| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Franchement je suis prête à payer 10% (ou 20 ou 30, ou...) de mon patrimoine financier si ça m'évite ces débats ici ou dans les journaux Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-09-2024 à 10:39:41 |
Publicité | Posté le 13-09-2024 à 10:38:08 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
babaz2 |
Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 13-09-2024 à 10:41:09 |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Message édité par sadlig le 13-09-2024 à 13:21:41 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
boisse Well...fuck |
En fait je pense que nous souhaitons toujours faire société mais que les groupes humains sont en train de se recomposer. Les groupes "nations" sont en train de perdre beaucoup de terrain face au nouveaux rentiers des metropoles globalisées et de la tech, qui font pleinement société entre eux par dela les frontieres. J'ai vu justement recemment ( sur un media anglais de gauche Tout ca va inévitablement entrainer des rancoeurs chez les perdants, du nationalisme ( on le voit partout) ,et des conflits. Alors je n'ai pas forcément la même analyse que lui sur les réponses a apporter, si ce n'est quand même qu'il y avait un choix a faire quant refuser la tutelle de l'oncle sam et a developper nos champions. https://www.youtube.com/watch?v=VatYrw0uqjU pour ceux que ca interesse Message édité par boisse le 13-09-2024 à 10:50:41 |
babaz2 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 13-09-2024 à 10:47:06 ![]() ![]() |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Chou Andy Would you know my nem | Oh purée... on peut revenir aux débats bagnoles finalement ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lagoon57 |
sire deck |
CHR, c'est pas rechargeable, si ? --------------- |
Theomede De gauche radicale |
Arnault il a 1million de milliards sur son compte courant Qu'il a volé à des ouvriers Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 13-09-2024 à 11:11:34 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
patx3 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 13-09-2024 à 11:28:13 |
patx3 |
|
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
hadado | On s'en fou de ce débat mais comme Patx3 ne sait déjà pas faire des calcul d'impôt j'aurais tendance a croire Nboc |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 13-09-2024 à 12:32:25 |
gimly the knight |
|
patx3 |
Ce ne sont pas les taux des tombées obligataires. On a 182 MM€ hors coupons à roller avec un taux coupon pondéré de 1.37%, soit 2.5 MM€ d'intérêts sur cette dette qui seront renouvelés, prenons le taux actuel, à 2.85%, soit 5.2 MM€ d'intérêts sur 10 ans, donc 2.7 MM€ en plus par an sur 10 ans. Pour 2026, on a 241 MM€ hors coupons à roller, au taux pondéré de 1.29 %, soit 3.1 MM€ d'intérêts qui deviendront, avec le même taux actuel (hypothèse) à 2.85%, soit 3.8 MM€ d'intérêts sur 10 ans, plus le cout du déficit 2026, donc 4.6 MM€ de plus. Donc le truc à la louche n'est pas 23 MM€ annuel mais 16 MM€, ça change tout de faire de la drosophilie..
Prévenons tout de suite Le Maire et Barnier, Nboc nous dit que ça ne sert à rien de réduire les déficit, aucun impact sur le budget. Message édité par patx3 le 13-09-2024 à 12:44:27 |
Lagoon57 | Moi je vois bien les taux redescendre au ras des pâquerettes, on voit bien que la croissance est quasi-nulle de toutes façons. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |