| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 20:32:46 ![]() ![]() |
Blaq |
|
Blaq |
|
gimly the knight |
meuniere |
Message édité par meuniere le 06-02-2025 à 20:45:24 |
LooKooM |
|
pistache52 |
|
Brazeinstein |
Ben Invisalign c'est qui qui te le fait si c'est pas l'ortho ? C'est l'ortho qui a un compte Invi et échange avec les équipes Invisalign, qui leur demande de faire des retouches, qui valide le plan, c'est l'ortho qui te fais les empreintes, te colle les taquets, fait des contrôles périodiques, te prépare pour une opération si tu dois te faire opérer, puis reprend ensuite, te mettre des élastiques si besoin, etc...
Ca marche bien mais c'est plus lent que les bagues. Avec des bagues tu peux faire des mouvements plus compliqués plus rapidement, surtout si c'est dans deux dimensions ou si tu veux faire bouger une dent indépendamment de ses voisines. Et puis avec des bagues tu peux rattraper quelque chose, avec Invisalign une fois que t'as validé le plan bah t'as pas de marge de manoeuvre jusqu'à la prochaine série, c'est-à-dire dans de nombreux mois. Un autre truc c'est qu'Invisalign (ou équivalent), le plan que te sort l'entreprise n'est pas parfait. Il l'est sur le papier bien sûr, car ils t'envoient du rêve, mais dans les faits c'est différent. Donc un bon ortho qui a l'habitude de travailler avec Invisalign doit savoir anticiper ça et exagérer certains mouvements par exemple, car il sait que dans la réalité ça ne se passera pas aussi facilement. En France j'ai l'impression qu'il y a peu d'ortho qui ont assez d'expérience avec Invisalign, ce n'est pas dans les cursus ou très peu, et en cabinet c'est plutôt du traitement via des bagues. Les bagues sont vues comme plus simples et moins chères. A la limite on fait du Invisalign pour des adultes qui ont déjà eu un traitement par le passé et ont juste besoin d'une petite retouche, des cas légers et faciles. En Espagne par contre, dans les universités publiques, ils font beaucoup d'Invisalign donc les diplômés ont un bon niveau. Donc je pense que ça dépend des pays. Message cité 3 fois Message édité par Brazeinstein le 06-02-2025 à 21:26:24 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
r06 |
Pour les critères, bah il a des devoirs, il me raconte pas que des gens hurlent en continue pendant les cours. Bref ça a l'air normal. Les profs semblent concernés et l'ensemble bienveillant. Pour mes parents, ma mère était orthophoniste, mon père est rentré dans la marine a 16 ans et a quitté avec une retraite quand je suis né pour choper un job réservé aux marins dans la fonction publique (administration de ports de commerce). |
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 21:34:43 ![]() ![]() |
r06 |
Aligné avec ça et du coup je tiens tant qu'il n'y a pas de soucis. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Côte d'Azur les gens aiment bien le privé il y a en 2 ou 3 rien que dans ma ville, un public élitiste (section internationale) qui prend les enfants sur concours à 10 kms, plusieurs trucs hors contrat et hors de prix aussi. |
Blaq |
|
Blaq |
|
KaiserCz bros before hoes |
Sauf si t'es vraiment dans un petit cab |
meuniere | Il y a 30 ans c'était qd même pas loin de la vérité.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
SaucissonMasque |
15 ans plus tard, les dents ont de nouveau bougées |
hyca Vraie personne certifiée |
rien à voir avec ce que gagne un médecin par contre. une copine qui s'est associée dans une bonne clinique gagne 5k net, mon stage en rurale il y a 10 ans l'associé gagnait ça aussi, mes anciens patrons gagnaient a peu pres ça également (bon, eux ont vendu donc petit jackpot en plus certes)...
dans la majorité des cabinets certainement Message cité 1 fois Message édité par hyca le 06-02-2025 à 23:01:24 |
Même s'il reste encore nombre de vieux praticiens qui savent pas faire grand chose d'autre que des corticos à tour de bras Mais oui la lubie des gamins amoureux des animaux ça passe souvent quand même |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le vieil amalgame raciste qui passe crème en 2025 ... Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-02-2025 à 23:21:02 |
pilef |
Tu as démissionné ? |
Blaq |
|
hadado |
|
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-02-2025 à 06:58:22 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |