Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28930  28931  28932  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72229400
Filob
Posté le 16-01-2025 à 21:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Vous voulez un CR budget vacances convenable ? :o

Jai meme pas voulu avoir le compte final mais je pense que nos 15 jours au Mexique sont aux alentours de 12K$, pour 9K$ prévus :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 21:58:15  profilanswer

n°72229401
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2025 à 21:58:32  profilanswer

Filob a écrit :

2 d'un coup?  
Boaf les chats c'est pas bien lourd, même le chien c'est moins pénible que ce que je pensais (et ça vaut largement :o)

Ouaip, on a pas eu le courage de séparer frère et soeur.
Je pense qu'on s'en rend plus compte quand on les a, mais quand même en terme de contraintes c'est pas si minime (ménage avec les poils, litière, gestion quand on part), et on bouge quand même beaucoup. Mais on se débrouillera.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72229409
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 22:00:34  answer

Filob a écrit :

Jai meme pas voulu avoir le compte final mais je pense que nos 15 jours au Mexique sont aux alentours de 12K$, pour 9K$ prévus :o :D

pas énorme  
bien joué  :jap:

n°72229420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2025 à 22:01:56  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben, cest contextuel mais quand même ca fait drôle, on a quasiment les mêmes rentrées brutes toi et moi (OK dans mon cas c'est théorique :o pour les bonus/RSU, RDV en fin d'année).

Ta meilleure année jusqu'ici tu entrais combien?
Je sais que tu as accepté de gagner beaucoup moins pour ton poste actuel.

Pour les dépenses c'est juste ta part du coup?
Edit oui tu l'as dit. Sacré budget immo.

Le plus haut que j'ai touché en fixe, c'était $235k. Mes packages, incluant bonus + stock options, étaient plus dans l'ordre de $400k-$500k. Je ne mentais pas quand je disais avoir accepté de baisser mes revenus :D

Et comme les stock options peuvent valoir 0 (surtout quand je ne les exerces pas comme dans certaines boites), je n'ai jamais inclus ça dans mes revenus.

Dans les faits, la boite où je suis resté plusieurs années et qui vient encore de faire une levée de fonds, se porte bien et mon package annuel en utilisant la valorisation actuelle serait bien plus élevé que ce que j'ai dit au dessus. Tout ca reste encore virtuel, ca fait des années que je n'ai rien vendu et ca peut toujours redescendre à 0.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2025 à 22:05:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72229432
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:03:44  profilanswer

Le but c'était de faire deux semaines relax avec possibilité de faire de la wing, profiter du soleil, bien manger et profiter de coins wahaou...pour marquer la transition de nos deux vie (ma conjointe change aussi pas mal de choses en ce moment). C'est pas in voyage culturel :o On était là pour chiller  

On a prit ce qui semble être dans les deux plus beaux hôtels de l'îles côté Fr (on a pas regardé côté hollandais qui semblait plus fête) je préfère pas mettre les nom mais c'est pas hyper dur a trouver.
Vol en business
Loc de caisse/wing et bouffe.
J'avais budgété 50k en gros.

Le budget est pour deux

Hotel 1: Est de l'iles, 4* avec vue magnifique, piscine privé sur la terrasse, très intimiste, 6 chambre par contre peu de service à part petit dej et ménage, pas de resto le soir, midi possible sur une iles a 3min de bateau magnifique.
Ressemble plus à un lodge qu'un vrai hotel du coup . C'était cependant exceptionnel surtout avec la vue et la possibilité d'avoir des canoë a dispo pour se balader dans la baie, la chambre était magnifique. Tarif 3800€ la semaine ( j'avais mis 1k€/j mais c'est en fait bien moins)

Hotel 2: le seul 5* de l'iles côté Fr, côté ouest donc couché de soleil, jaccuzi sur le toit de la chambre de 75m2 avec sdb en marbre...un truc démentiel, une des plus belles vue qu'il m'est amené d'avoir eu. Plage quasi privé complètement magnifique avec peu de fréquentation, service de 5* (j'avais jamais fais mais c'est un autre monde,  exemple: ils ont vue que ma copine avait les lèvres sèches au check in et ils déposé du beaume à levre dans la chambre le soir.. c'est que ça).  

Seule ombre au tableau c'est une chaîne US et pour moi la bouffe est pas au niveau. C'est correct mais pas ouf et évidemment très cher (genre petit dej a 50€ :o ) et tu bouffe mieux pour 1/3 du prix a 10min de caisse ca fait chier pour un français :o
Tarif 18000€ la semaine.

Est ce que va vaut la différence avec l'autre ? Honnêtement non. C'est très très beau, le service est dément mais c'est plus une gimick qu'autre chose...tu payes très très cher l'extra par rapport au 4*. Super content de l'avoir fait et de l'endroit qui est incroyable, mais je sais pas si je referais.

Les vol business c'était 9500€, pour le coup ça c'est cher mais ca vaut le coup quand tu peux. Tu transforme un moment normalement pourri (l'avion c'est quand même très merdique) en un truc agréable et apaisant. Franchement c'est la deuxième fois de ma vie que je prends la business et c'est cool :o

Caisse 1100, wing 1220 la loc plus 130€ de cours que ma copine à pris.

La bouffe est dur à évaluer car des fois on va bouffer une fois dans la journée un poisson grillé sur la plage pour 30€ chacun et ça nous suffit avec le petit dej et des fois on fait tout à l'hôtel 5* avec 3 repas et cocktail à 25€ sur la plage l'aprem..
Mais on peut dire ,250€/j donc 14j=>3500€

Globalement très content, endroit magnifique on bouffe bien, on a pus un peu naviguer et c'est pas blindé du tout  

Total autour de 37k€ pour 14j sur place.

Message cité 7 fois
Message édité par hadado le 16-01-2025 à 22:17:54
n°72229441
Filob
Posté le 16-01-2025 à 22:05:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus haut que j'ai touché en fixe, c'était $235k. Mes packages, incluant bonus + stock options, étaient plus dans l'ordre de $400k-$500k.

Et comme les stock options peuvent valoir 0 (surtout quand je ne les exerces pas comme dans certaines boites), je n'ai jamais inclus ça dans mes revenus.

Dans les faits, la boite où je suis resté plusieurs années et qui vient encore de faire une levée de fonds, se porte bien et mon package annuel en utilisant la valorisation actuelle serait bien plus élevé que ce que j'ai dit au dessus. Tout ca reste encore virtuel, ca fait des années que je n'ai rien vendu et ca peut toujours redescendre à 0.

:jap:  

Oui meme approche, je ne compte pas les RSU ni le bonus à date, ils n'existent pas, mon budget s’appuie uniquement sur le fixe, tout ça ira en épargne de toute façon, on verra en fin d'année ce que je touche réellement sur mon compte en banque, le reste c'est virtuel.

---------------
n°72229443
XaTriX
Posté le 16-01-2025 à 22:06:41  profilanswer

bordel

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72229452
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:08:27  profilanswer

Encore une fois c'est pas un truc qu'on fera souvent. Vois le vraiment comme un voyage de noce :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2025 à 22:10:07
n°72229499
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-01-2025 à 22:15:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aime bien le xc90, mais je trouve ton leasing étrangement peu cher.

C’est plutôt le double cette bagnole

belle camionnette  [:charlest]

n°72229504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2025 à 22:15:39  profilanswer

Filob a écrit :

Oui meme approche, je ne compte pas les RSU ni le bonus à date, ils n'existent pas, mon budget s’appuie uniquement sur le fixe, tout ça ira en épargne de toute façon, on verra en fin d'année ce que je touche réellement sur mon compte en banque, le reste c'est virtuel.

J’ai aussi des stock options en ce moment, mais je ne compte pas plus dessus.

L’avantage de ce dernier budget est de voir à quel point je peux encore diminuer mes dépenses sans rogner sur ma qualité de vie.

En bougeant en province française, je pourrais sûrement couper mon budget immo par 2.
En prenant une bagnole plus petite, même chose.
En n’ayant plus de chats (la vieille à 16 ans maintenant, je doute qu’elle dure 10 ans de plus).
Voyager en Europe coûterait aussi bien moins cher. J’ai montré 2-3 AirBnbs à ma nana pour passer 1 mois en France, c’est moins cher qu’une semaine en Californie, et c’est sans compter le coût de la bouffe.

Je dois pouvoir être heureux avec $70k de dépenses annuelles, ou pas loin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 22:15:39  profilanswer

n°72229543
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 22:23:48  answer

hadado a écrit :

Le but c'était de faire deux semaines relax avec possibilité de faire de la wing, profiter du soleil, bien manger et profiter de coins wahaou...pour marquer la transition de nos deux vie (ma conjointe change aussi pas mal de choses en ce moment). C'est pas in voyage culturel :o On était là pour chiller  

On a prit ce qui semble être dans les deux plus beaux hôtels de l'îles côté Fr (on a pas regardé côté hollandais qui semblait plus fête) je préfère pas mettre les nom mais c'est pas hyper dur a trouver.
Vol en business

Le budget est pour deux

Hotel 1: Est de l'iles, 4* avec vue magnifique, piscine privé sur la terrasse, très intimiste, 6 chambre par contre peu de service à part petit dej et ménage, pas de resto le soir, midi possible sur une iles a 3min de bateau magnifique.
Ressemble plus à un lodge qu'un vrai hotel du coup . C'était cependant exceptionnel surtout avec la vue et la possibilité d'avoir des canoë a dispo pour se balader dans la baie, la chambre était magnifique. Tarif 3800€ la semaine ( j'avais mis 1k€/j mais c'est en fait bien moins)

Hotel 2: le seul 5* de l'iles côté Fr, côté ouest donc couché de soleil, jaccuzi sur le toit de la chambre de 75m2 avec sdb en marbre...un truc démentiel, une des plus belles vue qu'il m'est amené d'avoir eu. Plage quasi privé complètement magnifique avec peu de fréquentation, service de 5* (j'avais jamais fais mais c'est un autre monde,  exemple: ils ont vue que ma copine avait les lèvres sèches au check in et ils déposé du beaume à levre dans la chambre le soir.. c'est que ça).  

Seule ombre au tableau c'est une chaîne US et pour moi la bouffe est pas au niveau. C'est correct mais pas ouf et évidemment très cher (genre petit dej a 50€ :o ) et tu bouffe mieux pour 1/3 du prix a 10min de caisse ca fait chier pour un français :o
Tarif 18000€ la semaine.

Est ce que va vaut la différence avec l'autre ? Honnêtement non. C'est très très beau, le service est dément mais c'est plus une gimick qu'autre chose...tu payes très très cher l'extra par rapport au 4*. Super content de l'avoir fait et de l'endroit qui est incroyable, mais je sais pas si je referais.

Les vol business c'était 9500€, pour le coup ça c'est cher mais ca vaut le coup quand tu peux. Tu transforme un moment normalement pourri (l'avion c'est quand même très merdique) en un truc agréable et apaisant. Franchement c'est la deuxième fois de ma vie que je prends la business et c'est cool :o

La bouffe est dur à évaluer car des fois on va bouffer une fois dans la journée un poisson grillé sur la plage pour 30€ chacun et ça nous suffit avec le petit dej et des fois on fait tout à l'hôtel 5* avec 3 repas et cocktail à 25€ sur la plage l'aprem..

Globalement très content, endroit magnifique on bouffe bien, on a pus un peu naviguer et c'est pas blindé du tout  

Intéressant merci
je suis bien d'accord pour les vols business long courrier
difficile de revenir en éco qd on a goûté a minima à la business (surtout quand on ne peut absolument pas dormir assis comme cela est mon cas)

pour le second hotel, si tu parles bien du seul 5* étoile sur la partie FR, il s'agit bien d'un hotel possédé par les Français  [:silicone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2025 à 22:28:32
n°72229558
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:28:26  profilanswer

A noté que même avant la vente, 37k c'était un peu moins de 3 mois de nos deux salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 16-01-2025 à 22:30:35
n°72229566
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:30:21  profilanswer

C'est une chaîne US, Belmond après les proprio je sais pas.
Mais il y à 80% de ricain de toute façon là bas, par défaut les tarifs sont même en Dollars :/ Les gens qui parlent français sont canadien.

Edit: Ha non chaine Brit racheté par LVMH. My bad. C'est encore plus intolérable du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 16-01-2025 à 22:33:12
n°72229568
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2025 à 22:31:14  profilanswer

Et c’est 2 nuitées dans la chambre d’hôtel de gmk dans sa dernière vidéo [:martin2troie:7]

Message édité par philibear le 16-01-2025 à 22:32:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72229575
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 22:32:10  answer

hadado a écrit :

C'est une chaîne US, Belmond après les proprio je sais pas.
Mais il y à 80% de ricain de toute façon là bas, par défaut les tarifs sont même en Dollars :/ Les gens qui parlent français sont canadien.

