Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28755  28756  28757  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72029598
hadado
Posté le 09-12-2024 à 12:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Non, personne ne prend le temps de travailler correctement surtout… Chez le client faut aller vite et mal pour gagner du pognon mais chez soi c’est pas pareil. Exemple du carreleur, je peux te dire que chez lui t’as pas de carreau ébrèché ou de découpes deguelasses je peux te le garantir

Trouver des artisans de qualité c'est pas le plus dur, j'ai déjà fais quelque travaux et dans le coin il y a pas mal de gars qui bossent bien. Le problème principale je trouve c'est l'orga et le suivis. L'archi va faire le principal évidement mais le suivis des demandes, la communication, le "bon sens" c'est vraiment pas toujours facile dans le bâtiment je trouve. Même avec un archi/conducteur de travaux. Et c'est d'ailleurs l'expérience de tout ceux qui font des travaux hein...essayez pas de me dire l'inverse. :D

C'est tous des artisans des gens qui sont habitué a travailler seul et qui ne sont pas organiser pour travailler en équipe (alors que paradoxalement un chantier est un travail d'équipe....mais bon bref...). Donc bon je vérifierais :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-12-2024 à 12:04:00
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 12:01:53  profilanswer

n°72029601
hadado
Posté le 09-12-2024 à 12:02:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand tu manageais tes gens tu vérifiais leur travail tous les jours ?

Non pas besoin.

n°72029609
SaucissonM​asque
Posté le 09-12-2024 à 12:03:46  profilanswer

hadado a écrit :

Trouver des artisans de qualité c'est pas le plus dur, j'ai déjà fais quelque travaux et dans le coin il y a pas mal de gars qui bossent bien. Le problème principale je trouve c'est l'orga et le suivis. L'archi va faire le principal évidement mais le suivis des demandes, la communication, le "bon sens" c'est vraiment pas toujours facile dans le bâtiment je trouve. Même avec un archi/conducteur de travaux.

C'est tous des artisans des gens qui sont habitué a travailler seul et qui ne sont pas organiser pour travailler en équipe (alors que paradoxalement un chantier est un travail d'équipe....mais bon bref...). Donc bon je vérifierais :o

Sans famille ni potes qui font des réno ou bien sont artisans, vous faites comment ?

n°72029623
hadado
Posté le 09-12-2024 à 12:05:21  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sans famille ni potes qui font des réno ou bien sont artisans, vous faites comment ?

Reco voisin+ l'archi qui est du coin.
Pour l'instant j'ai trouvé peintre, plaquiste et charpentier vraiment pas mal. Et la bretagne est plus épargné que d'autre région par le shit work

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-12-2024 à 12:06:59
n°72029639
FRACTAL
Posté le 09-12-2024 à 12:07:43  profilanswer

perso dans ce que je vois un suivi quotidien (surtout en présence d'un archi) c'est inutile et contre productif.  

en effet hadado le bon sens n'est pas donné à tout le monde, mais exciter le mec qui te pose le parquet en étant dans son dos tout le temps ne me semble pas opportun non plus.
un suivi hebdo ça suffit AMHA.  

n°72029772
oh_damned
Posté le 09-12-2024 à 12:35:31  profilanswer

hadado a écrit :

Reco voisin+ l'archi qui est du coin.
Pour l'instant j'ai trouvé peintre, plaquiste et charpentier vraiment pas mal. Et la bretagne est plus épargné que d'autre région par le shit work

Un conducteur de travaux est censé t'épargner ce genre de recherche.

Tu comptes utiliser un jour ton pognon pour te libérer de ce genre de tâches ou pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72029841
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2024 à 12:49:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non, personne ne prend le temps de travailler correctement surtout… Chez le client faut aller vite et mal pour gagner du pognon mais chez soi c’est pas pareil. Exemple du carreleur, je peux te dire que chez lui t’as pas de carreau ébrèché ou de découpes deguelasses je peux te le garantir

Ça donne pas envie de consulter dans ton cabinet   [:philibear:6]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-12-2024 à 12:50:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72029844
Filob
Posté le 09-12-2024 à 12:50:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas mal, moi c'était encore surf j'ai du y aller en vélo avec mon gamin parce que j'ai embouteillé ma voiture dans mon garage... :o
La vie sans voiture c'est quand même moins simple...

On evite la voiture des quon peut, le parc est à 25 minutes à pieds, au retour on s'est arrêté faire quelques courses qu'on a ramenées direct dans la luge  :sol:  
Ca pèse rien des qu’il y a un soupçons de neige sur le trottoir, on trimbale les patins à glace, les livres de bibliothèques comme ça c'est bien pratique, et évidemment les enfants, l'hiver tu croise des masses de gamin en route pour la garderie / école en luge, ils surkiffent évidemment :D  

Voiture emboutie plutôt qu'enbouteillée j'imagine ? Bon courage avec ça, vous avez une seule voiture ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72029853
blinkfan70
Posté le 09-12-2024 à 12:51:31  profilanswer

philibear a écrit :

Ça donne pas envie de consulter dans ton cabinet   [:philibear:6]

Je parle des artisans pas de mon domaine

---------------
Dura lex, sed lex
n°72029865
Filob
Posté le 09-12-2024 à 12:54:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au-delà de cette question d'argent, cela représente une charge mentale énorme que je ne suis personnellement pas prête à assumer.

Edit :  [:bouchon2]

Pareil je m'étais toujours dit jamais ça, en voyant le projet des masses mère partir en sucette notamment.

Et puis on l'a fait :o et on a eu un cul de dingue / on a bien choisi l'entrepreneur :o On avait pas le choix pour acheter dans notre quartier :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 12:54:37  profilanswer

n°72029923
hadado
Posté le 09-12-2024 à 13:05:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un conducteur de travaux est censé t'épargner ce genre de recherche.

Tu comptes utiliser un jour ton pognon pour te libérer de ce genre de tâches ou pas ?

Encore une fois avoir un archi c'est pas tout sous traiter. Il reste énormément de boulot et la confiance n'exclue pas le contrôle

n°72029930
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2024 à 13:06:59  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois avoir un archi c'est pas tout sous traiter. Il reste énormément de boulot et la confiance n'exclue pas le contrôle

Il a écrit conducteur de travaux, pas architecte

---------------
n°72029943
hadado
Posté le 09-12-2024 à 13:08:52  profilanswer

L'archi fait aussi conducteur de travaux

n°72029978
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-12-2024 à 13:12:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

maison à 900k on peut imaginer qu'ils sont pas à la rue non plus :o
d'autant que s'ils ont un contrat de construction ils ont un assureur, qui va payer au final

[:multiplecho:4] Cela doit certainement compenser la détresse morale qui s'empare de toi en pareille situation  :sarcastic:

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72029989
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2024 à 13:13:14  profilanswer

hadado a écrit :

L'archi fait aussi conducteur de travaux

Si c'est lui et pas un n-queqchose qui est de terrain  ça apporte rarement quelque chose

---------------
n°72030004
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-12-2024 à 13:15:31  profilanswer

philibear a écrit :

Si c'est lui et pas un n-queqchose qui est de terrain  ça apporte rarement quelque chose

[:chatoo:7]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72030007
oh_damned
Posté le 09-12-2024 à 13:16:03  profilanswer

hadado a écrit :

Je parle de prendre un conducteur de travaux EN PLUS de l'architecte, si possible un conducteur de travaux qui est indépendant de l'architecte (même si en vrai il y évidemment un copinage de fou dans ce milieu ;) ).

"La confiance n'exclue pas le contrôle" c'est du corporate bullshit, t'es pas dans un CODIR là ! :D

+ tu fais confiance et - tu as besoin de contrôle.

Et si vraiment il y a besoin d'un contrôle serré, alors il faut quelqu'un qui connait un minimum le métier de l'exécutant.
Un conducteur de travaux fera un bien meilleur suivi que toi, y'a aucun débat possible là-dessus à moins que tu sois un pro de la construction.

Message édité par oh_damned le 09-12-2024 à 13:16:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72030017
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2024 à 13:17:24  profilanswer

Ça donne pas envie de te confier une infra it :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-12-2024 à 13:17:56

---------------
n°72030032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2024 à 13:19:36  profilanswer

Enguerrand a écrit :

[:multiplecho:4] Cela doit certainement compenser la détresse morale qui s'empare de toi en pareille situation :sarcastic:

Ben oui je suis passé par là, c'est réconfortant de savoir que t'es pas à la rue ou obligé de vendre ta bagnole pour manger

n°72030065
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-12-2024 à 13:23:19  profilanswer

philibear a écrit :

Ça donne pas envie de te confier une infra it :o

J'ai empoché 1M en volant mes clients certes :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72030066
r06
Posté le 09-12-2024 à 13:23:21  profilanswer

Filob a écrit :

On evite la voiture des quon peut, le parc est à 25 minutes à pieds, au retour on s'est arrêté faire quelques courses qu'on a ramenées direct dans la luge  :sol:
Ca pèse rien des qu’il y a un soupçons de neige sur le trottoir, on trimbale les patins à glace, les livres de bibliothèques comme ça c'est bien pratique, et évidemment les enfants, l'hiver tu croise des masses de gamin en route pour la garderie / école en luge, ils surkiffent évidemment :D

Voiture emboutie plutôt qu'enbouteillée j'imagine ? Bon courage avec ça, vous avez une seule voiture ?

Oui une seule voiture, c'est largement suffisant (sauf quand elle est cassé quoi...:o ).

Message édité par r06 le 09-12-2024 à 13:25:56
n°72030099
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-12-2024 à 13:26:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben oui je suis passé par là, c'est réconfortant de savoir que t'es pas à la rue ou obligé de vendre ta bagnole pour manger

C'est "moins pire". Certes. Formidable relativisme lorsque tu es déjà victime d'une situation pareille. C'est totalement inutile de se raconter cela.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72030123
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-12-2024 à 13:30:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

maison à 900k on peut imaginer qu'ils sont pas à la rue non plus :o
d'autant que s'ils ont un contrat de construction ils ont un assureur, qui va payer au final

C'est pas une question de montant absolu mais de cashflow. Je connais un cas ici, faillite du constructeur, 6 ans de procedure pour finalement tout casser et recommencer les travaux donc 2 ans de plus.

Pendant ce temps la, t'as un credit sur le dos pour la nouvelle maison pendant 8 ans et en parallele du paies un loyer pour te loger. Ca met a genou financierement 90% des foyers francais. Que ce soit une maison de 200k ou 1 million.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 09-12-2024 à 13:31:25
n°72030259
autocall
Wallah
Posté le 09-12-2024 à 13:51:03  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Heureusement y a les avis internet aujourd'hui, c'est pas un filtre parfait mais c'est quand même très efficace.

Travaux.com => tu mets ton projet, t'as des gars qui répondent, tu regardes combien ils ont d'étoiles sur combien d'avis, ça fait deja un bon tri. Ensuite y a un peu de feeling quand le gars vient chez toi pour faire le devis.

Le deuxième filtre c'est l'argent, faut prendre des mecs chers.

J'ai refait ma sdb et ma cuisine comme ça, zéro souci.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72030351
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2024 à 14:04:42  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque vous quand vous avez fais des travaux vous avez laisser les clé, départ en voyage et retour 6mois après? :o Tu sais bien que le bâtiment c'est l'enfer, personne ne sait travailler  :(

Si tu es sur le dos des artisans tous les jours, attend toi à ce qu'ils soient BIEN pénibles en retour également, c'est tout ce que j'écris.
Et ils ont le pouvoir dans la relation, pas toi, sauf si tu es dans un coin où ils n'ont aucun autre chantier ce dont je doute.

Architecte/conducteur de travaux il faut un whatsapp fluide avec des photos fréquentes ici et passer toutes les semaines suffit largement je te le confirme.

Pour mes premiers travaux je suis passé je pense une dizaine de fois en 3 mois et c'était bien assez.
Pour mes seconds travaux, une petite surface, je suis passé 3 fois, au début, au milieu, à la fin.
Pour mes derniers travaux, RP à Paris, une douzaine de fois en 6 mois environ, pas mal de photos en cours de route du gestionnaire de projet qui passait plusieurs fois par semaine.

Comme dans tout chantier il y a des erreurs de faite, ils petent de la matière, ils fendent un truc, ils doivent refaire une cloison etc... si tu es la tous les jours ils vivent ultra mal les erreurs et ça braque pas mal, parfois l'entreprise perd certains employés à cause de ça et au final doivent faire sous traiter à des mauvais pour palier au manque de bras. Mais fais bien comme tu l'entends, ça meuble aussi un peu le temps libre, c'est pas plus mal :jap:

n°72030389
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2024 à 14:09:50  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil je m'étais toujours dit jamais ça, en voyant le projet des masses mère partir en sucette notamment.

Et puis on l'a fait :o et on a eu un cul de dingue / on a bien choisi l'entrepreneur :o On avait pas le choix pour acheter dans notre quartier :D

Après il y a travaux et travaux. 3 mois complets dans l'appartement qu'on a acheté, mais clairement je n'aurais pas voulu en faire davantage (et je ne veux pas de maison dans tous les cas).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72030398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2024 à 14:10:53  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est "moins pire". Certes. Formidable relativisme lorsque tu es déjà victime d'une situation pareille. C'est totalement inutile de se raconter cela.

oui c'est sur, vaut mieux se tirer sur une balle à la venue d'une telle difficulté  [:hephaestos]  

Quenteagle a écrit :

C'est pas une question de montant absolu mais de cashflow. Je connais un cas ici, faillite du constructeur, 6 ans de procedure pour finalement tout casser et recommencer les travaux donc 2 ans de plus.

Pendant ce temps la, t'as un credit sur le dos pour la nouvelle maison pendant 8 ans et en parallele du paies un loyer pour te loger. Ca met a genou financierement 90% des foyers francais. Que ce soit une maison de 200k ou 1 million.

bah justement quand tu fais une baraque à 900k t'es pas dans les 90% c'était juste mon propos et c'est exactement ce qui fait la différence entre une maison à 200k et une maison à 1 million à mon sens : les moyens de la famille qui fait construire

je dis pas que c'est pépouze tranquille hein, à nouveau ça m'est arrivé donc je sais parfaitement de quoi il retourne

n°72030432
hadado
Posté le 09-12-2024 à 14:16:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es sur le dos des artisans tous les jours, attend toi à ce qu'ils soient BIEN pénibles en retour également, c'est tout ce que j'écris.
Et ils ont le pouvoir dans la relation, pas toi, sauf si tu es dans un coin où ils n'ont aucun autre chantier ce dont je doute.

Architecte/conducteur de travaux il faut un whatsapp fluide avec des photos fréquentes ici et passer toutes les semaines suffit largement je te le confirme.

Pour mes premiers travaux je suis passé je pense une dizaine de fois en 3 mois et c'était bien assez.
Pour mes seconds travaux, une petite surface, je suis passé 3 fois, au début, au milieu, à la fin.
Pour mes derniers travaux, RP à Paris, une douzaine de fois en 6 mois environ, pas mal de photos en cours de route du gestionnaire de projet qui passait plusieurs fois par semaine.

Comme dans tout chantier il y a des erreurs de faite, ils petent de la matière, ils fendent un truc, ils doivent refaire une cloison etc... si tu es la tous les jours ils vivent ultra mal les erreurs et ça braque pas mal, parfois l'entreprise perd certains employés à cause de ça et au final doivent faire sous traiter à des mauvais pour palier au manque de bras. Mais fais bien comme tu l'entends, ça meuble aussi un peu le temps libre, c'est pas plus mal :jap:

Le mecs à des artisants qui sont sur Whatsapp  [:-noemie-]  
Lookoom vie dans le futur :o

Déjà quand ils répondent aux SMS ici c'est bien, les mails tu peux oublier :o

n°72030484
Filob
Posté le 09-12-2024 à 14:22:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après il y a travaux et travaux. 3 mois complets dans l'appartement qu'on a acheté, mais clairement je n'aurais pas voulu en faire davantage (et je ne veux pas de maison dans tous les cas).

