Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28375  28376  28377  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71533867
ikanmir
Posté le 16-09-2024 à 08:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Vous avez 35 ans+ et vous avez encore du mal à conceptualiser le gradient des comportements individuels concernant l’épargne à l'opposé la consommation, seriously ? [:ula]

J'ai pas compris la phrase  :sweat:  

Citation :

Bah ça va vite, déjà il a une baraque donc potentiellement des petits travaux à faire tout le temps. Après oui je trouve cocasse de se retrouver avec 2k à la fin de mois qui sont pas depense et de se dire oh je vais les cramer lol.

Faut pas exagérer, à moins qu'il n'ait acheté un château en ruine.  

Citation :

Et globalement, comme je l’ai souvent déjà dit, le niveau de vie est de moins en moins du au salaire et de plus en plus aux coups de pouces .
Les enfants me racontent à quels points les grands parents des copain leurs paient vacances / ps5 et pc gamer.
 Les miens n’ont pas ça

La barre de rire  :lol:  Pour une pauvre ps5 a 500 €.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 08:17:01  profilanswer

n°71533880
LooKooM
Posté le 16-09-2024 à 08:21:18  profilanswer

pilef a écrit :

1 contrat social à respecter
2 LOA sur les voitures  
3 enfants avec des étoiles plein les yeux
4 chiens

Étant donné qu'il souhaite vivre sans réel compromis, c'est à dire sans marques discounts, sans achats d'occasion pour ses enfants, etc... Il paye tout plein pot.

Ses revenus sont captés par le quotidien et il n'épargne quasiment rien... Même pour les vacances. Donc quand vient le moment de payer 3-4-5k de location c'est une dépense qu'il ne parvient pas à loger dans le budget mensuel, il puise dans sa maigre épargne et cela le stresse logiquement.

Aucune culture de l'épargne mais surtout aucune envie de vivre comme un français moyen en 2024 à scruter les promotions et faire les achats chez LIDL ou Action. + les chiens et deux voitures qui coûtent chers.

n°71533903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2024 à 08:27:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Étant donné qu'il souhaite vivre sans réel compromis, c'est à dire sans marques discounts, sans achats d'occasion pour ses enfants, etc... Il paye tout plein pot.

Ses revenus sont captés par le quotidien et il n'épargne quasiment rien... Même pour les vacances. Donc quand vient le moment de payer 3-4-5k de location c'est une dépense qu'il ne parvient pas à loger dans le budget mensuel, il puise dans sa maigre épargne et cela le stresse logiquement.

Aucune culture de l'épargne mais surtout aucune envie de vivre comme un français moyen en 2024 à scruter les promotions et faire les achats chez LIDL ou Action. + les chiens et deux voitures qui coûtent chers.

Ça c’est extrêmement vrai.

Jamais de la vie je ne mets les pieds dans un Lidl ou un Action.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71533907
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-09-2024 à 08:27:35  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai pas compris la phrase  :sweat:  

Citation :

Bah ça va vite, déjà il a une baraque donc potentiellement des petits travaux à faire tout le temps. Après oui je trouve cocasse de se retrouver avec 2k à la fin de mois qui sont pas depense et de se dire oh je vais les cramer lol.

Faut pas exagérer, à moins qu'il n'ait acheté un château en ruine.  

Citation :

Et globalement, comme je l’ai souvent déjà dit, le niveau de vie est de moins en moins du au salaire et de plus en plus aux coups de pouces .
Les enfants me racontent à quels points les grands parents des copain leurs paient vacances / ps5 et pc gamer.
 Les miens n’ont pas ça

La barre de rire  :lol:  Pour une pauvre ps5 a 500 €.

Oui oui, et ici les copains ont 200€ d’argent de poche par mois  [:so-saugrenu20:4] Je ne sais pas dans quelle mesure les enfants y croient vraiment où s’imaginent que c’est un bon axe de négociation :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71533912
Maiar
Posté le 16-09-2024 à 08:28:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune culture de l'épargne mais
surtout aucune envie de vivre comme un français moyen en 2024 à scruter les promotions et faire les achats chez LIDL ou Action
. + les chiens et deux voitures qui coûtent chers.

En même temps, ça ne donne pas trop envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-09-2024 à 08:30:37

---------------
There was a fish in the percolator
n°71533939
sadlig
Posté le 16-09-2024 à 08:34:59  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je pense que best case scenario Dante est a 7/8k nets. Bon c’est assez regrettable qu’on ne le sache pas vu le topic et qu’en plus c’est son topic.

Mais je ne serais pas étonné qu’à minima 3/4k€ all-in sortent tous les mois rien que pour la baraque et les bagnoles.

Reste 3/4k max pour le reste, pour faire bouffer une famille de 5 avec des ficellos transformés bien chers, habiller tout le monde, en petit bateau et toutes ces conneries, la rentrée scolaire à base de sac à dos à 100 balles pour tout le monde, plus je serais pas étonné un ou deux prêt conso qui traîne pour un baptême ou un anniv.  

Sincèrement je conçois qu’il claque tout

Ce serait énorme un montant pareil. cela dit au max les bagnoles doivent peser pour 1.000 € par mois, et pour la maison (si tant est qu'il reste un emprunt dessus),charges comprises (vu qu'il y a la clim il me semble), on peut être à 2.000 €/mois (mensualité + consommation). Je dirais donc plus proche de 3 K€ que de 4.  
ça laisse pas mal de marge pour le reste et pour épargner. Je ne serais pas surpris qu'en moyenne il épargne +2.000 € par mois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71533970
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2024 à 08:44:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais, parce que t'as le choix. Je pense que ceux qui font ca ne le font pas par gaieté de coeur.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71533984
Lagoon57
Posté le 16-09-2024 à 08:47:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, parce que t'as le choix. Je pense que ceux qui font ca ne le font pas par gaieté de coeur.

Ça me rappelle que j'allais au Aldi du 15ème rue de vaugirard de temps en temps quand je passais devant et que j'avais besoin d'acheter des piles :o

Imbattable je crois 2 euros les 10 :o

---------------

n°71534006
r06
Posté le 16-09-2024 à 08:51:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arrêtez de fantasmer des revenus  :D  

Ma femme gagne 800€/mois, et on a plus droit à aucune allocations en France (et naturellement on paie tout au QF maximal).

Quel fantasme? On en a parlé il y a quelques mois et t'avais donné des chiffres, c'était supérieur à mon ménage et on est à plus de 8k/mois.

n°71534013
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2024 à 08:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un gars parti la bas me racontait qu'aux US, c'est extrêmement répandu dans la classe moyenne. C'est à dire par exemple que c'est au grés des promotions qu'ils font les menus de la semaine.  

Je ne sais pas si c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 08:52:23  profilanswer

n°71534023
ikanmir
Posté le 16-09-2024 à 08:54:39  profilanswer

Citation :

surtout aucune envie de vivre comme un français moyen en 2024 à scruter les promotions et faire les achats chez LIDL ou Action. + les chiens et deux voitures qui coûtent chers.

Je ne connais pas les revenus de Dante, mais je pense qu'il est a 3-4x ce qui est nécessaire pour avoir 2 voitures chiens et enfants sans aller chez LIDL. :whistle:

n°71534024
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2024 à 08:54:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arrêtez de fantasmer des revenus  :D  

Ma femme gagne 800€/mois, et on a plus droit à aucune allocations en France (et naturellement on paie tout au QF maximal).

T'avais pas annoncé 100 K de mémoire ? T'as pas besoin des aides à ce tarif là, t'es ultra privilégié.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71534033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2024 à 08:55:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors sur le principe je suis du même avis; jamais non plus de marque de distributeur pour la bouffe (c'est objectivement dégueu) !

En revanche ma femme n'a pas ces principes, ce qui génère du coup certaines économies quand elle me traine dans un action ou un B&M... où tu as plein de trucs de marques beaucoup moins chères que chez Carrefour (piles, papeterie)

La bouffe chez lidl je n'ai pas eu le choix aux vacances de Pacques (il n'y avait que ça) : c'était un lieu assez atroce, mais il faut avouer que certains produits que j'achète régulièrement y étaient effectivement nettement moins cher que chez Carrefour... de là à renouveler l'expérience régulièrement non merci ! Tant que je peux épargner sans ça je vais m'en passer.

Par contre si je devais renoncer à me payer des locations de vacances l'été, j'y réfléchirais peut être :o

---------------
More GG, more skill
n°71534044
r06
Posté le 16-09-2024 à 08:57:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce serait énorme un montant pareil. cela dit au max les bagnoles doivent peser pour 1.000 € par mois, et pour la maison (si tant est qu'il reste un emprunt dessus),charges comprises (vu qu'il y a la clim il me semble), on peut être à 2.000 €/mois (mensualité + consommation). Je dirais donc plus proche de 3 K€ que de 4.
ça laisse pas mal de marge pour le reste et pour épargner. Je ne serais pas surpris qu'en moyenne il épargne +2.000 € par mois.

Il a moins de 1k de crédit par mois jamais il arrive à 2k pour sa maison...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2024 à 08:58:56
n°71534046
zorg666
Posté le 16-09-2024 à 08:58:18  profilanswer

Deux suv neuf en LOA et ne pas pouvoir partir en vacances à cause du prix des locations, c'est un choix de vie.

n°71534057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2024 à 08:59:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un gars parti la bas me racontait qu'aux US, c'est extrêmement répandu dans la classe moyenne. C'est à dire par exemple que c'est au grés des promotions qu'ils font les menus de la semaine.

Ma mère a toujours fait comme ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71534091
r06
Posté le 16-09-2024 à 09:06:40  profilanswer

Tiens d'ailleurs suite à ma déprime de retour de vacances, j'ai réservé une semaine en Cornouailles pour l'été prochain, j'ai été très agréablement surpris par le prix pour une appartement face à la mer, plage à pied, avec une piscine chauffée, on en a pour moins de 1600€...:o

n°71534098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2024 à 09:08:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs suite à ma déprime de retour de vacances, j'ai réservé une semaine en Cornouailles pour l'été prochain, j'ai été très agréablement surpris par le prix pour une appartement face à la mer, plage à pied, avec une piscine chauffée, on en a pour moins de 1600€...:o

C'est parce que l’été en Cornouailles, c'est un hoax  :o  
Quel coin? C'est grand les Cornouailles, et tres beau meme si je prefere les crepes aux scones.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71534099
onina
Posté le 16-09-2024 à 09:08:31  profilanswer

Bah quand j'étais gamine mon père faisait les courses comme ça, ça a toujours existé.

n°71534107
sadlig
Posté le 16-09-2024 à 09:09:22  profilanswer

J’ai un pote qui fait ça aussi, alors qu’il gagne très bien sa vie (contrôleur aérien). Pas chez Lidl mais il est abonné aux promos Leclerc et fait son menu en fonction.

Ça ne me viendrait jamais à l’idée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71534108
sadlig
Posté le 16-09-2024 à 09:09:23  profilanswer

J’ai un pote qui fait ça aussi, alors qu’il gagne très bien sa vie (contrôleur aérien). Pas chez Lidl mais il est abonné aux promos Leclerc et fait son menu en fonction.

Ça ne me viendrait jamais à l’idée.

---------------
n°71534132
sadlig
Posté le 16-09-2024 à 09:12:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'avais pas annoncé 100 K de mémoire ? T'as pas besoin des aides à ce tarif là, t'es ultra privilégié.

Il a bien précisé qu’il ne touche pas les aides de la CAF… mais il touche celles de Luxembourg :D

---------------
n°71534133
r06
Posté le 16-09-2024 à 09:12:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que l’été en Cornouailles, c'est un hoax  :o  
Quel coin? C'est grand les Cornouailles, et tres beau meme si je prefere les crepes aux scones.

Newquay.
Pour l'été il y a visiblement pleins de gens qui vont en Bretagne l'été sur ce topic donc visiblement les gens cherchent pas forcément le soleil même s'ils vivent dans des regions peu favorisées climatiquement.

n°71534138
r06
Posté le 16-09-2024 à 09:13:27  profilanswer

Je vois pas ce que ça a de choquant personnellement ça m'arrive aussi.

Message édité par r06 le 16-09-2024 à 09:14:52
n°71534179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2024 à 09:20:42  profilanswer

r06 a écrit :

Newquay.
Pour l'été il y a visiblement pleins de gens qui vont en Bretagne l'été sur ce topic donc visiblement les gens cherchent pas forcément le soleil même s'ils vivent dans des regions peu favorisées climatiquement.

Le tout debut alors, faudra faire un peu de route pour descendre sur les plus beaux coins, pas trop loin du superbe Eden Project.
Tu t'y rends comment? Si tu vas prendre un ferry à Roscoff, passe faire coucou  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71534194
hadado
Posté le 16-09-2024 à 09:23:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est probablement les bagnoles le problème. Le fait de pas épargné fait que tu achètes des bagnoles en empruntant et que à la fois ça te coûte plus cher mais a la fois tu prends une gamme au dessus. Avec son salaire Dante aurait dus maximum dépenses 20k€ pour deux caisses.
Il va sûrement en dépenser 3x plus

n°71534198
pilef
Posté le 16-09-2024 à 09:24:18  profilanswer

r06 a écrit :

Très convenable, il paraît que c'est très joli.

Il faut juste ne pas oublier de prendre sa doudoune et ses vêtements de pluie (et sa combinaison si on veut se baigner dans la mer) :o

n°71534208
r06
Posté le 16-09-2024 à 09:26:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le tout debut alors, faudra faire un peu de route pour descendre sur les plus beaux coins, pas trop loin du superbe Eden Project.
Tu t'y rends comment? Si tu vas prendre un ferry à Roscoff, passe faire coucou  :D

Je sais pas, on doit passer par Londres avant ou après donc j'étais plus sur du train, mais c'est vrai que le ferry est une option.

n°71534212
r06
Posté le 16-09-2024 à 09:26:42  profilanswer

hadado a écrit :

C'est probablement les bagnoles le problème. Le fait de pas épargné fait que tu achètes des bagnoles en empruntant et que à la fois ça te coûte plus cher mais a la fois tu prends une gamme au dessus. Avec son salaire Dante aurait dus maximum dépenses 20k€ pour deux caisses.  
Il va sûrement en dépenser 3x plus

:lol:  

n°71534213
hadado
Posté le 16-09-2024 à 09:26:50  profilanswer

Ya des gens qui réservent pour l'été en septembre de l'année d'avant ? :o

Cette plaie...

n°71534221
multimmy
Pédée
Posté le 16-09-2024 à 09:28:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71534229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2024 à 09:28:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il est largement à plus que ça en équivalent brut FR au niveau du foyer, et on ne compte pas les aides du Lux + CAF (car oui on a tjrs un minimum de CAF un fois qu'on a au moins 2 enfants).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71534231
hadado
Posté le 16-09-2024 à 09:28:53  profilanswer

Si tu prends 7ans d'espérance de vie 20k ca fait 240€/m que déjà il semble être incapable de mettre de côté aujourd'hui. Plus c'est de la mauvaise gestion.

n°71534232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2024 à 09:29:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas, on doit passer par Londres avant ou après donc j'étais plus sur du train, mais c'est vrai que le ferry est une option.

Hesite pas si tu as des questions, enfin quand le temps sera venu. Tout le sud-ouest est très beau. Et va à Bristol/Bath, plutôt qu'à Londres  :whistle:

---------------
n°71534234
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2024 à 09:29:42  profilanswer

C'est clair que c'est lolesque cette phrase d'hadado.

20k€ pour 2 voitures, c'est deux poubelles d'occasion maintenant. Ça existe plus malheureusement.

Moins de 10k€ pour une voiture, c'est une bouse malheureusement. Je me rappelle avec nostalgie l'achat de ma clio 3 neuve pour moins de 10k€ en 2011...

n°71534242
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2024 à 09:30:48  profilanswer

zorg666 a écrit :

Deux suv neuf en LOA et ne pas pouvoir partir en vacances à cause du prix des locations, c'est un choix de vie.

Ce n'est pas à cause du prix des locations, c'est qu'il n'avait pas l'envie c'est tout... :spamafote:

Lisser 2K€ de location sur 12 mois ce n'est pas le plus complexe quand t'as plusieurs milliers d'€ de cashflow par mois... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71534245
hadado
Posté le 16-09-2024 à 09:30:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est clair que c'est lolesque cette phrase d'hadado.

20k€ pour 2 voitures, c'est deux poubelles d'occasion maintenant. Ça existe plus malheureusement.

Moins de 10k€ pour une voiture, c'est une bouse malheureusement. Je me rappelle avec nostalgie l'achat de ma clio 3 neuve pour moins de 10k€ en 2011...

Mon auris essence m'a coûté 12k€ il reste 8k€ pour une citadine pour madame de temps en temps ça se trouve.

Après chacun peut vivre au-dessus de ses moyens si il veut mais la voiture est la pire dépense que tu peux faire en termes d'efficacité. Ça coûte cher ça se déprécie , mettre 50k dans des caisses alors qu'il arrive pas a mettre 200€/m de côté c'est pas intelligent....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-09-2024 à 09:33:14
n°71534250
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2024 à 09:31:53  profilanswer

hadado a écrit :

Mon auris essence m'a coûté 12k€ il reste 8k€ pour une citadine pour madame de temps en temps ça se trouve.

Après chacun peut vivre au-dessus de ses moyens si il veut.

Je te rappelle que Dante a 3 enfants et 2 chiens. Donc faut que ça rentre dedans hein.

n°71534262
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2024 à 09:33:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je te rappelle que Dante a 3 enfants et 2 chiens. Donc faut que ça rentre dedans hein.

Perso j'ai aussi une grande voiture, et j'ai étudié le marcher vu que la mienne à bientôt 12 ans.

Un Dacia Lodgy/Duster, c'est entre 20 et 25K€ toutes options et ça fait le job.
Par contre oui, ça ne fait pas autant frissonner les voisons qu'un 5008 @ 45-50K€ ou pour les plus bourgeois du quartier qu'un GLB/GLC @ 65K-80K€... :o

Après la vraie question c'est de savoir s'il déplace ses chiens avec ses gosses et s'il accepte le coffre de toi ou pas. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 16-09-2024 à 09:35:08

---------------
n°71534264
hadado
Posté le 16-09-2024 à 09:33:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Auris break je rentre 2 planches il peut rentrer deux chiens et 3 gosses :o

Message édité par hadado le 16-09-2024 à 09:35:06
n°71534266
hadado
Posté le 16-09-2024 à 09:34:26  profilanswer

MEI a écrit :

Un Dacia Lodgy/Duster, c'est entre 20 et 25K€ toutes options et ça fait le job.

Par contre oui, ça ne fait pas autant frissonner les voisons qu'un 5008 @ 45-50K€ ou pour les plus bourgeois du quartier qu'un GLB/GLC @ 65K-80K€... :o

Acheter une voiture neuve est une bêtise financière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28375  28376  28377  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)