Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28774  28775  28776  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72043126
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2024 à 15:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

Quelles sont vos prévisions quant à votre prochaine augmentation annuelle ?

Je suppose que la plupart des boîtes en discutent en ce moment-même pour faire les annonces aux entretiens annuels Q1.

Chez nous c'est en avril.

Je me contenterai bien de 3%, on verra bien.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 15:59:44  profilanswer

n°72043146
Filob
Posté le 11-12-2024 à 16:03:26  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je suppose que la plupart des boîtes en discutent en ce moment-même pour faire les annonces aux entretiens annuels Q1.

16.5% sur le fixe, indeterminé sur le bonus / variable / RSU

Une belle année, cheat code changer d'employeur :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72043207
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2024 à 16:13:13  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

En changeant peut-être de taf j'espère +50%, on va voir.

Joli. :D

Il reste combien après impôts ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72043208
Suzebull
Posté le 11-12-2024 à 16:13:20  profilanswer

GG.
Quelle part de loyers vs rém ?

n°72043217
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2024 à 16:14:49  profilanswer

c'est un peu plus que correctement du coup :o

3% d'augment chez moi et un job qui sent vraiment la fin de cycle :/

n°72043262
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 16:22:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Dernière augmentation il y a au moins deux ou trois ans, et je pense que je ne serai plus jamais augmenté tant que je serai dans cette boite  [:aokiji]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2024 à 16:23:22
n°72043280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2024 à 16:24:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dernière augmentation il y a au moins deux ou trois ans, et je pense que je ne serai plus jamais augmenté tant que je serai dans cette boite  [:aokiji]

c'pas toi qui prend des bonus ou des pluies d'actions gratos tous les ans ? :o

n°72043319
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 16:26:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'pas toi qui prend des bonus ou des pluies d'actions gratos tous les ans ? :o

Si, mais logiquement il n'y a pas de lien entre le salaire et l'investissement capitalistique. Enfin, ca c'était le discours au départ, mais depuis qu'on a palpé un peu, peut être que le CEO a changé d'avis :o

Et puis on sait pas, je serai peut être augmenté cette année, même si j'en doute et que en vrai, ça me gênerait un peu.  
Cela dit une augmentation surprise pourrait être une conséquence indirecte de leur avoir dit récemment que le mieux pour tout le monde serait de m'enlever.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2024 à 16:30:20
n°72043332
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2024 à 16:27:58  answer

Suzebull a écrit :

GG.
Quelle part de loyers vs rém ?

pour répondre à tous en même temps, en toute transparence.
Loyers: environ 150K€ en faisant un pro forma pour un appart rentré en cours d'année. Pas mal d'intérêts d'emprunt dessus (mix de dette <1% contractée en 2019-2021 représentant la majorité de la dette, de dette à 3.5% contractée récemment et de dette flottante à 6% au Royaume Uni). Zéro impôt sur les loyers par contre du fait du statut LMNP en France et du fait d'être en pertes à cause des intérêts au RU. Par contre, taxe foncière en France.
Rémunération: un peu plus de 900K€ dont environ 450K€ en termes de salaire donc soumis à charges salariales et IR, donc un IR important, légèrement réduit par le fait que jai mis 20K€ en PER cette année et que je suis pacsé à une compagne à (bcp) plus faible rémunération. Le montant restant correspond à des honoraires perçus par ma société constituée cette année et qui seront investis pour c50% dans de l'épargne moyen long terme (principalement dans des ETI françaises) et distribués après paiement d'IS et de flat tax (donc environ 50% d'impôts) sous forme de dividendes.

note:
par contre, possible que je redevienne salarié à partir de l'année prochaine, avec potentiellement une plus forte rémunération, et là il y aurait donc un IR significativement plus important.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2024 à 16:34:23
n°72043401
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2024 à 16:36:15  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Aucune idée, je suis plutôt dans les bonnes grâces mais j'ai eu une augmentation pas mal l'an dernier.

Par contre côté libéral, plutôt contente de l'année écoulée. 110k€ de CA HT, dont 20k de bonus, avec décembre loin d'être fini (encore 12 gardes :o), et janvier où j'avais une part encore salariée.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 16:36:15  profilanswer

n°72043445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2024 à 16:43:22  profilanswer

Ici, on aura le solde de l’année dans quelques jours. Possible qu’il atteigne les 6 chiffrées, donc probable augmentation par rapport à l’année passée mais dure à chiffrer (me faudra le bilan comptable pour les charges).  

Baisse d’impôt par contre, le PACS nous paiera un (très) beau voyage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72043473
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2024 à 16:48:11  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

je crois que temps que je resterais dans cette boite j'aurais pas forcément d'augmentation

ce n'est pas comme avant où y'a une augmentation générale .... c'est vraiment à la tête.

Déjà en 2024, j'ai rien eu, venant d'arriver ...

certains de mes collègues ont rien eu 4/5 années de suite ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-12-2024 à 16:50:01
n°72043496
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 16:51:55  profilanswer

phheew ça brasse bien.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72043501
LooKooM
Posté le 11-12-2024 à 16:52:18  profilanswer

Pas suivi tes 450k d'honoraires en tant qu'indépendant cette année, bravo, belle étape :jap:
Incroyable de voir dans ta situation que la partie salariée est taxée à 60% quand la partie indépendant est taxée à moitié moins en blendée entre la partie à l'IS pure et la partie distribuée.

A ton niveau de revenus je suis assez étonné que tu aies besoin d'en distribuer la moitié d'ailleurs, pourquoi ne pas laisser 100% dans de l'épargne long terme dans ta holding?

n°72043547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2024 à 17:00:06  profilanswer

Si, mais logiquement il n'y a pas de lien entre le salaire et l'investissement capitalistique. Enfin, ca c'était le discours au départ, mais depuis qu'on a palpé un peu, peut être que le CEO a changé d'avis :o

Et puis on sait pas, je serai peut être augmenté cette année, même si j'en doute et que en vrai, ça me gênerait un peu.  
Cela dit une augmentation surprise pourrait être une conséquence indirecte de leur avoir dit récemment que le mieux pour tout le monde serait de m'enlever.

ouais enfin tu prends de plus en plus de thunes le temps faisant non ?

donc OK c'est pas une augmentation de ton fixe à proprement parler mais bon...

n°72043574
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2024 à 17:05:00  answer

LooKooM a écrit :

Pas suivi tes 450k d'honoraires en tant qu'indépendant cette année, bravo, belle étape :jap:
Incroyable de voir dans ta situation que la partie salariée est taxée à 60% quand la partie indépendant est taxée à moitié moins en blendée entre la partie à l'IS pure et la partie distribuée.

A ton niveau de revenus je suis assez étonné que tu aies besoin d'en distribuer la moitié d'ailleurs, pourquoi ne pas laisser 100% dans de l'épargne long terme dans ta holding?

merci
je n'ai pas encore décidé du montant de dividendes mais clairement il y aura des besoins en 2025. Potentiellement acheter un/deux appartements en Italie à horizon 2025 voire 2026 (si trop juste en 2025, ce qui sera le cas je pense car je n'ai pas envie de faire un nouveau crédit dans l'immédiat). Potentiellement (je n'espère pas) payer des droits de succession de 55% sur un héritage. Et jai des outflows mensuels qui ne peuvent pas être couverts par mon salaire seul, ayant bcp de crédits à rembourser.
Je pourrais réfléchir à acheter appartement à travers ma société (c'est pour faire du locatif touristique, ce qu'à l'heure actuelle je ne fais pas du tout) mais j'imagine que cela est compliqué (devoir créer holding, SCI, fiscalité à l'IS à étudier dans le cadre d'un investissement à l'étranger vs fiscalité des particuliers italienne qui m'a l'air assez simple et douce, etc.).

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2024 à 17:06:09
n°72043610
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 17:12:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Fixe pas trop d'espoir d'augmentation. Y aura ptet un +5k
Bonus j'espère un +15%, on verra :o

---------------
n°72043642
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 17:18:25  profilanswer

Pourquoi créer une holding qui ajoute une couche de complexité ?

Pourquoi pas un montage simple avec SAS familiale + SCI, avec la SAS ayant l'immense majorité des parts de la SCI.

A part si tu as vraiment plusieurs unités économiques avec des activités très différentes, quels intérêts de faire un montage + complexe ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-12-2024 à 17:19:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72043661
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2024 à 17:21:20  answer

oh_damned a écrit :

Pourquoi créer une holding qui ajoute une couche de complexité ?

Pourquoi pas un montage simple avec SAS familiale + SCI, avec la SAS ayant l'immense majorité des parts de la SCI.

A part si tu as vraiment plusieurs unités économiques avec des activités très différentes, quels intérêts de faire un montage + complexe ?

je sais pas jai pas étudié la question en détail, c'est ce que mon comptable m'avait expliqué.

n°72043694
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 17:26:56  profilanswer

Y'a un conflit d'intérêts pour le comptable.

Créer une holding => une boîte de + sur laquelle facturer des prestations pour le cabinet comptable => $$$

C'est marrant, j'ai plein de connaissances entrepreneurs qui ont des holdings, quand tu leur demandes pourquoi ils te disent presque tous "c'est mon comptable qui m'a dit de faire comme ça" :D

---------------
n°72043704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2024 à 17:28:09  profilanswer

Triste le topic aujourd'hui. Période de Noël, on aurait pensé aux proches et aux attentions qu'on leur fait. Mais non, on retombe sur une course aux chiffres, ici au nombre de jour de congés, là à l'augmentation annuelle.

C'est presque à se demander si certains participants ont des centres d’intérêt qui ne tournent pas autour de l'argent. La vie vaut-elle vraiment d’être vécue dans ce cas...

En tout cas, ca donne pas envie de partager ripaille!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72043729
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2024 à 17:30:46  answer

gregouf a écrit :

Triste le topic aujourd'hui. Période de Noël, on aurait pensé aux proches et aux attentions qu'on leur fait. Mais non, on retombe sur une course aux chiffres, ici au nombre de jour de congés, là à l'augmentation annuelle.

C'est presque à se demander si certains participants ont des centres d’intérêt qui ne tournent pas autour de l'argent. La vie vaut-elle vraiment d’être vécue dans ce cas...

Noël est une fête chrétienne. Je trouve cela dommage que tu ne sois pas plus inclusif. On est en 2024, pas au 19e siècle.

n°72043738
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 17:31:45  profilanswer

J'espère pour toi que tu ne comptes pas trop là dessus dans le futur, parce que ce sur-avantage est clairement dans le viseur et ne fera pleurer personne lorsque il sautera, donc un vrai quick win pour les politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2024 à 17:32:08
n°72043740
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2024 à 17:31:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Le titre du topic commence par "combien".

---------------
n°72043751
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 17:33:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin, le titre du topic est clair il me semble. C'est un topic POGNON.  

Tu devrais en ouvrir un "mièvreries et bons sentiments", peut être ferait il recette, va savoir :o

Message édité par gimly the knight le 11-12-2024 à 17:34:23
n°72043752
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2024 à 17:34:03  profilanswer

autocall a écrit :

Le titre du topic commence par "combien".

Oui, oui depuis 2003  [:skaine:1]  
Le topic est surtout un grand HS, d'echanges entre membres reguliers. Connaitre le nombre de jours de conges pris, ou l'augmentation de Robert de la COGIP, est-il vraiment une information convenable digne de discussion?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72043754
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2024 à 17:34:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

je crois que temps que je resterais dans cette boite j'aurais pas forcément d'augmentation

ce n'est pas comme avant où y'a une augmentation générale .... c'est vraiment à la tête.