6 mois pour nous, on a vraiment tout cassé/refait :D  

Je vois pas vraiment de diff maison appart en terme de charge mentale pour l'instant (mais je vois clairement la plus value, a emplacement identique).  

Cheat code sans doute: l'entrepreneur c'est le père de la meilleure amie de ma fille et il habite à 200m, il connaît la maison comme sa poche et si ya un soucis je l'appelle il règle ça entre 2, pas plus chiant que d'appeler le syndic :D

---------------
n°72030486
autocall
Wallah
Posté le 09-12-2024 à 14:22:19  profilanswer

Un artisan c'est un mec dont le téléphone sonne toutes les minutes, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir sans whatsapp vu qu'il faut envoyer des photos et tout.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72030505
Filob
Posté le 09-12-2024 à 14:24:30  profilanswer

autocall a écrit :

Un artisan c'est un mec dont le téléphone sonne toutes les minutes, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir sans whatsapp vu qu'il faut envoyer des photos et tout.

+1, énormément de contacts par tel/photos avec l'entrepreneur, et je pense que j'étais sur le chantier 2/3 fois par semaine + une absence de 3 semaines (j'habitais à moins de 10 minutes à pieds, c'est juste que je voyais pas l'intérêt d'y aller tous les jours).

Message édité par Filob le 09-12-2024 à 14:24:46

---------------
n°72030509
Darya
E * L
Posté le 09-12-2024 à 14:25:00  profilanswer

Clairement des bons artisans c'est un sacré cheatcode.
On n'aurait pas acheté notre ruine si on n'avait pas déjà toute jne équipe de confiance :jap  

---------------
I've got my mind set on you
n°72030523
Filob
Posté le 09-12-2024 à 14:26:32  profilanswer

Darya a écrit :

Clairement des bons artisans c'est un sacré cheatcode.
On n'aurait pas acheté notre ruine si on n'avait pas déjà toute jne équipe de confiance :jap  

C'est laquelle la ruine, celle avec vous quittez ou la nouvelle ? :D

---------------
n°72030530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2024 à 14:27:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas vraiment de diff maison appart en terme de charge mentale pour l'instant (mais je vois clairement la plus value, a emplacement identique).  

Parce que c'est probablement une maison de ville qui vient juste d'etre refaite, peut-etre doublement mitoyenne, avec un tout petit jardin et que tu acceptes, je suppose, de payer pour un peu tout ce qu'il faut y faire...  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72030544
Darya
E * L
Posté le 09-12-2024 à 14:28:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est laquelle la ruine, celle avec vous quittez ou la nouvelle ? :D

La nouvelle :D
Celle qu'on quitte c'était une semi ruine, seulement 50% de compliqué à refaire :o (et on avait déjà le maçon)

---------------
I've got my mind set on you
n°72030566
r06
Posté le 09-12-2024 à 14:31:26  profilanswer

Bon ceci dit j'ai en ce moment un degat des eaux chez mes voisins du dessous et je dois dire que c'est quand même sacrément pénible, entre le syndic qui dit que c'est à l'occupant du dessus de gérer, les voisins du dessus qui ralent parce que ça goute chez eux tout en étant incapable de lié les événements de façon claire (est ce que c'est le chauffage collectif, est ce que c'est notre eau froide ou notre eau chaude).
C'est quand même bien pénible d'être en copro.
Bon je dois avouer que j'accumule un peu entre la voiture et le dégât des eaux.
Alors que j'étais tranquille depuis des mois, cette surcharge rajouté au travail me met complétement dans le rouge...:o

n°72030572
Filob
Posté le 09-12-2024 à 14:32:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que c'est probablement une maison de ville qui vient juste d'etre refaite, peut-etre doublement mitoyenne, avec un tout petit jardin et que tu acceptes, je suppose, de payer pour un peu tout ce qu'il faut y faire...  

Pas mitoyenne non, aucun mur commun avec personne :D  

Le jardin est pas si petit de mon point de vue :o  

Et j'ai pas lu qu'il était question de devoir tout faire soi même, en appartement c'est pareil, si tu veux pas faire la plomberie ou l'électricité ou la peinture toi même tu vas payer non?

---------------
n°72030598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2024 à 14:36:29  profilanswer

Filob a écrit :

Pas mitoyenne non, aucun mur commun avec personne :D  

Le jardin est pas si petit de mon point de vue :o  

Et j'ai pas lu qu'il était question de devoir tout faire soi même, en appartement c'est pareil, si tu veux pas faire la plomberie ou l'électricité ou la peinture toi même tu vas payer non?

Dans une maison tu as beaucoup plus de choses à gérer, aussi bien l'entretien du bâti que de l'ensemble de l’intérieur et des extérieurs, alors que pour un appart, ça se limite à l’intérieur. Ton intérieur est neuf, et potentiellement une partie de ton extérieur. C'est dans le temps que tu verras les différences. Mais tu peux bien sur limiter la charge, en deleguant l'ensemble et tu n'auras qu'à gérer l'apport financier.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72030603
Filob
Posté le 09-12-2024 à 14:36:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bon ceci dit j'ai en ce moment un degat des eaux chez mes voisins du dessous et je dois dire que c'est quand même sacrément pénible, entre le syndic qui dit que c'est à l'occupant du dessus de gérer, les voisins du dessus qui ralent parce que ça goute chez eux tout en étant incapable de lié les événements de façon claire (est ce que c'est le chauffage collectif, est ce que c'est notre eau froide ou notre eau chaude).
C'est quand même bien pénible d'être en copro.
Bon je dois avouer que j'accumule un peu entre la voiture et le dégât des eaux.
Alors que j'étais tranquille depuis des mois, cette surcharge rajouté au travail me met complétement dans le rouge...:o

Men parle pas, on avait eu un dégâts des eaux en pleine vente de l'appartement, ça se revoyait la balle pour savoir si ça venait des parties communes ou de l’appart du dessus, du coup ça avançait pas et on faisait nos visites avec une grosse auréole au plafond du couloir... Ça m'avait stressé, on avait déjà eu notre vente annulée pour problème de financement la première fois, et les acheteurs tiquaient sur la fuite... Finalement ils ont pris :o

Courage, c'est relou les merdes logistiques, surtout si t'es déjà plein comme un oeuf à côté  :jap:

---------------
n°72030636
patx3
Posté le 09-12-2024 à 14:41:39  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque vous quand vous avez fais des travaux vous avez laisser les clé, départ en voyage et retour 6mois après? :o Tu sais bien que le bâtiment c'est l'enfer, personne ne sait travailler  :(

J'ai construit une résidence secondaire en y allant qu'une fois par trimestre. :o

Mais j'avais un responsable de chantier, chargé de coordonner les travaux, de surveiller leur réalisation, de me faire parvenir régulièrement des photos et/ou vidéos des avancées, des points à discuter et j'ai, 15 ans plus tard, rien à redire sur la qualité de construction à part quelques trucs plutôt marginaux mais que je n'aurai pas signalé si j'y étais allé tous les jours.

Il était habitué à faire de la sorte avec ses clients allemands, anglais, ou autres, et a fait un excellent boulot.   :)

Message édité par patx3 le 09-12-2024 à 14:44:38
n°72030701
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2024 à 14:49:54  profilanswer

En appartement il y a plein de gros travaux qui ne sont jamais de ton ressort (type chaudière ou toiture). Et l'entretien du jardin, s'il est bien fait, qui demande un peu de temps. Je ne souhaite pas investir là-dedans, même si je trouve qu'il est bien agréable de profiter du résultat (j'aurais tellement kiffé une cheminée fonctionnelle ou un poêle  :love: )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28755  28756  28757  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)