| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 12:02:28 ![]() ![]() |
Lagoon57 | Tu dois bien évidemment acheter cette maison et faire ta vie en IDF. Tu aurais dû le faire depuis très longtemps. --------------- |
hyca Vraie personne certifiée |
|
gimly the knight |
Message cité 6 fois Message édité par gimly the knight le 01-11-2024 à 13:01:41 |
Lagoon57 |
--------------- |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-11-2024 à 13:16:20 |
Lagoon57 |
--------------- |
Miles_Teg91 | Quel budget pour vivre au Maroc famille de 4 ? en discussion avec une boite pour y bosser, je ne sais pas les pratiques en terme de package pour expat las bas, et le coût de la vie. Je suppose que bouffe et logement, ça peut être bien moins cher, mais il y aura des coûts en plus type santé/retraite/écoles. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Brazeinstein | Bah expat t'as tout qui est pris en charge normalement (sauf la bouffe à la limite). Sinon t'es en contrat local et c'est selon les pratiques de ta boîte et la négo. Ça devrait être les premières questions à poser si on te parle de partir bosser à l'étranger. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 01-11-2024 à 14:21:20 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
RomainD2 |
Longtemps, je sais pas, depuis 2019 peut être mais avant j'avais ni les finances, ni la stabilité pour acheter ça.
Elle est de 2006, mais quand je regarde la consommation sur le diagnostic, avec l'augmentation folle du gaz sur ces dernières années, ça fait très très mal : dans les 4000€ annuel juste pour me chauffage. Cela a plus que doublé ! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 14:35:00 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM |
|
Miles_Teg91 | C'est une JV entre une boite publique locale importante et une boite d'ingénierie anglosaxons. Ils ont des contrats pas hyper clairs qui passent pas des tiers...
LooKooM |
|
Miles_Teg91 | Oui, c'est ce que j'anticipe, partant avec toute la famille, je ne peux pas prendre à la légère les histoires d'écoles, frais santé, etc...
Brazeinstein |
Bah si t'es dans une bonne boîte y a pas d'écart entre ce que disent les RH et la réalité. Même quand ça passe par un contrat local, ce qui est de plus en plus le cas, c'est cadré et beaucoup de choses sont prises en charge. Mais comme dit Lookoom dans le cas présent ce n'est pas une expat alors. Je souscris totalement à ce que dit Lookoom, il faut faire très attention au raccourci "pays moins riche = vie moins chère sur place pour un occidental". C'est loin d'être le cas et c'est souvent l'inverse, pour une vie sur place plus limitée car moins de loisirs, d'infrastructures, etc. Rien que le logement, si tu veux être dans un bon quartier avec des standards occidentaux, la facture s'envole souvent car ce n'est pas la norme. Bien sûr si tu veux vivre comme un local c'est différent. Sincèrement d'un point de vue strictement financier ces "expat" au rabais valent rarement le coup. Dans les domaines de boomers comme le BTP, les infrastructures, on t'attire avec un salaire un peu plus élevé que ce que tu touchais mais si tu considères tout, tu n'es pas vraiment gagnant. D'autant plus si tu prends en compte le fait que tu vas être "bloqué" pendant quelques années. Bref si c'est plutôt l'argent qui motiverait ton choix, alors change plutôt de job. En 3 ans tu peux faire deux culbutes qui te rapporteront beaucoup plus que ce contrat à l'étranger. Il faut surtout le voir comme une expérience de vie si ça te tente. Donc est-ce que le pays et sa culture vous attirent vraiment. Message édité par Brazeinstein le 01-11-2024 à 15:17:35 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Miles_Teg91 | Tu ne lis pas les messages ou tu n'as pas fait d'expat, pour dire pas d'écarts entre RH et réalités. Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 01-11-2024 à 15:27:53 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 | dans l'absolu, oui on peut toujours valoriser ses xp, mais pas toujours simple à faire. très dépendant du profil.
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-11-2024 à 17:21:25 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ogsvart_ |
|
gimly the knight |
|
pilef |
+1
À quoi est due cette perte d’agrément ? |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 01-11-2024 à 17:40:52 |
pilef |
Message édité par pilef le 01-11-2024 à 17:49:13 |
axklaus |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 01-11-2024 à 18:01:44 |
gimly the knight |
|
hadado |
Une chaudière ça se garde 20-30ans je pense honnêtement que c'est très vite rentabilisé |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hadado | 1800m2 c'est vraiment trop grand, ou il faut vraiment aimer avoir beaucoup de monde chez soi tout le temps Message cité 1 fois Message édité par hadado le 01-11-2024 à 19:02:27 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
companyman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |