Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7564 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29072  29073  29074  ..  31372  31373  31374  31375  31376  31377
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72377242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2025 à 15:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Donc tu leur imposes une scolarité et une vie de merde pour éviter de déménager de ton trou ?

Je pense au contraire que mes enfants vivent dans une bulle de bonheur , un peu comme R06  :o  

L autre jour, ils m’ont dit qu’ils plaignaient leurs copains dont les parents étaient divorcés, parce que du coup ils vivaient en appartement depuis le divorce.

Et m’ont demandé si les appartements étaient réservés aux gens qui divorcent  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 15:21:07  profilanswer

n°72377262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 15:25:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est surtout que tu dois fréquenter principalement des CF qui se posent pas de questions la dessus, et puis que sur HFR ça tourne toujours sur les mêmes sujets et l’effet internet donne des opinions plus tranchées.

Je le pense, mais je ne dirais pas à mes voisins que mettre ses gosses au secondaire régulier ici c'est quand même clairement obliterer leur avenir. C'est leur problème et je vais pas me fâcher avec eux pour essayer de comprendre le mécanisme intellectuel, alors qu’ici on peut poser des vrais questions :o

Je parle jamais autant de l’orientation des mômes, de la "mixité sociale" etc IRL non plus.

Y a personne IRL autour de toi avec qui tu refais le monde ? C’était déjà le cas avant ta migration ?

Je me moque pas, avec le vieillissement et les trajectoires différentes (notamment a cause des chiards) ça m'arrive de moins en moins souvent aussi. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72377268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 15:25:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense au contraire que mes enfants vivent dans une bulle de bonheur , un peu comme R06  :o  

L autre jour, ils m’ont dit qu’ils plaignaient leurs copains dont les parents étaient divorcés, parce que du coup ils vivaient en appartement depuis le divorce.

Et m’ont demandé si les appartements étaient réservés aux gens qui divorcent  :D

Le problème c'est la crise d'ado quand ils se rendront compte de ce qu'est vraiment la Lorraine, tu crois pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72377278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2025 à 15:28:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est la crise d'ado quand ils se rendront compte de ce qu'est vraiment la Lorraine, tu crois pas ?

Le carrefour de l’Europe , à la frontière du pays avec le plus haut pib du monde  :D  

Vous bashez énormément la lorraine, mais en vrai il y a des dizaines de régions en France où il fait moins bon vivre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72377282
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 15:28:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense au contraire que mes enfants vivent dans une bulle de bonheur , un peu comme R06 :o

Et m’ont demandé si les appartements étaient réservés aux gens qui divorcent :D

Dis-leur que non, c'est réservé aux pauvres et aux parisiens.

n°72377289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 15:29:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le carrefour de l’Europe , à la frontière du pays avec le plus haut pib du monde  :D  

Vous bashez énormément la lorraine, mais en vrai il y a des dizaines de régions en France où il fait moins bon vivre.

Lesquelles ?

---------------
n°72377295
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 15:30:56  profilanswer

Le Nord déjà

n°72377300
1611291441​815135sos
Posté le 11-02-2025 à 15:31:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu viens pas de là bas j'en trouve pas 10  [:tinostar]

n°72377309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 15:33:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Le Nord déjà

Ben pour le coup c'est vraiment un carrefour européen, la. T'es vite a Paris ou a Londres.

---------------
n°72377312
sadlig
Posté le 11-02-2025 à 15:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

En vrai il n'y a plus que 13 régions en France :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 15:33:33  profilanswer

n°72377323
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 15:34:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'étais un bon moment chez eux, mais au bout de 5 ans, j'avais enfin ma réduction 'fidélité', et je me suis rendu compte qu'ils étaient devenus plus chers que les autres :/

Mais ils font tous ca....

On a changé d'assureur y'a genre 24 mois avec style 25% de baisse. 12 mois plus tard j'ai assuré un nouveau véhicule et j'ai du rappeler l'assureur pour lui demander s'il se moquait de moi. Il s'est alligné sur le moins disant.  

Et là, on demande de passer un véhicule de tout risque au tiers, ils nous appliquent royalement 10% de baisse. J'ai appelé et ils tiennent la position.  

Il est manifestement temps de changer à nouveau  [:spamafote]

n°72377326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2025 à 15:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pour le coup c'est vraiment un carrefour européen, la. T'es vite a Paris ou a Londres.

Voilà.

La Lorraine, j'vois pas ce qu'il peut y avoir de pire, c'est isolé, peu éduqué, le climat est merdique et y'a rien à faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72377331
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2025 à 15:35:52  profilanswer

Dante: "Il y a des dizaines de régions en France où il fait moins bon vivre qu'en Lorraine"

La réalité : (vu qu'il parle de Lorraine, je prends les anciennes régions hein :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/359825

22 régions. "Des" dizaines => donc minimum 20.
Reste donc 2 régions : la Lorraine et une autre.

Trouverez-vous la région où il fait mieux vivre qu'en Lorraine :D

n°72377341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2025 à 15:36:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dante: "Il y a des dizaines de régions en France où il fait moins bon vivre qu'en Lorraine"

La réalité : (vu qu'il parle de Lorraine, je prends les anciennes régions hein :o)

La Picardie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72377347
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 15:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je parlais pas de la distance de Londres ou Paris, je parlais du climat, de la population, de la depression

n°72377352
onina
Posté le 11-02-2025 à 15:38:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est surtout que tu dois fréquenter principalement des CF qui se posent pas de questions la dessus, et puis que sur HFR ça tourne toujours sur les mêmes sujets et l’effet internet donne des opinions plus tranchées.

Je le pense, mais je ne dirais pas à mes voisins que mettre ses gosses au secondaire régulier ici c'est quand même clairement obliterer leur avenir. C'est leur problème et je vais pas me fâcher avec eux pour essayer de comprendre le mécanisme intellectuel, alors qu’ici on peut poser des vrais questions :o

Je parle jamais autant de l’orientation des mômes, de la "mixité sociale" etc IRL non plus.

Ah non, mes quelques potes parents ont tous mis les gamins dans le public de leur coin. Ils se prennent un peu la tête avec parcours sup' et les options à prendre au lycée (merci la réforme Blanquer) pour ceux qui y sont déjà, mais y'a pas de pinaillage sur les "écoles bof", c'est même pas un sujet.  

Mais bon je ne parlais pas de ça en l'occurrence, je parlais de manière plus générale, ça vieillit franchement à droite toute ici, c'est pas le cas dans mon entourage, ça fait un contraste c'est tout :D

The NBoc a écrit :

[:50dlanj:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2025 à 15:39:06
n°72377359
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 15:40:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est possible, mais franchement, et sans offense, ce coin est déprimant au possible.

Autant la campagne c'est un peu mignon aux belles saisons, autant les petites villes genre Saint Avold là, ca a l'air très très très merdique du peu que j'en ai vu. Et je te parle pas des villes avec des friches industrielles dégueulasses qui font la moitié de la taille de l'aglomération ou elles sont implantées.  

Et l'hiver, sans aucune montagne a proximité et que des champs marron, ca doit quand même taper très fortement sur le système nerveux.  

n°72377363
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-02-2025 à 15:40:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le carrefour de l’Europe , à la frontière du pays avec le plus haut pib du monde :D

Quand t'en es à argumenter par le pire c'est que t'es pas serein :D

Message édité par Chou Andy le 11-02-2025 à 15:41:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72377368
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 15:41:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Languedoc, Limousin, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes

n°72377382
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 15:42:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Le Nord déjà

Bon j'ai vécu aux deux endroits, et la Lorraine Est, c'est quand même vachement moins merdique que le Nord.

Le Nord j'ai tenu 5 ans avant d'en fuir alors que mon épouse est une locale de l'étape, là ca fait 8 ans et ca va encore.

Et la Loraine Ouest, ben c'est la plaine d'ile de France donc c'est pareil, en terme de climat et d'ambiance que l'ile de France, la misère en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 15:44:58
n°72377395
meuniere
Posté le 11-02-2025 à 15:44:29  profilanswer

Tu as réussi à fuir avec une femme d'ici, bravo. J'ai des collègues qui sont coincés à vie ici, c'est pas négociable.

En vrai, Lille c'est cool. Mais ailleurs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-02-2025 à 15:48:05
n°72377399
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2025 à 15:45:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Languedoc, Limousin, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes

Y'a un problème de niveau en math là. Tu aurais pas fait une école publique ? :o

On a dit qu'il ne pouvait y avoir qu'UNE seule région mieux que la Lorraine. Il faut faire un choix.

n°72377410
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 15:45:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as réussi à fuir avec une femme d'ici, bravo. J'ai des collègue qui sont coincés à vie ici, c'est pas négociable.

En vrai, Lille c'est cool. Mais ailleurs  :sweat:

Je suis pas sur d'avoir demandé l'avis de qui que ce soit, et quand même, c'était pour partir au soleil, pas en Lorraine :o

n°72377414
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 15:46:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon j'ai vécu aux deux endroits, et la Lorraine Est, c'est quand même vachement moins merdique que le Nord.

Le Nord j'ai tenu 5 ans avant d'en fuir alors que mon épouse est une locale de l'étape, là ca fait 8 ans et ca va encore.

C'est ce que je dis  [:zedlefou:1]

n°72377420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 15:48:01  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir demandé l'avis de qui que ce soit, et quand même, c'était pour partir au soleil, pas en Lorraine :o

Tu aimerais revenir dans le midi un jour ?

---------------
n°72377444
Blaq
Posté le 11-02-2025 à 15:51:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a un problème de niveau en math là. Tu aurais pas fait une école publique ? :o

On a dit qu'il ne pouvait y avoir qu'UNE seule région mieux que la Lorraine. Il faut faire un choix.

École privée, secondaire public, supérieur public :o

Je pense qu'il y a plutôt un problème d'ironie de ton côté

n°72377467
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2025 à 15:54:27  profilanswer

Blaq a écrit :

École privée, secondaire public, supérieur public :o

Je pense qu'il y a plutôt un problème d'ironie de ton côté

Ah ouais, les théories des dernières pages se confirment j'ai l'impression : viré du privé parce que trop nul et obligé de se rabattre sur le public. Aïe aïe aïe

Comme tu avais pas compris le red face du message précédant, je vais en remettre un plus gros :  [:r3g]

Message édité par __nicolas__ le 11-02-2025 à 15:54:38
n°72377474
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 15:55:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aimerais revenir dans le midi un jour ?

Je sais pas encore.  

Genre Nice ou dans ces coins là, oui, j'aimerai bien intuitivement. Faudrait que je retourne faire un tour à Marseille aussi pour voir ce que c'est devenu. Montpellier aussi, pourquoi pas. En revanche l'Ardèche d'où je viens, je ne pense pas y retourner et tout les coins paumés et "arriérés", ca ne me dis plus rien.  

Et des fois, je me surprends même à imaginer rester dans le Vosges. Parce que OK, la météo est merdique, mais pas tant que ça en fait. C'est sur que quand tu enchaines 6 ou 7 week end de pluie, ca frustre, mais si tu bosses pas, y'a toujours des moments agréable au milieu ou il fait beau.

En plus, les hivers sont de moins en moins froids et il n'y a jamais de canicule au sens propre. C'est peut être bien une région d'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 15:56:56
n°72377488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 15:57:01  profilanswer

Je sais pas encore.  

Genre Nice, oui, j'aimerai bien, en revanche l'Ardèche d'où je viens, je ne pense pas y retourner.  

Et des fois, je me surprends même à imaginer rester dans le Vosges. Parce que OK, la météo est merdique, mais pas tant que ça en fait. C'est sur que quand tu enchaines 6 ou 7 week end de pluie, ca frustre, mais si tu bosses pas, y'a toujours des moments agréable au milieu ou il fait beau.

En plus, les hivers sont de moins en moins froids et il n'y a jamais de canicule au sens propre. C'est peut être bien une région d'avenir...

Nice le vrai gros point noir c'est qu'a part de l'Italie et des Alpes c'est vraiment loin de tout.

---------------
n°72377497
Filob
Posté le 11-02-2025 à 15:57:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et t’es fier qu'ils sortent un truc pareil à 11 ans?

Bonjour l’ouverture d’esprit et la connaissance du monde sérieux :/

Et dans 20 ans nos enfants les liront se plaindre sur HFR 2.0 que si papa avait accepté de déménager dans un coin civilisé on serait au comex d’une CAC40, merci la reproduction sociale :/

Il n'est pas encore trop tard Dante, ressaisit toi :/

Message édité par Filob le 11-02-2025 à 16:09:24

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72377500
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2025 à 15:58:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nice le vrai gros point noir c'est qu'a part de l'Italie et des Alpes c'est vraiment loin de tout.

Oui c'est chiant Nice pour y aller.

Après, l'aéroport est bien fourni non ?

n°72377506
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 15:58:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps, je ne m'imagine pas spécialement voyager pour ma vieillance et bon, au pire, y'a un aeroport.

n°72377523
Maiar
Posté le 11-02-2025 à 15:59:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense au contraire que mes enfants vivent dans une bulle de bonheur , un peu comme R06 :o

Et m’ont demandé si les appartements étaient réservés aux gens qui divorcent :D

Ah oui, le niveau.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72377524
Lagoon57
Posté le 11-02-2025 à 16:00:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui c'est chiant Nice pour y aller.

Après, l'aéroport est bien fourni non ?

Le 3ème de France après les 2 parisiens. Bon nous on ne prend jamais l'avion ceci dit :o

n°72377557
Filob
Posté le 11-02-2025 à 16:02:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a personne IRL autour de toi avec qui tu refais le monde ? C’était déjà le cas avant ta migration ?

Je me moque pas, avec le vieillissement et les trajectoires différentes (notamment a cause des chiards) ça m'arrive de moins en moins souvent aussi. :(

Ben en général quand la discussion va loin c'est que c'est des gens proches et assez alignés avec mes valeurs, donc oui on discute en détails et on s'enrichit mais ça reste dans un spectre réduit d’opinions.

Mes voisins qui prônent le public régulier ou la maman d’école  qui ne jure que par le privé et trouve que là ou je veux envoyer ma fille c'est un coupe gorge je ne perds pas de temps à essayer de les convaincre/faire changer d’avis/comprendre, je préfères rester en bon terme avec eux et je respecte leur position sans la partager.

J'ai passé l’age d’essayer d’argumenter avec les gens convaincus ouais, j'ai mieux à faire de mes relations sociales IRL.

Pour ça que j'aime ce topic pour les micro pauses, c'est ma bulle de mixité d’opinion à moi :o

Message édité par Filob le 11-02-2025 à 16:09:48

---------------
n°72377568
Rui_
Posté le 11-02-2025 à 16:03:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas comment tu peux être fière de ce genre de commentaire.

n°72377590
Filob
Posté le 11-02-2025 à 16:06:25  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, mes quelques potes parents ont tous mis les gamins dans le public de leur coin. Ils se prennent un peu la tête avec parcours sup' et les options à prendre au lycée (merci la réforme Blanquer) pour ceux qui y sont déjà, mais y'a pas de pinaillage sur les "écoles bof", c'est même pas un sujet.  

Mais bon je ne parlais pas de ça en l'occurrence, je parlais de manière plus générale, ça vieillit franchement à droite toute ici, c'est pas le cas dans mon entourage, ça fait un contraste c'est tout :D

Encore une fois ça veut rien dire "mettre son enfant à l’école de coin".

C'est ce que je fais aussi car j'ai la chance d’avoir les moyens d’habiter un quartier avec une école publique correcte. Évidemment que c'est un non sujet dans ce cas pour 95% des gens.  

Et puis ben on s’entours de gens qui nous ressemblent, donc oui tu vis dans une bulle comme tous le monde (incluant ceux qui veulent en sortir leurs enfants via la mixité social mais y restent eux meme)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-02-2025 à 16:07:22

---------------
n°72377593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 16:06:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

c'est Dante hein, il peut être fier de n'importe quoi, surtout quand ça n'a absolument pas lieu de

n°72377633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2025 à 16:10:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il se dit que si ses enfants ne peuvent même pas envisager de vivre en appartement c'est qu'il leur a fourni un super environnement pour grandir, en dehors de toutes craintes matérielles donc existentielles.

---------------
n°72377638
pilef
Posté le 11-02-2025 à 16:11:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne lis pas religieusement tous tes posts, honte à moi.

Ben +, du coup.
On parle de soit disant égalité des chances.
C'est quoi la proportion d’enfants issus du top 20 qui restent dans le top 20?

Non à la base tu parlais du non fonctionnement de l'ascenseur social. Ce n'est pas synonyme de "égalité des chances".

On peut avoir un ascenseur social qui fonctionne (60%(*) des potentiels "élus" arrivent à monter au top) et en même temps une reproduction sociale (ie une surreprésentation des fils de classe supérieures dans ces mêmes classes).

Comme je l'ai déjà écrit (mais tu dois avoir oublié), je pense que personne n'a jamais nié l'avantage que représentait d'avoir des parents CSP+

(*) et pas 12%, mais foudres a vendu la mèche avant que tu répondes :o

n°72377679
Filob
Posté le 11-02-2025 à 16:15:47  profilanswer

pilef a écrit :

Non à la base tu parlais du non fonctionnement de l'ascenseur social. Ce n'est pas synonyme de "égalité des chances".

On peut avoir un ascenseur social qui fonctionne (60%(*) des potentiels "élus" arrivent à monter au top) et en même temps une reproduction sociale (ie une surreprésentation des fils de classe supérieures dans ces mêmes classes).

Comme je l'ai déjà écrit (mais tu dois avoir oublié), je pense que personne n'a jamais nié l'avantage que représentait d'avoir des parents CSP+

(*) et pas 12%, mais foudres a vendu la mèche avant que tu répondes :o

Je n'ai pas parlé de non fonctionnement mais, mais de pas assez pour que ça soit tangible.

Je te retourne l’argumentaire et je l'ai déjà écrit (tu dois avoir oublié je pense).
Je sais bien que ça arrive, j’en suis, j'en connais et je lis.
Ça n'arrive pas suffisamment d’apres moi pour que ça remette en cause que globalement il y a reproduction sociale.

Les chances d’un enfant de CSP - de devenir CSP + sont inférieures à celles d'un enfant de CSP+ de rester CSP+.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29072  29073  29074  ..  31372  31373  31374  31375  31376  31377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)