Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28370  28371  28372  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71518966
onina
Posté le 13-09-2024 à 10:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

On a plus de 3000 milliards de dettes qu'on augmente de plus de 160 milliards par an pour l'instant.

Tu veux puiser où ?
- On revend quelques actifs de l'Etat, la Joconde, le louvre, EDF, des aéroports, des gares, à des étrangers pour qu'on soit encore plus dépendant de l'étranger ? :heink:
- On puise dans ta richesse financière ? Tu ne crois pas que si tu te fais piquer ton pognon, tu n'auras plus aucune confiance en l'Etat et tu le planqueras à tout jamais ? Sans oublier que le Dante qui dépense tout, lui, serait épargné par ce vol ? Prime aux fourmies versus les cigales, est ce honnête ?
- On te prend 1 pièce de ton appart pour la filer à un créancier ?

Compliqué et pas sans conséquence. :(

Franchement je suis prête à payer 10% (ou 20 ou 30, ou...) de mon patrimoine financier si ça m'évite ces débats ici ou dans les journaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-09-2024 à 10:39:41
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 10:38:08  profilanswer

n°71518980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:39:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais en fait, t'as pas compris le problème lié au roll de la dette, c'est impressionnant. :ouch:

C'est precisement parce que j'ai compris ça que je modère les propos de ceux qui pensent que c'est la grosse grosse merde en evoquant les previsions d'evolution du taux apparent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71518988
babaz2
Posté le 13-09-2024 à 10:40:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu voudrais un truc comme ça :
https://www.reddit.com/media?url=ht [...] d7bf92b5b2

bravo jospin et hollande
macron et sarko catastrophe evidemment  [:adnauseam:4]

une approche plus rigoureuse et technique, par un ancien de la cour des comptes : https://urlr.me/4X72n

https://i.postimg.cc/sgpVrnmb/GXRA71v-Xs-AAb696.png

Ci-dessous un résumé de "l'effort structurel" par mandature, by chatgpt :  

1989-1993 (Second septennat de Mitterrand) : Forte augmentation des dépenses publiques (+3,5 % en volume) avec des hausses liées aux pensions, à la santé et à l’éducation. Les baisses d'impôts ont été compensées par des hausses de prélèvements sociaux et locaux.

1993-1997 (Cohabitation et début du septennat Chirac) : Ralentissement des dépenses publiques (+1,8 % en volume) grâce à la réforme des retraites et au contrôle des remboursements. Hausse notable des prélèvements obligatoires (TVA, IS, CSG).

1997-2002 (Cohabitation Chirac-Jospin) : Baisse des prélèvements (35 heures, TVA réduite), mais rebond des dépenses publiques (1999-2001) avec notamment la mise en place des 35 heures dans la fonction publique. L'effort en dépenses reste positif.

2002-2007 (Quinquennat Chirac) : Après une légère hausse des prélèvements, forte baisse en 2007. Les dépenses publiques continuent de croître, notamment au niveau des collectivités locales (+2 % en moyenne).

2007-2012 (Quinquennat Sarkozy) : D'abord forte baisse des prélèvements obligatoires, suivie d'une augmentation après l'arrêt du plan de relance. Croissance des dépenses stable à 2 % en volume, mais ralentissement du PIB entraîne un effort structurel négatif.

2012-2017 (Quinquennat Hollande) : Hausse marquée des prélèvements au début, mais baisse modérée par la suite. Croissance des dépenses ralentie (+1,1 % en moyenne) et effort en dépenses légèrement négatif, en partie à cause du CICE.

2017-2023 (Premier quinquennat Macron) : Forte baisse des dépenses en début de mandat (-0,6 % en 2018) suivie d'une hausse liée à la crise sanitaire. L’effort en dépenses est positif, mais les baisses d'impôts rendent l’effort en recettes fortement négatif.

Sur la période 1989-2023, l’effort structurel en recettes a été positif (+1,1 point de PIB), tandis que l’effort en dépenses a été très négatif (-5,2 points).

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 13-09-2024 à 10:41:09
n°71519013
rupteursor​tiedepeage
Posté le 13-09-2024 à 10:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

La comparaison entre un ménage est un pays doté est parfaitement stupide.

En général quand on fait la comparaison c’est pour vulgariser aux gens qui ne comprennent pas la gestion d’un état hein :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71519021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2024 à 10:44:35  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 :jap:

ça va faire hurler mais si on veut vraiment résoudre les problèmes de budget via l'impôt sur le revenu, c'est la base non imposée actuelle qui doit être taxée, l'effet volume serait clairement plus signfiicatif que de taxer davantage les foyers déjà imposés.

Oui on se souvient de ta proposition lunaire où tu étais d accord de payer plus d impôt si la mère célibataire payait autant en % que toi .

Tu es incroyablement égoïste, surtout pour quelqu’un qui vit d argent public depuis toujours

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71519035
sadlig
Posté le 13-09-2024 à 10:46:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui on se souvient de ta proposition lunaire où tu étais d accord de payer plus d impôt si la mère célibataire payait autant en % que toi .

Tu es incroyablement égoïste, surtout pour quelqu’un qui vit d argent public depuis toujours

Arrête avec cette obsession c'est complètement faux  :fou:

Message édité par sadlig le 13-09-2024 à 13:21:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71519036
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2024 à 10:46:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un sujet aussi complexe et nuancé ne se répond pas vraiment facilement avec un message sur un forum, sans courbes, chiffres, comparaisons précises.

A haut niveau, mon analyse est assez simple : peu de français aujourd'hui veulent "faire societé" au sens ancien du terme dans une logique de très forte interdépendance morale et financière et physique. Bref, dans le contexte d'une population qui a combattu un ennemi commun et qui est homogène, locale, enracinée, il me semble plus facile de créer un modèle de "pays village" où l'entraide financière, le souhait d'aller se battre pour son pays... mais aussi des cotés moins sympas peut être comme le fait de faire sentir mal les gens différents (minorités, orientations sexuelles...) pour maintenir une forte homogeneité et sentiment de groupe, de societé soudée.

Nous avons bénéficié d'échanges incroyables, de gens, d'informations, d'idées et les bénéfices sont multiples, que ce soit moralement et économiquement. En revanche, le sentiment d'appartenance à UN groupe soudé a disparu graduellement. Et, c'est assez humain je pense, le sentiment de responsabilité s'efface avec lui : le pays devient plateforme de vie et plus une societé dont on se sent fortement interdépendant.
Cette indépendance, cette liberté de penser, de vivre, produit selon moi une façon de se comporter chez certains qui deresponsabilise fortement.

Pour caricaturer grassement afin de terminer sur une note plus légère, on est passé au chauffage individuel dans les appartements car le collectif était atrocement abusé. Ce n'était pas le cas en 1950, ce fut le cas dès les années 90 et à présent plus personne ou presque ne construit avec du collectif car on sait que la responsabilité collective n'est plus disponible. De la même façon je pense que notre societé, notre administration, doit responsabiliser les individus bien davantage et que le collectif est ultra fragile, abusé. Or c'est cette mutualisation responsable sur laquelle la plupart des grands services publics repose.

En fait je pense que nous souhaitons toujours faire société mais que les groupes humains sont en train de se recomposer. Les groupes "nations" sont en train de perdre beaucoup de terrain face au nouveaux rentiers des metropoles globalisées et de la tech, qui font pleinement société entre eux par dela les frontieres.

J'ai vu justement recemment ( sur un media anglais de gauche :o ) une analyse assez interessante de Varouflakis sur le sujet, et je le rejoins assez sur le fait qu'une nouvelle féodalité est en train d'émerger et dont les protagonistes sont les geants de la tech et toute la horde de leurs bénéficiaires éduqués et urbains.

Tout ca va inévitablement entrainer des rancoeurs chez les perdants, du nationalisme ( on le voit partout) ,et des conflits.
Faire société au niveau des états ca devenir de plus en plus compliqué.

Alors je n'ai pas forcément la même analyse que lui sur les réponses a apporter, si ce n'est quand même qu'il y avait un choix a faire quant refuser la tutelle de l'oncle sam et a developper nos champions.

https://www.youtube.com/watch?v=VatYrw0uqjU pour ceux que ca interesse

Message édité par boisse le 13-09-2024 à 10:50:41
n°71519037
babaz2
Posté le 13-09-2024 à 10:46:03  profilanswer

babaz2 a écrit :

une approche plus rigoureuse et technique, par un ancien de la cour des comptes ...

En relisant, je suis pas sur que chatgpt ait tout compris, mieux vaut lire la note pour les courageux

n°71519038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2024 à 10:46:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Remplacer 200 milliard annuels à taux 0 par 200 milliards à 3%, ca coute 60 milliards la première année, 120 la seconde, etc...

Peux-tu expliquer ton calcul, je dois être fatigué ce matin !

---------------
More GG, more skill
n°71519045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:47:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Peux-tu expliquer ton calcul, je dois être fatigué ce matin !

https://www.fipeco.fr/fiche/Leffet- [...] t-la-dette

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 10:47:06  profilanswer

n°71519060
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 10:48:57  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

En général quand on fait la comparaison c’est pour vulgariser aux gens qui ne comprennent pas la gestion d’un état hein :o

Ou que t'as pas compris comment ça fonctionne surtout.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71519102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2024 à 10:53:15  profilanswer

Oh purée... on peut revenir aux débats bagnoles finalement ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71519179
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2024 à 11:02:09  profilanswer

le CHR pour dans 5/6 jours normalement  [:cerveau dawa]

n°71519215
Lagoon57
Posté le 13-09-2024 à 11:06:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

le CHR pour dans 5/6 jours normalement  [:cerveau dawa]

Que c'est laid le C-HR.

n°71519217
sire deck
Posté le 13-09-2024 à 11:06:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

le CHR pour dans 5/6 jours normalement [:cerveau dawa]

T'as pas pris la Cupra ?

CHR, c'est pas rechargeable, si ?

---------------

n°71519233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2024 à 11:08:50  profilanswer

patx3 a écrit :

On a plus de 3000 milliards de dettes qu'on augmente de plus de 160 milliards par an pour l'instant.

Tu veux puiser où ?
- On revend quelques actifs de l'Etat, la Joconde, le louvre, EDF, des aéroports, des gares, à des étrangers pour qu'on soit encore plus dépendant de l'étranger ? :heink:
- On puise dans ta richesse financière ? Tu ne crois pas que si tu te fais piquer ton pognon, tu n'auras plus aucune confiance en l'Etat et tu le planqueras à tout jamais ? Sans oublier que le Dante qui dépense tout, lui, serait épargné par ce vol ? Prime aux fourmies versus les cigales, est ce honnête ?
- On te prend 1 pièce de ton appart pour la filer à un créancier ?

Compliqué et pas sans conséquence. :(

On taxe les riches  [:so-saugrenu12:1]

Arnault il a 1million de milliards sur son compte courant  [:so-saugrenu12:2]

Qu'il a volé à des ouvriers  [:so-saugrenu12:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-09-2024 à 11:11:34

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71519247
Lagoon57
Posté le 13-09-2024 à 11:10:12  profilanswer

Theomede a écrit :

On taxe les riches  [:so-saugrenu12:1]  

Arnault il a 1milliob de milliards sur son compte courant  [:so-saugrenu12:2]  

Qu'il a volé à des ouvriers  [:so-saugrenu12:6]

sans oublier de prendre 90% de la vente d'hadadu [:papymeluche:7]

n°71519250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2024 à 11:10:25  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je suis prête à payer 10% (ou 20 ou 30, ou...) de mon patrimoine financier si ça m'évite ces débats ici ou dans les journaux :o

Pourquoi patrimoine financier uniquement ?

---------------
n°71519260
patx3
Posté le 13-09-2024 à 11:11:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est precisement parce que j'ai compris ça que je modère les propos de ceux qui pensent que c'est la grosse grosse merde en evoquant les previsions d'evolution du taux apparent.

En 2025, on va devoir roller 220 milliards de dettes, plus financer 160 milliards de déficit, soit un petit 380 milliards d'appel au marché.

A la louche, rien que pour l'année prochaine, un petit trou dans le budget de l'Etat de 10 milliards d'intérêts supplémentaires par an qu'on va se manger pour les 10 ans qui viennent. :spamafote:

10 milliards qu'on ne mettre pas dans l'éducation, la santé, les routes, ...  

En 2026, on passe à 440 milliards à refinancer, 13 milliards par an de plus pendant 10 ans, on aura accru la charge de la dette de 23 milliards en 2 ans, 1/4 de l'impôt sur le revenu à trouver ou en recettes, ou en dépenses coupées...

Les fameuses modérations de nboc qui se chiffrent en dizaines de milliards... :love:

n°71519263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2024 à 11:12:28  profilanswer

Donc on est au top mondial des prélèvements obligatoires, on a un déficit au top, et la solution c'est de taxer plus. Et ben.

---------------
n°71519276
patx3
Posté le 13-09-2024 à 11:14:00  profilanswer

babaz2 a écrit :

En relisant, je suis pas sur que chatgpt ait tout compris, mieux vaut lire la note pour les courageux

En lisant, le mec occulte complètement que la dette progresse encore et encore, on est toujours en déficit primaire. :o
Jamais je ne le recrute en tant que DAF. :o

n°71519299
patx3
Posté le 13-09-2024 à 11:17:14  profilanswer

Fais gaffe, t'es à deux doigts d'écrire que Le Maire est un excellent ministre des finances. :o

n°71519304
patx3
Posté le 13-09-2024 à 11:17:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Ou que t'as pas compris comment ça fonctionne surtout.

Ptet que c'est toi qui ne sait pas gérer un budget. :o

n°71519307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 11:17:57  profilanswer

patx3 a écrit :

En 2025, on va devoir roller 220 milliards de dettes, plus financer 160 milliards de déficit, soit un petit 380 milliards d'appel au marché.

A des taux un peu plus élevés que ceux de la precedente mais a des taux faibles en longue période. Et tout n'a pas non plus été contracte pile au moment du minimum d'avant covid/inflation...

Bref, next, comme d'hab tu parles de choses que tu ne comprends pas.

---------------
n°71519323
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 11:20:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ptet que c'est toi qui ne sait pas gérer un budget. :o

Oui ça doit être ça.  [:pascal_obistro]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71519372
axklaus
Posté le 13-09-2024 à 11:27:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on est au top mondial des prélèvements obligatoires, on a un déficit au top, et la solution c'est de taxer plus. Et ben.

Tu vois une autre solution sans sacrifier les services publics ?
Baisser les pensions, ça passera jamais. Même dante arrive à épargner, le manque d'imposition est criant

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-09-2024 à 11:28:13
n°71519444
patx3
Posté le 13-09-2024 à 11:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

A des taux un peu plus élevés que ceux de la precedente mais a des taux faibles en longue période. Et tout n'a pas non plus été contracte pile au moment du minimum d'avant covid/inflation...

Bref, next, comme d'hab tu parles de choses que tu ne comprends pas.

J'ai juste pris 3% de différentiel de taux, mais si tu veux qu'on ne prennes que 2% de différentiel, ça fait un peu moins mais ça fait toujours ça de plus à financer dans le budget, ça ne change rien au sujet. :spamafote:

Après, t'es peut être un mec doté de la capacité à prévoir les taux qui seront pratiqués en 2025 et 2026, un génie de la finance capable de prédire l'avenir mais dans ce cas là, ta fortune doit maintenant largement dépasser celle d'hadada. :jap:

n°71519456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 11:34:59  profilanswer

C'est toi qui prend des hypothèses (foireuses) de différentiel de taux, pas moi.

---------------
n°71519493
patx3
Posté le 13-09-2024 à 11:40:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est toi qui prend des hypothèses (foireuses) de différentiel de taux, pas moi.

Ca n'a rien de foireux, c'est juste idée d'avoir quelques ordres de grandeurs.

Maintenant, vu que tu es dans la précision, je te laisse voir et nous donner le taux des tombées à roller, donc le taux des 184 milliards de cette année et de 243 milliards de 2026, et je te laisse définir le taux de roll de cette dette en intégrant le taux des 160 milliards de déficits à venir à financer aussi.  

A priori, c'est facile pour toi, je te laisse faire. :jap:

n°71519551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 11:47:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'a rien de foireux, c'est juste idée d'avoir quelques ordres de grandeurs.

Maintenant, vu que tu es dans la précision, je te laisse voir et nous donner le taux des tombées à roller, donc le taux des 184 milliards de cette année et de 243 milliards de 2026, et je te laisse définir le taux de roll de cette dette en intégrant le taux des 160 milliards de déficits à venir à financer aussi.  

A priori, c'est facile pour toi, je te laisse faire. :jap:

Tableau 4, page 69 :

https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] 3ed62102d0

Ce sont certes les estimations avant le dérapage récent (qui nécessitent des ajustements, je ne dis pas le contraire).

2.3% en 2027 ça reste tout a fait faible.

Next.

---------------
n°71519707
hadado
Posté le 13-09-2024 à 12:09:53  profilanswer

On s'en fou de ce débat mais comme Patx3 ne sait déjà pas faire des calcul d'impôt j'aurais tendance a croire Nboc :o

n°71519813
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 12:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel de bordel de bordel.

https://www.fipeco.fr/images/FV9Bb.png

Oui faut pas faire n'importe quoi mais non y a pas DU TOUT péril en la demeure a ce stade.

Mais on s'en fout de ça, trouve un graphique qui simule 2025/2027---2030, c'est de ca dont on parle, pas du fait que la baisse des taux a réduit la charge de la dette (sans réduire par ailleurs le déficit)  [:zedlefou:1]

Message édité par gimly the knight le 13-09-2024 à 12:32:25
n°71519818
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 12:29:47  profilanswer

r06 a écrit :

A ben non je parle de prendre massivement aux riches pour rembourser d'un coup une bonne partie de la dette et recommencer à creuser plus tranquillement...:o

Bah les échelles de grandeur  [:spamafote]

n°71519880
patx3
Posté le 13-09-2024 à 12:41:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tableau 4, page 69 :

https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] 3ed62102d0

Ce sont certes les estimations avant le dérapage récent (qui nécessitent des ajustements, je ne dis pas le contraire).

2.3% en 2027 ça reste tout a fait faible.

Next.

Ce ne sont pas les taux des tombées obligataires.
J'ai perdu mon temps avec toi mais je me suis palluché le truc sur bloomberg.

On a 182 MM€ hors coupons à roller avec un taux coupon pondéré de 1.37%, soit 2.5 MM€ d'intérêts sur cette dette qui seront renouvelés, prenons le taux actuel, à 2.85%, soit 5.2 MM€ d'intérêts sur 10 ans, donc 2.7 MM€ en plus par an sur 10 ans.
Il faut ajouter les 160 MM€ de déficit, soit 4.6 MM€ en plus, donc 7.3 MM€ de plus par an sur 10 ans pour uniquement la dette échue en 2025.

Pour 2026, on a 241 MM€ hors coupons à roller, au taux pondéré de 1.29 %, soit 3.1 MM€ d'intérêts qui deviendront, avec le même taux actuel (hypothèse) à 2.85%, soit 3.8 MM€ d'intérêts sur 10 ans, plus le cout du déficit 2026, donc 4.6 MM€ de plus.

Donc le truc à la louche n'est pas 23 MM€ annuel mais 16 MM€, ça change tout de faire de la drosophilie.. :sarcastic:

https://i.postimg.cc/50tfCcJN/Capture-d-cran-2024-09-13-124244.png

Prévenons tout de suite Le Maire et Barnier, Nboc nous dit que ça ne sert à rien de réduire les déficit, aucun impact sur le budget. :o

Message édité par patx3 le 13-09-2024 à 12:44:27
n°71519903
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 12:47:09  profilanswer

Et la tendance du taux pondéré va être à la baisse pendant au moins 10 ans pour tendre vers 0 avant de remonter. Sauf à ce que les taux baissent à nouveau sous 1%, le coût du refinancement va augmenter chaque année toujours plus pendant à minima 10 ans.

Mais ouais, l'important c'est de regarder les courbes du passé, époque durant laquelle le phénomène était inverse, ça rassure :o

En vrai, la seule porte de sortie hors forte maitrise budgétaire, c'est un retour opportun aux taux nuls ou négatifs.

Message édité par gimly the knight le 13-09-2024 à 12:50:25
n°71519944
axklaus
Posté le 13-09-2024 à 12:54:08  profilanswer

Pour que les taux soient négatifs il faut que les perspectives mondiales ne soient pas réjouissantes :/

Je préfèrerais avoir un futur réjouissant

Message édité par axklaus le 13-09-2024 à 12:54:49
n°71519962
Lagoon57
Posté le 13-09-2024 à 12:58:03  profilanswer

Moi je vois bien les taux redescendre au ras des pâquerettes, on voit bien que la croissance est quasi-nulle de toutes façons.

n°71519985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2024 à 13:00:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je vois bien les taux redescendre au ras des pâquerettes, on voit bien que la croissance est quasi-nulle de toutes façons.

À cause de l épargne trop importante …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71520012
patx3
Posté le 13-09-2024 à 13:04:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux parfaitement avoir les taux directeurs qui baissent mais dans le même temps les spreads remonter compte tenu de l'accroissement de la dette de la France... On est déjà sur les spreads espagnols, on n'est pas à l'abri de rejoindre le spread italien... :/

Je te laisse gérer ça en ALM. :o

n°71520014
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2024 à 13:04:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que c'est laid le C-HR.

Moi j aime bien ce design un peu origami ça change

sire deck a écrit :

T'as pas pris la Cupra ?  

CHR, c'est pas rechargeable, si ?

Non plus cher, elle avait augmenté et la cupra avait moins d équipements D autonomie sur la route que la chr de série ( ce que je recherche ), fallait payer option et c est aussi +70/80e par mois.

Sisi rechargeable et en version 225ch.

n°71520027
LooKooM
Posté le 13-09-2024 à 13:07:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux parfaitement avoir les taux directeurs qui baissent mais dans le même temps les spreads remonter compte tenu de l'accroissement de la dette de la France... On est déjà sur les spreads espagnols, on n'est pas à l'abri de rejoindre le spread italien... :/

Je te laisse gérer ça en ALM. :o

Oui. Scenario taux courts à 1-1.5% voire plus bas encore au gré d'une crise X ou Y.

Mais taux 10/30y français à 3-4-5%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28370  28371  28372  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)