Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29057  29058  29059  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72353043
LooKooM
Posté le 06-02-2025 à 20:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ou ce meme effet "j'ai reussi a partir de rien ils peuvent bien faire pareil".

r06, ils font quoi tes parents? :o

Perso je pense etre entre 2, je pousserais mes enfants a faire le cursus le + complet dans leur centre d'interet si ils en ont les capacites (tes interesse par les soins: tente medecine plutot qu'aide soignant) sans aller dans un elitisme fort (comme ta proposition de depenser 2 fois mon budget annuel vacances dans 1 semaine de camps ou ils pourront frequenter des fils de qui pourraient constituer un reseau).

Mais on se prends quand meme la tete versus nos voisins de quartier, les copines de ma fille vont pour la pluspart aller au publique classique au secondaire,les parents font meme pas les portes ouvertes des prives,  alors que je lis partout dans les discussions de CSP+ que c'est genre 50% de ces gamins vont pas aux etudes superieures apres :o

Ma fille ca sera publique elitiste (selection sur les notes + audition), mon fils est deja dans le publique elitiste (lettre de motivation + evaluation de l'educatrice) et ira soit dans le meme secondaire que ma fille soit dans le prive si il n'aime pas la musique.

Bien compris.

Mais je ne comprends pas l’interdiction du privé pour tes enfants.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 20:32:46  profilanswer

n°72353050
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 20:33:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Depuis qu’on a inventé les redresseurs de dent en plastique type invisalign, c’est un peu has been de faire ça chez l’ortho quand t’es adulte.

Ça marche bien ça ?

n°72353058
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 20:34:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris.

Perso c'est par conviction, si on les met tous dans le privé, le public va devenir de plus en plus pourri.

n°72353072
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 20:35:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça marche bien ça ?

Oui, vraiment très bien.

n°72353076
meuniere
Posté le 06-02-2025 à 20:36:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Tain ça fait pas super rêver.
Je vais l'orienter vers science po l'ena plutôt :o

INSP  :o
Science po pour ceux que je côtoie, il y en a des très brillant, mais globalement je suis assez déçue et en plus c'est assez formaté.
Comme l'insp d'ailleurs...

Blaq a écrit :

Ça marche bien ça ?

Oui, vraiment très bien.

C'est pas adapté à tous les cas.

Message édité par meuniere le 06-02-2025 à 20:45:24
n°72353160
LooKooM
Posté le 06-02-2025 à 20:47:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Perso c'est par conviction, si on les met tous dans le privé, le public va devenir de plus en plus pourri.

Oui c'est le cas depuis plus de 15 ans.

Tu habites en banlieue chaude par conviction parce que sinon ça va devenir de plus en plus pourri ?  

n°72353162
pistache52
Posté le 06-02-2025 à 20:47:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Tain ça fait pas super rêver.
Je vais l'orienter vers science po l'ena plutôt :o

En fait, c’est probablement plus difficile que de devenir médecin, et ce n’est plus vraiment une filière courte.  
Si le soin la fait rêver, mieux vaut tenter véto pour humain. :o

n°72353308
Brazeinste​in
Posté le 06-02-2025 à 21:11:20  profilanswer

Depuis qu’on a inventé les redresseurs de dent en plastique type invisalign, c’est un peu has been de faire ça chez l’ortho quand t’es adulte.

Ben Invisalign c'est qui qui te le fait si c'est pas l'ortho ?

C'est l'ortho qui a un compte Invi et échange avec les équipes Invisalign, qui leur demande de faire des retouches, qui valide le plan, c'est l'ortho qui te fais les empreintes, te colle les taquets, fait des contrôles périodiques, te prépare pour une opération si tu dois te faire opérer, puis reprend ensuite, te mettre des élastiques si besoin, etc...

Blaq a écrit :

Ça marche bien ça ?

Ca marche bien mais c'est plus lent que les bagues. Avec des bagues tu peux faire des mouvements plus compliqués plus rapidement, surtout si c'est dans deux dimensions ou si tu veux faire bouger une dent indépendamment de ses voisines. Et puis avec des bagues tu peux rattraper quelque chose, avec Invisalign une fois que t'as validé le plan bah t'as pas de marge de manoeuvre jusqu'à la prochaine série, c'est-à-dire dans de nombreux mois.

Un autre truc c'est qu'Invisalign (ou équivalent), le plan que te sort l'entreprise n'est pas parfait. Il l'est sur le papier bien sûr, car ils t'envoient du rêve, mais dans les faits c'est différent. Donc un bon ortho qui a l'habitude de travailler avec Invisalign doit savoir anticiper ça et exagérer certains mouvements par exemple, car il sait que dans la réalité ça ne se passera pas aussi facilement. En France j'ai l'impression qu'il y a peu d'ortho qui ont assez d'expérience avec Invisalign, ce n'est pas dans les cursus ou très peu, et en cabinet c'est plutôt du traitement via des bagues. Les bagues sont vues comme plus simples et moins chères. A la limite on fait du Invisalign pour des adultes qui ont déjà eu un traitement par le passé et ont juste besoin d'une petite retouche, des cas légers et faciles.

En Espagne par contre, dans les universités publiques, ils font beaucoup d'Invisalign donc les diplômés ont un bon niveau. Donc je pense que ça dépend des pays.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-02-2025 à 21:26:24

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72353432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2025 à 21:30:59  profilanswer

Ou alors que tu n’as rien contre les arabes et les pauvres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72353446
r06
Posté le 06-02-2025 à 21:34:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ou ce meme effet "j'ai reussi a partir de rien ils peuvent bien faire pareil".

r06, ils font quoi tes parents? :o

Perso je pense etre entre 2, je pousserais mes enfants a faire le cursus le + complet dans leur centre d'interet si ils en ont les capacites (tes interesse par les soins: tente medecine plutot qu'aide soignant) sans aller dans un elitisme fort (comme ta proposition de depenser 2 fois mon budget annuel vacances dans 1 semaine de camps ou ils pourront frequenter des fils de qui pourraient constituer un reseau).

Mais on se prends quand meme la tete versus nos voisins de quartier, les copines de ma fille vont pour la pluspart aller au publique classique au secondaire,les parents font meme pas les portes ouvertes des prives, alors que je lis partout dans les discussions de CSP+ que c'est genre 50% de ces gamins vont pas aux etudes superieures apres :o

Ma fille ca sera publique elitiste (selection sur les notes + audition), mon fils est deja dans le publique elitiste (lettre de motivation + evaluation de l'educatrice) et ira soit dans le meme secondaire que ma fille soit dans le prive si il n'aime pas la musique.

Pour les critères, bah il a des devoirs, il me raconte pas que des gens hurlent en continue pendant les cours. Bref ça a l'air normal. Les profs semblent concernés et l'ensemble bienveillant.
Après le niveau est pas fantastique je pense vu qu'il a tout au max dans toutes les matières y compris le sport alors que la moyenne me semble assez basse.

Pour mes parents, ma mère était orthophoniste, mon père est rentré dans la marine a 16 ans et a quitté avec une retraite quand je suis né pour choper un job réservé aux marins dans la fonction publique (administration de ports de commerce).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 21:34:43  profilanswer

n°72353460
r06
Posté le 06-02-2025 à 21:36:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Aligné avec ça et du coup je tiens tant qu'il n'y a pas de soucis.
Mais bon ce genre d'arguments ne trouvera pas d'écho ici ou les gens sont centrés sur eux.

n°72353524
r06
Posté le 06-02-2025 à 21:49:27  profilanswer

Non mais j'ai filé l'ips de l'établissement t'as le droit de penser que c'est pas une no go zone et j'ai jamais dit le contraire il n'empêche que la zone de mon établissement de secteur n'est pas non plus extrêmement favorisée.
Et accessoirement beaucoup de gens un peu aisés vont dans le privé.

n°72353571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2025 à 21:58:57  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais j'ai filé l'ips de l'établissement t'as le droit de penser que c'est pas une no go zone et j'ai jamais dit le contraire il n'empêche que la zone de mon établissement de secteur n'est pas non plus extrêmement favorisée.
Et accessoirement beaucoup de gens un peu aisés vont dans le privé.

Par chez moi, l établissement privé le plus proche est à 15km.

Et les gens qui y vont le font pour des problématiques de périscolaires plus développé que dans le public, pas de niveau .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72353579
r06
Posté le 06-02-2025 à 22:01:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par chez moi, l établissement privé le plus proche est à 15km.

Et les gens qui y vont le font pour des problématiques de périscolaires plus développé que dans le public, pas de niveau .

Côte d'Azur les gens aiment bien le privé il y a en 2 ou 3 rien que dans ma ville, un public élitiste (section internationale) qui prend les enfants sur concours à 10 kms, plusieurs trucs hors contrat et hors de prix aussi.

n°72353587
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 22:03:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est l'ortho qui a un compte Invi et échange avec les équipes Invisalign, qui leur demande de faire des retouches, qui valide le plan, c'est l'ortho qui te fais les empreintes, te colle les taquets, fait des contrôles périodiques, te prépare pour une opération si tu dois te faire opérer, puis reprend ensuite, te mettre des élastiques si besoin, etc...

Brazeinstein a écrit :

Ca marche bien mais c'est plus lent que les bagues. Avec des bagues tu peux faire des mouvements plus compliqués plus rapidement, surtout si c'est dans deux dimensions ou si tu veux faire bouger une dent indépendamment de ses voisines. Et puis avec des bagues tu peux rattraper quelque chose, avec Invisalign une fois que t'as validé le plan bah t'as pas de marge de manoeuvre jusqu'à la prochaine série, c'est-à-dire dans de nombreux mois.

Un autre truc c'est qu'Invisalign (ou équivalent), le plan que te sort l'entreprise n'est pas parfait. Il l'est sur le papier bien sûr, car ils t'envoient du rêve, mais dans les faits c'est différent. Donc un bon ortho qui a l'habitude de travailler avec Invisalign doit savoir anticiper ça et exagérer certains mouvements par exemple, car il sait que dans la réalité ça ne se passera pas aussi facilement. En France j'ai l'impression qu'il y a peu d'ortho qui ont assez d'expérience avec Invisalign, ce n'est pas dans les cursus ou très peu, et en cabinet c'est plutôt du traitement via des bagues. Les bagues sont vues comme plus simples et moins chères. A la limite on fait du Invisalign pour des adultes qui ont déjà eu un traitement par le passé et ont juste besoin d'une petite retouche, des cas légers et faciles.

En Espagne par contre, dans les universités publiques, ils font beaucoup d'Invisalign donc les diplômés ont un bon niveau. Donc je pense que ça dépend des pays.

Merci :jap:

n°72353592
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 22:04:44  profilanswer

r06 a écrit :

Mais bon ce genre d'arguments ne trouvera pas d'écho ici ou les gens sont centrés sur eux.

:jap:

n°72353604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 22:07:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Je voulais être véto enfant. J'ai vite déchanté quand j'ai compris que c'était beaucoup de vaccins et stérilisation à la chaine.
Par contre BCPST, ça ouvre à un tas de formations, pas que les écoles agro et pas que les écoles d'ingénieur tout court d'ailleurs.

C'est assez réducteur et plutôt faux amha

Sauf si t'es vraiment dans un petit cab

n°72353610
meuniere
Posté le 06-02-2025 à 22:09:19  profilanswer

Il y a 30 ans c'était qd même pas loin de la vérité.

