Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28841  28842  28843  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72129535
r06
Posté le 29-12-2024 à 15:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 37068.html

Electrique, française, assez jolie, pas trop chère.

Très bon choix ... :o
Sinon t'as le r5 turbo qui vient d'être annoncée.. :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 15:46:03  profilanswer

n°72129541
r06
Posté le 29-12-2024 à 15:47:53  profilanswer

hadado a écrit :

Et après tu as Dantes qui va te dire que c'est de la faute des consommateurs si ça se vend pas. Ca en fait combien de suv de 2T électrique dans la gamme Peugeot -Renault?

Les Renault/alpine pour l'instant se vendent très bien.
Après tu sais c'est juste les conséquences des réglementations securitaires et écologiques de l'Europe.

n°72129546
sadlig
Posté le 29-12-2024 à 15:49:19  profilanswer

r06 a écrit :

Très bon choix ... :o
Sinon t'as le r5 turbo qui vient d'être annoncée.. :o

Oui je l'ai essayée, on prendra sûrement ça en seconde voiture.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72129554
Braindead
Posté le 29-12-2024 à 15:52:56  profilanswer

Non la turbo, pas la r5. Étrangement concurrente de la A290.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72129557
sire deck
Posté le 29-12-2024 à 15:54:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui je l'ai essayée, on prendra sûrement ça en seconde voiture.

Elle n'est pas encore sortie :o

---------------

n°72129586
sadlig
Posté le 29-12-2024 à 16:02:40  profilanswer

Pardon je parlais de la R5 classique, la turbo ne m'intéresse pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72129604
r06
Posté le 29-12-2024 à 16:07:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Non la turbo, pas la r5. Étrangement concurrente de la A290.

Un peu mais l'alpine est vraiment une r5 legemerent modifié la r5 turbo à l'air d'une vrai plate-forme à part.
Après niveau marketing ça recoupe un peu les cibles vu qu'ils avaient dit que les sportives seraient toutes chez Alpine.

n°72129607
hadado
Posté le 29-12-2024 à 16:08:37  profilanswer

r06 a écrit :

Les Renault/alpine pour l'instant se vendent très bien.
Après tu sais c'est juste les conséquences des réglementations securitaires et écologiques de l'Europe.

Alpine n'est pas censé être une marque de sport ? Pourquoi faire un suv de 2T sous motorisé (parceque 300ch pour 2t c'est pas super sportif) vs sortir une a110 électrique ? Les constructeurs auto européen sont entrain de creuver de leurs non innovation ils savent maintenant faire à peine ce que font mes chinois pour plus cher. Affligeant

n°72129615
Braindead
Posté le 29-12-2024 à 16:11:13  profilanswer

r06 a écrit :

Un peu mais l'alpine est vraiment une r5 legemerent modifié la r5 turbo à l'air d'une vrai plate-forme à part.
Après niveau marketing ça recoupe un peu les cibles vu qu'ils avaient dit que les sportives seraient toutes chez Alpine.

Oui voilà, de mon point de vue c'est étrange de brouiller ainsi les pistes. Renault a arrêté Renault Sport pour promouvoir Alpine, mais la plus sportive des r5 sortira chez Renault.

---------------
n°72129632
f_bardamu
Posté le 29-12-2024 à 16:15:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le ski est ultra élitiste aux US. Enfin objectivement partout dans le monde, c'est la France qui est une exception totale à ce sujet.

Je ne connais aucun autre endroit qui a des colonies de neige, des camps ucpa et une offre hôtelière 2/3* à la montagne.

Non tu n’es pas objectif.
J’ai skié en Chine, en Russie, en Europe la Slovaquie et Roumanie sont sans très abordables et les stations correctes.
Tu as des forfaits à moins de 30€/jr et l’hôtellerie qui ne coûte pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 16:15:34  profilanswer

n°72129636
r06
Posté le 29-12-2024 à 16:16:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui voilà, de mon point de vue c'est étrange de brouiller ainsi les pistes. Renault a arrêté Renault Sport pour promouvoir Alpine, mais la plus sportive des r5 sortira chez Renault.

