Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28477  28478  28479  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71673917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est chaud ca, un ballon et tu chopes une leucémie :o

Obligé y'en a qui disent ça à leurs gosses.

btbw03 a écrit :

l'alcool festif une fois que je commence en soirée  [:prozac]  

le dernière seminaire entreprise ...  

bon la DG était pire :o

Frero je te rappelle que tu tiens PAS DU TOUT l'alcool.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:23:13  profilanswer

n°71673918
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:23:15  profilanswer

homereb a écrit :

c'est tout ?

Oui, c'est tout.

La schizophrénie c'est pas une maladie qu'on attrape hein...

n°71673924
hadado
Posté le 09-10-2024 à 15:23:46  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pris quoi comme cata volant? Et comme matos de wing...:o
Semaine dernière y avait les ultim en tournée chez moi c'était impressionnant (bon je les ai pas trop vu j'ai préféré aller naviguer)

Full AFS pour le côté français full carbone  :jap: .  
Et Class A c'est pour le solo. Deriveur en double, solo cata et wing quand y'a du vent. :jap:  
Les Ultim/Imoca ils sont chez moi, on les voit souvent, c'est assez cool de naviguer avec eux :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-10-2024 à 15:25:55
n°71673927
merise2
Posté le 09-10-2024 à 15:24:18  profilanswer

hadado a écrit :

Les substance psychoactive font partie de l'humanité depuis ...toujours... On s'est toujours shooté.
Ca apporte quoi les drogue? Ca réveil le matin, ca calme le soir, permet d'endurer l'effort, la faim, le froid, ca permet de désinhiber, de déstresser, de faire la fête  etc... Bref ca permet de supporter un peu mieux le quotidien.
Après sur les trucs très dure type héroïne là il faut légiférer, mais sur les drogue plus douce, du café à l'alcool, en passant par le cannabis...c'est con de vouloir interdire. Les gens cons continuerons à consomer.

[:lefebvre aloy]

n°71673936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:25:43  profilanswer

hadado a écrit :

Les substance psychoactive font partie de l'humanité depuis ...toujours... On s'est toujours shooté.
Ca apporte quoi les drogue? Ca réveil le matin, ca calme le soir, permet d'endurer l'effort, la faim, le froid, ca permet de désinhiber, de déstresser, de faire la fête  etc... Bref ca permet de supporter un peu mieux le quotidien.
Après sur les trucs très dure type héroïne là il faut légiférer, mais sur les drogue plus douce, du café à l'alcool, en passant par le cannabis...c'est con de vouloir interdire. Les gens continuerons à consomer.

Le concept de drogue dure et drogue douce n'a aucune cohérence.

Il faut tout légaliser en dessous d'un certain degré de nocivité.

---------------
n°71673948
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:26:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Obligé y'en a qui disent ça à leurs gosses.

Factuellement, j'ai commencé à me droguer méticuleusement étant jeune parce qu'on m'a menti sur la drogue . Il ne m'a pas fallu longtemps aprés avoir essayé pour comprendre que tout ce qu'on m'avait dit était faux :o

Et 40 ans aprés, on en est toujours au même point en France, c'est pathétique :/

n°71673951
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:26:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a des vagues de handicapés dans les pays qui ont légalisé ?

Est-ce que tu vois déjà les handicapés quand ce n'est pas légalisé ?  :D  

martin2troie a écrit :

Source ?  

Parce que je deteste la beuh et tout ce qui tourne autour mais j'ai bien plus souvent entendu parler de corrélation (les ados mals dans leur peau sont plus sujet aux troubles psy ET aussi à la conso de beuh comme echappatoire) que de causalité.

Ca aussi c'est totalement faux et un des argument de merde des prohibitionistes.  

Les drogues en général, alcool compris,  peuvent révéler ou accélérer l'apparition de troubles sous-jacents, mais c'est tout.

Effectivement pour être plus technique, cela n'impacte pas tous le monde. Mais des personnes qui sont prédisposés, sauf qu'à l'âge de 15-25 ans le cerveau n'est pas encore mature et le cannabis peut déclencher la schizophrénie. En gros, ils sont pleins d'essence et le cannabis c'est l'allumette.