De toute façon, c'était juste une lubie parce que j'aimais les animaux et que je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire.

n°72353618
r06
Posté le 06-02-2025 à 22:10:40  profilanswer

Alors pour la loi sru j'y peux rien moi.. :D
Après je pense que ma position est très claire et je n'essaie pas de faire passer ça pour un exploit ou être un paragon de vertu.
Je pense qu'il est important d'aller dans le public mais je reconnais aussi que ça serait horrible je mettrais probablement mes enfants ailleurs sans trop de scrupules. Et je précise ne pas être non plus dans une zone extrêmement favorisée vu l'ips de l'établissement.
Tu noteras d'ailleurs que je suis pris entre 2 feux contradictoires sur le topic, toi qui me dit que c'est normal et que c'est un college très tranquille et la majorité qui pense que je sacrifie la vie de mes enfants en les mettant la.

Message édité par r06 le 06-02-2025 à 22:21:04
n°72353658
Filob
Posté le 06-02-2025 à 22:19:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris.

Tu ne lis pas, ma fille était au privé en France, et mon fils ira au public élitiste ou au privé au secondaire (pas de public régulier, je refuse).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72353671
Filob
Posté le 06-02-2025 à 22:22:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles, si le public de ton coin était pourri selon tes critères, tu ferais comme tout le monde tu les mettrais au privé ou tu déménagerais. Après chacun a ses critères pour "pourri" selon son prisme c'est tout.  

C'est archi normal d'être centré sur le bien de ses enfants, ça s'appelle être un parent :o

---------------
n°72353752
Filob
Posté le 06-02-2025 à 22:40:59  profilanswer

Je fuis les ambiances de classe qui pourraient dégrader la scolarité des mes enfants en l’occurence ici.  

---------------
n°72353811
SaucissonM​asque
Posté le 06-02-2025 à 22:59:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Assez déçu que l'ortho ne m'ait rien proposé après l'arrêt des bagues pour garder le résultat obtenu.

15 ans plus tard, les dents ont de nouveau bougées  :whistle:

n°72353817
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2025 à 23:00:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

En profession libérale, avec des honoraires libres.
Cela va dépendre de ta clientèle, si tu montes une belle clinique etc…

rien à voir avec ce que gagne un médecin par contre. une copine qui s'est associée dans une bonne clinique gagne 5k net, mon stage en rurale il y a 10 ans l'associé gagnait ça aussi, mes anciens patrons gagnaient a peu pres ça également (bon, eux ont vendu donc petit jackpot en plus certes)...

meuniere a écrit :

dans la majorité des cabinets certainement
maintenant il y a toujours eu des gens qui poussaient plus loin que ça le soin, et il y en a encore aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 06-02-2025 à 23:01:24
n°72353824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 23:03:45  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon, c'était juste une lubie parce que j'aimais les animaux et que je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire.

Heureusement qu'on fait plus de la médecine comme il y a 30 ans :D

Même s'il reste encore nombre de vieux praticiens qui savent pas faire grand chose d'autre que des corticos à tour de bras :o

Mais oui la lubie des gamins amoureux des animaux ça passe souvent quand même

n°72353869
oh_damned
Posté le 06-02-2025 à 23:17:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est assez réducteur et plutôt faux amha

Sauf si t'es vraiment dans un petit cab

Petit cabinet de campagne, appelé à des heures pas possible par les fermiers du coin parce qu'ils ont un animal blessé ou malade...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72353874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 23:18:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Petit cabinet de campagne, appelé à des heures pas possible par les fermiers du coin parce qu'ils ont un animal blessé ou malade...

Ça c'est de la rurale c'est encore différent du coup
Mais oui c'est pire, paye de merde et boulot assez affreux

n°72353877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2025 à 23:20:54  profilanswer

le vieil amalgame raciste qui passe crème en 2025 ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-02-2025 à 23:21:02
n°72353887
pilef
Posté le 06-02-2025 à 23:26:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon erreur de première année dans ma boîte, je passais des nuits à résoudre des petits pb accumulés sur les serveurs dont personne ne s'occupait, m'attendant à une bonne augmentation à la fin de l'année.

Résultat j'ai eu le 30€/mois syndical  :sweat:

Tu as démissionné ?

n°72353904
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 23:33:19  profilanswer

hyca a écrit :

rien à voir avec ce que gagne un médecin par contre. une copine qui s'est associée dans une bonne clinique gagne 5k net, mon stage en rurale il y a 10 ans l'associé gagnait ça aussi, mes anciens patrons gagnaient a peu pres ça également (bon, eux ont vendu donc petit jackpot en plus certes)...

Tain des médecins m'ont dit l'inverse [:ddr555]

n°72353914
hadado
Posté le 06-02-2025 à 23:36:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon erreur de première année dans ma boîte, je passais des nuits à résoudre des petits pb accumulés sur les serveurs dont personne ne s'occupait, m'attendant à une bonne augmentation à la fin de l'année.

Résultat j'ai eu le 30€/mois syndical  :sweat:

C'est le malheur du brouillard du guerre du management. Même avec toute la volonté du monde, au dela de 20-30 pax il est impossible de voir ces petits trucs qui sont pourtant si important. Il faut donc laisser beaucoup d'autonomie aux gens de terrain pour distribuer les augmentations mais ils pas toujours à l'aise avec ça.

n°72353953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 23:52:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah ils racontent n'imp, fouine un peu les stats sur Google tu verras que les rems n'ont rien à voir, les médecins sont bien mieux rémunérés

n°72354033
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-02-2025 à 00:54:18  profilanswer

Blaq a écrit :

les fameux medecins sans tva, souvent sans matériel et avec quand même des honoraires plus élevés souvent pour les mêmes actes :sarcastic:

n°72354206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2025 à 06:28:00  profilanswer

Je pense qu’un médecin gé ça doit être kif kif non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72354234
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 06:55:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vu que j’en ai fait un moi même avec mon dentiste, j’ai envie de te dire non, ou en tout cas pas forcément.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec tes taquets et tes élastiques ou tes opérations non plus.

J’imagine qu’il y a différents protocoles du coup et je pense aussi que ça a des limites, mais en tout cas, lorsque c’est adapté, c’est franchement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2025 à 06:58:22
n°72354372
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2025 à 08:00:30  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Assez déçu que l'ortho ne m'ait rien proposé après l'arrêt des bagues pour garder le résultat obtenu.

15 ans plus tard, les dents ont de nouveau bougées  :whistle:

Il ne t'avait pas posé de fil de contention et ne t'avait pas fait des gouttières à mettre la nuit ?

C'est fréquent que ça bouge, d'autant plus si on ne met pas de gouttières la nuit. Et encore plus si le traitement n'a pas été 100% parfait, ce qui est bien sûr le cas tout le temps ou presque. Les dents se "tiennent" les unes les autres, donc si le cas a été mal fini (ce qui ne va pas forcément se voir), ça peut vite laisser un espace pour que les dents bougent rapidement.

Vu que j’en ai fait un moi même avec mon dentiste, j’ai envie de te dire non, ou en tout cas pas forcément.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec tes taquets et tes élastiques ou tes opérations non plus.

J’imagine qu’il y a différents protocoles du coup et je pense aussi que ça a des limites, mais en tout cas, lorsque c’est adapté, c’est franchement bien.

Bah je serais curieux de voir ton cas, tu as dû avoir quelque chose de léger. Mais franchement faire ça chez un simple dentiste qui ne comprend rien ou presque à l'orthodontie, et qui a dû avoir un simple cours sur un week-end, c'est un coup à faire payer sa mutuelle pour rien. Sauf cas très simples comme le tien a dû l'être.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29057  29058  29059  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)