Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28624  28625  28626  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71881823
danny boy
Posté le 14-11-2024 à 06:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Je suis fonctionnaire, je regarde régulièrement les annonces pour aller bosser à l'UE ou une de ses agences.
En théorie pour postuler, il faut juste maitriser 2 langues de l'UE, l'une de manière approfondie, l'autre satisfaisante. Parfois c'est précisé que l'une est celle du pays où est le poste (donc souvent français), mais c'est tout.
En pratique, il faut très bien maîtriser l'anglais. Donc moi avec mon anglais moyen, c'est un compromis. Même si je parle aussi moyennement à correctement 3 autres langues de l'UE, et qu'avec un peu de pratique je retrouverais un niveau suffisant en anglais (20ans sans pratiquer, ça n'aide pas...)  :(

En effet, il faut pouvoir travailler dans deux langues minimum pour être recruté et, dans la pratique, c'est toujours l'anglais et souvent aussi le français, ce qui est normal si tu as l'intention de pouvoir communiquer avec tes collègues. Cela n'a vraiment rien d'absurde, il suffit de faire le test: réunis sept ou huit personnes de nationalités différentes dans une pièce, tu verras dans quelle langue ils communiquent :o  
Fun fact, l'apprentissage au minimum d'une troisième langue est obligatoire dès le recrutement et conditionne la possibilité d'avancer en grade.

gimly the knight a écrit :

Pareil eu niveau de l'UE, la France devrait militer pour que l'Anglais n'y soit plus une langue officielle vu qu'il n'y a plus d'Anglais, et tant pis si ca coute plus cher en interprêtes.

[:chatoo:7]
Il reste quand même deux États qui ont l'anglais pour langue officielle, hein. Et oui ça reste une langue de travail, parce que mobiliser un interprète à chaque fois que tu veux discuter avec un collègue, ça va vite coûter plus cher que juste "plus cher" :o  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 06:16:43  profilanswer

n°71881826
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-11-2024 à 06:21:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pendant que vous dissertez sur la capacité de btb à comprendre des concepts de relativité, tournée des popottes là où ça se joue. :o

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] _16807.jpg

Bientôt au gouvernement avec Munsk  [:cuprage:1]

n°71881957
standalone
Posté le 14-11-2024 à 07:54:54  profilanswer

NounourZ a écrit :

Hfr au plus près de l'info!

n°71881961
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 07:57:44  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est celui qui a un hamster?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71881980
waddle
*
Posté le 14-11-2024 à 08:02:37  profilanswer

Ca fait 6 mois que je travaille et vit en Suisse, j'ai fait x3.5 de mon salaire de prolo dans un pays où le cout de la vie (dans mon canton) est x1.5 voir x2 car je me fait plaisir.
Je ne regrette absolument pas ce choix de vie  :jap:

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°71881986
standalone
Posté le 14-11-2024 à 08:05:00  profilanswer

waddle a écrit :

Ca fait 6 mois que je travaille et vit en Suisse, j'ai fait x3.5 de mon salaire de prolo dans un pays où le cout de la vie (dans mon canton) est x1.5 voir x2 car je me fait plaisir.

Plus qu'à devenir suisse alors.

n°71881992
waddle
*
Posté le 14-11-2024 à 08:08:37  profilanswer

standalone a écrit :

Plus qu'à devenir suisse alors.

Dans 9 ans et 6 mois :o

---------------
n°71882064
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 08:35:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Personne ne dit que c'est banal je crois, enfin pas dans le sens où tu le comprends [:dovakor loves you:3]

Le propos est de dire que le patrimoine est moins atypique que les revenus [:dovakor loves you:3]

[:dark oopa]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71882170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2024 à 08:58:43  profilanswer

philibear a écrit :

C'est celui qui a un hamster?

Un hamster pas cher ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71882443
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2024 à 09:45:49  answer

LooKooM a écrit :

Pendant que vous dissertez sur la capacité de btb à comprendre des concepts de relativité, tournée des popottes là où ça se joue. :o

Très stylé

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 09:45:49  profilanswer

n°71882947
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 14-11-2024 à 11:06:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

La coiffe pointue de leur obélisque qui rappelle les heures les plus sombres de leur histoire  [:simi37]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°71883013
R-jac
Posté le 14-11-2024 à 11:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je croyais c’était Paris (genre Place de la Concorde) avant que quelqu'un parle de Trump :o

waddle a écrit :

Tu travailles dans quoi?

Je suis peut-être a coté de la plaque mais j'ai pas l'impression que je pourrais demander plus de 150k en Suisse. Là j'ai 120k à Luxembourg, pas sûr que j'y gagne au change.

n°71883393
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-11-2024 à 12:09:18  profilanswer

Citation :

La nouvelle équipe constituée par Antoine Armand, ministre de l’Économie, et Laurent Saint-Martin, ministre des Comptes publics, a donc décidé de constituer un «comité scientifique» afin d’établir un «plan d’action» pour ne pas rééditer la mésaventure du précédent gouvernement.

Manifestement faire un budget à l'équilibre en France c'est littéralement de la Rocket Science, obligé de créer un nième comité théodule scien-ti-fi-que pour faire le boulot des nazes de bercy.

En attente du DOGEman français qui délogera les glandus à la tronçonneuse.

C'est pas demain la veille, c'est sûr.

Bonnes grèves à tous en attendant [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71883479
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-11-2024 à 12:23:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ah je n'ai pas suivi le topic depuis longtemps mais j'imagine que tu dois aimer l'arriver de trump au pouvoir...avec Musk en bras droit.
Ca va dans le sens de ce que tu défends ?

Ps : Vous stalkez l'Elfe ? il est toujours aux US avec sa femme (qu'il a rencontré à 17 ans :o) ?

n°71883508
waddle
*
Posté le 14-11-2024 à 12:28:50  profilanswer

R-jac a écrit :

Je croyais c’était Paris (genre Place de la Concorde) avant que quelqu'un parle de Trump :o

R-jac a écrit :

Tu travailles dans quoi?

Je suis peut-être a coté de la plaque mais j'ai pas l'impression que je pourrais demander plus de 150k en Suisse. Là j'ai 120k à Luxembourg, pas sûr que j'y gagne au change.

dans l'IT
niveau finance je pense que tu gagnerai pas trop au change, en revanche en terme de qualité de vie, de paysages, d'infrastructures etc...  

---------------
n°71883662
LooKooM
Posté le 14-11-2024 à 12:53:17  profilanswer

waddle a écrit :

Faire 3.5x est énorme, c'est par exemple le cas des infiirmières ou des professeurs. Dans l'IT, assez étonné que tu aies fait un tel multiple, tu étais à 40k en France ?

n°71883990
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 13:47:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu travailles dans quoi?

Oui, j’ai beau retourner la situation dans tous les sens, le non financier mis à part, je pense que le Luxembourg offre pour le moment un niveau de vie aussi bon que la Suisse, en tous cas pour les familles. Il y a potentiellement un coup à jouer en Suisse en jeune célibataire locataire je pense.

Pour moi ce qui pourrait mettre la Suisse devant, et c’est loin d’être garanti, c’est simplement accéder à des jobs qui n’existent pas au Luxembourg, bref un marché différent.

Si je prends ton cas tes compétences pourraient peut être être utiliser dans un hedge fund qui paierait mieux que ton employeur au Lux. Mais bon pas sûr que ce raisonnement soit applicable à la Suisse, plutôt aux US.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71884073
LooKooM
Posté le 14-11-2024 à 13:57:41  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Oui, j’ai beau retourner la situation dans tous les sens, le non financier mis à part, je pense que le Luxembourg offre pour le moment un niveau de vie aussi bon que la Suisse, en tous cas pour les familles. Il y a potentiellement un coup à jouer en Suisse en jeune célibataire locataire je pense.

Pour moi ce qui pourrait mettre la Suisse devant, et c’est loin d’être garanti, c’est simplement accéder à des jobs qui n’existent pas au Luxembourg, bref un marché différent.

Si je prends ton cas tes compétences pourraient peut être être utiliser dans un hedge fund qui paierait mieux que ton employeur au Lux. Mais bon pas sûr que ce raisonnement soit applicable à la Suisse, plutôt aux US.

Selon moi la plus grosse difference entre la Suisse et le Luxembourg en finance si tu es déja à 120k au Lux c'est la courbe de progression future : SI tu es dans une fonction qui a vraiment le vent en poupe la bas et que ton potentiel de progression est très bon il faut rester.

Autour de moi, les gens plafonnent à 160-240k au Luxembourg en fin de carrière car les fonctions proches des operations financières en tant que telles n'ont pas lieu au Luxembourg : ils reviennent à Paris/Londres s'ils sont en executions M&A, ils vont en Suisse s'ils sont en AM/WM pour trouver la prochaine étape de carrière. Les seuls qui restent au Lux avec un peu d'ambition sont en IT ou Legal/Compliance/Backoffice dans des fonctions de top management.

n°71884087
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2024 à 13:59:04  profilanswer

la suisse c'est un grand pays avec des montagnes sublimes et de la bonne fondue.

le luxembourg c'est un micro shithole grand comme ma bite où y'a strictement rien à faire à part du pognon :o

---------------
et voilà
n°71884094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2024 à 14:00:05  profilanswer

C'est la Belgique sans l'humour, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71884157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2024 à 14:08:57  profilanswer

waddle a écrit :

dans l'IT
niveau finance je pense que tu gagnerai pas trop au change, en revanche en terme de qualité de vie, de paysages, d'infrastructures etc...  

Il y perdrait probablement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71884164
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2024 à 14:09:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la Belgique sans l'humour, oui.

oui, et la belgique c'est pas bien grand mais le luxembourg c'est encore 12 fois plus petit  [:lowauq:2]

---------------
et voilà
n°71884172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2024 à 14:10:31  profilanswer

jonas a écrit :

la suisse c'est un grand pays avec des montagnes sublimes et de la bonne fondue.

le luxembourg c'est un micro shithole grand comme ma bite où y'a strictement rien à faire à part du pognon :o

Perso pour le vivre au quotidien je trouve toujours marrant les suisses et les luxembourgeois qui se toisent mutuellement.

Alors que ça reste deux pays parasites  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71884173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2024 à 14:10:36  profilanswer

jonas a écrit :

oui, et la belgique c'est pas bien grand mais le luxembourg c'est encore 12 fois plus petit  [:lowauq:2]

Pas pour rien qu'on dit que les luxembourgeois et les lorrains sont des belges trop cons pour avoir pu trouver la suisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71884205
oh_damned
Posté le 14-11-2024 à 14:15:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Citation :

La nouvelle équipe constituée par Antoine Armand, ministre de l’Économie, et Laurent Saint-Martin, ministre des Comptes publics, a donc décidé de constituer un «comité scientifique» afin d’établir un «plan d’action» pour ne pas rééditer la mésaventure du précédent gouvernement.

Manifestement faire un budget à l'équilibre en France c'est littéralement de la Rocket Science, obligé de créer un nième comité théodule scien-ti-fi-que pour faire le boulot des nazes de bercy.

La création du DOGE c'est un peu une nouvelle horrible pour la France et l'EU en général. L'écart de compétitivité va encore s'accentuer.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71884232
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2024 à 14:18:16  answer

Slyde a écrit :

Citation :

Ya eu Milei en Argentine également qui fait un travail de ouf

si le candidat est critiqué non stop par tous les medias avant l'élection, tu sauras que c est bon !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2024 à 14:18:27
n°71884245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2024 à 14:19:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

La création du DOGE c'est un peu une nouvelle horrible pour la France et l'EU en général. L'écart de compétitivité va encore s'accentuer.

Mouais. La probabilité que ce truc rajoute plus d'entropie que ça n'en enlève est supérieure a 50%.

---------------
n°71884345
oh_damned
Posté le 14-11-2024 à 14:29:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. La probabilité que ce truc rajoute plus d'entropie que ça n'en enlève est supérieure a 50%.

Le principal enjeu n'est pas tant d'identifier les bureaucrates qui ne servent à rien (ceux-là on pourrait tout à fait les payer à ne pas travailler, ça ne changerait rien).
Le principal enjeu est d'identifier les gens qui détruisent de la valeur économique et il y en a plein.

Il y a beaucoup de bureaucrates, si ils arrêtaient de travailler, le secteur sur lequel ils agissent ne s'en porterait que mieux (typiquement les bureaucrates qui font appliquer des lois et réglementations ubuesques hyper contraignantes pour les entreprises).

ça s'applique aussi dans la plupart des organisations privées, mais au moins ça n'est pas fait avec de l'argent public dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-11-2024 à 14:30:40

---------------
n°71884369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2024 à 14:32:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le principal enjeu n'est pas tant d'identifier les bureaucrates qui ne servent à rien (ceux-là on pourrait tout à fait les payer à ne pas travailler, ça ne changerait rien).
Le principal enjeu est d'identifier les gens qui détruisent de la valeur économique et il y en a plein.

Il y a beaucoup de bureaucrates, si ils arrêtaient de travailler, le secteur sur lequel ils agissent ne s'en porterait que mieux (typiquement les bureaucrates qui font appliquer des lois et réglementations ubuesques hyper contraignantes pour les entreprises).