Et c'est aussi une question de dosage, un petit pétard, le risque n'est pas élevé. L'huile où le THC peut être beaucoup plus important, une seule prise peut suffire.

https://www.canada.ca/fr/sante-cana [...] renie.html

Citation :

Le risque de développer une psychose ou une schizophrénie peut augmenter lorsque le cannabis est consommé fréquemment, surtout dans le cas d’une consommation quotidienne ou quasi quotidienne.

La consommation de produits du cannabis très puissant est associée à un risque accru de psychose.

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Citation :

Une vaste étude danoise montre le lien entre une consommation forte et le trouble schizophrénique. La hausse de la teneur en THC, le principe actif du chanvre, dans les produits en circulation inquiète d’autant plus que les usagers débutent tôt.

---------------
Né pour briller
n°71673954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2024 à 15:27:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Frero je te rappelle que tu tiens PAS DU TOUT l'alcool.

quand j'arrive pas sans avoir rien mangé, avec un groupe qui a réservé dans un bar qui ne sert quasi RIEN à manger, ça va :o

n°71673959
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:27:43  profilanswer

Tu n'apprécie donc pas les oeuvres de Rimbaud, Sartres, Lou Reed, Miles Davis, Warhol, des Doors, ....

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71673970
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:29:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on veut interdire, il faut commencer par les drogues qui se lient aux récepteurs GABA parce que ce sont celles qui créent les pires dépendances et déchéances.  

On peut citer pour exemple l'héroïne, l'alcool et les benzodiazépines.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:29:37  profilanswer

n°71673980
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:30:40  profilanswer

Si on veut interdire, il faut commencer par les drogues qui se lient aux récepteurs GABA parce que ce sont celles qui créent les pires dépendances et déchéances.  

Et HFR  [:clooney27]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71673981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:30:42  profilanswer

Voilà. Mais vu qu'on va pas interdire l'alcool (et heureusement putain), toutes les autres drogues moins nocives doivent être autorisées.

---------------
n°71673994
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:31:24  profilanswer

Theomede a écrit :

OULALA LES JEUNES ILS SNIFFENT DU PROTOXYDE D'AZOTE  [:jeanmichel_torche:2]  

MAIS N'Y A T'IL PERSONNE POUR PENSER AUX ENFANTS  [:giroud2027:8]

La misère entraine l'insécurité, au final ça l'air bien la décadence  :o  

martin2troie a écrit :

y a qu'en france que la beuh est aussi fortement pénalisée
y a qu'en france qu'il y a autant de consommateurs de beuh
oui mais dans les cab d'avocat super connus de paname pour etre bien surs qu'ils bossent à fond :o

Pénalisée sur le papier ou en réel ?

---------------
Né pour briller
n°71673995
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:31:25  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Effectivement pour être plus technique, cela n'impacte pas tous le monde. Mais des personnes qui sont prédisposés, sauf qu'à l'âge de 15-25 ans le cerveau n'est pas encore mature et le cannabis peut déclencher la schizophrénie. En gros, ils sont pleins d'essence et le cannabis c'est l'allumette.

Et c'est aussi une question de dosage, un petit pétard, le risque n'est pas élevé. L'huile où le THC peut être beaucoup plus important, une seule prise peut suffire.

La plus forte probabilité est que les syndromes schizophrenes se seraient déclenchés de toutes facons au moment ou ils se déclenchent habituellement, entre 20 et 25 ans.

n°71674014
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:33:37  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pénalisée sur le papier ou en réel ?

Si c'est en réel: ça ne fonctionne pas  
Si c'est "sur le papier": c'est une belle hypocrisie

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71674021
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:34:39  profilanswer

La plus forte probabilité est que les syndromes schizophrenes se seraient déclenchés de toutes facons au moment ou ils se déclenchent habituellement, entre 20 et 25 ans.

Malheureusement on ne peut pas le prouver. Par contre que le cannabis a un effet déclencheur, ça c'est prouvé.

---------------
Né pour briller
n°71674025
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:35:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est précisément ce que les concepts de drogues dures et douces recouvrent (plus ou moins bien certes, mais c'est l'approche).

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71674035
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:36:41  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est précisément ce que les concepts de drogues dures et douces recouvrent (plus ou moins bien certes, mais c'est l'approche).

Pas tellement (voire pas du tout).  

---------------
n°71674051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:38:15  profilanswer

Hâte d'aller acheter des taz et un meuj en même temps qu'un paquet de lucky red quand Gimly sera Président  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°71674059
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:39:00  profilanswer

En Belgique t'as des labo rattachés au département de la justice qui mettent en garde

Citation :

The pill found on Friday was pink and was in the shape of a Mario Bros figure, Pieter Strauven of the Limburg Public Prosecutor's office told VRT News. "The pill contained 300 mg of MDMA, which is 4 times higher than a regular ecstasy pill. A dose in excess of 125 mg of MDMA in an ecstasy pill is very dangerous and potentially fatal." MDMA is the substance in an ecstasy pill that causes a high.

The consumption, possession and sale of ecstasy is illegal in Belgium. However, in the interests of public safety the Judicial Authorities have issued a warning about the pills that may be doing the rounds at this weekend’s Extrema Outdoor festival.

Belle hypocrisie puisque ceci serait facilement évitable avec un produit dont l'état a le monopole.

---------------
n°71674074
homereb
Posté le 09-10-2024 à 15:41:19  profilanswer

Oui, c'est tout.

La schizophrénie c'est pas une maladie qu'on attrape hein...

Il y a énormément de pathologies que l'on porte dans notre code génétique et qui se déclencheront, ou pas, en fonction de son environnement extérieur. Pour prendre l'exemple de la schizophrénie, le cannabis peut la faire apparaitre alors qu'elle ne serait jamais apparue ou qu'elle serait apparue bien plus tard.  

Je veux dire, même si ce n'était qu'un gain de 5 ans ou 10 ans sans schizophrénie dans la vie de quelqu'un, c'est énorme.

n°71674135
R-jac
Posté le 09-10-2024 à 15:47:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Belle hypocrisie puisque ceci serait facilement évitable avec un produit dont l'état a le monopole.

On pourrait simplement appliquer la loi aussi

n°71674139
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:47:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Hâte d'aller acheter des taz et un meuj en même temps qu'un paquet de lucky red quand Gimly sera Président  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Aucun risque, il aura crevé avant avec ses problèmes de santé.

---------------
n°71674166
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 15:49:26  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non.  

On classe dans drogues dure des substances qui sont tout en bas du tableau des nocivités réelles (typiquement les psychédéliques) et même pas en  drogue des substances qui ont des effets nocifs énormes (alcool).

Par ailleurs, le cannabis surconsommé n'a rien de doux. Et l'héroine sniffée une fois par mois aucun impact sanitaire.  

Ce classement n'est clairement pas une bonne approche.  

n°71674172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:50:01  profilanswer

Ouai euh l'héro on va PTET PAS exagérer non plus :o

---------------
n°71674185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 15:51:58  profilanswer

Non.  

On classe dans drogues dure des substances qui sont tout en bas du tableau des nocivités réelles (typiquement les psychédéliques) et même pas en  drogue des substances qui ont des effets nocifs énormes (alcool).

Par ailleurs, le cannabis surconsommé n'a rien de doux. Et l'héroine sniffée une fois par mois aucun impact sanitaire.  

Je me suis demande si la tolérance de nos sociétés a l'alcoolisme ne serait pas aussi un peu paradoxalement liée a une forme de dureté de cette substance. Tu surconsommes tu fais une cuites tu payes immédiatement, grosse gueule de bois. Y a d'autres trucs, c'est plus sournois justement parce que pas de descente. Je sais pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71674204
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 15:53:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me suis demande si la tolérance de nos sociétés a l'alcoolisme ne serait pas aussi un peu paradoxalement liée a une forme de dureté de cette substance. Tu surconsommes tu fais une cuites tu payes immédiatement, grosse gueule de bois. Y a d'autres trucs, c'est plus sournois justement parce que pas de descente. Je sais pas.

J'ai rarement de gueule de bois parce que je m'hydrate bcp
Par contre une descente de md c'est bien plus dur (alors que j'ai deux en avoir 3 ou 4 fois dans ma vie) la dernière fois j'etais dans le mal pendant 2 jours plein  :sweat:

---------------
n°71674206
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:53:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas tellement (voire pas du tout).  

C'est une idée de progressivité de la nocivité.

Que ce soit correctement utilisé est autre chose.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71674212
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:54:46  profilanswer

Je pense surtout que l'alcool c'est culturel
J'imagine le courage politique pour faire interdire l'alcool en France, ce n'est pas prêt d'arriver.

---------------
Né pour briller
n°71674214
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:55:01  profilanswer

Non.  

Idem. Je ne prétends pas que ce soit correctement fait, mais qu'il y a une approche concernant la progressivité de la nocivité dans tous les cas.

---------------
n°71674227
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 15:56:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Par contre une descente de md c'est bien plus dur (alors que j'ai deux en avoir 3 ou 4 fois dans ma vie) la dernière fois j'etais dans le mal pendant 2 jours plein  :sweat:

Je me suis réveillé à poil sur un canapé d'un pote. Ca compte pour une gueule de bois ou non  :lol:

---------------
Né pour briller
n°71674230
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2024 à 15:56:15  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'imagine le courage politique pour faire interdire l'alcool en France, ce n'est pas prêt d'arriver.

je change de pays DIRECT :o

n°71674234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 15:57:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Franchement si je flirte avec le black-out même si j'oublie pas de boire plein d'eau le lendemain c'est pas terrible terrible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71674251
Rui_
Posté le 09-10-2024 à 15:58:43  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Quel intérêt on sait que ça ne fonctionne pas car ça a déjà été tenté plusieurs fois.

n°71674253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:59:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quel intérêt on sait que ça ne fonctionne pas car ça a déjà été tenté plusieurs fois.

Créer des lieux clandestins de pure débauche, on l'a déjà dit  [:somberlain24:1]

---------------
n°71674260
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:59:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

je change de pays DIRECT :o

Vas-y fonce, ça recrute au Liban.

---------------
n°71674262
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Créer des lieux clandestins de pure débauche, on l'a déjà dit  [:somberlain24:1]

Y'a les kimouss pour ça.

---------------
n°71674267
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2024 à 16:00:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'idéal pour un pays, c'est que le gars se shoot assez pour ne pas trop se plaindre, mais pas trop pour ne pas couter cher.

Il faudrait une drogue ou si tu en consommes trop tu vomis. Merde, ça ressemble à l'alcool  :lol:

---------------
Né pour briller
n°71674270
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:00:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais je suis pas non plus pour l'open bar en fait parce qu'on ne peut pas éluder, indépendament de la substance, qu'une certaine forme de consommation soit un problème psychologique et sanitaire.  
Un truc comme a indiqué rupteur me semble cohérent. Authorisation et distribution controlée complète des subtance mais traçage médical des consommations pour pouvoir intervenir en amont des problèmes. On intégre l'alcool dans le truc :o

Et au passage, autorisation de toutes les études scientifiques sur les substances et information objective de la population.  

En plus, les quidam vont découvrir tout un tas de drogues dont ils n'ont même jamais soupçoné l'existence et les effets, peut être même les plus bornés trouveraient ils chaussure à leur pieds  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 16:01:14
n°71674276
r06
Posté le 09-10-2024 à 16:01:23  profilanswer

hadado a écrit :

Full AFS pour le côté français full carbone  :jap: .
Et Class A c'est pour le solo. Deriveur en double, solo cata et wing quand y'a du vent. :jap:
Les Ultim/Imoca ils sont chez moi, on les voit souvent, c'est assez cool de naviguer avec eux :o

A c'est pas mal AFS, j'aime bien mais c'est un peu cher (j'aime bien revendre et changer régulièrement).

Et vu que j'en fais avec mon fils maintenant j'ai "pas mal" de matériel..:o

Message édité par r06 le 09-10-2024 à 16:18:16
n°71674284
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 16:02:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que c'est aussi parce qu'il suffit de laisser quelques temps des fruits dans un seau pour en fabriquer. C'est totalement incontrôlable en fait.

Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 16:04:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28477  28478  28479  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)