Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28580  28581  28582  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71804693
companyman
Posté le 01-11-2024 à 19:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Une chaudière électromécanique gaz des 90’s ça se garde 30 ans.

Je serais beaucoup moins affirmatif sur les chaudières récentes (j’ai plutôt entendu 10-15 ans, avec des pièces à changer à partir de 5 ans ).

La mienne a 13 ans, la seule pièce qu'on a eu à changer la carte mère parce que le pignouf qui a fait la révision annuelle avait mal resserré un joint, ce qui avait une fuite qui avait noyé l'électronique [:prozac]

Mais bon j'ai découvert le chauffage au gaz y'a 25 ans quand on a acheté la baraque, et niveau confort y'a pas photo. Bon, celle d'origine avait plus de 40 ans et il y avait une déperdition énorme et une perte d'efficacité. On a fait des travaux d'isolation et remplacé par une chaudière a ventouse et des radiateurs plus récents avec têtes thermostatiques (+ un thermostat général pilotable à distance), on a vu la différence niveau efficacité / consommation.

Cela dit il y a quelques années j'ai quand même fait installer une PAC essentiellement pour climatiser les chambres à l'étage pendant les périodes de canicule, et on était bien contents qu'elle soit réversible quand la panne provoquée par le gars de l'entretien nous a privé de la chaudière pendant 10 jours  :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 19:01:50  profilanswer

n°71804740
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2024 à 19:12:21  profilanswer

radioactif a écrit :

+ l’aspect très chiant d’être payé en dirhams, non ? Le contrôle des changes rend ça pénible si je me souviens bien.

Tu peux convertir en euro jusqu’à la totalité de tes revenus sur place mais c’est un peu fastidieux comme tout ce qui est administratif au Maroc.

Ce qui se fait beaucoup c’est que la boîte Française te paye une partie en euro qu’elle refacture à la boîte marocaine et que tu dois déclarer (ou pas si t’es joueur) à titre personnel aux impôts (les impôts sont prélevés à la source sur le salaire marocain).  
C’est limite, Il faut une convention avec l’office des changes mais ça se fait moyennant du temps à perdre.

Il a pas dit ou il allait, s’il bosse en zone franche, c’est paye en euro direct

Message édité par gimly the knight le 01-11-2024 à 20:01:11
n°71804888
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 19:36:39  profilanswer

hadado a écrit :

1800m2 c'est vraiment trop grand, ou il faut vraiment aimer avoir beaucoup de monde chez soi tout le temps

Faire du sport sans y penser c'est pas mal je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71805033
salsifi34
Posté le 01-11-2024 à 20:01:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Mes parents sont en vacances en Italie dans la famille, sur le chemin du retour ils restent quelques jours chez un oncle qui a une maison dans la banlieue de Turin.

Je viens de les avoir au téléphone, vu ce qu'ils me racontent je me dis que l'oncle n'est pas à côté, ils confirment, ils sont allongés dans leur chambre car : la maison fait 1800m² on fatigue à marcher tout le temps :pt1cable:

Effectivement je sais que la femme de mon oncle fait ses 10000 pas easy sans sortir.

Convenable ou pas ? :d

Pour le côté écolo il a monté une ferme solaire (plus de 100m²) avec batteries et tout le toutim et PAC réversibles, de base la facture énergétique piquait un peu.

C'est un des fils à  [:babonnguida:4] la famille du tonton ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71805131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2024 à 20:21:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une pompe à chaleur met beaucoup plus longtemps à chauffer qu’une chaudière à flamme et quand il fait vraiment froid, ça marche très moyennement.

c'est fini depuis 15/20 ans ça :D

n°71805140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2024 à 20:24:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c’est toujours le cas , hors construction neuve.

Et même l agreement est merdique, pas du tout cette capacité de montée en température rapide d’une bonne chaudière gaz.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71807396
RomainD2
Posté le 02-11-2024 à 12:11:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Perso j'irais pas dans cette galère, je prendrais du neuf.

Mais pour trouver du neuf... Et faire construire je suis pas chaud surtout en cette période de faillite des constructeurs... Et les problèmes de malfaçons à la livraison avec toutes les magouilles des constructeurs qui ont toujours une longueur d'avance sur nous...

Une pompe à chaleur met beaucoup plus longtemps à chauffer qu’une chaudière à flamme et quand il fait vraiment froid, ça marche très moyennement. Je ne suis pas sûr que ça atteigne les mêmes températures (60+)Donc si t’es dans un coin vraiment froids, soit tu dois surdimensionner la PAC (donc €++) soit prévoir un chauffage d’appoint, et si tu coupes souvent le chauffage et que la température descend, c’est long à remonter.

Et je vais dire une bêtise, je ne sais pas si c'est possible, mais coupler une PAC a la chaudière pour avoir le minimum apporté par la PAC et les pics par la chaudière ?

En fait les 30 000kWh c'est sur le DPE, donc possiblement bidoné.

Selon les propriétaires actuels on est plus vers les 3000€ d'énergie, mais difficile d'en être sur et de savoir leur mode de vie.

Pour l'aspect isolation, je suis prêt à faire les travaux moi même en me renseignant sur le sujet, mais reste à savoir si l'isolation par l'extérieur est possible car tout refaire à l'intérieur ça fait ch....

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71807403
Braindead
Posté le 02-11-2024 à 12:12:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais pour trouver du neuf... Et faire construire je suis pas chaud surtout en cette période de faillite des constructeurs... Et les problèmes de malfaçons à la livraison avec toutes les magouilles des constructeurs qui ont toujours une longueur d'avance sur nous...

Boââ [:stephan_lapaix]

Message édité par Braindead le 02-11-2024 à 12:13:30

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71807432
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2024 à 12:18:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

RomainD2 a écrit :

Et je vais dire une bêtise, je ne sais pas si c'est possible, mais coupler une PAC a la chaudière pour avoir le minimum apporté par la PAC et les pics par la chaudière ?

En fait les 30 000kWh c'est sur le DPE, donc possiblement bidoné.

Selon les propriétaires actuels on est plus vers les 3000€ d'énergie, mais difficile d'en être sur et de savoir leur mode de vie.

Pour l'aspect isolation, je suis prêt à faire les travaux moi même en me renseignant sur le sujet, mais reste à savoir si l'isolation par l'extérieur est possible car tout refaire à l'intérieur ça fait ch....

Oui, il existe des chaudières mixtes, mais c’est beaucoup plus cher.

n°71807619
hadado
Posté le 02-11-2024 à 13:08:43  profilanswer

Oui, il existe des chaudières mixtes, mais c’est beaucoup plus cher.

Ça dépend où tu habites, PAC hdg+un joli poële à bois+ bonne isolation (+aga? [:ocube]) là où je vis  perso c'est largement bon. Si tu es dans l'est ou en montagne en effet c'est plus compliqué

Message édité par hadado le 02-11-2024 à 13:19:44
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 13:08:43  profilanswer

n°71810241
asmomo
Posté le 02-11-2024 à 21:45:01  profilanswer

Il y a des PAC grand froid. Les PAC ont des résistances pour monter en température rapidement si besoin. Idéalement il ne vaut mieux pas les utiliser, après c'est clairement lié à l'usage et à l'isolation, si on laisse la baraque descendre bas dans la journée car personne n'est là, forcément ensuite on a un pb, mais avec une PAC il ne faut pas faire ça. Ou alors programmer pour la relancer 1h avant le retour.

Après perso je vise PAC + poêle à bois dans la pièce de vie mais tout le monde n'a pas envie de s'emmerder avec ça.

salsifi34 a écrit :

C'est un des fils à  [:babonnguida:4] la famille du tonton ?

Nope. Bon il a quelques millions (aucune idée de cb) mais surtout l'immo hors grande ville ne vaut rien en Italie, probablement à cause de la démographie.