[:agathe_autroux:8]

n°72229579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2025 à 22:32:57  profilanswer

hadado a écrit :

A noté que même avant la vente, 37k c'était un peu moins de 3 mois de nos deux salaire.

Oui alors sans avoir vendu, je pense pas que tu aurais fait ce genre de dépense quand même. 3 mois de « gros revenus » c’est quand même monstrueux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72229584
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:33:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui alors sans avoir vendu, je pense pas que tu aurais fait ce genre de dépense quand même. 3 mois de « gros revenus » c’est quand même monstrueux.

Non je n'aurai pas fait en effet, ça aurait été 2 semaine au premier hôtel et vol en éco ou premium

Message édité par hadado le 16-01-2025 à 22:39:22
n°72229621
r06
Posté le 16-01-2025 à 22:41:23  profilanswer

hadado a écrit :

Personnellement le seul truc qui m'intéresse c'est comment étaient les conditions de wing ?
A ce tarif j'espère que t'avais du vent side et des grosses vagues.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2025 à 22:41:50
n°72229638
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:45:21  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement le seul truc qui m'intéresse c'est comment étaient les conditions de wing ?
A ce tarif j'espère que t'avais du vent side et des grosses vagues.... :o

On a pus naviguer en gros un jour sur deux , et c'est vent est on shore donc un peu galère à partir. :o
Globalement les conditions sont probablement mieux chez nous mais l'eau est pas a 28 et tu navigue pas avec des tortues et poissons volants :o

n°72229665
r06
Posté le 16-01-2025 à 22:49:24  profilanswer

hadado a écrit :

On a pus naviguer en gros un jour sur deux , et c'est vent est on shore donc un peu galère à partir. :o
Globalement les conditions sont probablement mieux chez nous mais l'eau est pas a 28 et tu navigue pas avec des tortues et poissons volants :o

Ok bon le on shore en soit ça me gêne pas. Il y avait des vagues ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2025 à 22:49:59
n°72229671
hadado
Posté le 16-01-2025 à 22:50:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bob le on shore en soit ça me gêne pas. Il y avait des vagues ? :D

J'aime pas les vagues perso :o mais ca a manqué de vent première semaine. Le vent sideshore et les vagues j'ai a 4min de chez moi :o

Message édité par hadado le 16-01-2025 à 22:54:36
n°72229713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2025 à 22:56:47  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne me vois pas mettre 3 mois de salaire dans 15j de vacances.

---------------
More GG, more skill
n°72229745
Filob
Posté le 16-01-2025 à 23:03:15  profilanswer

hadado a écrit :

Vol en business

Le budget est pour deux

Tarif 18000€ la semaine.

Ça me parait vraiment cher pour pas grand chose, ça confirme pas mal mon impression que vraiment chaque $ supplementaire dépensé apporte très peu de plus value à un moment (d'où le revenu pivot).

On va me répondre que c'est parce que je serais trop beauf pour apprécier réellement j'imagine :o

---------------
n°72229763
hadado
Posté le 16-01-2025 à 23:07:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ça me parait vraiment cher pour pas grand chose, ça confirme pas mal mon impression que vraiment chaque $ supplementaire dépensé apporte très peu de plus value à un moment (d'où le revenu pivot).

On va me répondre que c'est parce que je serais trop beauf pour apprécier réellement j'imagine :o

Globalement les trucs de luxe tu paye très cher pour à peine un peu mieux c'est pas nouveau. On aurait sûrement passer de très bonnes vacances quand même en dépensant 3x moins.
Après comme c'est notre premier voyage comme ça c'est aussi un souvenir, un peu un moment compte de fée qui est quand-même assez cool. Le 5* c'est magique la vue au couché du soleil par exemple.  
En effet si tu fais ça deux fois par ans je pense que ça t'apporte pas tellement plus de bonheur  :jap:

n°72229768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2025 à 23:08:29  profilanswer

Filob a écrit :

C’est évident, tu ne le fais que quand ça représente peanuts en patrimoine et/ou revenus.

---------------
n°72229769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2025 à 23:08:35  profilanswer

hadado a écrit :

Vol en business

Le budget est pour deux

Tarif 18000€ la semaine.

C'était mon ressenti quand on a fêté les 40 ans d'un pote au Nobu de Cabo San Luca.

Pour le vol business, c'est clairement un plus. J'évite car je ne veux pas verser dans le luxe et augmenté de trop le train de vie, mais c'est quand même le jour et la nuit. Pour relativiser, faudrait voir le prix pour une place dans la betaillère voir en premium. A la fin, le delat n'est pas si énorme.

Filob a écrit :

Voilà.

Je fais une fois pour ne pas mourir con, mais je n'échange pas sur la durée avec notre baraque paumé dans la Sierra Nevada ou au bord de la falaise à Sea Ranch pour un hotel 5*.

Rien que la faune dans ces endroits...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2025 à 23:10:49

---------------
n°72229776
Filob
Posté le 16-01-2025 à 23:10:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est évident, tu ne le fais que quand ça représente peanuts en patrimoine et/ou revenus.

Oui mais la question c'est est ce que ça a un réel intérêt hédonique perçu, ou est ce que les gens le font juste parce que ça va avec leur statut financier alors qu'au fond ça ne leur apporte rien de plus.

---------------
n°72229784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2025 à 23:11:45  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais la question c'est est ce que ça a un réel intérêt hédonique perçu, ou est ce que les gens le font juste parce que ça va avec leur statut financier alors qu'au fond ça ne leur apporte rien de plus.

Tu ne lis pas :o

J'espère que c'est une question rhétorique  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 16-01-2025 à 23:11:59

---------------
n°72229813
XaTriX
Posté le 16-01-2025 à 23:20:30  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois c'est pas un truc qu'on fera souvent. Vois le vraiment comme un voyage de noce :o

Ah mais cool pour vous hein :o Par contre moi ça me fait genre 2 ans à barouder quoi :D
Mais si j'avais la thune je prendrais des suites dans les trains longues distances et ça coûte aussi un rein (genre >5k$pp), chacun son trip donc :o

Par contre j'ai pas capté la destination

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72229827
hadado
Posté le 16-01-2025 à 23:23:43  profilanswer

Filob a écrit :

Tu penses à l'envers. Tu veux aller à un endroit et tu as les moyens de prendre le logement plus sympa. Pourquoi prendre moins?

Youmoussa a écrit :

Voilà.

Je fais une fois pour ne pas mourir con, mais je n'échange pas sur la durée avec notre baraque paumé dans la Sierra Nevada ou au bord de la falaise à Sea Ranch pour un hotel 5*.

Rien que la faune dans ces endroits...

C'est con d'opposer. Rien n'empêche de faire les deux.
Sur la faune j'étais aussi hyper inquièt surtout que c'est un peu une iles d'instragramer et franchement c'est ultra ultra calme. Tout est fait pour que tu te sentes un peu seul au monde et les gens se tiennent relativement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2025 à 23:27:26
n°72229860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2025 à 23:32:59  profilanswer

hadado a écrit :

C'est con d'opposer. Rien n'empêche de faire les deux.
Sur la faune j'étais aussi hyper inquièt surtout que c'est un peu une iles d'instragramer et franchement c'est ultra ultra calme. Tout est fait pour que tu te sentes un peu seul au monde et les gens se tiennent relativement bien.

On voyage déjà très rarement en hôtel, parce qu’on trouve cela moins confortable que de louer une grosse maison bien placée pour 2 même si elle est prévue pour 8, et ensuite aller au resto de la ville.

Ta définition d’ultra calme ne doit aussi pas être la même que moi.

Le coût de nos vacances ne passent pas vraiment dans le luxe du service. La localisation et la tranquillité priment en général.

Même dans les hôtels de luxe, il faut viser le haut de gamme niveau chambre pour pouvoir aller à poil dans la piscine ou le hot tub :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2025 à 23:45:07

---------------
n°72229873
onina
Posté le 16-01-2025 à 23:35:19  profilanswer

hadado a écrit :

exemple: ils ont vue que ma copine avait les lèvres sèches au check in et ils déposé du beaume à levre dans la chambre le soir.. c'est que ça).

J'aurais trouvé ça vexant  [:tinostar]

Bon au final t'as pas réussi à dépenser ton budget de 50k.

n°72229901
hadado
Posté le 16-01-2025 à 23:39:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On voyage déjà très rarement en hôtel, parce qu’on trouve cela moins comfortable que de louer une grosse maison bien placée pour 2 même si elle est prévue pour 8, et ensuite aller au resto de la ville.

Ta définition d’ultra calme ne doit aussi pas être la même que moi.

Le coût de nos vacances ne passent pas vraiment dans le luxe du service, la localisation et la tranquillité priment en général.

Même dans les hôtels de luxe, il faut viser le haut de gamme niveau chambre pour pouvoir aller à poil dans la piscine ou le hot tub :o

Une grande Maison a deux c'est glauque je trouve mais chacun ses gouts. Mais tkt le hot tub à poil on peut :o Et localisation et tranquillité pareil, tu peux avoir autant avec un hôtel qu'une loc. Les loc là où est l'hôtel 5* ne sont de toutes façons pas de nos prix. Même pour nous :o Et je t'assure que la plage en dessous et la plus calme que j'ai vue de l'île

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 16-01-2025 à 23:47:37
n°72230011
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2025 à 23:58:04  profilanswer

hadado a écrit :

Tu parles c est comme si tu avais mis même pas 1 mois de ta nouvelle rem dans un voyage, ça va :D

n°72230095
foudres
Posté le 17-01-2025 à 00:17:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai regardé sur les 2 dernières années (et c'est possible que j'en rate à cause d'une mauvaise categorisation)

Argent économisé grâce aux points/miles lors d'achats (seulement sur mes comptes)
$1,500 en 2024
$2,400 en 2023

Les cartes me coutent en gros $550/an, donc ca reste quand même largement bénéficiaire, sachant que je cumule plus vite que je ne dépense la plupart du temps (je dois avoir pour quasiment $4,000 en pts/miles en réserve pour le moment)

Filob a écrit :

Bah tu me semble quand même selon les moment nous la vendre comme quoi t'es super raisonnable mais à d'autres tu nous explique que t'arrive tout à fait à dépenser plus :) Il est normal aussi de tester pour Hadado. Dans son cas je vois pas de raison de pas prendre la business en tout cas si ça passe facile financiérement et si le second hotel vaut probablement pas le coup de sion jugement perso, il renouvelle pas. Ca se tient non ? Au final ça ferai quand même 12K par personne...

Message édité par foudres le 17-01-2025 à 00:20:01
n°72230105
foudres
Posté le 17-01-2025 à 00:19:16  profilanswer

hadado a écrit :

Une grande Maison a deux c'est glauque je trouve mais chacun ses gouts. Mais tkt le hot tub à poil on peut :o Et localisation et tranquillité pareil, tu peux avoir autant avec un hôtel qu'une loc. Les loc là où est l'hôtel 5* ne sont de toutes façons pas de nos prix. Même pour nous :o Et je t'assure que la plage en dessous et la plus calme que j'ai vue de l'île

Cad ? Tu habite pas dans une maison hors vacances ?

n°72230110
foudres
Posté le 17-01-2025 à 00:21:32  profilanswer

hadado a écrit :

n°72230130
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-01-2025 à 00:27:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah mais cool pour vous hein :o Par contre moi ça me fait genre 2 ans à barouder quoi :D
Mais si j'avais la thune je prendrais des suites dans les trains longues distances et ça coûte aussi un rein (genre >5k$pp), chacun son trip donc :o

Par contre j'ai pas capté la destination

Perso je prendrais un laser plus gros.

Always try a bigger gun laser.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72230241
Filob
Posté le 17-01-2025 à 02:51:17  profilanswer

hadado a écrit :

Tu penses à l'envers. Tu veux aller à un endroit et tu as les moyens de prendre le logement plus sympa. Pourquoi prendre moins?

Parce que c'est pas plus sympa en réalité, juste + cher?

---------------
n°72230251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 03:05:42  profilanswer

hadado a écrit :

Il n’y a rien qui est fait pour 2 dans les meilleurs endroits (selon nos goûts)

On ferme la porte des autres chambres et salles de bain et profitons de la chambre principale et séjour/cuisine avec la belle vue dégagée qui va avec en général  :D

foudres a écrit :

On va apprendre qu’il vit dans un T2 à Tours  :o

Message édité par Youmoussa le 17-01-2025 à 03:06:32

---------------
n°72230253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 03:08:06  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que c'est pas plus sympa en réalité, juste + cher?

C’est pas forcément tout noir ou tout blanc.

Dans certains coins sympas (potentiellement là où il est allé), il n’y a rien de mieux / possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28930  28931  28932  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)