Déjà en 2024, j'ai rien eu, venant d'arriver ...

certains de mes collègues ont rien eu 4/5 années de suite ...

Ici y'a aussi des NAO... Bon ça fait deux an que c'est 0%.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72043762
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 17:35:43  profilanswer

MEI a écrit :

Ici y'a aussi des NAO... Bon ça fait deux an que c'est 0%.

Vous devriez vraiment voter mieux au élection des délégués franchement.  

Si je fais 0 aux NAO, c'est grève directe moi, ils m'ont déjà fait le coup pour des NAO à 2%.

n°72043763
Nico77
Posté le 11-12-2024 à 17:35:43  profilanswer

J'espère pour toi que tu ne comptes pas trop là dessus dans le futur, parce que ce sur-avantage est clairement dans le viseur et ne fera pleurer personne lorsque il sautera, donc un vrai quick win pour les politiques.

Mouais, ça se dirigeait avant la censure sur l'intégration de l'amortissement dans le calcul de la pv à la vente, ce qui ne changera rien pour une grande majorité de projet.
Et même ça c'était loin d'être passé.

n°72043786
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2024 à 17:38:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Les jours de congé c'est justement du "temps de vie", plutôt à l'opposé du spectre par rapport au cash, non ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72043787
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2024 à 17:38:09  profilanswer

Vous devriez vraiment voter mieux au élection des délégués franchement.  

Si je fais 0 aux NAO, c'est grève directe moi, ils m'ont déjà fait le coup pour des NAO à 2%.

Tu crois vraiment que ça fait grève dans une boîte de consulting ?   :pt1cable:

Franchement ils arrivent même pas à faire absorber par la boîte les augmentations de mutuelle.

Y'a trop de syndicats différents et tout le monde n'est pas prêt à vraiment se mettre la direction à dos.

Et le plus cynique dans l'affaire, c'est que c'est une politique efficace. Les seniors coûteux se barre et les juniors accepterons le deal grâce aux missions.

Et en // ça aide à limiter les gens pas staffés.

Du win-win pour la boîte.

Message édité par MEI le 11-12-2024 à 17:42:09

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72043794
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 17:39:00  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mouais, ça se dirigeait avant la censure sur l'intégration de l'amortissement dans le calcul de la pv à la vente, ce qui ne changera rien pour une grande majorité de projet.
Et même ça c'était loin d'être passé.

Ca finira par arriver c'est certain.  
C'est vraiment un avantage incompréhensible pour moi. J'ai vraiment du mal à voir en quoi mettre un lit et un canapé dans un appart ouvre légitimement droit à l'amortissement du prix d'achat...

Enfin, y'avait peut être une logique au moment ou ca a été mis en place, mais maintenant que la scission est franche entre les loueurs professionnels en non professionnels...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2024 à 17:42:41
n°72043805
LooKooM
Posté le 11-12-2024 à 17:42:34  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait faire de magnifiques chaussures de ski, semelle moulée, chausson thermoformé, absolument magnifiques.  
Ainsi qu'un masque de ski de haute volée.
Je suis joie.
 [:lookoom:4]  

Ah sinon j'ai acheté une montre d'occasion pour un ami (un Jaeger Thin Moonwatch) à l'étranger, elle a été bloquée par la douane en raison du bracelet en cuir de crocodile, je risque de la perdre et de perdre mon argent car la douane la sequestre sans la renvoyer à l'expediteur.
Je suis colère.  
 [:lookoom:3]

n°72043806
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2024 à 17:42:43  answer

C'est vraiment un avantage incompréhensible pour moi. J'ai vraiment du mal à voir en quoi mettre un lit et un canapé dans un appart ouvre légitimement droit à l'amortissement du prix d'achat...

Enfin, y'avait peut être une logique au moment ou ca a été mis en place, mais maintenant...

Oui mais ya d'autres trucs incompréhensibles.
Pourquoi les dividendes que tu reçois d'actions étrangères comme Google (note: c'est un exemple, je me doute que alphabet ne verse pas de dividende) seraient taxées à la flat tax alors que les loyers peuvent être taxés jusqu'à 17.2%+45% soit plus de 60% soit plus de 2x plus ?
C'est délirant.
Perso je ferais
- Flat tax de XX% (genre 20%) si revenus viennent d'un sous-jacent français (ou à défaut, >90% UE)
- Flat tax de YY% (genre 30%) si ce n'est pas le cas

que ce soit des loyers, des actions, des ETF, des obligations, etc.

Faire une distinction entre bail vide et meublé en termes d'amortissement ne fait aucun sens.
il faut enlever ce principe d'amortissement sur le meublé.
Par contre, pas de plafonnement des loyers, pour que l'offre et la demande puissent établir librement le prix de marché d'une location vide et d'une location meublée

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2024 à 17:45:21
n°72043807
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 17:42:43  profilanswer

En théorie oui, m'enfin ça fait bien longtemps qu'en occident on est + dans une espèce de néo-paganisme mou teinté de folklore pour ce genre de fête.

Et puis on peut aussi regarder comment a été fixée cette fête au départ au 3ème siècle, habillement placée juste dans la période de fêtes qui existaient déjà dans l'Empire Romain. Si c'est pas de la récupération de filou ça.

---------------
n°72043809
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 17:44:09  profilanswer

Enfin, y'avait peut être une logique au moment ou ca a été mis en place, mais maintenant que la scission est franche entre les loueurs professionnels en non professionnels...

Pas possible que les mecs qui ont voté ça initialement n'en aient pas profité à mort :D

---------------
n°72043826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2024 à 17:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait faire de magnifiques chaussures de ski, semelle moulée, chausson thermoformé, absolument magnifiques.  
Ainsi qu'un masque de ski de haute volée.
Je suis joie.
 [:lookoom:4]  

Ah sinon j'ai acheté une montre d'occasion pour un ami (un Jaeger Thin Moonwatch) à l'étranger, elle a été bloquée par la douane en raison du bracelet en cuir de crocodile, je risque de la perdre et de perdre mon argent car la douane la sequestre sans la renvoyer à l'expediteur.
Je suis colère.  
 [:lookoom:3]

T'arrives a skier décemment avec ta patte folle?  
Trouver magnifique des chaussures de ski, triste Lookoom, triste,.. Tu devrais demander un update logiciel de ton Firmware, tu pourras peut-etre chanter Jingle Bells quand un humain te tire le petit doigt  [:lookoom:4]

---------------
n°72043844
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 17:51:37  profilanswer

gregouf a écrit :

T'arrives a skier décemment avec ta patte folle?  
Trouver magnifique des chaussures de ski, triste Lookoom, triste,.. Tu devrais demander un update logiciel de ton Firmware, tu pourras peut-etre chanter Jingle Bells quand un humain te tire le petit doigt  [:lookoom:4]

Ah, voilà, ca c'est l'esprit de Nowel qui manquait [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2024 à 17:51:58
n°72043869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2024 à 17:56:11  profilanswer

Ah, voilà, ca c'est l'esprit de Nowel qui manquait [:clooney16]

Y'a que toi qui parle d'esprit de Noël. Moi je voulais des listes de cadeaux, des soupières à 800€ qui volent à travers la pièce, des boites de Xbox contenant des bouteilles d'eau... Un peu d'animation quoi  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2024 à 17:58:11

---------------
n°72043870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2024 à 17:56:16  profilanswer

Tellement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72043882
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 17:57:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a que toi qui parle d'esprit de Noël. Moi je voulais des listes de cadeaux, des soupières à 800€ qui volent à travers la pièce, des boite de Xbox contenant des bouteilles d'eau... Un peu d'animation quoi  [:sat 08:3]

Oui, enfin, se moquer du physique ou encore pire du handicap, on fait difficilement plus moche :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28774  28775  28776  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)