Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28526  28527  28528  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71724712
sire deck
Posté le 18-10-2024 à 11:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tu veux parler du tien de ce fait ? :heink:

Marrant comme réaction. :lol:

Pour changer de sujet face à hadada sur le lama qui s'emmerde en retraite :

Citation :

En 2022, la moitié des Français vivent avec plus de 24.336 euros par an, un chiffre stable sur un an, en euros constants (c'est-à-dire corrigé de l'inflation), soit 2.028 euros par mois pour une personne seule ou 4.259 euros par mois pour un couple avec deux enfants. Comparé à 1996, le niveau de vie médian a progressé de 24 %, « soit une hausse proche de celle qu'a connue l'activité économique sur la période », relève Anne Jaubertie, cheffe de la division revenus des ménages de l'Insee. L'étude met une nouvelle fois en évidence le rôle puissant des mécanismes de redistribution qui existent en France dans la réduction des inégalités. En 2021, le niveau de vie plancher des 10 % les plus aisés était 3,41 fois supérieur au niveau plafond des 10 % les plus modestes, un ratio proche de celui observé en 2001 (3,39) « qui se situe dans la moyenne historique », précise l'experte.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] if-2126133

C'était pas mieux avant donc et les inégalités ne se sont pas creusées. :o

J'ai un autre article qui ne dit pas ça :o

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] ce=default

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:31:24  profilanswer

n°71724736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2024 à 11:33:18  profilanswer

hadado a écrit :

Macron a pété la France :/

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71724744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2024 à 11:34:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Précisons le but.

L'humour des Juifs, l'humour par des Juifs, l'humour sur les stéréotypes juifs par des Juifs, l'humour des Juifs sur des sétéotypes juifs par des non-Juifs ?
Et j'oublie certainement quelques combinaisons.

Une qui m'a fait rire : tu mets deux rabbins dans une pièce tu as trois avis.

Est-ce que l'humour juif fait d’autodérision et de consolation peut survivre cette sorte de fin de la diaspora ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71724752
hadado
Posté le 18-10-2024 à 11:35:15  profilanswer

C'est fou comme ce mec est vraiment le pire président de la 5eme. Il a réussi a péter les services publics tout en augmentant le déficit de manière non contrôlée et en laissant un champ de ruines politique. C'est Madelin avec un budget LFI, c'est même incompréhensible en fait de savoir où est passé le pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-10-2024 à 11:36:04
n°71724760
Nico77
Posté le 18-10-2024 à 11:36:13  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je me rappelle on était 3 avec des potes on se fait un simple resto, on s’en sort à 500€, rien de fifou, le cocktail à 20€, il y a 3 ans.

J’ai fait une semaine en février dernier à 4, ça a bien piqué mais c’est très beau et ça vaut le coup :jap:
Par contre avec des potes je n’irais pas la bas, beaucoup trop calme.

n°71724778
R-jac
Posté le 18-10-2024 à 11:39:22  profilanswer

A mon avis la Clusaz tu y es en un bon 6h de chez toi (enfin de chez moi donc rajoute toi 20 minutes :o ), Grindelwald était assez proche aussi. Gstaadt doit se tenter aussi mais j’ai été dessus, les pistes sont nulles, c’est pour les chinois blindé qui apprennent le ski à 40 ans :o

Clusaz 25min plus proche que Champéry mais ca n'a pas l'air très haut, c'est bien?

Wendel/Grindelwald c'est le plus proche en effet mais pareil je ne connais pas, c'est comment?

De mémoire j'ai déjà fait ca en 8 ans que je ski :o :

Zinal/Grimentz
Glacier 3000/Diablerets
Portes du soleil/Champéry
Verbier
Saint-Moritz
La Plagne
Les Arcs
Pragelato-Sestriere
Pas-de-la-Casa

n°71724784
sire deck
Posté le 18-10-2024 à 11:40:10  profilanswer

Je t'invite à relire le CV de Thierry Mariani, par exemple.

---------------

n°71724794
LooKooM
Posté le 18-10-2024 à 11:41:33  profilanswer

C'est donner une importance gigantesque au Président quant à la tenue de l'économie française et sa place dans le monde.

Selon moi la grande majorité de la situation actuelle est due aux français. A son économie, à sa culture (ou non culture) économique, à son incapacité de prendre des risques autant qu'ailleurs, à sa faible liberté économique et sociale.

Qu'Hollande ait tenté de beaucoup monter les impots puis abaissés, que Macron ait baissé les impots puis dépensé sans compter pour soutenir l'économie pendant le COVID, que les GJ et les emeutes Nahel aient couté des milliards, tout cela n'aurait pas été géré massivement différemment par un Président LFI/PS/LR/RN selon moi.  

n°71724799
LooKooM
Posté le 18-10-2024 à 11:42:32  profilanswer

Je me rappelle on était 3 avec des potes on se fait un simple resto, on s’en sort à 500€, rien de fifou, le cocktail à 20€, il y a 3 ans.

Oui il y a 3 ans c'était déja considéré au top. Et ils ont des tarifs de villes attractives mondialement, rien à voir avec le pouvoir d'achat français.

n°71724800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2024 à 11:42:33  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est quoi la grosse station la plus proche en venant du nord-est? France ou Suisse. Vous me faites envie de planifier un weekend :o

Champéry le plus proche que jai trouvé pour l'instant

Pour skier a la journée depuis l'Alsace, Engelberg et Grindelwald.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:42:33  profilanswer

n°71724805
R-jac
Posté le 18-10-2024 à 11:43:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est donner une importance gigantesque au Président quant à la tenue de l'économie française et sa place dans le monde.

Selon moi la grande majorité de la situation actuelle est due aux français. A son économie, à sa culture (ou non culture) économique, à son incapacité de prendre des risques autant qu'ailleurs, à sa faible liberté économique et sociale.

Qu'Hollande ait tenté de beaucoup monter les impots puis abaissés, que Macron ait baissé les impots puis dépensé sans compter pour soutenir l'économie pendant le COVID, que les GJ et les emeutes Nahel aient couté des milliards, tout cela n'aurait pas été géré massivement différemment par un Président LFI/PS/LR/RN selon moi.  

+1 C'est pas comme si Macron avait eu une grosse marge de manœuvre a la moindre intention de reforme c'est la revolution

n°71724815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2024 à 11:44:32  profilanswer

R-jac a écrit :

Clusaz 25min plus proche que Champéry mais ca n'a pas l'air très haut, c'est bien?

Wendel/Grindelwald c'est le plus proche en effet mais pareil je ne connais pas, c'est comment?

Zinal/Grimentz
Glacier 3000/Diablerets
Verbier
Saint-Moritz
La Plagne
Les Arcs
Pragelato-Sestriere
Pas-de-la-Casa

Si tu es bon skieur, fait vraiment Engelberg et Andermatt un jour de neige fraîche. Engelberg, en semaine, sinon ca peut etre absolument l'enfer si y a du monde.

En vrai grand domaine haute altitude pas trop trop loin, tu as Flims, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-10-2024 à 11:45:35

---------------
n°71724818
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-10-2024 à 11:44:45  profilanswer

R-jac a écrit :

Zinal/Grimentz
Glacier 3000/Diablerets
Verbier
Saint-Moritz
La Plagne
Les Arcs
Pragelato-Sestriere
Pas-de-la-Casa

Jamais fait la Clusaz. Je n’ai fait que Zinal et les Arcs sur t’as liste mais j’avais 10 ans pour Zinal :o

Ben honnêtement les Arcs, en termes de qualité/difficulté du domaine mon sembles proche de Grindelwald. Aucune idée de la vie de village big party etc vu que j’étais chill avec ma femme :o  Bon ce que je n’ai pas dit dans mon plaidoyer pour la Suisse c’est que de mémoire le pass était vraiment cher à Grindelwald :o

Les domaines qui m’ont le plus impressionné par leur beauté et leur technicité (j’ai l’impression qu’il y a une corrélation) c’est Zermatt et Val d’Isere :jap:

On peut continuer la conversation sur le topic Belgique si tu veux, on a quelques experts :jap:  

Perso je suis un humble skieur, j’ai été deux fois en classe de neige puis j’ai commencé >25 ans donc mon avis est pas ouf non plus :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71724825
hadado
Posté le 18-10-2024 à 11:45:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un chef est fait pour cheffer. Si il prend de mauvaises décisions c'est pas de la faute des autres :o

n°71724832
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2024 à 11:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

En vrai grand domaine haute altitude pas trop trop loin, tu as Flims, aussi.

Là par contre c'est vraiment pas un bon endroit pour faire du cyclimse.

---------------
et voilà
n°71724836
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-10-2024 à 11:46:43  profilanswer

R-jac a écrit :

+1 C'est pas comme si Macron avait eu une grosse marge de manœuvre a la moindre intention de reforme c'est la revolution

J’en viens à penser que le président français est plus un COO qui doit négocier avec les syndicat pour chaque changement de process plutôt qu’un CEO. La France est une entreprise qui navigue sans CEO, c’est triste :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71724837
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 11:47:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

et c'est pourtant macron qui, lui seul, a les clefs du redressement de la France dans ses mains.

qu'il acte que l'UE est un echec plutot que de decreter que son peuple est nul comme tu sembles le faire.

c'est pas comme si on etait le seul canard boiteux au milieu d'une UE florissante.  

comme tu le dis, les autres auraient fait pareil, parce qu'aucun n'aurait accepté de remettre en cause le cadre de l'euro.

notre monnaie est trop chere pour notre economie. les droits de douane a zero entre les pays d'europe de l'est et la france ont permis des delocalisation a foison vers ces pays la.

oui, y'a des soucis inherent au pays, notamment sa caste de haut fonx qui se sont repus sur le dos du pays, ils sont au conseils d'admin de toutes les grosses boites. c'est le second probleme de notre pays.

madame michu, postiere ou son mari routier, n'y sont pour rien. si ce n'est d'avoir voté pour ces types la, sur conseil des medias.

---------------
El predicator du topic foot
n°71724840
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-10-2024 à 11:47:28  profilanswer

jonas a écrit :

C’est de la que vient Nino Schurter d’ailleurs non ? :o

---------------
n°71724843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2024 à 11:48:08  profilanswer

jonas a écrit :

Chur. :jap:

---------------
n°71724875
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 11:52:12  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le problème en France. On préfère avoir 20ans de galère que de gérer une crise de 6mois. :/ On est allergique aux accidents de vie.

Ca permet aussi de se mettre en valeur comme sauveur et tout. La vérité est que quand on compare à nos voisins et bien on s'en sort plus mal.

Ben oui, c'est le problème des politiques de gauche qui mettent en priorité le maintient de l'emploi et du pouvoir d'achat à court terme au dépends de la croissance à moyen terme  [:yiipaa:4]

n°71724888
LooKooM
Posté le 18-10-2024 à 11:54:21  profilanswer

hadado a écrit :

Un chef est fait pour cheffer. Si il prend de mauvaises décisions c'est pas de la faute des autres :o

korrigan73 a écrit :

et c'est pourtant macron qui, lui seul, a les clefs du redressement de la France dans ses mains.

qu'il acte que l'UE est un echec plutot que de decreter que son peuple est nul comme tu sembles le faire.

c'est pas comme si on etait le seul canard boiteux au milieu d'une UE florissante.  

comme tu le dis, les autres auraient fait pareil, parce qu'aucun n'aurait accepté de remettre en cause le cadre de l'euro.

notre monnaie est trop chere pour notre economie. les droits de douane a zero entre les pays d'europe de l'est et la france ont permis des delocalisation a foison vers ces pays la.

oui, y'a des soucis inherent au pays, notamment sa caste de haut fonx qui se sont repus sur le dos du pays, ils sont au conseils d'admin de toutes les grosses boites. c'est le second probleme de notre pays.

madame michu, postiere ou son mari routier, n'y sont pour rien. si ce n'est d'avoir voté pour ces types la, sur conseil des medias.

Je ne suis pas d'accord.

Un Président n'est pas le chef d'un pays. C'est le chef de l'Etat, qui a un périmètre qui n'est pas total du tout, ce n'est que la sphère publique.

C'est très français de voir la sphère publique comme étant le pays, d'ailleurs c'est plutôt inquietant.  

Ecrire que c'est "lui seul" qui a les clefs pour faire X ou Y est faux selon moi, ce sont les entreprises, les entrepreneurs, le secteur privé et aussi associatif qui modèlent le pays de très large façon.  

Et je regrette mais si, Madame Michu, si à son niveau elle en fait le moins possible au boulot, elle ne cherche pas à progresser, elle éduque mal son gamin et elle consomme chinois, elle contribue à son niveau à l'affaissement économique français. La responsabilité est avant tout celle des citoyens, l'Etat n'est là que pour mettre des règles et un cadre, ça a une belle influence mais heureusement pas tout.  

Même dans le contexte de l'Etat, la Président a de grands pouvoirs en France mais clairement pas infini : beaucoup a lieu de façon locale, beaucoup a lieu dans les ministeres de la part de fonctionnaires non élus, de carrière. La responsabilité est aussi très collective à ce niveau là.

n°71724988
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2024 à 12:07:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

absolument pas et ça dénote d'une sacré méconnaissance de notre système démocratique de république parlementaire

n°71725061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2024 à 12:24:26  profilanswer

Ce pays est dans une impasse … comment tu veux faire changer les choses quand plus de 1/3 du budget est utiliser pour les retraites  

Même avec la moitié, en mode mix capitalisation / redistribution, 150M par an, ça en fait de la puissance éco. Pour les entreprises fr / Europe.

Y a juste à espérer que ça dure encore 30-40 ans et que ce soit vos petits enfants qui se prennent le shitstorm

Mais même ça, pas sûr du tout.

n°71725082
salsifi34
Posté le 18-10-2024 à 12:27:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan putain pas le conflit israélo-palestinien ici. :(

Ce topic chaque jour un nouveau sujet :
- les faux invalides.
- la drogue
- la bagnole
...
- aujourd'hui, politique étrangère  [:kevinchotin:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71725101
sire deck
Posté le 18-10-2024 à 12:30:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

...

Même dans le contexte de l'Etat, la Président a de grands pouvoirs en France mais clairement pas infini : beaucoup a lieu de façon locale, beaucoup a lieu dans les ministeres de la part de fonctionnaires non élus, de carrière. La responsabilité est aussi très collective à ce niveau là.

Belle déresponsabilisation du gouvernement, respect.

C'est quand même le gouvernement et les ministres concernés qui montent le budget du pays, ce n'est pas la faute à Mme Michu si ce budget a été complètement foireux. On nous les a présenté comme des stars dans leur catégories (le Mozart de la finance, Le Maire depuis 7 ans à l'économie) et maintenant qu'on voit qu'ils ont échoué, ils y sont pour rien ?

Si c'était le contraire avec une économie florissante, je suis prêt à parier qu'on donnerait tout le crédit à Macron.

---------------

n°71725171
standalone
Posté le 18-10-2024 à 12:42:08  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quand même le gouvernement et les ministres concernés qui montent le budget du pays, ce n'est pas la faute à Mme Michu si ce budget a été complètement foireux. On nous les a présenté comme des stars dans leur catégories (le Mozart de la finance, Le Maire depuis 7 ans à l'économie) et maintenant qu'on voit qu'ils ont échoué, ils y sont pour rien ?  

Si c'était le contraire avec une économie florissante, je suis prêt à parier qu'on donnerait tout le crédit à Macron.

Quand tout va bien c'est grâce à ceux en place, quand ça foire c'est la faute aux autres, logique de base.

On va se taper une récession un jour ou l'autre , économiser des sous en croyant que ça va être indolore est ubuesque

n°71725217
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 12:49:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Ben désolé mais c’est pas le gouvernement qui fait des feux de palette dans les rond point ou se fout en grève dés  qu’une réforme dérange ses petites habitudes ou qu’un réforme avantage quelqu’un d’autre que lui.

Ça c’est pour le peuple mais les médias aussi sont spéciaux en France, a toujours chercher à foutre la merde en présentant par exemple tout changement sous l’angle les gagnants et les perdants sans jamais présenter l’intérêt global de ce changement.  

Franchement, tu me donnes tout ce que tu veux, jamais je ne prends la direction de ce pays de fou :o

Et le bilan Macron n’est pas spécialement noir. Faire baisser le chômage au point de le faire passer de la première préoccupation des Français à la six ou septième, personne avant lui n’y était arrivé par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 12:52:34
n°71725239
r06
Posté le 18-10-2024 à 12:53:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben désolé mais c’est pas le gouvernement qui fait des feux de palette dans les rond point ou se fout en grève dés  qu’une réforme dérange ses petites habitudes ou qu’un réforme avantage quelqu’un d’autre que lui.

Ça c’est pour le peuple mais les médias aussi sont spéciaux en France, a toujours chercher à foutre la merde en présentant par exemple tout changement sous l’angle les gagnants et les perdants sans jamais présenter l’intérêt global de ce changement.  

Franchement, tu me donnes tout ce que tu veux, jamais je ne prends la direction de ce pays de fou :o

Et le bilan Macron n’est pas spécialement noir. Faire baisser le chômage au point de le faire passer de la première préoccupation des Français à la six ou septième, personne avant lui n’y était arrivé par exemple.

A tiens, le chômage c'est grâce à Macron par contre?

n°71725258
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 12:56:18  profilanswer

r06 a écrit :

Il a clairement pris des mesures en faveur de l’emploi et de l’investissement qui ont fonctionné, oui, et avant même d’être président si j’ai bonne mémoire.