C'est surprenant je te l'accorde après à voir comment ils marketent ça pour l'instant les retours de l'annonce sont positifs.

Pour hadado c'est bien sûr plus compliqué que ça. Après vu que tu as décidé que c'était de la merde et que tu sais je ne vais même pas perdre mon temps à essayer d'argumenter.

n°72129651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2024 à 16:20:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ouf. J'ai acheté un Toyota break essence a 12k, 60kkm, critair 1 régulateur clim ultra fiable il n'y aucune raison qu'un Dante ait besoin de mettre plus dans sa caisse. Ca devrait être le max du max pour quelqu'un autour de 70-100k de mettre 15k€ dans une voiture  

Pas du tout d’accord. Tu plaques ton raisonnement de célibataire/en couple sans enfant.
Pour une voiture utilisée souvent c’est normal de chercher un peu de confort et d’espace pour les trajets. Je trouve déjà ça suffisamment chiant de conduire, si c’est en plus pour avoir la tête en chou fleur (insonorisation insuffisante), jouer à Tetris à chaque chargement (manque de place), ou être mal installé au volant pour les longs trajets (mauvaise sellerie), ben… non.
Et pourtant je fais quasiment tout à vélo, on a un déplaçoir pas cher que je trouve un peu nul hormis le moteur increvable et la place. Mais dans le cas de Dante, à moins de vouloir devenir fou, je comprends largement le choix de voiture, que tu ne trouves pas dans les prix que tu mentionnes.

Je ne cautionne pas le fait de l’acheter neuve en revanche (sauf cas de leasing très avantageux comme il l’avait eu sur une de ses bagnoles), mais c’est un autre débat.

Enfin il n’a pas non plus pris un classe V tout équipé, ça reste « raisonnable » pour le type de famille.

Il est potentiellement dans un sous-optimum économique global mais potentiellement dans un optimum économique local.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72129743
Shriv
Posté le 29-12-2024 à 16:51:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas du tout d’accord. Tu plaques ton raisonnement de célibataire/en couple sans enfant.
Pour une voiture utilisée souvent c’est normal de chercher un peu de confort et d’espace pour les trajets. Je trouve déjà ça suffisamment chiant de conduire, si c’est en plus pour avoir la tête en chou fleur (insonorisation insuffisante), jouer à Tetris à chaque chargement (manque de place), ou être mal installé au volant pour les longs trajets (mauvaise sellerie), ben… non.
Et pourtant je fais quasiment tout à vélo, on a un déplaçoir pas cher que je trouve un peu nul hormis le moteur increvable et la place. Mais dans le cas de Dante, à moins de vouloir devenir fou, je comprends largement le choix de voiture, que tu ne trouves pas dans les prix que tu mentionnes.

Je ne cautionne pas le fait de l’acheter neuve en revanche (sauf cas de leasing très avantageux comme il l’avait eu sur une de ses bagnoles), mais c’est un autre débat.

Enfin il n’a pas non plus pris un classe V tout équipé, ça reste « raisonnable » pour le type de famille.

Il est potentiellement dans un sous-optimum économique global mais potentiellement dans un optimum économique local.

2 véhicules neufs 7 places pour une famille c'est un peu surdimensionné.

n°72129785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2024 à 17:07:02  profilanswer

Shriv a écrit :

2 véhicules neufs 7 places pour une famille c'est un peu surdimensionné.

Vous voyez « 7 places « , il voit 5 vraies places + espace. C’est une nuance importante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72129791
Ayrin
Miaou
Posté le 29-12-2024 à 17:08:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous voyez « 7 places « , il voit 5 vraies places + espace. C’est une nuance importante.

De l'espace ok, mais les deux n'avaient pas besoin d'être neufs anéfé  [:spamafote]

n°72129801
hadado
Posté le 29-12-2024 à 17:12:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Trouver une Toyota break de 2016 mal insonorisé ou trop petite il faut y aller franchement....

n°72129832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2024 à 17:20:12  profilanswer

radioactif a écrit :

ça reste plus que sous optimal d'en avoir 2 de ce format et neuf qui plus est

Message édité par KaiserCz le 29-12-2024 à 17:35:23
n°72129851
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 17:25:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Sources ?