Il a son entreprise dans le coin (une usine) donc ne pas être dans la ville ne le dérange pas, la maison est dans une sorte de ghetto d'entrepreneurs mais n'a pas coûté énormément, genre même pas le prix des matériaux.

Message édité par asmomo le 02-11-2024 à 21:49:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71811073
foudres
Posté le 02-11-2024 à 23:58:36  profilanswer

En quoi c'est mieux un poele à bois qu'une résitence qui en France va fonctionner à l'électricité nucléaire ?

n°71811132
oh_damned
Posté le 03-11-2024 à 00:35:10  profilanswer

foudres a écrit :

En quoi c'est mieux un poele à bois qu'une résitence qui en France va fonctionner à l'électricité nucléaire ?

+ c’est low tech + c’est facile à maintenir en fonctionnement

C’est assez rageant par exemple d’avoir son chauffage central totalement en panne juste parce qu’un putain de composant électronique est hors service

Perso j’aime bien par principe avoir un système low tech en backup dun système high tech
Typiquement avoir un chauffage high tech pour toute l’habitation mais aussi un poêle dans la pièce de vie.
Par exemple si ton chauffage high tech est en panne un weekend tres froid d’hiver et que tu dois attendre le lundi pour avoir ton chauffagiste, tu passes gentiment le weekend près du poêle bien au chaud.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71812128
hadado
Posté le 03-11-2024 à 11:09:00  profilanswer

foudres a écrit :

Ça permet juste de chauffer vite et d'être confortable, mais je pense pas que ce soit "mieux", bon complément au système plus basse température. Ca évite d'être en galère pendant les Ciaran tous les 2ans aussi :o En theorie c'est censé être neutre en carbone parceque les forêts sont replanté mais je sais pas a quel point c'est vrai

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-11-2024 à 11:16:36
n°71812661
companyman
Posté le 03-11-2024 à 12:18:58  profilanswer

hadado a écrit :

Ça permet juste de chauffer vite et d'être confortable, mais je pense pas que ce soit "mieux", bon complément au système plus basse température. Ca évite d'être en galère pendant les Ciaran tous les 2ans aussi :o En theorie c'est censé être neutre en carbone parceque les forêts sont replanté mais je sais pas a quel point c'est vrai

On en a fait installer un dans la pièce à vivre, mais à la base, c'était plus pour l'effet décoratif + ambiance, et aussi parce qu'on a des amies "frileuses" qui aiment bien se blottir à côté quand elles viennent à la maison et qu'il fait froid (je vais pas foutre 24° dans toute la baraque parce que t'as froid, machine).  

Cela dit, ça nous a également bien dépannés quand on a eu le souci de chaudière en plein hiver il y a 2 ans, ça + la PAC, c'était pas équivalent au chauffage gaz mais on survivait largement avec une petite laine... (le plus compliqué c'était les SdB, vu que la chaudière faisait aussi ECS, mais bon, on faisait juste une toilette de chat et on allait se doucher chez des potes ou de la famille 1j/2).

n°71812971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2024 à 12:51:45  profilanswer

Étonnant à quel point la saison des festivals s'étend de plus en plus. Encore en festoch début novembre, ça ne s'arrête presque plus. Quelques découvertes des plus convenables.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71813319
LooKooM
Posté le 03-11-2024 à 13:28:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Étonnant à quel point la saison des festivals s'étend de plus en plus. Encore en festoch début novembre, ça ne s'arrête presque plus. Quelques découvertes des plus convenables.

Un effet de bord positif de plus du changement climatique ?

n°71813354
hadado
Posté le 03-11-2024 à 13:34:15  profilanswer

Je pense que c'est plus les JO :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-11-2024 à 13:34:21
n°71813357
salsifi34
Posté le 03-11-2024 à 13:34:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, c'est juste que les drogues sont plus puissantes aujourd'hui.

Les  [:so-saugrenu:1] sont encore perchés du mois d'août.

---------------
n°71813372
sire deck
Posté le 03-11-2024 à 13:37:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:mooms:1]

---------------

n°71813863
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-11-2024 à 15:26:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:rofl]

Autre effet de bord, ces pluies si rafraîchissantes en Espagne [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71814032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2024 à 16:09:47  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que c'est plus les JO :o

Festival d'automne mais c'est vrai qu'il y a eu un peu de décalage à cause des jeux du cirque  [:auldpuck:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71816151
foudres
Posté le 03-11-2024 à 19:20:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ c’est low tech + c’est facile à maintenir en fonctionnement

C’est assez rageant par exemple d’avoir son chauffage central totalement en panne juste parce qu’un putain de composant électronique est hors service

Perso j’aime bien par principe avoir un système low tech en backup dun système high tech
Typiquement avoir un chauffage high tech pour toute l’habitation mais aussi un poêle dans la pièce de vie.
Par exemple si ton chauffage high tech est en panne un weekend tres froid d’hiver et que tu dois attendre le lundi pour avoir ton chauffagiste, tu passes gentiment le weekend près du poêle bien au chaud.

Une resistence tombe rarement en panne et tu va garder tes radiateur 30 ans ou plus sans entretien du tout et sans avoir absolument rien à faire. Ton poêle, faut acheter le bois, le stocker, remplir ton poêle réguliérement, nettoyer les cendres et le vider. Et bien sur le poêle emet des particules fines dans l'atmosphere et si mal entretenu des produits toxiques dans ta maison.

Ok pour le coté dépanage mais en soit c'est pas particuliérement top...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-11-2024 à 19:22:51
n°71816393
oh_damned
Posté le 03-11-2024 à 19:55:13  profilanswer

foudres a écrit :

Une resistence tombe rarement en panne et tu va garder tes radiateur 30 ans ou plus sans entretien du tout et sans avoir absolument rien à faire. Ton poêle, faut acheter le bois, le stocker, remplir ton poêle réguliérement, nettoyer les cendres et le vider. Et bien sur le poêle emet des particules fines dans l'atmosphere et si mal entretenu des produits toxiques dans ta maison.

Ok pour le coté dépanage mais en soit c'est pas particuliérement top...

Mon raisonnement est le même dans le cas du chauffage élec de base :
Elec en principal et truc low tech en appoint.

Si t'es en ville la panne d'elec est en général rare et courte, en campagne c'est déjà autre chose.

Effectivement se chauffer principalement avec 1 ou 2 poêle ça demande un peu d'effort au quotidien.
M'enfin bon mes parents font ça dans leur baraque actuelle, ça reste quand même d'une simplicité enfantine et ça prend peu de temps au quotidien (ça se compte en minutes si t'es bien organisé + une grosse séance annuelle pour rentrer et ranger le bois + un ramonage annuel que tu peux sous-traiter)

---------------
n°71816909
chienBlanc
Posté le 03-11-2024 à 21:24:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse est home maker, de formation bac+5 business en Suisse puis formée nutritionniste au UK. L'alimentation est un plaisir chez nous.

La cuisine du quotidien n'est en revanche pas un plaisir pour nous et si nous faisons, parfois, quelques recettes en famille le samedi ou dimanche matin, la réalité est qu'il ne s'agit pas d'un moment éducatif très fort pour le moment, nos enfants sont très jeunes 5.5, 3.5, 1 an. On fait des pates à crepes et des salades ensemble pour leur faire manier des couteaux, des balances et des proportions surtout.

Le choix précis des fournisseurs, des qualités, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle des achats, des receptions, du reglement des factures, du retour des aliments en incident etc... est confiée à notre staff. La définition des recettes, des instruments de cuisson, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle de la cuisine elle-même est également délégué à notre staff. Le choix du dressage de la table, du service, des va et vient, etc... c'est mon épouse qui le définit. Mais l'exécution opérationnelle du service et du rangement est également délégué à notre staff.

Je pense que tu saisis l'esprit.