Il a aussi pris de vrai mesures en faveur du pouvoir d’achat qui ont fonctionné également.

Mais bon, comme on dit, morceau avalé n’a plus de goût….

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 12:58:42
n°71725261
standalone
Posté le 18-10-2024 à 12:56:43  profilanswer

r06 a écrit :

La conjoncture économique et le départ massif des boomer a la retraite n'y est pour rien.

n°71725271
hadado
Posté le 18-10-2024 à 12:57:46  profilanswer

Ben désolé mais c’est pas le gouvernement qui fait des feux de palette dans les rond point ou se fout en grève dés qu’une réforme dérange ses petites habitudes ou qu’un réforme avantage quelqu’un d’autre que lui.

C'est le gouvernement qui décide de céder ou non.

n°71725276
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 13:00:10  profilanswer

hadado a écrit :

Non, dans une démocratie, quand on en arrive à des débordements, c’est la société civile et les médias qui décident in fine si on peut casser des dents (ou crever des yeux) ou non.

Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 13:02:54
n°71725277
standalone
Posté le 18-10-2024 à 13:00:34  profilanswer

hadado a écrit :

Remember les bonnets rouges où le gouvernement a cédé et la tune de dingue que ça a coûté, pour un truc utile en plus...

n°71725286
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 13:01:54  profilanswer

standalone a écrit :

La conjoncture économique et le départ massif des boomer a la retraite n'y est pour rien.

Émeutes pour 5cts sur le litre d’essence, Covid, inflation, c’est sur que ça va rester dans l’histoire comme une époque bénie ouais :D

n°71725296
axklaus
Posté le 18-10-2024 à 13:03:25  profilanswer

Il a clairement pris des mesures en faveur de l’emploi

Oui en baissant la productivité, même si le bilan est le même au final au moins les ksos ont un boulot  :jap:

n°71725299
standalone
Posté le 18-10-2024 à 13:04:17  profilanswer

Émeutes pour 5cts sur le litre d’essence, Covid, inflation, c’est sur que ça va rester dans l’histoire comme une époque bénie ouais :D

Regarde le taux de chômages chez tout nos voisins, ça suit la même tendance partout...

n°71725336
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 13:10:46  profilanswer

standalone a écrit :

Regarde le taux de chômages chez tout nos voisins, ça suit la même tendance partout...

Si tu regardes objectivement les courbes, tu constateras qu’historiquement, quand le chômage baissait ailleurs, il stagnait en France.

Et on en pense ce qu’on veut, mais je ne vois franchement pas qui dans le paysage politique aurait pu faire moins mal que Macron en fait.

Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 13:13:11
n°71725350
hadado
Posté le 18-10-2024 à 13:12:15  profilanswer

standalone a écrit :

Remember les bonnets rouges où le gouvernement a cédé et la tune de dingue que ça a coûté, pour un truc utile en plus...

Et la réforme des retraites ou tous le monde était contre mais osef on le fait quand même

n°71725380
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2024 à 13:17:51  profilanswer

hadado a écrit :

Et la réforme des retraites ou tous le monde était contre mais osef on le fait quand même

Les Français sont contre tout ce qui touche leur petit intérêt personnel indépendamment de l’intérêt général. C’est pas facile à concilier avec une politique de réforme ça.

L’idée initiale du système unique par point était excellente, à cause de ces ânes de français ça n’a pu aboutir qu‘à une réforme paramétrique de plus qu’il faudra recommencer dans 5 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 13:18:18
n°71725390
Raiisin
Posté le 18-10-2024 à 13:18:40  profilanswer

il a fait des trucs biens, par contre il a fait de sacrés conneries qui ont coûté des dizaines de milliards pour rien ou juste pour assurer sa réélection (remettre les retraites sur l'inflation, le magnifique +4% été 2022 quand la plupart des salaires stagnaient encore c'étaient beau).  

Du coup les efforts fait avant n'ont servi à rien.

n°71725392
Lagoon57
Posté le 18-10-2024 à 13:19:10  profilanswer

Les Français sont contre tout ce qui touche leur petit intérêt personnel indépendamment de l’intérêt général. C’est pas facile à concilier avec une politique de réforme ça.

L’idée initiale du système unique par point était excellente, à cause de ces ânes de français ça n’a pu aboutir qu‘à une réforme paramétrique de plus qu’il faudra recommencer dans 5 ans.

+1 j'aimais beaucoup sa première mouture, la seconde c'est de la merde.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28526  28527  28528  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)