Bah la durée des crédit immo qui a explosé c’est pas un secret de polichinelle. Cela dit ce que Dante ne dit pas c’est qu’en empruntant sur 30 ans, les 10 dernières années on est censé rembourser en monnaie de singe :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72129863
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 17:29:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Ça c'est ce que tu nous écris . Avec des revenus aux alentours de 10k net il faudra nous expliquer comment ta maison achetée 150k il y a 10 ans ne peut pas être totalement remboursée.

Quel intérêt de rembourser un crédit que j’espère bien négocié :spamafote:

Perso j’ai 1.16% fixe sur mon credit, ça me fait souffrir tous les mois de le rembourser :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72129875
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 17:33:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas comment c’est maintenant mais t’as une flopée de petites stations pas chères dans le Valais, en Autriche, en Italie…

Je regardais encore récemment, vers le petit bornand, appart 1 chambre 50 m2 programme neuf, 150k, très abordable :spamafote:

---------------
n°72129879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2024 à 17:34:44  profilanswer

hadado a écrit :

Trouver une Toyota break de 2016 mal insonorisé ou trop petite il faut y aller franchement....

C’est pourtant le cas [:spamafote]

---------------
n°72129882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2024 à 17:35:01  profilanswer

Ayrin a écrit :

De l'espace ok, mais les deux n'avaient pas besoin d'être neufs anéfé  [:spamafote]

C’est ce que j’ai écrit mot pour mot :o

---------------
n°72129896
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 17:40:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton épargne tourne plus fort net de fiscalité à priori, tu as raison de le garder.

Quelle épargne :o

---------------
n°72129912
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 17:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que perso je n’ai pas oublié d’où je viens.

La bagnole est LE symbole d ascension sociale des classes méritantes.

Non pas du tout.

---------------
n°72129964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-12-2024 à 17:58:42  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Non tu n’es pas objectif.
J’ai skié en Chine, en Russie, en Europe la Slovaquie et Roumanie sont sans très abordables et les stations correctes.
Tu as des forfaits à moins de 30€/jr et l’hôtellerie qui ne coûte pas grand chose.

Théorème du Lookoom, tout est faux sauf si démontré avec une source robuste.
Les exemples sont légions en fait. C'est juste qu'il a skié en Suisse, France et US dans des stations de renoms. A partir de là, ses sphincters ont conclu  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72129993
Ayrin
Miaou
Posté le 29-12-2024 à 18:06:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est ce que j’ai écrit mot pour mot :o

Anéfé  :o

n°72130018
Macnigore
Posté le 29-12-2024 à 18:12:56  profilanswer

Plein de projets pour 2025.

Nouvelle voiture, travaux dans l'appart, vacances sympa en Corse l'été prochain...

J'aimerais bien m'acheter une belle montre pour mes 40 ans également...

Tout en maintenant une bonne épargne  [:didier frogba:5]  

Va falloir arbitrer, peut être un crédit conso soyons fous  :bounce:

n°72130081
Brazeinste​in
Posté le 29-12-2024 à 18:32:49  profilanswer

Tu as encore 10 ans pour la Rolex, t'es large. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72130105
asmomo
Posté le 29-12-2024 à 18:41:08  profilanswer

standalone a écrit :

Le plan neige, la construction a gogo en bord de mer, c'était sous les boomer, maintenant c'est bien plus rare et donc cher qu'à leur époque les rs.

Sauf si tu parles d'une ruine dans la Creuse.

Pour le ski, l'explosion des forfaits aux usa fait très mal, j'espère que ça ne viendra pas en France.

300e la journée c'est abusé

ça va devenir rentable de s'acheter un drone pour te tirer en haut de la piste :p Pour les US ne pas oublier que les salaires ont explosé là-bas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72130171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 18:54:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est effectivement globalement mon équilibre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72130172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 18:55:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, il ne me viendrait pas à l esprit de transporter plus de 5 personnes dedans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72130175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 18:56:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Un des deux a maintenant 6 ans et est payé  :jap:  

Comme l’a rappelé radio, j’avais eu un « bon » leasing avec une valeur résiduelle super faible (9k€), que j’ai payé il y a un an .

---------------
n°72130184
asmomo
Posté le 29-12-2024 à 18:58:22  profilanswer

Tous les journalistes auto (y compris non français) disent que l'A110 est la sportive parfaite, résultat, personne ne l'achète, donc effectivement...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72130195
r06
Posté le 29-12-2024 à 18:59:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Tous les journalistes auto (y compris non français) disent que l'A110 est la sportive parfaite, résultat, personne ne l'achète, donc effectivement...

L'A110 fait de très bonnes ventes qui en plus ne baissent pas alors qu'elle était prévue pour être en fin de vie depuis 2 ou 3 ans.
Largement supérieur aux attentes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-12-2024 à 19:00:23
n°72130225
Shriv
Posté le 29-12-2024 à 19:07:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un des deux a maintenant 6 ans et est payé :jap:

Comme l’a rappelé radio, j’avais eu un « bon » leasing avec une valeur résiduelle super faible (9k€), que j’ai payé il y a un an .

2 SUV neufs ça reste de l'argent perdu pour un foyer comme le tien. J'ai également 3 enfants et j'ai longtemps eu  deux véhicules d'occasion ( c'est à dire avant un de fonction) dont un monospace  et une citadine.  Je sais que tu ne seras pas réceptif au sujet d'optimisation du capital.  Mais tu peux aussi te dire qu'avec le différentiel tu peux te payer des vacances au ski et à la mer pendant 10 ans et faire briller les yeux de tes enfants et de ton épouse  :O

n°72130226
Braindead
Posté le 29-12-2024 à 19:07:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un des deux a maintenant 6 ans et est payé :jap:

D'où l'absence de vacances mais tu n'avais pas précisé ce point à l'époque  ;)
Pas étonnant avec une facture à 9000.

La voiture c'est effectivement ultra cher, et si je n'avais plus accès à une voiture de fonction, ça me prendrait bien la tête.  Downsize obligatoire, jamais je ne mets 70k dans un véhicule.

---------------
n°72130229
asmomo
Posté le 29-12-2024 à 19:09:21  profilanswer

Pour la voiture ne pas oublier le WAF, mon frère lease un RAV4 car soi-disant il est top moumoute en protection des passagers. Voiture utilisée que le week-end et les vacances le leasing n'a aucun sens mais ce que madame veut madame obtient :o

r06 a écrit :

L'A110 fait de très bonnes ventes qui en plus ne baissent pas alors qu'elle était prévue pour être en fin de vie depuis 2 ou 3 ans.
Largement supérieur aux attentes.

L'équivalent de 1 an de Porsche Boxter/Cayman, quoi.

---------------
n°72130241
Braindead
Posté le 29-12-2024 à 19:13:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la voiture ne pas oublier le WAF, mon frère lease un RAV4 car soi-disant il est top moumoute en protection des passagers. Voiture utilisée que le week-end et les vacances le leasing n'a aucun sens mais ce que madame veut madame obtient :o

J'ai fait un aller retour Genève depuis Montpellier en passager dans le dernier rav4, j'ai détesté. La boîte CVT c'est horrible, c'est criard et bruyant.

---------------
n°72130336
Filob
Posté le 29-12-2024 à 19:47:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plein de projets pour 2025.

Nouvelle voiture, travaux dans l'appart, vacances sympa en Corse l'été prochain...

J'aimerais bien m'acheter une belle montre pour mes 40 ans également...

Tout en maintenant une bonne épargne  [:didier frogba:5]  

Va falloir arbitrer, peut être un crédit conso soyons fous  :bounce:

C'est pas toi qui expliquait te priver pour atteindre ton objectif d'épargne annuel?

Du coup, un oeil sur mon fils qui fait un château de sable et ma femme et ma fille qui partent en snorkeling, apres une super sortie a 4 pour observer les tortues de mer et un bon repas vue sur mer, j'avoue que les vacances en famille qui laissent de chouettes souvenirs c'est quand même vachement cool, ça me donne + envie d'en faire + tant que les enfants sont là que d'épargner :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72130345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 19:49:11  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

L'équivalent de 1 an de Porsche Boxter/Cayman, quoi.

Clairement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28841  28842  28843  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)