ça s'applique aussi dans la plupart des organisations privées, mais au moins ça n'est pas fait avec de l'argent public dans ce cas.

Je suis tout a fait sensible a la question et je pense le vœu pieu.

Mais un startup-peur tyrannique autiste n'est pas nécessairement la bonne personne pour savoir ou tailler dans une machine titanesque comme l'administration ricaine.

---------------
n°71884418
__nicolas_​_
Posté le 14-11-2024 à 14:40:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais un startup-peur tyrannique autiste n'est pas nécessairement la bonne personne pour savoir ou tailler dans une machine titanesque comme l'administration ricaine.

Il a bien viré 90% de l'équipe technique de twitter et le truc tourne encore.
Bon par contre, c'est sur que y'a plus de modération (mais c'était fait pour donc pas d'effet indésirable de son point de vue).

n°71884439
oh_damned
Posté le 14-11-2024 à 14:42:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il va faire ça comme un bourrin.
Et l'américain moyen va en prendre plein la gueule avec des services publics encore + merdiques.

Par compte beaucoup d'entreprises vont probablement profiter à fond de la baisse de contraintes et de la baisse du risque de se faire choper en faisant des trucs borderline, voire carrément illégaux.

---------------
n°71884451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2024 à 14:44:15  profilanswer

Ben j'y crois pas qu'il va pouvoir se comporter en bourrin comme a son habitude, justement. Twitter et l'administration d'un pays de 300 millions d'habitants, comparaison n'est pas raison.

---------------
n°71884484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2024 à 14:50:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il va faire ça comme un bourrin.
Et l'américain moyen va en prendre plein la gueule avec des services publics encore + merdiques.

Par compte beaucoup d'entreprises vont probablement profiter à fond de la baisse de contraintes et de la baisse du risque de se faire choper en faisant des trucs borderline, voire carrément illégaux.

Les Americains boiront de l'eau contaminé au plomb et à l'arsenic, les océans deviendront rouge aux embouchures, réintroduction des moteurs diesel de 12L en centre-ville, plus de police fédérale, de parcs nationaux, droit de forage dans son jardin et tous les adjacents, robot taxis sans license s'ils portent une flamme rouge sur le capot, droit de cuissage pour les CEOs, chasse à cour tous les dimanches de non-binaires et non "in bible we trust",... That's going to be Amaaaazinggggg!  [:mooonblooood:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71884487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2024 à 14:51:12  profilanswer

Ah ouais fan de trump et miliei ….

n°71884491
R-jac
Posté le 14-11-2024 à 14:51:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Citation :

Lookoom on compte sur toi  [:patrick58s]

n°71884505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2024 à 14:53:29  profilanswer

[:alain hiramoux:5]  [:range_robert:10]

n°71884513
btbw03
Posté le 14-11-2024 à 14:54:57  profilanswer

il doit surement considérer la future inéligibilité de MLP comme complot :D

les larmes de l ED sur X sont délicieuses.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2024 à 14:55:06
n°71884603
waddle
*
Posté le 14-11-2024 à 15:09:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire 3.5x est énorme, c'est par exemple le cas des infiirmières ou des professeurs. Dans l'IT, assez étonné que tu aies fait un tel multiple, tu étais à 40k en France ?

j'etais sous-payé à faire un job d'ingé.... j'etais a 33k  :sweat:  
mais j'entendais "des comme toi j'en trouve un autre si il faut"  

---------------
n°71884639
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-11-2024 à 15:13:58  profilanswer

waddle a écrit :

j'etais sous-payé à faire un job d'ingé.... j'etais a 33k  :sweat:  
mais j'entendais "des comme toi j'en trouve un autre si il faut"  

Même si c’était vrai le dire est peu élégant  [:maximizeup:5]

Message édité par rupteursortiedepeage le 14-11-2024 à 15:25:17

---------------
n°71884735
oh_damned
Posté le 14-11-2024 à 15:25:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

il doit surement considérer la future inéligibilité de MLP comme complot :D  

les larmes de l ED sur X sont délicieuses.

Elle était déjà sur la pente descendante MLP.

Y'a 2 étoiles montantes du populisme classé ED, ce sont Marion-Maréchal et Sarah Knafo.
ça serait pas étonnant qu'au moins une des 2 se retrouve largement sur le devant de la scène lors des prochaines grosses échéances électorales.

---------------
n°71884762
btbw03
Posté le 14-11-2024 à 15:28:34  profilanswer

et Bardela qui plait à la menagere, non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28624  28625  28626  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)