La famille de frérot Lookoom à table.
On aperçoit le staff en arrière plan.  :o  

https://i.imgur.com/TcnWVM8.png

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 03-11-2024 à 21:25:08

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71816937
salsifi34
Posté le 03-11-2024 à 21:28:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On aperçoit le staff en arrière plan. :o

Ce n'est pas convenable.

Normalement, il faut alterner un homme à côté d'une femme.
Et pas de femme en face d'une autre femme  [:zho:3]

Spoiler :

Les non-genrés, s'ils ne sont pas contents, ils font le service  [:juju414]

---------------
n°71816993
Filob
Posté le 03-11-2024 à 21:39:12  profilanswer

Du coup intéressant, tu fais comment les jours que tu passes en célibataire en Suisse Lookoom ?  
Tu as du staff? Tu fais livrer du traiteur de qualité? Tu manges a restaurant a tous les repas?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71817007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2024 à 21:41:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71817011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2024 à 21:42:10  profilanswer

He ben.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71817015
wintrow
Posté le 03-11-2024 à 21:43:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On aperçoit le staff en arrière plan. :o

LooKoom gère mieux que le comte de Grantham, qui est assez peu diversifié et a des soucis de pognon qu'il n'aurait pas avec du CW8 :o

n°71817081
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2024 à 22:01:11  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup intéressant, tu fais comment les jours que tu passes en célibataire en Suisse Lookoom ?
Tu as du staff? Tu fais livrer du traiteur de qualité? Tu manges a restaurant a tous les repas?

il laisse sortir sa vrai nature, stop à la pression du modele de ses maitres, il reprend les mmo en calbut en se grattant les couilles

Message édité par btbw03 le 03-11-2024 à 22:01:43
n°71817089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2024 à 22:02:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On aperçoit le staff en arrière plan.  :o  

Merci d'avoir redéterré un des meilleurs posts de l'année.

J'ai vraiment du mal à faire un choix entre Dante et Lookoom comme meilleur troll du topic, faudrait faire un sondage :o  

---------------
More GG, more skill
n°71817208
oh_damned
Posté le 03-11-2024 à 22:33:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai vraiment du mal à faire un choix entre Dante et Lookoom comme meilleur troll du topic, faudrait faire un sondage :o  

[:patricksmiley]  [:btbw03:2]

---------------
n°71817439
SaucissonM​asque
Posté le 03-11-2024 à 23:41:39  profilanswer

Toujours aussi mythique la première phrase  [:mistersid2]

n°71817540
foudres
Posté le 04-11-2024 à 00:25:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon raisonnement est le même dans le cas du chauffage élec de base :
Elec en principal et truc low tech en appoint.

Si t'es en ville la panne d'elec est en général rare et courte, en campagne c'est déjà autre chose.

Effectivement se chauffer principalement avec 1 ou 2 poêle ça demande un peu d'effort au quotidien.
M'enfin bon mes parents font ça dans leur baraque actuelle, ça reste quand même d'une simplicité enfantine et ça prend peu de temps au quotidien (ça se compte en minutes si t'es bien organisé + une grosse séance annuelle pour rentrer et ranger le bois + un ramonage annuel que tu peux sous-traiter)

Bien sur c'est pas bien compliqué et on est ok qu'en chauffage d'apoint peu de risques. Ca reste une contrainte de plus et si ça te prend que quelques minutes par jour, perso je suis plus pour diminuer les contraintes que les augmenter surtout qu'il faut aussi acheter le bouzin et y consacrer quelques heures en plus dans l'année. Si ça t'apporte un vrai plaisir en plus (Et c'est vrai que se blotir comme le poêle ou regarder le feu d'une cheminée est sympa) pourquoi pas si tu le fais de temps en temps en appoint.

Par contre, c'est apparament un facteur de risque pour développer des cancers et augmente la pollution locale aux particules fines de de façon indéniable. les systémes modernes en font moins mais en font quand même. Donc oui en appoint de temps en temps pas de soucis, mais si beaucoup de gens font comme tes parents dans un quartier, il vaut mieux aller vivre ailleur.

Message édité par foudres le 04-11-2024 à 00:28:29
n°71817995
multimmy
Pédée
Posté le 04-11-2024 à 08:55:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71818142
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2024 à 09:37:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Elle est de 2006, mais quand je regarde la consommation sur le diagnostic, avec l'augmentation folle du gaz sur ces dernières années, ça fait très très mal : dans les 4000€ annuel juste pour me chauffage. Cela a plus que doublé !

Si t'as 4K€ de gaz/an, le pb ce n'est peut-être pas que la chaudière, mais surtout la maison. :spamafote:
Après a voir si t'as une bonne régulation, qui pourrait limiter un peu la conso.

Mais d''un point de vue confort/économie, pour moi, la meilleure stratégie c'est déjà d'avoir une maison bien isolée. Parce que dans le fond, si t'as DPE E/F, PAC ou pas PAC, ça va conso pas mal... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71818181
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2024 à 09:45:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement .

Mon chauffagiste me raconte souvent la déception des gens qui changent de mode de chauffage pour ces chauffages énergiques à inertie longue.

Perso j'ai eu un appart avec geothermique et plancher chauffer a T° basse. Et oui c'est chelou. Il fait 21°C dans l'eau, le sol n'est ni froid ni chaud. Donc en principe ça devrait être le top. Mais en pratique tu n'as jamais la sensation de "chaud' (et je parle pas de la loose si t'as des gants/bonets a faire sécher rapidement vu que pas de radiateur ;)).

Par contre la conso était ridicule. On payais ~30€/mois d'electricité pour l'installation pour un duplex de 110m² en DPE B... :spamafote:

Néanmoins, même si des radiateurs ça bouffe de l'emprise au sol, j'ai un confort carrement supérieur dans ma maison actuelle. Même si clairement le cout du gaz est supérieur, rien que parce que je paye assez cher l'abo pour une chaudière qui tourne en général que 4 mois dans l'année...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71818208
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2024 à 09:49:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ça marche, ça fait le job qu'on donne.

Sauf que le confort thermique pour l'homme ce n'est pas la convection, mais le rayonnement. Et ça en PAC, surtout a plancher thermique, c'est proche de zéro.

Donc t'es pas gelé. Mais t'es pas cocoon. Et c'est con. Par ex là j'ai 8°C dehors, ma maison est bien isolé, j'ai encore 20°C dedans sans chauffage, bah j'ai en gros le même confort thermique que j'avais avec un plancher thermique basse T° allumé à l'époque l'hiver.
Sachant que le 2e effet kiss kool de ce genre de construction moderne, c'est des grandes baies vitrées. Et que du coup, quand t'as dison rien que 0°C dehors, le vitrage est assez frais, donc t'as du rayonnement froid qui viens de tes baies vitrées, même si objectivement la T° de l'air dans le logement est à la consigne dans les 20-21°C... Donc tu conso que dalle car c'est efficient et bien isolé. Par contre le confort est a peut près du même niveau... proche de zéro. :o

---------------
n°71818276
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 10:00:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les plus mnémonistes d'entre nous se souviendront également de la petite lunch box préparée par le staff au salon première de CDG, Mme ayant visiblement une relation tellement saine avec la bouffe qu'elle va jusqu'à en décider ce que Monsieur doit manger hors du foyer.
Relire "la bouffe plaisir" me fait ainsi sourire :)

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 04-11-2024 à 10:01:34
n°71818289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 10:02:40  profilanswer

hyca a écrit :

Les plus mnémonistes d'entre nous se souviendront également de la petite lunch box préparée par le staff au salon première de CDG, Mme ayant visiblement une relation tellement saine avec la bouffe qu'elle va jusqu'à en décider ce que Monsieur doit manger hors du foyer.
Relire "la bouffe plaisir" me fait ainsi sourire :)

Ah j'ai lu mennonites, marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28580  28581  28582  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)