  profilanswer

n°72422072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2025 à 14:38:39  profilanswer

J'ai survolé le débat de ce matin, mais si j'ai bien compris, Dante est ultra flippé de la sécurité en bagnole pour ses gosses parce qu'il a peur que tous les conducteurs soient comme lui : dangereux et alcoolisé ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72422090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2025 à 14:41:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai survolé le débat de ce matin, mais si j'ai bien compris, Dante est ultra flippé de la sécurité en bagnole pour ses gosses parce qu'il a peur que tous les conducteurs soient comme lui : dangereux et alcoolisé ?

c'est un bon résumé

n°72422091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2025 à 14:41:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se met un siège auto devant les yeux pour ne pas voir la collision, d'où le besoin d'un isofix sur le volant, ou un truc approchant  [:on_a_les_droits:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72422102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2025 à 14:43:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Filob a aussi explique qu'utiliser un siège auto d'occasion c'est vouloir tuer ses enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-02-2025 à 14:43:23

---------------
n°72422122
onina
Posté le 19-02-2025 à 14:45:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Non il n'y a pas "que" ça encore une fois, mais le vecteur principal du grand déclassement c'est le salaire.

Et je le trouve dégueu le salaire: c'est grosso modo le mien, avec des horaires de merde qui impactent négativement la vie de famille, des risques et le fait que tes gosses ne puissent pas en parler à l'école parce qu'ils risquent des représailles.

Non,ils ne sont pas bien payés pour ça, et c'est essentiellement pour ça que les candidats se font rares.

Perso c'est 30% de plus que ce que j'avais quand j'ai commencé B. Ils ont eu pas mal de revalorisation depuis 2016, vraiment pour un concours niveau bac, pas très dur (il n'y a quasi pas de bac +5), où tu commences à 2100-2200 balles primes comprises c'est quand même pas mal du tout. C'est nettement plus que le salaire moyen d'un débutant bac +2/+3 dans le privé. Et ils ont plus de congés que dans le privé aussi (entre 40 et 45 jours + les récups mais ces dernières sont dures à prendre) et une retraite anticipée. Donc sur le papier c'est pas si mal quand même.

Par contre, affectation nationale (ce qui signifie souvent région parisienne), pas assez d'effectif donc tu fais un boulot de merde avec des heures à rallonge si tu veux bien le faire, et pour la minorité de gardiens qui veulent encore passer OPJ (parce que maintenant, contrairement à il y a quelques décennies, les mecs ne veulent plus faire des enquêtes compliquées, c'est aussi ça le changement dans le recrutement...), la baisse du niveau au recrutement fait que le concours est difficile et la progression de carrière n'est du coup pas folle. J'ajouterais que la part des femmes dans les candidats et les recrutements, fort logiquement nettement inférieure à celle des hommes, stagne - voir régresse légèrement - depuis un bon moment maintenant (elles sont plus nombreuses en montant dans la hiérarchie), donc ça fait un vivier de recrutement en moins par rapport à d'autres jobs.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-02-2025 à 14:48:29
n°72422123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2025 à 14:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Filob a aussi explique qu'utiliser un siège auto d'occasion c'est vouloir tuer ses enfants.

et onina que si t'es flic t'aimes taper sur les arabes  

une bonne matinée en somme :o

n°72422124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2025 à 14:46:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une preuve que la stratégie marketing que j'expliquais était valide  [:cars_f]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72422130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 14:46:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Non il n'y a pas "que" ça encore une fois, mais le vecteur principal du grand déclassement c'est le salaire.

Et je le trouve dégueu le salaire: c'est grosso modo le mien, avec des horaires de merde qui impactent négativement la vie de famille, des risques et le fait que tes gosses ne puissent pas en parler à l'école parce qu'ils risquent des représailles.

Non,ils ne sont pas bien payés pour ça, et c'est essentiellement pour ça que les candidats se font rares.

Les flics sont probablement les fonctionnaires les plus chouchoutes par le pouvoir.

Il y a peu de métier (dans le public ou le privé) ou des gens de ce niveaux peuvent se faire 2000€/net par mois.

Le job dans le privé équivalent (gardien chez securitas) est payé au smic.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72422136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2025 à 14:47:15  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est 30% de plus que ce que j'avais quand j'ai commencé B. Ils ont eu pas mal de revalorisation depuis 2016, vraiment pour un concours niveau bac, pas très dur (il n'y a quasi pas de bac +5), où tu commences à 2100-2200 balles primes comprises c'est quand même pas mal du tout. C'est nettement plus que le salaire moyen d'un débutant bac +2/+3 dans le privé. Et ils ont plus de congés que dans le privé aussi (entre 40 et 45 jours + les récups mais ces dernières sont dures à prendre). Donc sur le papier c'est pas si mal quand même.

Par contre, affectation nationale (ce qui signifie souvent région parisienne), pas assez d'effectif donc tu fais un boulot de merde avec des heures à rallonge si tu veux bien le faire, et pour la minorité de gardiens qui veulent encore passer OPJ (parce que maintenant, contrairement à il y a quelques décennies, les mecs ne veulent plus faire des enquêtes compliquées, c'est aussi ça le changement dans le recrutement...), la baisse du niveau au recrutement fait que le concours est difficile et la progression de carrière n'est du coup pas folle. J'ajouterais que la part des femmes dans les candidats et les recrutements, fort logiquement nettement inférieure à celle des hommes, stagne - voir régresse légèrement - depuis un bon moment maintenant, donc ça fait un vivier de recrutement en moins par rapport à d'autres jobs.

heureusement que la rem est pas la même c'est pas du tout la même difficulté du job et les mêmes containtes

et les congés visiblement c'est un gros sujet pour pouvoir les poser donc bon, cool d'en avoir beaucoup si tu galères à en poser

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-02-2025 à 14:47:31
n°72422142
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 14:47:39  profilanswer

n°72422145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2025 à 14:47:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les flics sont probablement les fonctionnaires les plus chouchoutes par le pouvoir.

Il y a peu de métier (dans le public ou le privé) ou des gens de ce niveaux peuvent se faire 2000€/net par mois.

Le job dans le privé équivalent (gardien chez securitas) est payé au smic.

[:rofl]

c'est pas du tout le même taff

n°72422154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2025 à 14:48:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et onina que si t'es flic t'aimes taper sur les arabes  

une bonne matinée en somme :o

C'est quoi le programme de l'aprem après avoir démarré aussi fort ?

Mais oui, flic c'est surpayé, un gratte papier à la mairie de Pau va gagner moins, c'est incompréhensible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72422157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 14:48:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

c'est pas du tout le même taff

C’est les mêmes profils  [:piranhas1]  

Un type un peu nul à l’école mais bon en sport.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72422160
multimmy
Pédée
Posté le 19-02-2025 à 14:48:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29110  29111  29112  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)